Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°20397
wathou
Posté le 12-06-2007 à 09:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour all,

savez-vous si il est possible de savoir si une application publiée est encore utilisée ou non ?
(y-a-t'il parfois des connexion vers cette application ?)

Laurent

Message édité par wathou le 12-06-2007 à 09:19:06
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 09:18:49  profilanswer

n°20409
flashy_fib​er
Posté le 12-06-2007 à 11:34:38  profilanswer

Est ce que qq'un aurait un lien concernant les pré-requis matériel de PS4.5 ? J'ai cherché mais je trouve que les pré-requis logiciels

n°20417
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-06-2007 à 13:19:40  profilanswer

wathou -> jamais essayé, mais si tu as la version entreprise, en mettant un compteur sur l'application publiée ça doit être traçable.

flashy_fiber -> Les pré-requis matériels dépendent surtout de l'OS et des applications qui seront hébergées sur le serveur. Metaframe en lui-même ne demande que de l'espace disque, et 256 Mo de RAM.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 12-06-2007 à 13:20:39
n°20466
zeaurelien
Posté le 13-06-2007 à 09:29:47  profilanswer

Wolfman a écrit :

wathou -> jamais essayé, mais si tu as la version entreprise, en mettant un compteur sur l'application publiée ça doit être traçable.

flashy_fiber -> Les pré-requis matériels dépendent surtout de l'OS et des applications qui seront hébergées sur le serveur. Metaframe en lui-même ne demande que de l'espace disque, et 256 Mo de RAM.

Si tu as une base de summary pour le ressource manager (qui nécessite une version enterprise à priori) tu peux trouver cette info

n°20895
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 18:11:08  answer

:hello:

J'aurai une petite question: en fait les six solutions proposées par citrix que j'ai cité juste quelques messages avant, sont - elles regroupées ds un pack ? Et metaframe il ne vient pas dans tout ça, il s'agit d'une autre solution completement differente ?

Sinon je cherche comment imprimer avec Citrix aussi, j'ai trouvé le nom d'une solution: Uniprint. La conaissez vous ?

Merci :jap:

n°20914
zeaurelien
Posté le 20-06-2007 à 08:14:29  profilanswer

Tu peux tout à fait imprimer avec Citrix sans passer par Uniprint, lequel n'a vraiment d'interet que quand les liaisons utilisées pour Citrix (WAN ou internet) sont petites.
Pour les questions concernant la gamme Citrix et les packs je t'invite à chercher un peu sur le site Citrix, toutes ces informations s'y trouvent.

n°20915
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2007 à 08:15:09  profilanswer

Ce sont des produits indépendants. Seul Edgesight est fourni sous sa version spécifique Metaframe dans l'édition Platinum de Metaframe Presentation Server.
Metaframe -> 1er produit dans ta liste

Pour les impressions...fait une formation Metaframe, ça vaudra mieux je pense.

n°20933
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 20-06-2007 à 12:41:40  profilanswer

Si tu as un serveur d'impression pour tous tes sites, de la qualité de service sur tes liens réseaux WAN devrait suffire.

Si tu fonctionne en imprimantes mappées, dans ce cas la, le driver universel version PS4.x et des stratégies Citrix bien configurées, peuvent suffire. J'ai constaté quelque soucis de couleurs fade, mais c'est en cours de correction.

Les solutions Thinprint/uniprint vont t'apporter une plus grande maitrise dans ta solution d'impression et te simplifier quelques points, mais ça coute quand même pas mal. Tu peux très bien faire sans.

Message édité par jolebarjo le 20-06-2007 à 12:42:48

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°20992
flashy_fib​er
Posté le 21-06-2007 à 10:37:07  profilanswer

A propos d'impression, est ce que vous avez sur votre réseau une imprimante multifonction jet d'encre/laser ? J'ai prévu d'acheter une multi (HP Officejet Pro L7780), et je voulais savoir si lors d'un scan, ou photocopie ça pouvait poser d'éventuels pb de consommation CPU sur le serveur ? Normalement je pense que ça devrait aller vu que tout passe par le réseau.

n°21393
SHUM27
Posté le 27-06-2007 à 10:33:11  profilanswer

Bonjour,

Après un peu d'absence sur le topic me revoila !  

J'ai bien stabilisé mes serveurs Citrix, pour rappel j'avais des problèmes de reboot aléatoires de mes serveurs provoqués aux fermetures de sessions.

Après analyse des dump, ceci était du à des vérouillages mémoire non libérés qui faisaient planter le serveur (pour faire court..)

Après application du SP2 de win 2003, plus de problèmes. J'en ai profité pour installer le SP3 de Citrix, un ménage complet de chaque serveur, et depuis plus aucun plantage serveur !

Prochain problème : quand tout le monde est logué je monte à 96 % de RAM utilisée... donc ca sent le serveur supplémentaire.
Ou alors dans un premier temps je vais essayer d'ajouter le /PAE pour passer en Extention d'adresse physique, de cette manière j'aurai mes 4 Go de RAM au complet de dispo.  (avez vous testé ? )

Sinon question aux habitués :  
j'ai une licence d'un an au "SUBSCRIPTION ADVANTAGE CITRIX" qui arrive à terme. Que me procure cet abonnement ? les MAJ à priori , mais pas les services pack ? Ai-je un intéret à renouveler ?  

Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 10:33:11  profilanswer

n°21407
zeaurelien
Posté le 27-06-2007 à 12:32:27  profilanswer

Le subscription advantage te permet de migrer vers les nouvelles version de Citrix gratuitement pendant un an.  
Une fois le subscription advantage expiré ca sera payant.
Le subscription avantage peut être prolongé (moyennant finances), ce qui revient moins cher si on prévoit une montée de version.
Perso grace à ca j'ai passé toute ma ferme Citrix de test en MPS 4.5

n°21418
SHUM27
Posté le 27-06-2007 à 14:54:00  profilanswer

la je suis en version 4 sp3, pour toute ma ferme, questions :  

- j'ai donc droit à des licences 4.5 tant que je ma subscription advantage est valide ?  
- je peux avoir des licences 4.5 et tourner en fait sur de la 4.0 ?  
- est-il raisonnable de passer ma ferme en 4.5 ?  

n°21424
zeaurelien
Posté le 27-06-2007 à 16:07:32  profilanswer

Mes licences PS4 ayant été achetées en février ou mars je crois il s'agit déjà de licences PS4.5 donc mes serveurs PS4 et PS4.5 se partagent les mêmes licences.
Tu as à priori le droit de faire migrer tes licences PS4 en PS4.5 et ca continuera à tourner avec les serveurs PS4. Le seul truc c'est qu'il faudra mettre à jour ton serveur de licences avec la version 4.5, version qui marche avec PS4 et PS4.5.
Pour ma part je n'ai migré que ma ferme de test en PS4.5 mais n'ayant eu aucun soucis j'envisage d'installer mes nouveaux serveurs de production avec cette version. On verra plus tard pour la migration du gros paquet de serveurs en PS4.

n°21431
SHUM27
Posté le 27-06-2007 à 16:52:50  profilanswer

donc je peux demain acheter des licences supp en 4.5 et malgrès tout utiliser que du PS4 ?

un peu comme office, j'ai 50 licences 2003, 70 licences 2007 et mes 120 users sont en 2003.

je me trompe . .?

n°21433
fvermot
Posté le 27-06-2007 à 16:54:51  profilanswer

Bonjour,
Je suis vraiment désolé de poster comme cela en vrac, mais j'ai vraiment un problème et je ne sais plus quoi faire ! Voulez vous bien lire mon message ci dessous et si quelqu'un a une idée, merci de me conseiller. Encore pardon.

Qui aurait déjà rencontré ce problème : aucune de mes imprimantes locales ne remontent dans une de mes fermes. Tout fonctionne bien dans les autres mais celle-ci, impossible !!
Voici ma config :  
3 serveurs PS4 a jour sur des Windows 2003 Serveur
Client verison 10

Ce que j'ai vérifié :  
Active Directory : L'utilisateur a bien la case cochée dans Environnement : Connecter les imprimantes du client à l'ouverture ...
Stratégie Citrix : création d'une stratégie avec les droits a l'utilisateur, et "création automatique de toutes les imprimantes clientes.
Drivers : Les drivers de toutes ces imprimantes sont bien istallés sur tous les serveurs.

Message d'erreur : C'est bien là le pb : aucun message d'erreur nul part ! Comme si mes stratégies ne fonctionne pas ! J'ai les boules.
C'est extrainement urgent, je suis a l'étranger et dois repartir demain, il faut que je trouve le pronlème avant ...  
Merci pour tout.

n°21434
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-06-2007 à 16:55:38  profilanswer

Ta stratégie Citrix, tu as pensé à "l'appliquer" au moins ? :D

n°21436
fvermot
Posté le 27-06-2007 à 16:58:51  profilanswer

Oui, elle est activée et appliquée pour les serveurs et les utilisateurs. J'en suis a ma huitième ferme, je commence a connaitre un peu, mais là j'avoue que je ne comprend pas ! Normalement y'a rien a faire, ca remonte tout seul et si pb, il y a l'observateur d'evenement qui te donne des indices genre pas le bon pilotes etc ...

n°21439
zeaurelien
Posté le 27-06-2007 à 17:13:54  profilanswer

ca te fait ca sur tous les serveurs de la ferme je suppose ?

n°21441
fvermot
Posté le 27-06-2007 à 17:32:07  profilanswer

Oui hélas

n°21448
zeaurelien
Posté le 27-06-2007 à 18:28:26  profilanswer

en TSE tu vois les imprimantes monter ?

n°21451
fvermot
Posté le 27-06-2007 à 18:48:10  profilanswer

Oui elles remontent mais ca n'imprime pas (peut etre un autre problème).

n°21453
zeaurelien
Posté le 27-06-2007 à 19:05:10  profilanswer

J'avoue que je sèche un peu...
Si tu n'utilises pas de policy et que tout ce qui est lié à l'impression est setté directement au niveau de la ferme ca donne quoi ?
Tu as essayé de déplacer un serveur d'une ferme à l'autre pour voir (entre une ferme qui a le soucis et une autre qui ne l'a pas) ?

n°21456
fvermot
Posté le 27-06-2007 à 19:17:39  profilanswer

Déplacer un serveur sur une autre ferme ?? non non pas question : Pas le même pays, un peu trop compliqué.
Par contre j'ai pas trop compris ta première phrase ??!!

n°21461
flashy_fib​er
Posté le 27-06-2007 à 19:44:59  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question général concernant une future migration Windows et Citrix.  On est actuellement en Windows 2000 Server SP4 + Citrix Metaframe XP  FR3

Il s'agit d'une ferme de 4 Serveurs (DataStore inclus).
Et je souhaiterai savoir quel est le choix le plus judicieux en ce qui concerne la plannification de cette migration.

Actuellement ces serveurs sont stables, donc j'avais pensé à les faire migrer vers 2003 Server, ensuite migrer Citrix MFXP FR3 vers PS4.5. Est ce un bon choix ???, ou bien vaudrait-il mieux tout raser et installer 2003 puis PS4.5 (opération délicate car il faudrait prévoir un retour arriere en cas de pb grave imprévu)

Je souhaiterai savoir aussi si on peut ton mettre à jour directement MFXP 1.0 FR3  vers PS4.5 ? Si oui, faut il ré-installer (publier) les applications déjà installées ?

Si vous avez déjà fait une migration similaire et avez des conseils , n'hestez pas, merci d'avance

n°21463
zeaurelien
Posté le 27-06-2007 à 19:47:15  profilanswer

Je me suis mélangé les pinceaux concernant ce que je suggérais avec Metaframe XP, tu ne peux rien faire de tel avec PS4.x .
Tu as plusieurs policies ? Tu as tenté de toutes les désactiver pour n'en activer qu'une seule sur laquelle tu pourrais faire des tests ?
Tu as essayé de jouer avec tous les paramètres liés à l'impression je suppose (mapping "old style" des imprimantes , forcer l'usage des drivers universels) ?

n°21464
zeaurelien
Posté le 27-06-2007 à 19:53:49  profilanswer

flashy_fiber a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question général concernant une future migration Windows et Citrix.  On est actuellement en Windows 2000 Server SP4 + Citrix Metaframe XP  FR3

Il s'agit d'une ferme de 4 Serveurs (DataStore inclus).
Et je souhaiterai savoir quel est le choix le plus judicieux en ce qui concerne la plannification de cette migration.

Actuellement ces serveurs sont stables, donc j'avais pensé à les faire migrer vers 2003 Server, ensuite migrer Citrix MFXP FR3 vers PS4.5. Est ce un bon choix ???, ou bien vaudrait-il mieux tout raser et installer 2003 puis PS4.5 (opération délicate car il faudrait prévoir un retour arriere en cas de pb grave imprévu)

Je souhaiterai savoir aussi si on peut ton mettre à jour directement MFXP 1.0 FR3  vers PS4.5 ? Si oui, faut il ré-installer (publier) les applications déjà installées ?

Si vous avez déjà fait une migration similaire et avez des conseils , n'hestez pas, merci d'avance

Je serai toi j'éviterai les MAJ OS et je partirai sur une base saine après réinstallation : Windows 2003 et PS4.5 .
Perso je n'ai migré que des fermes PS4 en PS4.5 et je ne sais pas si la migration est possible. Sinon un util pour exporter des applications d'une ferme à l'autre est sorti il y a peu actuellement en beta mais gratuit (je n'ai pas testé) :
http://www.jasonconger.com/ShowPos [...] 9fba98b4ae

++

n°21473
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-06-2007 à 22:01:19  profilanswer

+1 pour la mise en place propre de nouveaux serveurs. De plus,  tu ne peux pas mettre à jour directement Metaframe XP vers les version 4 et supérieures. Tu es obligé de faire une première mise à jour en MPS 3.

n°21504
flashy_fib​er
Posté le 28-06-2007 à 10:29:59  profilanswer

Wolfman a écrit :

+1 pour la mise en place propre de nouveaux serveurs. De plus,  tu ne peux pas mettre à jour directement Metaframe XP vers les version 4 et supérieures. Tu es obligé de faire une première mise à jour en MPS 3.

Ok merci pour les infos zeaurelien et wolfman.

n°21619
jeanjacque​s2
Posté le 30-06-2007 à 13:26:56  profilanswer

Salut !
voilà, pour des utilisateurs sous citrix, je mets dans leur démarrage un fichier bat avec net use Z: \\serveur\repertoire_partage. Les utilisateurs ont bien le lecteur Z dans le poste de travail. Ma question est la suivante : où et comment puis-je dire que ce lecteur Z doit être invisible à l'utilisateur ?

Merci !

n°21620
jeanjacque​s2
Posté le 30-06-2007 à 13:42:59  profilanswer

J'ai bien vu qu'il y avait des réponses dessus mais pour masquer le lecteur, où est-il mieux de le faire ? (stratégie AD si c'est possible ?, au niveau de Citrix - encore mieux ?)

n°21621
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2007 à 14:20:47  profilanswer

Voir la première page, la réponse y est déjà.

n°21622
jeanjacque​s2
Posté le 30-06-2007 à 14:56:35  profilanswer

En fait je voudrais savoir comment faire sans utiliser de logiciels comme Hidecalc. Je crois que dans les stratégies GPO on peut le faire pour les lecteurs A, B, C, D mais peut-on le faire pour tous les lecteurs directement (Z ou N par exemple) ?

Merci.

n°21629
jeanjacque​s2
Posté le 30-06-2007 à 19:47:40  profilanswer

A partir de la console de management Citrix ça doit peut-être être possible de masquer ces lecteurs ?

n°21631
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2007 à 20:03:08  profilanswer

Hidecalc permet justement de créer un fichier ADM adéquat pour appliquer les modifs nécessaires par GPO.
MPS en lui-même ne gère pas le masquage des lecteurs.

n°21666
fvermot
Posté le 02-07-2007 à 10:25:29  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Je me suis mélangé les pinceaux concernant ce que je suggérais avec Metaframe XP, tu ne peux rien faire de tel avec PS4.x .
Tu as plusieurs policies ? Tu as tenté de toutes les désactiver pour n'en activer qu'une seule sur laquelle tu pourrais faire des tests ?
Tu as essayé de jouer avec tous les paramètres liés à l'impression je suppose (mapping "old style" des imprimantes , forcer l'usage des drivers universels) ?

Oui j'ai tout essayé ! tout désactiver pour en laisser qu'une seule, choisir le citrix universal printing, etc ... j'y retourne demain et je n'ai pas de solution ! Les boules !!!

n°21671
zeaurelien
Posté le 02-07-2007 à 11:05:19  profilanswer

fvermot a écrit :

Oui j'ai tout essayé ! tout désactiver pour en laisser qu'une seule, choisir le citrix universal printing, etc ... j'y retourne demain et je n'ai pas de solution ! Les boules !!!

Ca fait pareil avec un utilisateur local ?
Tu ne veux pas sortir un serveur du domaine pour voir ?

n°21686
fvermot
Posté le 02-07-2007 à 13:01:47  profilanswer

sortir un serveur du domaine ? Tu penses qu'il peut y avoir une conséquences ? Je pensais plutot a un pb Citrix ...

n°21690
zeaurelien
Posté le 02-07-2007 à 13:38:57  profilanswer

A situation désesperée tentative désespérée non ? Ca t'enlevera la piste d'une GPO.
Je suis assez surpris que tu n'arrives pas à imprimer non plus en TSE, si c'était un soucis Citrix en TSE tu ne devrais pas avoir de problèmes.

n°21702
fvermot
Posté le 02-07-2007 à 15:21:22  profilanswer

Aucune GPO c'est sur et certain. En TSE elle remonte mais n'imprime pas. Mais elle remonte tout de même...

n°21742
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 03-07-2007 à 09:49:36  profilanswer

Tu as vérifié dans la configuration des connexions ICA-tcp et RDP-tcp ?

Est-ce que les drivers d'imprimantes sont installés et est-ce que tu as des erreurs dans les journaux d'events lors de la connexions d'un utilisateur ?

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°21774
fvermot
Posté le 03-07-2007 à 16:36:47  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Tu as vérifié dans la configuration des connexions ICA-tcp et RDP-tcp ?

Est-ce que les drivers d'imprimantes sont installés et est-ce que tu as des erreurs dans les journaux d'events lors de la connexions d'un utilisateur ?

Oui j'ai bien vérifié ICA-tcp et RDP-TCP, mais je vais le refaire par rapport a une autre de mes fermes.
Oui, j'ai bien tout les drivers et non, hélas, je n'ai qu'un seul message d'avertissement dans l'observateur d'évenement, que je suis en train de regarder. Pour info, en Espagnol c'est ceci :  
Error ID 1003
Origine : NfsSvr
Description : Asignación de nombre de usuario no pudo proporcionar la información de asignación. Se hará otro intento después de 30 minutos.
traduction d'altavista : Assignation de nom d'utilisateur n'a pas pu fournir l'information d'assignation. On fera une autre tentative après 30 minutes.
Bof, la traduction, ca ne me dit rien, je vais regarder sur les sites de Citrix et Microsoft.
Merci de tenter de m'aider, j'aprécie....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)