Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°14289
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2006 à 23:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'instant, on utiliser PowerArchiver...qui n'a rien de gratuit.
Pour un client, il me semble qu'on lui a mis Izarc...pas de soucis a priori.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 23:12:14  profilanswer

n°14290
SHUM27
Posté le 03-12-2006 à 10:47:03  profilanswer

merci

n°14291
boisorbe
Posté le 03-12-2006 à 12:16:09  profilanswer

Dans mon coin (ou plutot mon ancien coin) c'est 7Zip qui a mis

n°14292
wathou
Posté le 06-12-2006 à 11:26:25  profilanswer

bonjour,  
nous avons un petit soucis depuis qlq jours dans notre ferme SP4.

En effet, le Ressource manager affiche les erreurs suivantes :  

Backup Farm Metrix Server requires software upgrade.
Primary Farm Metrix Server requires software upgrade.

voici ce que j'ai trouvé sur le site de CITRIX :
http://support.citrix.com/article/CTX107555

mais je ne comprend pas bien la cause ...

toute aide sera la bienvenue.

Message édité par wathou le 06-12-2006 à 11:27:50
n°14293
laurent fa​lguiere
Posté le 06-12-2006 à 11:29:00  profilanswer

wathou a écrit :

bonjour,  
nous avons un petit soucis depuis qlq jours dans notre ferme SP4.

En effet, le Ressource manager affiche les erreurs suivantes :  

Backup Farm Metrix Server requires software upgrade.
Primary Farm Metrix Server requires software upgrade.

voici ce que j'ai trouvé sur le site de CITRIX :

mais je ne comprend pas bien la cause ...

toute aide sera la bienvenue.

n°14294
webkam
Posté le 08-12-2006 à 11:24:28  profilanswer

Bonjour,
Je me prepare pour etre CCEA et je cherche des livres de testes en français pour PS4.
Si quelqu'un connait des editeur :jap:  

Merci d'avance

n°14295
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-12-2006 à 13:03:37  profilanswer

Des livres, je ne penses pas que ça existe. En revanche, tu dois trouver des entreprises sur Internet qui vendent ça. Par contre, j'ai pas de nom à te donner. Fouille sur l'excellent site www.Dabcc.com, tu trouveras peut-être des infos.

n°14296
webkam
Posté le 10-12-2006 à 11:47:10  profilanswer

merci Wolfman excellent le site

n°14297
zootmelk
Posté le 10-12-2006 à 14:46:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai parcouru les 26 pages de cet excellent topic, mais je n'ai pas trouvé le problème qui me préoccupe.

Nous avons migré de Citrix Metaframe XP + Windows 2000 à Citrix Metaframe PS4 + TSE W2003. Notre ferme compte 3 serveurs.
Auparavant, il nous était possible de lancer un application depuis un poste client B sans récupérer la session démarrée depuis un poste client A avec le même login.
Avec notre migration, ce n'est plus possible.

Nous observons le comportement suivant
* Connexion à la ferme avec le login mylogin depuis le poste client A
* Lancement depuis le poste client A d'une application publiée;
=> Affichage de l'application sur la poste client A
* Connexion à la ferme avec le login mylogin depuis le poste client B
* Lancement depuis le poste client B de la même application publiée;
=> Récupération sur la poste client B de la session initié depuis le poste client A
=> Disparition de l'affichage de l'application sur le poste client A

Ce phénomène se produit aussi bien en passant par NFuse que par Program Neighbourhood
Nous explorons plusieurs pistes:
* Au niveau Citrix: profils itinérants (smooth roaming)
* Au niveau TSE: limitation du nombre de session par utilisateur

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez déjà rencontré ce problème?
Et même, au moins, me dire si vous parvenez à accéder simultanément à la même application publié depuis plusieurs postes? Cela nous permettrait au moins de savoir que cela est possible !!!

Merci beaucoup pour vos conseils et vos expériences.

n°14298
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2006 à 15:34:54  profilanswer

Par la WebInterface, c'est normal si tu n'as pas désactivé la récupération des sessions.  
Par le PN, bizarre que ça fonctionne comme ça...c'est bien le PN, et non l'agent PN ? Sinon, dans les stratégies Citrix, il doit y avoir un truc pour désactiver le contrôle de l'espace de travail.

Au passage, pourquoi cela te gêne-t-il ? Tu as plusieurs utilisateurs avec le même compte ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 15:34:54  profilanswer

n°14299
zootmelk
Posté le 10-12-2006 à 16:10:39  profilanswer

Mon besoin est à 2 niveaux.  
* Pour l'administration de certaines applications publiées, nous sommes 2 administrateurs à utiliser le même login (car la gestion des policy de cette application se fait avec un seul login), donc deux postes différents. Nous sommes souvent amenés à travailler en parallèle sur des problématiques différentes, et l'accès simultanée est essentiel.
* Certaines de nos utilisateurs possèdent deux cartes réseaux, voire deux machines afin de disposer de plusieurs écrans (confort d'affichage et pas de carte video DUAL). Ils lancent donc la même application avec le même login mais depuis 2 postes différents.

En tout cas, merci de ta réponse. Je vais vérifier demain le paramètre que tu as indiqué concernant la config WI et pour le PN (et non l'agent PN, je confirme), je continue mes recherches.
Eventuellement, le pb se situe au niveau de la couche TSE, ce qui expliquerait que même avec la WI bien configuré, TSE prend la main et gère la bascule de session entre poste.

De ton côté, tu as déjà pu valider l'accès simultané à la même appli avec le même login depuis plusieurs postes clients, en config TSE W2003 + Citrix PSE?

n°14300
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 10-12-2006 à 18:47:45  profilanswer

zootmelk a écrit :

Bonjour,

J'ai parcouru les 26 pages de cet excellent topic, mais je n'ai pas trouvé le problème qui me préoccupe.

Nous avons migré de Citrix Metaframe XP + Windows 2000 à Citrix Metaframe PS4 + TSE W2003. Notre ferme compte 3 serveurs.
Auparavant, il nous était possible de lancer un application depuis un poste client B sans récupérer la session démarrée depuis un poste client A avec le même login.
Avec notre migration, ce n'est plus possible.

Nous observons le comportement suivant
* Connexion à la ferme avec le login mylogin depuis le poste client A
* Lancement depuis le poste client A d'une application publiée;
=> Affichage de l'application sur la poste client A
* Connexion à la ferme avec le login mylogin depuis le poste client B
* Lancement depuis le poste client B de la même application publiée;
=> Récupération sur la poste client B de la session initié depuis le poste client A
=> Disparition de l'affichage de l'application sur le poste client A

Ce phénomène se produit aussi bien en passant par NFuse que par Program Neighbourhood
Nous explorons plusieurs pistes:
* Au niveau Citrix: profils itinérants (smooth roaming)
* Au niveau TSE: limitation du nombre de session par utilisateur

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez déjà rencontré ce problème?
Et même, au moins, me dire si vous parvenez à accéder simultanément à la même application publié depuis plusieurs postes? Cela nous permettrait au moins de savoir que cela est possible !!!

Merci beaucoup pour vos conseils et vos expériences.

Ce n'est pas un problème, luste de la configuration.
A travers la console Access suite, tu selectionnes le site de l'interface web et tu desactive le contrôle de l'espace de travail.

n°14301
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2006 à 19:38:01  profilanswer

zootmelk a écrit :

* Pour l'administration de certaines applications publiées, nous sommes 2 administrateurs à utiliser le même login (car la gestion des policy de cette application se fait avec un seul login), donc deux postes différents. Nous sommes souvent amenés à travailler en parallèle sur des problématiques différentes, et l'accès simultanée est essentiel.

Crée un compte d'accès pour chacun, tout simplement.

zootmelk a écrit :

* Certaines de nos utilisateurs possèdent deux cartes réseaux, voire deux machines afin de disposer de plusieurs écrans (confort d'affichage et pas de carte video DUAL). Ils lancent donc la même application avec le même login mais depuis 2 postes différents.

Tu risques d'être confronté à des problèmes d'écrasement de tes profils, et ainsi de voir tes utilisateurs perdre des paramètres d'une session à l'autre. Tu devrais aussi fournir à ces utilisateurs deux comptes distincts.

n°14302
zootmelk
Posté le 10-12-2006 à 22:26:22  profilanswer

Jolebarjo,

Je vais tester cela demain, cependant le fait que l'on constate le pb aussi bien en accédant à la ferme par la WI que par PN me laisse penser qu'il y a deux niveaux de configuration à étudier: Citrix (et notamment Access Suite comme tu l'as signalé) et TSE (a priori, après quelques recherches, il pourrait d'agir du contrôle des sessions des utilisateurs).
As-tu une config PS4 + 2003 et rencontres-tu ce problème?

Wolfman,

Merci pour ton retour.
Cependant, concernant notre problématique fonctionnel, nous ne pouvons pas nous permettre de créer deux comptes utilisateurs Citrix pour un même utilisateur physique.
Concrètement, nous avons publié une application qui se fonde sur le login système pour identifier la personne qui l'utilise. Il est essentiel qu'une personne physique ne se connecte qu'avec un seul login, car les opérations qu'il traite par notre logiciel lui sont directement rattachés. En clair, on accède à notre logiciel en utilisant le login système windows (ie. %USERNAME%) Il n'est pas non plus possible de configurer notre logiciel pour que deux logins "virtuel" correspondent à un même individu: cela fausserait toute sa logique de fonctionnement.
De fait, il est essentiel pour nous de pouvoir répondre au soucis de nos utilisateurs, à savoir la possibilité de se connecter simultanément depuis 2 machines distinctes.

Durant les années où nous avons utilisé Citrix XP + W2000, aucun problème d'écrasement de profil ne s'est produit alors que nous comptions plus de 100 utilisateurs.  
Je comprends très bien la logique développée par Citrix de pouvoir capturer une session encore active depuis une seconde machine en déconnectant la première (est-ce bien là le Smooth Roaming?), ne serait-ce que pour le passage d'un PC à un portable ou d'une pièce à une autre; ou encore le contrôle des accès afin de ne pas utiliser frauduleusement des licenses.
Mais notre priorité n'est pas celle-ci et nous avons notre propre contrôle des licenses. Nous souhaitons simplement savoir si le comportement du système précédent est toujours possible ou bien si le Smooth Roaming est devenu plus qu'une option mais bien une contrainte forte du système.
C'est pour cette raison que je souhaite savoir si d'autres utilisateurs de Citrix PS4 + TSE W2003 sont confrontés à cette situation ou, au contraire, parviennent à lancer simultanément la même application avec le même login depuis plusieurs machines sans se voler la session.

Désolé de m'être étendu autant sur le sujet en m'éloignant des aspects purement technique, je cherche juste une réponse à une problématique fonctionnelle très concrète et tout aussi critique.

n°14303
zootmelk
Posté le 11-12-2006 à 11:21:06  profilanswer

Le support Citrix m'est aussi revenu, et m'a donné le lien suivant qui décrit exactement le comportement que je rencontrais:
http://support.citrix.com/article/CTX102345
La solution se trouve au niveau de W2003 server et un nouveau paramétrage, "Restrict one user per session" à désactiver.

En tout cas, merci pour ce topic très enrichissant, et bonne continuation

n°14304
scarfaceri​der
Posté le 13-12-2006 à 11:45:12  profilanswer

Bonjour

J'ai un problème avec outlook publié sur Citrix Presentetion Server 4.0.
Quand un utilisateur ouvre outlook pour accéder à ses mails, il doit à chaque connexion sur le serveur reconfigurer son interface de présentation.

Pouvez-vous éclaicir mes lacunes sur ce problème?

n°14305
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2006 à 12:14:53  profilanswer

Ca ne le fait qu'avec Outlook ? Il ne perd pas le paramétrage d'autres applis ? Tu utilises des profils itinérants ? Quelle version d'Office ?

n°14306
scarfaceri​der
Posté le 13-12-2006 à 13:55:00  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ca ne le fait qu'avec Outlook ? Il ne perd pas le paramétrage d'autres applis ? Tu utilises des profils itinérants ? Quelle version d'Office ?

Oui qu'avec Outlook. C'est la version 2002. J'utilise des profils TSE.

n°14307
scarfaceri​der
Posté le 13-12-2006 à 14:05:52  profilanswer

J'ai oublié de préciser que nous avons une ferme de 5 serveurs citrix.

Message édité par scarfacerider le 13-12-2006 à 14:06:22
n°14308
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2006 à 18:30:37  profilanswer

Tu as bien installé Office en mode d'installation (par ajout/suppr de programmes) ? Quel niveau de service pack ? Les profils se chargent et se déchargent correctement ? Tes utilisateurs ont une seule session ouverte à la fois (pas de multisession) ?

n°14309
scarfaceri​der
Posté le 13-12-2006 à 18:59:11  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu as bien installé Office en mode d'installation (par ajout/suppr de programmes) ? Quel niveau de service pack ? Les profils se chargent et se déchargent correctement ? Tes utilisateurs ont une seule session ouverte à la fois (pas de multisession) ?

Service Pack 3.
Les profiles se chargent et se déchargent correctement.
Oui ils ont une seule session ouverte à la fois.

n°14310
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2006 à 19:03:20  profilanswer

Tu as installé manuellement, ou en utilisant l'outil Custome Installation Wizard  du resource kit Office ?

n°14311
scarfaceri​der
Posté le 13-12-2006 à 19:07:00  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu as installé manuellement, ou en utilisant l'outil Custome Installation Wizard  du resource kit Office ?

En utilisant l'outil Custome Installetion Wizard du ressource kit Office.

n°14312
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2006 à 19:08:15  profilanswer

Tu t'es peut-être loupé dans les options Outlook. Tu as utilisé l'outil pour réellement personnaliser des options et te faciliter l'install, ou uniquement pour faire joli ?

n°14313
scarfaceri​der
Posté le 13-12-2006 à 19:10:01  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu t'es peut-être loupé dans les options Outlook. Tu as utilisé l'outil pour réellement personnaliser des options et te faciliter l'install, ou uniquement pour faire joli ?

Pour avoir une installation identique sur les 5 serveurs.

n°14314
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2006 à 20:36:09  profilanswer

Au niveau des options Outlook, dans ton fichier MST, tu as mis quoi comme options ?

n°14315
webkam
Posté le 14-12-2006 à 22:54:15  profilanswer

bonsoir,
suite à une migration d'un ferme sur un autre domain je me retrouve avec pleins de problemes de connxions.
d'autres part en utilisant la commande query farm certain serveurs sont enregistré deux fois.
si quelqu'un a une idée elle est la bien venue..

PS: j'ai fini par faire marche arrirere.

Par contre une autre question sur la PS4 les licences serveurs n'existent plus?????
sur la XPe j'ai une licence pour 6 serveurs. mais mon contract Subscription Advantage je ne peux upgrader ques les licences clients???

Message édité par webkam le 18-12-2006 à 11:26:25
n°14316
izdaman
Posté le 05-01-2007 à 13:45:33  profilanswer

Bnojour a tous, je me decide a poster parce que je suis un peu perdu et desesperé de chercher.
Alors voila : on a monte une ferme de 4 serveurs PS4 sur W2K3 R2.
Jusque la tout va bien. On publie bien, les users accedent bien, sauf quelque fois, les users ont le message

"Windows ne peut pas vous ouvrir une session car votre profile ne peut pas être chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau ou que votre réseau fonctionne correctement. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.  

DÉTAIL - Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.  

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

Je retrouve cette erreur dans l'obs. d 'evenement en Userenv 1500.
En insistant un peu, les users arrivent a se connecter mais je ne comprends pas pourquoi cette erreur.
j'ai installe le UPHClean, rien ne change, le KB898060 (vu sur http://www.eventid.net/display.asp [...] v&phase=1)

Et dans l'obs. d'evenement j'ai une erreur juste avant celle la qui est  Userenv 1508 :  

"Windows ne peut pas charger le Registre. Il s'agit souvent d'une mémoire insuffisante ou de droits d'accès insuffisants.  

Détail - Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.  pour \\Serveur\profiles$\nom_user\Local Settings\Microsoft\Windows\\UsrClass.dat.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

Donc si quelqu'un ici aurait une soluce, j'en serait ravi !!
merci a tous

Message édité par izdaman le 05-01-2007 à 13:51:12
n°14317
jeanjacque​s2
Posté le 10-01-2007 à 11:26:53  profilanswer

Bonjour,
je voulais simplement savoir si il est possible de contrôler à distance un client sous citrix ? Si oui, de quelle manière ? Ou bien doit-on installer un logiciel du style VNC sur le client léger ?

Merci !!!

n°14318
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2007 à 11:31:59  profilanswer

izdaman -> es-tu sûr que l'utilisateur n'ouvre pas deux sessions Citrix en même temps ? Le profil itinérant en question est bien utilisé UNIQUEMENT pour tes Citrix, et pas pour des profils itinérants de tes postes de travail ?

jeanjacques2 -> Observateur de session tout simplement.

n°14319
jeanjacque​s2
Posté le 10-01-2007 à 11:35:10  profilanswer

Merci une nouvelle fois Wolfman !!!

n°14320
jeanjacque​s2
Posté le 10-01-2007 à 11:41:35  profilanswer

Je reviens pour un complément d'information...L'observateur de session stoppe-t-elle la session du client ? En cherchant sur Google j'avoue ne pas trouver grand chose sur l'"observateur de session" ;-( Y'a-t-il à tout hasard un site avec une copie d'écran pour mieux se le matérialiser ? Ou peut-être quelqu'un en-a-t-il une à poster ? Merci encore !

n°14321
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2007 à 12:04:42  profilanswer

Non, elle ne stoppe pas la session. Elle est accessible soit par la CMC (clic droit / observer la session), dans la barre d'outils Metaframe du serveur (la petite icône avec le loupe)

n°14322
izdaman
Posté le 10-01-2007 à 14:19:22  profilanswer

Wolfman a écrit :

izdaman -> es-tu sûr que l'utilisateur n'ouvre pas deux sessions Citrix en même temps ? Le profil itinérant en question est bien utilisé UNIQUEMENT pour tes Citrix, et pas pour des profils itinérants de tes postes de travail ?

D'abord merci Wolfman de m'avoir au moins repondu.
Alors oui le profil itinerant est utilise uniquement pour CITRIX.
Pour la notion de session citrix, par exemple si j ai deux applis publiées sur 2 serveurs CITRIX différents et qu'un user
lance ces deux applis, on considère qu'il lance deux sessions ?
En pratique j'ai 4 serveurs, les applis publiées sont toutes presentes sur les 4 serveurs,
cependant les users en lancent plusieurs a la fois( ex : outlook, word, erp, explorateur, ...).
Il arrive que pour lancer une appli, on doive repasser par une phase de renegociation avec un serveur citrix.
on peut donc avoir outlook et word sur serveur1 et excel et explorateur sur serveur2 (pour le meme user
et la meme session windows donc.)
Si l'erreur vient de la, comment y mettre fin, tout en autorisant les users a lancer plusieurs
applis simultanement ?

Merci aux repondeurs !

n°14323
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2007 à 15:03:09  profilanswer

izdaman a écrit :

Pour la notion de session citrix, par exemple si j ai deux applis publiées sur 2 serveurs CITRIX différents et qu'un user
lance ces deux applis, on considère qu'il lance deux sessions ?

Oui, bien sûr.

izdaman a écrit :

Il arrive que pour lancer une appli, on doive repasser par une phase de renegociation avec un serveur citrix.
on peut donc avoir outlook et word sur serveur1 et excel et explorateur sur serveur2 (pour le meme user
et la meme session windows donc.)
Si l'erreur vient de la, comment y mettre fin, tout en autorisant les users a lancer plusieurs
applis simultanement ?

Si tu as fait tes publications correctement, ce n'est pas normal qu'il ouvre la session sur un autre serveur. Vérifie que tes applis sont bien publiées partout. Vérifie aussi dans les propriétés de publication que le nombre de couleurs affiché avec bien le même partout (tout en 16bits, ou tout en 24bits, mais pas de mélange).

n°14324
izdaman
Posté le 10-01-2007 à 15:18:24  profilanswer

OK merci je vais vérifier ca.
Cependant, au niveau du load balancing (qui n'est pas encore en place), si j'arrive le matin je lance outlook, je me retrouve sur serveur1
Si je le ne ferme jamais (excepté la temporisation), je vais ouvrir toutes mes autres applis sur le serveur 1 ?
Si sur le serveur 1 il y a deja 50 applis ouvertes et 10 sur le serveur 2, je lancerais quand meme l'appli depuis le serveur 1 ?

Bon je verifie mes publications et je repasse par la.

n°14325
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2007 à 15:21:11  profilanswer

izdaman a écrit :

OK merci je vais vérifier ca.
Cependant, au niveau du load balancing (qui n'est pas encore en place),

Il est forcément en place, par nombre d'utilisateurs.

izdaman a écrit :

si j'arrive le matin je lance outlook, je me retrouve sur serveur1
Si je le ne ferme jamais (excepté la temporisation), je vais ouvrir toutes mes autres applis sur le serveur 1 ?
Si sur le serveur 1 il y a deja 50 applis ouvertes et 10 sur le serveur 2, je lancerais quand meme l'appli depuis le serveur 1 ?

Tout à fait.

A noter que si des utilisateurs ouvrent plusieurs sessions Metaframe, c'est autant de licences Citrix consommées...

n°14326
izdaman
Posté le 10-01-2007 à 15:26:50  profilanswer

Bon apres vérification j'ai bien des paramètres de publication hétérogènes. (certaines applis en 256 couleurs d'autres en 65 536 ).
Je vais faire des test et je posterais mon resultat .
Merci encore Wolfman.

edit :  
tiens pendant que j'y suis, pour la redirection de contenu ( pour moi c'est quand un user
double clic sur un .xls en local, qu'il n'a pas office d'installé, cela lance l'excel publié )
je crois avoir compris qu'il fallait avoir le PN Agent ?
C'est impossible avec uniquement le PN ?

Message édité par izdaman le 10-01-2007 à 15:30:07
n°14327
izdaman
Posté le 10-01-2007 à 15:49:58  profilanswer

Bon je vais pas m'enflammer, mais je crois bien que Wolfman tu avait raison.
J'ai modifié mes publications pour les rendre homogènes et ca a l'air de fonctionner.
Les utilisateurs devaient bien ouvrir deux sessions.
J'ai vraiment cherché partout mais pas a ce niveau la c'est vrai.
Vive toi ( si ca fonctionne sinon juste merci pour le coup de main ).

n°14328
izdaman
Posté le 11-01-2007 à 11:53:36  profilanswer

Bon et bien apres cette matinée je crois qu'on peut dire que le probleme est resolu.
Encore merci Wolfman et bravo, j'ai vraiment pas pensé que le nombre de couleur des applis pouvait faire
ouvrir plusieurs sessions.

n°14329
3615bunny
Posté le 16-01-2007 à 15:55:59  profilanswer

Bonjour à tous ;)

Je souhaite installer du citrix metaframe mps3 (j'ai des licences mps3) sur des windows 2003 SP1.

Je sais qu'au debut on devait installer citrix avant le sp1 pour eviter pleins de bugs.
Mais maintenant il suffit de passer le dernier service pack Citrix celui qui met a niveau MPS4.0 (d'un point de vue hotfix et pas fonctionnalité) ?

Si oui je crois savoir que l'on peut installer directemenet MPS4 avec des licences MPS3 (sans les nouvelles fonctionnalitées) , est ce bien vrai ? si oui vous savez comment faire ? (faut il juste entrer les numeros de licence ?)

Par avance merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)