Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°13809
shera
Google est mon ami...
Posté le 15-05-2006 à 15:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

DOCKY99 a écrit :

Oui il le découvre bien mais j'ai pas l'option "Créeer le site" donc je suis bloqué pour le configurer...

Je comprends bien ton problème malheureusement, je n'utilise pas cette version de soft donc je n'ai pas eu le pb... J'ai regardé et la seule chose qui est dite sur citrix c'est ce que tu as ecris plus haut. Après j'ai pas eu vent de gens chez qui le patch n'avait pas fonction né...
Si quelqu'un a une idée...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 15:36:24  profilanswer

n°13810
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 16-05-2006 à 16:59:11  profilanswer

Musclenain a écrit :

Tu dois regarder sur ton serveur Citrix, tu as une partie Connexion ICA et Connexion RDP à paramétrer. Dans les paramètres de la connexion ICA, c'est là que tu lui dis si tu veux qu'il te remonte les imprimantes du client, qu'il te connecte les lecteurs du client, etc...

dans les paramêtres ica, quand je vais dans réglages clients--> connexion, "hérite de laconfiguration utilisateur" est bien coché. je devrais donc bien récupérer les imprimantes locales non ??

edit : quand je regardes la config rdp, hérite de la configuration client est bien connecté aussi.

Message édité par chailloug le 16-05-2006 à 17:01:50
n°13811
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 16-05-2006 à 17:03:17  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Verifie aussi, les stratégies Citrix et les GPO.

--> nous n'avons pas de gpo pour configurer citrix.

--> les stratégies citrix ??? kezako ? ou puis-je les modifier ?

n°13812
shera
Google est mon ami...
Posté le 16-05-2006 à 20:07:00  profilanswer

POUR INFORMATION :

j'ai été a une conférence ce matin sur citrix à la défense.
Thème : Niveau 2 : Maitriser les fonctionnalités avancées de Citrix Presentation Server 4 !  

Et cet apres midi
thème : Consolidation avec citrix et Vmware

Et demain apres midi je vais voir un autre séminaire. Si quelqu'un est interessé par des power point je pourrais lui communiquer quand je les aurais. Sinon il y en a deja pas mal sur le site de citrix value.

n°13813
boisorbe
Posté le 16-05-2006 à 22:54:04  profilanswer

je suis pas mal interesse par tes powerpoints shera si c'est possible.

Sinon j'ai une question sur citrix PSP4. En formation j'avais vu que PSP4 n'etait pas compatible avec .net 2.0. Pourtant j'ai des applications qui en ont besoin (par exemple paint.net)

ou en est on de ce problème ?

Nous avons tout de meme teste l'install de paint.net sur un serveur citrix installé sur un 2003R2 (R2 inclu .net 2.0).

Par contre j'ai un truc bizarre. Lorsqu'on lance une application sur un client la session citrix s'ouvre. Une autre appli, pas de nouvelle ouverture de session citrix.
Enfin on ajoute le lancement de paint.net et la une nouvelle ouverture de session citrix.

C'est normal doctor ? c'est lié au framework ?
ou bien mon install est pourrie.

merci de votre aide

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°13814
shera
Google est mon ami...
Posté le 17-05-2006 à 13:07:59  profilanswer

ok j'ai deja récupéré la premiere presentation.
Je t'ai envoyé un MP.

Si qq1 est interessé, merci de m'envoyer un MP.

n°13815
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-05-2006 à 13:20:06  profilanswer

Je veux bien la présentation si elle n'est pas déjà sur citrix value   :)  

Sinon j'ai un souci avec des serveurs en XPa SP3 sur windows 2000 serveur SP3...

Quand les serveurs sont assez chargés (au dela de 25-27 users), j'ai des problèmes avec le registre à l'ouverture de nouvelles sessions.

Dans eventvwr, j'ai les erreurs suivantes, venant de Userenv, id 1000 :

- RegLoadKey a échoué. Valeur de retour Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé.  pour E:\Documents and Settings\<nom_profil>\ntuser.dat.

-Windows ne peut pas charger votre profil. Augmentez la taille du Registre et redémarrez votre ordinateur.

-Windows ne peut pas vous connecter car votre profil ne peut pas être chargé. Contactez votre administrateur réseau.
DETAIL - Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé.

Donc c'est un problème de registre...

Après quelques recherches j'ai vu que çà pouvait également venir du fait que les informations concernant les imprimantes n'étaient pas effacées dans le registre au niveau de HKU\.DEFAULT\Printers\Citrix, HKU\.DEFAULT\Printers\DevModes2, et du registre de chaque utilisateur HKU\<SID>\Printers\DevModes2, HKU\<SID>\Printers\Citrix.
Ce problème est apparemment connu côté microsoft pour les branches DevModes2, avec un patch correctif à partir du SP4, que je ne peux pas passer pour diverses raisons... Enfin le plus gros du problème reste les branches citrix qui référencient beaucoup de paramètres des imprimantes, et j'ai rien trouvé là dessus  :/

Donc, j'ai fait du ménage là dedans, vues toutes les vieilles imprimantes qui y trainaient, (sauf dans les branches utilisateurs, il faudrait tous les connecter pour nettoyer tout), ce qui a réglé mon problème temporairement... et résolu en même temps des crashs de spool   :D  

Donc çà a réduit la taille du registre mais apparemment il faut au final que je modifie la taille du registre pour accepter plus d'utilisateurs...

Est ce un "réglage" normal que de de devoir modifier cette taille? est ce sans risques ? Quelle taille mettre, sachant que pour le moment mes serveurs ont un registre de 54-55 Mo ?  Connaissez vous un correctif pour nettoyer les références aux imprimantes dans le registre (pour ma config hein   :D  ) ?

Merci pour votre attention et désolé pour le pavé   :D

Message édité par LaTeX_ le 19-05-2006 à 13:26:27
n°13816
chapi
Downgradé
Posté le 19-05-2006 à 15:16:32  profilanswer

Bonjour,

une petite question : il y a t'il un avantage à utiliser 2003 server plutôt que 2000 server pour un presentation server 4 ? Toujours dans l'idée d'éviter les couteuses et pénibles licences tse...

Merci

n°13817
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-05-2006 à 17:22:54  profilanswer

chapi a écrit :

Bonjour,

une petite question : il y a t'il un avantage à utiliser 2003 server plutôt que 2000 server pour un presentation server 4 ? Toujours dans l'idée d'éviter les couteuses et pénibles licences tse...

Merci

Il me semble que tout ce qui est gestion mémoire et ressources est optimisé au maximum pour 2003... à confirmer par les pros :D

n°13818
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 19-05-2006 à 20:38:54  profilanswer

chapi a écrit :

Bonjour,

Merci

A part la perf (+30%), les nouvelles gpo, le support de l'os par microsoft ( maj, service pack,...), la gestion optimisée des ressources, de la memoire, des impressions, de la sécurité........ je vois rien. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 20:38:54  profilanswer

n°13819
chapi
Downgradé
Posté le 19-05-2006 à 21:24:01  profilanswer

jolebarjo a écrit :

A part la perf (+30%), les nouvelles gpo, le support de l'os par microsoft ( maj, service pack,...), la gestion optimisée des ressources, de la memoire, des impressions, de la sécurité........ je vois rien. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Les perfs..bon okay :D
les imprimantes ? Je croyais que ça dependait plus de citrix que de l'os.

les gpos, ça ne change pas grand chose si mon dc est en 2003, non ?

Ce qui m'embete le plus avec les cals tse, c'est qu'il me semble qu'elles sont "nommées" au contraire des cals citrix qui sont "simultanées".

J'me gourre ?

Message édité par chapi le 19-05-2006 à 21:25:13

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°13820
jolebarjo
Posté le 20-05-2006 à 01:21:19  profilanswer

Tu te gourres pas pour les cals. Cependant, il existe un petit bug ...que je te laisse découvrir.

Les gpo changent, car de nouveaux paramètres apparaissent, comme par exemple la définition d'un serveur de licence TS, et ne sont applicable que sur les nouveaux OS comme 2003 post service pack 1, et comme w2000 n'evolu plus, pas de nouvelle GPO.

Message édité par jolebarjo le 20-05-2006 à 01:26:38
n°13821
chapi
Downgradé
Posté le 20-05-2006 à 03:49:04  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Tu te gourres pas pour les cals. Cependant, il existe un petit bug ...que je te laisse découvrir.

Les gpo changent, car de nouveaux paramètres apparaissent, comme par exemple la définition d'un serveur de licence TS, et ne sont applicable que sur les nouveaux OS comme 2003 post service pack 1, et comme w2000 n'evolu plus, pas de nouvelle GPO.

Le petit bug sur le comptage... je pensais qu'il avait été hotfixé (:D) depuis...

Bon, j'vais voir avec mon revendeur alors :)

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°13822
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 23-05-2006 à 12:16:18  profilanswer

Salut à tous, j'ai un pb d'install avec Citrix Metaframe presentation server 4 sur Windows Server 2003

Ma config :

Win2003 SP1, à jour par windows update
DC, DNS, DHCP, TSE configuré, activé, licence ok et qui marche
MS .NET Framework 2.0
J2RE 1.4.0.2

Logiciels installés :
SQL2000 SP3, ArcServe v11.5, Trend Officescan 6.0, Office2003

J'ai réussi à installer sans problèmes le serveur de licences citrix, j'ai tout activé, j'ai aussi pu mettre les consoles d'admin citrix.
Mais lors de l'install du presentation server, vers la fin, il se met à annuler toutes les actions et revient à zéro, pour finir sur un message "L'installation a pris fin prématurément en raison d'une erreur" (!)

L'observateur d'évènements dit ballon à part un event d'info de windows installer disant qu'il a échoué
Le log de windows installer ne m'apprend rien : http://www.ck.free.fr/logcitrix.log  

J'ai testé sans la protection en temps réel de Trend, mais rien de concluant...
Mon revendeur CitriX est un boulet et ne comprend pas...
Bref, si vous aviez une idée lumineuse :D je suis preneur lol :o

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°13823
walid18
Posté le 23-05-2006 à 15:32:19  profilanswer

chailloug a écrit :

j'ai redémaré le service d'impression, et maintenantdans mon appli j'ai bien l'imprimante installé en local sur le serveur. Par contre je n'ai toujours pas le choix d'imprimer sur les imprimantes des pc clients.

Si je me connecte en tse sur mon serveur citrix, j'arrive bien à imprimer sur mes imprimantes locales  :fou:  . Comment paramétrer ce P*t*n de citrix pour que mes users chéris puissent imprimer sur leur imprimantes locales ???

Bonjour,

Essayer de publier une application de type note pad, et verifier est ce que l'impression ca marche ou non , si non essayer d'ajoute une imprimante a l'aide de buton ajout d'impremante, et cliquer sur imprmante client.
La session citrix vous affiche tous les imprimantes installée chez le client, cliquez deux fois sur l'imprimante voulue.
si l'imprimante n'est pas installer, citrix vous demande de faire une installation, pour ce la selectionner le fichier d'installation qui est compatible avec l'OS du client et pas du serveur citrix et valider.
Une fois terminer, essayer d'imprimer une autre fois.
si ca marche, quitter notepad et ouvrir votre Application, normalement vous trouvez votre imprimante pret a utiliser.

n°13824
DOCKY99
Posté le 23-05-2006 à 16:02:09  profilanswer

shera a écrit :

Je comprends bien ton problème malheureusement, je n'utilise pas cette version de soft donc je n'ai pas eu le pb... J'ai regardé et la seule chose qui est dite sur citrix c'est ce que tu as ecris plus haut. Après j'ai pas eu vent de gens chez qui le patch n'avait pas fonction né...
Si quelqu'un a une idée...

Sa y est j'ai trouvé c'est à cause de .NET 2.0 mais sa le fait pas sur tous les serveurs même si IIS utilise 1.x >>

Citation :

Symptoms

The Access Suite Console is no longer able to properly communicate with Web Interface. The option to Create Sites is no longer available in the Common Tasks Pane of the Access Suite Console, and running discovery reports a warning which states “Could not contact any Web Interface configuration servers.”

Causes

This is caused by installing Microsoft .NET 2.0 on a Web Interface 4.0 server.

WorkAround

Remove .NET version 2.0.

-OR-

Create a file call “mmc.exe.config” in \Windows\system32 directory and add the following lines to the file. You should be able to open the Access Suite Console without any further problems.

<?xml version ="1.0"?>
<configuration>
       <startup>
            <requiredRuntime version="v1.1.4322"/>
            <supportedRuntime version="v1.1.4322"/>
       </startup>
</configuration>

http://support.citrix.com/article/CTX108104

j'ai utilisé la seconde solution et sa fonctionne now :)

n°13825
shera
Google est mon ami...
Posté le 23-05-2006 à 17:38:18  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Salut à tous, j'ai un pb d'install avec Citrix Metaframe presentation server 4 sur Windows Server 2003

Ma config :

MS .NET Framework 2.0
J2RE 1.4.0.2

Logiciels installés :

Moi j'ai eu un problème similaire lorsque j'essayais d'installer Presentation server 4.0 Français sur un W2k3 anglais...
Incompatibilité de langue !
Est ce ton cas ?  
Sinon peut etre voir pour le Framework 2.0 ?

DOCKY99 a écrit :

Sa y est j'ai trouvé c'est à cause de .NET 2.0 mais sa le fait pas sur tous les serveurs même si IIS utilise 1.x >>

Merci pour le retour d'expérience, ça pourrait arriver a quelques personnes !
Y a t il des nouveautés dans Web interface 4.2 ?

n°13826
jolebarjo
Posté le 23-05-2006 à 19:42:50  profilanswer

J'ai assisté aujourd'hui au tour de france Citrix à Toulouse.  
Je conseille pour les novices et c'est interrressant pour les revendeurs pour recontrer les clients.
Par contre, pour les utilisateurs avancés, on s'ennuit un peu.
Je trouve qu'ils parle beaucoup du boitier netscaler qui est quand même assez cher (10000€).
Cependant l'offre SSL Acces Gateway couplé au produit AAC (advanced Access Control) propose des fonctionnalités intérressantes et un niveau de paramétrage assez fin. Reste à voir le prix avec le tout compris.

n°13827
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-05-2006 à 00:03:14  profilanswer

shera a écrit :

Moi j'ai eu un problème similaire lorsque j'essayais d'installer Presentation server 4.0 Français sur un W2k3 anglais...
Incompatibilité de langue !
Est ce ton cas ?  
Sinon peut etre voir pour le Framework 2.0 ?

Le truc c'est que de toute façon le serveur est un serveur d'application pour une app qui tourne avec framework 2.0, et comme il est en production c'est hors de question de le virer
je vais néanmoins tester l'install sur une image de serveur vierge, puis tout péter et refaire l'install en ajoutant un logiciel à la fois parmis ceux qui équipent mon serveur...
et je fais ça sur mon week end j'suis deg...........................

n°13828
DOCKY99
Posté le 24-05-2006 à 09:17:59  profilanswer

je pense pas que Framework 2.0 soit en cause dans ton install , je penche plutôt a un problème MSI (windows installer) j'avais eut un problème simillaire (mais sur un service pack) et j'avais reisntaller complètement le service windows installer; regarde quand même dans l'observateur d'evènement car le log citrix ne donne pas d'info concluante sur ton problème d'installation....

Par ailleurs j'ai Trend serveur protect et cela ne gène pas les installation Citrix....

Message édité par DOCKY99 le 24-05-2006 à 09:19:27
n°13829
shera
Google est mon ami...
Posté le 24-05-2006 à 09:19:31  profilanswer

Quelle est ta version de MSI ?

PS : Tu n'as pas répondu à ma question sur la langue, je suppose que tout est en français ou tout est en anglais ?

Message édité par shera le 24-05-2006 à 09:20:21
n°13830
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 26-05-2006 à 09:42:39  profilanswer

Bonjour !!

Depuis que j'ai passé mon PS4 en version Enterprise, j'ai une ribambelle d'erreurs WSH :

Citrix Monitoring Script Event 2
Citrix MetaFrame Compute Event Rate:
WMI error connecting to Citrix WMI provider:
 Received error: 0x8004100e: Espace de noms non valide
 [WBEM_E_INVALID_NAMESPACE]

Le serveur fonctionne toujours aussi bien mais mon observateur d'évènement est sur le point d'exploser...
Savez vous comment régler le problème ?

:jap:

n°13831
term-srv
Posté le 29-05-2006 à 11:24:46  profilanswer

Bonjour,
Je n'utilise pas de Citrix Metaframe Presentation Server.
Cependant, j'aimerai savoir si les configurations matériels SERVEUR sont les même pr une simple TSE.
Memoire etc....

Merci d'avance.

n°13832
jolebarjo
Posté le 29-05-2006 à 12:05:11  profilanswer

Cela dépend de plusieurs paramètres, notamment des applications, du nombre d'user que tu esperes, etc.
Sinon c'est à peu près pareil.

n°13833
term-srv
Posté le 29-05-2006 à 14:45:15  profilanswer

En fait c'est pour environ 25 personnes.
La personne ne m'as pas dis exactement ce qu'elle voulait faire tourner dessus.

Mais je suppose un programme pour faire de la programmation. (Visual Studio)

n°13834
zeaurelien
Posté le 29-05-2006 à 15:53:15  profilanswer

chapi a écrit :

Le petit bug sur le comptage... je pensais qu'il avait été hotfixé (:D) depuis...

Bon, j'vais voir avec mon revendeur alors :)

Quelqun peut être plus précis sur le bug ?  
Depuis que j'ai mis des CAL TSE per user je dois dire que je suis perplexe : en issued j'ai en permanence "not applicable" et aucune CAL n'est consommée.
Est ce que c'est dû à ce "bug" (auquel cas des détails m'interesseraient beaucoup, même en MP) ou est ce parce que mes premiers serveurs Windows 2003 en application mode datent de moins de 90 jours ?
Merci

n°13835
GHoST972
Posté le 29-05-2006 à 18:56:57  profilanswer

Bonjour, je profites de ce forum pour vous faire part d'un problème citrix que j'ai eu ce matin. Ne connaissant pas énormément de choses en citrix je vous expose cela comme je le vois :)

Tout d'abord, c'est citrix Metaframe, le serveur fonctionnait très bien mais à partir de mercredi dernier il a commencé a me donner quelques soucis.
Voila, depuis ce matin, tous mes clients ne peuvent pas travailler car les utilisateurs n'arrivent pas à ouvrir leurs sessions. Je m'explique.  
Juste apèrs l'identification qui se déroule très bien, le bureau s'affiche mais disparait tout de suite, pour ensuite se réafficher et disparaitre de nouveau.
Lorsque je vais dans le moniteur d'évènements, il me dis que le problème est du à explorer.exe qui a du se fermer ...
J'ai aussi pu remarquer en ouvrant le gestionnaire des tâches que le processus explorer.exe s'ouvre (avec le nom de chaque utilisateur) puis se referme. Voila, j'espère avoir été assez clair. Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déja rencontré ce genre de soucis...

n°13836
zeaurelien
Posté le 29-05-2006 à 22:17:17  profilanswer

GHoST972 a écrit :

Bonjour, je profites de ce forum pour vous faire part d'un problème citrix que j'ai eu ce matin. Ne connaissant pas énormément de choses en citrix je vous expose cela comme je le vois :)

Tout d'abord, c'est citrix Metaframe, le serveur fonctionnait très bien mais à partir de mercredi dernier il a commencé a me donner quelques soucis.
Voila, depuis ce matin, tous mes clients ne peuvent pas travailler car les utilisateurs n'arrivent pas à ouvrir leurs sessions. Je m'explique.  
Juste apèrs l'identification qui se déroule très bien, le bureau s'affiche mais disparait tout de suite, pour ensuite se réafficher et disparaitre de nouveau.
Lorsque je vais dans le moniteur d'évènements, il me dis que le problème est du à explorer.exe qui a du se fermer ...
J'ai aussi pu remarquer en ouvrant le gestionnaire des tâches que le processus explorer.exe s'ouvre (avec le nom de chaque utilisateur) puis se referme. Voila, j'espère avoir été assez clair. Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déja rencontré ce genre de soucis...

Ca fait pareil pour tous les utilisateurs ?
Ca fait pareil en TSE ?
Ca fait pareil en console ?

n°13837
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 30-05-2006 à 08:20:35  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Quelqun peut être plus précis sur le bug ?  
Depuis que j'ai mis des CAL TSE per user je dois dire que je suis perplexe : en issued j'ai en permanence "not applicable" et aucune CAL n'est consommée.
Est ce que c'est dû à ce "bug" (auquel cas des détails m'interesseraient beaucoup, même en MP) ou est ce parce que mes premiers serveurs Windows 2003 en application mode datent de moins de 90 jours ?
Merci

Tu as mis des CAL per User...mais as-tu bien configurer tes serveurs TSE pour consommer ce type de licences (par défaut, c'est du per Device) ? As-tu forcé tes serveurs TSE à pointer sur ton serveur de licences ?

n°13838
zeaurelien
Posté le 30-05-2006 à 09:19:36  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu as mis des CAL per User...mais as-tu bien configurer tes serveurs TSE pour consommer ce type de licences (par défaut, c'est du per Device) ? As-tu forcé tes serveurs TSE à pointer sur ton serveur de licences ?

J'ai bien précisé en "per user" sur les serveurs et j'ai aussi précisé le fait de découvrir automatiquement les serveurs de CAL. En lançant le "terminal server licensing" depuis les serveurs Citrix il me trouve bien mes serveurs de CAL et ne m'affiche pas la moindre erreur dans les logs. Tout marche très bien d'ailleurs, sauf qu'il ne me consomme visiblement aucune CAL 2003 ;)
J'ai un serveur avec des CAL 2003 user et des cal temporaires 2000 et un serveur avec des CAL 2000 et des cal temporaires 2003 (non consommées).

n°13839
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 30-05-2006 à 09:38:39  profilanswer

C'est bien ce que je demande : tu dis avoir mis des CAL per User. Très bien...mais es-tu sûr que tu as bien reconfiguré tes serveurs Citrix pour utiliser ce type de CAL ? Vérifie-le, on ne sait jamais.
A noter au passage que tu ne verra jamais les CAL per User se consommer : c'est un bug :D

n°13840
zeaurelien
Posté le 30-05-2006 à 09:49:11  profilanswer

Wolfman : oh et MS a prévu de le corriger un jour ? :D
Le bug n'existe qu'en "per user" ?
Perso je m'en fous un peu, c'est ma boite qui achète les CAL, mais disons que si je peux les acheter après avoir commencé à les consommer (histoire de grouper les commandes et ne pas les commander par petites quantité) ca serait sympa.

n°13841
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 30-05-2006 à 10:21:28  profilanswer

Le bug devait en théorie être corrigé par le SP1, mais il ne l'a pas été. Mais ça viendra un jour.
En revanche, même si il n'en consomme pas, il te faut des licences sinon, au bout de 90 jours, couic !

n°13842
zeaurelien
Posté le 30-05-2006 à 11:41:22  profilanswer

Merci pour les précisions ;)

n°13843
GHoST972
Posté le 30-05-2006 à 14:08:37  profilanswer

Bonjour. Oui cela le fait pour tous les users (qui sont des clients legers). Apparement ca ne le fait pas pour l'admin. C'est vraiment très embettant pour ne pas dire autre chose car depuis hier une vingtaine de personnes ne peuvent pas travailler !
En fait, quand un client tente de se connecter,ca ouvre sa session impécable mais une fois la barre des taches apparue elle disparait puis réapparait (ca fait comme une boucle). J'ai bien regardé dans le moniteur d'évenements et il semblerait qu'avant que ce problème grave débute il y avait un problème d'imprimantes... Bizzard bizzard .
Si vous pouviez m'aider cela me retirerai une épine du pied  :(

Message édité par GHoST972 le 30-05-2006 à 14:14:44
n°13844
zeaurelien
Posté le 30-05-2006 à 14:47:34  profilanswer

essaie d'arreter le spooler d'impression du serveur voir si jamais cela règle le problème de crash de l'explorer

n°13845
GHoST972
Posté le 30-05-2006 à 14:52:20  profilanswer

Je vais paraitre un peu bebete mais comment tu fais ca ? C'est pas que je veuille pas chercher mais la c'est un peu l'urgence. lol

n°13846
DOCKY99
Posté le 30-05-2006 à 15:31:18  profilanswer

net stop spooler dans une fenetre MS-DOS ou en allant dans service (spooler d'impression) profite en pour purger le spool on sait jamais;

mais si c'est pas sa ; purge ton log et ouvre une session utilisateur pour voir ce qui se passe...

n°13847
Gaard28
Posté le 30-05-2006 à 17:02:24  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Ma config :

MS .NET Framework 2.0
J2RE 1.4.0.2

Logiciels installés :

J'ai réussi à installer sans problèmes le serveur de licences citrix, j'ai tout activé, j'ai aussi pu mettre les consoles d'admin citrix.
Mais lors de l'install du presentation server, vers la fin, il se met à annuler toutes les actions et revient à zéro, pour finir sur un message "L'installation a pris fin prématurément en raison d'une erreur" (!)

L'observateur d'évènements dit ballon à part un event d'info de windows installer disant qu'il a échoué
Le log de windows installer ne m'apprend rien : http://www.ck.free.fr/logcitrix.log  

J'ai testé sans la protection en temps réel de Trend, mais rien de concluant...
Mon revendeur CitriX est un boulet et ne comprend pas...
Bref, si vous aviez une idée lumineuse :D je suis preneur lol :o

Salut,

Tu ne peux pas installer PS4 sur un controleur de domaine. Ensuite PS4 ne supporte pas non plus le Framework 2.0. Je ne m'étalerai pas sur le fait que tu veuilles installer un SQL Server, Arcserve et Trendmicro sur un serveur Citrix ce qui est un non-sens.

Bon courage ...

n°13848
GHoST972
Posté le 30-05-2006 à 17:19:34  profilanswer

Ok merci de votre aide, je vais essayer ca

n°13849
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 30-05-2006 à 17:26:35  profilanswer

Trendmicro sur un Citrix : pourquoi un non-sens ? Tu as rencontré des problèmes de compatibilité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)