Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1261359
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 08-08-2025 à 08:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

aye caramba, les 2 réponses que je ne voulais pas :D

AbdrX a écrit :

hum et comment ca se passe pour le player TV de la freebox ? sauf si c'est directement branché sur la freebox, je ne connais pas le matos freebox ...

mais merci pour vos réponses, faut que je trouve ce qui fout en l'air mon switch :)

Salut, si on ne voit pas un équipement sur un réseau local (mesh, pas mesh, whatever...), c'est que l'équipement non vu et l'équipement qui le cherche ne sont généralement pas sur le même réseau (deux sous réseaux différents ou vlan différents par exemple).
Si le réseau mesh n'est pas configuré en AP (access point /point d'accès) mais en mode routeur, il existe alors deux sous réseaux : celui de la box et celui du réseau mesh. Sans configuration plus avancée, les deux équipements ne communiquent pas.

Deux solutions s'offrent à toi :
- soit tu mets tout derrière le réseau mesh et peu importe si le mesh est en mode AP ou routeur, ça marchera.
- soit ton mesh est en mode AP et peu importe où tu branches tes équipements (box, switch réseau ou mesh) , ils communiqueront ensemble en local.

Pour ce qui est des équipements freebox, j'ai une freebox delta (wifi coupé) avec un mesh deco x75 pro en mode AP. Le freebox player est en wifi sur le mesh et tout fonctionne.

Sur les freebox plus anciennes (revolution ?), il se peut que tu sois obligé de garder la liaison cpl d'origine entre la box et le player mais c'est pas certain, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de revolution.

---------------
Pousse tarasse forever.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 08:03:37  profilanswer

n°1261360
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-08-2025 à 08:47:10  profilanswer

Seb a écrit :

Ça dépend de ton ordinateur mais autant aller sur une carte wifi 7.

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1261386
DustB
Posté le 08-08-2025 à 15:07:49  profilanswer

totosssfr a écrit :

Salut, si on ne voit pas un équipement sur un réseau local (mesh, pas mesh, whatever...), c'est que l'équipement non vu et l'équipement qui le cherche ne sont généralement pas sur le même réseau (deux sous réseaux différents ou vlan différents par exemple).  
Si le réseau mesh n'est pas configuré en AP (access point /point d'accès) mais en mode routeur, il existe alors deux sous réseaux : celui de la box et celui du réseau mesh. Sans configuration plus avancée, les deux équipements ne communiquent pas.

Deux solutions s'offrent à toi :
- soit tu mets tout derrière le réseau mesh et peu importe si le mesh est en mode AP ou routeur, ça marchera.
- soit ton mesh est en mode AP et peu importe où tu branches tes équipements (box, switch réseau ou mesh) , ils communiqueront ensemble en local.

Pour ce qui est des équipements freebox, j'ai une freebox delta (wifi coupé) avec un mesh deco x75 pro en mode AP. Le freebox player est en wifi sur le mesh et tout fonctionne.

Sur les freebox plus anciennes (revolution ?), il se peut que tu sois obligé de garder la liaison cpl d'origine entre la box et le player mais c'est pas certain, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de revolution.

Tiens, bizarre , avec les Orbi en AP, je n’ai jamais réussi à installer une imprimante reliée à la Livebox, j’ai ai passé des heures à chercher pourquoi, jusqu’à ce que je la branche sur le réseaux orbi et elle s’est ensuite installée en une demi-seconde. Ce n’est donc pas le fonctionnement normal, je note  :jap:

n°1261391
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 08-08-2025 à 19:07:37  profilanswer

DustB a écrit :

Tiens, bizarre , avec les Orbi en AP, je n’ai jamais réussi à installer une imprimante reliée à la Livebox, j’ai ai passé des heures à chercher pourquoi, jusqu’à ce que je la branche sur le réseaux orbi et elle s’est ensuite installée en une demi-seconde. Ce n’est donc pas le fonctionnement normal, je note :jap:

Pour moi oui, c'est pas normal. Tous mes équipements filaires sont raccordés en amont des deco et pourtant, j'accède à tous ces services depuis le wifi.
Après, si ça marche derrière l'orbi, c'est peut-être pas nécessaire de trop investiguer le sujet.
Mais si tu veux chercher, vérifie les infos (ip/masque/passerelle) de l'imprimante quand elle raccordée à la livebox et idem quand elle est sur l'orbi. Théoriquement, ces infos ne devraient pas changer. Si elles changent (surtout masque /passerelle) alors tu as un début d'explication.

---------------
Pousse tarasse forever.
n°1261393
DustB
Posté le 08-08-2025 à 19:30:52  profilanswer

Ok merci, je suis passé chez Deco depuis pour gagner quelques m2 de réseau

n°1261401
Seb
Posté le 08-08-2025 à 23:00:19  profilanswer

totosssfr a écrit :

Pour moi oui, c'est pas normal. Tous mes équipements filaires sont raccordés en amont des deco et pourtant, j'accède à tous ces services depuis le wifi.
Après, si ça marche derrière l'orbi, c'est peut-être pas nécessaire de trop investiguer le sujet.
Mais si tu veux chercher, vérifie les infos (ip/masque/passerelle) de l'imprimante quand elle raccordée à la livebox et idem quand elle est sur l'orbi. Théoriquement, ces infos ne devraient pas changer. Si elles changent (surtout masque /passerelle) alors tu as un début d'explication.

Si c'est normal si tu as deux plage d IP avec un 192.168.1.xxx et un 192.168.100.xx

---------------
http://www.puces3d.com
n°1261409
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 09-08-2025 à 07:37:20  profilanswer

2 plages d'ip = 2 sous réseaux donc 2 routeurs (la box + un autre équipement)
Hors DustB a indiqué que ses Orbi étaient en mode AP ce qui n'était peut être pas le cas d'où la vérif de la configuration IP de l'imprimante dans les deux situations.
Et même comme ça, tu peux réussir à faire communiquer tout le monde en jouant avec les masques de sous-réseau en 255.255.x.y et des routes correctement configurées. Mais ça demande des connaissances plus avancées en réseau.
Pour du @home, si tu ne veux pas t'embêter : un seul réseau et basta.
Cependant, certains utilisateurs créent des sous réseaux pour isoler les IoT comme des caméras de surveillance mais ça dépasse l'utilisation lambda d'un réseau domestique.

---------------
Pousse tarasse forever.
n°1261412
DustB
Posté le 09-08-2025 à 09:20:44  profilanswer

Seb a écrit :

Si c'est normal si tu as deux plage d IP avec un 192.168.1.xxx et un 192.168.100.xx

Non, je n’avais pas cela, j’avais vérifié ce point

n°1261413
DustB
Posté le 09-08-2025 à 09:22:11  profilanswer

totosssfr a écrit :

2 plages d'ip = 2 sous réseaux donc 2 routeurs (la box + un autre équipement)  
Hors DustB a indiqué que ses Orbi étaient en mode AP ce qui n'était peut être pas le cas d'où la vérif de la configuration IP de l'imprimante dans les deux situations.  
Et même comme ça, tu peux réussir à faire communiquer tout le monde en jouant avec les masques de sous-réseau en 255.255.x.y et des routes correctement configurées. Mais ça demande des connaissances plus avancées en réseau.  
Pour du @home, si tu ne veux pas t'embêter : un seul réseau et basta.  
Cependant, certains utilisateurs créent des sous réseaux pour isoler les IoT comme des caméras de surveillance mais ça dépasse l'utilisation lambda d'un réseau domestique.  

La basta me va très bien, je n’ai pas de connaissances particulières, juste de l’empirisme et de la curiosité

n°1261428
Seb
Posté le 09-08-2025 à 13:34:17  profilanswer

DustB a écrit :

Non, je n’avais pas cela, j’avais vérifié ce point

C'est pour l'exemple car ça peut être deux autres plages

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 13:34:17  profilanswer

n°1261454
DustB
Posté le 09-08-2025 à 18:53:12  profilanswer

J’avais bien compris  :D

n°1261505
nical_73
Posté le 11-08-2025 à 10:43:26  profilanswer

nical_73 a écrit :

Je peux comme j'ai évoqué pour ne pas peter mes dalles (je n'ai pas de sous-sol), passer par un comble / WC / remonter dans le comble du sommet et redescendre dans des placards mais s'ils ne sont pas l'un au dessus de l'autre c'est cuit. Mais je ne veux pas traverser la dalle intermédiaire si ce n'est pas masqué, je ne vais pas refaire mon carrelage à l'étage.  
Je l'ai fait chez des amis récemment mais ils refaisaient tout le carrelage du rdc déjà et à l'étage un parquet flottant donc on a pu déposer et reposer sans soucis.

nical_73 a écrit :

merci pour ton retour, je note. De tout façon je n'aurai au maximum qu'un des 2 point qui ne sera pas en filaire (celui du rdc au milieu du salon. Mais suivant comment je redescend de l'étage, si ça tombe dans un placard, ça pourra le faire.

nical_73 a écrit :

Il faut que tu puisse percer à un endroit discret tout simplement,  

merci pour vos retours !

Merci pour vos conseils
au final j'ai tiré des RJ45 dans des zones dédiées, 1AP par étage et mon bureau. Et potentiellement j'en mettrais dans le "grenier" qui sera transformé en salle de jeu car déjà isolé.

n°1261524
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-08-2025 à 16:58:03  profilanswer

J'ai un problème avec l'appli TPLink Deco.

J'ai mon réseau Deco depuis plusieurs mois. Mon réseau fonctionne parfaitement, ça tourne quoi.  
Par contre, quand j'ouvre l'appli, ou que je passe par l'interface web, je vois biens le routeur et le satellite, mais il m'affiche 0 clients. Je ne vois plus mes devices.

Vous avez déjà eu ça ?

n°1261525
Seb
Posté le 11-08-2025 à 17:21:03  profilanswer

Wolfman a écrit :

J'ai un problème avec l'appli TPLink Deco.

J'ai mon réseau Deco depuis plusieurs mois. Mon réseau fonctionne parfaitement, ça tourne quoi.
Par contre, quand j'ouvre l'appli, ou que je passe par l'interface web, je vois biens le routeur et le satellite, mais il m'affiche 0 clients. Je ne vois plus mes devices.

Vous avez déjà eu ça ?

oui bug connu sur les décos. regarde si tu n'as pas une maj de tes routeurs

---------------
n°1261526
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-08-2025 à 18:08:04  profilanswer

Ce sont des Deco X60. Ils sont deja dans la dernière mise à jour de firmware. :/

n°1261592
Seb
Posté le 12-08-2025 à 20:11:54  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ce sont des Deco X60. Ils sont deja dans la dernière mise à jour de firmware. :/

Bah c'est connu depuis au moins un an. Mercusys aussi. Tu as la liaison entre les modules qui n'existent plus alors que tout marche en vérité.
Tu as aussi le bug des tapos où quand tu en as bcp plus rien ne s'affiche aussi

---------------
n°1261594
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-08-2025 à 20:40:13  profilanswer

C'est lourd. J'ai pas encore essayé, mais je vais tenter un reboot des modules.

n°1261596
Seb
Posté le 12-08-2025 à 21:12:43  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est lourd. J'ai pas encore essayé, mais je vais tenter un reboot des modules.

Suivant ton rallumage car peut marcher ou pas. Mais généralement ça part en sucette assez vite. Le fait d'avoir bcp de chose aussi sur les modules peut poser problème

---------------
n°1261854
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-08-2025 à 15:46:32  profilanswer

:hello:

J'ai deux répéteurs wifi Netgear (AC750 et EX2700), et j'ai un problème sur lequel je bloque : le réseau wifi EXT marche très bien quand je me connecte avec mon téléphone, sur chacun des répéteurs... mais pas sur le PC. Le PC se connecte au réseau EXT, mais je n'arrive à charger aucune page web, Firefox n'arrive à afficher aucune page. Les réseaux semblent pourtant bien configurés comme celui de la Livebox quand je regarde les paramètres dans Ubuntu : DCHP, DNS auto. J'ai déjà tenté un reset des répéteurs, et le EX2700 marchait très bien jusqu'à il y a quelques mois (lié à la maj Ubuntu ou pas, je ne sais pas). Une piste pour résoudre ce problème ? J'aimerais bien pouvoir utiliser le PC dans le jardin, sauf que le réseau de la Livebox ne sort pas bien de la maison.

Message édité par Carbon'R le 20-08-2025 à 15:48:09

---------------
Dunkelheit
n°1261868
sabrewulfy
Posté le 20-08-2025 à 18:05:50  profilanswer

Hello,

Je viens de passer à la box de Bouygues à 8giga, bon pas de soucis là dessus, mais clairement mon mesh actuel ne me permets pas d'en profiter.
Ma config actuel c'est box dans le salon relié à un orbi 750, satellite à 8 mètres du routeur + 1mur en placo, relié en ethernet à 5m plus loin sur mon pc bureau, je tape dans les 750mega.
Ma domotique est relié au réseau IOT, bref ça fonctionne bien.

Mais  j'aimerais bien cependant profiter de cette connexion, mon souhait ça serait d'avoir au mieux 5giga sur mon pc bureau (de toute façon ma carte ne va pas au delà).
Et forcément toujours pouvoir brancher ma domotique dessus.
J'ai vu le asus zenwifi BT10 qui n'est pas encore trop cher, est ce que ça serait suffisant selon vous ? Je ne vois pas trop de retour d'expérience dessus.
Ou besoin d'aller encore plus haut en gamme ? Bon les orbi c'est clairement hors budget.

Merci !

---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°1261871
Seb
Posté le 20-08-2025 à 19:59:27  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Hello,

Je viens de passer à la box de Bouygues à 8giga, bon pas de soucis là dessus, mais clairement mon mesh actuel ne me permets pas d'en profiter.
Ma config actuel c'est box dans le salon relié à un orbi 750, satellite à 8 mètres du routeur + 1mur en placo, relié en ethernet à 5m plus loin sur mon pc bureau, je tape dans les 750mega.
Ma domotique est relié au réseau IOT, bref ça fonctionne bien.

Mais j'aimerais bien cependant profiter de cette connexion, mon souhait ça serait d'avoir au mieux 5giga sur mon pc bureau (de toute façon ma carte ne va pas au delà).
Et forcément toujours pouvoir brancher ma domotique dessus.
J'ai vu le asus zenwifi BT10 qui n'est pas encore trop cher, est ce que ça serait suffisant selon vous ? Je ne vois pas trop de retour d'expérience dessus.
Ou besoin d'aller encore plus haut en gamme ? Bon les orbi c'est clairement hors budget.

Merci !

Bah Asus est quand même plutôt pas mal sur ses produits. Le seul défaut que je trouve aux produits c'est que tu as trois ports dont un en gigabit. Ça fait mesquin quand on voit qu'à côté tu as du 10gbits. Tu te demandes pourquoi.
Sinon top l'idée de pouvoir mettre une clé 4g ou 5g

---------------
n°1262266
sabrewulfy
Posté le 30-08-2025 à 21:05:20  profilanswer

Hello, petit retour d'expérience avec le asus zenwifi B10.

Et je suis assez déçu dans l'ensemble, les débits wifi sont assez médiocres, et sur mon pc j'arrive à avoir du max du 1,3 giga. C'est assez étonnant vu que sur une vidéo youtube, quelqu'un dans la quasi même configuration que moi arrive à avoir du 5giga.

Je ne sais pas d'où ça peut venir, le firmware est à jour, mes cables sont cat7 etc...

Bref par rapport à mes 750-800 avec un orbi 750 l'investissement ne vaut pas le coup, je renvoie ça.

---------------
n°1262267
DustB
Posté le 30-08-2025 à 21:37:34  profilanswer

Amha, sauf geekerie, l’investissement ne vaut pas le coup. Les besoins de tels débits sont rarissimes chez les particuliers.

n°1262269
sabrewulfy
Posté le 30-08-2025 à 21:48:24  profilanswer

Oui c'est sur, mais je voulais faire évoluer un peu mon matos.
Force est de constater que les orbi vieux de 5 ans ne sont pas si dépassé que ça vu le peu de différence de débit entre les deux.

Et d'ailleurs je préfère de loin l'interface de orbi que de asus.

---------------
n°1262278
DustB
Posté le 31-08-2025 à 10:00:52  profilanswer

Je viens aussi d’un système Orbi dont j’étais satisfait. Il me manquait simplement quelques m2 parce que j’ai une grande maison, sinon je n’aurais pas migré. Franchement, les gains sont visibles sors de tests, mais à l’usage… Après, je ne suis pas joueur, peut-être y a t-il un gain par là ?

n°1262279
Seb
Posté le 31-08-2025 à 10:08:16  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Hello, petit retour d'expérience avec le asus zenwifi B10.

Et je suis assez déçu dans l'ensemble, les débits wifi sont assez médiocres, et sur mon pc j'arrive à avoir du max du 1,3 giga. C'est assez étonnant vu que sur une vidéo youtube, quelqu'un dans la quasi même configuration que moi arrive à avoir du 5giga.

Je ne sais pas d'où ça peut venir, le firmware est à jour, mes cables sont cat7 etc...

Bref par rapport à mes 750-800 avec un orbi 750 l'investissement ne vaut pas le coup, je renvoie ça.

Ton routeur est câblé sur quoi? Et à quelle distance es tu de ton routeur ? Tu as quoi comme abonnement fibre?

---------------
n°1262292
sabrewulfy
Posté le 31-08-2025 à 13:57:36  profilanswer

Seb a écrit :

Ton routeur est câblé sur quoi? Et à quelle distance es tu de ton routeur ? Tu as quoi comme abonnement fibre?

J'avais tout expliqué dans mon message du 20 aout.

---------------
n°1262313
Seb
Posté le 31-08-2025 à 21:13:56  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

J'avais tout expliqué dans mon message du 20 aout.

Et as tu du wifi 7 chez toi?

---------------
n°1262314
sabrewulfy
Posté le 31-08-2025 à 21:28:06  profilanswer

Oui j'ai quelques appareils en wifi 7 qui ne semble pas dépasser le giga même à coté du routeur, alors que j'ai presque le double quand ils sont reliés à la box bouygues.

Mais mon pc lui est relié en ethernet au satellite, et là ça ne dépasse pas 1,3 giga. On dirait limite un problème de soft dit comme ça, mais tout est à jour.

C'est un peu bizarre parce que sur cette vidéo, le mec est un peu dans les mêmes conditions que moi, et a beaucoup plus à la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=3lT0AV8PWac

Message cité 1 fois
Message édité par sabrewulfy le 31-08-2025 à 21:33:49

---------------
n°1262318
Seb
Posté le 31-08-2025 à 22:51:46  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Oui j'ai quelques appareils en wifi 7 qui ne semble pas dépasser le giga même à coté du routeur, alors que j'ai presque le double quand ils sont reliés à la box bouygues.

Mais mon pc lui est relié en ethernet au satellite, et là ça ne dépasse pas 1,3 giga. On dirait limite un problème de soft dit comme ça, mais tout est à jour.

C'est un peu bizarre parce que sur cette vidéo, le mec est un peu dans les mêmes conditions que moi, et a beaucoup plus à la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=3lT0AV8PWac

Effectivement pas logique. As tu essayé de désactiver le MLO et ensuite le 6Ghz?

---------------
n°1262319
Seb
Posté le 31-08-2025 à 22:52:34  profilanswer

Seb a écrit :

Effectivement pas logique. As tu essayé de désactiver le MLO et ensuite le 6Ghz?

Et n'es tu pas brancher sur une prise 1gbit sur la BBox (que je ne connais pas).
Tu es bien sur la prise noire  

Message cité 1 fois
Message édité par Seb le 31-08-2025 à 22:55:21

---------------
n°1262341
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-09-2025 à 13:52:02  profilanswer

Seb a écrit :

Bah Asus est quand même plutôt pas mal sur ses produits. Le seul défaut que je trouve aux produits c'est que tu as trois ports dont un en gigabit. Ça fait mesquin quand on voit qu'à côté tu as du 10gbits. Tu te demandes pourquoi.
Sinon top l'idée de pouvoir mettre une clé 4g ou 5g

En parlant du seul port Gigabit... sur mes modules Asus Zenwifi XT8... me suis demandé comment me brancher "intelligemment"  :D  :whistle:  pour faire mon backhaul ethernet.
Vu que seul 1 prise est en Gb...

box -> module 1 via la prise Gb -> sortie vers module 2 sur prise RJ45 LAN standard... -> arrivée sur module 2 (Gb.. même si pas de diff a priori)

Ou faudrait que je branche autrement ? C'est en effet un peu con, mais ça permet pas de faire de l'alimentation + backhaul 1Gb

n°1262342
StreneSaco
Posté le 01-09-2025 à 14:25:56  profilanswer

Ptit loup a écrit :

En parlant du seul port Gigabit... sur mes modules Asus Zenwifi XT8... me suis demandé comment me brancher "intelligemment"  :D  :whistle:  pour faire mon backhaul ethernet.
Vu que seul 1 prise est en Gb...

box -> module 1 via la prise Gb -> sortie vers module 2 sur prise RJ45 LAN standard... -> arrivée sur module 2 (Gb.. même si pas de diff a priori)

Ou faudrait que je branche autrement ? C'est en effet un peu con, mais ça permet pas de faire de l'alimentation + backhaul 1Gb

Les XT8, tous leurs ports sont en 1Gbps, sauf le wan qui est en 2.5 Gbps.

n°1262344
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-09-2025 à 15:10:50  profilanswer

Ah oui... exact :D c'est moi qui me goure.
Mais du coup la même question se pose entre le 2.5Gbsp et le 1Gb sur les autres ports. Avec 1 seul port "top", tu ne peux pas faire ton alim + backhaul
(vu ma connexion et mon usage ça ne va rien changer... y'a pas de souci)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 01-09-2025 à 15:11:16
n°1262346
StreneSaco
Posté le 01-09-2025 à 15:44:58  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ah oui... exact :D c'est moi qui me goure.
Mais du coup la même question se pose entre le 2.5Gbsp et le 1Gb sur les autres ports. Avec 1 seul port "top", tu ne peux pas faire ton alim + backhaul
(vu ma connexion et mon usage ça ne va rien changer... y'a pas de souci)

Effctivement, si tu veux avoir un réseau interne en 2.5Gbps, ça limite. Possible de contourner je crois avec le port usb et un adaptateur LAN 2.5Gbps, mais, c'est pas top.

Les nouveaux Asus ont 2 ports 2.5Gbps, ça règle le problème. Mais les prix ont explosé aussi !

n°1262356
Seb
Posté le 01-09-2025 à 18:07:45  profilanswer

C'est clair que sortir du 1Gbits pour émettre du 5Gbits ça n'a pas d'intérêt au seul élément qu'on mettra 1gbits plus loin grâce aux performances des antennes.

Par contre petite question aux utilisateurs Asus. Il paraît qu'à chaque modification dans l'application il faut attendre plusieurs mn pour qu'à chaque fois le système prenne en compte la modification ?

Je suis en train de réfléchir sur les BT10 alimentant un switch 2.5ghits via sfp 10gbits pour garder mon fonctionnement mais ça serait dommage que le soft soit galère.

---------------
n°1262367
sabrewulfy
Posté le 01-09-2025 à 20:37:31  profilanswer

Seb a écrit :

Et n'es tu pas brancher sur une prise 1gbit sur la BBox (que je ne connais pas).
Tu es bien sur la prise noire  

Le port 10gbit de la box était bien branché sur le routeur.
Et pareil entre le satellite (mais que 5gbit sur mon pc).
Et pouf seulement 1,3 gbit de débit  :lol:  

Et biensur tout les cables sont dans la bonne catégorie.
Ca affiche la bonne vitesse dans l'apli, qui n'est cependant à mon sens, pas du tout simple à utiliser.
Je préfère de loin l'interface orbi.
Bref j'ai tout remballé, et demande de retour.

---------------
n°1262375
StreneSaco
Posté le 01-09-2025 à 22:22:41  profilanswer

Seb a écrit :

C'est clair que sortir du 1Gbits pour émettre du 5Gbits ça n'a pas d'intérêt au seul élément qu'on mettra 1gbits plus loin grâce aux performances des antennes.

Par contre petite question aux utilisateurs Asus. Il paraît qu'à chaque modification dans l'application il faut attendre plusieurs mn pour qu'à chaque fois le système prenne en compte la modification ?

Je suis en train de réfléchir sur les BT10 alimentant un switch 2.5ghits via sfp 10gbits pour garder mon fonctionnement mais ça serait dommage que le soft soit galère.

Sur mes XT8, ça prend une 10aine de seconde a appliquer des paramètres oui, mais pas a chaque réglage, juste qua d tu cliques sur "appliquer". Ce n’est franchement pas génant.
Il y a 2 ou 3 options qui peuvent prendre plus de temps, mais c’est très limité. Si tu actives le QoS par exemple, ou l’analyse de trafic, ça va prendre plus de temps.
Moi je suis très satisfait en tout cas, et je ne pense pas changer de marque. Le paramétrage et très très complet.

n°1262400
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 02-09-2025 à 11:13:46  profilanswer

Bonjour,  
Besoin d'aide svp, sur les deco BE65 ce n'est pas possible d'allouer la bande 6Ghz pour un backhaul sans fil dedié?  
J'ai cru voir ça dans des tests mais je ne trouve l'option dans les réglages.

---------------
Feed-Back
n°1262404
eurusd
Posté le 02-09-2025 à 12:41:21  profilanswer

j'ai fait un petit mail a Mercusys pour savoir s'ils vont release un element en POE mais ils n'ont pas vraiment repondu... (ils m'ont juste dit qu'il faut eviter de mettre + de 6 routeurs sur un meme reseau ok super)

n°1262405
Seb
Posté le 02-09-2025 à 12:56:03  profilanswer

mugiwara_no_luffy a écrit :

Bonjour,
Besoin d'aide svp, sur les deco BE65 ce n'est pas possible d'allouer la bande 6Ghz pour un backhaul sans fil dedié?
J'ai cru voir ça dans des tests mais je ne trouve l'option dans les réglages.

A chaud j'aurais dit d'enlever le ssid sur le 6Ghz pour allouer l'ensemble de la bande.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)