Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°24927
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-09-2007 à 16:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
brandtrance -> là, c'est de la pure gestion Windows et Firefox. Rien à voir avec ce topic.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 16:02:08  profilanswer

n°25414
zeaurelien
Posté le 13-09-2007 à 12:00:00  profilanswer

Bonjour.
Est ce que quelqun a déjà joué avec Citrix EdgeSight ?
Au niveau licensing ca se passe comment ? C'est une license par analyse simultannée ou alors une license par utilisateur (comme les licenses PS) ?
Perso je suis en PS 4.5 Enterprise, mes licenses ne comprennent donc pas de license EdgeSight.

n°25415
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-09-2007 à 12:03:44  profilanswer

Tu as deux type de produits Edgesight :
* Edgesight for Metaframe Presentation Server, à installer sur les serveurs Metaframe : les licences viennent avec la Presentation Server Platinum (qui remplace Access Suite).
* Edgesight for Endpoints, à installer sur les postes de travail : là, ce sont des licences à part. Il me semble qu'il faut une licence par poste...mais à vérifier, je n'en suis pas sûr.

http://www.citrix.com/English/ps2/ [...] ntID=25128

Message édité par Wolfman le 13-09-2007 à 12:06:10
n°25416
zeaurelien
Posté le 13-09-2007 à 12:14:58  profilanswer

Merci Wolfman.
Et quand tu n'as pas de version platinum une idée de la façon dont les licenses sont consommées ?

n°25470
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-09-2007 à 10:19:56  profilanswer

Pour la version MPS, 1 licence par utilisateur simultané.

n°25642
flashy_fib​er
Posté le 19-09-2007 à 09:22:23  profilanswer

Bonjour,

Je suis sous MFXP FR3.0 et donc on a désactivé le flash, quicktime....

Qd je vais sur un site qui utilise le flash, il y aura alors systématiquement une fenetre proposant d'installer le plugin flash, je souhaiterai savoir si il y a un moyen d'empecher la fenetre plugin de s'afficher, j'ai essayé de voir du coté des réglages de IE mais sans succès pour le moment.

Si qq a une idée, merci d'avance

n°25647
webkam
Posté le 19-09-2007 à 10:23:34  profilanswer

pourquoi desactiver le flash?

n°25648
flashy_fib​er
Posté le 19-09-2007 à 10:37:54  profilanswer

webkam a écrit :

pourquoi desactiver le flash?

Car sur nos serveurs (on est que en MFXP FR3.0), ça ferait écrouler les ressources des serveurs.
Il me semble que sur PS 4.5, le flash est bcp mieux géré

n°25652
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2007 à 11:08:31  profilanswer

Les perfs s'écroulent ? Quels tests tu as fait pour voir ça ?

n°25658
flashy_fib​er
Posté le 19-09-2007 à 12:02:06  profilanswer

Wolfman a écrit :

Les perfs s'écroulent ? Quels tests tu as fait pour voir ça ?

J'ai pas fait de test perso, mais un ancien collègue avait dit qu'il ne fallait pas activer le flash sur notre ferme Citrix à cause de pb de ressources.
Je me rappelle qu'à un moment, le %CPU d'un des serveurs était >95% sur une longue période, et c'était du à une utilisatrice
qui était sur un site de jeux en Flash, je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle Flash n'est pas activé sur notre ferme.

Message édité par flashy_fiber le 19-09-2007 à 12:02:26
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 12:02:06  profilanswer

n°26118
eric59100
Posté le 01-10-2007 à 11:39:05  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai un souci avec des utilisateurs qui dans excel font fichier envoyer vers destinataire du message en tant que pièce jointe. Cela doit lancer lotus notes mais ça ne marche que si excel et lotus se trouvent dans la même session ICA. Sinon lotus se lance mais citrix ne trouve pas le chemin du notes.ini. Les applis ont pourtant les mêmes parametres vidéo son etc. Je suis en ps4 comment forcer une seule session ou résoudre ce pb ?
Merci d'avance de votre aide

n°26120
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-10-2007 à 11:59:06  profilanswer

Comment ton Lotus Notes est publié ?

n°26130
eric59100
Posté le 01-10-2007 à 12:41:06  profilanswer

C'est une application publiée classique qui execute nlnotes.exe avec parametre indiquant le chemin réseau contenant le note.ini du style d:\program_files\notes\nlnotes.exe = p:\lotus\notes\data\notes.ini.
Les clients sont en pn agent 10. Les apllis excel et notes fonctionnent bien c'est juste l'utilisation de cette fonctionnalité qui pose problème

n°26131
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-10-2007 à 13:11:44  profilanswer

Le problème est justement que ton client Notes a besoin d'un paramètre lui indiquant l'emplacement du fichier notes.ini pour fonctionner correctement. Alors que lorsque tu utilises ta fonction d'envoi, Notes est appelé sans paramètre en ligne...donc il ne prend pas le fichier INI correct.

n°26132
zeaurelien
Posté le 01-10-2007 à 13:12:11  profilanswer

eric59100 a écrit :

Bonjour à tous
J'ai un souci avec des utilisateurs qui dans excel font fichier envoyer vers destinataire du message en tant que pièce jointe. Cela doit lancer lotus notes mais ça ne marche que si excel et lotus se trouvent dans la même session ICA. Sinon lotus se lance mais citrix ne trouve pas le chemin du notes.ini. Les applis ont pourtant les mêmes parametres vidéo son etc. Je suis en ps4 comment forcer une seule session ou résoudre ce pb ?
Merci d'avance de votre aide

Pour être sur que les paramètres sont identiques tu as essayé de dupliquer une des applications et changer le nom/chemin d'exécutable de cette nouvelle application ?
Autant je sais comment forcer 2 applications à s'exécuter dans des sessions ICA différentes autant je ne vois pas trop comment faire pour faire le contraire : ca devrait être automatique si tous les paramètres sont identiques.  
J'ai déjà rencontré le cas de figure où une application avec des paramètres identiques se retrouvait dans une autre session ICA mais c'était des serveurs où les utilisateurs lançaient une bonne dizaine d'applications : au bout d'un certain moment Citrix ouvrait quand même une nouvelle session.

n°26145
eric59100
Posté le 01-10-2007 à 13:54:22  profilanswer

zeaurelien a écrit :

J'ai déjà rencontré le cas de figure où une application avec des paramètres identiques se retrouvait dans une autre session ICA mais c'était des serveurs où les utilisateurs lançaient une bonne dizaine d'applications : au bout d'un certain moment Citrix ouvrait quand même une nouvelle session.

C'est mon cas j'ai une ferme de 10 serveurs et les utilisateurs lancent tous au moins 6 ou 7 applications.
Je ne suis pas au bureau aujourd'hui, demain j'essaierai ce que tu dis a savoir dupliquer une appli en changeant le nom et le chemin pour voir
Merci à vous 2 de vous être penché sur mon pb

n°26160
zeaurelien
Posté le 01-10-2007 à 15:48:53  profilanswer

eric59100 a écrit :

C'est mon cas j'ai une ferme de 10 serveurs et les utilisateurs lancent tous au moins 6 ou 7 applications.
Je ne suis pas au bureau aujourd'hui, demain j'essaierai ce que tu dis a savoir dupliquer une appli en changeant le nom et le chemin pour voir
Merci à vous 2 de vous être penché sur mon pb

Sinon si tu veux être certain à 100% que deux applications soient dans la même session ICA il faut qu'une des applications soit lancée par l'autre ou que le lancement se fasse par un script qui exécute les deux applications

n°26225
igor75
Posté le 02-10-2007 à 14:28:50  profilanswer

Bonjour,  

Je suis entrain de faire des tests sur PS 4.5 32 bits version entreprise en français.  
J'ai 2 serveurs :  
  Serveur 1 : Xeon 3ghtz 4go : Windows 2003 R2 32 bits SP2 FR, IIS, asp.net, JRE (fourni par le CD),  
  Serveur 2 : Bi-Xeon 3 GHz 8Go : Windows 2003 R2 32 bits SP2 FR avec IIS, asp.net et PS 4.5  
Tous les patches Windows sont à jour.  

La base de données est SQL Express fourni dans le CD. J'ai installé tous les composants de PS 4.5 sur le serveur 1.  

J'ai déployé Wordpad et un applis métier tout fonctionne sauf un problème de gèle de l'application 2 fois 5 secondes. Après tout fonctionne bien.
J'ai essayé de refaire des tests sur un autres serveur avec WINDOWS 2003 R2 SP1 32bits sans les patches Windows.  
J’ai installé tout sur le même serveur avec les éléments fourni dans le CD. (Base en ACCESS)  
J’ai les mêmes problèmes que la première configuration. Même avec juste Wordpad comme appli disponible  

PS: Je viens de me rendre compte que quand je désactive la fonction mappage des imprimantes clients, il n'y a pas de gèle d'écran.

Sinon, j'utilise les paramettres au niveau imprimante :  
        désactivation   : création automatique  
                             : installation automatique du pilote d'imprimantes natif  
        Activation      : pilote universel => n'utiliser que le pilote universel  
                           : SPEEDSCREEN => compression élevée, compression extreme

2e problème : Quand je déploie un appli, dans le champ "répertoire de travail", j'indique : "\\serveur\répertoire" (serveur de fichier ou d'application qui n'a pas PS 4.5) tout se passe bien mais au moment de lancer mon appli, citrix m'indique que "\serveur\répertoire" ne fonctionne pas.
En allat sur le serveur, on remarque bien qu'il manque \ dans le chemin. Malgré que je le remets, ça ne s'enregistre pas. Quand je fais parcourir, il n'y a que les serveur ou j'ai installé PS

n°26246
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2007 à 19:14:13  profilanswer

Pour ton 2ème problème, l'appli que tu déploies, c'est une appli qui n'a pas besoin d'être installée ? Tu publies quoi exactement ?  
Concernant le bouton Parcourir, c'est normal que tu n'aies que les serveurs Metaframe.

n°26254
igor75
Posté le 03-10-2007 à 10:00:27  profilanswer

J'essai de publie une appli delphi avec un client Interbase. (Je dois juste installer l'agent de la BD. J'ai testé et ca fonctionne) Les exe et la base sont sur un serveur d'application sans CITRIX.  
Il faut que le serveur Citrix execute les raccourci du serveur appli et que les extractions s'enregriste dans \\serveur-appli\partage

n°26550
baboul15
Posté le 10-10-2007 à 11:49:14  profilanswer

Bonjour
je suis plutot neuf sur citrix voir sec, et l on me demande de faire une migration d'une batterie de 2 serveurs de presentation server 3.0 vers 4.5.
la contrainte est que l appli doit etre dispo 7j/7 et 24H/24 :o.
je me suis documenté sur la meilleure façon de faire sans interruption de service si possible.
je pensais à arreter la publication sur un des 2 serveurs, ainsi les utilisateurs fonctionneront sur le serveur restant.
effectuer la mise à niveau du serveur ne publiant plus en 4.5,  
une fois fait reintegrer la publication sur le serveur. et migrer le 2 eme serveurde la meme façon.
est ce que cela fonctionne ? les utilisateurs auront bien acces en mode dégradé pendant la migration des serveurs ?

ps: la migration du serveur de licenses et Bdd aura été faite en amont

n°26556
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-10-2007 à 12:12:58  profilanswer

C'est faisable, mais risqué sur une mise à jour majeure comme celle-là. Tu n'a vraiment aucune fenêtre de tir pour couper la plateforme ?

n°26613
Nico60000
Posté le 12-10-2007 à 11:54:15  profilanswer

Bonjour,

Nous mettons en place une Citrix Access Gateway 4.5, managée par AAC pour accéder à notre web interface.
Nous avons généré nos propres certificats.
Lorsque nous installons le "root certificat" issu de notre serveur fournissant les certificats, nous n’avons pas de problème.
Mais comment fait-on pour lancer les applis sans installer ce certificat sur les postes client ?
Est-il possible d’embarquer ce certificat dans le client Java ?
Le but étant que nos utilisateurs puissent se connecter à notre Web Interface depuis n’importe quel poste (à l'extérieur du réseau).

n°26614
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 12-10-2007 à 11:55:47  profilanswer

Pour ne pas avoir à installer le certificat racine, il faut que vous achetiez des certificats serveurs "officiels" style Verisign...

Message édité par moldar le 12-10-2007 à 11:57:44
n°26620
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-10-2007 à 13:22:56  profilanswer

+1. Il faut un certificat connu des navigateurs. Tu as Verisign (très cher), mais tu peux trouver moins cher. Attention au type de certificat choisi : les boitiers AG sont très sensibles sur le type de certificats...

n°26639
Nico60000
Posté le 12-10-2007 à 16:15:43  profilanswer

Merci pour vos réponses, même si j'aurais préféré ne pas devoir passé par ces autorités de certification.
Mais sur l'access suite console, à quoi sert le champ "Use a private root certificate" dans les options du client java au niveau du logon point ?

n°27249
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 24-10-2007 à 18:31:47  profilanswer

Salut à tous, voici ce que je cherche à faire :

j'ai une ferme de serveurs sous PS version 4 et je voudrais savoir sur quels serveurs un utilisateur s'est connecté depuis lundi.

Avez-vous un moyen de le faire ?

Merci d'avance.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°27252
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-10-2007 à 19:35:11  profilanswer

Si tu as la version Entreprise et le Ressource Manager, et que tu as activé la base de synthèse, tu auras cette trace.
Sinon, voir l'observateur d'événements de chaque serveur, dans la partie Sécurité...à condition de conserver suffisamment de jours.

n°27255
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 24-10-2007 à 21:38:48  profilanswer

OK, merci bien. :)

EDIT : j'ai la version Advanced. :/

En passant par l'observateur d'événements du serveur SQL Server, j'ai l'info centralisée, ça sera plus simple.

Message édité par Aiolizator le 25-10-2007 à 10:03:06

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°27817
flashy_fib​er
Posté le 07-11-2007 à 12:09:45  profilanswer

Je suis en MFXP FR3, j'ai récemment essayé d'activer le Flash (par la CMC et par GPO (Shockwave flash activé).

Et avec un profil utilisateur, j'ai tjs une croix rouge à la place d'une fenetre flash

Je précise qu'on a une GPO qui bride pas mal les possibilités d'IE, donc il y a peut etre qq chose en plus à activer mais je ne vois pas quoi

(Avec un profil administrateur ,cela marche bien, mais là je vois vraiment pas ce qu'il faudrait rajouter aux autres utilisateurs)

Si qq un a une idée, merci d'avance

Message édité par flashy_fiber le 08-11-2007 à 08:54:26
n°27926
hobby$
Posté le 09-11-2007 à 12:06:25  profilanswer

Bonjour,

Pour ma part, je voudrais savoir ce que veut signifier le message sur ICA lorsque j'ai paramétré une connexion ICA  : "Connexion établie. Négociation des capacités".

A l'issue du message, aucu connexion ne s'établit un message indique que le serveur ICA n'a pas répondu.

Merci pour vos éclaircissements.

n°27938
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-11-2007 à 16:06:37  profilanswer

flashy_fiber -> Je ne comprends pas en quoi tu dois "activer" le flash ? Il te suffit normalement d'installer le Flash Player en tant qu'admin et c'est tout...

hobby$ -> normalement, c'est pendant cette phase que s'effectue le load balancing. Vérifie tout ton paramétrage.

n°27942
hobby$
Posté le 09-11-2007 à 19:49:37  profilanswer

Wolfman a écrit :

[...].
hobby$ -> normalement, c'est pendant cette phase que s'effectue le load balancing. Vérifie tout ton paramétrage.

Merci pour ta réponse Wolman mais qu'entend-tu précisément par "Vérifie tout ton paramètrage" ?
Pourrai-tu m'indiquer, dans la mesure du possible, les différentes phases de vérification, STP ?   :jap:  

n°27945
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-11-2007 à 21:35:54  profilanswer

Si déjà tu donnais des détails sur ton archi (serveurs? réseau ? postes clients ? client ICA, etc.)...

n°27950
hobby$
Posté le 10-11-2007 à 09:32:49  profilanswer

et bien voilà, je suis le p'tit nouveau dans l'administration qui m'a embauché (j'ai commencé lundi 5/11/07 au matin) et donc je devrais aller aux infos afin de te répondre plus précisément dès lundi.

Ce que je peux d'ores et déjà t'affirmer : le parc étant hétérogène, la machine concernée par ce souci est sous XP SP2.

Nos 2 serveurs ICA sont sous NT 4.0 (faut pas se moquer, ça tient encore cette chose-là)

P.S: On m'a parler d'un patch intitulé "pb-ica-slow-start.cmd", censé répondre à mon problème.

Qu'en penses-tu ?

Bonne journée !

Message édité par hobby$ le 10-11-2007 à 09:34:39
n°27954
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-11-2007 à 13:13:14  profilanswer

Quelle version de Metaframe ? Elle doit pas être toute jeune non plus..

n°28034
hobby$
Posté le 12-11-2007 à 19:53:40  profilanswer

C'est MetaFrame 1.9 !

n°28056
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-11-2007 à 09:27:24  profilanswer

Ca ne serait pas la 1.8 plutôt ? En tout cas, je ne connais pas cette version, donc je ne sais pas trop quoi te dire.

n°28069
cdj
Posté le 13-11-2007 à 11:40:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Une petite question à vous soumettre concernant un problème de droits sur l'observation d'un session dans citrix PS4.5 ou inférieur je pense que c'est la même chose ...
J'ai créé 2 groupes Globaux dans la partie Administrateurs de la console Access Management avec différents droits de visu et d'admin ainsi qu'un groupe Global au niveau du Remote controle Access pour acceder sur une session.

J'ai un problème d'accès sur différents de mes comptes admin avec une "erreur 5 Access Denied when shadowing" lorsque je veux observer une session ...  

il me semble que je dois mettre des droits autre part mais la je ne trouve pas ...  si vous aviez une idée ce serait cool  :)

n°28098
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-11-2007 à 14:15:36  profilanswer

Sur les versions précédentes, il fallait créer une stratégie Citrix dans la CMC pour autoriser le contrôle des sessions. Je ne sais pas si sur la 4.5 c'est encore le cas, mais à vérifier.

n°28113
cdj
Posté le 13-11-2007 à 15:07:34  profilanswer

Wolfman a écrit :

Sur les versions précédentes, il fallait créer une stratégie Citrix dans la CMC pour autoriser le contrôle des sessions. Je ne sais pas si sur la 4.5 c'est encore le cas, mais à vérifier.

il m'avait semblé avoir lu ça aussi qque part, je vais essayer de retrouver et de tester !

merci à toi pour ton aide  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)