Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1255574
DustB
Posté le 01-04-2025 à 12:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zolpidem a écrit :

Pour une maison de 150m2, RDC + 1 étage il faut partir sur 1 module par étage ?
Le tri bande est vraiment indispensable ?  
Je pense partir sur un x75pro :salut:

Je couvre 4 étages + extérieurs sans souci avec 3 modules, ça me paraît beaucoup mais à voir avec ta config. Je les ai mis dans les cages d’escalier, donc ça couvre bien, je pense que l’endroit où l’on installe est la clé si on ne veut pas acheter plus de devices.
Pour le reste, cela dépend de ton usage. De même que je me demande pourquoi cette version pro, là encore pour quel usage ?

Message édité par DustB le 01-04-2025 à 12:26:36
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 12:18:06  profilanswer

n°1255581
zolpidem
Posté le 01-04-2025 à 13:57:10  profilanswer

Pro parce que je suis pas a ça près et actuellement j'ai une connexion 2gb je voulais profiter au max de la bande passante. C'est aussi un caprice de geek (on est sur HFR :o)
Je vais peut être avoir une 8gb dans le futur (BBox ou free a voir )  
J'ai le bureau a l'étage qui est en CPL actuellement et je voulais upgrader. Un des modules je le mettrais dans le bureau et il  capterait le wifi via l'autre module qui est dans le garage rélié a la box en ethernet 2.5gb et retransmetrait la connexion en ethernet 2.5 gb. Avec les pertes je pense on pourrait taper du 1.5 gb je pense

n°1255582
zolpidem
Posté le 01-04-2025 à 13:59:25  profilanswer

En gros je pensais faire pr le pc du bureau box -ethernrt--- module 1 ---- wifi ---- module 2 ---- ethernet ---- pc bureau

n°1255583
DustB
Posté le 01-04-2025 à 14:53:53  profilanswer

zolpidem a écrit :

Pro parce que je suis pas a ça près et actuellement j'ai une connexion 2gb je voulais profiter au max de la bande passante. C'est aussi un caprice de geek (on est sur HFR :o)
Je vais peut être avoir une 8gb dans le futur (BBox ou free a voir )  
J'ai le bureau a l'étage qui est en CPL actuellement et je voulais upgrader. Un des modules je le mettrais dans le bureau et il  capterait le wifi via l'autre module qui est dans le garage rélié a la box en ethernet 2.5gb et retransmetrait la connexion en ethernet 2.5 gb. Avec les pertes je pense on pourrait taper du 1.5 gb je pense

Ma question, c’était ton usage  :o parce que je ne sais pas ce que l’on fait avec de tels débits sur son smartphone ou sa tablette.
Après, si c’est de la geekerie assumée et bien comprise façon hfr, aucun souci évidemment

n°1255585
Joe l'indi​en 94
Posté le 01-04-2025 à 16:45:21  profilanswer

Passage d'un ancien système Orbi à un XE-75 non pro :o

Le premier système Orbi m'avait donné satisfaction mais l'impossibilité d'obtenir un réseau 2.4ghz pour installer les appareils connectés et les nouveaux prix qui sont juste délirants m'ont envoyé chez Tp-Link.

Pour l'instant pleinement satisfait, installation ultra simple.  
J'ai la chance d'avoir des RJ 45 dans chaque pièce donc le débit est top raccordé en bakchaul.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1255586
stereolab
.
Posté le 01-04-2025 à 16:58:43  profilanswer

zolpidem a écrit :

En gros je pensais faire pr le pc du bureau box -ethernrt--- module 1 ---- wifi ---- module 2 ---- ethernet ---- pc bureau

pourquoi relier le pc bureau au module en ethernet ? le wifi serait suffisant

n°1255587
StreneSaco
Posté le 01-04-2025 à 17:04:16  profilanswer

stereolab a écrit :

pourquoi relier le pc bureau au module en ethernet ? le wifi serait suffisant

Un PC Fixe en wifi ??   [:double deuce:2]

n°1255588
stereolab
.
Posté le 01-04-2025 à 17:10:52  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Un PC Fixe en wifi ??   [:double deuce:2]

si son pc a une connexion ethernet 1gb, le wifi lui permettrait de dépasser les 1gb

n°1255589
StreneSaco
Posté le 01-04-2025 à 17:12:30  profilanswer

stereolab a écrit :

si son pc a une connexion ethernet 1gb, le wifi lui permettrait de dépasser les 1gb

Oui, théoriquement, mais avec beaucoup plus de fluctuations. et surtout une latence plus importante.
Quand on peut, le RJ45 est vraiment a privilégier.

n°1255590
stereolab
.
Posté le 01-04-2025 à 17:15:18  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Oui, théoriquement, mais avec beaucoup plus de fluctuations. et surtout une latence plus importante.
Quand on peut, le RJ45 est vraiment a privilégier.

entre 4ms en ethernet et 6ms en wifi c'est imperceptible.

et ca lui permettrait de mieux positionner son 2e module au milieu de l'étage et pas forcément dans le bureau.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 17:15:18  profilanswer

n°1255591
StreneSaco
Posté le 01-04-2025 à 17:18:53  profilanswer

stereolab a écrit :

entre 4ms en ethernet et 6ms en wifi c'est imperceptible.

et ca lui permettrait de mieux positionner son 2e module au milieu de l'étage et pas forcément dans le bureau.

Le RJ45 est tout de meme a privilégier pour sa stabilité. Avec du wifi, tu auras toujours des trames qui d'un coup, a cause d'une perturbation, auront leur latence qui explose.
Après, si il n'a pas le choix, une connexion wifi 7 reste tout a fait acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 01-04-2025 à 17:19:45
n°1255593
stereolab
.
Posté le 01-04-2025 à 17:26:50  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Le RJ45 est tout de meme a privilégier pour sa stabilité. Avec du wifi, tu auras toujours des trames qui d'un coup, a cause d'une perturbation, auront leur latence qui explose.
Après, si il n'a pas le choix, une connexion wifi 7 reste tout a fait acceptable.

de toutes facons d'après son schéma le backhaul entre les 2 modules sera en wifi donc qu'il connecte le module en ethernet ou en wifi changera pas grand chose

n°1255594
StreneSaco
Posté le 01-04-2025 à 17:34:08  profilanswer

Pas tout a fait. Le backhaul a sa bande dédiée (s'il achète bien un kit avec bande dédiée au backhaul, je ne connais pas les specs du xe75pro), le lien sera plus stable que la bande 5Ghz ou 6GHz qui sera partagée avec tous les dispositifs connectés en wifi sur son module.

Edit : ben non, le xe75pro n'a pas de bande dédiée apparemment. Il faudrait un kit quadribande pour avoir un backhaul dédié, il n'est que tri-bande). Donc ça ne changerait rien.

Message édité par StreneSaco le 01-04-2025 à 17:38:11
n°1255595
stereolab
.
Posté le 01-04-2025 à 17:44:04  profilanswer

Donc j'ai raison :)

n°1255597
StreneSaco
Posté le 01-04-2025 à 17:49:50  profilanswer

stereolab a écrit :

Donc j'ai raison :)

J'ai bien compris que tu voulais avoir raison, mais toujours est-il que l'ethernet est toujours a privilégier quand c'est possible  :o
Et s'il choisi un kit wifi mesh quadribande finalement, qu'il le connecte en Ethernet (2.5Gbps comme il le précise dans son message), ça sera beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 01-04-2025 à 17:52:37
n°1255598
stereolab
.
Posté le 01-04-2025 à 17:58:04  profilanswer

StreneSaco a écrit :

J'ai bien compris que tu voulais avoir raison, mais toujours est-il que l'ethernet est toujours a privilégier quand c'est possible  :o  
Et s'il choisi un kit wifi mesh quadribande finalement, qu'il le connecte en Ethernet (2.5Gbps comme il le précise dans son message), ça sera beaucoup mieux.

a mon avis il n'a pas ethernet dans les pièces à l'étage. mais on est d'accord il peut utiliser le module 2 en backhaul wifi et le connecter au pc du bureau en ethernet

n°1255602
zolpidem
Posté le 01-04-2025 à 18:34:17  profilanswer

stereolab a écrit :

a mon avis il n'a pas ethernet dans les pièces à l'étage. mais on est d'accord il peut utiliser le module 2 en backhaul wifi et le connecter au pc du bureau en ethernet

Je m'étais dit pour être future proof
Peut être partir sur un kit lesh avec port 10gb. Comme ça si je prends une offre 8gb chez BBox ou free par ex je pourrai exploiter la bande passante  [:toyoyost:2]  en utilisant le backhaul wifi entre les 2 modules, avec connexion du pc du bureau ( le plus important ) en ethernet 10giga  [:toyoyost:2]

n°1255608
DustB
Posté le 01-04-2025 à 19:48:49  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Passage d'un ancien système Orbi à un XE-75 non pro :o

Le premier système Orbi m'avait donné satisfaction mais l'impossibilité d'obtenir un réseau 2.4ghz pour installer les appareils connectés et les nouveaux prix qui sont juste délirants m'ont envoyé chez Tp-Link.

Pour l'instant pleinement satisfait, installation ultra simple.  
J'ai la chance d'avoir des RJ 45 dans chaque pièce donc le débit est top raccordé en bakchaul.

Je n’ai jamais compris cette remarque qu’on lit partout. Tes devices IoT vont se connecter au réseau auquel il peuvent accéder, pas besoin de leur dédier un réseau ou de les séparer.

zolpidem a écrit :

Je m'étais dit pour être future proof
Peut être partir sur un kit lesh avec port 10gb. Comme ça si je prends une offre 8gb chez BBox ou free par ex je pourrai exploiter la bande passante  [:toyoyost:2]  en utilisant le backhaul wifi entre les 2 modules, avec connexion du pc du bureau ( le plus important ) en ethernet 10giga  [:toyoyost:2]

Tu me diras sur quel serveur sous Stilnox c’est possible :D

Message cité 3 fois
Message édité par DustB le 01-04-2025 à 19:52:59
n°1255609
StreneSaco
Posté le 01-04-2025 à 20:07:23  profilanswer

DustB a écrit :

Je n’ai jamais compris cette remarque qu’on lit partout. Tes devices IoT vont se connecter au réseau auquel il peuvent accéder, pas besoin de leur dédier un réseau ou de les séparer.

Ceretains dispositifs IoT sont capricieux si tu les connectes a un réseau smart wifi (qui choisi automatiquement la bande 2.4/5/6Ghz) et demandent a avoir un réseau purement 2.4GHz. Après, pour des questions de sécurité (beaucoup de dispositifs ne sont pas forcément bien protégés), il peut etre interessant de leur dédier un réseau wifi a part, qui n'aura pas accès a ton réseau wifi principal.

n°1255614
david42fr
Posté le 01-04-2025 à 21:53:03  profilanswer

DustB a écrit :

Peut être vrai maintenant mais j'ai une passerelle Xiaomi qui nécessitait du 2,4 seul pour sa première connexion. Les habitudes sont restées.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1255615
Joe l'indi​en 94
Posté le 01-04-2025 à 21:55:09  profilanswer

DustB a écrit :

Pour te donner un exemple on m'a offert un kit de caméra Arlo, impossible à connecter si tu n'as pas un réseau 2.4ghz only (ce que ne proposait pas mon ancien système Orbi)

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1255626
DustB
Posté le 02-04-2025 à 08:56:42  profilanswer

Je comprends mieux, le poids des habitudes et quelques devices par exception peuvent donc expliquer ce propos pourtant très répandu.  :jap:

n°1255758
Seb
Posté le 06-04-2025 à 15:56:45  profilanswer

Partage d'un rex étonnant.
A la maison j' étais équipé d'un deco be65 en maître et deux x50 en esclave.
Depuis bcp de galère avec le téléphone principalement dû à Adguard.
Je viens de passer à deux be65 et un x50. Plus de soucis de Adguard et vitesse en wifi aussi rapide qu'en 4G.

A vendre 3X50 comme neuf si ça intéresse quelqu'un par MDP :)

---------------
http://www.puces3d.com
n°1255775
Nical_73
Posté le 07-04-2025 à 08:37:52  profilanswer

c'est des deco X50 de tp-link ?

n°1255779
Nozdormu
Posté le 07-04-2025 à 11:44:02  profilanswer

Hello, on est d'accords que si je suis la préco de la FP :  

Citation :

3-utiliser le kit mesh en point d'accès
on conserver le routage de la BOX FAI en coupant son wifi
 [:yann39] recommandé

Je serais donc toujours sur le DHCP/DNS de ma livebox et ne pourrais pas ajouter un pihole/adguard ?

Message édité par Nozdormu le 07-04-2025 à 11:44:12
n°1255784
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-04-2025 à 13:08:44  profilanswer

Salut.
J'ai fait acheter un kit de 3 TP-link deco XE75 pour mettre chez mes beau parents.
J'en ai mis un à l'étage à côté de la livebox, un au rez-de-chaussée à côté de la télé pour arroser le salon et un autre à l'autre bout du rez-de-chaussée pour la cuisine dirons-nous. Coup de bol j'ai un câble RJ45 qui va de l'emplacement de la box au salon et un autre de la box à l'endroit du troisième boitier.

Alors à l'installation j'ai juste branché le premier boitier TP-Link sur la box, et tout le reste passe par ce boitier. J'ai désactivé le wifi de la livebox et je me dis oui ça va bien marcher...sauf que le boitier télé de la livebox a dit "merci mais non merci", il fallait le relier directement à la livebox, mais je n'ai qu'un câble qui monte à l'emplacement de la box donc le deuxième boitier deco n'est pas relié au premier mais à la livebox pour faire marcher la télé.
En gros, comme je suis un artiste je résume le truc comme ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/385129

Problème, depuis que j'ai installé ça je leur ai installé une imprimante réseau (brother 3560) et ça fait au moins 3 fois que l'imprimante pète une pile et se perd sur le réseau parce que...pour aucune raison mais je galère à chaque fois.

Mon problème je pense c'est que j'ai deux sous-réseaux qui cohabitent: une partie est sur les TP link deco XE75 (bureau et cuisine) et une partie est sur la livebox pour amener un RJ45 à cette connasse de télé (oui je suis vulgaire mais elle mérite).
Ils utilisent beaucoup un pc portable qui est relié à la borne salon et aujourd'hui l'imprimante a lâché la rampe j'ai pu la refaire marcher sur le pc fixe à l'étage vers la box et je galère à trouver l'imprimante depuis le laptop au salon (qui est sur une ip 192.168.1.xxx alors que le reste est en 192.168.68.xxx ou 192.168.70.xxx)

Est-ce que je suis vraiment de la baise ou est-ce que vous avez une combine pour que je puisse récupérer un réseau homogène? Je pense pas pouvoir tirer un deuxième câble RJ45 pour aller au salon (ça serait trop simple), et pas sûr que du CPL fasse la blague.

Je sais pas si c'est très clair mais en gros sur mes 3 bornes tp link j'en ai deux qui sont vraiment reliées ensemble et la troisième qui passe par la livebox et ça m'empêche d'utiliser l'imprimante réseau.

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 | estimation Brady i7100
n°1255786
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-04-2025 à 13:28:05  profilanswer

Tes XE75 sont probablement configurés en routeur, et pas en Access Point.
Si tu les passes (tous) en AP, ça devrait marcher correctement.

n°1255787
DustB
Posté le 07-04-2025 à 13:31:31  profilanswer

Oui, sauf pour le boîtier tv Orange qui de mémoire, n’accepte que le réseau Orange.
Mais il y a plein de façons autres d’avoir la tv quand on a accès au net.

n°1255791
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-04-2025 à 14:02:34  profilanswer

En principe pas de soucis si c'est en RJ45 de mémoire, ce qui est visiblement le cas ici.
(après, je sais pas si il y a utilisation d'un VLAN, auquel cas ça peut être éventuellement compliqué)

n°1255793
johnclaude
Posté le 07-04-2025 à 14:46:31  profilanswer

J'oubliais, Oui je les ai configurés en point d'accès et j'ai désactivé le wifi de la livebox. L'idée c'était de pouvoir changer de box à la volée sans effort

---------------
n°1255799
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-04-2025 à 15:20:16  profilanswer

Comment ça se fait alors que tu ais 2 réseaux différents ? Le "Intelligent" DHCP est bien désactivé sur les TP-Link ?
Et dans ton setup, si les XE75 sont "bridgés", je ne vois pas pourquoi le fait de brancher l'Ethernet entre les 2 directement à la Livebox change quelque chose...

Message édité par glassman le 07-04-2025 à 15:34:14
n°1255802
DustB
Posté le 07-04-2025 à 15:32:46  profilanswer

glassman a écrit :

En principe pas de soucis si c'est en RJ45 de mémoire, ce qui est visiblement le cas ici.
(après, je sais pas si il y a utilisation d'un VLAN, auquel cas ça peut être éventuellement compliqué)

Le rj45 vient d’un x75, donc il n’apportera pas le reseau Orange mais celui du Mesh, en tout cas c’est ainsi chez moi. Et ce réseau mesh n’a jamais été accepté par le boîtier TV Orange, en tout cas, c’est ce que j’ai vu quand j’avais tenté ce genre d’installation avec le Mesh Orbi

n°1255804
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-04-2025 à 15:42:42  profilanswer

?? Et qu'est ce qui différencie ce "réseau Orange" de celui "du Mesh" ?
A moins qu'il y ait un check MAC, je ne vois pas bien...

Sauf VLAN comme dit précédemment, je ne sais pas si c'est encore valable avec les dernières Livebox

n°1255805
Seb
Posté le 07-04-2025 à 15:45:23  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
J'ai fait acheter un kit de 3 TP-link deco XE75 pour mettre chez mes beau parents.
J'en ai mis un à l'étage à côté de la livebox, un au rez-de-chaussée à côté de la télé pour arroser le salon et un autre à l'autre bout du rez-de-chaussée pour la cuisine dirons-nous. Coup de bol j'ai un câble RJ45 qui va de l'emplacement de la box au salon et un autre de la box à l'endroit du troisième boitier.

Alors à l'installation j'ai juste branché le premier boitier TP-Link sur la box, et tout le reste passe par ce boitier. J'ai désactivé le wifi de la livebox et je me dis oui ça va bien marcher...sauf que le boitier télé de la livebox a dit "merci mais non merci", il fallait le relier directement à la livebox, mais je n'ai qu'un câble qui monte à l'emplacement de la box donc le deuxième boitier deco n'est pas relié au premier mais à la livebox pour faire marcher la télé.
En gros, comme je suis un artiste je résume le truc comme ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/385129

Problème, depuis que j'ai installé ça je leur ai installé une imprimante réseau (brother 3560) et ça fait au moins 3 fois que l'imprimante pète une pile et se perd sur le réseau parce que...pour aucune raison mais je galère à chaque fois.

Mon problème je pense c'est que j'ai deux sous-réseaux qui cohabitent: une partie est sur les TP link deco XE75 (bureau et cuisine) et une partie est sur la livebox pour amener un RJ45 à cette connasse de télé (oui je suis vulgaire mais elle mérite).
Ils utilisent beaucoup un pc portable qui est relié à la borne salon et aujourd'hui l'imprimante a lâché la rampe j'ai pu la refaire marcher sur le pc fixe à l'étage vers la box et je galère à trouver l'imprimante depuis le laptop au salon (qui est sur une ip 192.168.1.xxx alors que le reste est en 192.168.68.xxx ou 192.168.70.xxx)

Est-ce que je suis vraiment de la baise ou est-ce que vous avez une combine pour que je puisse récupérer un réseau homogène? Je pense pas pouvoir tirer un deuxième câble RJ45 pour aller au salon (ça serait trop simple), et pas sûr que du CPL fasse la blague.

Je sais pas si c'est très clair mais en gros sur mes 3 bornes tp link j'en ai deux qui sont vraiment reliées ensemble et la troisième qui passe par la livebox et ça m'empêche d'utiliser l'imprimante réseau.

La liaison salon semble vers la livebox alors que je l'aurais mis sur le xe75

---------------
http://www.puces3d.com
n°1255806
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-04-2025 à 15:47:43  profilanswer

Si j'ai bien compris, il l'a fait comme ça, parce que sinon ça ne marchait pas côté Livebox TV

n°1255808
Captotofr
Posté le 07-04-2025 à 16:26:02  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.

Ce que j'ai fait chez les miens avec les H80X + livebox.

J'ai modifié le SSID du wifi de la livebox pour que seul le decodeur puisse capter, avec un mdp différent. "LIVEBOX-TV"
Ensuite, avec les H80X, j'ai tout repris, l'ancien SSID, l'ancien mdp, tous les appareils se sont connectés dessus sans pb, y compris l'imprimante réseau.
Cela fonctionne bien depuis quelques années maintenant.

n°1255809
johnclaude
Posté le 07-04-2025 à 16:54:30  profilanswer

glassman a écrit :

Si j'ai bien compris, il l'a fait comme ça, parce que sinon ça ne marchait pas côté Livebox TV

Ceci
L'imprimante est installée depuis quelques mois, les xe75 sont arrivés peu après et le plus souvent tout va bien mais parfois (comme aujourd'hui) l'imprimante entre en rebellion et dit "je te chie dessus" et j'en ai pour une plombe de la refaire marcher a base de nouvelle ip via un utilitaire brother.
D'habitude le fait que ce soit deux sous réseaux ne posait d'habitude pas trop de problèmes mais aujourd'hui c'est non, pas moyen de retrouver l'imprimante depuis le PC du deuxième sous réseau.
Je suis à 70km du truc donc c'est toujours un peu la misère à distance.

J'avais passé l'imprimante en RJ45 au lieu du wifi la dernière fois que ça a merdé, normalement fixé une ip depuis l'imprimante elle même (selon le PC et le sous réseau utilisé c'est pas toujours la même ip utilisée c'est très bizarre).

Bref la prochaine visite chez les beaux parents c'est avec un switch 8 ports pour tout bien brancher (sauf décodeur télé) sur un xe75, ip fixes pour tout le monde et une paire de cpl pour le boîtier télé.  

Dernière question: je n'arrive pas à avoir les 3 xe75 détectés reliés en RJ45 ensemble, il y en a toujours un du rez-de-chaussée qui se met en wifi (et si je le force en RJ45 c'est l'autre qui passe en wifi).
C'est normal?

---------------
n°1255810
Captotofr
Posté le 07-04-2025 à 17:03:05  profilanswer

Pourquoi ne pas tout laisser en wifi entre les bornes XE75 ?

n°1255811
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-04-2025 à 17:38:02  profilanswer

Ca peut être pour des questions de débit (chez moi, j'ai câblé 2 des bornes car la dalle béton, probablement armée, provoquait trop de pertes pour le streaming en 4k).

n°1255812
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-04-2025 à 17:43:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ceci
L'imprimante est installée depuis quelques mois, les xe75 sont arrivés peu après et le plus souvent tout va bien mais parfois (comme aujourd'hui) l'imprimante entre en rebellion et dit "je te chie dessus" et j'en ai pour une plombe de la refaire marcher a base de nouvelle ip via un utilitaire brother.
D'habitude le fait que ce soit deux sous réseaux ne posait d'habitude pas trop de problèmes mais aujourd'hui c'est non, pas moyen de retrouver l'imprimante depuis le PC du deuxième sous réseau.
Je suis à 70km du truc donc c'est toujours un peu la misère à distance.

J'avais passé l'imprimante en RJ45 au lieu du wifi la dernière fois que ça a merdé, normalement fixé une ip depuis l'imprimante elle même (selon le PC et le sous réseau utilisé c'est pas toujours la même ip utilisée c'est très bizarre).

Bref la prochaine visite chez les beaux parents c'est avec un switch 8 ports pour tout bien brancher (sauf décodeur télé) sur un xe75, ip fixes pour tout le monde et une paire de cpl pour le boîtier télé.  

Dernière question: je n'arrive pas à avoir les 3 xe75 détectés reliés en RJ45 ensemble, il y en a toujours un du rez-de-chaussée qui se met en wifi (et si je le force en RJ45 c'est l'autre qui passe en wifi).
C'est normal?

Ca ressemble quand-même beaucoup au problème d'Intelligent DHCP des TP-Link ce que tu décris...
Et fixer l'IP sur l'imprimante si le réseau change, ça va pas aider.

Pour ta dernière question, je ne sais pas du tout. En revanche, je suis pas sûr que les CPLs vont régler ton problème (le débit sera potentiellement inférieur à celui du lien wifi entre les xe75...). Pourquoi ne pas conserver le lien backhaul Wifi pour le xe75 du salon et connecter le décodeur à la Livebox directement avec le RJ45 ?

Message édité par glassman le 07-04-2025 à 17:44:24
n°1255814
DustB
Posté le 07-04-2025 à 18:29:48  profilanswer

glassman a écrit :

?? Et qu'est ce qui différencie ce "réseau Orange" de celui "du Mesh" ?
A moins qu'il y ait un check MAC, je ne vois pas bien...

Sauf VLAN comme dit précédemment, je ne sais pas si c'est encore valable avec les dernières Livebox

J’ai un réseau Orange qui sort de la LB6 et un autre qui sort des Deco. J’ai déjà branché une imprimante au fil de la Lb est je ne l’ai logiquement jamais trouvée sur le réseau Deco où sont mes pc et tablettes.
Et quand j’ai connecté le boîtier TV d’orange il y a peut être 5 ans quand j’avais du mesh Orbi, cela me disait que ça ne fonctionnait qu’avec le réseau Orange et pas celui généré par les Orbi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)