| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-01-2007 à 17:38:32 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado | Voir les GPO : tu peux définir les temps d'expiration des sessions. Ca peut aussi être fait serveur par serveur au niveau du connecteur ICA-tcp. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
cdj |
Message édité par cdj le 30-01-2007 à 19:11:22 |
Wolfman Lobo'tomizado | Tu as également une autre GPO pour les sessions déconnectées, et une autre stratégie à activer pour lui dire de fermer les sessions dont le temps d'expiration est passé. Sinon il n'en fait rien. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
zeaurelien |
|
Wolfman Lobo'tomizado | Tout dépend de l'utilisation que tu fais de tes serveurs. C'est sûr que si tu utilises des applis gourmandes en CPU, tu ne vas pas loger grand monde. Mais dans une utilisation bureautique classique, on loge facilement 30 à 40 utilisateurs sur un bi-pro 4Go. Nous avons plusieurs clients qui sont taillés ainsi, et pas de problème de surcharge.
--------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
jolebarjo http://www.forum-citrix.com/ |
|
zeaurelien |
|
Publicité | Posté le 01-02-2007 à 17:30:42 ![]() ![]() |
cdj |
|
zeaurelien |
|
Message édité par jolebarjo le 02-02-2007 à 11:23:37 |
Wolfman Lobo'tomizado | cdelefil -> tu n'es pas obligé de la publier pour tout le monde. Tu as également des paramètres pour limiter le nombre d'accès simultanés. Après, le nombre de licences nécessaire dépend de chaque logiciel.
SHUM27 |
|
Wolfman Lobo'tomizado | doudou09 -> personnellement, mettre des serveurs Metaframe dans des machines virtuelles, je ne vois pas trop l'intérêt. Pour d'autres serveurs, genre contrôleur de domaine, serveur d'impression, de licence, etc., oui ça peut être intéressant.
testy23 | J'ai un probléme je voudrais créer des comptes user via Citrix et non pas via A.D??? Comment faire??? |
testy23 |
|
Wolfman Lobo'tomizado | Citrix MPS ne gère pas les comptes utilisateurs. Il s'appuie sur les comptes locaux ou de domaine Windows. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
testy23 |
|
Wolfman Lobo'tomizado |
testy23 | Non non il est munni de A.D ! |
--------------- Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien.... |
Wolfman Lobo'tomizado | rz1 -> si tu veux cumuler la puissance de plusieurs serveurs, ce n'est plus du TSE dont on parle. C'est complètement autre chose que tu veux faire.
rz1 Profil supprimé | Je veux cumuler la puissance de plusieurs serveur, pour des applications TSE. Quelle solution? |
Wolfman Lobo'tomizado | Je ne crois pas qu'il y ait de solution. La répartition de charge comme tu la veux est faite pour des calculateurs, ce genre de choses...pas des serveurs d'applications.
rz1 Profil supprimé | ok, je pensais que c'etait possible avec des clusteurs 2k3 ou des fermes de serveurs Citrix.
|
Wolfman Lobo'tomizado | Avec du Citrix, tu peux effectivement répartir tes utilisateurs en fonction de la charge CPU, ou mémoire, ou toute autre chose de tes serveurs. Mais ça n'est pas de la "vraie" répartition de charge dans le sens où à partir du moment où un utilisateur est sur un serveur, il y reste. Si il lance une appli à la con qui bouffe 90% de la CPU, la charge reste sur le serveur en question. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
Wolfman Lobo'tomizado |
doudou09 | Ok merci wolfman ta réponse a le mérite d' être rapide et efficace ^^ comme d' habitude je ne vais donc pas hésiter |
inflamedjotun Agah |
|
Wolfman Lobo'tomizado | Ton serveur est natté en plus ? Dans ce cas, la commande ALTADDR est à passer sur le serveur Metaframe pour lui spécifier son adresse secondaire. Manip à faire sur le client Citrix en plus. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
Wolfman Lobo'tomizado | Sur ton serveur Metaframe, tu tapes la commande en ligne :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server | |