Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1235492
Grinch
Posté le 03-04-2024 à 15:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

recu mes deco BE65

et le ping a l'air plus stable

reste a voir si la stabilité dans le temps est meilleure que les orbi (qui etaient moins stable que le matos Free, je les avais viré et etait repassé sur le matos free en attendant)

j'avais pas besoin du wifi 7, n'ayant pas d'equipement compatible, mais quitte a claquer un petit billet, on sait pas de quoi demain est fait

les DECO sont justement reconnus pour leur stabilité et leurs perfs, c'est pourquoi c'est une valeur sure et souvent recommandés   [:charlest]

shebangz a écrit :

1-Faut être sûr que la platine soit plus grande que la boite d'encastrement.

2-Je vais regarde les modèles. En WIFI 6 ou 6E à prix correct (de la qualité mais pour un besoin particulier) vous me conseillez quelle marque sachant que je n'aurais 2 dans la maison et que je veux un réseau wifi unique.

1-c'est évident qd même : une boite c'est 6.5cm, la platine c'est 15cm

2-Deco X50/X60
Deco XE75 tribande ( en promo en ce moment )
ou gamme Mercusys

Message édité par Grinch le 03-04-2024 à 16:57:11

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 15:36:24  profilanswer

n°1235497
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-04-2024 à 16:24:29  profilanswer

Les déco  c est bon mangez en  :)

n°1235498
Seb
Posté le 03-04-2024 à 16:31:33  profilanswer

Il est clair que TP Link et Mercusys c'est stable et marche super bien. De manière générique ça tient bien la charge.

---------------
http://www.puces3d.com
n°1235531
shebangz
Posté le 04-04-2024 à 00:24:15  profilanswer

Et en mural vous proposez quoi

n°1235541
mykado
Posté le 04-04-2024 à 09:41:36  profilanswer

shebangz a écrit :

Et en mural vous proposez quoi

Tu trouve des supports muraux pour les Orbi, ou meme les modèles Amazon.
Tu trouve pas mal de plan d'impression 3D aussi, si tu as accès a une imprimante, voir parfois sur Etsy ou autre.

Sinon j'ai l'impression que les modèles de Deco cité au dessus sont fait pour.

n°1235545
mykado
Posté le 04-04-2024 à 10:17:25  profilanswer

Grinch a écrit :

il n'est pas mesh le repeteur Free, c'est un répéteur de merde comme tous les répéteurs : https://www.free.fr/freebox/repeteur-wifi/

tu n'auras jamais de bonnes perfs avec ça  

fous le placard et prends un vrai kit mesh, la tu veras la différence  [:spamafote]  

Ah j'étais persuadé qu'il était mesh... Mais dans ce cas ca explique pas mal de choses...

D'ailleurs actuellement je ne capte pas le wifi de ma box dans le bureau.
En gros la box est a l'entrée de l'appart et le bureau a l'autre bout, je dirais 15m en ligne droite, mais avec des murs assez épais sur le passage.

Si ca se trouve avec un seul module Mesh puissant cela suffirait ?  
Par exemple je vois le ASUS ZenWiFi XD4 a environ 100e vs les H3000X en deux modules a 100€ également.
Vous partiriez sur un pack deux modules directement ?

D'un coté je me dis, qui peut le plus peut le moins (deux modules je suis sur de couvrir tout l'appart), de l'autre si un seul module suffit c'est aussi bien (mais j'ai un gros doute vu que le wifi de mes précédentes Box ne couvrait déjà pas (j'ai eu la Ultym et maintenant la Pop).

Merci ! (apres je vous embête plus promis  :jap: )

n°1235553
glassman
C'est pas faux
Posté le 04-04-2024 à 10:54:46  profilanswer

Le principe du mesh est d'avoir plusieurs modules. Sans, ça n'a aucun intérêt, autant prendre un routeur de base.

n°1235554
Thyrion_
Posté le 04-04-2024 à 10:56:00  profilanswer

Bonjour, je viens chercher conseil au près de vous car je ne sais pas trop quoi faire :

J'ai actuellement 2 routeurs huawei AX3 (ou honor routeur 3), 1 par étage, achetés à l'époque car pas cher, mais les deux sont en point d'accès et dans ce mode pas possible d'avoir du mesh (pour le mesh il faut un routeur configuré et bien en "routeur" ) . Donc ca fonctionne plutôt mal, car les appareils ne switchs pas/mal d'un étage à l'autre. L'imprimante en wifi (pas de port ethernet) fonctionne une fois sur 2 depuis son déplacement dans une pièce éloignée.

J'ai donc un routeur Orange dans le garage où se trouve la baie de distribution ethernet, un AX3 (point d'accès) dans le salon, un AX3 (point d'accès) à l'étage.

J'envisage aussi l'achat d'un casque VR quest 3 dans le futur et voudrait l'utiliser connecté au PC en sans-fil.

Donc voilà les possibilités :
Ajouter derrière le routeur principal Orange un nouveau AX3, configuré en routeur pour avoir le Mesh : coût 70 euros, mais je suis pas fan du matériel (portée/puissance assez limité) et de l'interface au possibilité limité et confuse.

Partir sur autre chose, comme des routeurs qui supportent le mesh en point d'accès. Mais a ce compte là je préférais un truc un minimum futur proof (wifi 6E ?). Il y a bien les TP-link Ex75 (pack de 2 à 250 euros) mais ceux-ci  sont limités en 1gbps ethernet, c'est pas limitant ca ?
Les pros en 2,5 Gbps sont beaucoup plus cher.

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Thyrion_ le 04-04-2024 à 11:13:30
n°1235602
Grinch
Posté le 04-04-2024 à 20:30:33  profilanswer

mykado a écrit :

Si ca se trouve avec un seul module Mesh puissant cela suffirait ?

D'un coté je me dis, qui peut le plus peut le moins (deux modules je suis sur de couvrir tout l'appart), de l'autre si un seul module suffit c'est aussi bien (mais j'ai un gros doute vu que le wifi de mes précédentes Box ne couvrait déjà pas (j'ai eu la Ultym et maintenant la Pop).

Merci ! (apres je vous embête plus promis  :jap: )

non il faut 2 modules pour un mesh efficace : un au cul de la box obligatoire et un autre dans une autre piece

un module c'est possible mais c'est inutile, autant garder le wifi de la box dans ce cas

prends des Mercusys H80X ou Deco X50/X60 c'est le meilleur rapport qualité prix
les 2 H80x sont a 119e la c'est pas cher : https://www.amazon.fr/MERCUSYS-Couv [...] L571G?th=1

Message édité par Grinch le 04-04-2024 à 20:48:40

---------------
Feedback
n°1235604
Grinch
Posté le 04-04-2024 à 20:35:22  profilanswer

Thyrion_ a écrit :

Bonjour, je viens chercher conseil au près de vous car je ne sais pas trop quoi faire :

J'ai actuellement 2 routeurs huawei AX3 (ou honor routeur 3), 1 par étage, achetés à l'époque car pas cher, mais les deux sont en point d'accès et dans ce mode pas possible d'avoir du mesh (pour le mesh il faut un routeur configuré et bien en "routeur" ) . Donc ca fonctionne plutôt mal, car les appareils ne switchs pas/mal d'un étage à l'autre. L'imprimante en wifi (pas de port ethernet) fonctionne une fois sur 2 depuis son déplacement dans une pièce éloignée.

J'ai donc un routeur Orange dans le garage où se trouve la baie de distribution ethernet, un AX3 (point d'accès) dans le salon, un AX3 (point d'accès) à l'étage.

J'envisage aussi l'achat d'un casque VR quest 3 dans le futur et voudrait l'utiliser connecté au PC en sans-fil.

Donc voilà les possibilités :
Ajouter derrière le routeur principal Orange un nouveau AX3, configuré en routeur pour avoir le Mesh : coût 70 euros, mais je suis pas fan du matériel (portée/puissance assez limité) et de l'interface au possibilité limité et confuse.

Partir sur autre chose, comme des routeurs qui supportent le mesh en point d'accès. Mais a ce compte là je préférais un truc un minimum futur proof (wifi 6E ?). Il y a bien les TP-link Ex75 (pack de 2 à 250 euros) mais ceux-ci  sont limités en 1gbps ethernet, c'est pas limitant ca ?
Les pros en 2,5 Gbps sont beaucoup plus cher.

Merci !

oublis tes huawei la, c'est complètement inutile et médiocre c'est des routeurs 1er prix non mesh. les perfs wifi sont pire qu'une livebox

2eme point : pour pas etre en DOUBLE NAT tu dois te mettre en point d'accès sauf que ça ne fait pas mesh donc galère > c'est pour ça que tes devices ne switches pas d'un réseau a l'autre

>> garde ta livebox comme d'origine, coupe son wifi et ajoute 2 modules MESH dans ton domicile en mode AP et fout au placard les routeurs huawei

comme au dessus : prends des Mercusys H80X ou Deco X50/X60 c'est le meilleur rapport qualité prix

XE75 oui c'est encore mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 04-04-2024 à 20:49:33

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 20:35:22  profilanswer

n°1235608
Seb
Posté le 04-04-2024 à 21:58:54  profilanswer

Grinch a écrit :

oublis tes huawei la, c'est complètement inutile et médiocre c'est des routeurs 1er prix non mesh. les perfs wifi sont pire qu'une livebox

2eme point : pour pas etre en DOUBLE NAT tu dois te mettre en point d'accès sauf que ça ne fait pas mesh donc galère > c'est pour ça que tes devices ne switches pas d'un réseau a l'autre

>> garde ta livebox comme d'origine, coupe son wifi et ajoute 2 modules MESH dans ton domicile en mode AP et fout au placard les routeurs huawei

comme au dessus : prends des Mercusys H80X ou Deco X50/X60 c'est le meilleur rapport qualité prix

XE75 oui c'est encore mieux

Les AX3 peuvent être mis en mesh et se trouvent être de bon produits suivant la référence au bout. Et c'est bien mieux que la livebox. Par contre faut les paramétrer en mesh et non en double simple routeur.

---------------
n°1235627
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-04-2024 à 09:17:00  profilanswer

j'ai un soucis "etrange" depuis que j'ai mis les Deco

sur ma surface pro, connecté sur le deco "eloigné" (mais pas testé sur le principal), je me connecte a mon PC fixe via parsec

si ma surface pro est alimenté, aucun soucis
si ma surface pro est sur batterie, j'ai parfois la latence qui augmente énormement, le flux qui devient instable
je rebranche l'alim c'est ok

je n'avais pas du tout ce comportement ni sur les Orbi, ni sur le combo Freebox + repeteur free

Message édité par doum le 05-04-2024 à 09:17:17
n°1235642
fanfanmumu
Posté le 05-04-2024 à 12:32:16  profilanswer

Bonjour

Je souhaite être aidé pour améliorer ma connexion Wifi.
Après un temps de recherche sur le Wifi Mesh (que j'ai découvert il y a qq jours et dont j'ai bien compris l'intérêt par rapport aux répéteurs) et consultation sur cet excellent site, je me pose plein de questions et je suis un peu perdu !
Je vis dans une villa construite aux normes parasismiques (ferrailles partout ...cage de Faraday !) et nous y accueillons régulièrement des personnes extérieures (famille et Chambres d'hôtes - capacité 5 à 7 personnes en plus de mon épouse et moi).
Actuellement nous avons une Livebox basique dans la salle à manger et j'ai installé 2 répéteurs Netgear assez anciens sur la terrasse extérieure et sous une tonnelle. Nous envisageons de passer à la fibre qui est installée dans la rue.  
Je n'arrive pas à stabiliser le signal vers des prises connectées dans le local technique de la piscine (enterré et blindé - à 10m de la box) et à connecter l'interrupteur Wifi de la lumière de notre tout nouveau portail (à 20m de la box et 25 du répéteur de la tonnelle).
Un test fait ce matin me donne en débit "réception" : 6.10 Mb/s, "envoi" : 0.67 Mb/s et "ping" : 41 ms.  
Nos besoins sont assez basiques : tablettes, ordi (je télétravaille 95% du temps avec VPN), probablement des hôtes qui téléchargent, une quinzaine d'appareils connectés (en augmentation ;-) ). Pas de jeux en lignes et TV par la box.
Budget : entre 100 et 150 € max (c'est la patronne qui gère !)
Merci pour votre aide.

n°1235644
Grinch
Posté le 05-04-2024 à 12:45:18  profilanswer

ton budget est vmt maigre si tu veux un wifi de qualité dans toute ta maison qd meme

comme dit le dicton qui est vérifié très souvent ici : "Buy cheap, Buy twice"   :o

perso moi je ferais : 2/3 modules DECO X50/X60 pour la maison avec wifi mesh famille + wifi invité pour tes hôtes ( 2 modules pourrait suffire, a voir selon épaisseur des murs/nombre de pièces)
+ 1 module DECO X50-Outdoor pour ta tonnelle qui arrosera tout l'extérieur

avec ça tu auras de bonnes perfs partout et tu seras tranquille pour qques années, le tout pour un budget assez raisonnable
 :jap:

Message édité par Grinch le 05-04-2024 à 13:54:56

---------------
Feedback
n°1235646
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-04-2024 à 13:02:49  profilanswer

Gros +1

n°1235837
noxauror
Next.
Posté le 08-04-2024 à 14:07:37  profilanswer

noxauror a écrit :

J'ai 200Mbit/s de débit sur les Deco installés, ça me va bien

Mais pour l'instant ça ne fonctionne pas avec mon boitier TV (SFR STB7) que je veux connecter en Wi-Fi
Il y a sans doute une config spécifique à faire, en espérant que ce soit possible et pas bloqué par SFR

Grinch a écrit :

ton décodeur a 8ans, tres vieux model

ça marchera pas en wifi deco car c'est verrouillé par SFR pour marcher qu'avec  le modem fourni

Bonjour à tous, bonjour Weedo,

Y a-t-il des décodeurs TV qui ne soient pas verrouillés par l'opérateur et qui acceptent les signaux WiFi envoyés par les Deco ?

n°1235840
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-04-2024 à 15:12:35  profilanswer

La Freebox 4k marche très bien sur un réseau différent de celui de la Freebox (et avec la box en bridge). Même si depuis je suis passé sur une Fire TV avec Oqee. Mais c'est pas chez SFR.

Message édité par glassman le 08-04-2024 à 15:13:19
n°1235841
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-04-2024 à 15:14:18  profilanswer

Pour info, Orange travaille (enfin) sur une application Android TV pour remplacer son décodeur.

n°1235842
Captotofr
Posté le 08-04-2024 à 15:14:43  profilanswer

Livebox TV c'est aussi verrouillé.

Mais c'est contournable avec le ssid de la box caché et ssid visible depuis les bornes mesh. ;)

n°1235867
Grinch
Posté le 08-04-2024 à 17:51:16  profilanswer

noxauror a écrit :

Bonjour à tous, bonjour Weedo,

Y a-t-il des décodeurs TV qui ne soient pas verrouillés par l'opérateur et qui acceptent les signaux WiFi envoyés par les Deco ?

en France tous les permettent sauf Orange qui verrouille son decodeur uniquement a sa livebox

pour les autres ça marche direct en AP
en routeur ça marche aussi, il faut utiliser les features d'IPTV Vlan : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/2421/

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 08-04-2024 à 17:53:03

---------------
Feedback
n°1235869
StreneSaco
Posté le 08-04-2024 à 18:19:55  profilanswer

Grinch a écrit :

en France tous les permettent sauf Orange qui verrouille son decodeur uniquement a sa livebox

pour les autres ça marche direct en AP
en routeur ça marche aussi, il faut utiliser les features d'IPTV Vlan : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/2421/

SFR en FttLA ne le permet pas non plus, il faut obligatoirement le cable jusqu'a la box TV. Mais c'est très spécifique, c'est vrai, il y a de moins en mois de FttLA

Message édité par StreneSaco le 08-04-2024 à 18:20:27
n°1235882
Grinch
Posté le 08-04-2024 à 22:25:46  profilanswer

si tu peux, sa question initiale était d'utiliser les DECO comme connecteur wifi avec le decodeur

meme en FTTLA avec le coxiale c'est possible ( vieille techno dépassée oui )

si par contre tu veux virer le routeur d'origine pour en mettre un autre, la tu pourras pas car impossible de connecter le câble coaxial
mais c'était pas sa question  :jap:

@noxauror
tu dois pouvoir le faire marcher, d'autres y sont arrivés
d'apres certains postes ils disent d'utiliser la fonction WPS pour bien faire communiquer les 2

tu lance le WPS sur ta BOX SFR puis sur les DECO : https://www.tp-link.com/fr-ch/support/faq/2332/

Message édité par Grinch le 01-05-2024 à 13:46:21

---------------
Feedback
n°1236104
noxauror
Next.
Posté le 11-04-2024 à 17:30:35  profilanswer

merci à tous pour votre aide

@Weedo, pas sûr que le WPS soit pertinent dans mon cas car j'ai coupé le signal Wi-Fi de ma Box pour n'avoir que celui généré par mes Deco !
Et tous mes décos sont reliés par Ethernet sur la Box

Box > cable éthernet > Deco (AP) > Wi-Fi > Decodeur

Je vais sans doute changer de FAI, peut-être pour la Freebox Revolution ou la Freebox Pop... je comprends de vos messages ci-dessus qu'a priori, les décodeurs Free accepteraient le signal Wi-Fi émis par mes Deco ?

n°1236290
Captotofr
Posté le 15-04-2024 à 13:01:08  profilanswer

Offre limitée sur le X50 POE à l'unité chez amazon : 99€  
Rien sur les pack 2 ou 3 :(

n°1236442
g@lfior
Posté le 17-04-2024 à 13:26:52  profilanswer

Bonjour tout le monde !  :hello:  

J'ai besoin de l'avis des experts !
J'ai de gros problèmes de stabilité de connexion wifi chez moi depuis que je vis dans mon duplex (70m2).
Ma box en fibre optique est située à une extrémité de mon séjour à l'étage du bas et le wifi est géré par un routeur synology rt1900ac.

Je suis régulièrement déconnecté du wifi quelque soit l'appareil utilisé dans une des chambres et mon bureau à l'étage du haut.
Mon bureau est situé à l'extrémité opposée de l'appartement par rapport à mon routeur wifi et c'est là que j'ai mon pc fixe connecté avec un dongle wifi.

Du coup je commence à lorgner sur les systèmes wifi mesh et je me dis que c'est l'occasion de passer au wifi 7.
Je me tâte pour prendre celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
Est ce que vous pensez que c'est un bon choix ?  

Niveau disposition je pensais à ça :
Borne 1 : étage du bas à coté de la box internet
Borne 2 : étage du haut à proximité de l'escalier
Borne 3 : étage du haut dans le bureau avec mon pc fixe connecté en ethernet dessus

Par ailleurs si un jour je décide de poser des prises ethernet dans chaque pièce de mon appart, est ce que la communication entre chacune des bornes pourra se faire en ethernet plutôt que le wifi ?

n°1236443
g@lfior
Posté le 17-04-2024 à 13:37:57  profilanswer

Je me posais aussi une question par rapport à la borne 3 et au fonctionnement du wifi mesh.
De ce que j'ai compris le wifi mesh permet aux bornes de communiquer entre elles en wifi via un réseau qui leur est dédié (en wifi ou ethernet). Et celles-ci réémettent un unique réseau wifi avec le même ssid partout pour tout les autres appareils. C'est bien ça ?
Concernant la borne 3, c'est possible de faire en sorte qu'elle ne réémette pas le wifi et qu'elle se contente de distribuer internet via ses ports ethernet ?

Message cité 1 fois
Message édité par g@lfior le 17-04-2024 à 13:54:07
n°1236446
Seb
Posté le 17-04-2024 à 14:16:51  profilanswer

g@lfior a écrit :

Bonjour tout le monde ! :hello:

J'ai besoin de l'avis des experts !
J'ai de gros problèmes de stabilité de connexion wifi chez moi depuis que je vis dans mon duplex (70m2).
Ma box en fibre optique est située à une extrémité de mon séjour à l'étage du bas et le wifi est géré par un routeur synology rt1900ac.

Je suis régulièrement déconnecté du wifi quelque soit l'appareil utilisé dans une des chambres et mon bureau à l'étage du haut.
Mon bureau est situé à l'extrémité opposée de l'appartement par rapport à mon routeur wifi et c'est là que j'ai mon pc fixe connecté avec un dongle wifi.

Du coup je commence à lorgner sur les systèmes wifi mesh et je me dis que c'est l'occasion de passer au wifi 7.
Je me tâte pour prendre celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
Est ce que vous pensez que c'est un bon choix ?

Niveau disposition je pensais à ça :
Borne 1 : étage du bas à coté de la box internet
Borne 2 : étage du haut à proximité de l'escalier
Borne 3 : étage du haut dans le bureau avec mon pc fixe connecté en ethernet dessus

Par ailleurs si un jour je décide de poser des prises ethernet dans chaque pièce de mon appart, est ce que la communication entre chacune des bornes pourra se faire en ethernet plutôt que le wifi ?

Tu peux déjà faire des économies en ne mettant que deux box. 3 c'est du luxe vu ta surface.
Ensuite en deux box tu as la même référence qui a été plusieurs jours à 469€. Ça reste du bon matos, moins fournis que syno en paramètre mais simple d'accès.
Tu as la référence chez mercusys moins cher à 429€.
Pour finir étrange tes déconnexion surtout avec du matos Synology. 85m2 est normalement gérable pour un routeur.

---------------
n°1236461
Grinch
Posté le 17-04-2024 à 19:16:33  profilanswer

g@lfior a écrit :

Je me posais aussi une question par rapport à la borne 3 et au fonctionnement du wifi mesh.
De ce que j'ai compris le wifi mesh permet aux bornes de communiquer entre elles en wifi via un réseau qui leur est dédié (en wifi ou ethernet).
1 -Et celles-ci réémettent un unique réseau wifi avec le même ssid partout pour tout les autres appareils. C'est bien ça ?
2-Concernant la borne 3, c'est possible de faire en sorte qu'elle ne réémette pas le wifi et qu'elle se contente de distribuer internet via ses ports ethernet ?

1- oui c'est ça, SSID unique
2- oui tu peux utiliser les ports RJ45, mais le module diffusera qd meme le wifi
"Mon bureau est situé à l'extrémité opposée de l'appartement par rapport à mon routeur wifi et c'est là que j'ai mon pc fixe connecté avec un dongle wifi."

c'est ce que j'utilise pour mon pC fixe du bureau et ça marche très bien > tu branche ton PC en direct a la borne et tu auras internet via le mesh et tres performant

apres comme dit Seb tu peux utiliser que 2 bornes et meme baisser de gamme
sauf si tu veux vmt casser ta tirelire bien sur  :jap:

tu peux par ex prendre un pack de 2 Deco XE75 Pro ( avec port 2.5gbs / tribande ) a 269€
ça suffira largement pour ton duplex : https://www.amazon.fr/dp/B0BNDV1P27 [...] FK5RDHNB96

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 17-04-2024 à 19:20:10

---------------
Feedback
n°1236462
g@lfior
Posté le 17-04-2024 à 20:55:43  profilanswer

Seb a écrit :

Tu peux déjà faire des économies en ne mettant que deux box. 3 c'est du luxe vu ta surface.
Ensuite en deux box tu as la même référence qui a été plusieurs jours à 469€. Ça reste du bon matos, moins fournis que syno en paramètre mais simple d'accès.
Tu as la référence chez mercusys moins cher à 429€.
Pour finir étrange tes déconnexion surtout avec du matos Synology. 85m2 est normalement gérable pour un routeur.

Grinch a écrit :

1- oui c'est ça, SSID unique
2- oui tu peux utiliser les ports RJ45, mais le module diffusera qd meme le wifi
"Mon bureau est situé à l'extrémité opposée de l'appartement par rapport à mon routeur wifi et c'est là que j'ai mon pc fixe connecté avec un dongle wifi."

c'est ce que j'utilise pour mon pC fixe du bureau et ça marche très bien > tu branche ton PC en direct a la borne et tu auras internet via le mesh et tres performant

apres comme dit Seb tu peux utiliser que 2 bornes et meme baisser de gamme
sauf si tu veux vmt casser ta tirelire bien sur  :jap:

tu peux par ex prendre un pack de 2 Deco XE75 Pro ( avec port 2.5gbs / tribande ) a 269€
ça suffira largement pour ton duplex : https://www.amazon.fr/dp/B0BNDV1P27 [...] FK5RDHNB96

Merci à tout les deux pour vos suggestions.
Pour être tout à fait franc j'adore l'interface de synology (j'ai un nas) et mon rt1900ac a vraiment bien fait le job également durant plusieurs années.
J'aurai voulu prendre un système mesh de chez eux mais franchement je trouve qu'ils abusent en terme de dates de sortie de leur produit (pas système mesh wifi 7, ni de wifi 6e).
Je suppose que le rt1900ac a du mal en raison de  la config de l'appartement, j'ai pas sorti le mètre mais je dirai qu'il y a un distance d'au moins 15m entre celui-ci et mon pc fixe avec le plafond + deux murs à traverser (si on faisait une ligne droite entre le routeur et mon bureau, cette ligne passerait par une des pièces de mon voisin en plus).
En faisant un speedtest j'ai un débit d'environ 25 Mbps entre le routeur et le pc sur la bande 5Ghz, si je passe sur la bande 2.4Ghz je tombe à 10mbps (ce qui est vraiment pourri dans les deux cas pour mon usage, j'aimerai pouvoir streamer de la 4k entre mon NAS/PC et avoir une connexion suffisamment stable pour jouer à en ligne sans que la connexion saute).
J'ai pensé à mettre trois bornes car j'aimerai virer le dongle wifi de mon pc et passer par de l'ethernet.
Si je me contente de deux bornes et que je veux de l'ethernet ça voudrait dire une borne à la place du routeur et une autre dans le bureau mais j'ai peur qu'en faisant ça je me retrouve avec un problème similaire à celui que j'ai actuellement avec la connexion entre les deux bornes qui serait mauvaise.
L'autre solution à deux bornes c'est une à la place du routeur et l'autre en haut de l'escalier à l'étage, je pense que le wifi dans mon bureau serait bien meilleur mais ça voudrait dire que je laisse tombe l'ethernet dans le bureau.

Du coup là maintenant je suis tenté de tester avec 2 deco XE75 en attendant que synology sorte du mesh en wifi 6e ou 7 (je pourrai potentiellement les refiler à mes parents qui ont des problèmes de wifi aussi avec leur appartement en L).

n°1236464
g@lfior
Posté le 17-04-2024 à 21:13:25  profilanswer

Bon j'ai craqué et acheté le pack de deux deco XE75 pro, je voulais vraiment pas passer à côté de la promo  :D  
Le résultat dans les deux configurations sera forcément meilleur que ce que j'ai actuellement et je peux les recycler chez mes parents si besoin !
Encore merci pour le bon plan weedo, je vous ferai à tous un petit retour de performance dés que je les aurai reçu (mercredi prochain).

n°1236465
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-04-2024 à 21:25:10  profilanswer

Dites vous avez déjà testé les Mesh Zyxel ?
Les prix ont l’air correct je trouve

n°1236472
Grinch
Posté le 17-04-2024 à 23:00:23  profilanswer

g@lfior a écrit :

Bon j'ai craqué et acheté le pack de deux deco XE75 pro, je voulais vraiment pas passer à côté de la promo  :D
Le résultat dans les deux configurations sera forcément meilleur que ce que j'ai actuellement et je peux les recycler chez mes parents si besoin !
Encore merci pour le bon plan weedo, je vous ferai à tous un petit retour de performance dés que je les aurai reçu (mercredi prochain).

bon move  [:charlest]
tes perfs vont explosées

yoda34 a écrit :

Dites vous avez déjà testé les Mesh Zyxel ?
Les prix ont l’air correct je trouve

non mais c'est vrai que c'est pas cher mais perso je m'y risquerai pas
les avis sont pas top et ils ont l'air instables

en budget serré je partirai sur des H80X de Mercusys qui sont une valeur sure
ils sont en promo a 99€ la paire d'ailleurs : https://www.amazon.fr/MERCUSYS-AX30 [...] 30e43&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 17-04-2024 à 23:43:54

---------------
Feedback
n°1236595
g@lfior
Posté le 19-04-2024 à 20:55:06  profilanswer

Grinch a écrit :

bon move  [:charlest]  
tes perfs vont explosées

Paire de Deco XE75 Pro reçus aujourd'hui et effectivement mes perfs ont explosé.
J'ai mis une borne dans le séjour à la place de mon routeur RT1900AC,la deuxième borne à l'étage avec le PC connecté en ethernet et j'ai configuré le backhaul sur la bande 6Ghz.
J'ai maintenant du 500 mbps sur mon ordi ainsi que sur ma tablette et mon smartphone (appareils en wifi 5 dans le bureau).
Plus aucune déconnexions wifi sur mes appareils et je peux streamer tout mes films en 4k ^^

Je m'attendais vraiment pas à ce que les deux bornes puissent communiquer aussi bien sur la bande 6Ghz avec le plafond et les murs entre les deux !
J'étais persuadé qu'une 3eme borne faisant la jonction entre ces deux là seraient nécessaire mais finalement non.
Encore merci weedo pour la recommandation de ce bon matos à petit prix !  :jap:  

n°1236596
Grinch
Posté le 19-04-2024 à 21:16:21  profilanswer

parfait, merci de ton retour
oui tu as un fait un très bon upgrade  [:charlest]

des bonnes perfs et de la stabilité avec un très bon rapport Q/P, ses XE75 Pro c'est du bon matos  [:charlest]

Message édité par Grinch le 19-04-2024 à 21:16:30

---------------
Feedback
n°1236598
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 19-04-2024 à 21:43:19  profilanswer

Pour avoir un pack de 3 je confirme :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1236600
Captotofr
Posté le 19-04-2024 à 22:19:18  profilanswer

Captotofr a écrit :

Offre limitée sur le X50 POE à l'unité chez amazon : 99€  
Rien sur les pack 2 ou 3 :(

269,99€ sur le pack de 3, 20€ de moins  [:backbone-]

Quand même le prix le plus bas all time.  [:manfoo:3]

Message édité par Captotofr le 19-04-2024 à 22:20:58
n°1236675
Seb
Posté le 21-04-2024 à 18:10:14  profilanswer

Bonsoir, personne n'a testé les nouveaux Mercusys Halo H47BE?
A priori on a la meme chose que le tplink mais on perd une prise réseau.

n°1236711
eurusd
Posté le 22-04-2024 à 10:22:55  profilanswer

hello,

petite mesaventure de livraison avec des H80X que j'avais commandées: etiquette recollée (et déchirée) sur une enveloppe qui contenait des vielles semelles aliexpress a 20 centimes. J'ai accepté le colis (peut etre que j'aurais du refuser) et apres 30minutes de telephone, Amazon va me renvoyer les H80X
Mais elles sont en livraison vers le 16 Mai! (pack de 2 H80X nouvelle version qui étaient à 99 EUR semaine derniere) - elles sont meme annoncées en livraison octobre ce matin sur amazon
c'est normal ça? elles font le yoyo comme ça d'habitude?

n°1236712
Captotofr
Posté le 22-04-2024 à 10:28:45  profilanswer

Sur la fiche de produit;
Emballage
Expédié sans emballage Amazon supplémentaire  

C'est chaud si c'est apparent comme ça...

n°1236722
eurusd
Posté le 22-04-2024 à 11:47:39  profilanswer

ca devait etre emballé car j'attendais un cable displaylink en meme temps
je pense que le voleur a du prendre le paquet pr un app photo/iphone/homepod a vendre vite fait bien fait et qu'il se retrouve comme une poule devant une noix de coco en sachant meme pas a quoi ca peut servir^^
me suis mis une alerte leboncoin pour voir s'il spawn

n°1237127
mko
Posté le 29-04-2024 à 11:39:16  profilanswer

Hello des  avis sur ce combo TP-Link Deco WiFi 6E Mesh AXE5400Mbps Deco XE75 à 299€ ?
J’aimerai bien changer mes orbis rbr20+satellites  

https://amzn.eu/d/2kNUEyp

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)