Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1223695
Seb
Posté le 21-10-2023 à 15:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ableur a écrit :

Hello tout le monde, j'ai un besoin simple et bête et j'ai du mal a trouver une réponse...j'ai acheté un TP link que j'ai du renvoyer il y a peu car il ne faisait pas ce que je voulais.
Mon besoin :
- Avoir un équipement WIFI que je connecte sur ma box qui va diffuser un SSID (ou deux) qui me permettent d'avoir le wifi dans mon appartement SANS utilisé le SSID provenant de ma box.
En gros, j'ai une freebox revolution qui marche hyper mal avec des murs épais et pas envie d'avoir un ssid avec "_ext"...
Est-ce que cela existe ?
Merci!

Pas compris ta problématique car suffit de paramétrer le tplink en mode routeur..,

Pas tout compris à ton problème

---------------
http://www.puces3d.com
mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 15:50:23  profilanswer

n°1223698
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-10-2023 à 17:02:14  profilanswer

j ai free j ai rien compris
l impression d avoir reef :O

Message édité par ralph14 le 21-10-2023 à 17:02:28
n°1223714
Ableur
Posté le 21-10-2023 à 21:40:35  profilanswer

Seb a écrit :

Pas compris ta problématique car suffit de paramétrer le tplink en mode routeur..,

Pas tout compris à ton problème

Hello, "en mode routeur" mais pourquoi ne pas utilisé le routeur de la freebox ?
Il faudrait passer la freebox en mode bridge et avoir le tp link en mode routeur ?

n°1223716
Ableur
Posté le 21-10-2023 à 21:43:58  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Connecté en filaire ou en mode répéteur ?
Dans le premier cas, tu ne trouveras pas d'équipements tellement plus performants que la box que tu puisses le mettre au même endroit et mieux couvrir ton logement.  
Dans le second cas, je laisse d'autres personnes répondre, je ne me suis jamais aventuré à répéter le SSID d'une box. Mais entre équipements du même constructeur, ça fonctionne sans la "_ext"

Pour le premier cas, je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai la freebox revolution et c'est vraiment de la merde niveau wifi (très vieil appart avec des murs épais) et avec Bougyes (must je crois) ou la sosh box, c'est le jour et la nuit.

n°1223717
Ableur
Posté le 21-10-2023 à 21:45:13  profilanswer

BoafDuCoteau a écrit :

Salut à toi.  

Désolé, je pense que je ne saisis pas bien ton problème... Avec un kit mesh comme le deco de tplink, c´est justement ce que tu peux faire... Il suffit juste de désactiver le wifi de ta box et de laisser faire le kit maillé pour diffuser un ou plusieurs réseaux propres avec les ssid de ton choix...

Mais j'ai sûrement mal compris ton besoin et je dois donc être à côté de la plaque...

Merci a toi ! J'ai enfin la réponse que je cherchais. Il est possible de désactiver le wifi de sa box (logique) et ensuite avoir des équipements qui vont créer un réseau wifi différent ! Voila !
:jap:

n°1223720
Seb
Posté le 22-10-2023 à 00:22:21  profilanswer

Ableur a écrit :

Merci a toi ! J'ai enfin la réponse que je cherchais. Il est possible de désactiver le wifi de sa box (logique) et ensuite avoir des équipements qui vont créer un réseau wifi différent ! Voila !
:jap:

Ou pareil

---------------
n°1223722
noxauror
Next.
Posté le 22-10-2023 à 06:47:48  profilanswer

Grinch a écrit :

• les différentes possibilités de branchement  ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184723

Bonjour à tous,

Super ce topic, merci !

J'ai une box SFR (fibre, avec Wi-Fi 2.4 et 5 Ghz) et des ports Ethernet sur chacun des niveaux de la maison (RDC, étage 1)

Actuellement j'utilise le Wi-Fi de la box (au rdc) et un Netgear EX6470 (à l'étage) mais ça ne fonctionne pas bien. Le netgear est connecté à la box en RJ45 et est en mode AP
J'ai essayé de le mettre en mode Wifi extender, sans le brancher en rj45 mais le signal wifi est très faible... et je cherche donc une meilleure solution

Par rapport à l'image ci dessus, la config 1 est faite pour moi...?
Je branche un module sur ma box et le 2e module en câblé sur le premier ? et je coupe de wi-fi de ma box ?

Preneur de vos conseils pour le choix du matériel, je pensais partir sur les solutions Google mais ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix...?
Merci, bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par noxauror le 22-10-2023 à 08:03:26
n°1223760
yakitori
Posté le 22-10-2023 à 14:57:55  profilanswer

bonjour
je viens de lire la premiere page qui indique les solutions possibles

Grinch a écrit :

1-conserver les 2 routeurs et rester en double NAT
[:judgedredd:2] déconseillé

2-utiliser le  routeur Mesh et passer sa box en bridge
possible qu'avec la Freebox en France

3-utiliser le kit mesh en point d'accès
on conserver le routage de la BOX FAI en coupant son wifi
 [:yann39] recommandé

par contre pourquoi ne pas avoir aussi?
4-utiliser le kit mesh en point d'accès
on conserver le routage de la BOX FAI et son wifi
moi je ne connaissais pas le mesh mais j'ai installe deux TP-link RE650 que j'ai branché en Ethernet en mode point d'acces avec le meme SSID que le wifi de la box. Le seul inconvenient c'est que je reste connecté à un point d'acces et que si je me deplace dans la maison, je reste connecte à ce point d'acces avec un signal faible alors que j'ai une autre point d'access beaucoup plus proche.

n°1223790
Grinch
Posté le 23-10-2023 à 11:07:25  profilanswer

noxauror a écrit :

Bonjour à tous,

Super ce topic, merci !

J'ai une box SFR (fibre, avec Wi-Fi 2.4 et 5 Ghz) et des ports Ethernet sur chacun des niveaux de la maison (RDC, étage 1)

Actuellement j'utilise le Wi-Fi de la box (au rdc) et un Netgear EX6470 (à l'étage) mais ça ne fonctionne pas bien. Le netgear est connecté à la box en RJ45 et est en mode AP
J'ai essayé de le mettre en mode Wifi extender, sans le brancher en rj45 mais le signal wifi est très faible... et je cherche donc une meilleure solution

Par rapport à l'image ci dessus, la config 1 est faite pour moi...?
Je branche un module sur ma box et le 2e module en câblé sur le premier ? et je coupe de wi-fi de ma box ?

Preneur de vos conseils pour le choix du matériel, je pensais partir sur les solutions Google mais ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix...?
Merci, bonne journée

oui la meilleur solution est d'upgrade vers un kit mesh pour remplacer ton répéteur

oui tu branches le 1er module au cul de ta box et le 2eme a l'etage sur un de tes ports RJ45 et ça marchera

évite les kits Google ils sont pas bons

regarde plutôt Tplink deco / Mercusys ou Asus : bonnes perfs et stabilité

Message édité par Grinch le 24-10-2023 à 10:19:16

---------------
Feedback
n°1223791
Grinch
Posté le 23-10-2023 à 11:13:30  profilanswer

yakitori a écrit :

bonjour
je viens de lire la premiere page qui indique les solutions possibles

par contre pourquoi ne pas avoir aussi?
4-utiliser le kit mesh en point d'accès
on conserver le routage de la BOX FAI et son wifi
moi je ne connaissais pas le mesh mais j'ai installe deux TP-link RE650 que j'ai branché en Ethernet en mode point d'acces avec le meme SSID que le wifi de la box. Le seul inconvenient c'est que je reste connecté à un point d'acces et que si je me deplace dans la maison, je reste connecte à ce point d'acces avec un signal faible alors que j'ai une autre point d'access beaucoup plus proche.

tu peux mais ça a peu d'intérêt : si tu as un module mesh dans ton salon, il faut couper celui de ta box pour pas avoir 2 SSID différents et des interférence inutiles ( canaux / fréquences )

ce que tu as sont des répéteurs, pas du mesh, ça répète juste le signal wifi capté en divisant la perfs par 2 a chaque module, vmt pas terrible et plutôt instable
avec des répéteurs tu peux pas couper le wifi de ta box sinon ils marchent plus
par ailleurs tu n'auras pas les feature de bascule automatique avec eux

si tu as acheté tes 2 répéteurs récemment sur amazon 2x79€ > renvois les et prends un kit mercusys au même prix mais qui sera bien plus performant
https://www.amazon.fr/MERCUSYS-Couv [...] ef=sr_1_3?

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 23-10-2023 à 11:24:06

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 11:13:30  profilanswer

n°1223792
david42fr
Posté le 23-10-2023 à 11:22:46  profilanswer

Attention avec Mercusys, pas de module extérieur... ça peut avoir son importance :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1223794
yakitori
Posté le 23-10-2023 à 11:53:21  profilanswer

Grinch a écrit :

tu peux mais ça a peu d'intérêt : si tu as un module mesh dans ton salon, il faut couper celui de ta box pour pas avoir 2 SSID différents et des interférence inutiles ( canaux / fréquences )

ce que tu as sont des répéteurs, pas du mesh, ça répète juste le signal wifi capté en divisant la perfs par 2 a chaque module, vmt pas terrible et plutôt instable
avec des répéteurs tu peux pas couper le wifi de ta box sinon ils marchent plus
par ailleurs tu n'auras pas les feature de bascule automatique avec eux

si tu as acheté tes 2 répéteurs récemment sur amazon 2x79€ > renvois les et prends un kit mercusys au même prix mais qui sera bien plus performant
https://www.amazon.fr/MERCUSYS-Couv [...] ef=sr_1_3?

je les ai configuré en points d'acces pas en repetiteurs avec le meme SSID je pense que la seule difference entre ma config et un mesh c'est la connection automatique à l'appareil le plus proche lorsqu'on se deplace dans la maison.  
Est-ce qu'ils font des meshs qui se branchent sur une prise avec un raccord ethernet? y a-t-il des modeles avec exterieur?

n°1223837
noxauror
Next.
Posté le 24-10-2023 à 04:05:20  profilanswer

Merci weedoo, je vais regarder tes suggestions

Ma config actuelle est exactement la même que yakitori et je rencontre le même problème, à savoir que la commutation vers le signal le meilleur ne se fait pas...

n°1223854
noxauror
Next.
Posté le 24-10-2023 à 15:31:38  profilanswer

Question pour ma culture perso : ma box (SFR 7) a 4 ports Ethernet, je pourrais y brancher directement 4 Deco... à condition de les forcer en AP ? Et j'aurais un réseau mesh optimal ?

Ou bien il serait préférable de brancher un Deco maître sur la box, puis un switch qui distribuerait sur les 3 Deco satellites...et dans ce cas je bénéficie des fonctions Routeur du Deco maître ?

n°1223859
Grinch
Posté le 24-10-2023 à 18:08:39  profilanswer

c'est quoi l'intérêt de mettre 4 deco sur ta box ? aucun

le but c'est d'avoir un maillage pour un bonne couverture, donc un au cul de la box et les autres dans les autre pièces ( chambres / bureau etc )

laisse tous les modules en AP sinon tu seras en double NAT derrière ta box ( routeur derrière un routeur )

ta pas besoin de switch supp, les modules se maillent entre eux en wifi mais si tu as un câblage rj45 dans les pièces c'est encore mieux de brancher les modules dessus

ça marchera direct sans autre réglages

Message édité par Grinch le 24-10-2023 à 18:16:02

---------------
Feedback
n°1223867
Seb
Posté le 24-10-2023 à 20:23:22  profilanswer

noxauror a écrit :

Question pour ma culture perso : ma box (SFR 7) a 4 ports Ethernet, je pourrais y brancher directement 4 Deco... à condition de les forcer en AP ? Et j'aurais un réseau mesh optimal ?

Ou bien il serait préférable de brancher un Deco maître sur la box, puis un switch qui distribuerait sur les 3 Deco satellites...et dans ce cas je bénéficie des fonctions Routeur du Deco maître ?

De toute façon ça ne sert à rien de mettre ta box avec 4 mesh car ils ne fonctionneront pas en mesh mais en routeur unique. Il en faut un qui les pilotent tous (Sauron)

---------------
n°1223868
noxauror
Next.
Posté le 24-10-2023 à 20:54:21  profilanswer

Désolé j'ai sans doute pas été très clair dans mes explications =]
J'ai une prise Ethernet par niveau, et chaque prise a un câble RJ45 qui va vers l'endroit où se trouve la box

Les Deco seraient branchés sur chaque prise mais la question porte sur le câblage à faire au niveau de la box... Chaque câble irait sur un port de la box ?

Ou bien il faudrait que seul 1 Deco soit connecté à la box et que les Deco satellites soient connectés au Deco maître via un switch...? (C'est ce que je comprends des schémas de câblage illustrés dans ton 1er post)

n°1223875
yakitori
Posté le 24-10-2023 à 22:55:05  profilanswer

noxauror a écrit :

J'ai une prise Ethernet par niveau, et chaque prise a un câble RJ45 qui va vers l'endroit où se trouve la box

Les Deco seraient branchés sur chaque prise mais la question porte sur le câblage à faire au niveau de la box... Chaque câble irait sur un port de la box ?

Ou bien il faudrait que seul 1 Deco soit connecté à la box et que les Deco satellites soient connectés au Deco maître via un switch...? (C'est ce que je comprends des schémas de câblage illustrés dans ton 1er post)

Le plus logique c'est que tu les connectent tous les 4 en ethernet ce sera plus performant en espérant que tu as mis au moins du câble de catégorie 6 lorsque tu as fait ou fait faire ton installation. tu les branchent tous à l'arrière de ta box. Si tu n'as pas assez de ports libres tu ajoutes un switch ce qui ne coûte pas cher.

n°1223876
yakitori
Posté le 24-10-2023 à 22:55:25  profilanswer

noxauror a écrit :

Le plus logique c'est que tu les connectent tous les 4 en ethernet ce sera plus performant en espérant que tu as mis au moins du câble de catégorie 6 lorsque tu as fait ou fait faire ton installation. tu les branchent tous à l'arrière de ta box. Si tu n'as pas assez de ports libres tu ajoutes un switch ce qui ne coûte pas cher.

n°1223880
yakitori
Posté le 24-10-2023 à 23:06:18  profilanswer

noxauror a écrit :

Merci weedoo, je vais regarder tes suggestions

Ma config actuelle est exactement la même que yakitori et je rencontre le même problème, à savoir que la commutation vers le signal le meilleur ne se fait pas...

je pense que c'est la différence principale entre le mesh et le point d'accès. Je me demande comment se fait le basculement mais je pense que cela demande une adaptation du côté du client. vu en asterix sur le site tplink  Les clients doivent soutenir 802.11k / v / r 

n°1223883
yakitori
Posté le 24-10-2023 à 23:18:41  profilanswer

yakitori a écrit :

je pense que c'est la différence principale entre le mesh et le point d'accès. Je me demande comment se fait le basculement mais je pense que cela demande une adaptation du côté du client. vu en asterix sur le site tplink  Les clients doivent soutenir 802.11k / v / r 

bingo
IEEE 802.11k and 802.11r are industry standards that enable seamless Basic Service Set (BSS) transitions in the WLAN environment. The 802.11k standard provides information to discover the best available access point
https://en.m.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11k-2008
il faut donc que le telephone ou l'ordi soit compatible avec cette norme pour profiter de cette fonctionnalité sinon je ne vois pas d'avantage par rapport à de simples points d'accès.
mon Samsung s10+ ne supporte que 802.11 a/b/g/n/ac/ax

Message édité par yakitori le 25-10-2023 à 00:23:07
n°1223893
Seb
Posté le 25-10-2023 à 07:30:20  profilanswer

noxauror a écrit :

Faut que tu mettes un module mesh au niveau de ra box pour que les liens se fassent en mesh. Ensuite ta box prêt de ton module doit être connecté. A choisie ensuite qui est le chef (box ou module)

---------------
n°1223908
Grinch
Posté le 25-10-2023 à 11:12:11  profilanswer

noxauror a écrit :

ha ok on comprends mieux en effet  :)
les ports de ta box sont un switch en fait, tu peux te brancher comme l'image 4 cad tous tes câbles RJ45 derrière la box SFR et ça marchera très bien en AP

tu n'a pas de switch a ajouter ni a faire de modification sur ton câblage
tu seras en ethernet backhaul et aura les meilleurs perfs wifi possible

Message édité par Grinch le 25-10-2023 à 11:14:36

---------------
Feedback
n°1223932
noxauror
Next.
Posté le 25-10-2023 à 17:08:49  profilanswer

Top, merci ! Des Deco M4 seront sans doute parfaits pour moi, et surtout je vais enfin pouvoir me débarrasser de mon répéteur tout pourri !!

n°1223949
Grinch
Posté le 25-10-2023 à 23:24:14  profilanswer

réfléchi qd même sur le modèle : les M4 sont très peu performant et wifi 5 seulement

- si t'a une connexion pourrie et que tu utilise peu ton wifi vas y pour les M4

- si t'a la fibre et que tu veux un peu de débit wifi, prends une gamme au dessus

- si tu cherches le meilleur rapport Q/P pars sur des mercusys H80X

Message édité par Grinch le 26-10-2023 à 20:41:42

---------------
Feedback
n°1223979
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-10-2023 à 17:20:45  profilanswer

ou les x50 quand y a promo amazon

bientôt le BF non ?

n°1224132
noxauror
Next.
Posté le 30-10-2023 à 14:53:58  profilanswer

J'ai 200Mbit/s de débit sur les Deco installés, ça me va bien

Mais pour l'instant ça ne fonctionne pas avec mon boitier TV (SFR STB7) que je veux connecter en Wi-Fi
Il y a sans doute une config spécifique à faire, en espérant que ce soit possible et pas bloqué par SFR

C'est normal que "Chambre" soit en Principal avec les 2 autres en satellite ?
Dans mon cas, les 3 Deco devraient plutôt être connectés en parallèle...?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/220224

Message cité 1 fois
Message édité par noxauror le 30-10-2023 à 19:12:08
n°1224188
Grinch
Posté le 31-10-2023 à 19:09:26  profilanswer

ton décodeur a 8ans, tres vieux model

tu dois le brancher en ethernet avec le cable jaune fourni

ça marchera pas en wifi deco car c'est verrouillé par SFR pour marcher qu'avec  le modem fourni

https://i.imgur.com/g7AHqfCm.png

ensuite branche ton 1er deco sur un port jaune > mets le en principal via l'appli et en Access point

en cliquant ici depuis l'appli tu peux changer les noms ( bureau / chambres / salon etc )

https://i.imgur.com/BHOwvCCl.png

puis edite les autre : bureau et chambre

tu as juste a inverser chambre et salon

pour tes débits oui mais tu as pris un kit wifi 5 c'est dommage car touts les périphériques supportent le wifi 6 désormais
pour une poignée d'euro de +  tu avais des kits wifi 6. ça sera l'element limitant rapidement si fibre et portable récent par ex...choix pas très futur proof  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 31-10-2023 à 19:25:13

---------------
Feedback
n°1224572
noxauror
Next.
Posté le 06-11-2023 à 11:27:02  profilanswer

Merci pour ton message
Pour le boîtier TV, j'ai pas d'autres choix que de mettre le Wi-Fi SFR quand je veux regarder la télé, mais je suis limite en réception (Avec l'installation que j'ai, je ne peux pas le brancher en ethernet mais je sais bien que ce serait idéal)
Pour le peu que je la regarde, ça ne me dérange pas trop =]

Pas compris comment "inverser chambre et salon"...? Mes Déco sont bien en Access Point et compte tenu que chacun d'entre eux est directement branché sur la Box, je ne comprends pas pourquoi l'appli tp-link les fait apparaître comme s'ils étaient relié comme satellite au Deco principal

110e pour 3 Deco c'était pas cher et surtout ça me suffit amplement, don't worry !

n°1224577
Grinch
Posté le 06-11-2023 à 12:09:36  profilanswer

Citation :

Pas compris comment "inverser chambre et salon"...?

j'ai expliqué juste au dessus  :o

je remets une capture : tu peux "définir l'emplacement" et "changer le deco principal" depuis cet endroit

c'est normal que les 2 autres soient en satellites : c'est le principe du mesh ils communique entre eux

il te faut juste mettre ton module salon en principal c'est tout

https://i.imgur.com/xlvjuhel.png

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 06-11-2023 à 12:15:10

---------------
Feedback
n°1224614
Seb
Posté le 06-11-2023 à 22:42:16  profilanswer

noxauror a écrit :

Merci pour ton message
Pour le boîtier TV, j'ai pas d'autres choix que de mettre le Wi-Fi SFR quand je veux regarder la télé, mais je suis limite en réception (Avec l'installation que j'ai, je ne peux pas le brancher en ethernet mais je sais bien que ce serait idéal)
Pour le peu que je la regarde, ça ne me dérange pas trop =]

Pas compris comment "inverser chambre et salon"...? Mes Déco sont bien en Access Point et compte tenu que chacun d'entre eux est directement branché sur la Box, je ne comprends pas pourquoi l'appli tp-link les fait apparaître comme s'ils étaient relié comme satellite au Deco principal

110e pour 3 Deco c'était pas cher et surtout ça me suffit amplement, don't worry !

C'est possible via les routeurs d'ouvrir les ports pour les boitiers TV mais faut s'y connaître à minima. Quelques cours du soir sont à prévoir ;)

---------------
n°1224946
kanak
Posté le 12-11-2023 à 19:01:19  profilanswer

Pas d'offre en cours avec le BF?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°1224950
Captotofr
Posté le 12-11-2023 à 19:54:01  profilanswer

Bof, c'est presque vide si on regarde Dealabs.

Sinon le pack 3 H80X à 160€ au lieu de 190€ sur Amazon mais c'est léger comme promo.

n°1224951
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-11-2023 à 19:55:35  profilanswer

oui c est bof
depuis les x50 a 69 euro pièce / 159 les 3

rien vu passer
sûrement au BF

n°1224954
noxauror
Next.
Posté le 12-11-2023 à 21:13:29  profilanswer

Grinch a écrit :

Citation :

Pas compris comment "inverser chambre et salon"...?

j'ai expliqué juste au dessus  :o  

je remets une capture : tu peux "définir l'emplacement" et "changer le deco principal" depuis cet endroit

c'est normal que les 2 autres soient en satellites : c'est le principe du mesh ils communique entre eux

il te faut juste mettre ton module salon en principal c'est tout

https://i.imgur.com/xlvjuhel.png

merci, j'ai bien le Deco Salon en "principal"
c'est un détail mais par rapport à mon installation :  
- sur l'appli TP-Link, ça fait plutôt penser à la ligne 2, avec les Déco satellite réliés par cable au Déco principal
- alors que physiquement mon installation se rapproche plutôt de la ligne 3 (les 3 Déco en parallèle derrière ma box qui fait switch)

Message cité 1 fois
Message édité par noxauror le 12-11-2023 à 21:15:09
n°1224956
kanak
Posté le 13-11-2023 à 07:37:13  profilanswer

Captotofr a écrit :

Bof, c'est presque vide si on regarde Dealabs.

Sinon le pack 3 H80X à 160€ au lieu de 190€ sur Amazon mais c'est léger comme promo.

C'est ce pack que j'ai en attente dans mon panier depuis 1mois...

Je vais être fixé rapidement  [:oyaisse2]

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°1224959
Seb
Posté le 13-11-2023 à 12:28:51  profilanswer

Le H80X a un firmware en 1.2 de dispo mais non poussé car apparemment Singapour. Pourtant c'est un firmware EU... Quelqu'un a essayé ?

---------------
n°1224978
BeWog
Posté le 13-11-2023 à 15:57:37  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai lu un peu la 1ère page (mais pas les 60 autres, désolé !).
Je début mes investigations et je me pose 2 questions pour l'instant (pour des bureaux dans une grande maison sur 3 étages)

1) Concernant les satellites, comment faut-il calculer le nombre d'équipements requis ? Est-ce en fonction d'une surface, voir d'un volume ?
2) D'un point de vue configuration, est-ce complexe à mettre en place ? Est-ce que l'installation et la configuration se valent quelque soit le constructeur ou y a-t-il des différences à prendre en compte ?

Merci pour vos éclairages.  :)

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1224982
Grinch
Posté le 13-11-2023 à 16:26:44  profilanswer

noxauror a écrit :

merci, j'ai bien le Deco Salon en "principal"
c'est un détail mais par rapport à mon installation :  
- sur l'appli TP-Link, ça fait plutôt penser à la ligne 2, avec les Déco satellite réliés par cable au Déco principal
- alors que physiquement mon installation se rapproche plutôt de la ligne 3 (les 3 Déco en parallèle derrière ma box qui fait switch)

c'est pas grave, te prends pas la tete
l'image de l'appli deco est a titre informative, elle ne reflète pas a 100% ton infra réseau et ne vois pas les switches

tant que ça marche bien laisse comme ça  [:charlest]

---------------
Feedback
n°1224983
Seb
Posté le 13-11-2023 à 16:29:57  profilanswer

BeWog a écrit :

Bonjour à tous,

Je début mes investigations et je me pose 2 questions pour l'instant (pour des bureaux dans une grande maison sur 3 étages)

1) Concernant les satellites, comment faut-il calculer le nombre d'équipements requis ? Est-ce en fonction d'une surface, voir d'un volume ?
2) D'un point de vue configuration, est-ce complexe à mettre en place ? Est-ce que l'installation et la configuration se valent quelque soit le constructeur ou y a-t-il des différences à prendre en compte ?

Merci pour vos éclairages. :)

Généralement ça se fait à la surface mais c'est plus complexe que ça car si tu n'as qu'une grande surface mal foutue la surface n'est plus suffisante.

Non rien de complexe pour mettre en place une installation. Par contre tu es sur du pro faut éviter l'entrée de gamme. J'irais sur du Asus ou Linksys par exemple. Faut juste savoir que tout va être dans la même marque.
Pour ce qui est de la technologie je prendrais du 6e avec des débits types 6Gbits mini.

---------------
n°1224984
Grinch
Posté le 13-11-2023 à 16:30:04  profilanswer

BeWog a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos éclairages.  :)

1- oui en fonction de la surface plutôt ( mais ne pas trop se fier aux valeurs marketing des marques ) , des murs  ( placo vs gros murs en pierres ) et si tu es cablé RJ45 ou non
dans ton cas jpense que 3 modules serait ok

2- non très simple, tout se fait avec une appli désormais, tu branches et suis les étapes sur l'appli
en 5min c'est en route  [:charlest]

edit : grillé par seb  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 13-11-2023 à 16:32:23

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)