Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°13889
zeaurelien
Posté le 08-06-2006 à 18:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui anglais ;)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 18:04:41  profilanswer

n°13890
benzure
Posté le 13-06-2006 à 10:51:13  profilanswer

Bonjour
J'effectue un migration de Citrix Metaframe XPa vers PS4.
je me suis construis une petite plateforme de test avec des serveurs en XPa et un en PS4  
mon premier souci provient de la mise à jour du client
j'ai utilisé l'assistant de distribution des clients ICA pour créer ma base de données des nouvelles versions des clients ICA
Lorsqu'un utilisateur lance une application citrix, il est bien détécté la possibilité de mettre à jour la version du client
lorsque j'accepte cette mise à jour il veut la télécharger mais il me balance le message suivant=" Le client n'a pu être mis à jour car vous ne détenez pas les autorisations requises"

Je cherche mais je ne trouve pas quelles autorisation il manque

merci de m'aider

n°13891
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-06-2006 à 11:18:04  profilanswer

Les utilisateurs doivent être administrateurs de leur poste.  
Chez nous, pour mettre à jour les clients ICA, on a opté pour la solution du déploiement par AD avec un petit package bien préparé.

n°13892
benzure
Posté le 13-06-2006 à 11:30:08  profilanswer

ok merci j'eesaye tout de suite

n°13893
ToFiC
Posté le 13-06-2006 à 11:47:46  profilanswer

Bonjour, pour une de nos applis publiées nous utilisons le "son par défaut" de windows. Malheureusement rien n'est audible lors de l'action déclanchant ce son. En local sur les serveurs le bip system se fait bien entendre, pas de soucis. Par contre sur les clients rien...
L'audio est bien activée au niveau de l'appli publiée et au niveau des paramêtres de la sessions du client.

Quelqu'un aurait une idée ou une info?

Merci :)

n°13894
benzure
Posté le 13-06-2006 à 11:59:11  profilanswer

J'ai une question qui me pose problème

Ma plateforme ce compose de deux serveurs W2K sous Metaframe XPa sous le domaine XX,un PDC sous NT4 sous le domaine LL_XX et un serveur sous w2k3 avec PS4 sous le domaine XXet un CD sous W2k avec AD sous le domaine XX.Le but de la manip est de migrer sous PS4 et changer de domaine en meme temps. en ce moment les client se connecte aux appli publié en utilisant le domaine LL_XX, moi je doit tester si on peut publier une appli a partir du PS4 mais utiliser des utilisateurs de NT4. Ca sa marche!! j'ai ajouter mon appli, j'ai rensigné l'authentification avec le domaine NT4 et j'ai ajouter mon utilisateur NT4 en tant qu'utilisateur du bureau à distance sous serveru 2003.

Le souci c'est que moi je l'ai fait que pour un utilisateur donc ca va mais dans la boite yen a des centaines donc ya til un moyen de basculer les connexion ICA de chaque utilisateurs dans un autre domaine sans le faire poste par poste.
merci de me renseigner

n°13895
benzure
Posté le 13-06-2006 à 14:07:38  profilanswer

Sinon n'y a t-il pas une autre solution que de mettre les utilisateurs admin du poste ou de faire un déploiement par l'AD.
Je sais pas du genre : lorsqu'il ya mise à jour des versions clients ica d'utilisé un compte d'admin ou autre chose???

n°13896
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-06-2006 à 14:10:54  profilanswer

Non, pas d'autre solution.

n°13897
benzure
Posté le 13-06-2006 à 14:33:02  profilanswer

Et concernant mon autre question as tu une solution??

NFuse ne le fait pas???

Merci

n°13898
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-06-2006 à 14:43:34  profilanswer

Il suffit d'ajouter le groupe Utilisateurs dans Utilisateurs du Bureau à distance.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 14:43:34  profilanswer

n°13899
benzure
Posté le 13-06-2006 à 17:00:02  profilanswer

Je ne comprend pas ta réponse  
Pourquoi je doit mettre Utilisateurs dans utilisateurs du bureau à distance puisque je l'ai déjà fait mais j'ai simplement mis un seul utilisateur pour faire mes tests

n°13900
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-06-2006 à 17:16:38  profilanswer

C'est bien ce que je dis : tu ne vas pas mettre tes utilisateurs 1 par 1 dans le groupe "Utilisateurs du bureau à distance". Donc rajoute le groupe "Utilisateurs" (groupe local) ou la groupe "Utilisa. du domaine" directement.

n°13901
benzure
Posté le 13-06-2006 à 17:33:01  profilanswer

je pense que tu ne mas pas compris ou c'est moi qui explique mal:: je suis d'accord sur le fait de mettre Utilisateurs authetifiés membres des utilisateurs du bureau à distance.
Moi mon problème c'est que sur les postes client chaque appli CItrix pointe vers l'ancien domaine LL_XX et aujourd'hui on souhaite quelle pointe vers le nouveau domaine XX.
Et je ne souhaite pas intervenir sur chaque poste pour créer les nouvelles connxions ICA qui pointent vers le nouveau domaine.
Citrix ne propose t-il pas un outil de déploiement de connexion ICA qui évite d'intervenir sur chaque poste?
Toi quand tu ajoute de connexion ICA sur le PN au niveau de tes clients, et si tu as 150 fois la même application pour les clients tu intervient à chaque poste?

n°13902
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-06-2006 à 17:35:43  profilanswer

Pour commencer, il ne faut pas faire l'amalgame entre domaine et série d'application. En fait je ne comprends pas trop ton architecture et ce que tu veux réellement faire.

Ensuite, quel client utilises-tu ? Si c'est un PN, tu peux pousser par stratégie des fichiers APPSRV.INI et PN.INI préconfigurés sur les profils des utilisateurs.

n°13903
benzure
Posté le 13-06-2006 à 17:39:06  profilanswer

que veux tu dire par série d'application?

Je parle de domaine en terme de l'appartenance à un domaine pour une machine,

n°13904
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-06-2006 à 17:41:59  profilanswer

Série d'application = une ferme Metaframe quoi. En passant, si tu ne sais pas ce qu'est une série d'application, ressort tes docs :whistle:

Le passage d'une poste de travail d'une domaine à un autre, et le fait de basculer les utilisateurs d'une ferme à une autre sont deux choses complètement différentes. Il faudrait voir à être plus "séparatif", et revoir ta stratégie de bascule.

n°13905
benzure
Posté le 13-06-2006 à 17:50:38  profilanswer

Mon réseau est constitué de deux domaines le premier s'appelle LL_XX et son contrôleur de domaine est un NT4
je souhaite migrer vers un domaine sous active directory.ce nouveau domaine s'appelle XX son contrôleur de domaine est un serveur sous windows 2000.

Dans l'architecture actuelle les serveurs citrix XPa qui publient les applications sont sur le domaine LL_XX donc l'ancien.
J'ai installé un serveur 2003 qui est sur le nouveau domaine XX et qui est équipé de PS4.

En ce moment les utilsateurs qui exécutent des applications publiées sont dans la version 7 du client Citrix PN.

Mon objectif est de migrer mes applications qui sont sur lex XPa vers PS4, par concéquent migrer de domaine (LL_XX vers XX) et mettre à jour mon client Pn de la version 7 vers la 9
Voilà j'espère que je suis plus clair

merci

n°13906
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-06-2006 à 19:09:36  profilanswer

Beaucoup mieux oui :D.

Dans tous les cas, il va falloir basculer tes postes de travail d'un domaine à l'autre. Pour ça, pas beaucoup de miracles : à la mimine...à moins de trouver un super script de fou pour faire ça comme un grand.

Pour la mise à jour des clients -> déploiement par AD.

Pour la config automatique des clients -> un petit script en GPO qui viendra écrire des fichiers APPSRV.INI et PN.INI préconfigurés dans le profil de l'utilisateur me semble le mieux.

En fait, si tout avait été dans le même domaine, ça aurait été beaucoup plus simple. Le passage des postes d'un domaine à l'autre va être le plus fastidieux.

n°13907
ToFiC
Posté le 14-06-2006 à 07:09:15  profilanswer

ToFiC a écrit :

Bonjour, pour une de nos applis publiées nous utilisons le "son par défaut" de windows. Malheureusement rien n'est audible lors de l'action déclanchant ce son. En local sur les serveurs le bip system se fait bien entendre, pas de soucis. Par contre sur les clients rien...
L'audio est bien activée au niveau de l'appli publiée et au niveau des paramêtres de la sessions du client.

n°13908
chapi
Downgradé
Posté le 14-06-2006 à 10:35:53  profilanswer

Sur mon serveur citrix, dans la configuration des services TSE, j'ai configuré la rubrique licences "par utilisateur". Ca semble être pris en compte puisqu'il n'emet pas de jeton temporaire par peripherique.

Mais, il arrive qu'après un redemarrage la rubrique repasse en "par peripherique"....sans pour autant prendre de jetons.

Bizarre, non ?

n°13909
Gaard28
Posté le 14-06-2006 à 11:17:38  profilanswer

Salut,
Pour la migration des postes d'un domaine à l'autre il y a ADMT v3 (Active Directory Migration Tool) qui migre aussi bien les objets de l'AD que les ordinateurs.
a+

n°13910
Gaard28
Posté le 14-06-2006 à 11:18:55  profilanswer

ToFiC a écrit :

Salut,

Je te conseille de parcourir cet article pour avancer dans ton problème : http://support.citrix.com/article/CTX443787

Message édité par Gaard28 le 14-06-2006 à 11:20:45
n°13911
ToFiC
Posté le 14-06-2006 à 14:55:46  profilanswer

Merci Gaard28, j'ai déja fait tout ce qui est expliqué, malgré ça mon problème est toujours là.

Depuis j'ai avancer un peu: en fait le son fonctionne quasiment tout le temps maintenant(sans raison), mais ça n'est pas suffisant il me faut du 100% :)
Dès l'ouverture de session je sais si c'est OK ou pas car on entend (ou pas) le son windows qui y est attribué. Du coup j'ai lancé plusieurs fois de suite l'appli et on va dire que j'ai 80% de réussite...

Ca me fait penser à un bug j'ai donc fait des mises à jour, je suis maintenant en XPe Server 1.0 SP4 mais je suis depuis confronté à un autre soucis: quand j'ouvre une appli publiée sur ce serveur il me demande mon login/password alors que ceux ci sont déja renseigné dans la config de mon client.

n°13912
chapi
Downgradé
Posté le 14-06-2006 à 16:33:15  profilanswer

ToFiC a écrit :

Merci Gaard28, j'ai déja fait tout ce qui est expliqué, malgré ça mon problème est toujours là.

Depuis j'ai avancer un peu: en fait le son fonctionne quasiment tout le temps maintenant(sans raison), mais ça n'est pas suffisant il me faut du 100%  :)
Dès l'ouverture de session je sais si c'est OK ou pas car on entend (ou pas) le son windows qui y est attribué. Du coup j'ai lancé plusieurs fois de suite l'appli et on va dire que j'ai 80% de réussite...

Ca me fait penser à un bug j'ai donc fait des mises à jour, je suis maintenant en XPe Server 1.0 SP4 mais je suis depuis confronté à un autre soucis: quand j'ouvre une appli publiée sur ce serveur il me demande mon login/password alors que ceux ci sont déja renseigné dans la config de mon client.

Serveur Citrix
Configuration des connexions citrix
Paramètres avancés de la connexion ICA

Vérifie que tu n'aies pas coché demander le mot de passe :)

n°13913
ToFiC
Posté le 15-06-2006 à 06:54:59  profilanswer

C'est bien décoché.

Si je résume, suite à l'installation du SP4 + du patch XF104W2KR02.msp je n'ai plus l'air d'avoir de problème de son mais par contre l'authentification m'est demandée à chaque connexion malgré qu'elle soit renseignée dans la config du raccourci client.

Message édité par ToFiC le 15-06-2006 à 06:55:20
n°13914
ToFiC
Posté le 15-06-2006 à 07:14:15  profilanswer

Excusez moi de polluer le topic...  

J'ai désinstaller le XF104W2KR02.msp et ça roule, plus de problème d'authentification. C'est quand même étonnant non?

n°13915
jlleblond
Posté le 15-06-2006 à 19:36:57  profilanswer

Bonjour,  

Félicitation pour ce guide pour les néophites comme moi.

J'ai lut qu'utiliser Acrobat version 6.0 était un casse tête sous Citrix. Est-ce que cela est de même pour la version 7 ?

Merci d'avance.

n°13916
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-06-2006 à 19:56:19  profilanswer

Acrobat est une horreur sous Citrix (ou TSE) quelle que soit la version. Si tu veux générer du PDF -> eDoc Printer PDF Pro Terminal Server Edition.

n°13917
altarick
Posté le 16-06-2006 à 10:08:46  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer Citrix Présentation server 4.0 et pendant l'installation du module metaframe presentation server il m'a mis une erreur qui m'a fait abandonné l'install à la fin. En reprenant ensuite l'installation, il me dit que ce module est complètement installé...

Bug normal ou il manque un élément à mon serveur ? Pour info, la fenetre d'erreur n'indiquait pas la raison.

Merci de me répondre,

Altarick

n°13918
altarick
Posté le 16-06-2006 à 10:22:40  profilanswer

En effectuant une réparation de l'installation, il installe bien (sans erreur) et reboot le serveur pour finaliser l'installation... bizarre la première erreur.

n°13919
chapi
Downgradé
Posté le 16-06-2006 à 11:28:50  profilanswer

Une petite question à propos des licences.

En attendant les licences finales(50), j'ai installé des licences temporaires (99)

Maintenant mon serveur de licence m'affiche 149 licences evaluation; details

et quand je me connecte en admin, un message me rappelle que je possède des licences d'evaluation et qu'il me reste x jours.

Puis-je supprimer le .lic attenant aux licences eval ? Genre un suppr sur le fichier.lic qui se trouve dans programfiles ?

n°13920
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-06-2006 à 18:38:21  profilanswer

Il faut effectivement enlever le fichier des licences d'éval. Il faudra relancer le service de Licensing pour qu'il prenne en compte les modifs.

n°13921
benzure
Posté le 20-06-2006 à 08:40:42  profilanswer

benzure a écrit :

Mon réseau est constitué de deux domaines le premier s'appelle LL_XX et son contrôleur de domaine est un NT4
je souhaite migrer vers un domaine sous active directory.ce nouveau domaine s'appelle XX son contrôleur de domaine est un serveur sous windows 2000.

Dans l'architecture actuelle les serveurs citrix XPa qui publient les applications sont sur le domaine LL_XX donc l'ancien.
J'ai installé un serveur 2003 qui est sur le nouveau domaine XX et qui est équipé de PS4.

En ce moment les utilsateurs qui exécutent des applications publiées sont dans la version 7 du client Citrix PN.

Mon objectif est de migrer mes applications qui sont sur lex XPa vers PS4, par concéquent migrer de domaine (LL_XX vers XX) et mettre à jour mon client Pn de la version 7 vers la 9
Voilà j'espère que je suis plus clair

merci

J'ai continué les tests et j'ai décidé avec mon responsable de faire étape par étape.
Je décrit ou j'en suis:

Donc j'ai deux serveurs Citrix XPa dans le domaine LL_XX et un serveur Citrix PS4 dans l'autre domaine YY. j'ai donc deux batteries, la première constitué des deux serveurs XPa et l'autre batterie constitué du serveur PS4.
Pour migrer j'utilise la WI. J'ai donc créer un site à partir de la console de PS4 et en admin sous la WI je configure une batterie composée des 3 serveurs ( XPa*2 et PS4) et j'autorise le load balancing. J'ai des application publiées sous chacun des serveurs et lorsque je me connecte sous la WI en tant que Client j'accède bien à mes appli publiéés.
ICI tout a bien.
Cependant je ne peux pas dire à mes client (environ 300) du jour au lendemain de ne plus utiliser le Client ICA avec les connexions personnalisées et de basculer sur l'interface WEB. Donc j'en est discuté avec mon responsable et on à décider d'utiliser l'agentPN.
J'ai fait mes tests sur un poste en installant l'agent PN à partir du Cd et lorsque j'ouvre ma session windows j'accède bien à mes applis à partir du menu démarrer et le bureau.

Mon problème est le suivant: Comment déploier l'agentPN sur toutesles machines sans que ce soit par l'AD. je m'explique, mon responsable et un autre technicien ont effectué la mise à jour du client ICA 6 vers la version 7 il y a environ deux ans en utilisant les mises à jour lorsque tu lances un connexions vers une appli; Seulement il m'affirme qu'il n'avait pas mis les utilisateurs admin de leur poste, Ca avait fonctionner sans rien faire.  

Ma question est la suivant, 1) peut -on effectuer l'install de l'agent PN via le biai des mises à jour du Client ICA?
Si oui existe -t-il le moyen de faire cette mise à jour sans que mon client soit admin du poste?
Je suis à votre écoute pour des questions de votre part!

merci

n°13922
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2006 à 08:46:32  profilanswer

Non. C'est pour des mises à jour uniquement. De plus, le fait que tes collègues aient réussi à passer de la 6 à la 7 ne signifie pas que ça refonctionnera. Le mieux est de préparer un package MSI et de le déployer par AD (ou autre méthode)

n°13923
benzure
Posté le 20-06-2006 à 08:55:59  profilanswer

Je pe,se à un truc, si je déploie via AD, si je souhaite éviter de passer sur chaque poste pour configuer login mdp et domaine, je peux configurer l'agent pour qu'il utilise ceux de la session windows. Par concéquent il faut que mes utilisateurs soit tous dans le même domaine ainsi que celui renseigner sous WI

n°13924
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2006 à 09:58:38  profilanswer

Il vaut mieux de toute manière configurer l'agent pour l'authentification unique, oui. C'est beaucoup plus pratique.

n°13925
benzure
Posté le 20-06-2006 à 10:58:28  profilanswer

ok merci pout tes infos.

n°13926
eido
Posté le 20-06-2006 à 14:11:54  profilanswer

Salut,

je suis etudiant en bts info option reseaux et je presente dans mes pti (jeudi 22 juin) la publication d'application avec citrix.
J'ai installer et configurer mon serveur d'application (avec access essential) et donc quand je me connecte en TSE à partir d'un poste client, j'ai le bureau, j'ouvre le navigateur web, je tape l'adresse du serveur citrix, je tombe sur la web interface, je me log et j'accede aux applications que j'ai publié. Donc voila, moi c'est tout ce que je sais faire pour le moment.
 Par contre, y'a un truc qui m'interesserait, mais je ne vois pas du tout comment on doit faire, c'est de forcer l'utilisateur à n'utiliser que citrix, qu'il n'est pas d'accès au bureau. Est-ce que je dois passer par une GPO pour que l'utilisateur se connecte directement à la web interface? Si oui, quelle GPO ? Si non, ben qqun peut m'expliquer brievement comment ca se passe (ou des tuto avec des copies d'écran)?  

Et si vous etiez dans le jury, quelles questions vous poseriez sur ce theme?
Merci

n°13927
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2006 à 14:50:15  profilanswer

Il suffit d'entrer l'adresse de ta web interface dans le navigateur de ton poste client. C'est fait pour.  

n°13928
eido
Posté le 20-06-2006 à 14:56:49  profilanswer

y a pas possibilité que le client soit directement sur le navigateur? il faut forcement qu'il se log sur son bureau puis qu'il ouvre le navigateur?
Je pensais que certaines entreprises faisait ca

n°13929
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2006 à 14:58:31  profilanswer

Et comment tu fais pour fournir le navigateur à l'utilisateur ? Par l'opération du saint-esprit ? Il faut bien qu'il se logue sur son poste de travail non ? Et donc il ouvre son navigateur, il entre l'adresse de la Web Interface, il s'authentifie dessus, puis il lance ses applis. Après, la Web Interface n'est pas forcément la méthode d'accès la meilleure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)