| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2007 à 15:55:59 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado | Effectivement, tu peux installer du MPS4, puis dans la console CMC, lui dire que tu fonctionne en mode MPS3 (clic droit sur le serveur dans la CMC). Mais bon, perso j'éviterai.
--------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
Wolfman Lobo'tomizado | Tu risques de rencontrer des problèmes avec certains éléments non visibles dans ta CMC. Tant qu'à faire, autant avoir tous tes serveurs identiques, c'est plus simple à gérer.
Wolfman Lobo'tomizado |
zeaurelien | WI 4, Secure Gateway 3 , Citrix Web Client 9.2
|
Wolfman Lobo'tomizado | Au niveau de ta webinterface, tu as bien laissé le paramétrage proxy client en automatique ? Tu n'as rien forcé ? --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
Publicité | Posté le 17-01-2007 à 14:19:58 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado | Vérifie que tes profils itinérants remontent bien, et que tu n'as pas d'erreurs à l'ouverture ou fermeture de sessions. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
flashy_fiber |
Message édité par flashy_fiber le 17-01-2007 à 15:46:03 |
Wolfman Lobo'tomizado |
Message édité par Wolfman le 17-01-2007 à 15:46:08 --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
flashy_fiber |
|
Wolfman Lobo'tomizado | wathou -> personnellement, j'utilise principalement le Ressource Manager de la version entreprise.
benfikista4ever |
|
zeaurelien | Il me semblait bien aussi |
Wolfman Lobo'tomizado | On utilise aussi les capacités de la version Entreprise pour les reboots. Pour les autres serveurs, on utilise Poweroff qui fonctionne très bien. Selon les plateformes, on reboot toutes les nuits ou toutes les semaines. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
Wolfman Lobo'tomizado | Je ne fais pas de purge automatique des temps. Chaque année, c'est grand nettoyage manuel des serveurs. Idem pour les éventuels profils qui peuvent encore trainer.
SHUM27 | ok merci je vais voir ca de plus pret. Pas mal poweroff.
|
Wolfman Lobo'tomizado | cdelefil -> Si tes serveurs rebootent, c'est que tu as un plantage. Commence par désactiver le reboot automatique, et au prochain plantage, relève les messages d'erreur sur l'écran bleu. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
SHUM27 | ok je vais faire ca.
|
Wolfman Lobo'tomizado |
testy23 | Non désolé mais je suis serieux!!! |
SHUM27 | dans ce cas il te faut plus qu'un forum .... |
Wolfman Lobo'tomizado | Dans ce cas, je te conseille de commencer par une formation Windows Server, Active Directory et compagnie avant de te lancer dans Citrix Metaframe. Sinon tu vas droit au mur... --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
SHUM27 | petite question ... |
Wolfman Lobo'tomizado | Normal. Il faut que tu publies l'application Observation de session : C:\Program Files\Citrix\System32\wshadow.exe
SHUM27 | oui c'est fait.
|
Wolfman Lobo'tomizado |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server | |