| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
|---|---|
Grinch | Reprise du message précédent :
les DECO sont justement reconnus pour leur stabilité et leurs perfs, c'est pourquoi c'est une valeur sure et souvent recommandés
2-Deco X50/X60 Message édité par Grinch le 03-04-2024 à 16:57:11 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 03-04-2024 à 15:36:24 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside | Les déco c est bon mangez en |
Seb | Il est clair que TP Link et Mercusys c'est stable et marche super bien. De manière générique ça tient bien la charge. --------------- http://www.puces3d.com |
shebangz |
mykado |
|
mykado |
|
glassman C'est pas faux | Le principe du mesh est d'avoir plusieurs modules. Sans, ça n'a aucun intérêt, autant prendre un routeur de base. |
Thyrion_ | Bonjour, je viens chercher conseil au près de vous car je ne sais pas trop quoi faire : J'ai actuellement 2 routeurs huawei AX3 (ou honor routeur 3), 1 par étage, achetés à l'époque car pas cher, mais les deux sont en point d'accès et dans ce mode pas possible d'avoir du mesh (pour le mesh il faut un routeur configuré et bien en "routeur" ) . Donc ca fonctionne plutôt mal, car les appareils ne switchs pas/mal d'un étage à l'autre. L'imprimante en wifi (pas de port ethernet) fonctionne une fois sur 2 depuis son déplacement dans une pièce éloignée. J'ai donc un routeur Orange dans le garage où se trouve la baie de distribution ethernet, un AX3 (point d'accès) dans le salon, un AX3 (point d'accès) à l'étage. J'envisage aussi l'achat d'un casque VR quest 3 dans le futur et voudrait l'utiliser connecté au PC en sans-fil. Donc voilà les possibilités : Partir sur autre chose, comme des routeurs qui supportent le mesh en point d'accès. Mais a ce compte là je préférais un truc un minimum futur proof (wifi 6E ?). Il y a bien les TP-link Ex75 (pack de 2 à 250 euros) mais ceux-ci sont limités en 1gbps ethernet, c'est pas limitant ca ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par Thyrion_ le 04-04-2024 à 11:13:30 |
Grinch |
non il faut 2 modules pour un mesh efficace : un au cul de la box obligatoire et un autre dans une autre piece un module c'est possible mais c'est inutile, autant garder le wifi de la box dans ce cas prends des Mercusys H80X ou Deco X50/X60 c'est le meilleur rapport qualité prix Message édité par Grinch le 04-04-2024 à 20:48:40 --------------- Feedback |
Grinch |
oublis tes huawei la, c'est complètement inutile et médiocre c'est des routeurs 1er prix non mesh. les perfs wifi sont pire qu'une livebox 2eme point : pour pas etre en DOUBLE NAT tu dois te mettre en point d'accès sauf que ça ne fait pas mesh donc galère > c'est pour ça que tes devices ne switches pas d'un réseau a l'autre >> garde ta livebox comme d'origine, coupe son wifi et ajoute 2 modules MESH dans ton domicile en mode AP et fout au placard les routeurs huawei comme au dessus : prends des Mercusys H80X ou Deco X50/X60 c'est le meilleur rapport qualité prix XE75 oui c'est encore mieux Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 04-04-2024 à 20:49:33 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 20:35:22 ![]() ![]() |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
Grinch | ton budget est vmt maigre si tu veux un wifi de qualité dans toute ta maison qd meme comme dit le dicton qui est vérifié très souvent ici : "Buy cheap, Buy twice" perso moi je ferais : 2/3 modules DECO X50/X60 pour la maison avec wifi mesh famille + wifi invité pour tes hôtes ( 2 modules pourrait suffire, a voir selon épaisseur des murs/nombre de pièces) avec ça tu auras de bonnes perfs partout et tu seras tranquille pour qques années, le tout pour un budget assez raisonnable Message édité par Grinch le 05-04-2024 à 13:54:56 --------------- Feedback |
ralph14 Papa Poule Inside | Gros +1 |
noxauror Next. |
|
glassman C'est pas faux | Pour info, Orange travaille (enfin) sur une application Android TV pour remplacer son décodeur. |
Captotofr | Livebox TV c'est aussi verrouillé.
|
Grinch |
en France tous les permettent sauf Orange qui verrouille son decodeur uniquement a sa livebox pour les autres ça marche direct en AP Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 08-04-2024 à 17:53:03 --------------- Feedback |
StreneSaco |
Message édité par StreneSaco le 08-04-2024 à 18:20:27 |
Grinch | si tu peux, sa question initiale était d'utiliser les DECO comme connecteur wifi avec le decodeur meme en FTTLA avec le coxiale c'est possible ( vieille techno dépassée oui ) si par contre tu veux virer le routeur d'origine pour en mettre un autre, la tu pourras pas car impossible de connecter le câble coaxial @noxauror tu lance le WPS sur ta BOX SFR puis sur les DECO : https://www.tp-link.com/fr-ch/support/faq/2332/ Message édité par Grinch le 01-05-2024 à 13:46:21 --------------- Feedback |
Captotofr | Offre limitée sur le X50 POE à l'unité chez amazon : 99€ |
g@lfior | Bonjour tout le monde ! |
g@lfior | Je me posais aussi une question par rapport à la borne 3 et au fonctionnement du wifi mesh.
Message cité 1 fois Message édité par g@lfior le 17-04-2024 à 13:54:07 |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
Grinch |
1- oui c'est ça, SSID unique c'est ce que j'utilise pour mon pC fixe du bureau et ça marche très bien > tu branche ton PC en direct a la borne et tu auras internet via le mesh et tres performant apres comme dit Seb tu peux utiliser que 2 bornes et meme baisser de gamme tu peux par ex prendre un pack de 2 Deco XE75 Pro ( avec port 2.5gbs / tribande ) a 269€ Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 17-04-2024 à 19:20:10 --------------- Feedback |
g@lfior |
|
yoda34 Chemical Worker | Dites vous avez déjà testé les Mesh Zyxel ?
|
Grinch |
non mais c'est vrai que c'est pas cher mais perso je m'y risquerai pas en budget serré je partirai sur des H80X de Mercusys qui sont une valeur sure Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 17-04-2024 à 23:43:54 --------------- Feedback |
g@lfior |
|
Grinch | parfait, merci de ton retour des bonnes perfs et de la stabilité avec un très bon rapport Q/P, ses XE75 Pro c'est du bon matos Message édité par Grinch le 19-04-2024 à 21:16:30 --------------- Feedback |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
Captotofr |
269,99€ sur le pack de 3, 20€ de moins Message édité par Captotofr le 19-04-2024 à 22:20:58 |
Seb | Bonsoir, personne n'a testé les nouveaux Mercusys Halo H47BE?
|
Captotofr | Sur la fiche de produit;
|
mko | Hello des avis sur ce combo TP-Link Deco WiFi 6E Mesh AXE5400Mbps Deco XE75 à 299€ ?
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |