Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°13849
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 30-05-2006 à 17:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trendmicro sur un Citrix : pourquoi un non-sens ? Tu as rencontré des problèmes de compatibilité ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 17:26:35  profilanswer

n°13850
GHoST972
Posté le 30-05-2006 à 17:31:06  profilanswer

Personne pour m'aider ? :(

Message édité par GHoST972 le 30-05-2006 à 18:04:51
n°13851
GHoST972
Posté le 30-05-2006 à 18:28:23  profilanswer

Bon c'est pas le spooler.
Ca continues encore et encore ...
Dans le gestionnaire des taches, je m'appercois toujours que explorer.exe s'ouvre puis se referme pour les utilisateurs.
Le processeur est aussi anormalement sollicité et quasi saturé.
Dans mon observateur d'évènements je vois donc provenant de la source winlogon a chaque fois l'évenement 1002 (crash d'explorer)  
Cela explique la 'boucle' des utilisateurs quand ils essayent de se connecter.
Je ne sais pas quoi faire !

Message édité par GHoST972 le 30-05-2006 à 18:29:00
n°13852
zeaurelien
Posté le 30-05-2006 à 20:02:55  profilanswer

1. Essaie de passer un compte utilisateur en administrateur pour voir s'il a toujours le problème.
2. Vérifie les logs de l'antivirus et fais un check antivirus
3. Si tout cela ne fait rien essaie de réinstaller le dernier service pack

n°13853
GHoST972
Posté le 30-05-2006 à 20:27:31  profilanswer

Merci de ton aide zeaurelien  ;)  
Je vais essayer tout ca. J'avais aussi envisagé le fait que cela puisse etre un virus car jusqu'a ce matin il n'y avait aucun antivirus d'installé  
-_-'

n°13854
walid18
Posté le 31-05-2006 à 12:08:16  profilanswer

J'ai activer mon serveur de licence mais j'ai toujours un utilisateur dans une session temporaire.
Je veux savoir comment installer des licences?

n°13855
GHoST972
Posté le 31-05-2006 à 17:01:04  profilanswer

C'est bon le problème est corrigé :) Ca venait en fait d'Active Directory, le compte du serveur avait été déplacé et donc cela causait un problème de stratégies :)
Merci en tout cas de votre aide.
Continuez ainsi car ce forum est très intéressant  :hello:

n°13856
3615bunny
Posté le 01-06-2006 à 10:52:00  profilanswer

Bonjour à tous ;)

Premierement merci pour ce topic, il est vraiment trés utile et tres interressant.

J'ai plusieurs questions a vous poser:

Je vais réaliser une migration (pas un update mais je vais monter une nouvelle ferme) de XP -> MPS4
tous les serveurs sont sous W2k et je vais en profiter pour les faire passer en W2k3.

Quelqun a t il deja réaliser ce type de migration ? pourrait il me donner les grande étapes et les problèmes rencontrés ?

J'aimerais comprendre la gestion des profils TSE. Pourquoi certaines personnes rencontre des problèmes avec les profils itinérants ? Si je ne me trompe pas la gestion des profils utiliser par citrix se fait via la mmc utilisateurs Active Directory avec l onglet "profil de service tse" ?

Le gestionnaire de licence TSE doit il être installer que sur un DC ?

Voilà je sais que ca fait pas mal de questions mais si qqun peut m' éclairer celà serait super sympa.

Bonne journée à tous  

n°13857
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2006 à 10:57:17  profilanswer

Vu ta double migration 2000/XP -> 2003/MPS, je te conseille fortement carrément des format/réinstall. Tu montes d'abord une plateforme de tests, afin de valider toutes tes applis et tout, et un week-end, tu pètes et tu réinstalles serveur par serveur.

Concernant les profils, les problèmes qui peuvent se poser sont dus à des connexions multiples sur plusieurs serveurs (écrasement des profils et donc perte de paramètres), ou à des plantages de session. Mais rien de très alarmant non plus. Et si la plateforme est bien gérée, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Le serveur de licences TSE peut être installé n'importe où. Si tu as des serveurs TSE 2003, il faut en revanche qu'il soit sur un serveur 2003 aussi.

Message édité par Wolfman le 01-06-2006 à 11:03:39
n°13858
3615bunny
Posté le 01-06-2006 à 11:21:22  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse Wolfman,

Non seulement ce topic est trés interessant mais en plus tu l'animes vraiment, Merci beaucoup.

A ta connaissance, il y aurait il des points particulier auxquels je devrais faire attention pour cette migration ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 11:21:22  profilanswer

n°13859
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2006 à 11:42:45  profilanswer

Il faut que tu t'assures surtout de la compatibilité des toutes tes applis, et faire une vraie phase de tests et validation avec des utilisateurs. C'est une grosse migration que tu fais.

n°13860
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 01-06-2006 à 12:13:40  profilanswer

3615bunny a écrit :

Bonjour à tous ;)

Premierement merci pour ce topic, il est vraiment trés utile et tres interressant.

J'ai plusieurs questions a vous poser:

Je vais réaliser une migration (pas un update mais je vais monter une nouvelle ferme) de XP -> MPS4
tous les serveurs sont sous W2k et je vais en profiter pour les faire passer en W2k3.

Quelqun a t il deja réaliser ce type de migration ? pourrait il me donner les grande étapes et les problèmes rencontrés ?

J'aimerais comprendre la gestion des profils TSE. Pourquoi certaines personnes rencontre des problèmes avec les profils itinérants ? Si je ne me trompe pas la gestion des profils utiliser par citrix se fait via la mmc utilisateurs Active Directory avec l onglet "profil de service tse" ?

Le gestionnaire de licence TSE doit il être installer que sur un DC ?

Voilà je sais que ca fait pas mal de questions mais si qqun peut m' éclairer celà serait super sympa.

Bonne journée à tous

En ce qui concerne la gestion des profils, je te conseille ce très bon article : http://labo-microsoft.org/articles [...] on-quotas/

Pour eviter les problèmes de profils, je te conseille fortement d'installer UPHClean de microsoft.
Si tu utilise ces fameux profils, je conseille aussi :) de bien concevoir la partie hebergement des fichiers, avec un serveur de fichier sécurisé ( disque, alim, etc). En effet si ton serveur crache, tu peux dire aurevoir à pas mal de chose. Tu peux le consolider, mais evite DFS, c'est pas très conseillé sur des profils d'users.
Pour moi plusieurs choses sont à mettre en place avec de solution de backup :
- serveur de licence Citrix,
- Serveur de profils,
- serveur SQL,  
- Webinterface et pnconfig.

Quel est le nombre des tes serveurs citrix ?

n°13861
hecatonchi​re
Posté le 01-06-2006 à 16:10:16  profilanswer

kikoo tout le monde,

voila , j'a i un big probleme ( qui va surement vous paraitre minime mais bon....)
je suis en stage de validation de formation, et donc stage  raté= formation de 11 mois raté :/

j ai installer secure gateway sur un win 2003, j ai toutes les liscences (la boite ou je suis est partenaire MS, citrix et ibm), j ai installer web interface , et quand je tape l adresse de mon interface web ca me dit ca :

Interface Web                     de MetaFrame® Presentation Server      

Une erreur interne s'est produite. Veuillez contacter votre administrateur système.

avec des jolis logo citrix, il me reste 1 semaine pour faire migré 20 postes a l'utilisation du web interface, plz aidez moi .......  

ps : j ai passer la journee a parcourir dabcc.com, support de citrix.com et forum de hardware.fr et j ai rien trouvée
dans l'eventualité ou je serai passée a coté merci de m indiquer un lien pour y aller :)

merci de tout coeur.

edit : plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Message édité par hecatonchire le 01-06-2006 à 16:45:22
n°13862
zeaurelien
Posté le 01-06-2006 à 17:20:42  profilanswer

Wolfman a écrit :

Il faut que tu t'assures surtout de la compatibilité des toutes tes applis, et faire une vraie phase de tests et validation avec des utilisateurs. C'est une grosse migration que tu fais.

Je suis en plein dedans aussi (2000/Citrix XP -> 2003/MPS 4.0), 80 serveurs à migrer... :D

n°13863
zeaurelien
Posté le 01-06-2006 à 17:24:19  profilanswer

hecatonchire a écrit :

kikoo tout le monde,

voila , j'a i un big probleme ( qui va surement vous paraitre minime mais bon....)
je suis en stage de validation de formation, et donc stage  raté= formation de 11 mois raté :/

j ai installer secure gateway sur un win 2003, j ai toutes les liscences (la boite ou je suis est partenaire MS, citrix et ibm), j ai installer web interface , et quand je tape l adresse de mon interface web ca me dit ca :

Interface Web                     de MetaFrame® Presentation Server      

Une erreur interne s'est produite. Veuillez contacter votre administrateur système.

avec des jolis logo citrix, il me reste 1 semaine pour faire migré 20 postes a l'utilisation du web interface, plz aidez moi .......  

ps : j ai passer la journee a parcourir dabcc.com, support de citrix.com et forum de hardware.fr et j ai rien trouvée
dans l'eventualité ou je serai passée a coté merci de m indiquer un lien pour y aller :)

merci de tout coeur.

edit : plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Tu utilises donc l'interface Web avec Secure Gateway ?
Tu as ce message d'erreur directement en arrivant sur le site web ? Tu vois l'authentification ou pas ?
Tu as configuré quoi jusqu'à présent coté Web ?

n°13864
chapi
Downgradé
Posté le 02-06-2006 à 00:03:42  profilanswer

Des joies de TSE 2003...

Je viens de monter mon citrix MPS4, ça marche. La machine est configurée en serveur TSE Par Utilisateur.

Ce qui m'étonne c'est que je ne vois rien du tout dans le gestionnaire de licences. Il y a bien deux licences temporaires par dispositif d'indiquées (deux petits tests avant de passer en mode par utilisateur), mais rien du tout concernant les licences par utilisateur.

J'ai reçu des licences TSE 2003 par utilisateur...et je ne peux pas les installer. Ce sont des Open, quand je rentre le num d'autorisation et d'agrément, le type et un message sous la combo de choix me dit que ce mode de licences n'est pas geré par le serveur terminal server...

Quand j'essaie d'aller plus loin, l'assistant me dit que mes licences sont invalides...

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°13865
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-06-2006 à 00:48:20  profilanswer

Gaard28 a écrit :

Salut,

Tu ne peux pas installer PS4 sur un controleur de domaine. Ensuite PS4 ne supporte pas non plus le Framework 2.0. Je ne m'étalerai pas sur le fait que tu veuilles installer un SQL Server, Arcserve et Trendmicro sur un serveur Citrix ce qui est un non-sens.

Bon courage ...

LOL d'où ça sort qu'on puisse pas installer citrix sur un contrôleur de domaine ?! On a toujours pu sur les anciennes versions... Quant à ta remarque sur le cumul des rôles, toutes les entreprises ne disposent pas de plusieurs serveurs, en l'occurence celui ci est un hp proliant ml350 bi proc avec 5 Go de RAM et il servira de serveur d'application, je ne vois pas où se trouve le non sens...
La structure que j'installe comporte une vingtaine de stations au site principal et 7 au site annexe via une liaison transfix, maintenant excuse moi de ne pas relier les immeubles de la défense entre eux :o
Pour vos idées concernant msi installer, la version de windows installer est 3.1, et j'ai installé un serveur brut de pomme avec active directory, trend et framework 2.0 ça passe pas non pu
Au passage, citrix presentation server est tout à fait compatible avec framework 2.0, c'est juste un composant qui ne fonctionne pas avec (access manager suite si j'me rappelle bien)
Bref, un ton un peu moins affirmatif et hautain serait de rigueur...

edit : comment pourrait on installer citrix sans contrôleur de domaine sur un système monoserveur alors que le serveur de licences tse requiert d'être placé sur un contrôleur ? ...

Message édité par CK Ze CaRiBoO le 02-06-2006 à 00:51:31
n°13866
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2006 à 08:17:52  profilanswer

chapi -> comme déjà dit plusieurs fois : il y a une bug dans la gestion des licences TSCAL User : elles ne sont pas consommées. C'est donc normal que tu ne vois rien apparaître. Concernant tes licences, ton serveur de licences est bien sous 2003 ? Tu le fais comment, en automatique, ou par le site web ?

CK Ze CaRiBoO -> on peut installer du Metaframe sur contrôleur de domaine. Mais c'est toujours un casse-tête (sécurités particulières), et c'est surtout fortement déconseillé pour des raisons de stabilité et de sécurité.  
Et non un serveur de licences TSE ne requiert pas d'être installé sur un contrôleur de domaine. Tu peux très le mettre sur une machine en groupe de travail. Rien ne t'empêche donc d'avoir un serveur Metaframe sans contrôleur de domaine.

n°13867
chapi
Downgradé
Posté le 02-06-2006 à 09:01:14  profilanswer

Wolfman a écrit :

chapi -> comme déjà dit plusieurs fois : il y a une bug dans la gestion des licences TSCAL User : elles ne sont pas consommées. C'est donc normal que tu ne vois rien apparaître. Concernant tes licences, ton serveur de licences est bien sous 2003 ? Tu le fais comment, en automatique, ou par le site web ?

CK Ze CaRiBoO -> on peut installer du Metaframe sur contrôleur de domaine. Mais c'est toujours un casse-tête (sécurités particulières), et c'est surtout fortement déconseillé pour des raisons de stabilité et de sécurité.  
Et non un serveur de licences TSE ne requiert pas d'être installé sur un contrôleur de domaine. Tu peux très le mettre sur une machine en groupe de travail. Rien ne t'empêche donc d'avoir un serveur Metaframe sans contrôleur de domaine.

Daccord pour le bug mais je pensais quand même qu'une rubrique apparaissait et n'affichait aucune consommation.

Mon serveur de licences est bien sûr sous 2003. Ce sont des Open, je rentre un numero d'autorisation et de licence, le type de produit et leurs nombres...mais c'est refusé.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°13868
chapi
Downgradé
Posté le 03-06-2006 à 13:05:46  profilanswer

Problème résolu en faisant une activation téléphonique :)

n°13869
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 04-06-2006 à 05:02:30  profilanswer

Wolfman a écrit :

sérieusement un serveur de licences tse 2003 doit se trouver sur un contrôleur de domaine 2003, c'est un pré requis
concernant le casse tête de sécu, à ma connaissance y'en avait pas sur les anciennes versions, on le fait depuis lgtps ds ma boîte et il n'y a qu'à ajouter le groupe des utilisateurs autorisés à ouvrir une session tse dans le paramètre "autoriser l'ouverture de session par les services terminal server" dans la stratégie de sécurité du contrôleur

Message édité par CK Ze CaRiBoO le 04-06-2006 à 05:05:35
n°13870
jolebarjo
Posté le 04-06-2006 à 11:35:10  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

sérieusement un serveur de licences tse 2003 doit se trouver sur un contrôleur de domaine 2003, c'est un pré requis
concernant le casse tête de sécu, à ma connaissance y'en avait pas sur les anciennes versions, on le fait depuis lgtps ds ma boîte et il n'y a qu'à ajouter le groupe des utilisateurs autorisés à ouvrir une session tse dans le paramètre "autoriser l'ouverture de session par les services terminal server" dans la stratégie de sécurité du contrôleur

C'etait un prérequis pour windows 2000 mais pas pour 2003.

n°13871
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 04-06-2006 à 21:59:25  profilanswer

sans blague  [:wam]  
Bon bah soit
mais ça résout po mon pb :D

Message édité par CK Ze CaRiBoO le 04-06-2006 à 21:59:48
n°13872
hecatonchi​re
Posté le 05-06-2006 à 08:53:19  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Tu utilises donc l'interface Web avec Secure Gateway ?
Tu as ce message d'erreur directement en arrivant sur le site web ? Tu vois l'authentification ou pas ?
Tu as configuré quoi jusqu'à présent coté Web ?

oui, j'utilise bien l interface web avec secure gateway, c est pas bien ?
mon chef est certifié citrix et c est lui qui ma dit de faire ça :D
j ai ce message d'erreur quand, dans mon navigateur préféré je tape :  
xxx.xxx.xxx.xx/citrix/metaframe1
le pire c est que sur le site qu il a créé , tout marche bien :'(
mais le mien non....
je ne voi pas l authentification , mais quand j edite le web.config et que je vire le mode customerrors , la je tombe bien sur un ecran de log a la windows.
coté web (etant tres moyen en web)  j ai suivi la procedure que citrix a pondu :D

merci de votre aide

n°13873
zeaurelien
Posté le 05-06-2006 à 10:08:11  profilanswer

Tu as bien créé un site Web depuis la console d'administration Citrix ? Si oui tu as spécifié/modifié quoi comme paramètre ?

Edit : si j'ai bien compris donc le site /Citrix/Metaframe créé via la console Citrix marche mais pas le site /Citrix/Metaframe1 que tu as fait à la main ?
Pourquoi l'avoir fait à la main ? Via la console Citrix tu peux créér d'autres sites à l'image du premier.

Message édité par zeaurelien le 05-06-2006 à 10:26:01
n°13874
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 05-06-2006 à 10:54:15  profilanswer

Bonjour !!

Une petite question éclair :
Dans le cadre d'une utilisation de Citrix depuis un poste nomade (externe à l'entreprise), le client ICA avec un niveau de cryptage de 128bits est-il sécurisé ou pas (je me doute que c'est moins secure qu'une Secure/Access Gateway)? Des informations passent-elles en clair ? Quels sont les risques ?

Merci !

n°13875
hecatonchi​re
Posté le 05-06-2006 à 16:57:19  profilanswer

"Tu as bien créé un site Web depuis la console d'administration Citrix ? Si oui tu as spécifié/modifié quoi comme paramètre ?"

depuis Metaframe presentation server administration :
interface web  -->   crée un site
je selectionne -->   Metaframe presentation server
pour le site IIS -->  societe  ( c est le nom du domaine )
j enleve les tiks et precise le bon chemin
configuration locale
nom de batterie -->  societe
serveur -->  servercitrix

ensuite je verifie dans le gestionnaire de services internet que ce soit bien sur :
lecture , ecriture puis " script et executable"

voila:)

"si j'ai bien compris donc le site /Citrix/Metaframe créé via la console Citrix marche mais pas le site /Citrix/Metaframe1 que tu as fait à la main ?
Pourquoi l'avoir fait à la main ? Via la console Citrix tu peux créér d'autres sites à l'image du premier."

j en ai fait un deusieme a la main car mon maitre de stage voulais pas que je touche au premier:/
en fait on a tout viré car plus rien ne fonctionne depuis ce week end , on a tout reinstaller mais cette fois j arrive a l'ecran de log , mais ça ne va pas plus loin, ca me dit que ma ferme de serveur ne repond pas a la demande xml.
message d erreur :

ERREUR: La validation des informations d'identification fournies est impossible. Soit elles sont incorrectes, soit il y a un problème avec le système d'authentification. Réessayez ou contactez votre groupe d'assistance ou votre administrateur système pour obtenir de l'aide.

et dans le journal d'erreur :

"aucun des services XML configuré pour la batterie "societe" n'ont répondu à cette transaction XML"

je pense que ca doit venir d un parametre d'authentification.....

plus ca va , et plus je m embrouille...(ca doit ce sentir dans mes reponses... dsl)

pourquoi y a pas une procedure standard d'installation d'un interface web qui communique avec un serveur citrix et ensuite le rajout d'un secure gateway :/

merci de votre aide

Message édité par hecatonchire le 05-06-2006 à 17:02:41
n°13876
zeaurelien
Posté le 05-06-2006 à 17:40:22  profilanswer

Normal si tu as tenté d'en faire un à la main en faisant un copier coller de répertoire.
Si tu veux en faire un 2e sans toucher au 1er passe aussi par la GUI Citrix car dans le cas contraire il ne te créé pas toutes les applications ASP si tu joues du copier coller.

Tu as spécifié une ferme, as spéficié le bon port XML et des noms de serveurs accessibles par ta machine hébergeant l'interface Web ?

n°13877
hecatonchi​re
Posté le 06-06-2006 à 08:59:35  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Normal si tu as tenté d'en faire un à la main en faisant un copier coller de répertoire.
Si tu veux en faire un 2e sans toucher au 1er passe aussi par la GUI Citrix car dans le cas contraire il ne te créé pas toutes les applications ASP si tu joues du copier coller.

Tu as spécifié une ferme, as spéficié le bon port XML et des noms de serveurs accessibles par ta machine hébergeant l'interface Web ?

non , j ai pas fait de copier coller, je suis bien passer par la console d administration pour faire le site.

j ai bien specifier ma ferme de serveur, le port 80 pour l' xml et le nom de mon server c est celui de mon serveur citrix.

sniff....

n°13878
walid18
Posté le 06-06-2006 à 09:05:26  profilanswer

Bonjour a tous
Je vous pries de me donner la procedure d'installation des licences apres l'activation de serveur de licence  sachons que je n'ai pas que des licences citrix installer et activer au niveau du console metaframe.
Merci pour vos aide.

n°13879
Gaard28
Posté le 06-06-2006 à 12:05:10  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

LOL d'où ça sort qu'on puisse pas installer citrix sur un contrôleur de domaine ?! On a toujours pu sur les anciennes versions... Quant à ta remarque sur le cumul des rôles, toutes les entreprises ne disposent pas de plusieurs serveurs, en l'occurence celui ci est un hp proliant ml350 bi proc avec 5 Go de RAM et il servira de serveur d'application, je ne vois pas où se trouve le non sens...
La structure que j'installe comporte une vingtaine de stations au site principal et 7 au site annexe via une liaison transfix, maintenant excuse moi de ne pas relier les immeubles de la défense entre eux :o
Pour vos idées concernant msi installer, la version de windows installer est 3.1, et j'ai installé un serveur brut de pomme avec active directory, trend et framework 2.0 ça passe pas non pu
Au passage, citrix presentation server est tout à fait compatible avec framework 2.0, c'est juste un composant qui ne fonctionne pas avec (access manager suite si j'me rappelle bien)
Bref, un ton un peu moins affirmatif et hautain serait de rigueur...

edit : comment pourrait on installer citrix sans contrôleur de domaine sur un système monoserveur alors que le serveur de licences tse requiert d'être placé sur un contrôleur ? ...

Salut,

Comme tu l'as dit ct possible dans les anciennes versions, moi je ne parle que de la PS 4.0. Si tu essaies d'installer PS4 sur un controleur de domaine, l'installation échoue avant la fin. Il est possible néanmoins d'avoir PS40 sur un controleur de domaine en faisant l'inverse : installer PS40 puis promouvoir la machine en controleur de domaine. Cette manipulation te coupe néanmoins du support Citrix : si tu as un problème ils s'en laveront les mains.
Ensuite je déconseille le cumul des rôles sur un serveur mais c'est vrai on a pas toujours le choix ...

n°13880
hecatonchi​re
Posté le 06-06-2006 à 12:21:28  profilanswer

tient , je vien de lire un truc qui dit que faut pas avoir IIS et xml sur le port 80 sur la meme machine sous 2003....
c est vrai ?
si oui , comment je resous ça ?

n°13881
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-06-2006 à 22:04:15  profilanswer

Ca ne pose aucun problème. Lorsque tu installes Metaframe (il faut l'installer après IIS), il va partager le port 80. Le même port sera utilisable à la fois pour XML et IIS. Rien ne t'empêche, maintenant, d'en changer un des deux si tu préfères.

n°13882
hecatonchi​re
Posté le 07-06-2006 à 08:48:59  profilanswer

merci pour l'info :)

Grande nouvelle , je sais d'ou venai mon probleme :

un autre stagiaire a installer l'outil microsoft virtualization server et a rajouter 2 cartes réseaux.
Mon maitre de stage m'a fait desinstaller l outil MVS et les cartes reseaux , et maintenant ca marche presque ( je me log sur le web interface , il y a une remonter de mes appli, mais quand je clic dessus ca me propose de telecharger l icone en question ex : Word.ica

Sacré microsoft.......

n°13883
zeaurelien
Posté le 07-06-2006 à 17:01:25  profilanswer

Problème de client pour le dernier truc ;)
Par contre c'est marrant moi les .ica s'appellent tous default.ica je crois

n°13884
hecatonchi​re
Posté le 08-06-2006 à 08:37:09  profilanswer

youpi ca marche , y a juste que je passe pas par secure gateway :D
pour palier au probleme de telechargement d icone , j l ai passer en execution en java....
citrix quand tu nous tient... xD

n°13885
jolebarjo
Posté le 08-06-2006 à 11:10:16  profilanswer

hecatonchire a écrit :

merci pour l'info :)

Grande nouvelle , je sais d'ou venai mon probleme :

un autre stagiaire a installer l'outil microsoft virtualization server et a rajouter 2 cartes réseaux.
Mon maitre de stage m'a fait desinstaller l outil MVS et les cartes reseaux , et maintenant ca marche presque ( je me log sur le web interface , il y a une remonter de mes appli, mais quand je clic dessus ca me propose de telecharger l icone en question ex : Word.ica

Sacré microsoft.......

Je vois pas le rapport avec microsoft.... MVS comporte aussi une interface web donc ce normal.
S'il te propose de télécharger l'icone, c'est que tu doit pas avoir de client citrix installé.

n°13886
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 08-06-2006 à 14:29:27  profilanswer

Bonjour !!

Je suis en train (d'essayer) de mettre en place une plate-forme de test Secure Gateway.
Comme je ne dispose que d'une seule machine mis à part mon serveur Metaframe, j'envisage d'installer Secure Gateway et Web Interface sur celle-ci. Au niveau des certificats, il me faut donc :
-WI : un certificat SSL (bon ça on verra par la suite)
-Secure Gateway : un certificat server
-client : le certif root qui a signé le certificat de la gateway
J'ai cru comprendre qu'on pouvait créer les deux derniers certificats gratuitement en utilisant l'autorité de certification dispo dans la version Advanced de Windows 2000 server.
J'ai donc installé cet OS sur ma machine, je me connecte dessus pour faire une demande de certificat (dans un premier temps pour la SG):

http://img100.imageshack.us/img100/8784/certif7cx.jpg

Jusque là, ai-je bon ?
Que faire ensuite du certificat obtenu ?
Comment obtenir le Certificat racine ?

:jap:  

n°13887
zeaurelien
Posté le 08-06-2006 à 14:59:45  profilanswer

Tiens petit truc bizarre que j'ai sous Citrix Presentation Server 4.0 avec Windows 2003.
J'ai publié une dizaines d'applications seamless sur un serveur, quand je les lance elles tournent toutes dans la meme session ICA hors certaines applications lancées n'apparaissent pas dans la liste des applications lancées dans la console de management Citrix.
L'application est néanmoins fonctionnelle et je vois bien son .exe dans la liste des process tournant dans la session ICA.
A vue de nez c'est assez aléatoire et ca dépend de l'application.
J'avoue que je sèche un peu...

PS : le hotfix Citrix PSE400W2K3R01 est installé sur le serveur

n°13888
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-06-2006 à 15:24:04  profilanswer

C'est une plateforme Metaframe en anglais ?? Si ce n'est pas le cas, commence par installer la bonne version de la mise à jour :D (PSF400W2K3R01)

Message édité par Wolfman le 08-06-2006 à 15:24:13
n°13889
zeaurelien
Posté le 08-06-2006 à 18:04:41  profilanswer

Oui oui anglais ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)