Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1242454
AbdrX
Posté le 12-08-2024 à 13:42:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seb a écrit :

Mon coupable : caméra tapo apportant à tplink dont Mercusys est aussi dans le groupe.


 
ah ! good ca !


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 13:42:30  profilanswer
 

n°1242455
Seb
Posté le 12-08-2024 à 13:48:38  profilanswer
 

rexet a écrit :

Réception d'une paire d'ASUS BQ16.
Wireless Backhaul en MLO, jamais vu du wifi qui décoiffe autant :
 
https://i.imgur.com/bTjJbmW.png
 
1er BQ16 en mode routeur, branché en ethernet 10gb à la Freebox Ultra.
2nd BQ16 en mode satellite mesh sans fil (backhaul MLO) dans une autre pièce séparé de 10m et 2 murs.
Test effectué depuis mon PC branché en ethernet 10gb sur le satellite.
 
Sachant que le routeur bride la bande passe de la Freebox ultra donc je me demande s'il pourrait faire encore mieux.


 
Ils ont corrigé le bug où toute modification sur le routeur nécessite son reboot et donc tu mets 5h avant d'y arriver?

n°1242461
rexet
Posté le 12-08-2024 à 14:40:21  profilanswer
 

Seb a écrit :


 
Ils ont corrigé le bug où toute modification sur le routeur nécessite son reboot et donc tu mets 5h avant d'y arriver?


C'est pas vraiment un reboot complet mais en effet pour beaucoup de changement de config le routeur mais du temps à les appliquer, c'est en effet chiant.
Heureusement une fois que tu as trouvé ton setup c'est assez rare de devoir y revenir.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1242462
Aesthetics
Posté le 12-08-2024 à 14:44:29  profilanswer
 

rexet a écrit :


C'est pas vraiment un reboot complet mais en effet pour beaucoup de changement de config le routeur mais du temps à les appliquer, c'est en effet chiant.
Heureusement une fois que tu as trouvé ton setup c'est assez rare de devoir y revenir.


 
T’es sur le dernier firmware ? Y a un nouveau datant du 7 août je crois, il paraîtrait que ça arrange les choses.  
 
(Je regarde un peu car les BQ16 m’intéresseraient ^^)

n°1242465
Seb
Posté le 12-08-2024 à 15:09:51  profilanswer
 

Conflit précisé. J'ai une tapo C210 en conflit avec une tapo C210 et une tapo C200.
 
Bref, avec les X50, ca se trouve et surtout ca ne plante plus le réseau. Je vous fais un retour de l'évolution.
 
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que j'avais un satellite en orange (défaut de distance) alors que là tout est à vert.

n°1242466
rexet
Posté le 12-08-2024 à 15:30:18  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :


 
T’es sur le dernier firmware ? Y a un nouveau datant du 7 août je crois, il paraîtrait que ça arrange les choses.  
 
(Je regarde un peu car les BQ16 m’intéresseraient ^^)


yes, j'ai reçu mon pack hier et la MAJ du firmware est le premier truc que j'ai fait.
Pour le moment tout fonctionne très bien sauf l'URL filter qui ne fonctionne pas chez moi (alors qu'il fonctionnait sur mes anciens AXE16000, ET12 et actuel BE98).


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1242472
Seb
Posté le 12-08-2024 à 18:24:29  profilanswer
 

Asus a l'air d'avoir quand même du matériel de compétition ou plutot un software plutot pas mal.
J'ai l'impression qu'ils ont un peu m...r sur le Wifi 6e sans réelle gamme (en tous les cas pas trouvé). Par contre sur le Wifi 7, 10Gbits, ca permet d'être cohérent avec l'ensemble. Quand je vois le nbre de solution en 1GBits en WAN et LAN et te balancer du 10Gbits en wifi

n°1242476
rexet
Posté le 12-08-2024 à 19:00:10  profilanswer
 

Pour le Wifi 6E il avait le routeur AXE16000 et le système Zenwifi ET12 (j'ai eu les deux) et ça fonctionnait plutôt bien. J'avais alors un wireless backhaul à 1700mbits.
 
Dans l'ensemble je trouve que mon wifi fonctionne bien chez Asus, en tout cas mille fois mieux que ce que j'ai pu avoir chez Netgear par le passé (Orbi). Après le truc c'est qu'ils sortent le matos souvent très buggué et ils le rendent stables au fur et à mesure des update firmware. Bref en général si on est early adopters chez Asus faut s'attendre à galérer un peu au départ en attendant les mises à jour.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1242479
Aesthetics
Posté le 12-08-2024 à 19:22:30  profilanswer
 

rexet a écrit :

Pour le Wifi 6E il avait le routeur AXE16000 et le système Zenwifi ET12 (j'ai eu les deux) et ça fonctionnait plutôt bien. J'avais alors un wireless backhaul à 1700mbits.
 
Dans l'ensemble je trouve que mon wifi fonctionne bien chez Asus, en tout cas mille fois mieux que ce que j'ai pu avoir chez Netgear par le passé (Orbi). Après le truc c'est qu'ils sortent le matos souvent très buggué et ils le rendent stables au fur et à mesure des update firmware. Bref en général si on est early adopters chez Asus faut s'attendre à galérer un peu au départ en attendant les mises à jour.


 
Niveau couverture et réception tes ET12 c’était proche des BQ16 ? Ou tu vois une réelle amélioration?  
 
J’aimerai savoir car je suis toujours en pleine hésitation mais plutôt entre XT12 et BQ16.  
 
XT12 surtout pour le prix car un ami se sépare de son pack et en plus il est compatible avec le firmware merlin.  
 
BQ16 pour le wifi 7 (enfin 6E vu que j’ai rien en 7) mais aussi pour le futur et surtout pour la potentielle couverture plus grande. Point négatif comme tu l’as dit. Premier produit mesh wifi 7 et tout le lot d’emmerdes habituelles avec ASUS sur les pré alpha firmwares associés ^^

n°1242488
rexet
Posté le 12-08-2024 à 20:39:20  profilanswer
 

Niveau couverture c'est kif kif en effet. Perso je suis passé aux BQ16 surtout pour la performance du backhaul qui était clairement le goulot d'étranglement. Mon but était d'amener un maximum de débit depuis la box jusqu'à mon bureau sans devoir câbler mon appartement en location.


Message édité par rexet le 12-08-2024 à 20:39:43

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 20:39:20  profilanswer
 

n°1242491
Seb
Posté le 12-08-2024 à 21:19:03  profilanswer
 

Merci pour l'échange sur les Asus, je ne pensais pas qu'ASUS faisait du béta testing ;). Mais bon Mercusys le fait aussi et pas qu'un peu car aucun firmware en 1 an...
 
Je me permets de revenir sur mon petit problème.
 
Pour info, les mercusys sont partis et remplacés par des Déco X50. Je pourrais revenir sur le pourquoi ultérieurement, mais c'est comme ca pour aujourd'hui.
J'ai donc installé et synchronosé l'ensemble. Tout marchait bien. Les voyants sont au vert, la communication avec les différents mesh sont à fond et positif. Bref, je commence à revoir clair...
 
Fin de journée, les enfants m'indiquent que la TV dans la chambre fait des sacades. Bizarre, j'étais dans le monde des bisounours. Je regarde, toutes les connexions se font sur le mesh principal rien sur les 2 autres alors que tout est vert.....
J'ai décidé de démonter la maison niveau wifi.
 
Verdicte : les caméras avec les décos sont OK. Pourquoi ca marche avec les Déco et Mercusys, je ne sais pas, mais à chaque problème son temps.
J'ai 3 prises P110 dans les choux dont l'une ne fait que faire clic, clic sans aucune action (si ca se reporte sur le wifi, ca ne m'étonne pas). J'en ai une autre qui ne n'a pas de led et une qui ne fait plus rien que remonter les puissances.
J'en ai une qui est en retour Amazon, donc au total 4 prises HS sur mon ensemble.
 
J'ai isolé l'ensemble et cela va beaucoup mieux. Le réseau est devenu stable et visible.
 
Demain, je passe toutes mes prises P110 sur le réseau IoT que propose Déco pour les isoler.
 
Et ensuite, on verra.
 
La suite prochainement

n°1242493
RomainD2
Posté le 12-08-2024 à 22:13:36  profilanswer
 

Moi j'ai toujours pas réussi a renvoyer mes HX80 qui déconnent avec mon mi9t pro, ils me proposent plein de trucs a tester ça ne change rien. J'en veux juste plus de leur truc pas au point, une vraie perte de temps !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1242516
Seb
Posté le 13-08-2024 à 20:32:02  profilanswer
 

Le sujet sur le Mi9T Pro n'est pas lié aux routeurs, mais à ta ROM. Met CR Droid et tu ne devrais plus avoir de soucis.

n°1242522
Seb
Posté le 13-08-2024 à 21:33:32  profilanswer
 

Après c'est rageant, mais j'ai fait les tests. ROM Xiaomi, ca tourne. Rom Derpfest, etc, ca ne tourne pas. A priori beaucoup de problème avec ces ROM. Ex autre, SFR n'est pas reconnu en APN. C'est Joe Mobile. Et les MMS bon courage pour les faire arriver :).
Est ce que tu snobes SFR?
Pour finir, TP Link, tu auras les mêmes problèmes. Je les ai. Ca se connecte, ca marchotte et ca s'en va :)

n°1242523
Seb
Posté le 13-08-2024 à 21:36:05  profilanswer
 

Bon, sinon, je galère tout autant avec les TP Link qu'avec les Mercusys.
Ca m'a permis d'isoler deux problèmes :
Une P110 de TAPO qui n'arrête pas de faire one/off (ca se retranscrit sur le wifi).
A priori mon switch acheté pose problème aussi. J'ai remis mon Netgear que j'avais changé.
 
Mais ca ne suffit pas.... J'ai une Tahoma qui est suspect, mais c'est bizarre car à part l'avoir changé de place, RAS.

n°1242536
Seb
Posté le 14-08-2024 à 11:58:26  profilanswer
 

Allez, c'est bon, j'espère ne plus vous embéter avec mes problèmes. Ils sont à 99% résolus.
 
Hier, j'ai donc essayé d'isoler ma problématique de réseau et de non remonté réseau. En enlevant les appareils Tapo, je reprenais la main. Avec je la perdais.
 
Après ouverture d'un ticket chez TP Link + appel téléphonique, j'ai eu le droit à un firmware de juin 2024 résolvant le problème.
X50v1_X55v1-SP1-up-ver1-5-1-P1[20240605-rel44380]_2024-06-05_13.44.26
 
Vu les maj de Tapo et les synchronisations recherchées avec l'application, je pense qu'il y a des trames qui bloquent les appareils TP Link.
 
Bref, la maj a quasi tout résolu ce jour. J'ai accès à l'ensemble de mes devices, je n'ai plus une box qui prend. C'est redevenu utilisable à la maison ou à l'extérieur.
 
A noter que sans être trop devin, si quelqu'un a la même chose chez Mercusys, il pourra prendre plusieurs tickets avant d'avoir la résolution. Quand je vois les soucis que j'ai eu, pas dit qu'une maj rapide arrive.
 
Il y avait quand même un souci sur mon réseau : une prise switchante mettant à terre le réseau.
Je verrais à réintroduire mon nouveau switch plus tard. Pour l'instant, c'est stable et vu le nbre d'heure (de jours) passé sur le sujet, repos du guerrier.
 
 
 

n°1242539
KaaKa13
Posté le 14-08-2024 à 14:00:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aurai besoin de vos avis concernant du Wifi Mesh.  
J'étais, il y a encore un mois dans une maison avec étage de 110m2 en location avec la fibre.  
Équipements en bas filaire : pont Hue, NAS Synology
Wifi : Apple TV, TV, Ampl et le PC gaming à l'étage.  
 
Pour cela, je me suis équipé il y a un an avec un routeur RT6600AX de chez Syno collé à la Livebox.  
Débit ultra correct partout, rien à signaler.  
 
Depuis un mois, nous avons acheté une maison de 190m2 au total sur 3 niveaux (rez de chaussée, 1er etage et sous sol).
Je n'ai plus la fibre, mais une box 5G illimité Orange, avec des débits plus que correctes (> 700 méga).  
J'ai mis le routeur Syno au rez de chaussée, proche des équipements TV/Ampli. Je capte également bien à l'étage.
 
Par contre, dans le sous-sol, c'est une catastrophe sachant que j'ai mon bureau et mon setup gaming dedans.  
 
Choix envisagé :  
- Prendre un autre routeur Synology RT6600AX et le mettre dans le sous-sol pour faire du mesh.
- Enlever le routeur Synology et prendre du Wifi Mesh d'un autre constructeur que vous me conseillerez ? (Wifi 6, 6E, 7 ? )
 
 
Toutes les interventions sont bienvenues  :love:  
Merci d'avance pour vos messages  :jap:
 
P.S. J'ai oublié de préciser que j'ai beaucoup d'équipements compatibles Wifi 6. Mon PC Gaming est compatible Wifi 6E.

Message cité 1 fois
Message édité par KaaKa13 le 14-08-2024 à 14:05:11
n°1242541
Seb
Posté le 14-08-2024 à 14:12:35  profilanswer
 

KaaKa13 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de vos avis concernant du Wifi Mesh.
J'étais, il y a encore un mois dans une maison avec étage de 110m2 en location avec la fibre.
Équipements en bas filaire : pont Hue, NAS Synology
Wifi : Apple TV, TV, Ampl et le PC gaming à l'étage.

 

Pour cela, je me suis équipé il y a un an avec un routeur RT6600AX de chez Syno collé à la Livebox.
Débit ultra correct partout, rien à signaler.

 

Depuis un mois, nous avons acheté une maison de 190m2 au total sur 3 niveaux (rez de chaussée, 1er etage et sous sol).
Je n'ai plus la fibre, mais une box 5G illimité Orange, avec des débits plus que correctes (> 700 méga).
J'ai mis le routeur Syno au rez de chaussée, proche des équipements TV/Ampli. Je capte également bien à l'étage.

 

Par contre, dans le sous-sol, c'est une catastrophe sachant que j'ai mon bureau et mon setup gaming dedans.

 

Choix envisagé :
- Prendre un autre routeur Synology RT6600AX et le mettre dans le sous-sol pour faire du mesh.
- Enlever le routeur Synology et prendre du Wifi Mesh d'un autre constructeur que vous me conseillerez ? (Wifi 6, 6E, 7 ? )

 


Toutes les interventions sont bienvenues :love:
Merci d'avance pour vos messages :jap:

 

P.S. J'ai oublié de préciser que j'ai beaucoup d'équipements compatibles Wifi 6. Mon PC Gaming est compatible Wifi 6E.


Hello,

 

Déjà je regarderai à mettre le Syno à l'envers pour voir si les antennes ne sont pas directionnelles du RDC vers le 1er et non le bas.
Sinon Syno c'est très bien, super paramétrable, cher donc autant rester dans la marque.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1242542
KaaKa13
Posté le 14-08-2024 à 14:21:21  profilanswer
 

Seb a écrit :


Hello,
 
Déjà je regarderai à mettre le Syno à l'envers pour voir si les antennes ne sont pas directionnelles du RDC vers le 1er et non le bas.
Sinon Syno c'est très bien, super paramétrable, cher donc autant rester dans la marque.


 
 
Salut,  
 
Merci, je prends la remarque sur les antennes. Après, dans tous les cas, je serai obligé de faire du mesh, parce que, si je veux jouer en bas, je vais avoir besoin d'un débit correct.  
 
Je zieute pas mal les pages du topic, et je vois pas mal de fois, des TP-Link de cité.
Par exemple : TP-LINK Deco BE65
Ca à l'air très très bon.  
 
En vrai, avec la revente du routeur Syno, je pourrai m'en sortir pour moins cher. Et si la qualité du wifi est meilleure, je prends.  
Qu'en penses-tu ? J'y gagnerai à passer à du TP-LINK ?

n°1242544
rexet
Posté le 14-08-2024 à 14:23:09  profilanswer
 

Evidemment comme tout le monde te le dira, le mieux serait de faire descendre un câble pour être tranquille à l'avenir, surtout si c'est un achat.
 
Si ce n'est pas possible alors tu te retrouves dans la même situation que moi, il te faut un système mesh avec un wireless backhaul solide pour assurer un lien performant entre le routeur et le satellite au sous-sol pour espérer un maximum de tes 700Mbps que tu obtiens avec ta box 5G.
 
Etant donné que tu as des devices compatibles Wifi 6E, je partirai sur cette norme histoire d'optimiser et d'être un peu futurproof.
Toutes les marques en propose (Linksys Velop, TP-Link Deco, Netgear Orbi, Asus Zenwifi, etc.).
Si la connexion entre le routeur et le satellite se fait bien, tu devrais espérer ne pas avoir trop de perte sur tes 700mbps.
 
Sinon, si tu as un budget plus élevé, autant partir sur du Wifi 7 qui sera une solution plus pérenne pour l'avenir et surtout, si le système choisi est bon, tu auras un backhaul plus rapide avec les nouvelles technologies qui accompagne le Wifi 7 c'est à dire l'AFC (permettant d'étendre  la distance de la bande 6Ghz) et MLO. Là les produits sont encore récents et chers : Asus BQ16 (1200€ le pack de 2), TP-Link Deco BE85 (qui n'a pas encore l'AFC mais qu'on espère avec un futur firmware upgrade), Netgear Orbi Série 970 (1700€ le pack de 2).

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 14-08-2024 à 14:25:30

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1242545
Seb
Posté le 14-08-2024 à 14:24:56  profilanswer
 

KaaKa13 a écrit :

 


Salut,

 

Merci, je prends la remarque sur les antennes. Après, dans tous les cas, je serai obligé de faire du mesh, parce que, si je veux jouer en bas, je vais avoir besoin d'un débit correct.

 

Je zieute pas mal les pages du topic, et je vois pas mal de fois, des TP-Link de cité.
Par exemple : TP-LINK Deco BE65
Ca à l'air très très bon.

 

En vrai, avec la revente du routeur Syno, je pourrai m'en sortir pour moins cher. Et si la qualité du wifi est meilleure, je prends.
Qu'en penses-tu ? J'y gagnerai à passer à du TP-LINK ?


Bah vu d'où tu viens je prendrais plus Asus avec les BQ16. Les TP Link c'est bien, suivi mais tu as tout dans le cloud. Ça peut créer des problématiques (cf mes postes plus haut). Quand tu as la main sur le matériel ça peut apporter peut être du plus.

 

Après je n'ai pas eu de Asus donc je ne sais pas si c'est friendly user comme du TP Link.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1242546
KaaKa13
Posté le 14-08-2024 à 14:28:18  profilanswer
 

rexet a écrit :

Evidemment comme tout le monde te le dira, le mieux serait de faire descendre un câble pour être tranquille à l'avenir, surtout si c'est un achat.
 
Si ce n'est pas possible alors tu te retrouves dans la même situation que moi, il te faut un système mesh avec un wireless backhaul solide pour assurer un lien performant entre le routeur et le satellite au sous-sol pour espérer un maximum de tes 700Mbps que tu obtiens avec ta box 5G.
 
Etant donné que tu as des devices compatibles Wifi 6E, je partirai sur cette norme histoire d'optimiser et d'être un peu futurproof.
Toutes les marques en propose (Linksys Velop, TP-Link Deco, Netgear Orbi, Asus Zenwifi, etc.).
Si la connexion entre le routeur et le satellite se fait bien, tu devrais espérer ne pas avoir trop de perte sur tes 700mbps.
 
Sinon, si tu as un budget plus élevé, autant partir sur du Wifi 7 qui sera une solution plus pérenne pour l'avenir et surtout, si le système choisi est bon, tu auras un backhaul plus rapide avec les nouvelles technologies qui accompagne le Wifi 7 c'est à dire l'AFC (permettant d'étendre  la distance de la bande 6Ghz) et MLO. Là les produits sont encore récents et chers : Asus BQ16 (1200€ le pack de 2), TP-Link Deco BE85 (qui n'a pas encore l'AFC mais qu'on espère avec un futur firmware upgrade), Netgear Orbi Série 970 (1700€ le pack de 2).


 
Merci pour toutes ces précisions, c'est hyper clair.  
Tu parles du Deco BE85, le BE65 serait suffisant ?
 

Seb a écrit :


Bah vu d'où tu viens je prendrais plus Asus avec les BQ16. Les TP Link c'est bien, suivi mais tu as tout dans le cloud. Ça peut créer des problématiques (cf mes postes plus haut). Quand tu as la main sur le matériel ça peut apporter peut être du plus.
 
Après je n'ai pas eu de Asus donc je ne sais pas si c'est friendly user comme du TP Link.


 
Ah ouai, le prix pique aussi  :D Encore merci


Message édité par KaaKa13 le 14-08-2024 à 14:29:34
n°1242548
rexet
Posté le 14-08-2024 à 14:32:46  profilanswer
 

Oui pardon, j'ai juste cité quelques modèles qui me venait en tête.
Sur le papier le BE65 devrait suffire mais si j'ai bien appris une chose avec le wifi depuis le temps, c'est que ce n'est malheureusement pas une science exacte  :lol:  
En gros un système peut très bien fonctionner chez toi et être complètement instable chez une autre personne. Pas le choix que de tester en s'assurant acheter chez une enseigne qui acceptera un retour produit sans rechigner.
 
De part mon expérience, qui encore une fois m'est propre, c'est avec les Asus Zenwifi que j'ai obtenu les meilleures performances et la meilleure stabilité (si bien que j'en ai installé chez ma copine et mes parents).
Là j'ai les BQ16 et j'en suis ravi (même si c'est encore un peu tôt pour généraliser mon expérience avec ce tout nouveau modèle).


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1242551
KaaKa13
Posté le 14-08-2024 à 14:46:26  profilanswer
 

rexet a écrit :

Oui pardon, j'ai juste cité quelques modèles qui me venait en tête.
Sur le papier le BE65 devrait suffire mais si j'ai bien appris une chose avec le wifi depuis le temps, c'est que ce n'est malheureusement pas une science exacte  :lol:  
En gros un système peut très bien fonctionner chez toi et être complètement instable chez une autre personne. Pas le choix que de tester en s'assurant acheter chez une enseigne qui acceptera un retour produit sans rechigner.
 
De part mon expérience, qui encore une fois m'est propre, c'est avec les Asus Zenwifi que j'ai obtenu les meilleures performances et la meilleure stabilité (si bien que j'en ai installé chez ma copine et mes parents).
Là j'ai les BQ16 et j'en suis ravi (même si c'est encore un peu tôt pour généraliser mon expérience avec ce tout nouveau modèle).


 
Pas de soucis  :jap:  
Ouai, c'est pour ça que je suis ravi de mon routeur Syno.  
 
Je vais réfléchir et merci beaucoup pour vos aides.

n°1242552
Seb
Posté le 14-08-2024 à 15:03:08  profilanswer
 

La seule marque que je peux déconseiller c'est Netgear. Je n'ai jamais eu un routeur chez eux qui tenait la distance. Et à chaque fois que je lis une information sur la marque, c'est plutot pour dire que cela ne marche pas que cela marche (bon les gens sont raleurs mais en prenant en compte le paramètre ca reste bcp).
 
Les BE65 semblent être un bon produit. Suivant comment cela se passe les prochaines semaines avec les Déco, je vais voir à peut être prendre un module BE65 avec les X50. Par contre ca serait aujourd'hui sans réellement de budget, ca serait les BQ16.

n°1242553
StreneSaco
Posté le 14-08-2024 à 15:27:15  profilanswer
 

rexet a écrit :

Oui pardon, j'ai juste cité quelques modèles qui me venait en tête.
Sur le papier le BE65 devrait suffire mais si j'ai bien appris une chose avec le wifi depuis le temps, c'est que ce n'est malheureusement pas une science exacte  :lol:  
En gros un système peut très bien fonctionner chez toi et être complètement instable chez une autre personne. Pas le choix que de tester en s'assurant acheter chez une enseigne qui acceptera un retour produit sans rechigner.
 
De part mon expérience, qui encore une fois m'est propre, c'est avec les Asus Zenwifi que j'ai obtenu les meilleures performances et la meilleure stabilité (si bien que j'en ai installé chez ma copine et mes parents).
Là j'ai les BQ16 et j'en suis ravi (même si c'est encore un peu tôt pour généraliser mon expérience avec ce tout nouveau modèle).


 
Tu les as eu a combien les BQ16 ? Je les vois a 1200€ les 2, ça me parait complètement délirant. Surement pas le prix officiel pour l'instant, enfin j'espère.

n°1242555
Seb
Posté le 14-08-2024 à 16:28:44  profilanswer
 

Sinon, tu as ceux là à moitier prix :
https://www.amazon.de/dp/B09VCLFMJW [...] s_tl&psc=1
 
Je n'avais pas vu mais il y a deux portes 2,5Gbits. Dommage que le reste soit à 1...

n°1242563
Aesthetics
Posté le 14-08-2024 à 18:06:59  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Tu les as eu a combien les BQ16 ? Je les vois a 1200€ les 2, ça me parait complètement délirant. Surement pas le prix officiel pour l'instant, enfin j'espère.


 
C'est bien le prix officiel vu qu'Asus le vend dans ces zones :/  
 
Et le routeur 1 pièce est à 650 balles, prix Asus également ^^
 

n°1242565
rexet
Posté le 14-08-2024 à 19:13:19  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Tu les as eu a combien les BQ16 ? Je les vois a 1200€ les 2, ça me parait complètement délirant. Surement pas le prix officiel pour l'instant, enfin j'espère.


 
Oui je les ai bien payés 1200€ et je les ai bien senti passer :D !
Après j'ai pas mal de périphériques qui tournent en wifi chez moi (une trentaine) et je fais également beaucoup de télétravail : internet est vraiment le centre névralgique de mon domicile donc je ne lésine pas sur mon réseau en général car je veux que ça tourne à la perfection.
 
Après les prix vont baisser, là les constructeurs se font plaisir car la techno est toute nouvelle et il n'a pas encore énormément de concurrence. Bref c'est un prix premium pour les early adopters alors que les ménages commencent à peine à évoluer vers le Wifi 6.  
 

Seb a écrit :

Sinon, tu as ceux là à moitier prix :
https://www.amazon.de/dp/B09VCLFMJW [...] s_tl&psc=1
 
Je n'avais pas vu mais il y a deux portes 2,5Gbits. Dommage que le reste soit à 1...


 
Ce sont ceux que j'avais juste avant, ça marche bien aussi :)


Message édité par rexet le 16-08-2024 à 15:50:41

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1242568
Aesthetics
Posté le 14-08-2024 à 23:49:33  profilanswer
 

Seb a écrit :

Sinon, tu as ceux là à moitier prix :
https://www.amazon.de/dp/B09VCLFMJW [...] s_tl&psc=1
 
Je n'avais pas vu mais il y a deux portes 2,5Gbits. Dommage que le reste soit à 1...


 
Y a une ODR chez ASUS en ce moment et par exemple sur les ET12 c’est 75 euros sur le pack de 2 ou 40 sur un seul.  
 
https://promotion.asus.com/fr/fr/back-to-school

n°1242570
Seb
Posté le 15-08-2024 à 08:17:53  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

 

Y a une ODR chez ASUS en ce moment et par exemple sur les ET12 c’est 75 euros sur le pack de 2 ou 40 sur un seul.

 

https://promotion.asus.com/fr/fr/back-to-school


Tu as 200€ d'écart entre Amazon Fr et De. Mais Amazon De n'est pas dans la liste.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1242573
Aesthetics
Posté le 15-08-2024 à 08:37:50  profilanswer
 

Seb a écrit :


Tu as 200€ d'écart entre Amazon Fr et De. Mais Amazon De n'est pas dans la liste.


 
https://promotion.asus.com/de/de/back-to-school  ;)  
 
Par contre l’adresse de livraison/facturation joue sûrement.  
 
En effet c’est souvent moins cher sur le DE mais des fois le FR fluctue d’un coup faut surveiller.

n°1242654
Captotofr
Posté le 17-08-2024 à 11:16:09  profilanswer
 

En vacance chez mes beaux parents qui ont le H80X, il leur arrive que le chromecast (3e gen) perde le signal wifi lorsque je caste beaucoup de photos 5Mo et des vidéos sur la TV. Ça cause à quelqu'un ?

n°1242657
Seb
Posté le 17-08-2024 à 12:14:41  profilanswer
 

Pour avoir des Chromecast depuis plusieurs années jamais eu de réel soucis avec les H80X. La seule chose que je pourrais reprocher à l'un ou l'autre c'est que la reconnexion n'est pas très rapide lorsqu'il perd le wifi (je mettrais quand même le soucis chez Google).
Par contre peu de photos mais du 4K bien chargé quand même.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1242744
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-08-2024 à 15:12:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en Orbi RBR760, RAS ça fonctionne au poil :love:  
 
En revanche je me demande s'il ne complique pas l'accès au SMB de mon NAS Syno (218+) en wifi. Aucun souci en filaire sur la TV Android par exemple, mais impossible de le détecter sur Windows...  
 
Des gens auraient déjà eu ce cas ?

n°1243071
david42fr
Posté le 24-08-2024 à 11:27:17  profilanswer
 

Hello
 
Ne voyant pas Mercusys sortir de module extérieur pour compléter mon mesh de H80X, je me demandais si je pouvais simplement ajouter un point d'accès autre qui soit branché en ethernet sur la box (ou sur un H80X?) en le configurant avec un autre SSID sans casser le mesh actuel?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1243079
Seb
Posté le 24-08-2024 à 13:08:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Hello

 

Ne voyant pas Mercusys sortir de module extérieur pour compléter mon mesh de H80X, je me demandais si je pouvais simplement ajouter un point d'accès autre qui soit branché en ethernet sur la box (ou sur un H80X?) en le configurant avec un autre SSID sans casser le mesh actuel?


Tu peux tjrs utiliser le invité pour agrandir le réseau.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1243100
david42fr
Posté le 25-08-2024 à 11:22:15  profilanswer
 

Quel réseau invité? Je ne peux pas agrandi le mesh en extérieur comme ça, faute de module compatible.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1243106
weedo974
Posté le 25-08-2024 à 13:33:23  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Hello

 

Ne voyant pas Mercusys sortir de module extérieur pour compléter mon mesh de H80X, je me demandais si je pouvais simplement ajouter un point d'accès autre qui soit branché en ethernet sur la box (ou sur un H80X?) en le configurant avec un autre SSID sans casser le mesh actuel?

 

oui tu peux tout a fait faire ça
tu peux te brancher sur la box OU sur un module H80x


Message édité par weedo974 le 25-08-2024 à 22:27:37

---------------
Feedback
n°1243118
david42fr
Posté le 25-08-2024 à 22:04:50  profilanswer
 

Ok, il faut que je creuse alors!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1243135
igo2001
Posté le 26-08-2024 à 09:12:02  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai le même problème que beaucoup de gens je pense, dans mon appartement j'ai mon PTO juste à coté de ma porte d'entrée, box Free Pop, un débit de 850MB/s juste à coté de la box, environ 700MB/s dans le salon, et des débits qui s'effondrent dans les deux chambres (100/150MB/s dans l'une, 50/70MB/s dams l'autre) à cause de la distance, mur porteur, etc. Je souhaite récupérer un wifi acceptable dans mes deux chambres. Bref, le schéma assez classique.  
 
Je regarde l'option des réseaux wifi mesh, étant totalement novice en la matière.  
 
Je me dis déjà qu'il me faudrait partir sur 4 appareils: 1 pluggé à la box qui va faire routeur, un autre un peu plus loin dans le salon, et deux autres dans chacune des deux chambres. Ça vous parait logique / correct ?  
 
Ensuite, j'étais plus ou moins parti sur l'idée de prendre des Deco xe75 (280 euros le pack de deux), jusqu'à ce que je vois que les pack de deux Deco x55 étaient soldés à 130 euros à la FNAC. A votre avis ça vaut le coup de prendre les xe75 ou plutôt les x55 à ce prix là ? Je me dis que c'est peut-etre plus raisonnable de prendre le x55 à moindre prix parce que: 1/ je ne sais pas du tout ce que cette option du wifi mesh va donner chez moi en terme de performance, même si la FNAC rembourse (plus ou moins) si pas satisfait, 2/ les différences de performances entre les x55 et les xe75 ont pas l'air si folle (enfin, je ne suis pas un expert...) et 3/ je me dis qu'il serait peut-etre plus judicieux d'investir dans un réseau mesh compatible wifi 7 plus tard quand toute cette techno sera mieux en place et donc pas nécessaire de lâcher un bras aujourd'hui dans des xe75. Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR