Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°14569
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 03-04-2007 à 14:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

SHUM27 a écrit :

Bonjour,

J'ai lus un peu plus haut dans les pages qu'il y avait "peut_être" dans les GPO la possibilité de supprimer les copies locales des profils..  

Je ne trouve pas..  

Vous pouvez m'aiguiller ?  

MErci

Ordinateur/Modèles d'administration/Système/Profils utilisateur/Supprimer les copies mises en cache des profils itinérants   :hello:  

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 14:33:47  profilanswer

n°14570
brandtance
Posté le 04-04-2007 à 10:44:38  profilanswer

Bonjour,

J'utilise un logiciel qui à besoin de connaître l'adresse IP du poste qui se connecte sur notre serveur. Le problème est qu'avec CITRIX c'est toujours la même IP qui est renvoyée, c'est à dire celle du serveur et non du client TSE.
Voici un peu plus d'informations concernant l'architecture du réseau.

Nous disposons d'un serveur d'application et d'un serveur CITRIX. Sur le serveur CITRIX se trouve le navigateur permettant de se connecter à notre application. Les clients se connectent sur le serveur CITRIX afin d'avoir accès à l'application.

Le problème, comme je l'ai énoncé plus haut, c'est que notre application à besoin de l'adresse IP des clients et on arrive seulement à avoir l'adresse IP du serveur CITRIX.

Je sais qu'il existe la virtualisation d'adresse IP mais le soucis c'est que les IP changent à chaque session alors que pour nous les IP doivent être fixe suivant le poste.

Existe-t-il un moyen pour que ce soit l'adresse IP des clients qui nous soient retournés ?

Merci

Message édité par brandtance le 04-04-2007 à 10:49:18
n°14571
zeaurelien
Posté le 04-04-2007 à 14:16:15  profilanswer

Si jamais c'est une application client/serveur basée sur un browser Web pourquoi utiliser du Citrix ? Bande passante ?
Sauf à redévelopper la partie client pour qu'elle se base sur une variable d'environement (genre CLIENTNAME , sous réserve que ca ai été renseigné comme il faut sur le client) je ne vois pas trop comment faire ce dont tu as besoin.

brandtance a écrit :

Bonjour,

J'utilise un logiciel qui à besoin de connaître l'adresse IP du poste qui se connecte sur notre serveur. Le problème est qu'avec CITRIX c'est toujours la même IP qui est renvoyée, c'est à dire celle du serveur et non du client TSE.
Voici un peu plus d'informations concernant l'architecture du réseau.

Nous disposons d'un serveur d'application et d'un serveur CITRIX. Sur le serveur CITRIX se trouve le navigateur permettant de se connecter à notre application. Les clients se connectent sur le serveur CITRIX afin d'avoir accès à l'application.

Le problème, comme je l'ai énoncé plus haut, c'est que notre application à besoin de l'adresse IP des clients et on arrive seulement à avoir l'adresse IP du serveur CITRIX.

Je sais qu'il existe la virtualisation d'adresse IP mais le soucis c'est que les IP changent à chaque session alors que pour nous les IP doivent être fixe suivant le poste.

Existe-t-il un moyen pour que ce soit l'adresse IP des clients qui nous soient retournés ?

Merci

n°14572
brandtance
Posté le 04-04-2007 à 16:09:34  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Si jamais c'est une application client/serveur basée sur un browser Web pourquoi utiliser du Citrix ? Bande passante ?
Sauf à redévelopper la partie client pour qu'elle se base sur une variable d'environement (genre CLIENTNAME , sous réserve que ca ai été renseigné comme il faut sur le client) je ne vois pas trop comment faire ce dont tu as besoin.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de pourquoi utiliser Citrix ? En fait, c'est le choix du client, surment par soucis de faciliter l'administration de son parc.
Le fait est qu'on ne peut discuter ce choix et puisque notre application se base sur l'IP du client pour donner les droits, on est bloquer!  
Les réponses qu'on me donnent me font très peur car j'ai l'impression que cela est impossible.
Virtualisation ne fonctionnera pas!
Il y a bien cette solution : http://www.laurentfalguiere.fr/content/view/80/39/
Mais je ne sais pas si elle se base sur la virtualisation car si c'est le cas, cela ne me conviendrait pas trop car étant donné que le spool d'adresse est attribué à chaque nouvelle session, l'adresse IP du client va changer...
C'est la problématique principale de cette question car il est primordial que les clients ont toujours la même adresse.

Je connais pas du tout Citrix, ceci est pour un client qui fait des tests sous Citrix et ont doit prévoir le coup.

Merci,

n°14573
zeaurelien
Posté le 04-04-2007 à 16:34:51  profilanswer

Visiblement avec la solution que tu donnes en lien (en passant je ne connaissais pas, bookmarké) il faut juste rajouter dans le fenêtre de gestion des IPs virtuelles le process de l'application (ici internet explorer je suppose) pour lequel tu voudras utiliser l'IP du client et rajouter les deux clefs de registre.
Le soucis c'est que ca ne marche que si l'application utilises la fonction gethostbyname pour récupérer l'adresse IP. Si ton application a un bout de code exécuté en "local" (ici sur le serveur Citrix) ca doit marcher si tu utilises cette fonction, si par contre tu regardes quelle IP établit la connexion ca ne pourra pas marcher pour toi.

brandtance a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait de pourquoi utiliser Citrix ? En fait, c'est le choix du client, surment par soucis de faciliter l'administration de son parc.
Le fait est qu'on ne peut discuter ce choix et puisque notre application se base sur l'IP du client pour donner les droits, on est bloquer!  
Les réponses qu'on me donnent me font très peur car j'ai l'impression que cela est impossible.
Virtualisation ne fonctionnera pas!
Il y a bien cette solution : http://www.laurentfalguiere.fr/content/view/80/39/
Mais je ne sais pas si elle se base sur la virtualisation car si c'est le cas, cela ne me conviendrait pas trop car étant donné que le spool d'adresse est attribué à chaque nouvelle session, l'adresse IP du client va changer...
C'est la problématique principale de cette question car il est primordial que les clients ont toujours la même adresse.

Je connais pas du tout Citrix, ceci est pour un client qui fait des tests sous Citrix et ont doit prévoir le coup.

Merci,

n°14574
SHUM27
Posté le 04-04-2007 à 22:37:39  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Ordinateur/Modèles d'administration/Système/Profils utilisateur/Supprimer les copies mises en cache des profils itinérants   :hello:

Merci   :hello:

n°14575
brandtance
Posté le 05-04-2007 à 08:38:50  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Visiblement avec la solution que tu donnes en lien (en passant je ne connaissais pas, bookmarké) il faut juste rajouter dans le fenêtre de gestion des IPs virtuelles le process de l'application (ici internet explorer je suppose) pour lequel tu voudras utiliser l'IP du client et rajouter les deux clefs de registre.

Tu supposes bien, c'est soit IE soit FF.

zeaurelien a écrit :

Le soucis c'est que ca ne marche que si l'application utilises la fonction gethostbyname pour récupérer l'adresse IP.

Concernant la fonction gethostbyname je vais me renseigner auprès des développeurs.  

zeaurelien a écrit :

Si ton application a un bout de code exécuté en "local" (ici sur le serveur Citrix) ca doit marcher si tu utilises cette fonction, si par contre tu regardes quelle IP établit la connexion ca ne pourra pas marcher pour toi.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par cette phrase..."Si par contre tu regardes quelle IP établit la connexion" ; moi je veux que mon application détècte l'adresse IP du client et non du serveur Citrix afin que mon appli puisse donner les droits adéquats.

Merci,

n°14576
zeaurelien
Posté le 05-04-2007 à 10:04:54  profilanswer

Une application client serveur web a je pense plusieurs moyens de savoir quelle est l'IP de son client : soit un bout de code est exécuté coté client (si c'est du web ca ne peut être qu'à travers un applet java ou équivalent) soit l'application regarde bêtement quelle est l'IP du client qui vient se connecter au socket.
Dans le premier cas avec du Dev tu dois pouvoir t'en sortir, dans le 2e tu ne pourras pas faire ce que tu veux et il n'y aura à priori pas de solution car c'est toujours l'IP du serveur Citrix que tu auras.

brandtance a écrit :

Tu supposes bien, c'est soit IE soit FF.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par cette phrase..."Si par contre tu regardes quelle IP établit la connexion" ; moi je veux que mon application détècte l'adresse IP du client et non du serveur Citrix afin que mon appli puisse donner les droits adéquats.

Merci,

n°14577
koko13
Posté le 05-04-2007 à 14:09:56  profilanswer

Bonjour,
Depuis hier AM, mes Utilisateurs qui lancent leurs appli publiées depuis l'Agent PN 9.23 se retrouvent sur le bureau du serveur Metaframe PS4 au lieu de se retrouver dans l'appli. Ce BUG est il connu ? Quand ils arrivent sur le bureau, il y a une fenêtre qui s'affiche avec le Texte :

Agent d'Hôte transparent ICA, vous avez démarré l'explorateur Windows dans votre session transparente ICA. Pour réactiver la connexion ICA transparente, fermez la session et redemarrez l'application distante transparente.

J'ai tout rebooté et désactiver-réactiver les appli publiées, mais idem.  
Impossible d'en trouver la cause. Un coup de main me ferait du Bien. Merci

n°14578
zeaurelien
Posté le 05-04-2007 à 15:54:51  profilanswer

tu dois avoir un process explorer.exe qui tourne dans tes sessions Citrix, donc d'une façon ou d'une autre tes applications publiées le lancent ce qui a pour effet d'afficher le bureau complet.
Ca c'est le pourquoi tu vois le desktop, maintenant pour le pourquoi tu as un explorer.exe je crains que personne ne puisse répondre à ta place.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 15:54:51  profilanswer

n°14579
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 05-04-2007 à 18:33:30  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Une application client serveur web a je pense plusieurs moyens de savoir quelle est l'IP de son client : soit un bout de code est exécuté coté client (si c'est du web ca ne peut être qu'à travers un applet java ou équivalent) soit l'application regarde bêtement quelle est l'IP du client qui vient se connecter au socket.
Dans le premier cas avec du Dev tu dois pouvoir t'en sortir, dans le 2e tu ne pourras pas faire ce que tu veux et il n'y aura à priori pas de solution car c'est toujours l'IP du serveur Citrix que tu auras.

Il existe des programmes qui permettent de récuperer l'adresse ip du client de la session :
GETTSCIP
Script Utility to Query the Current Session's client IP Address and Display it in the Command Line. Copyright CTRL-ALT-DEL Consultants.  
QRYTSCIP
Script Utility to Query the Current Session's Client IP address. Copyright CTRL-ALT-DEL Consultants.  
QRYCLIENTIP
Command-line tool for Citrix Servers to query the current session's client ip address. Copyright CTRL-ALT-DEL Consultants.  

Donc il suffit de jouer avec des login script et lancer l'utilitaire que l'on a besion.
Amusez vous bien.

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°14580
brandtance
Posté le 10-04-2007 à 13:01:26  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Il existe des programmes qui permettent de récuperer l'adresse ip du client de la session :
GETTSCIP
Script Utility to Query the Current Session's client IP Address and Display it in the Command Line. Copyright CTRL-ALT-DEL Consultants.  
QRYTSCIP
Script Utility to Query the Current Session's Client IP address. Copyright CTRL-ALT-DEL Consultants.  
QRYCLIENTIP
Command-line tool for Citrix Servers to query the current session's client ip address. Copyright CTRL-ALT-DEL Consultants.  

Donc il suffit de jouer avec des login script et lancer l'utilitaire que l'on a besion.
Amusez vous bien.

Merci pour toute cette aide!! Et désolé de mon retard...
Je reviens à la charge avec ma question maintenant que je pense avoir les cartes en main pour récupérer l'IP du client :
- Comment fixé l'IP du client ? Car si elle est issue de la virtualisation, elle se verra changé à chaque nouvelle session et dans mon cas ceci n'est pas faisable...

Merci, vraiment merci.

n°14581
chris_cat
Posté le 12-04-2007 à 14:34:45  profilanswer

Bonjour,  

la question du jour pour moi c'est est ce qu'il est possible de faire fonctionner des souris sans fils et des claviers à lecteur de carte sur un poste citrix?

Merci de vos réponses :hello:

n°14582
jeanjacque​s2
Posté le 12-04-2007 à 18:35:55  profilanswer

Bonjour,

savez-vous comment sous citrix faire en sorte que quand l'utilisateur se connecte, il ait plusieurs lecteurs réseaux dans le poste de travail ? (avec un fichier batch par exemple mais est-il possible de faire un batch associé à l'utilisateur qui lui crée ses lecteurs réseaux par net use sans que ce fichier soit présent dans le menu démarrage ?).

Merci !

n°14583
zeaurelien
Posté le 13-04-2007 à 08:33:39  profilanswer

Créé un fichier dans c:\Windows\System32\UsrLogn2.Cmd et il sera exécuté à chaque ouverture de session sur le serveur, l'entrée dans le menu démarrer n'étant effective elle que quand on ouvre un desktop sur le serveur

n°14584
zeaurelien
Posté le 13-04-2007 à 08:35:11  profilanswer

Souris oui, elles marcheront toutes à partir du moment où elles sont reconnues sur le poste local qui lance le client Citrix.
Lecteur de carte avec Metaframe XP la réponse est non, avec Presentation Server il faut voir du coté du support USB : les scanners et PDA sont reconnus, un lecteur de carte à puce je ne sais pas.

chris_cat a écrit :

Bonjour,  

la question du jour pour moi c'est est ce qu'il est possible de faire fonctionner des souris sans fils et des claviers à lecteur de carte sur un poste citrix?

Merci de vos réponses :hello:

n°14585
chris_cat
Posté le 13-04-2007 à 09:37:07  profilanswer

Merci de ta réponse zeaurelien, en fait là je suis metaframe XP mais je vais upgrader la semaine prochaine en presentation server 4.0.

Je pense que je vais tenter les souris sans fils... Le soucis des claviers c'est que au vu de l'investissement ici ça serait dommage que ça ne fonctionne pas... je vais faire une demande sur le site de citrix au cas où...

n°14586
zeaurelien
Posté le 16-04-2007 à 08:03:51  profilanswer

Les claviers souris sans fil ca marchera exactement comme les versions filiaires. Le seul prérequis pour qu'un clavier ou qu'une souris marche sous Citrix c'est qu'ils marchent aussi sur le PC client. Donc ca marchera ;)

n°15264
wathou
Posté le 19-04-2007 à 16:30:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec serveur citrix.
win2k +PS4

Lorsque je lance un appli publié ou un desktop sur ce serveur, je reçois un background bleu, et puis plus rien... la session reste bloqué a ce niveau... j'ai jsute le curseur de la souris.

Si qlql a une idée ?

Je précise que cette erreur ne survient que avec certain client.
ces cliens peuvent se connecter sur d'autres serveurs citrix, juste qun qui pose problème.

Message cité 1 fois
Message édité par wathou le 19-04-2007 à 16:31:51
n°15444
wathou
Posté le 20-04-2007 à 17:29:51  profilanswer

wathou a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec serveur citrix.
win2k +PS4

Lorsque je lance un appli publié ou un desktop sur ce serveur, je reçois un background bleu, et puis plus rien... la session reste bloqué a ce niveau... j'ai jsute le curseur de la souris.

Si qlql a une idée ?

Je précise que cette erreur ne survient que avec certain client.
ces cliens peuvent se connecter sur d'autres serveurs citrix, juste qun qui pose problème.

J'ai trouvé, voici le workaround pour ceux qui rencontrerait le problème :

Pour résoudre le problème "il suffit" de stopper (et désactiver) le service "smartcard" sur les workstations qui ont le problème.

Message édité par wathou le 20-04-2007 à 17:32:38
n°18078
arumveld
Posté le 02-05-2007 à 15:30:37  profilanswer

Bonjour

Voila ma situation :
_j'ai installé 1 contrôleur de domaine en 2003 server avec mon serveur de licence citrix
_j'ai aussi 1 serveur MPS 4.0 avec navision en 2003 server aussi

Ma machine cliente est en windows XP SP2 et j'ai installé le client MPS pour windows
Mes serveur sont des machines virtuels dans un domaine à part dans laquel j'ai ajouté mon client.

Sur mon serveur j'ai publié navision (mon application) et notepad (pour des test précèdent), j'ai créé une connexion ICA pour navision uniquement, et j'ai mis les connexions ICA personalisé comme étant par defaut (par defaut c'est la batterie qui est en par defaut)

Lorsque je lance citrix program neighborhood sur le serveur il apparait l'ajout de connexion ICA et la connexion navision mais aussi le gestionnaire de serie d'application(mais je n'en veux pas :( )
Lorsque je lance  citrix program neighborhood sur le client il aparait l'ajout de connexion ICA et le gestionnaire de séries d'applications mais pas navision

En gros je ne voie pas mes connexions ica et j'ai le gestionnaire alors que je n'en veux pas.

alors je me dit que j'ai due oublié de configuré un truc sur le serveur mais je ne trouve pas quoi....  :??:  

je débute dans citrix donc je suis un peu paumé... donc si une âme charitable pouvais m'aidé ce serais cool  :jap:  

ps : au passage on m'a conseillé de mettre le gestionnaire de licence metaframe sur le DC et donc de mettre MPS sur un autre serveur(ce que j'ai fait) est-ce utile?

n°18088
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-05-2007 à 16:25:43  profilanswer

Une fois ton application publiée, il faut configurer chacun de tes clients Program Neighborhood. Je te déconseille d'utiliser les connexions ICA personnalisées. Beaucoup trop lourd à gérer. Configure une série d'applications.

Concernant le serveur de licences, on préfère généralement le mettre sur un serveur autre qu'un Metaframe afin de rendre le serveur "jetable". Si tu n'as qu'un seul serveur Metaframe, cela importe peu.

n°18118
arumveld
Posté le 03-05-2007 à 09:04:26  profilanswer

ok merci pour l'info.

pour ce qui est des applis je voullais utilisé les connexions ICA personalisé pour collé à ce qui est actuellement en "prod" mais sur des serveurs distants hébergés chez un prestataire pas trés compétent  :(  
mais je vais quand même testé uniquement la série d'application.

n°18290
fievel
Posté le 07-05-2007 à 10:27:27  profilanswer

:hello:

Possible d'acheter des licences TSE à l'unité ?

---------------
StatsBOINC
n°18303
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-05-2007 à 12:02:13  profilanswer

Oui.

n°18557
tayn
Posté le 10-05-2007 à 10:35:22  profilanswer

J'ai une petite question sur les licences justement.

Sur un serveur Citrix 1.8 dans le gestionnaire de licence tu as par exemple:
"Licences d'utilisateur Citrix / Activé : OUI / Nb users : 10 / Mise en Commun : 10 / Numéro : RVK-????"

Qu'est ce que la colonne "Mise en commun" ? Quand je double clique sur la ligne je peux modifié ce nombre en baissant le Nombre de licences partagées. QQ'un peut me dire ce qu'est une licence partagée?

Merci d'avance!  :hello:

n°18571
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-05-2007 à 13:26:23  profilanswer

Normalement, si comme sous Metaframe XP, tu peux assigner un certain nombre de licences à chaque serveur de ta ferme. Peut-être un rapport avec ça ? Pas sûr...je ne connais pas MF 1.8.

n°18636
derrick_19​74
Posté le 11-05-2007 à 11:36:25  profilanswer

Bonjour,
j'ai une petite question en ce qui concerne les mises à jour windows et Citrix, voilà la situation :  
On a deux serveurs d'applications sous windows 2000 TSE en service pack 2 sur lesquels est installé Metraframe XP version 1.0 sp2.
L'un des serveur est maître de la ferme.
On souhaiterait passer ces serveurs en service pack 4 pour windows 2000. (ce serait pas du luxe...)
Savez-vous si il existe une procédure particulière ? Est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilités avec MetaframeXp ?  
Faut-il aussi mettre à jour MetaframeXp (acteullement en SP2) ?

Étant nouveau sur l'administration des produit citrix, j'en perds un peut mon latin...

Merci pour vos réponses.

n°18646
tayn
Posté le 11-05-2007 à 12:34:09  profilanswer

J'ai passé un serveur 2000 avec MFXP du SP3 au SP4 et j'ai pas eu de soucis, maintenant c'est plus pour ton information car je ne suis pas non plus un expert ;)

n°18660
derrick_19​74
Posté le 11-05-2007 à 13:41:54  profilanswer

Merci pour l'info,
mais d'après les différents retour d'expérience il  a eu des problème majeures sur des serveurs MXP passés en SP2 au SP4.  
un site qui semble intéressant :
http://www.thomaskoetzing.de/index [...] Itemid=212

Maintenant il est vrai aussi que, tout comme toi tayn, pas mal de personnes ont réussis la mise à jour de Sp2 vers Sp4 sans rencontrer de problèmes.  

Si d'autres personnes qui on fait des mises à jours de Windows2000 Sp2 en Sp4 avec MetaframeXP pouvaient témoigner de leur expérience, ça me serait utile.  

Merci.

n°18791
wathou
Posté le 14-05-2007 à 13:43:58  profilanswer

Bonjour,

Via la console Citrix, on peux "shadower" une session d'un utilisateur.
Est 'il possible de retrouver des traces ? Qui a "shadower" qui ?
un log file peut être, mais ou ?

Bàv,

n°18879
tayn
Posté le 16-05-2007 à 15:05:47  profilanswer

Une petite question sur MF XP.

Dans le gestionnaire d'applications publiées si je cliques sur une appli (ou en crée une nouvelle) j'ai dans l'onglet "serveurs" mon serveur avec un icone ROUGE au lieu de bleu ?!

Si je veux me connecter a mon appli il va jusqu'a "connection établie négociation des capacités" puis il ne m'ouvre rien et disparait.

Vous avez une idée d'ou peu venir mon probleme ? Car cette icone ROUGE je ne sais pas ce qu'elle veut dire. (les connections ica sont pourtant bien activés)

ps : j'arrive a me connecter en rdp sur ce serveurc et si je veux me connecter en ica en direct il me dit "le systeme n'a pas pu vous ouvrir une session" echec d'ouverture de session : nom utilisateur inconnu ou mdp incorrect.  

Pour l'ica je me connectais jamais dessus auparavant donc je sais pas si cette erreur était deja présente en fait.

Enfin bon ma question principale reste "que veux dire un serveur ROUGE dans le gestionnaire d'appli publiées"  

merci d'avance :)

edit :

J'ai trouvé la solution a mon probleme, il s'agissait d'un probleme de connection avec le serveur de licence.

Par contre mon serveur est toujours en rouge mais ca marche bien, j'aimerais tout de meme savoir a quoi correspont cette icone rouge. :)

Message édité par tayn le 16-05-2007 à 15:37:30
n°18976
fievel
Posté le 19-05-2007 à 14:11:28  profilanswer

:hello:

J'ai activé le serveur de licence (2k3 R2) chez un client, mais celui-ci m'indique tjrs jeton temporaire alors que les connexions au serveur TSE fonctionnent très bien. Y a t'il moyen de corriger ce problème ?

:jap:

---------------
StatsBOINC
n°18989
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-05-2007 à 17:37:45  profilanswer

Ce sont toujours des licences temporaires qui sont affectées au départ. A l'issue des 90 jours de la licence temporaire, une licence définitive est affectée si le poste ou l'utilisateur en a encore besoin.

n°19214
dlpr
Posté le 24-05-2007 à 09:31:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, je dois installer un citrix pour hier (je vais pas vous expliquer comment ca se passe hein ?) et je débute totalement sur TS et autres joyeusetés.

J'ai 1 DC, sur lequel j'ai mis mes licences clients TS, reconnu et tout. J'ai 2 Citrix (dans mon domaine), sur lesquels je vais donc installer Office et le diffuser (pour le moment ca ira pour les tests). Et j'ai une palette de clients légers à déployer.

Comment je dois faire pour créer mes users dans mon AD (pour qu'ils soient reconnus comme users clients légers citrix) ?
Comment déployer le bureau windows sur les clients légers (j'ai trouvé coment déployer office, mais pas ca...) ?

Les 2 citrix ne sont qu'un load balancing, puis-je en activer un completement et m'occuper de faire la duplication ensuite ou dois-je forcément commencer par installer les 2 ?

Merci beaucoup

n°19216
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2007 à 10:08:38  profilanswer

dlpr a écrit :

Comment je dois faire pour créer mes users dans mon AD (pour qu'ils soient reconnus comme users clients légers citrix) ?

De la même manière que tu crées des utilisateurs habituellement...rien de particulier à faire.

dlpr a écrit :

Comment déployer le bureau windows sur les clients légers (j'ai trouvé coment déployer office, mais pas ca...) ?

Il faut configurer tes terminaux. Si tu en as 200 à faire, bon courage si tu n'as pas de logiciel de configuration et de déploiement. Voir avec le fournisseur de tes terminaux.

dlpr a écrit :

Les 2 citrix ne sont qu'un load balancing, puis-je en activer un completement et m'occuper de faire la duplication ensuite ou dois-je forcément commencer par installer les 2 ?

Tu peux commencer par faire un seul serveur, le mettre en ligne, et une fois que tout est OK, préparer et mettre en ligne le deuxième.

n°19225
dlpr
Posté le 24-05-2007 à 11:05:31  profilanswer

Merci Wolfman.

Pour les user AD, comment l'AD va voir qu'il faut les renvoyer vers le citrix ou pas ?

Pour les bureaux windows, ce sont des clients légers (HP sous windows CE), donc sans bureau. L'appli "bureau" doit être sur le serveur non (c'est ce que j'ai compris des docs). Comment est-ce que je cré le bureau dans mes applis à déployer ?

Message cité 1 fois
Message édité par dlpr le 24-05-2007 à 11:12:52
n°19231
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2007 à 11:34:50  profilanswer

dlpr a écrit :

Pour les user AD, comment l'AD va voir qu'il faut les renvoyer vers le citrix ou pas ?

Comment ça renvoyer ? L'AD n'a jamais été fait pour "envoyer" un utilisateur sur une machine ou une autre. L'AD est un annuaire uniquement. Tes serveurs Citrix l'interrogeront pour l'authentification comme le ferait n'importe quel poste de travail.

dlpr a écrit :

Pour les bureaux windows, ce sont des clients légers (HP sous windows CE), donc sans bureau. L'appli "bureau" doit être sur le serveur non (c'est ce que j'ai compris des docs). Comment est-ce que je cré le bureau dans mes applis à déployer ?

Tu publies une nouvelle application, et tu sélectionnes le type Bureau (au lieu de application).

Mais tout ça, ce sont des questions ultra basiques d'administration AD et Citrix. Je te conseille de commencer par trouver et lire de la documentation, sinon t'as pas le cul sorti des ronces !

n°19241
dlpr
Posté le 24-05-2007 à 13:28:37  profilanswer

Désolé pour ces questions de base, mais comme je l'ai dit, on m'a refilé le bébé pour hier...

Pour l'AD, je me suis mal exprimé, c'est clair. Ma question est : comment déclarer un user citrix (TS est une grosse inconnue pour moi). Dois-je le déclarer en user citrix puis en user AD, ou existe-t-il une manip créer un user dans l'AD qui soit immédiatement reconnu comme user citrix (je pense que oui par TS, mais comment ?)

Pour la diff' du bureau, j'avoue j'avais pas vu la puce desktop dans le déployement de nouvelles applis...

n°19246
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2007 à 14:35:33  profilanswer

MPS ne gère pas de comptes utilisateurs. Tu crées donc tes comptes AD comme d'habitude. Ensuite, sous la console CMC tu spécifies pour chaque application ou bureau publié les utilisateurs (ou groupes) autorisés à y accéder.

n°19323
dlpr
Posté le 25-05-2007 à 11:19:45  profilanswer

Là, je nage à plein tube.

J'ai commencé mon install, j'ai généré mon fichier de licence chez citrix, et impossible d'avoir la LMC !

J'ai tout checké, installé tous les composants sur mon serveur (choix tout depuis le HD pour tous les composants, mm la doc dans l'install), et quand je tape http://"monserveur"/lmc/index.jsp : 404 !!!  (http://"monserveur" donne bien la "page en construction" classique)

Je suis en v 4.0.

EDIT : C'est bon. Désinstall et reinstall de LMC et ISS a tout résolu

Message édité par dlpr le 25-05-2007 à 11:38:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)