Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°13769
flashy_fib​er
Posté le 27-04-2006 à 11:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite question générale concernant l'utilisation de "Flash" dans vos navigateurs.

Par défaut, cette option n'est pas activée car elle dégradera les performances du serveur  (dixit Citrix pour une Metaframe XP FR3),( en effet certaines pages flash consomment énormément de ressources CPU).

Actuellement, de plus en plus de site utilisent du flash, donc je souhaiterai savoir si il existe un moyen d'utiliser du Flash sans pénaliser les performances du serveurs.

Message édité par flashy_fiber le 27-04-2006 à 11:35:47
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 11:32:09  profilanswer

n°13770
shera
Google est mon ami...
Posté le 27-04-2006 à 13:52:50  profilanswer

trictrac a écrit :

alors je ne l'ai pas trouvée, j'ai juste trouvé les datasheet 'commerciaux' qui eux ne repondent pas DU TOUT a mes attentes

edit: et avant de le prendre comme ca, lis bien, je n'ai jamais parlé de secure GW for windows, mais bien de access gateway ... mais je vais qd meme voir si je trouve le meme genre de doc pour ce produit .

Je sais que les docs ctitrix sont pas évidantes à trouver...

Et je ne le prends d'aucune manière particulière, je voulais simplement te filer un coup de main,  ça ne sert à rien de monter sur tes grands chevaux...  :na:  
Il ne faut pas interpréter ce que j'écris de cette façon. Il n'y avait aucun reproche ou aucune attaque dans mes propos. :non:  
En cherchant pour toi, je me suis emmelée les pinceaux et donc j'ai pas cherché la bonne gateway  :whistle:  

Je pense que tu as eu ton info par joe.

n°13771
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 27-04-2006 à 15:14:18  profilanswer

shera a écrit :

Je sais que les docs ctitrix sont pas évidantes à trouver...

Et je ne le prends d'aucune manière particulière, je voulais simplement te filer un coup de main,  ça ne sert à rien de monter sur tes grands chevaux...  :na:  
Il ne faut pas interpréter ce que j'écris de cette façon. Il n'y avait aucun reproche ou aucune attaque dans mes propos. :non:  
En cherchant pour toi, je me suis emmelée les pinceaux et donc j'ai pas cherché la bonne gateway  :whistle:  

Je pense que tu as eu ton info par joe.

Des fois je me demande pourquoi je poste encore.  :heink:  

Ah oui pour aider, échanger, partager......  :pfff:

n°13772
trictrac
Posté le 27-04-2006 à 16:37:53  profilanswer

je sais, et je t'en remercie, mais dans sa réponse j'ai cru lire que je n'avais pas du tout cherché, ce qui est faux.

n°13773
shera
Google est mon ami...
Posté le 28-04-2006 à 09:50:58  profilanswer

TricTrac :
Allez, on efface tout et on recommence !  :)  

As tu trouvé ce que tu cherchais ?

Joelebarjo :
Et bien tout simplement parce que l'on a besoin des connaissances de personnes averties comme vous pour pouvoir avancer et évoluer ! (C'est beau ce que je dis !  :love: )

Message édité par shera le 28-04-2006 à 09:54:21
n°13774
flashy_fib​er
Posté le 28-04-2006 à 12:21:16  profilanswer

flashy_fiber a écrit :

Une petite question générale concernant l'utilisation de "Flash" dans vos navigateurs.

Par défaut, cette option n'est pas activée car elle dégradera les performances du serveur  (dixit Citrix pour une Metaframe XP FR3),( en effet certaines pages flash consomment énormément de ressources CPU).

Actuellement, de plus en plus de site utilisent du flash, donc je souhaiterai savoir si il existe un moyen d'utiliser du Flash sans pénaliser les performances du serveurs.

Si qq un a un avis sur le sujet, merci d'avance

n°13775
jolebarjo
Posté le 28-04-2006 à 15:10:55  profilanswer

Dans la PS4, tu as l'acceleration flash speedscreen.

Généralement, je te conseille de le tester et tu verras par toi même si l'utilisation CPU met à plat tes serveurs.
J'ai rarement constaté des problème de ce coté la. Je pense aussi qu'il faut être à jour niveau macromédia.

Message édité par jolebarjo le 28-04-2006 à 15:11:44
n°13776
walid18
Posté le 04-05-2006 à 17:31:10  profilanswer

Bonjour a tous
Je suis un nouveau membre et j'administre citrix dans une entreprise:
bref,  
j'ai installer une serveur citrix et j'ai publie des applications et j'ai aucune problème.
je veut installer un autre serveur citrix et jai donner les memes license que le premier, mais le deuxième serveur affiche des messages d'erreure.
question: Est ce que le problème est due au manque de licence pour les deux serveur, ou d'un autre problème.
Noter que j'ai une licence pour cerveur et une licence pour 5 utilisateur.

n°13777
shera
Google est mon ami...
Posté le 05-05-2006 à 10:52:02  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Il te faut un serveur de licence TS et Citrix.
Avec le TS, il me semble que tu as des licences provisoires ( durée 30 - 90jrs à la louche :d ).
Avec citrix, c'est 3000 licences pendant 3 ou 7 jours je crois. Ensuite, tu peux mettre des licences d'eval qui durent 90 jours.

Pourquoi il me faut un serveur de licence TS ? J'ai une licence temporaire sur TS, cela ne suffit pas?
Le serveur de licence citrix ne se base pas sur le serveur de licence TS, non ?
Par contre 7 jours pour citrix, c'est super court, t'en est sur?  
Je dois préparer des serveur pour des démo client et eventuellement proposer ce produit ensuite mais 7 jours pour installer et livrer, c'est trop court, comment faites vous pour vos tests ?

DOCKY99 a écrit :

il faut les activer sur www.mycitrix.com puis recupérer le fichier lic dans le serveur de licence citrix (il faut quand même un serveur de licence même en eval avec ds licence eval....) si le serveur de licennce n'est pas dispo c'est quasi instanté les session citrix sont plus possible (sauf compte admin)
quand au serveur de licence TSE tu peut le reset tous les 90 jours mais c'est pas légal.... faut sortir les sous ....!!!!
quand au licence d'aval citrix elle sont elle même daté

Je testerai sur Mycitrix.com

Enfin, ultime question, le serveur de licence TS (si il est indispensable) doit etre sur AD, mais le serveur de licence Citrix, doit il etre aussi sur AD? Ou sur un serveur TS ?

n°13778
jolebarjo
Posté le 05-05-2006 à 11:33:33  profilanswer

shera a écrit :

Pourquoi il me faut un serveur de licence TS ? J'ai une licence temporaire sur TS, cela ne suffit pas?  
Fait le test par toi même, mais le processus de verification à besoin de contacter un serveur de licence TS pour verifier ta licence. Tu installes juste le service de licence TS et tu l'active. Tu auras des licences valable 90 jours.

Le serveur de licence citrix ne se base pas sur le serveur de licence TS, non ?
Les serveurs de licences citrix et TS sont indépendants.

Par contre 7 jours pour citrix, c'est super court, t'en est sur?  
oui (3 ou 7 jours), en plus c'est pour les licences systèmes, donc celles réservés aux serveurs

Je dois préparer des serveur pour des démo client et eventuellement proposer ce produit ensuite mais 7 jours pour installer et livrer, c'est trop court, comment faites vous pour vos tests ?
Utilise des licences d'évals.

Je testerai sur Mycitrix.com

Enfin, ultime question, le serveur de licence TS (si il est indispensable) doit etre sur AD, mais le serveur de licence Citrix, doit il etre aussi sur AD? Ou sur un serveur TS ?
Tu peux installer un serveur de licence Citrix sur n'importe quel serveur. Pour TS en 2003, tu peux installer le serveur sur n'importe quel serveur 2003 de ton organisation

Message édité par jolebarjo le 05-05-2006 à 11:34:19
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 11:33:33  profilanswer

n°13779
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-05-2006 à 11:35:13  profilanswer

walid18 -> plus de détails ? tu installes une autre ferme, ou tu intègres dans une ferme existante ? quelle version et édition de Metaframe ? quel message d'erreur ?

shera -> Il te faut impérativement un serveur de licences TSE, quoi qu'il arrive.
Le serveur de licences Citrix est totalement indépendant de ton serveur de licences TSE.  
Pour les licences Citrix, il te faut impérativement des licences pour les utilisateurs puissent travailler. Par contre, je ne sais plus combien de jours tu as droit.
Pour mes tests, mes serveurs pointent sur notre serveur de licences principal (celui qui est en prod, quoi).
Les serveurs de licences TSE et Citrix peuvent être n'importe où. Peu importe : serveur AD, serveur TSE, serveur Citrix...pour ma part, j'ai un petit serveur dédié aux rôles suivants : serveur de licences TSE et Citrix, base SQL pour le DataStore, base SQL pour le Resource Manager.

n°13780
jolebarjo
Posté le 05-05-2006 à 11:44:40  profilanswer

Wolfman a écrit :

walid18 -> plus de détails ? tu installes une autre ferme, ou tu intègres dans une ferme existante ? quelle version et édition de Metaframe ? quel message d'erreur ?

shera -> Il te faut impérativement un serveur de licences TSE, quoi qu'il arrive.
Le serveur de licences Citrix est totalement indépendant de ton serveur de licences TSE.  
Pour les licences Citrix, il te faut impérativement des licences pour les utilisateurs puissent travailler. Par contre, je ne sais plus combien de jours tu as droit.
Pour mes tests, mes serveurs pointent sur notre serveur de licences principal (celui qui est en prod, quoi).
Les serveurs de licences TSE et Citrix peuvent être n'importe où. Peu importe : serveur AD, serveur TSE, serveur Citrix...pour ma part, j'ai un petit serveur dédié aux rôles suivants : serveur de licences TSE et Citrix, base SQL pour le DataStore, base SQL pour le Resource Manager.

Tout pareil  :)

n°13781
shera
Google est mon ami...
Posté le 05-05-2006 à 12:00:54  profilanswer

Merci les experts pour votre aide précieuse !  :love:

Message édité par shera le 05-05-2006 à 12:01:25
n°13782
walid18
Posté le 06-05-2006 à 13:07:00  profilanswer

Pour etre clair

j'au deux sites distant (X et Y) relie avec un FR, j'ai installer un serveur citrix ( C1 ) sur le site X et j'ai publie une application.
Au site Y, j'ai un serveur ( C2 ) qui communique avec le serveur ( C1 ), sur ce serveur, j'ai installer le client citrix et j'obtient une raccourci sur le bureau du ce serveru.
Sur le meme serveur ( C2) j'ai installer le serveur Citrix et j'ai partager le partage de l'application qui sur le serveur (C1 ) du site X avec la meme licences.

les utilisateurs du site Y accede a cette application via le client citrix pour avoir  un canal citrix du site  X vers le site Y

le probleme il est clair je pense.
SVP si vous aver des commentaires.

n°13783
jolebarjo
Posté le 06-05-2006 à 13:26:07  profilanswer

Justement, je trouve ça pas très clair !
Qu'est ce que tu veux faire et quel est ton problème?

n°13784
walid18
Posté le 08-05-2006 à 08:14:59  profilanswer

jolebarjo a écrit :

Justement, je trouve ça pas très clair !
Qu'est ce que tu veux faire et quel est ton problème?

Le problème est :
Est ce que je peut attribuer les deux serveur la meme licence ou non.

n°13785
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-05-2006 à 13:14:56  profilanswer

Sachant que tu vas rebondir d'un serveur à l'autre (donc deux sessions), ce seront forcément deux licences qui seront consommées. Donc non, tu ne peux pas utiliser la même licence...enfin d'après ce que j'ai compris (c'est vrai que c'est pas clair)

n°13786
walid18
Posté le 08-05-2006 à 14:30:05  profilanswer

Wolfman a écrit :

Sachant que tu vas rebondir d'un serveur à l'autre (donc deux sessions), ce seront forcément deux licences qui seront consommées. Donc non, tu ne peux pas utiliser la même licence...enfin d'après ce que j'ai compris (c'est vrai que c'est pas clair)

J'ai une licence pour un seul serveur et une licence pour cinq utilisateur.
danc jai deux types de licences.
est ce que je peut affecter les deux licences sur les deux serveur C1 et C2?

n°13787
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-05-2006 à 15:12:37  profilanswer

Déjà, quelle version de Metaframe tu utilises ? Ensuite, pourquoi "rebondir" d'un serveur Metaframe à l'autre ? Pourquoi ne pas attaquer directement ton serveur C1 ?

n°13788
walid18
Posté le 08-05-2006 à 17:50:38  profilanswer

J'ai utilise la version metaframe XP Version 1.0
a propo de l'architecture c'est de fournir un environnement securisé et avoir un canal 100% citrix

n°13789
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-05-2006 à 19:21:36  profilanswer

Si tu veux du sécurisé, il serait plus adapté de mettre en place une Secure Gateway. Tu aurais un flux crypté SSL entre ton serveur C1 et tes clients...alors que le flux ICA ne l'est pas...

n°13790
walid18
Posté le 09-05-2006 à 09:56:59  profilanswer

Wolfman a écrit :

Si tu veux du sécurisé, il serait plus adapté de mettre en place une Secure Gateway. Tu aurais un flux crypté SSL entre ton serveur C1 et tes clients...alors que le flux ICA ne l'est pas...

Bonjour,
merci pour toute ses informations
le problème c'est que je ne veut pas que mes utilisateurs accede directement a mon serveur, ca devient une faille dans mon reseau et une saturation au niveau du pixe.
 bref,
j'ai un problème au niveau d'activation de mon serveur citrix, est ce que tu peut maider pour l'activer sachon que le serveur citrix est en meme temp un serveur de licence.

n°13791
walid18
Posté le 10-05-2006 à 09:32:11  profilanswer

Wolfman:

qu'elle difference existe entre un serveur metframe XPs, XPa et XPe?
a partir de quelle version de metaframe on peut gerer les charges sur les serveurs?

n°13792
shera
Google est mon ami...
Posté le 10-05-2006 à 13:35:21  profilanswer

s comme standard
a comme advanced
e comme enterprise

Je te copie colle ce qu'il y a das le premier post de Wolfman...
- Standard Edition : édition la moins cher. On ne peut avoir qu'un seul serveur.
- Advanced Edition : permet l'équilibrage de charge entre serveurs. Idéal pour 2 ou 3 serveurs.  
- Entreprise Edition : version la plus complète. Ajoute le déploiement des applis, la gestion des ressources, la gestion des charges, etc.  

n°13793
walid18
Posté le 10-05-2006 à 14:00:28  profilanswer

A chaque nouvelle installation, le code d'activation n'est pas le meme,danc    il faut consulter le site www.mycitrix.fr pour obtenir un nouveau code d'activation.
Est ce qu'il y'a un utilitaire qui genere le code d'activation d'une licence?

n°13794
walid18
Posté le 10-05-2006 à 14:05:59  profilanswer

qu'elles sont les options offertes par FR3 pour un serveur MetaFrame?

n°13795
DOCKY99
Posté le 10-05-2006 à 14:43:56  profilanswer

Bonjour j'ai un problème avec Citrix webinterface 4.2 cf photo :

http://img93.imageshack.us/img93/7747/wi4erreur5rs.th.gif

J'ai pas l'option crée bien que j'ai mis le patch de citrix, si qqun a une idée...

Citation :

http://support.citrix.com/article/CTX108667

Symptoms

After installing Web Interface 4.2, the “Create Site” option is missing from the Access Suite Console.

-OR-

When configuring Run Discovery in the Access Suite Console, it does not recognize that Web Interface is installed on the server and advises you to point to a Web Interface Configuration Server.

Cause

The Access Suite Console that comes with Presentation Server 4.0 was released before Web Interface 4.2 and needs to be updated to recognize some of the new features of Web Interface 4.2.

Resolution

Update the Access Suite Console by installing Hotfix ASC400W004.

CTX108237 – ASC400W004 For Access Suite Console for MetaFrame Presentation Server 4.0 for Windows 2000 and 2003

http://support.citrix.com/article/CTX108246
http://support.citrix.com/servlet/KbServlet/download/8543-102-14538/ASC400W004.msp

Message édité par DOCKY99 le 10-05-2006 à 14:44:46
n°13796
shera
Google est mon ami...
Posté le 11-05-2006 à 09:37:17  profilanswer

Ma question est peut etre bete mais dans tes copies ecran, tu n'es pas sur la Web Interface dans ton cas donc les options affichées ne sont pas les memes.
Au lieu d'etre sur outils de configuration mets toi sur Interface Web.
Si ça n'apparait toujours pas bah c'est bizarre...

n°13797
walid18
Posté le 11-05-2006 à 11:58:31  profilanswer

J'ai problème au niveau d'activation de serveur citrix, a cause que le service gestionnaire de licence ne peut pas demmarer et il affiche un message d'erreure.
qq à une idee?
[img]c:/1.bmp[/img]

n°13798
DOCKY99
Posté le 11-05-2006 à 12:03:52  profilanswer

shera a écrit :

Ma question est peut etre bete mais dans tes copies ecran, tu n'es pas sur la Web Interface dans ton cas donc les options affichées ne sont pas les memes.
Au lieu d'etre sur outils de configuration mets toi sur Interface Web.
Si ça n'apparait toujours pas bah c'est bizarre...

nan nan j'ai pas la capture est comme sa mais c'était pour bien montrer l'option manquante.... même si je suis sur Interface Web

walid18 tu as mal posté ton image....

Message édité par DOCKY99 le 11-05-2006 à 12:04:59
n°13799
shera
Google est mon ami...
Posté le 11-05-2006 à 13:30:30  profilanswer

DOCKY99 a écrit :

nan nan j'ai pas la capture est comme sa mais c'était pour bien montrer l'option manquante.... même si je suis sur Interface Web

Ok c'est ce que je supposais mais on se sait jamais.
Autre question basique que tu as surement deja testé, mais tu es connecté en admin citrix ?

n°13800
DOCKY99
Posté le 11-05-2006 à 15:03:35  profilanswer

oui compte admin et tous le toutim j'ai paché 10 fois reinstallé la console remis Microsoft .NET etc et nan sa veut pas :(

n°13801
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 11-05-2006 à 15:57:06  profilanswer

bonjour,

je vous explique le contexte, nous avons une appli qui tourne sur citrix. Cette applie a été installé par une ssii, qui s'est aussi occupé d'installé citrix. Bref, tous ça pour vous dire que nous avons du citrix chez nous, mais nous n'avons aucune compétence internes ... et comme je suis le tech micro/serveur/ réseau j'ai été bombardé administrateur citrix oar les users :( .

Bon je rentre dans le vif du sujet, notre application a été publié, et nous y accédons par "client web". Le soucis est que nous ne pouvons pas imprimé depuis cette appli, nous avons à chaque fois le beau message " aucune imprimante installé". Pourtant j'ai installé une imprimante en local sur le serveur citrix, et tous mes utilisateurs ont des imprimantes locales sur leurs postes. Donc, si j'ai bien compris ce que j'ai lu içi sur citrix, je devrais avoir dans mon appli le choix d'imprimer sur :
- l'imprimante installé en local sur le poste,
- l'imprimante installé en local sur les clients.

Hors j'en ai aucune dan mon applie grrhhh... ! Ou dois je fouiller pour que mes users puissent imprimer ?

Pour info je suis sur un serveur windows 2003 ( en domaine) et j'ai la version citrix metaframe Xp server pour windows, Feature Realease 3.

D'avance merci

n°13802
walid18
Posté le 11-05-2006 à 16:05:05  profilanswer

chailloug a écrit :

bonjour,

je vous explique le contexte, nous avons une appli qui tourne sur citrix. Cette applie a été installé par une ssii, qui s'est aussi occupé d'installé citrix. Bref, tous ça pour vous dire que nous avons du citrix chez nous, mais nous n'avons aucune compétence internes ... et comme je suis le tech micro/serveur/ réseau j'ai été bombardé administrateur citrix oar les users :( .

Bon je rentre dans le vif du sujet, notre application a été publié, et nous y accédons par "client web". Le soucis est que nous ne pouvons pas imprimé depuis cette appli, nous avons à chaque fois le beau message " aucune imprimante installé". Pourtant j'ai installé une imprimante en local sur le serveur citrix, et tous mes utilisateurs ont des imprimantes locales sur leurs postes. Donc, si j'ai bien compris ce que j'ai lu içi sur citrix, je devrais avoir dans mon appli le choix d'imprimer sur :
- l'imprimante installé en local sur le poste,
- l'imprimante installé en local sur les clients.

Hors j'en ai aucune dan mon applie grrhhh... ! Ou dois je fouiller pour que mes users puissent imprimer ?

Pour info je suis sur un serveur windows 2003 ( en domaine) et j'ai la version citrix metaframe Xp server pour windows, Feature Realease 3.

D'avance merci

Essayer de redemarer le service  d'impression sur le serveur citrix.
si ca ne marche pas, vous pouvez importer tous vos imprimantes d'apres un serveur d'impression.
Essayer et bon chance.

n°13803
FreD1975
Posté le 11-05-2006 à 16:05:43  profilanswer

http://forum-citrix.com/  <--- expert citrix

n°13804
shera
Google est mon ami...
Posté le 11-05-2006 à 16:48:27  profilanswer

DOCKY99 a écrit :

oui compte admin et tous le toutim j'ai paché 10 fois reinstallé la console remis Microsoft .NET etc et nan sa veut pas :(

Une fois que tu as appliqué tes patchs, tu as relancé la découverte ?

n°13805
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 11-05-2006 à 17:17:41  profilanswer

walid18 a écrit :

Essayer de redemarer le service  d'impression sur le serveur citrix.
si ca ne marche pas, vous pouvez importer tous vos imprimantes d'apres un serveur d'impression.
Essayer et bon chance.

j'ai redémaré le service d'impression, et maintenantdans mon appli j'ai bien l'imprimante installé en local sur le serveur. Par contre je n'ai toujours pas le choix d'imprimer sur les imprimantes des pc clients.

Si je me connecte en tse sur mon serveur citrix, j'arrive bien à imprimer sur mes imprimantes locales  :fou:  . Comment paramétrer ce P*t*n de citrix pour que mes users chéris puissent imprimer sur leur imprimantes locales ???

n°13806
Musclenain
Posté le 11-05-2006 à 17:54:13  profilanswer

Tu dois regarder sur ton serveur Citrix, tu as une partie Connexion ICA et Connexion RDP à paramétrer. Dans les paramètres de la connexion ICA, c'est là que tu lui dis si tu veux qu'il te remonte les imprimantes du client, qu'il te connecte les lecteurs du client, etc...

n°13807
jolebarjo
Posté le 11-05-2006 à 18:15:14  profilanswer

Verifie aussi, les stratégies Citrix et les GPO.

n°13808
DOCKY99
Posté le 15-05-2006 à 11:26:51  profilanswer

shera a écrit :

Une fois que tu as appliqué tes patchs, tu as relancé la découverte ?

Oui il le découvre bien mais j'ai pas l'option "Créeer le site" donc je suis bloqué pour le configurer...

n°13809
shera
Google est mon ami...
Posté le 15-05-2006 à 15:36:24  profilanswer

DOCKY99 a écrit :

Oui il le découvre bien mais j'ai pas l'option "Créeer le site" donc je suis bloqué pour le configurer...

Je comprends bien ton problème malheureusement, je n'utilise pas cette version de soft donc je n'ai pas eu le pb... J'ai regardé et la seule chose qui est dite sur citrix c'est ce que tu as ecris plus haut. Après j'ai pas eu vent de gens chez qui le patch n'avait pas fonction né...
Si quelqu'un a une idée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)