Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°14529
SHUM27
Posté le 08-03-2007 à 13:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci

Petite question (encore ... )  

utilisez vous le bureau publié ? si non pourquoi ?.  

Merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 13:56:37  profilanswer

n°14530
tayn
Posté le 08-03-2007 à 17:32:35  profilanswer

KillMe a écrit :

Je viens de tomber sur ça en cherchant autre chose : http://support.citrix.com/article/CTX238200.

C'est assez brut comme page, mais je crois avoir repéré le truc à faire vers le milieu.

J'ai étudié ca et merci ca marche niquel :)

Il fallait ajouter dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Citrix

Une valeur chaine "InitialClientDrive" et mettre la lettre de l'alphabet choisi. (par exemple N pour N=>M=>L ...)

n°14531
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2007 à 19:31:50  profilanswer

cdelefil -> on a un client avec bureau publié (MPS 4, filtrage des applis grâce à l'agent PN). Ca fonctionne super bien. Ca a surtout un intérêt pour les utilisateurs équipés de terminaux légers.

n°14532
SHUM27
Posté le 09-03-2007 à 11:37:33  profilanswer

Ok merci de ta réponse.

J'ai fait ce choix également (je ne gère pas les acces aux apps avec le pnagent (je ne sais pas faire), y a-t-il un intéret ? .

Mais je suis un peu refroidit en ce moment car mes reboot en pleine prod qui s'étaient arretés depuis mon opération de maitenance et MAJ des serveurs Citrix , ils reviennent petit à petit de manière aléatoire ... Pas de nouvelles apps installées sur les serveurs, je ne comprends pas ...

n°14533
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 09-03-2007 à 12:58:15  profilanswer

Oui, ça a un interêt dans le cas où ton parc de machines est relativement hétérogène (plusieurs OS différents, par exemple) ou bien dans le cas où tes machines clientes seraient relativement  faiblardes (qui ne permettent pas le lancement simultané de plusieurs applis)... sans compter le temps que tu gagnes à connecter un utilisateur sur un bureau déjà configuré... sans compter les mises à jour appliquées à ne pas passer sur tous les clients... enfin, tu vois l'idée :)

Par contre, j'ai aussi quelques applis publiées, genre Outlook pour les utilisateurs connectés via un vpn durant leurs déplacements, ainsi que 2 ou 3 autres trucs qui ne nécessitent pas un accès au bureau.

n°14534
flashy_fib​er
Posté le 12-03-2007 à 14:10:00  profilanswer

Bonjour,

Une petite question à propos du pack Office, je suis en Citrix FR3, et je compte passer de Office 2000 SP2 à Office 2000 SP3. Hormis le fait qu'il faut le faire en "mode install" (change user /install), est ce qu'il y aurait autre chose à prenre en compte avant d'installer ce service pack? Avez vous rencontré des pb avec ce service pack ?

D'ailleurs à propos du "mode install", j'avais lu une fois dans un newsgroup, que certains installaient un logiciel en "mode install", puis démarrent le logiciel une fois en "mode install", et ils remettent ensuite le serveur en mode exécution d'application.  Je ne sais pas si ça concernait une application en particulier ou bien d'une manière générale.

Et vous, qd vous devez installer un nouveau logiciel, vous démarrez l'application en "mode install" lors de la premiere execution du logiciel, ou vous démarrez directement en "mode exec" ?

Merci

Message édité par flashy_fiber le 12-03-2007 à 14:10:33
n°14535
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 12-03-2007 à 16:25:11  profilanswer

Normalement, toute application installée sous Citrix doit se faire en mode INSTALL (ou en passant par l'ajout / suppression de programmes), rapport à certaines entrées du registre qui doivent être écrites à certains endroits (ce qui ne doit pas être le cas si tu n'es pas en mode INSTALL).

A voir rapidement : http://www.microsoft.com/technet/c [...] 01700.mspx

Message édité par KillMe le 12-03-2007 à 16:45:31
n°14536
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-03-2007 à 17:28:12  profilanswer

flashy_fiber -> au moins l'installation doit être effectuée en mode d'installation, effectivement. Certaines applications doivent être également être lancées au moins une fois dans le mode d'installation. Par exemple : j'ai du le faire pour le logiciel Powerarchiver : à la première exécution, il demande tout un tas de paramètres, comme la clé d'enregistrement, la proposition de conseils à l'ouverture du logiciel, etc. etc.. Si tu ne le fais pas, chaque utilisateur va devoir se palucher ces informations parce que sont des clés de registre USER. Alors que si tu lances au moins une fois en mode install et que tu donnes ces paramètres en mode install, les utilisateurs ne verront rien passer....

...je sais pas si je suis clair :D

n°14537
flashy_fib​er
Posté le 13-03-2007 à 09:18:32  profilanswer

Wolfman a écrit :

flashy_fiber -> au moins l'installation doit être effectuée en mode d'installation, effectivement. Certaines applications doivent être également être lancées au moins une fois dans le mode d'installation. Par exemple : j'ai du le faire pour le logiciel Powerarchiver : à la première exécution, il demande tout un tas de paramètres, comme la clé d'enregistrement, la proposition de conseils à l'ouverture du logiciel, etc. etc.. Si tu ne le fais pas, chaque utilisateur va devoir se palucher ces informations parce que sont des clés de registre USER. Alors que si tu lances au moins une fois en mode install et que tu donnes ces paramètres en mode install, les utilisateurs ne verront rien passer....

...je sais pas si je suis clair :D

ok, merci wolfman pour ton retour d'expérience, t'as été très clair no pb  :) Je pense donc que d'une manière générale , je lancerai tjs lors de la première utilisation , l'application en "mode install", ça évitera donc aux utilisateurs d'avoir à re-paramétrer le logiciel.

n°14538
Opyum
Posté le 15-03-2007 à 09:02:10  profilanswer

Bonjour tout le monde !!!

Je suis la ptite noob au projet de presentation d'une architecture Citrix.
Je suis a la recherche d'un sniffer presentant au moins le protocole RDP et au mieux, ICA.
J ai fait quelques recherches deja, mais je ne vois pas les paquets en question.

Avez vous une idee ?

Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 09:02:10  profilanswer

n°14539
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-03-2007 à 14:50:51  profilanswer

Tu veux voir quoi exactement avec ton sniffer ?

n°14540
zeaurelien
Posté le 16-03-2007 à 09:36:47  profilanswer

Tu as sur le site Citrix pleins d'outils de diagnostic et de trace, à mon avis tu y trouveras ton bonheur

n°14541
tyrion11
Posté le 16-03-2007 à 10:54:10  profilanswer

Salut tout le monde!!!!

J'ai un problème et je me demandais si vous pouvioez pas m'aider.
Dans le cadre de mon stage je dois mettre en place un serveur citrix pour pouvoir faire tourner une aplli windows sous linux.  
Etant totalement noob sur la config des serveurs, je me demandais kelle config matérielle adopté, étant donné que seulement 5 poste ce connecteront au maximum en même temps et que l'application n'utilise pas énormémment de ram.
Si vous aviez une solution à me proposer merci par avance.

n°14542
zeaurelien
Posté le 16-03-2007 à 11:58:46  profilanswer

La couche Citrix n'est pas très intrusive coté performances sur le serveur, considère qu'il faut dimensionner le serveur comme tu dimensionnerais un PC client qui lancerait 5x l'application, en te gardant une petite marge de sécurité coté RAM/CPU

n°14543
tyrion11
Posté le 19-03-2007 à 08:31:41  profilanswer

oki merci pour ta réponse

n°14544
tayn
Posté le 19-03-2007 à 14:38:30  profilanswer

Une petite question toute simple mais qui me préocupe ;)

Quel est la différence entre réinitialiser une session et fermer une session d'un utilisateur a distance ?

Merci d'avance !

n°14545
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-03-2007 à 13:54:53  profilanswer

Normalement la fonction "Fermer une session" permet d'ordonner à la session de se fermer (oui je sais c'est con :D ). C'est le plus propre.
"Réinitialiser la session", ça consiste en gros à sortir le fusil à pompe et tirer dans le tas pour flinguer une session partie en live [:ddr555]

n°14546
tayn
Posté le 20-03-2007 à 14:17:30  profilanswer

Hummm ok merci :)

n°14547
SHUM27
Posté le 22-03-2007 à 12:01:30  profilanswer

Salut,

Pour mes bureaux publiés je me posais la question de passer pour plusieurs personnes l'afichage en 256 couleurs au lieu de 16bits. Je trouve ça plus fluide et sur les sites distants je pense économiser en bande passante.

Vous en pensez quoi ?  

Vous connaissez la diff de conso en BP entre du 16 bits et du 256 couleurs ?  

Merci d'avance

n°14548
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2007 à 12:41:37  profilanswer

C'est pas difficile. 256 couleurs=8bits. Donc dans la théorie tu devrais utiliser jusqu'à deux fois moins de bande passante dans le canal virtuel d'affichage.

n°14549
walid34
Posté le 22-03-2007 à 16:57:00  profilanswer

Bonjour a tous
j'ai installer Citrix Metaframe Presentation Server 4.0 sous windows 2000 mais jai trouver une defficulter surtout pour la creation automatique des imprimantes, a chaque connexion le system affiche un message d'erreure que  la creation automatique d'imprimante a echoue.
Est ce que il y'a un corrective pour cela ou non?

n°14550
inflamedjo​tun
Agah
Posté le 23-03-2007 à 11:55:50  profilanswer

hello, j'ai besoin de vos lumières, j'ai un petit soucis avec mon serveur Citrix (du coup je l'ai réinstallé depuis la dernières fois et mon AD est sur un autre serveur selon les conseils de Wolf)

depuis quelques jours je n'ai plus accès au serveur web qui me permettait de me connecter sur mon Citrix (et qui mettait à disposition le client ICA web) il me met une erreur de chargement de la page (différente selon IE ou firefox)

et sur mon serveur quand j'ouvre une session administrateur (après un reboot par exemple) j'ai le message suivant :  
- le titre : "erreur d'actualisation de configuration du client Citrix"  
- le message : " Impossible de mettre à jour les informations de configuration. Le serveur distant est peut-être hors service, l'emplacement du fichier de configuration est peut-être invalide ou ce fichier contient peut-etre des erreurs."  
- puis un bouton "OK"

le petit logo dans le systray du serveur qui représente des immeubles (agent program neighborhood) est grisé et si je double clic dessus, il me mets le message suivant :  
- le titre : "erreur d'actualisation de configuration du client Citrix"  
- le message : " Impossible de se connecter au serveur distant. L'adresse URL du serveur distant n'est peut être pas correcte ou le serveur distant est peut être hors service. Désirez vous entrer à nouveau l'adresse URL du serveur?"  
- puis trois boutons "Oui" "Non" "Annuler"

je comprends pas d'ou ça vient....
par contre si j'ouvre une session citrix d'un poste distant via le ICA (non web) j'arrive bien à accéder à mes applications....

ça me bloque dans le sens ou je veux que mes utilisateurs utilisent le web (plus simple à installer pour eux...)

Je vous remercie d'avance si vous pouvez me donner des pistes ;-)

n°14551
walid34
Posté le 27-03-2007 à 09:26:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai installer Ctrix PS4.0 sur un serveur Windowd 2k3 avec SP1 avec des licences de 10 utilisateur, et j'ai activé le terminal server sous le serveur de licence, mais apres 2 mois , un message d'erreure apparait sur les postes clients : " le terminal server expire dans XX jours ".
Est ce que popur fonctionneé correctement, je suis obligé d'acheter deux types des licences: une pourcitrix et une autre pour Terminal Server?
Merci pour votre collaboration.

n°14552
zeaurelien
Posté le 27-03-2007 à 13:07:45  profilanswer

Oui c'est deux type de licences différents.
Pour les CAL TSE je t'invite à voir ce qui est le plus interessant pour toi : CAL par utilisateur ou par device (ordinateur)

n°14553
chris_cat
Posté le 27-03-2007 à 16:38:15  profilanswer

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur votre forum. Je viens prendre un poste de IT supervisor dans un hôtel qui est sous citrix metaframe. Pour être honnête j'ai des bases en citrix mais j'ai surtout de grosses lacunes. Je voudrais installer une imprimante que j'ai montée sur le réseau et mission immpossible j'ai bien les drivers sur mes deux serveurs... mais l'imprimante je tourne en rond.  

J'espère avoir posté au bon endroit. Et merci de votre aide.
PS : soyez indulgents je suis vraiment pas au point sur le sujet merci

n°14554
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-03-2007 à 22:35:55  profilanswer

Voir le début du topic. Il y a un chapitre sur les imprimantes.

n°14555
chris_cat
Posté le 28-03-2007 à 00:19:25  profilanswer

Merci de ta réponse,  

j'ai effectivement tout lu sur e début tu topic et je l'ai même imprimé ça m'a beaucoup servi pour comrpendre comment cela fonctionnait. La partie qui m'interesse aujourd'hui c'est celle-ci :

b. Imprimantes réseau
Cette méthode sera plutôt à adopter dès que vous commencez à avoir un peu de monde, et pas mal d'imprimantes. Cela suppose que vous avez un (ou plusieurs) serveur d'impression à côté. Dans la console de gestion Metaframe, vous allez \"importer\" votre serveur d'impression. Vous allez ainsi simplement récupérer la liste des imprimantes définies sur le serveur d'impression. De là, pour chaque imprimante, vous allez pouvoir dire : telle imprimante va à tel groupe d'utilisateurs, telle autre à tel utilisateur, ou encore telle autre va à tout le monde. Il suffit de faire les affectations ainsi. Lorsqu'un utilisateur ouvre une session Metaframe, l'imprimante réseau (ou les imprimantes) qui lui est affectée remonte automatiquement dans sa session. Pour que cela fonctionne, il faut absolument que les drivers des imprimantes soient installés sur le(s) serveur(s) Metaframe. Il faudra que ce soit le même que celui du serveur d'impression.

La seule chose qui me pose problème en fait c'est la concretisation. J'ai bien mon imprimante sur mon serveur, j'ai bien mon imprimante déclarée sur mon contrôleur de domaine, j'ai le driver compatible citrix sur ma management console, mais je ne sais pas comment j'importe mon imprimante. Je pense que je n'ai pas bien compris comment ça fonctionnait derrière et du coup je bloque :s

Merci de votre aide.

n°14556
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-03-2007 à 10:59:19  profilanswer

Sur Gestion des imprimantes, clic droit, Importer un serveur d'impression. Tu spécifies ton serveur d'impression, il va l'importer dans la console.

Ensuite, si MPS 3.0, dans Imprimantes, clic droit sur ton imprimante, Création automatique : et là tu spécifies le groupe d'utilisateurs, ou les utilisateurs qui auront les imprimantes.
Si MPS 4.0, c'est dans les Stratégies Citrix que ça se passe. Tu crées une nouvelle stratégie permettant de remonter une imprimante de session (tu choisis donc celle que tu veux), et tu l'appliques à ton groupe d'utilisateurs.

Dans tous les cas, il faut installer le driver de ton imprimante (le même que celui que tu as mis sur ton serveur d'impression, pas un autre !) sur chacun de tes serveurs Metaframe.

n°14557
zeaurelien
Posté le 28-03-2007 à 12:31:58  profilanswer

Wolfman a écrit :

Sur Gestion des imprimantes, clic droit, Importer un serveur d'impression. Tu spécifies ton serveur d'impression, il va l'importer dans la console.

Ensuite, si MPS 3.0, dans Imprimantes, clic droit sur ton imprimante, Création automatique : et là tu spécifies le groupe d'utilisateurs, ou les utilisateurs qui auront les imprimantes.
Si MPS 4.0, c'est dans les Stratégies Citrix que ça se passe. Tu crées une nouvelle stratégie permettant de remonter une imprimante de session (tu choisis donc celle que tu veux), et tu l'appliques à ton groupe d'utilisateurs.

Dans tous les cas, il faut installer le driver de ton imprimante (le même que celui que tu as mis sur ton serveur d'impression, pas un autre !) sur chacun de tes serveurs Metaframe.

Sous MPS4 les drivers d'impression universels marchent assez bien pour, dans la majorité des cas, ne pas avoir à installer les drivers d'impression je pense.

n°14558
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-03-2007 à 13:04:57  profilanswer

Les drivers universels peuvent être utilisés pour gérer des imprimantes clients. Pas pour des imprimantes réseau.

n°14559
zeaurelien
Posté le 28-03-2007 à 13:41:52  profilanswer

Si les imprimantes réseaux sont installées au niveau du PC où le client Citrix tourne ca marche si, par contre effectivement ca ne marchera pas si c'est au niveau Citrix que tu fais tes déclarations d'imprimantes ou de serveurs d'impression

n°14560
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-03-2007 à 16:19:18  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Si les imprimantes réseaux sont installées au niveau du PC où le client Citrix tourne ca marche si,

C'est exactement ce que j'ai dit : imprimantes clients !

zeaurelien a écrit :

par contre effectivement ca ne marchera pas si c'est au niveau Citrix que tu fais tes déclarations d'imprimantes ou de serveurs d'impression

C'est ce que j'ai dit, on est d'accord  [:gauvain]

n°14561
tyrion11
Posté le 28-03-2007 à 17:18:29  profilanswer

Salut tout le monde!!! Je dois acheter des licences citrix mais j'aimerai savoir si la solution que j'envisage est possible :  

J'ai deux postes qui sont connectés auserveur en permanence, mais les utilisateurs sont différents.L'apllication à lancer necessite un login et un mot de passe. Ce que je voudrais faire c acheter des licences à utilisateurs nommés qui correspondrait au postes, et les utilisateurs se loguerait sous l'application. Est-ce possible? Merci par avance pour vos reponses

n°14562
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-03-2007 à 18:07:21  profilanswer

Niveau licences Citrix, ce sont pas des licences nommées mais des licences simultanées. Tes deux postes consommeront deux licences Citrix en permanence donc.
POur les CALTSE, tu auras au contraire intérêt à utiliser des TSCAL de type Device.

n°14563
tyrion11
Posté le 29-03-2007 à 08:25:06  profilanswer

Ok merci pour ta reponse. Mais je croyais que les licences pour Citrix Access Essential etaient des licences par utilisateurs nommées, c pas le cas???

n°14564
chris_cat
Posté le 29-03-2007 à 09:57:20  profilanswer

Bon je teste aujourd'hui et je vous tiens au courant. Merci en tous cas pour vos réponses.

n°14565
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2007 à 12:08:12  profilanswer

tyrion11 -> dans le cas de Access Essentials, oui ce sont des licences nommées. Mais je ne sais pas comment il faut le décompte. Je n'ai pas encore l'occasion de tester à fond.

n°14566
chris_cat
Posté le 02-04-2007 à 17:09:22  profilanswer

Bon je te remercie pour ta réponse ça a fonctionné. Merci beaucoup encore. Je passe au niveau suivant upgrader en PS Server 4. Et oui j'ai des licences à rajouter et évidemment en metaframe XP ça n'existe plus... à croire que je me mets des challenge...

Merci encore

n°14567
SHUM27
Posté le 03-04-2007 à 10:06:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai lus un peu plus haut dans les pages qu'il y avait "peut_être" dans les GPO la possibilité de supprimer les copies locales des profils..  

Je ne trouve pas..  

Vous pouvez m'aiguiller ?  

MErci

n°14568
dead_j
Posté le 03-04-2007 à 12:03:33  profilanswer

J'ai une petite question sur les imprimantes montés par les clients. En faite mon serveur citrix est configuré pour monter toute les imprimantes quand un client se connecte mais j'ai pas mal d'erreur dans les événements a cause d'imprimante exotic comme des "Cute PDF Creator" ou des "Document Office Writer" et j'aimerais savoir si on pourrais faire en sorte que certaine imprimante seulement ne monte pas :/ Une sorte de blackliste par exemple ^^

Pour info je suis encore sur la version Metaframe XP sur un Windows 2003

J'ai aussi rencontré un problème bizarre y'a un mois et qui est revenu aujourd'hui :heink: Quand je me connecte sur mon serveur je voit le fond d'ecran et rien d'autre :heink:

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°14569
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 03-04-2007 à 14:33:47  profilanswer

SHUM27 a écrit :

Bonjour,

J'ai lus un peu plus haut dans les pages qu'il y avait "peut_être" dans les GPO la possibilité de supprimer les copies locales des profils..  

Je ne trouve pas..  

Vous pouvez m'aiguiller ?  

MErci

Ordinateur/Modèles d'administration/Système/Profils utilisateur/Supprimer les copies mises en cache des profils itinérants   :hello:  

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)