Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°19323
dlpr
Posté le 25-05-2007 à 11:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là, je nage à plein tube.

J'ai commencé mon install, j'ai généré mon fichier de licence chez citrix, et impossible d'avoir la LMC !

J'ai tout checké, installé tous les composants sur mon serveur (choix tout depuis le HD pour tous les composants, mm la doc dans l'install), et quand je tape http://"monserveur"/lmc/index.jsp : 404 !!!  (http://"monserveur" donne bien la "page en construction" classique)

Je suis en v 4.0.

EDIT : C'est bon. Désinstall et reinstall de LMC et ISS a tout résolu

Message édité par dlpr le 25-05-2007 à 11:38:45
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 11:19:45  profilanswer

n°19373
dlpr
Posté le 25-05-2007 à 16:58:02  profilanswer

Et c'est encore moi...

Bon, j'ai mon serveur, j'ai déployé le bureau, mais je n'arrive pas à faire se connecter mes users en bureau à distance (desktop available only to administrators)...

Mes users sont bien sur déjà membre du remote desktor group
Si vous avez le truc pour me décoincer...

Message édité par dlpr le 25-05-2007 à 17:00:45
n°19394
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-05-2007 à 22:03:16  profilanswer

Dans la configuration des services terminal server, dans le connecteur ICA-Tcp : je sais plus trop où, il faut décocher "Applications publiées uniquement" ou un truc dans le genre.

n°19420
jeanjacque​s2
Posté le 26-05-2007 à 21:13:45  profilanswer

Bonjour,

il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir concernant les profils d'utilisateurs...
Sur un serveur 1 (serv1) il y a metaframe presentation server et un autre (serv2) gérant les comptes utilisateurs AD. Pour chaque compte utilisateur créé, il y a un le chemin pour son profil itinérant pointant vers un répertoire "profiles".
Lorsqu'un utilisateur se connecte via un terminal Wyse, je vois qu'un répertoire portant le nom du compte se crée sur serv1 dans "Documents and Settings". Lorsque l'utilisateur se reconnecte, pouvez-vous me dire quel profil est remonté ? (celui du répertoire "profiles" ou celui de "documents and settings" ?).

Merci !

n°19423
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-05-2007 à 21:37:48  profilanswer

L'onglet Profil du compte utilisateur gère uniquement les profils itinérants des postes lourds...pas des sessions TSE ou Citrix.
Si tu veux des profils itinérants sur ton Metaframe, il faut utiliser l'onglet Profils Terminal Server, ou les GPO qui vont bien.

n°19424
jeanjacque​s2
Posté le 26-05-2007 à 21:51:32  profilanswer

Ah OK, merci Wolfman. Dans le cas où il y a un même bureau publié, sur deux serveurs citrix, imaginons serveur1 et serveur2. Si on configure le client Citrix de telle sorte qu'il accède au bureau de serveur1, lorsqu'il se connecte cela va donc créer sur ce serveur le dossier avec son profil. Mais si on supprime du poste client la connexion pour la recréer en lui donnant cette fois l'accès au même bureau mais sur serveur2, cela recréra-t-il le dossier de son profil sur serveur2 ? Est-ce ça ou bien une fois le profil créé sur le serveur1, c'est toujours ce profil qui est repris ?

Merci encore.

n°19425
jeanjacque​s2
Posté le 26-05-2007 à 21:58:22  profilanswer

De plus, en publiant un bureau, pour que les clients aient accès à une application, la seule solution est de leur mettre le lien vers elle en copiant le raccourci dans leur profil (dans le dossier bureau de documents and settings) ?

n°19426
jeanjacque​s2
Posté le 26-05-2007 à 22:38:25  profilanswer

Une dernière question ;-) ... En cas de batterie de serveurs citrix, si un client veut accéder à un bureau publié ou applis publiées par l'interface web de citrix, peut-t-il avoir le choix du serveur dans cette interface ? Merci.

n°19429
jeanjacque​s2
Posté le 27-05-2007 à 11:02:18  profilanswer

Personne ne sait si sur ica web on a le choix du serveur, une fois CONNECTE ?

n°19430
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2007 à 11:57:47  profilanswer

jeanjacques2 a écrit :

Ah OK, merci Wolfman. Dans le cas où il y a un même bureau publié, sur deux serveurs citrix, imaginons serveur1 et serveur2. Si on configure le client Citrix de telle sorte qu'il accède au bureau de serveur1, lorsqu'il se connecte cela va donc créer sur ce serveur le dossier avec son profil. Mais si on supprime du poste client la connexion pour la recréer en lui donnant cette fois l'accès au même bureau mais sur serveur2, cela recréra-t-il le dossier de son profil sur serveur2 ? Est-ce ça ou bien une fois le profil créé sur le serveur1, c'est toujours ce profil qui est repris ?
Merci encore.

Si tu n'utilises pas de profils TSE itinérants, ce sera un nouveau profil, complètement indépendant du premier.

jeanjacques2 a écrit :

De plus, en publiant un bureau, pour que les clients aient accès à une application, la seule solution est de leur mettre le lien vers elle en copiant le raccourci dans leur profil (dans le dossier bureau de documents and settings) ?

Oui. Autre méthode : utiliser l'Agent PN sur le serveur, qui lui s'occupera de distribuer les raccourcis vers les applications que tu lui as autorisées.

jeanjacques2 a écrit :

Une dernière question ;-) ... En cas de batterie de serveurs citrix, si un client veut accéder à un bureau publié ou applis publiées par l'interface web de citrix, peut-t-il avoir le choix du serveur dans cette interface ? Merci.

Non.

jeanjacques2 a écrit :

Personne ne sait si sur ica web on a le choix du serveur, une fois CONNECTE ?

Non, l'utilisateur ne peut pas influer sur le choix du serveur.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 11:57:47  profilanswer

n°19441
jeanjacque​s2
Posté le 27-05-2007 à 18:59:18  profilanswer

Merci Wolfman de tes éclaircissements. Pour l'ica web, même en se connectant en administrateur, on n'a pas moyen d'avoir accès aux serveurs de la batterie si je ne me trompe pas ?
Toujours dans le cas d'une batterie de serveurs, peux-tu me confirmer (ou pas :-)) qu'un bureau publié pourra n'être accessible que sur 1 seul des serveurs ? Merci !

n°19449
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2007 à 20:28:29  profilanswer

jeanjacques2 a écrit :

Pour l'ica web, même en se connectant en administrateur, on n'a pas moyen d'avoir accès aux serveurs de la batterie si je ne me trompe pas ?

Tout à fait.

jeanjacques2 a écrit :

Toujours dans le cas d'une batterie de serveurs, peux-tu me confirmer (ou pas :-)) qu'un bureau publié pourra n'être accessible que sur 1 seul des serveurs ? Merci !

Pas compris la question...

n°19451
jeanjacque​s2
Posté le 27-05-2007 à 20:48:20  profilanswer

C'est vrai que ma question n'est pas très claire...En fait, imaginons 2 serveurs citrix. Lorsque l'on crée un bureau publié (sur le serveur1 par exemple), on voit dans le serveur2 (dans la CMC) ce bureau publié, n'est-ce pas ?
Est-il possible de faire en sorte que le bureau publié ne soit lié qu'au serveur2 par exemple ? (autrement dit lorsque l'on crée une connexion sur un client (PC) avec Program Neiborhood au niveau de "published applications", quand on clique sur le bouton "Add", je voudrais que si je choisis serveur1 je n'ai pas accès à Bureau mais si je choisis serveur2 j'y ai accès) (je ne sais pas si c'est très clair...)

n°19454
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-05-2007 à 21:43:42  profilanswer

Il te suffit de ne publier que le bureau du serveur2...je vois pas le problème.

n°19461
dlpr
Posté le 28-05-2007 à 09:53:06  profilanswer

Merci beaucoup, j'ai trouvé.

Bon, j'en suis aux derniers réglages, les plus galères, puis je pourrais me plonger dans la doc pour affiner mon truc tranquillement.

Reste un gros pb : quand je connecte un user sur le bureau à distance, il voit le disque C du serveur !!!

Comment configurer le bureau à distance pour virer les disques (puis empecher toute connexion à autre chose que son répertoire à lui) ? Pis axessoirement, comment personnaliser le bureau diffusé (faire un truc joli en standard quoi) ?

Merci beaucoup

n°19467
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2007 à 12:53:00  profilanswer

Normal. Si tu ne fais aucune GPO pour masquer les lecteurs, ils vont apparaitre.  
Voir le logiciels Hidecalc pour ca. Pour tout le reste -> GPO à fond.

n°19487
dlpr
Posté le 28-05-2007 à 16:45:52  profilanswer

OK, GPO à fond, reste plus qu'un détail : comment ajoutter des raccourcis et un fond au bureau à distance standard?

Pour les raccourcis bien sur, il ne s'agit pas des classiques "my computer", mais bien de softs, lecteurs reseaux et autre. Et ca, je trouve pas dans les GPO (à moins que j'ai loupé un des 350 paramètres).

Merci pour tout Wolfman

n°19489
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2007 à 17:13:16  profilanswer

Fond d'écran -> GPO
Raccourcis -> profil All Users et/ou Agent PN.

n°19527
zeaurelien
Posté le 29-05-2007 à 08:18:22  profilanswer

Salut.
Est ce que quelqun sait s'il y a moyen avec Citrix de forcer à ce que chaque application publiée lancée le soit dans une session ICA différente (qu'un nouveau process lancé ne soit pas rattaché à une session existante) ?
Merci :)

n°19740
brandtance
Posté le 31-05-2007 à 09:20:23  profilanswer

Bonjour,

J'avais déjà posté quelques messages sur ce post à propos d'une application fonctionnant en technologie Web et les adresses IP des clients!
Pour mémoire : Nous avons développer une application en technologie Web, WebObject d'Apple plus précisément. Cette application se base sur les IP des clients pour autoriser ou non l'accès et attribuer des droits d'accès! Le navigateur Web, installé sur le serveur Citrix, les clients passaient par lui pour aller sur l'application. Seulement voilà : l'IP que voyait l'application était celle du serveur Citrix et non du client !! Et je recherche donc une solution afin que l'application arrive à voir l'IP du client !

Donc, je sais qu'il est possible, via un batch, d'avoir l'IP du client dans une variable. Seulement, tout part de "comment est attribuer l'IP aux clients ????? " Ne connaissant pas Citrix, je ne sais pas comment fonctionne l'attribution! Je sais que sur PS 4.0 il existe un Spool d'adressses, mais celui-ci attribue les IP par sessions!! Ce qui ne vas pas dans mon cas!!! De plus, la version de Citrix utiliser est Metaframe 1.8.

J'ai pensé hier à récupérer l'IP des clients via un batch et ensuite d'insérer cette variable dans l'URL. Est-ce faisable ?

Merci

n°19747
zeaurelien
Posté le 31-05-2007 à 10:22:03  profilanswer

La récupération des IPs client comme on te l'a indiqué n'a rien à voir avec l'attribution d'un pool d'IPs à tes serveurs Citrix, ce sont deux choses completement différentes.
En gros tu client a une IP (attribuée en statique ou en DHCP) et dans la session ICA qu'il va ouvrir sur le serveur (dans laquelle ton browser web tournera pour se connecter à ton application) tu pourras récupérer cette information.
Ensuite quand à savoir comment passer cette variable d'environement via un browser web ou une URL je ne sais pas, désolé.

PS : personne n'a de solution pour la question que j'ai posé plus haut ? :)

n°19750
brandtance
Posté le 31-05-2007 à 10:41:14  profilanswer

zeaurelien tu es en train de me dire que sur MetaFrame 1.8 il est possible de récuperer l'IP d'un client grâce à un script ? Car j'avais cru comprendre que sous une session ICA, l'IP retourné est toujours celle du serveur...

n°19755
gaiia23
Posté le 31-05-2007 à 11:45:47  profilanswer

Il n'est pas possible de récuperer une adresse IP sous Metaframe 1.8 à moins de taper dans les clés de registre temporaires qui sont créer lors de session ICA. Chaque client à une IP unique ( puisqu'on peut utilisé des terminaux léger de type Wyse, neoware,pcchips,etc) mais d'un point de vue Citrix , se sont des IP de session. Elle ne sont pas utilisable sur le réseaux lorsqu'on utilise une application publié.
La seule façon de pouvoir gérer des adresses IP unique dans un environnement Citrix pour les besoin d'un logiciel. C'est de passer en 4.0  et de faire la virtualisation d'IP.  

Maintenant sans parlé de virtualisation, mais plutot dév.Tu as une solution c'est de télécharger le kit MPSSDK ou CSSDK qui te permettrons de travailler sur les sessions afin de récuperer des variables genre :
WScript.Echo "ServerName :" & aSession.ServerName
WScript.Echo "SessionName:" & aSession.SessionName
WScript.Echo "SessionID :" & CStr(aSession.SessionID)
WScript.Echo "User :" & aSession.UserName
WScript.Echo "Client Name:" & aSession.ClientName
WScript.Echo "State :" & SessionState(aSession.SessionState)
' add this line
WScript.Echo "Client IP :" & aSession.ClientAddress
WScript.Echo "

Ou bien,Tu peux télécharger cet utilitaire qui récupere les informations du client : Ip,nom,etc...
http://thethin.net/clientinfo.zip
Mais je ne l'ai pas testé sur la version 1.8. Car il n'y a pas encore eu l'introdution de l'IMA.

L'avantage avec le  CSSDK est que tu peux écrire ton propre code afin de récupérer les informations de sesssion.
Jete un oeil du coté du testall.exe qui se trouve dans l'un des packages.
En ésperant t'avoir aider.

Message édité par gaiia23 le 31-05-2007 à 12:02:22
n°19757
zeaurelien
Posté le 31-05-2007 à 11:58:41  profilanswer

Je n'avais pas lu que tu étais en 1.8 , avec cette version de Citrix j'avoue que je n'en sais rien.

n°19766
brandtance
Posté le 31-05-2007 à 13:00:17  profilanswer

Merci gaiia23 pour moi c'est un peu du chinois, mais je vais monter une plate forme de test...Le soucis c'est pour se procurer MetaFrame 1.8!
En tout cas merci, tant que je n'ai pas essayé ce que tu me proposes, je ne peux pas me permettre de dire quelquechose. Je te tiens au courant.
Pour résumer l'archive clientinfo, tu ne sais pas si ça marche en 1.8 mais ton bout de code fonctionne..C'est cela ?

Donc en fait, en 1.8 c'est pas possible! Mais en 4.0 c'est possible avec un peu de dev, c'est ça ?  

Merci encore...

Message édité par brandtance le 31-05-2007 à 13:18:24
n°19774
brandtance
Posté le 31-05-2007 à 13:59:31  profilanswer

De plus, puisque c'est un client qui utilise Citrix nous n'avons pas la possibilité de télécharger CSSDK et MPSSDK! Car il faut se loguer sur le site de Citrix!!
Concernant clientinfo, il se lance sur le serveur Citrix ?  

Merci et désolé pour mes questions un peu...

n°19786
gaiia23
Posté le 31-05-2007 à 15:03:56  profilanswer

En 1.8 j'ai des doutés car sincèrement j'ai jamais essayé. Pour la version 4.0 tu peux attribué une adresse ip virtuelle par le biais de Presentation Server.  
Les différentes idées que je t'ai donné fonctionne sur les version XP FR1,2,3 MPS3,PS4,PS4.5 C'est à toi d'essayer avec la 1.8 car je ne peux pas te le confirmer avec certitude.  
Ensuite pour le client info tu le lance par le biais du logon.cmd par exemple dans le profil user ou bien dans l'outil des configurations de connexion citrix tu va dans l'option : démarre le programme lors de l'ouverture de session et tu renseigne clientinfo. Voila

n°19791
brandtance
Posté le 31-05-2007 à 15:15:03  profilanswer

Tu es un chef gaiia23!
JE vais essayer tout ça...c'est pas gagner!
Mais par contre j'ai trouvé un login pour le support de Citrix, mais pas moyen de mettre la main sur le CSSDK! Je vais dans Developer CEnter, et avec la recherche mais rien!!! Je cherche pas au bon endroit ou quoi ???

Message édité par brandtance le 31-05-2007 à 15:16:29
n°19795
gaiia23
Posté le 31-05-2007 à 15:35:16  profilanswer

http://support.citrix.com/article/ [...] D=44590301 pour la version PS4

http://support.citrix.com/article/ [...] D=44590688
version XP ( la plus compatible avec ta version )  

Je vais essayé de voir si je peux trouvé un SDK pour ta version du coté de mes anciens CD :D

++

n°20110
nstr54
Posté le 06-06-2007 à 16:52:38  profilanswer

Quel est l'équivalent du mode kiosk du Win CE dans Windows XPe SVP?

Merci.

n°20176
flashy_fib​er
Posté le 07-06-2007 à 11:06:01  profilanswer

J'ai mis à jour (windows update), un serveur Citrix MFXP FR3.0 sous Win2000 server, et là lorsqu'on clis sur l'icone "Mes documents" il ne se passe plus rien (pas de message d'erreur) et ce n'est pas un pb de droit, qq'un a t il rencontré ce souci ?

n°20190
brandtance
Posté le 07-06-2007 à 14:13:34  profilanswer

Bonjour,

Je reviens avec mes problèmes d'IP...
J'arrive grâce au script "http://ctrl-alt-del.com.au/files/ENVTSCIP.zip" de récupérer l'IP du client dans une variable. Cependant, ceci n'est qu'une petite étape que j'ai réussi grâce à vous!
Maintenant je reste bloqué sur ce fait : comment mon application fonctionnant en technologie web peut récupérer cette variable ?  
Car, tous les utilisateurs utilisent le même navigateur internet (celui du serveur Citrix) et pourtant il faut tous les distinguer avec leur propre IP.

D'avance merci!!

n°20204
flashy_fib​er
Posté le 07-06-2007 à 18:10:35  profilanswer

flashy_fiber a écrit :

J'ai mis à jour (windows update), un serveur Citrix MFXP FR3.0 sous Win2000 server, et là lorsqu'on clis sur l'icone "Mes documents" il ne se passe plus rien (pas de message d'erreur) et ce n'est pas un pb de droit, qq'un a t il rencontré ce souci ?

si qq a une idée , merci

n°20242
jeanjacque​s2
Posté le 08-06-2007 à 15:45:47  profilanswer

Bonjour, savez-vous où on peut régler le délai (en minutes) de verrouillage d'une session inactive ?
Peut-on le faire dans Metaframe ou bien dans les stratégies (mais où ???). Merci !

n°20249
jeanjacque​s2
Posté le 08-06-2007 à 17:47:53  profilanswer

Ce qui revient en fait à "comment allonger la durée de mise en veille" ?

n°20308
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 19:44:19  answer

Bonsoir à tous,

Je voudrai savoir si vous auriez des informations techniques a me donner concernant CITRIX (ex: comment sont gérés les flux, la gestion des acces, ...). Car je suis stagiaire, on m'as demandé de trouver ça et je dois mettre en place CIRIX car l'entreprise veut l'utiliser mais là je suis un peu perdu je n'ai que trouvé des présentations et des recherches sur CITRIX me donnent l'existance de 6 "offres stratégiques" proposés par CITRIX qui sont:

Citation :

1.Presentation Server
(Applications C/S)
2.NetScaler
(Applications Web)
3.Desktop Server
(Applicationslocales)
4.Access Gateway
(Accès sécurisé aux applications)
5.WanScaler
(Optimisation des performances)
6.EdgeSight
(Supervision des performances)

Et puis il y a Metaframe XP!  

J'avou que je suis un peu perdu [:vags]  

merci pour votre aide :jap:

n°20333
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-06-2007 à 11:19:27  profilanswer

Citrix est un éditeur, pas un produit. Ce que tu indiques ce sont simplement des produits différents de cet éditeur. Dans ton cas, Presentation Server est très certainement le produit sur lequel tu dois travailler.
Metaframe XP est la version précédente de Metaframe Presentation Server 3.

n°20368
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 17:38:30  answer

Oui j'ai bien compris que Citrix était l'éditeur ;) je me suis mal exprimé :o

Ok pour metaframe alors, mais pourquoi ton topic ne se nomme point Presentation Server :??:

Et pourquoi pense tu qu'il s'agit de Presentation Server que je devrai utiliser ? A quoi servent les autres logiciels ?

n°20372
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-06-2007 à 18:48:10  profilanswer

Euh...il s'appelle comme ça :heink:

1- Serveur d'applications
2- Appliance pour le load balancing et la sécurisation de sites webs (notamment utilisés par Google, Yahoo, etc.)
3- Je ne sais pas ce que c'est
4- Appliance pour accès sécurisé à une plateforme MPS, ou en en accès VPN
5- Appliances pour l'optimisation des liens intersites des entreprises
6- Outils de supervision des perfs des postes de travail et/ou serveurs.

n°20380
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 21:22:07  answer

Wolfman a écrit :

Euh...il s'appelle comme ça :heink:

ouuupssssssss :whistle:

1- Serveur d'applications
2- Appliance pour le load balancing et la sécurisation de sites webs (notamment utilisés par Google, Yahoo, etc.)
3- Je ne sais pas ce que c'est
4- Appliance pour accès sécurisé à une plateforme MPS, ou en en accès VPN
5- Appliances pour l'optimisation des liens intersites des entreprises
6- Outils de supervision des perfs des postes de travail et/ou serveurs.

daccord c'est noté ! Super merci à toi :jap:

n°20397
wathou
Posté le 12-06-2007 à 09:18:49  profilanswer

Bonjour all,

savez-vous si il est possible de savoir si une application publiée est encore utilisée ou non ?
(y-a-t'il parfois des connexion vers cette application ?)

Laurent

Message édité par wathou le 12-06-2007 à 09:19:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)