| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
|---|---|
josephe007 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2006 à 18:04:21 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado | Ben...rien de particulier. C'est une licence d'évaluation fonctionnelle 90 jours pour 99 utilisateurs. Largement de quoi monter une plateforme de test, ou démarrer un projet sans acheter les licences tout de suite maintenant. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
josephe007 | alors j'est pas besoin des tscal pour 90 jour et 99 utilisateur je pensé que la licence de dematage me donne cette avantage |
Wolfman Lobo'tomizado | Pas besoin de TSCAL pour l'instant : tu as 120 jours pour monter et activer un serveur de licences TSE (avec les TSCAL).
--------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
Wolfman Lobo'tomizado | La licence de démarrage ne permet que de licencier les serveurs...pas les connexions des utilisateurs. Tu as droit à uniquement deux connexions d'administrateurs, histoire d'installer tes serveurs.
Wolfman Lobo'tomizado |
jolebarjo http://www.forum-citrix.com/ | Pour info, citrix vient de mettre à disposition une edition developpeur de presentation server fourni avec 2 licences clients.
Message édité par jolebarjo le 17-11-2006 à 09:27:15 |
josephe007 | wolfman tu peux me donner les prix des licence utulisateur et la lecence d'evaluation |
Publicité | Posté le 17-11-2006 à 12:25:20 ![]() ![]() |
jolebarjo http://www.forum-citrix.com/ |
|
josephe007 | a vré dir j'auré besoin de 4 pour un test complé pour voir la bande passante et differente type d'utilisateur dans different domaine |
Wolfman Lobo'tomizado |
SHUM27 |
|
josephe007 |
|
jolebarjo http://www.forum-citrix.com/ | Il faut creer un compte mycitrix sur http://www.mycitrix.com, rubrique new users en dessous du login/mdp.
Message édité par jolebarjo le 17-11-2006 à 16:15:24 |
Wolfman Lobo'tomizado | Aucun intérêt à monter PS4 sur un cluster (pas possible de toute façon je crois). MPS a son propre système d'équilibrage de charge. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
lynxium | merci Pour ta réponse Wolfman |
lynxium | Et bravo pour ton tuto, qui permet vraiment aux non initiés a citrix de se lancer ! Message édité par lynxium le 18-11-2006 à 17:09:48 |
Wolfman Lobo'tomizado | Théoriquement, on doit pouvoir, oui. Dans la pratique, personnellement je n'ai jamais fait. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
Wolfman Lobo'tomizado | Concernant Windows 2003 64bits, pas de problème particulier, si ce n'est de vérifier la compatibilité des applications que tu vas mettre dessus...ce qui est déjà plus risqué. A noter aussi que le serveur de licences Metaframe ne peut pas s'installer sur du Win2003 64bits.
lynxium | Wolfman, merci pour tes infos que je prendre avec grande consideration.
|
Wolfman Lobo'tomizado |
Wolfman Lobo'tomizado |
boisorbe | merci c'est bien ce que j'avais cru voir --------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
laurent falguiere |
|
Wolfman Lobo'tomizado | Ah oui effectivement...par contre, tu n'as pas intérêt à ce que ton serveur Metaframe reboot -> sinon le service IMA ne remonte pas. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
laurent falguiere |
|
Wolfman Lobo'tomizado | C'est pas bien sûr, mais je vais tester dans le doute. Pour moi, le service IMA ne peut pas démarrer si il n'arrive pas à contacter le DataStore. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
male-29 | Salut,
|
lynxium | Je reviend a la charge avec mon histoire de cluster ,Question :
|
Wolfman Lobo'tomizado | Une élection est lancée parmi les autres serveurs restant. Un autre serveur reprend donc le rôle de collecteur de données. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
SHUM27 | bonjour,
|
Wolfman Lobo'tomizado | Pour l'instant, on utiliser PowerArchiver...qui n'a rien de gratuit.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server | |