Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°14489
cdj
Posté le 26-02-2007 à 11:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !

Petit problème ce matin en arrivant au taff ... tout le monde en panique, un des serveur Citrix ne démarre plus et c'est celui qui contient les licenses et la data store ... je me dis super, la demaine commence bien !  :sarcastic:  
je réussi à le refaire partir mais il y a un petit truc qui me chagrine ...

Sur la console de gestion, si je vais sur l'onglet Ressource Manager en se positionnant sur les serveurs, il me dit que tout est OK sur 17 mesures ... jusque la tout va bien ! mais si je regarde directement dans Ressource Manager sur la partie gauche de la console il apparait 2 messages d'erreurs concernant mon serveur qui a planté donc celui ou il y a la data store qui disent :

Erreur -- au moins une mise à jour de la base de données de synthèse effectuée lors du dernier cycle de 24h ou depuis l'utilisation de l'option " mettre à jour maintenant" ( dont je ne me suis pas servi
Erreur -- base de données de synthèse

ce ne serait que moi je me baserais sur l'outil qui le dit que tout va bien mais ces 2 messages m'intriguent ... vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 11:02:16  profilanswer

n°14490
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2007 à 11:06:32  profilanswer

La base de données de synthèse intègre les données de Ressource Manager. Ton serveur doit servir aussi de serveur de mesure. Comme il était planté, il n'a pas pu intégrer ses données. Rien de critique pour le fonctionnement de ta batterie. Au pire, tu risque d'avoir un trou dans tes statistiques de charge.

n°14491
zeaurelien
Posté le 26-02-2007 à 12:27:06  profilanswer

Oui c'est genant car tu n'auras pas de stats sur la période en question mais ce n'est pas du tout bloquant. D'ailleurs cette base de donnée n'est mise à jour qu'une fois par jour.

n°14492
cdj
Posté le 26-02-2007 à 13:49:40  profilanswer

ouff ça va alors merci  :)  

je ne m'en sers peu des stats donc ce n'est pas gènant ... je pensais que ça avait rapport avec la data store...

merci à vous !  :hello:

n°14493
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 26-02-2007 à 14:48:16  profilanswer

Wolfman a écrit :

3/ Pré-requis pour la version 4.5 : ne pas la mettre en production pour l'instant...par expérience, il faut toujours mieux attendre au moin un rollup pack avant de se jeter sur une nouvelle version :D

Quant à tailler des serveurs, tout dépend de ce que tu vas faire dessus. Pour de la bureautique de base, ce qu'indique cdelefil convient bien. Chez nous, on a une plateforme de développement avec des bi-xeon 3,2GHz, et 8 Go de RAM, et on ne met pas plus de 30 utilisateurs par serveur.

Ne pas la mettre en production : OK :)  Mon cas est surtout "urgent" pour bénéficier de la possibilité de MàJ sans avoir à acheter des licences complètes ; mais peu importe quel version je finirai par utiliser, elle passera forcément par une période de test intense :)  
Quant aux 8Go de RAM, si seulement j'avais déjà 2Go de RAM par serveur, je serais heureux :D En moyenne, j'essaie de limiter les serveurs à environ 15 users simultanés... J'ai vu qu'il y avait ThreadMaster, mais je l'ai pas encore testé, ça ne devrait pas tarder.

jolebarjo a écrit :

Désolé, mais Il n'y aura pas de version windows 2000 pour PS 4.5. :non:  
Pour info les nouveautés ps 4.5 : Fonctionnalités et licensing http://forum-citrix.com/index.php/topic,785.0.html

OK, c'est ce que je voulais savoir... Il va donc falloir que je me fende de licences en plus et je sais pas si le service achat est prêt à se séparer de ses sous :sweat:  

Merci pour les réponses :jap:

Message édité par KillMe le 26-02-2007 à 14:49:50
n°14494
cdj
Posté le 27-02-2007 à 11:17:50  profilanswer

Bon ce matin le serveur a de nouveau planté ( apparemment un problème avec les barettes de ram )

Le problème c'est que ce serveur est serveur de Licence et contient la data store donc les connexions ne se font plus ...  
à ce propos, comment ça se passe exactement quand il ne peut plus distribuer de licences ? car il y a environ une personne sur deux qui arrive quand même à se connecter  :heink: et les autres pas moyen ...

c'est galère de déplacer un serveur de licence et la data store sur un autre ?

n°14495
KillMe
Posté le 27-02-2007 à 15:32:18  profilanswer

Pour avoir testé le déplacement du Datastore d'une base Access vers un serveur SQL, je peux te dire que c'est relativement simple et que ça peut se faire avec les utilisateurs connectés.

A voir : http://support.citrix.com/forums/t [...] rue&#44875

En gros :
- tu copies la base vers le serveur SQL
- tu reconfigure ton serveur maître pour qu'il pointe vers le serveur SQL (à ce stade-là, les autres serveurs pointent vers l'ancien serveur maître pour se connecter au serveur SQL)
- tu reconfigure les autres serveurs pour qu'ils pointent vers le serveur SQL

... le tout avec les commandes dsmaint migrate, et dsmaint config (mais n'hésitez surtout pas à me contredire si je me trompe :D).

Ne pas oublier de lire les prérequis, notament en ce qui concerne MDAC (sur mes serveurs 2000, il a fallu que j'installe la version 2.8, sinon j'avais un beau message d'erreur lors du transfert de la base).

Message édité par KillMe le 27-02-2007 à 15:36:58
n°14496
cdj
Posté le 27-02-2007 à 16:15:05  profilanswer

merci pour le lien Killme  ;)  

je cherche à comprendre comment il affecte les licenses citrix alors que le serveur est coupé ... car quelques uns n'ont pas de prob et d'autres n'y arrivent pas du tout ...

en attendant j'attends IBM pour un changement de carte mère  :cry:

n°14497
tayn
Posté le 27-02-2007 à 16:44:12  profilanswer

Bonjour,

Une petite question :)

Un client se connecte à partir de son PC sur un serveur NT4 avec Citrix 1.8, le probleme est que son lecteur de CDROM (qui est en V: sur son poste) se monte en T: sur le serveur. Or le T: est normalement réservé a un dossier partager du serveur NT4. ("N:\temporaire" )

Comment faire pour monter le lecteur de CD sur une autre lettre ? Peut on le forcer ? Ou sinon comment faire pour désactiver le mappage du lecteur de CDROM ?

Merci d'avance  :hello:

n°14498
KillMe
Posté le 27-02-2007 à 16:50:47  profilanswer

tayn a écrit :

Bonjour,

Une petite question :)

Un client se connecte à partir de son PC sur un serveur NT4 avec Citrix 1.8, le probleme est que son lecteur de CDROM (qui est en V: sur son poste) se monte en T: sur le serveur. Or le T: est normalement réservé a un dossier partager du serveur NT4. ("N:\temporaire" )

Comment faire pour monter le lecteur de CD sur une autre lettre ? Peut on le forcer ? Ou sinon comment faire pour désactiver le mappage du lecteur de CDROM ?

Merci d'avance  :hello:

Ne peux-tu pas changer simplement la lettre de lecteur du CD du PC du client (en passant par la Gestion de l'ordinateur) ? Ca devrait logiquement changer la lettre de lecteur mappé de la session Citrix.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 16:50:47  profilanswer

n°14499
tayn
Posté le 27-02-2007 à 16:56:01  profilanswer

Non car les PC sont masterisés et la lettre doit rester à "V:".

n°14500
KillMe
Posté le 27-02-2007 à 17:09:02  profilanswer

Il me semble que tu dois pouvoir accéder à la icabar (icabar.exe) sous le 1.8.

A partir de là, tu devrais pouvoir accéder au Citrix Connection Configuration ; sous le ica-tcp, tu peux (ou non) activer le mappage de certains périphériques (à faire sur chaque serveur).

Message édité par KillMe le 27-02-2007 à 17:09:33
n°14501
tayn
Posté le 27-02-2007 à 17:23:04  profilanswer

Oui le probleme c'est que j'ai juste le choix de monter les lecteurs du client ou de les desactiver, je peux pas désactiver un seul lecteur ou modifier les lettres.

n°14502
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2007 à 19:59:23  profilanswer

Bon....depuis aujourd'hui je participe au Tour de France Citrix qui a lieu à Toulouse (aujourd'hui et demain). Si vous êtes sage, je rajouterai bientôt des infos sur toutes les nouveautés de la gamme 4.5 :D

n°14503
cdj
Posté le 27-02-2007 à 20:07:59  profilanswer

Wolfman a écrit :

Bon....depuis aujourd'hui je participe au Tour de France Citrix qui a lieu à Toulouse (aujourd'hui et demain). Si vous êtes sage, je rajouterai bientôt des infos sur toutes les nouveautés de la gamme 4.5 :D

3 fois de suite ça a été annulé pour moi donc j'ai laissé tomber ...  :sarcastic:

n°14504
Opyum
Posté le 28-02-2007 à 09:22:22  profilanswer

Bonjour,

J ai poste il y a quelques temps pour trouver une version d eva de Citrix afin d effectuer une soutenance sur CITRIX dans le cadre d une formation.

J ai recu celle ci il y a quelques jours, mais avant de me lancer dans son installation, j ai etudie ce super tuto et la doc que l on peut trouver sur le site de Citrix.

J ai donc installe une machine virtuelle (sous VMWare) en Windows 2000 Server Advanced, en Workgroup dans un premier temps, avec Terminal Server (au passage, j ai voulu activer le server terminal ou il m a ete precise qu un mail me serait envoye pour obtenir le code d activation, mais je n ai rien recu... je me demande s il est vraiment necessaire d activer le serveur terminal ou si juste le protocole RDP suffit) puis j ai voulu me lancer dans l installation de Citrix.
Pour resumer, voici a quoi ressemble le reseau local (groupe de travail) de test que je voudrais monter :
- une machine virtuelle en Windows 2000 Server Advanced pour le serveur CITRIX qui ne ferait que cela ;
- une autre machine virtuelle en Windows 2000 Server Advanced pour le serveur de licences CITRIX et si possible le Data Store (ici aussi je coince, je pense que je vais partir sur du plus simple en laissant le Data Store sur le serveur CITRIX).

Le probleme que je cherche a resoudre actuellement, concerne le serveur de licences CITRIX ; il est place sur la seconde machine, je l ai bien renseigne sur l interface de citrix en prenant soin a la casse, mais je ne comprends pas comment le relier au serveur CITRIX dans le cadre d un reseau local (j ai trouve des informations dans le cadre d Active Directory).

Dans un premier temps, je souhaiterai avoir une config la plus simple possible, afin de decouvrir ce logiciel avec le moins de difficultes possible.
Je compte y rajouter Active Directory une fois que j arriverai a parametrer et manipuler CITRIX en local.

Pensez vous qu il soit plus simple finalement d installer ma seconde machine (le serveur de licences CITRIX) en Controleur de Domaine puis de lui rattacher mon serveur CITRIX ou de rester en Workgroup et de placer le serveur de licences CITRIX sur le serveur CITRIX (dans ce cas, comment modifier le nom de la machine serveur de licences ?) ?

Pendant que j y suis, je me posais la question de savoir si, au niveau du modele OSI, les protocoles RDP et ICA sont places au niveau des couches 5 a 7 ? J ai bien compris qu ICA repose sur RDP, mais j aimerai pouvoir shematiser ces relations.

Je vous remercie pour votre aide :)

Message édité par Opyum le 28-02-2007 à 09:28:11
n°14505
KillMe
Posté le 28-02-2007 à 10:31:56  profilanswer

tayn a écrit :

Oui le probleme c'est que j'ai juste le choix de monter les lecteurs du client ou de les desactiver, je peux pas désactiver un seul lecteur ou modifier les lettres.

Tu peux essayer de voir du coté de HideCalc qui permet de faire des .adm pour cacher les lettres de lecteurs choisies, mais ça n'enlève rien au fait qu'il faille passer cette stratégie sur les clients, et non sur les serveurs Citrix, nous ne voyons pas d'autres explications :). Enfin là, je me base sur ce que je sais d'un environnement Metaframe XP... mais je suppose que ça n'a pas changé dans les versions supérieures.

Maintenant ça devrait être possible de le faire assez simplement et rapidemment si tu es sous AD.

Message édité par KillMe le 28-02-2007 à 10:34:22
n°14506
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 28-02-2007 à 11:59:51  profilanswer

Wolfman a écrit :

J'y etais hier, c'etait pas mal mais sans plus, disons que cela manquait de profondeur dans la technique, mais je m'y attendait et on pourrait résumer par le mot magie.

Ils sont quand même arrivé à augmenter le "prix public" des cal entreprise et avancé.
Le wanscaler est sympa mais faut voir les tarifs, Edgesight idem et les quelque nouvelles fonctionnalités ps4.5 (logging, streaming d'application, surveillance de la ferme, speedscreen ) m'ont pas mal plu.

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°14507
jolebarjo
Posté le 28-02-2007 à 12:12:43  profilanswer

cdj a écrit :

Bon ce matin le serveur a de nouveau planté ( apparemment un problème avec les barettes de ram )

Le problème c'est que ce serveur est serveur de Licence et contient la data store donc les connexions ne se font plus ...  
à ce propos, comment ça se passe exactement quand il ne peut plus distribuer de licences ? car il y a environ une personne sur deux qui arrive quand même à se connecter  :heink: et les autres pas moyen ...

c'est galère de déplacer un serveur de licence et la data store sur un autre ?

C'est à peu près normal, je m'explique, c'est résumé mais le principe est la :
Lorque tu démarre un serveur Citrix, celui-ci va s'inscrire au sein du serveur de licence Citrix et va mettre en cache la configuration du serveur de licences (licences installé sur le serveur).
En fonctionnement normal, lors d'une ouverture de session, le serveur Citrix va requeter le serveur de licence afin d'obtenir une cal pour la connexion et le serveur de licence va lui fournir (s'il en reste biensur  :pt1cable: ). Lorsque le serveur de licence est indisponible, et ce pendant la durée de la période grâce (96 heures XP, 30 jours PS4) le serveur Citrix va utiliser son cache pour que les utilisateurs puissent ouvrir une session.
Donc un serveur Citrix est capable de d'autoriser autant de sessions localement que le nombres de licences installé sur le serveur de licence pendant que ce dernier est indisponible.
Cependant, si tu démarres un serveur Citrix alors que le serveur de licence est down, et bien tu peux pas faire grand chose à remonter le serveur de licence.
En gros si le serveur de licences est down, faut éviter de redemmarer les serveurs Citrix.

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°14508
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-02-2007 à 13:36:48  profilanswer

jolebarjo a écrit :

J'y etais hier, c'etait pas mal mais sans plus, disons que cela manquait de profondeur dans la technique, mais je m'y attendait et on pourrait résumer par le mot magie.

Normal...il y avait beaucoup de choses à voir en peu de temps. Aujourd'hui c'est plus intéressant et approfondi avec les présentations techniques. Je viens de faire Edgesight, et c'est bien alléchant comme produit  :sol:  
Cet après-midi -> application streaming...ca aussi ça a l'air d'être du bon :D

n°14509
darren
bing blang blaow
Posté le 28-02-2007 à 14:11:03  profilanswer

Excellent topok ça :o

Drapal :D

---------------

n°14510
jolebarjo
Posté le 28-02-2007 à 14:48:18  profilanswer

Wolfman a écrit :

Normal...il y avait beaucoup de choses à voir en peu de temps. Aujourd'hui c'est plus intéressant et approfondi avec les présentations techniques. Je viens de faire Edgesight, et c'est bien alléchant comme produit  :sol:  
Cet après-midi -> application streaming...ca aussi ça a l'air d'être du bon :D

Et oui mais faut rester 2 jours et depuis Bordeaux.....
Pour edgesight, c'est pas mal, mais c'est quand même pas donné pour le gain en productivité et puis c'est ciblé grand compte.

---------------
n°14511
KillMe
Posté le 01-03-2007 à 10:46:39  profilanswer

tayn a écrit :

tayn a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Tu peux essayer de voir du coté de HideCalc qui permet de faire des .adm pour cacher les lettres de lecteurs choisies, mais ça n'enlève rien au fait qu'il faille passer cette stratégie sur les clients, et non sur les serveurs Citrix, nous ne voyons pas d'autres explications . Enfin là, je me base sur ce que je sais d'un environnement Metaframe XP... mais je suppose que ça n'a pas changé dans les versions supérieures.  

Maintenant ça devrait être possible de le faire assez simplement et rapidemment si tu es sous AD.

Je viens de tomber sur ça en cherchant autre chose : http://support.citrix.com/article/CTX238200.

C'est assez brut comme page, mais je crois avoir repéré le truc à faire vers le milieu.

n°14512
Opyum
Posté le 01-03-2007 à 11:04:49  profilanswer

Bonjour tout le monde,
 :hello:  

Tout d abord, je tiens a m excuser pour vous avoir assomes avec mon dernier message :p

J aimerai avoir confirmation sur un passage concernant la configuration reseau et la gestion des comptes d'utilisateur que l on peut trouver dans le .pdf du Guide de l'administrateur Metaframe Presentation Server :
Il semble possible de travailler avec des comptes d utilisateur locaux (donc sans Active Directory).
Pourriez vous me confirmer cette information ?

Je souhaite faire connaissance avec Citrix sur une configuration la plus basique possible, c est pourquoi, dans un premier temps, je voudrai me passer d Active Directory.

Merci !!!  :bounce:  

n°14513
tayn
Posté le 01-03-2007 à 11:51:50  profilanswer

KillMe a écrit :

Je viens de tomber sur ça en cherchant autre chose : http://support.citrix.com/article/CTX238200.

C'est assez brut comme page, mais je crois avoir repéré le truc à faire vers le milieu.

Merci je vais regarder ca d'un peu plus pres :)

En attendant j'ai passé le T: en F: afin d'éviter un conflit, car j'ai l'impression que le serveur map avant les lecteurs du client avant de créer le T: a partir du users.bat! (avec net use)

n°14514
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2007 à 13:23:32  profilanswer

Opyum a écrit :

Il semble possible de travailler avec des comptes d utilisateur locaux (donc sans Active Directory).
Pourriez vous me confirmer cette information ?

Oui. AD n'est pas obligatoire. Bien évidemment, sans AD, tu ne profites pas des GPO.

n°14515
cdj
Posté le 01-03-2007 à 14:54:03  profilanswer

jolebarjo a écrit :

C'est à peu près normal, je m'explique, c'est résumé mais le principe est la :
Lorque tu démarre un serveur Citrix, celui-ci va s'inscrire au sein du serveur de licence Citrix et va mettre en cache la configuration du serveur de licences (licences installé sur le serveur).
En fonctionnement normal, lors d'une ouverture de session, le serveur Citrix va requeter le serveur de licence afin d'obtenir une cal pour la connexion et le serveur de licence va lui fournir (s'il en reste biensur  :pt1cable: ). Lorsque le serveur de licence est indisponible, et ce pendant la durée de la période grâce (96 heures XP, 30 jours PS4) le serveur Citrix va utiliser son cache pour que les utilisateurs puissent ouvrir une session.
Donc un serveur Citrix est capable de d'autoriser autant de sessions localement que le nombres de licences installé sur le serveur de licence pendant que ce dernier est indisponible.
Cependant, si tu démarres un serveur Citrix alors que le serveur de licence est down, et bien tu peux pas faire grand chose à remonter le serveur de licence.
En gros si le serveur de licences est down, faut éviter de redemmarer les serveurs Citrix.

Merci à toi pour ta réponse  :)

n°14516
Opyum
Posté le 01-03-2007 à 15:23:41  profilanswer

Merci Wolf  :love:  
Je n aurai malheureusement pas le temps de me mettre aux GPO... pas ce mois ci  ;)

n°14517
darren
bing blang blaow
Posté le 05-03-2007 à 17:38:14  profilanswer

Salut les gens,  

dites, ma boite m'a un peu entubé sur les formations cette année, je voulais savoir si vous aviez eu l'occase d'avoir des formations ou de passer des certifs Citrix via la votre?

Y'a un moyen quelconque d'y accéder pour un particulier?

Merci [:ojap]

---------------

n°14518
wathou
Posté le 06-03-2007 à 15:23:17  profilanswer

Hello all,

Est 'il possible d'extraire la liste des utlisteurs connectés a un moment donné pour une application donnée ?

en clair qui est connecté pour le moment sur l'application toto.exe

si qlq a une idée, ..

Merci

n°14519
darren
bing blang blaow
Posté le 06-03-2007 à 15:36:28  profilanswer

wathou a écrit :

Hello all,

Est 'il possible d'extraire la liste des utlisteurs connectés a un moment donné pour une application donnée ?

en clair qui est connecté pour le moment sur l'application toto.exe

si qlq a une idée, ..

Merci

Normalement tu peux le voir dans ta console de gestion :

http://img180.imageshack.us/img180/38/citrixga0.jpg

Dans les applications, tu vois qui est connecté dessus (le carré noir, à coté de la petite tête sur l'image).

Message édité par darren le 06-03-2007 à 15:37:34

---------------

n°14520
wathou
Posté le 06-03-2007 à 15:37:58  profilanswer

oui les voir pas de problème, mais j'aimerais extraire la liste dans un fichier texte.

le but est d'envoyer un mail a tt les users connectés

ps : on oublie la méthode manuel (+/- 150 users)

n°14521
wathou
Posté le 06-03-2007 à 15:42:14  profilanswer

J'ai trouvé une ébauche de solution grâce à l'utilitaire FINDAPP.exe

par server je peux générer un fichier texte avec les utilisateurs connectés  .
Après je pend ce fichier texte dans excell et j'extrait les info que j'ai besoins.

C'est pas mal comme solution mais si qlq connait une méthode plus simple.

n°14522
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-03-2007 à 18:51:56  profilanswer

Et pourquoi ne pas envoyer un message au travers de leur session ICA ? (clic droit, envoyer un message).

n°14523
SHUM27
Posté le 07-03-2007 à 09:40:45  profilanswer

Bonjour,  

J'ai modifié le registre de mes serveurs Citrix pour sypprimer les BIP BIP .. a chaque nouveau message ... comme indiqué sur la première page en ajoutant le paramètre "disablebip = 1" mais rien y fait ils sont toujours la !  

(j'ai restart mes serveurs)

Vous l'avez fait ? ca marche ?  

Merci

n°14524
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2007 à 12:07:38  profilanswer

Donné en début de topic :

Citation :

Les bugs fréquemment rencontrés

L'utilisateur doit supporter un horrible BIP chaque fois qu'un message s'affiche
Rien de plus horripilant qu'un gros BIP du speaker de votre PC lorsque Word ou Excel pour invite à enregistrer votre travail quand vous le fermez. Alors pour vous en débarasser, si vous être sous Windows 2003 SP1, voici un petit patch : http://support.microsoft.com/?scid [...] &x=13&y=12

n°14525
SHUM27
Posté le 07-03-2007 à 17:58:33  profilanswer

j'ai fait ca mais ca ne fonctionne pas ! (dans mon cas pas de patch j'ai juste ajouté la clef dans la BDR)

je suis sous 2003 RC2 SP1

n°14526
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2007 à 18:12:14  profilanswer

Il faut le patch...

n°14527
SHUM27
Posté le 07-03-2007 à 19:23:50  profilanswer

oui mais pas dispo en ligne ...

tu pourrais le mettre à dispo

n°14528
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2007 à 19:30:52  profilanswer

Non. Il faut que tu appelles Microsoft, et ils te le mettront à disposition.

n°14529
SHUM27
Posté le 08-03-2007 à 13:56:37  profilanswer

ok merci

Petite question (encore ... )  

utilisez vous le bureau publié ? si non pourquoi ?.  

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)