|
Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
---|
DustB | Reprise du message précédent :
Message édité par DustB le 01-04-2025 à 12:26:36 |
![]() Publicité | Posté le 01-04-2025 à 12:18:06 ![]() ![]() |
zolpidem | En gros je pensais faire pr le pc du bureau box -ethernrt--- module 1 ---- wifi ---- module 2 ---- ethernet ---- pc bureau |
DustB |
|
stereolab . |
|
StreneSaco |
|
stereolab . |
|
StreneSaco |
|
stereolab . |
|
![]() Publicité | Posté le 01-04-2025 à 17:15:18 ![]() ![]() |
StreneSaco |
Le RJ45 est tout de meme a privilégier pour sa stabilité. Avec du wifi, tu auras toujours des trames qui d'un coup, a cause d'une perturbation, auront leur latence qui explose. Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 01-04-2025 à 17:19:45 |
stereolab . |
|
stereolab . |
StreneSaco |
J'ai bien compris que tu voulais avoir raison, mais toujours est-il que l'ethernet est toujours a privilégier quand c'est possible Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 01-04-2025 à 17:52:37 |
stereolab . |
|
zolpidem |
|
DustB |
Message cité 3 fois Message édité par DustB le 01-04-2025 à 19:52:59 |
StreneSaco |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
DustB | Je comprends mieux, le poids des habitudes et quelques devices par exception peuvent donc expliquer ce propos pourtant très répandu. |
Seb | Partage d'un rex étonnant. A vendre 3X50 comme neuf si ça intéresse quelqu'un par MDP --------------- http://www.puces3d.com |
Nical_73 | c'est des deco X50 de tp-link ? |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 | estimation Brady i7100 |
glassman C'est pas faux | Tes XE75 sont probablement configurés en routeur, et pas en Access Point.
|
DustB | Oui, sauf pour le boîtier tv Orange qui de mémoire, n’accepte que le réseau Orange.
|
glassman C'est pas faux | En principe pas de soucis si c'est en RJ45 de mémoire, ce qui est visiblement le cas ici.
|
johnclaude You know nothing johnclaude | J'oubliais, Oui je les ai configurés en point d'accès et j'ai désactivé le wifi de la livebox. L'idée c'était de pouvoir changer de box à la volée sans effort --------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 | estimation Brady i7100 |
glassman C'est pas faux | Comment ça se fait alors que tu ais 2 réseaux différents ? Le "Intelligent" DHCP est bien désactivé sur les TP-Link ?
Message édité par glassman le 07-04-2025 à 15:34:14 |
DustB |
|
glassman C'est pas faux | ?? Et qu'est ce qui différencie ce "réseau Orange" de celui "du Mesh" ?
|
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
glassman C'est pas faux | Si j'ai bien compris, il l'a fait comme ça, parce que sinon ça ne marchait pas côté Livebox TV |
Captotofr |
Ce que j'ai fait chez les miens avec les H80X + livebox.
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 | estimation Brady i7100 |
Captotofr | Pourquoi ne pas tout laisser en wifi entre les bornes XE75 ? |
glassman C'est pas faux | Ca peut être pour des questions de débit (chez moi, j'ai câblé 2 des bornes car la dalle béton, probablement armée, provoquait trop de pertes pour le streaming en 4k). |
glassman C'est pas faux |
Message édité par glassman le 07-04-2025 à 17:44:24 |
DustB |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Guide achat routeur | routeur wifi ? |
Routeur pour fibre optique | Routeur et Freebox |
Config Routeur en switch derrière freebox | [Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau |
Problème de bridage Routeur en local | Connecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi |
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie | |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |