| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
|---|---|
SHUM27 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-03-2007 à 13:56:37 ![]() ![]() |
tayn |
|
Wolfman Lobo'tomizado | cdelefil -> on a un client avec bureau publié (MPS 4, filtrage des applis grâce à l'agent PN). Ca fonctionne super bien. Ca a surtout un intérêt pour les utilisateurs équipés de terminaux légers. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
KillMe | Normalement, toute application installée sous Citrix doit se faire en mode INSTALL (ou en passant par l'ajout / suppression de programmes), rapport à certaines entrées du registre qui doivent être écrites à certains endroits (ce qui ne doit pas être le cas si tu n'es pas en mode INSTALL).
Message édité par KillMe le 12-03-2007 à 16:45:31 |
Wolfman Lobo'tomizado | flashy_fiber -> au moins l'installation doit être effectuée en mode d'installation, effectivement. Certaines applications doivent être également être lancées au moins une fois dans le mode d'installation. Par exemple : j'ai du le faire pour le logiciel Powerarchiver : à la première exécution, il demande tout un tas de paramètres, comme la clé d'enregistrement, la proposition de conseils à l'ouverture du logiciel, etc. etc.. Si tu ne le fais pas, chaque utilisateur va devoir se palucher ces informations parce que sont des clés de registre USER. Alors que si tu lances au moins une fois en mode install et que tu donnes ces paramètres en mode install, les utilisateurs ne verront rien passer....
--------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
flashy_fiber |
|
Publicité | Posté le 15-03-2007 à 09:02:10 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado |
zeaurelien | Tu as sur le site Citrix pleins d'outils de diagnostic et de trace, à mon avis tu y trouveras ton bonheur |
tyrion11 | oki merci pour ta réponse |
tayn | Une petite question toute simple mais qui me préocupe |
Wolfman Lobo'tomizado | Normalement la fonction "Fermer une session" permet d'ordonner à la session de se fermer (oui je sais c'est con --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
tayn | Hummm ok merci |
Wolfman Lobo'tomizado | C'est pas difficile. 256 couleurs=8bits. Donc dans la théorie tu devrais utiliser jusqu'à deux fois moins de bande passante dans le canal virtuel d'affichage. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
zeaurelien | Oui c'est deux type de licences différents.
|
Wolfman Lobo'tomizado | Voir le début du topic. Il y a un chapitre sur les imprimantes. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
Wolfman Lobo'tomizado | Sur Gestion des imprimantes, clic droit, Importer un serveur d'impression. Tu spécifies ton serveur d'impression, il va l'importer dans la console.
zeaurelien |
|
Wolfman Lobo'tomizado | Les drivers universels peuvent être utilisés pour gérer des imprimantes clients. Pas pour des imprimantes réseau. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
Wolfman Lobo'tomizado |
Wolfman Lobo'tomizado | Niveau licences Citrix, ce sont pas des licences nommées mais des licences simultanées. Tes deux postes consommeront deux licences Citrix en permanence donc.
tyrion11 | Ok merci pour ta reponse. Mais je croyais que les licences pour Citrix Access Essential etaient des licences par utilisateurs nommées, c pas le cas??? |
chris_cat | Bon je teste aujourd'hui et je vous tiens au courant. Merci en tous cas pour vos réponses. |
Wolfman Lobo'tomizado | tyrion11 -> dans le cas de Access Essentials, oui ce sont des licences nommées. Mais je ne sais pas comment il faut le décompte. Je n'ai pas encore l'occasion de tester à fond. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
jolebarjo http://www.forum-citrix.com/ |
--------------- Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server | |