Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°14449
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2007 à 11:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

SHUM27 a écrit :

non je ne l'ai pas et je ne sais pas comment le créer. J'ai voulu le faire avec la procédure suivante http://support.citrix.com/article/CTX106114 mais je n'y arrive pas !  

Il y a une autre méthode ?

Avec tes lignes de commande, t'es pas sorti de l'auberge mon pauvre :D
Il faut créer le site en utilisant la Console Access Suite qui doit être installée sur ton serveur WebInterface. Si elle n'est pas installée, commence par ça.
Ensuite, dans la console, tu vas dans Interface Web, et tu choisis Créer un site. Et tu suis les instructions.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 11:52:49  profilanswer

n°14450
SHUM27
Posté le 13-02-2007 à 12:14:02  profilanswer

elle est installée,

je vais dans "composants de la suite", "outils de configuration", interface web.  

Mais la en faisant uin click droit il ne me propose que "exécuter la découverte" !  

A priori c'est que pour de la consultation !

n°14451
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2007 à 13:12:06  profilanswer

Tu dois avoir cette option. Si elle n'y est pas, vérifie si le NET Framework 2.0 est installé. Si c'est le cas, désinstalle-le, c'est incompatible.

n°14452
SHUM27
Posté le 13-02-2007 à 13:52:01  profilanswer

vi j'ai le netframework 2 installé ... d'ailleurs c'est aussi lui qui me polue mon gestionnaire d'evennements ...  

je vais le désinstaller et mettre le 1.1 a la place.

Merci de ton aide

n°14453
zeaurelien
Posté le 13-02-2007 à 14:49:36  profilanswer

cdj a écrit :

apparement nous avons un serveur de licenses mais impossible de le localiser ... lol

je ne sais donc pas le nombre de licenses Ts que j'ai et qu'il me reste ... on va faire avec alors  :D  

merci pour tes réponses en tout cas Wolfman  ;)

Si tu es sous Windows 2003 dans la section "Terminal Services Configuration" (dans "Administrative Tools" ) tu peux voir quel est ton serveur de licences. Dans "Server Settings" tu doubles cliques sur "License server discovery mode" et tu verras ca.
sur un OS français je te laisse le soin de chercher où c'est :)

n°14454
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 14-02-2007 à 15:15:26  profilanswer

SHUM27 a écrit :

bonsoir,

j'ai un gros besoin d'aide. Je cherche à tester Thinclient 2X. Il a besoin pour détecter mon bureau publié d'un lien de type http://192.168.0.5:1494/Citrix/PNAgent/enum.aspx.

j'ai regardé sur mon serveur, la webinterface est à priori installée, mais dans IIS j'ai bien Citrix mais pas l'alias ou le répertoire PNAGENT.

j'ai trouvé ca http://support.citrix.com/article/CTX106114 mais je n'y arrive pas.

Vous pouvez m'aider ?  

merci

Dans la console Access suite, Il faut que tu creé un site de type PN Agent dans le dossier Web interface.

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°14455
SHUM27
Posté le 14-02-2007 à 16:09:22  profilanswer

merci mais je n'ai pas l'option de création de site dans ma console .. je vais faire comme a dit Wolf, je vais désinstaller netframework 2 et réinstaller la webinterface.  

D'ailleurs question : la webinterface doit elle etre forcément installée sur un serveur Citrix ?

n°14456
cdj
Posté le 14-02-2007 à 17:31:28  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Si tu es sous Windows 2003 dans la section "Terminal Services Configuration" (dans "Administrative Tools" ) tu peux voir quel est ton serveur de licences. Dans "Server Settings" tu doubles cliques sur "License server discovery mode" et tu verras ca.
sur un OS français je te laisse le soin de chercher où c'est :)

en faisant cette manipp c'est selectionné " automatique " dans le panneau donc je ne sais pas ou il va le chercher ...  :pt1cable:

n°14457
jolebarjo
Posté le 14-02-2007 à 18:06:36  profilanswer

SHUM27 a écrit :

merci mais je n'ai pas l'option de création de site dans ma console .. je vais faire comme a dit Wolf, je vais désinstaller netframework 2 et réinstaller la webinterface.  

D'ailleurs question : la webinterface doit elle etre forcément installée sur un serveur Citrix ?

Cela marche très bien avec le net 2.0, pas besoin de le desinstaller.
Il faut modifier un fichier de conf : http://support.citrix.com/article/ [...] D=11393906
ET cela roule

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
n°14458
jolebarjo
Posté le 14-02-2007 à 18:09:04  profilanswer

cdj a écrit :

en faisant cette manipp c'est selectionné " automatique " dans le panneau donc je ne sais pas ou il va le chercher ...  :pt1cable:

Il fait avec la découverte automatique :
Discovery in Active Directory Environments
When a Terminal Server is a member of an Active Directory domain, the license server discovery process is entirely different.

--> First, the Terminal Server attempts to contact the license server (or servers) specified in its LicenseServers registry key. If a license server is discovered at any point through this process, the remainder of the discovery process is aborted.  
--> If that attempt fails, the server next looks for an enterprise scope licensing server by performing an LDAP query for the following object in its Active Directory site:
LDAP://CN=TS-Enterprise-License-Server,CN=, CN=sites,CN=configuration,DC=,DC=com  
--> If that attempt also fails, the Terminal Server begins querying every domain controller in the site, looking for “enterprise scope” licensing servers.  
--> If the Terminal Server still has not found a license server, it will query every other domain controller (outside of its site) to see if any are configured as a domain scope license server.
--> One thing that you might have noticed about this discovery process is that domain scope license servers must be installed on domain controllers in order for your Terminal Servers to discover them. Domain scope license servers do not register themselves with other domain controllers and Terminal Servers only query domain controllers to see if they are license servers.

Cela va te donner le même résultat, mais essaye de voir avec l'utilitaire lsview, plus visuel.

Message édité par jolebarjo le 14-02-2007 à 18:15:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 18:09:04  profilanswer

n°14459
cdj
Posté le 15-02-2007 à 09:58:57  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Il fait avec la découverte automatique :
Discovery in Active Directory Environments
When a Terminal Server is a member of an Active Directory domain, the license server discovery process is entirely different.

--> First, the Terminal Server attempts to contact the license server (or servers) specified in its LicenseServers registry key. If a license server is discovered at any point through this process, the remainder of the discovery process is aborted.  
--> If that attempt fails, the server next looks for an enterprise scope licensing server by performing an LDAP query for the following object in its Active Directory site:
LDAP://CN=TS-Enterprise-License-Server,CN=, CN=sites,CN=configuration,DC=,DC=com  
--> If that attempt also fails, the Terminal Server begins querying every domain controller in the site, looking for “enterprise scope” licensing servers.  
--> If the Terminal Server still has not found a license server, it will query every other domain controller (outside of its site) to see if any are configured as a domain scope license server.
--> One thing that you might have noticed about this discovery process is that domain scope license servers must be installed on domain controllers in order for your Terminal Servers to discover them. Domain scope license servers do not register themselves with other domain controllers and Terminal Servers only query domain controllers to see if they are license servers.

Cela va te donner le même résultat, mais essaye de voir avec l'utilitaire lsview, plus visuel.

Ah d'accord et vu que nous avons une architecture assez complexe puisque mondiale, je ne vais pas m'amuser à tout scanner  :pt1cable:  
par contre j'avais déjà lancé l'utilitaire LSVIEW mais il n'avait rien trouvé ( peut-être que je ne lui avait pas laissé assez de temps ...)
merci à tous en tout cas  :)  

n°14460
zeaurelien
Posté le 15-02-2007 à 11:30:19  profilanswer

cdj a écrit :

Normalement même en automatique il doit indiquer dessous les serveurs de licence qu'il a trouvé (en tout cas c'est le cas chez moi en W2K3)

n°14461
cdj
Posté le 15-02-2007 à 17:29:45  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Normalement même en automatique il doit indiquer dessous les serveurs de licence qu'il a trouvé (en tout cas c'est le cas chez moi en W2K3)

nada ... je verrais bien avec la prochaine merde, pour le moment ça tourne et ce depuis 2 ans
j'ai résolu mon problème sur mes 2 pc en enlevant la clef de registre donc si je n'ai que ça à faire ce sera cool  :lol:

n°14462
jolebarjo
Posté le 15-02-2007 à 22:05:05  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Moi cela ne le fait pas car le serveur de licences est installé en mode domaine sur un serveur membre.
Cela marche si c'est listé dans la clé, si c'est un serveur de licence d'entreprise ou si le serveur est installé sur un contrôleur de domaine.

---------------
n°14463
SHUM27
Posté le 16-02-2007 à 16:25:08  profilanswer

bonjour,

Comment gerez vous les hotfix ?  

Il faut tous les installer ou il y a des pack qui les regroupent tous ?  

vous installez systématiquement tout ce qui sort comme nouveau hotfix ?  

Merci

n°14464
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-02-2007 à 17:31:21  profilanswer

Il existe des Rollup packs, qui regroupent un grand nombre de mises à jour. Généralement, je me contente de ces packs, tout en gardant un oeil sur un retour d'autres utilisateurs. Par exemple, le R02 de MPS4 pose pas mal de soucis...à éviter donc.

n°14465
SHUM27
Posté le 17-02-2007 à 06:35:47  profilanswer

Wouhaaa ! merci, j'allais justement l'installer ! je vais me contenter du R01 !

n°14466
jolebarjo
Posté le 17-02-2007 à 09:52:45  profilanswer

Ah ce sujet le R03 est sorti en anglais. Nous auront le fr d'ici un mois.

n°14467
cdj
Posté le 19-02-2007 à 14:42:17  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez eu ce problème chez vous mais concernant les imprimantes, j'ai un souci pour en mettre une réseaux par défaut... j'ai l'option du mappage des imprimantes locales de coché car certains en ont besoin ( c'est tout ou rien il me semble ? ) et lorsque l'on rajoute des imprimantes réseaux et que l'on souhaite en mettre une par défaut, automatiquement à chaque démarrage, c'est une imprimante mappé locale qui passe en défaut ...
ça peut venir du profil qui ne retient pas les changements ?

n°14468
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-02-2007 à 18:02:31  profilanswer

C'est le fonctionnement par défaut. C'est normal. Il faut que tu mettes dans tes stratégies Citrix quelle imprimante tu veux par défaut.

n°14469
cdj
Posté le 20-02-2007 à 10:03:48  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est le fonctionnement par défaut. C'est normal. Il faut que tu mettes dans tes stratégies Citrix quelle imprimante tu veux par défaut.

chacun ne veut pas la même aussi ça va être compliqué la  :D

n°14470
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 20-02-2007 à 10:12:40  profilanswer

J'ai des questions :
dans "Console Access Suite de Presentation Server" l'interface web qu'est que c'est?
je narrive pas à trouvé l'adresse ip du serveur pouvant m'offrir ça!
sinon en résumé ,qu'est que ce logiciel peut m'offir de plus que la CMC ?

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°14471
jolebarjo
Posté le 20-02-2007 à 10:38:32  profilanswer

cdj a écrit :

chacun ne veut pas la même aussi ça va être compliqué la  :D

Non, je te rassure, car tu peut filtrer par groupe/utilisateur AD, adresse ip du client, serveurs Citrix, etc

---------------
n°14472
zeaurelien
Posté le 20-02-2007 à 12:25:51  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Ah ce sujet le R03 est sorti en anglais. Nous auront le fr d'ici un mois.

Merci pour l'info car vu les soucis que j'ai eu avec le R02 je l'ai désinstallé sur tous mes serveurs et n'ai pas non plus réinstallé le R01.
Je vais voir de suite les retours utilisateurs (je suis en version US)

n°14473
cdj
Posté le 20-02-2007 à 18:08:06  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Non, je te rassure, car tu peut filtrer par groupe/utilisateur AD, adresse ip du client, serveurs Citrix, etc

j'ai regardé vite fait mais je n'ai rien trouvé ... tu aurais pas un chemin par hasard ?  :??:  

n°14474
jolebarjo
Posté le 20-02-2007 à 18:50:00  profilanswer

CLick droit sur a stratégie, et appliquer à, de memoire.

---------------
n°14475
doudou09
Posté le 21-02-2007 à 17:16:09  profilanswer

bonjour,
j aurai aimé avoir un avis de pro encore une fois ^^
je dispose d' environ 20 serveurs (dont 6 sont des metas pour mon environnement citrix)
Comment puis-je m' organiser pour mettre tout ca dans un seul chassis pour serveur lames ?
                   - es raisonnable ?  
                   - faut-il une lame par serveur citrix ?
                   - si j' utilise vmware esx doit-je mettre plusieurs metas sur la même lames ?

Message édité par doudou09 le 21-02-2007 à 17:17:01
n°14476
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2007 à 18:47:07  profilanswer

Tu peux effectivement monter ça dans un chassis blade. C'est même bien adapté pour du serveur Citrix.
Et bien évidemment, une lame par serveur Citrix. Aucun intérêt à monter des machines Metaframe dans du VMWare si ce n'est gaspiller de la puissance machine.

Message édité par Wolfman le 21-02-2007 à 22:29:19
n°14477
Opyum
Posté le 21-02-2007 à 19:24:06  profilanswer

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer 2 mois de stage.
Le thème de mon stage sera une migration de Novell vers Active Directory.
Ces 2 mois, je vais les passer dans une mairie qui dispose de serveur CITRIX.
Le responsable m'a naturellement demandé de me familiariser avec CITRIX avant de rejoindre son équipe.

Je compte donc effectuer un mini-projet, sous VMWare sur ce sujet.
J'ai donc été télécharger la version d'évaluation que propose CITRIX.
Le hic étant que cette version est la CPS4.5 qui semble ne pouvoir tourner que sur du Windows 2003.
Je voulais travailler sur un serveur 2000 (je n'ai pas d'image pour 2003... ni de CD et encore moins de clef ^^).

que pouvez-vous me proposer comme solution à ce problème ?
Existe-t'il un moyen d'obtenir (rapidement...) une version d'éva de CPS4.0 ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses :)

n°14478
jolebarjo
Posté le 21-02-2007 à 21:36:40  profilanswer

doudou09 a écrit :

bonjour,
je dispose d' environ 20 serveurs (dont 6 sont des metas pour mon environnement citrix)
Comment puis-je m' organiser pour mettre tout ca dans un seul chassis pour serveur lames ?
                   - es raisonnable ?  

Tu pars sur un chassis blade HP C-Class et des lames Bi-Pro BL-460(intel) ou bl-465 (amd). De plus, tu peux ajouter un san à base de baie HP MSA 1000 ou étendre le stockage limité des serveurs lames par une lame de stockage.
A l'heure actuelle, y'a pas mieux au niveau evolutivité, fonctionnalité et gestion.
Si tu veux plus d'infos, envoi un MP.

Message édité par jolebarjo le 21-02-2007 à 21:37:08

---------------
n°14479
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2007 à 22:31:19  profilanswer

Opyum -> Demande un compte Mycitrix à ton admin. Tu pourras télécharger n'importe quelle version (la 4.0 a une version Win2000).

n°14480
Opyum
Posté le 22-02-2007 à 08:53:20  profilanswer

Merci bien :)
Dans un premier temps, je voulais tenter de me debrouiller par moi meme ^^
Mais, en m'inscrivant sur Myctrix, je n ai trouve qu une version d'eva (avec la possibilite d avoir les licences qui vont bien).

J avais demande a mon futur admin s il connaissait un moyen d obtenir une clef afin d effectuer mes tests.
Il m avait propose de me preter la sienne apres accord de leur revendeur ou de tenter d en trouver une en evaluation.
Nous savons aujourd hui, que le pret n est pas possible et concernant la clef d eva, il m a demande de passer par le site de Citrix.
C est la que je reviens au point ou j en suis aujourd hui, c est a dire qu apres inscription sur Mycitrix, je n accede qu a une version d eva tournant sur du 2003.

J en arrive a cette question : si j obtiens cette version 4.0 fonctionnant sous 2000, pourrais je utiliser les 2 licences d evaluation que Citrix m a attribuees lors de ma demande d eva sur 2003 (je ne sais pas si ma question est claire  :whistle: ?

En tout cas, merci beaucoup Wolfman pour ton superbe tutorial :)

n°14481
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2007 à 08:55:51  profilanswer

Oui.

n°14482
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 22-02-2007 à 12:25:28  profilanswer

Bonjour les gens :)

Une paire de questions :

1/ Je me demandais d'un coup, après avoir lu le topic en entier ainsi que la doc Citrix, si (pourquoi) on ne pouvait pas migrer la datastore d'un serveur SQL (la version 2000 dans mon cas, mais ça doit être pareil pour les version plus récentes) vers un datastore Access ?
J'avoue que la manipulation n'aurait pas forcément un grand interêt, mais comme je devrais procéder à une migration Access -> SQL de mes quelques serveurs en Metaframe XPa (avant de passer dans pas longtemps sur du PS4, je prépare le terrain), je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de faire une sorte de procédure d'urgence au cas où ça se passerait mal. En pratique, j'ai déjà fait plusieurs fois la migration dans un environnement de test avec 3 ou 4 utilisateurs connectés pendant l'opération sans recontrer de problème, mais je préfère parer à toute éventualité (en général, c'est quand je suis trop confiant que ça merde :sweat:).

2/ Le serveur de licences TSE est actuellement configuré sur mon serveur maître Citrix. Est-ce que la migration XPa -> PS4 pourrait d'une façon ou d'une autre "casser" le serveur de licences ? ; PS4 sera installé sur les serveurs où XPa est actuellement, via une update ou une réinstallation complète (à moins que je trouve quelques serveurs inutilisés, mais j'en doute)...

Merci d'avance :)

Et aussi merci pour cet excellent topic :)

n°14483
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2007 à 12:59:22  profilanswer

1/ La migration n'est pas un déplacement de la base. C'est une copie, vers laquelle tu fais ensuite pointer tes serveurs. Tu as donc toujours moyen de refaire pointer tes serveurs vers la base Access (normalement :D ). Par contre, si ne peux effectivement pas migrer d'un SQL vers un Access.

2/ Non, un upgrade ou une réinstallation de Metaframe n'impactera en rien les autres composants de Windows.

n°14484
zeaurelien
Posté le 22-02-2007 à 13:01:11  profilanswer

Ca me parait énorme comme proportion 6 metas pour 14 serveurs applicatifs !
Perso j'ai une ferme de 20 serveurs Citrix gérée par 2 metas (qui font farm metric data collector et gèrent la base de données ressource manager ) qui se trouvent être des machines virtuelles avec 1 Go de RAM. Et les metas sont sous utilisés coté CPU et mémoire.
Le découpage de tes lames en machines virtuelles ou pas dépend du coté homogène de ta ferme. Si ces 20 serveurs sont pour une seule application oublie VMWARE, si tu as pleins d'applications et que tu veux les isoler coté OS (sinon tu as les environements isolés Citrix) fonce, et mets tes meta sur des VM situées sur des lames différentes.

doudou09 a écrit :

bonjour,
                   - es raisonnable ?  

n°14485
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 22-02-2007 à 13:52:23  profilanswer

Wolfman a écrit :

1/ La migration n'est pas un déplacement de la base. C'est une copie, vers laquelle tu fais ensuite pointer tes serveurs. Tu as donc toujours moyen de refaire pointer tes serveurs vers la base Access (normalement :D ). Par contre, si ne peux effectivement pas migrer d'un SQL vers un Access.

2/ Non, un upgrade ou une réinstallation de Metaframe n'impactera en rien les autres composants de Windows.

Merci pour ta rapidité de réponse :)

1/ Ca m'arrange bien :) Je suppose donc qu'on peut revenir "à la normale" avec un simple dsmaint config suivi d'un redémarrage du service IMA sur les différents serveurs. Et pour la migration SQL -> Access, c'est aussi ce que j'avais cru comprendre, mais je cherchais confirmation :)

2/ Super aussi :)

J'avais par contre oublié une question :

3/ Je pense que la réponse sera négative (du moins, rien de plus que pour XP), mais y a-t-il des prérequis "spéciaux" pour l'installation de PS4.5 sur des serveurs Windows 2000 Server ? Je ne pense pas passer sur du 2003 avant un certain temps, rapport à l'achat de licences TSE en plus de l'achat des licences Citrix :)  

Sinon, un truc peut-être super important à rajouter à la première page, serait la taille minimum du serveur (RAM, processeur, etc...) pour que ce lui-ci tourne correctement en acceuillant un nombre maximum d'utilisateurs simultanément. J'avais fait un truc du genre lorsque j'avais mis en place un environnement Citrix sous Metaframe XPe pour environ un milliers d'utilisateurs il y a environ 5 ans (mais heureusement pas tous connectés en même temps), mais je suppose que les ressources nécessaires ont du quelque peu changer :D  

En gros, j'avais calculé qu'une première session prenait xMo de RAM et que les suivantes prenaient yMo de RAM, sans compter les applis utilisées, etc... ce qui au final était très pratique pour équilibrer "de base" les serveurs (RAM, processeur, HD, etc...) sans avoir à utiliser le load-balancing :)

Message édité par KillMe le 22-02-2007 à 14:08:01
n°14486
SHUM27
Posté le 24-02-2007 à 20:54:32  profilanswer

pour ta question 3, tout dépend de ce qui va fonctionner sur tes serveurs !  

moi pour de la bureautique (Office, ERP Navision + web et PDF) j'utilise des bi-xéon 3.2 avec 4 Go de RAM.
Je compte 40 users max par serveurs.

:)

n°14487
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-02-2007 à 22:55:44  profilanswer

3/ Pré-requis pour la version 4.5 : ne pas la mettre en production pour l'instant...par expérience, il faut toujours mieux attendre au moin un rollup pack avant de se jeter sur une nouvelle version :D

Quant à tailler des serveurs, tout dépend de ce que tu vas faire dessus. Pour de la bureautique de base, ce qu'indique cdelefil convient bien. Chez nous, on a une plateforme de développement avec des bi-xeon 3,2GHz, et 8 Go de RAM, et on ne met pas plus de 30 utilisateurs par serveur.

n°14488
jolebarjo
Posté le 25-02-2007 à 12:44:51  profilanswer

KillMe a écrit :

Merci pour ta rapidité de réponse :)

1/ Ca m'arrange bien :) Je suppose donc qu'on peut revenir "à la normale" avec un simple dsmaint config suivi d'un redémarrage du service IMA sur les différents serveurs. Et pour la migration SQL -> Access, c'est aussi ce que j'avais cru comprendre, mais je cherchais confirmation :)

2/ Super aussi :)

J'avais par contre oublié une question :

3/ Je pense que la réponse sera négative (du moins, rien de plus que pour XP), mais y a-t-il des prérequis "spéciaux" pour l'installation de PS4.5 sur des serveurs Windows 2000 Server ? Je ne pense pas passer sur du 2003 avant un certain temps, rapport à l'achat de licences TSE en plus de l'achat des licences Citrix :)

Sinon, un truc peut-être super important à rajouter à la première page, serait la taille minimum du serveur (RAM, processeur, etc...) pour que ce lui-ci tourne correctement en acceuillant un nombre maximum d'utilisateurs simultanément. J'avais fait un truc du genre lorsque j'avais mis en place un environnement Citrix sous Metaframe XPe pour environ un milliers d'utilisateurs il y a environ 5 ans (mais heureusement pas tous connectés en même temps), mais je suppose que les ressources nécessaires ont du quelque peu changer :D  

En gros, j'avais calculé qu'une première session prenait xMo de RAM et que les suivantes prenaient yMo de RAM, sans compter les applis utilisées, etc... ce qui au final était très pratique pour équilibrer "de base" les serveurs (RAM, processeur, HD, etc...) sans avoir à utiliser le load-balancing :)

Désolé, mais Il n'y aura pas de version windows 2000 pour PS 4.5. :non:  
Pour info les nouveautés ps 4.5 : Fonctionnalités et licensing http://forum-citrix.com/index.php/topic,785.0.html

---------------
n°14489
cdj
Posté le 26-02-2007 à 11:02:16  profilanswer

Bonjour à tous !

Petit problème ce matin en arrivant au taff ... tout le monde en panique, un des serveur Citrix ne démarre plus et c'est celui qui contient les licenses et la data store ... je me dis super, la demaine commence bien !  :sarcastic:  
je réussi à le refaire partir mais il y a un petit truc qui me chagrine ...

Sur la console de gestion, si je vais sur l'onglet Ressource Manager en se positionnant sur les serveurs, il me dit que tout est OK sur 17 mesures ... jusque la tout va bien ! mais si je regarde directement dans Ressource Manager sur la partie gauche de la console il apparait 2 messages d'erreurs concernant mon serveur qui a planté donc celui ou il y a la data store qui disent :

Erreur -- au moins une mise à jour de la base de données de synthèse effectuée lors du dernier cycle de 24h ou depuis l'utilisation de l'option " mettre à jour maintenant" ( dont je ne me suis pas servi
Erreur -- base de données de synthèse

ce ne serait que moi je me baserais sur l'outil qui le dit que tout va bien mais ces 2 messages m'intriguent ... vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)