Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1263340
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-09-2025 à 16:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reseau mesh, avec des tplink xe75 par ex

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 16:29:13  profilanswer

n°1263347
Seb
Posté le 26-09-2025 à 19:35:04  profilanswer

Jackkk a écrit :

Reseau mesh, avec des tplink xe75 par ex

J'abonde. Après il faut décrire tes exigences sur le wifi, car un kit AX3000 de TP Link peut aussi te satisfaire :).

n°1263348
DustB
Posté le 26-09-2025 à 20:05:15  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Hello,  

Question : je viens de basculer sur une offre bbox pure fibre avec le wifi 7 mais la box, bien que plus récente que mon ancienne livebox 5 n'arrive pas à émetre bien plus sur le réseau domotique (2.4 Ghz) et donc mes portes de garage ne sont pas couvertes.

Actuellement : maison de plein pied (105m²), box en plein milieu. Seul les deux boitiers des portes de garages ne captent pas le wifi (deux portes de séparation et distance la plus éloignée (10m)

Est-ce qu'il vaut mieux acheter un routeur wifi brancher en RJ45 sur la box et l'utiliser pour son Wifi ou alors un réseau mesh pour avoir deux bornes et augmenter la couverture de cette manière ?

Quel matériel en fonction de la réponse ?

Merci !

Pour des portes de garage, pas besoin de gros débit, je prendrais un simple répéteur wifi apachair. Sauf évidemment si tu as besoin d’un mesh pour d’autres raisons.

n°1263349
NeOs_89
Posté le 26-09-2025 à 20:23:20  profilanswer

Seb a écrit :

J'abonde. Après il faut décrire tes exigences sur le wifi, car un kit AX3000 de TP Link peut aussi te satisfaire :).

Besoin d’avoir un réseau pour la domotique et un réseau pour le reste (même si j’ai l’impression que la séparation entre 6Ghz et le reste est obligatoire)

J’a pas vraiment de limite de budget car c’est la boîte qui paye.

n°1263350
Seb
Posté le 26-09-2025 à 20:56:17  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Besoin d’avoir un réseau pour la domotique et un réseau pour le reste (même si j’ai l’impression que la séparation entre 6Ghz et le reste est obligatoire)

J’a pas vraiment de limite de budget car c’est la boîte qui paye.

Be65 de tplink ou Asus bq10

---------------
http://www.puces3d.com
n°1263356
Aesthetics
Posté le 27-09-2025 à 09:25:21  profilanswer

Seb a écrit :

Si pas de limite je dirai même BQ16 :D

n°1263386
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-09-2025 à 08:34:49  profilanswer

bonjour , besoin d'un conseil  
maison (ancienne gare) biscornue avec des pièces en enfilade  
impossible de tirer des cables dans tout cela et pas de faux plafond ni de sous-sol + gros mur entre les pièces  
- pièce principale (avec la box dans 1 coin)  
- sur la gauche grande salle en longueur (10m*5m)
- en face salle (5m*6m)
- en enfilade de la 2ème salle cuisine 3*3m
- sur la gauche de la cuisine couloir qui dessert un local avec les frigos et le tableau  
- après le couloir un local 4*3m
- et en enfilade du local sur la droite le garage avec des équipements à atteindre (frigos et caméra)  

toutes les pièces doivent être desservies par le wifi avec des équipements surveillées par des shelly + sonde température et humidité  

7 caméras reolink sur NVR reolink et son propre réseau wifi reolink  

- livebox5 pro dans un coin (pas déplacable)  
- repeteur orange qui est dans un couloir et qui se déconnecte régulièrement  
- 1 netgear ac1200 dans le local après le couloir et donnant sur le garage qui est en enfilade  
- 1 switch POE 8 port derrière la box (avec le NVR reolink)  

actuellement le wifi est plus qu'instable  

solution 1:  refaire un réseau wifi Mesh avec des AP Unifi (3 u7-lr, dont 1 en RJ45 sur la box) ==> trop cher  
solution 2: réorganiser les répéteurs ??  
solution 3:  mettre 1 CPL + Wifi pour l'AP le plus lointain et mettre 1 AP wifi en Mesh dans le couloir + wifi de la box (le tout sur le meme SSID)  

ou 1 autre suggestion :  budget max 300€

n°1263387
moamatt
banzaï !!!
Posté le 28-09-2025 à 08:49:50  profilanswer

Bonjour, j'ai un tp-link cpe210 outdoor. Je l'ai pris pour étendre en extérieur le wifi de la box en le branchant sur un RJ45. Zone non couverte par le wifi.
Sauf que j'ai réussi à le configurer en prolongation de wifi mais dès que je le branche sur la prise RJ45, ça fout tout le réseau en l'air.
C'est quoi le bon réglage ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1263388
Seb
Posté le 28-09-2025 à 09:39:55  profilanswer

jluc2808 a écrit :

impossible de tirer des cables dans tout cela et pas de faux plafond ni de sous-sol + gros mur entre les pièces  
- en face salle (5m*6m)
- sur la gauche de la cuisine couloir qui dessert un local avec les frigos et le tableau
- et en enfilade du local sur la droite le garage avec des équipements à atteindre (frigos et caméra)

toutes les pièces doivent être desservies par le wifi avec des équipements surveillées par des shelly + sonde température et humidité

- 1 netgear ac1200 dans le local après le couloir et donnant sur le garage qui est en enfilade

solution 1:  refaire un réseau wifi Mesh avec des AP Unifi (3 u7-lr, dont 1 en RJ45 sur la box) ==> trop cher
solution 3:  mettre 1 CPL + Wifi pour l'AP le plus lointain et mettre 1 AP wifi en Mesh dans le couloir + wifi de la box (le tout sur le meme SSID)

Hello,

Solution 1 avec les références partagées dans les postes précédents.
Solution 2 de base est une solution instable.
Solution 3 faut faire les tests CPL on a parfois des surprises (mauvaise)

---------------
n°1263405
Denio
Posté le 28-09-2025 à 17:14:18  profilanswer

totosssfr a écrit :

Ça !  :jap:  
A la maison, j'ai une freebox delta avec deux tplink x75 pro (1 par étage) et un switch sfp+<-->4x2.5gb entre la delta et les bornes wifi.  
Un seul réseau wifi : celui du mesh.
Celui de la delta est coupé.  
La couverture est suffisante pour notre usage et bien meilleure qu'avec uniquement le wifi de la delta.  

Si tu ne veux pas dégrader le wifi à côté du c7, il faudra prévoir une borne mesh à proximité du c7.  

totosssfr a écrit :

Des interférences ? Si tu n'as qu'un seul wifi mesh, d'où viennent les interférences ?
Tu gardes ton c7, tu coupes son wifi et tu cables tes bornes mesh en rj 45 sur le c7.  

Pour du @home, les D me conviennent parfaitement mais je les déconseille pour un environnement pro (configuration depuis le cloud).
Je pense qu'il existe des équipements wifi mesh avec un controleur en local (ubiquiti ? Tplink omada ? ) mieux adaptés en environnement pro mais c'est peut-être hors budget.

Tu parles du be550. Ça a l'air d'être un bon remplaçant à ton c7.
Néanmoins, je t'alerte sur un point: si tu as des problèmes de portée wifi avec le c7, il est fortement possible que le be550 ne fasse pas mieux. Comme sur tout les équipements wifi rapides, les debits les plus élevés sont atteints sur la bande des 6ghz qui porte bien moins loin que les  2,4 et 5 ghz du c7.
La solution idéale serait probablement de prendre le be550 et d'ajouter un ou plusieurs satellites easymesh pour étendre ton wifi tout en gardant un seul ssid.

DustB a écrit :

Ça rentre vraiment dans un budget inférieur à 200€ ? Il en faudra au minimum 2, en plus. Les 2 x75 m’ont déjà couté plus cher sur Amazon.de

Merci pour ces réponses.

Je pense en effet que désactiver le wifi du C7 et mettre en place un réseau wifi mesh est le plus simple, à voir même si je peux remplacer le routeur par le routeur de la freebox pro.

Pour le réseau wifi mesh, 3 bornes seraient idéales, car on a vraiment 3 zones.

Les Deco XE75 sont un peu hors budget pour 3 bornes. Je pensais me tourner vers soit vers des Deco X50 WiFi 6 Mesh AX 3000Mbps (pas besoin de wifi 7, on a aucun périphérique compatible) ou X60, mais j'ai pas bien compris la différence entre les deux.

Sinon j'ai vu aussi des MERCUSYS Halo H3000X, mais ils ont l'air moins performant pour transpercer les murs épais d'après les commentaires.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 17:14:18  profilanswer

n°1263514
NeOs_89
Posté le 02-10-2025 à 10:49:42  profilanswer

Seb a écrit :

Je viens de regarder et je vais plus partir sur la gamme Asus en effet.

BT10 largement suffisant et BQ16 si pas de problématique de budget, mais je pense que c'est un peu trop dans mon cas.

n°1263527
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 02-10-2025 à 17:15:05  profilanswer

jluc2808 a écrit :

- en face salle (5m*6m)

Je crains qu'avec un budget si faible... tu puisses difficilement avoir qq chose de réellement adapté à tout ce que tu souhaites.
Un plan (même rapide/main levée) permettrait déjà une bien meilleure compréhension du positionnement et la taille des pièces... ou un ou 2 photos du bâti pour se faire une idée ? on n'imagine pas toujours toutes les possibilités, et on pourrait potentiellement lever qq contraintes.

Peut être pas de faux plafond... mais un passage sous toiture est peut être envisageable, tu sembles vouloir bcp d'appareils connectés (camera / sondes,...) , sur une distance/surface a priori importante.
Il doit bien y avoir actuellement des passages de gaines pour l'électricité, donc y'a bien déjà des réseaux (même si pas des courants faibles) qui passent... donc y'a peut être moyen de rajouter qq chose (pas dans la même gaine)

Reste du mesh sinon... mais vu ton budget, faudra pas vouloir du Wifi 7 en +
CPL => mauvais investissement, c'est vraiment du fric foutu en l'air

n°1263608
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-10-2025 à 22:41:04  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Je crains qu'avec un budget si faible... tu puisses difficilement avoir qq chose de réellement adapté à tout ce que tu souhaites.
Un plan (même rapide/main levée) permettrait déjà une bien meilleure compréhension du positionnement et la taille des pièces... ou un ou 2 photos du bâti pour se faire une idée ? on n'imagine pas toujours toutes les possibilités, et on pourrait potentiellement lever qq contraintes.

Peut être pas de faux plafond... mais un passage sous toiture est peut être envisageable, tu sembles vouloir bcp d'appareils connectés (camera / sondes,...) , sur une distance/surface a priori importante.
Il doit bien y avoir actuellement des passages de gaines pour l'électricité, donc y'a bien déjà des réseaux (même si pas des courants faibles) qui passent... donc y'a peut être moyen de rajouter qq chose (pas dans la même gaine)

Reste du mesh sinon... mais vu ton budget, faudra pas vouloir du Wifi 7 en +
CPL => mauvais investissement, c'est vraiment du fric foutu en l'air

le plan http://www.reflexequilibre.fr/download/plan_maison_mnagy.png

n°1263620
DustB
Posté le 05-10-2025 à 18:44:18  profilanswer

Possible d’obtenir d’autres répéteurs d’Orange, stables cette fois ?

n°1263621
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-10-2025 à 18:57:50  profilanswer

DustB a écrit :

Tu penses qu;en multipliant les répéteurs orange ce sera plus stables ?

n°1263622
DustB
Posté le 05-10-2025 à 19:14:25  profilanswer

J’en ai aussi utilisé et j’en utilise encore chez ma mère, je n’y ai jamais vu d’instabilité. Le sien à peut être un souci

n°1263626
Seb
Posté le 05-10-2025 à 22:22:16  profilanswer

DustB a écrit :

De base un répéteur est stable c'est son utilisation qui pose souci si instabilité des éléments qui s'y connecte.

---------------
n°1263632
DustB
Posté le 06-10-2025 à 12:24:20  profilanswer

Seb a écrit :

De base un répéteur est stable c'est son utilisation qui pose souci si instabilité des éléments qui s'y connecte.

Exact, de base c’est effectivement stable. Mais là, il y a un souci de deco, c’est pour ça qu’il est difficile de faire l’économie d’une simple demande d’échange pour voir si cela règle le souci avant de se lancer dans des achats ou des travaux. En fonction des tests avec le nouveau répéteur, on saura si le souci est ailleurs où si on peut demander d’autres répéteurs à Orange.

Edit : je suppose qu’i, a tenté de rapprocher un peu le répéteur pour comprendre à quoi sont dues les déco.

Message édité par DustB le 06-10-2025 à 12:25:59
n°1263658
lawliet42
Posté le 07-10-2025 à 14:47:53  profilanswer

Hello, le MERCUSYS H47BE est à 180€ pour les prime days, y'a de bon retours sur ce kit mesh ? J'ai vu qu'il y avait des problèmes avec le  
firmware mais semble-t-il corrigé avec la dernière version.  

Ça parle surtout de Deco et Orbi ici. Mais le budget est pas le même sur du tri-band wifi 7.

n°1263659
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-10-2025 à 14:54:58  profilanswer

Vu la config... je partirai sur du mesh... (voir les posts précédents pour les préco...) avec 3 modules j'ai l'impression que tu couvres déjà une bonne zone (j'ai 2 modules pour une maison de 160m², longère + extension qui rallonge encore, sur 2 niveaux et gros murs en pierre).

Le mieux serait évidemment un backhaul ethernet (liaison entre les satellites)... ça permettrait d'envoyer le réseau vraiment à l'opposé avec le max de débit entre les 2... et repartir sur du wifi de l'autre côté mais comme si tu étais à côté de la box.
Tes caméras sont branchées comment actuellement ?... vraiment pas moyen de passer un RJ45 sous les toits... ou juste sous toiture en extérieur, dans de l'IRC ou qq chose du genre, discret pas trop moche (bon, c'est moche, oui, mais si posé discrètement/proprement ça se voit pas vraiment)

Question con... pourquoi autant de caméras et de frigo ? tu gardes des trucs ultra précieux au froid ??

n°1263662
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2025 à 16:04:56  profilanswer

Un frigo pour les boissons, et un congélo pour les glaces, c'est la base  [:microminus:3]

n°1263666
Seb
Posté le 07-10-2025 à 17:55:26  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Hello, le MERCUSYS H47BE est à 180€ pour les prime days, y'a de bon retours sur ce kit mesh ? J'ai vu qu'il y avait des problèmes avec le
firmware mais semble-t-il corrigé avec la dernière version.

Ça parle surtout de Deco et Orbi ici. Mais le budget est pas le même sur du tri-band wifi 7.

Pour les avoirs eu je déconseille complètement la solution.
Et je déconseille mercusys sur du wifi 7 jusqu'à l'arrivée du wifi 8.
Il n'y a pas de maj chez mercusys alors qu'on commence à être stable chez tp link depuis cet été.
Le kit h80x est très bien par exemple (mais certainement avec les trous dans le firmware comme TP link).

---------------
n°1263668
lawliet42
Posté le 07-10-2025 à 18:58:49  profilanswer

Seb a écrit :

Pour les avoirs eu je déconseille complètement la solution.
Et je déconseille mercusys sur du wifi 7 jusqu'à l'arrivée du wifi 8.
Il n'y a pas de maj chez mercusys alors qu'on commence à être stable chez tp link depuis cet été.
Le kit h80x est très bien par exemple (mais certainement avec les trous dans le firmware comme TP link).

Merci pour ton retour. :jap:  
Je me demande si je vais pas juste prendre un routeur wifi performant pour virer la wifi de ma Delta. J'ai un appart de 67m², donc assez modeste mais j'ai la contrainte que la box et mon bureau sont au point les plus éloignés l'un de l'autre, sans possibilité de passer du câble de manière propre. Le mesh est peut-être un peu surdimensionné voir contre-productif.

n°1263669
Seb
Posté le 07-10-2025 à 19:21:35  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Merci pour ton retour. :jap:
Je me demande si je vais pas juste prendre un routeur wifi performant pour virer la wifi de ma Delta. J'ai un appart de 67m², donc assez modeste mais j'ai la contrainte que la box et mon bureau sont au point les plus éloignés l'un de l'autre, sans possibilité de passer du câble de manière propre. Le mesh est peut-être un peu surdimensionné voir contre-productif.

67m2, tu peux prendre un 65be ou un be550. J'arrose avec une box plus de 200m2 avec des performances modestes au bout mais suffisante pour la TV par exemple.
Ma préférence est sur le be550

---------------
n°1263727
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2025 à 11:39:41  profilanswer

J'ai profité des prime days pour choper un kit de 3 deco BE65 pro.

Réception aujourd'hui, hâte de voir ce que ça va donner

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1263728
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2025 à 11:42:24  profilanswer

D'ailleurs, il y a des préconisation pour les distances entre modules?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1263732
Seb
Posté le 09-10-2025 à 12:26:28  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oulala ça va dépoter

---------------
n°1263734
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2025 à 13:51:56  profilanswer

J'espère bien ouais!

---------------
n°1263748
MonsieurKa​Ze
Posté le 09-10-2025 à 21:16:40  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Preneur de ton retour car j’ai failli franchir le pas et finalement je me suis convaincu d’attendre le Black Friday.

---------------
Steam ID
n°1263753
AbdrX
Posté le 10-10-2025 à 06:36:34  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En cherchant les BE65, j'ai vu que MERCUSYS avait un "MERCUSYS WiFi 7 Mesh BE6500Mbps Tri-Bande Halo H37BE" :

https://www.amazon.fr/MERCUSYS-BE65 [...] B0FP2RD6PX

Mais j'ai un doute sur le tri-bande vu que dans le descriptif est écrit : Wi-Fi 7 Dual Band.

Quelqu'un a pris le pack ici ?  :jap:

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°1263755
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-10-2025 à 09:44:15  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Preneur de ton retour car j’ai failli franchir le pas et finalement je me suis convaincu d’attendre le Black Friday.

Et bien je suis ravi, j'arrose toute la baraque en 2gb/s avec 3 modules.
Un tout petit peu moins au sous sol mais je pense tirer un câble depuis l'un des modules pour connecter mon PC (bureau) ou un 4eme module.

Chopés à moins de 500 au lieu de 649, ça reste cher mais je ne regrette pas!

L'itinérance entre module se fait bien, rien à signaler.

Message édité par sylbuzz le 10-10-2025 à 09:45:04

---------------
n°1263798
david42fr
Posté le 11-10-2025 à 12:14:58  profilanswer

Salut à tous,

Je suis possesseur d’un kit 3X H80X qui jusqu’à présent fonctionnait bien en mode filaire.

Hier par curiosité je suis allé voir la configuration et un des modules est passé en mode wi-fi. Aucune idée du pourquoi car il est toujours bien connecté par câble à un switch qui a bien du réseau. L’autre module est bien en filaire.  

J’ai, j’ai un peu tout essayé que ce soit la réinitialisation, le redémarrage, la suppression et l’ajout de module rien n’y fait, il reste en wi-fi !

Une idée de comment faire ?

Merci à vous

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1263802
Captotofr
Posté le 11-10-2025 à 13:19:52  profilanswer

Tout recommencer à zéro ?

n°1263803
DustB
Posté le 11-10-2025 à 16:37:19  profilanswer

Je testerais son débit, c’est peut être un bug d’affichage. Surtout si tu ne t’es rendu compte de rien.

n°1263806
david42fr
Posté le 11-10-2025 à 21:53:03  profilanswer

Captotofr a écrit :

Tout recommencer à zéro ?

C'est comme ça que ça risque de finir!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1263943
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-10-2025 à 17:11:26  profilanswer

Salut.
On me demande d'installer du wifi pour un périscolaire qui n'a que des prises RJ45. Il me faudrait deux appareils pour un réseau mesh. Je n'aurai pas le budget pour des XE75 (j'en ai installé chez mes beau parents il y a un peu plus d'un an, ça marche très bien).

J'ai donc deux pièces avec arrivée d'internet sur prise RJ45, pas des tonnes d'appareils à y connecter (un ou deux laptops, je dirais 5 smartphones maxi et une imprimante). Pas besoin de débits ou de latence de l'espace. Des trucs simples fonctionnels, je mettrai sans doute en place un réseau invité mais c'est même pas certain.

Au niveau de la puissance, j'ai fait un test un peu bidon: j'ai mis mon smartphone en point d'accès wifi là où j'ai les prises RJ45 et je me suis promené avec mon laptop pour vérifier que l'endroit qui pourrait poser le plus de problème aurait du wifi: c'est ok.

Je partais sur un kit de 2 deco X50, ça vous parait cohérent?

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770
n°1263955
david42fr
Posté le 16-10-2025 à 21:03:36  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est comme ça que ça risque de finir!

finalement, pb beaucoup plus simple ... Faux contact sur l'arrivée Ethernet du switch... Donc pas de réseau filaire présent et comme tous les appareils reliés ont aussi du wifi... C'était finalement assez transparent.

Tout est rentré dans l'ordre mais faut vraiment que je me penche sur le câblage des arrivées/départs du switch principal (ça fait presque 20 ans que c'est du provisoire avec des cables qui sortent directement du mur avec une prise RJ45 au bout, j'ai honte)!

---------------
n°1263961
DustB
Posté le 16-10-2025 à 21:46:04  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
On me demande d'installer du wifi pour un périscolaire qui n'a que des prises RJ45. Il me faudrait deux appareils pour un réseau mesh. Je n'aurai pas le budget pour des XE75 (j'en ai installé chez mes beau parents il y a un peu plus d'un an, ça marche très bien).

J'ai donc deux pièces avec arrivée d'internet sur prise RJ45, pas des tonnes d'appareils à y connecter (un ou deux laptops, je dirais 5 smartphones maxi et une imprimante). Pas besoin de débits ou de latence de l'espace. Des trucs simples fonctionnels, je mettrai sans doute en place un réseau invité mais c'est même pas certain.

Au niveau de la puissance, j'ai fait un test un peu bidon: j'ai mis mon smartphone en point d'accès wifi là où j'ai les prises RJ45 et je me suis promené avec mon laptop pour vérifier que l'endroit qui pourrait poser le plus de problème aurait du wifi: c'est ok.

Je partais sur un kit de 2 deco X50, ça vous parait cohérent?

Quelqu’un sait si les x75 étaient beaucoup moins chers l’année dernière pendant le BF ? Si oui, cela vaut peut-être le coup d’attendre ? Ou alors ça urge ?

n°1263962
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-10-2025 à 22:56:55  profilanswer

Je les avais payé 308€ les 3  fin décembre 2024.
Pour un pack de deux j'aimerais me rapprocher de 150€ quitte à avoir moins de possibilités

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770
n°1263965
AbdrX
Posté le 17-10-2025 à 06:46:22  profilanswer

DustB a écrit :

Quelqu’un sait si les x75 étaient beaucoup moins chers l’année dernière pendant le BF ? Si oui, cela vaut peut-être le coup d’attendre ? Ou alors ça urge ?

d'après keepa, les XE75 étaient à 280€ du 21/11 au 2/12 2024.

le 8/10/2025, ils ont été à 258€ en "prime exclusive".

et les BE65 (ou BE9300) sont sortis à 500€ le 7 & 8/10/2025

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°1263968
DustB
Posté le 17-10-2025 à 10:38:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je les avais payé 308€ les 3  fin décembre 2024.
Pour un pack de deux j'aimerais me rapprocher de 150€ quitte à avoir moins de possibilités

150€, même le BF n’a pas l’air d’être aussi bas, du moins en produit neuf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)