| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent : --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 10:50:04 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
Seb |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
Seb | Bonsoir,
Message édité par Seb le 21-01-2024 à 11:19:50 |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Hello, Ces systèmes mesh m'intéressent car je suis en maison sur plusieurs niveaux (cave+rdc+etage 1+etage 2). J'ai cependant du rj45 un peu partout et donc je voudrais garder la Freebox en routeur L'installation aujourd'hui : - La freebox est à la cave (où elle reçoit la fibre) En résumé, il y a un réseau rj45 que la freebox gère (routeur), avec pas mal d'appareils branchés derrière des hubs (je crois avoir pu faire en sorte qu'un appareil n'ait pas plus d'1 hub à traverser avant d'arriver à la box). Avec les systèmes mesh qui sont maintenant bien matures, j'aimerais avoir un WiFi unique et propre qui marche partout dans la maison (et bien sûr pouvoir communiquer de façon transparente et directe entre les éléments du rj45 et les éléments du WiFi). - Je veux évidemment conserver le réseau rj45 et son bon fonctionnement. De plus, toute l'installation rj45 arrive physiquement à la cave au niveau de la box, donc ça n'aurait pas de sens de ne pas la garder comme routeur (?) (ayant aussi l'avantage d'être beaucoup plus simple...) - Dans ce cas, les éléments du système WiFi mesh seraient tous uniquement en point d'accès, c'est ça (aucun en routeur) ? Vis-à-vis de la box (dont le WiFi propre est alors désactivé), les éléments du mesh sont donc vus et se comportement simplement comme des hubs ? - L'idée c'est d'en avoir au moins 1 relié au réseau rj45 de la box, et les autres peuvent être soit reliés aussi au rj45, soit non reliés ? L'idéal j'imagine étant qu'ils soient tous branchés sur le rj45 ? Aucun problème à ce qu'un ou plusieurs d'entre eux soient derrière un hub (ex : élément A derrière le hub n°1, élément B derrière le hub n°2, élément C connecté directement à la box) ? Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 27-01-2024 à 15:19:07 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Je ne suis pas sûr de saisir...
--------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
Seb |
Je pars du principe qu'un opérateur français n'est pas le meilleur pour faire un routeur et vaut mieux s'adresser atceux qui savent --------------- http://www.puces3d.com |
Publicité | Posté le 27-01-2024 à 23:15:26 ![]() ![]() |
Grinch |
Seb a expliqué au dessus donc tu auras direct ton wifi principal dans toute ta maison sur UN SSID unique avec bascule auto de tes devices, c'est tout l'intérêt PS : ne sous estime pas le nombre de modules, si ta maison est grande c'est 3 ou 4 modules pour tout couvrir de manière performante ( il faut pas se fier au marketing du carton ) Message édité par Grinch le 28-01-2024 à 00:08:58 --------------- Feedback |
Grinch | d'ailleurs nouveauté DECO : Deco X50-PoE
--------------- Feedback |
Captotofr | Ah oui, pour mon cas, la balance penche pour ces X50-PoE clairement ! Cela demande un switch PoE supplémentaire derrière la box dans le tableau électrique ? |
wadisnake Hungry for some snake ? |
|
meluor | Haha, exactement pareil pour moi. Bon après je me console en me disant que ce n'est pas du tout le même prix pour 3. |
Seb | Dommage que ça ne sorte que maintenant. Avec le wifi 7 qui arrivent faut espérer qu'il fasse une box sympa mais pas trop cher avec tout. --------------- http://www.puces3d.com |
Grinch | pas tout compris pour le wifi 6E il y a plusieurs kit dispo mais c'est pas donné : ton prix de 169 c'est UN module, il en faut au moins 2, sinon pas d'intérêt le moins cher c'est le kit Mercusys Mesh AX6000 mais c'est en bi bande Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 31-01-2024 à 17:12:10 --------------- Feedback |
Seb |
Idem Par contre cela montre qu'il ne vaut mieux pas construire un réseau avec la box d'un opérateur mais le prévoir avec un réseau propre sur lequel on a la main (nas, téléphone IP, routeur propre). --------------- http://www.puces3d.com |
Grinch | la freebox delta est une très bonne box et sa philosophie a tjrs été d'en faire plus en "tout en un" ( ça a commencé a l'époque des Révolution ) c'est très bien d'avoir un NAS intégré et ça couvre le besoin de 90% des gens son souci ici est la couverture wifi comme toutes les box, des que ça dépasse le salon les perfs sont médiocres il suffit alors de rajouter 2/3 modules Mesh de qualité et on retrouve de la couverture et des bonnes perfs Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 31-01-2024 à 18:20:32 --------------- Feedback |
|
bioboss YO ! |
|
Grinch | tu peux mais attention : tu devrais mettre ton module seul au cul de ta Freebox, c'est pas un répéteur tu auras donc la freebox qui arrose le salon + le module deco qui arrose le salon en plus puissant si t'es dans un studio ou petit appart pourkoi pas (meme si intérêt du mesh limité ) mais si tu veux arroser le bureau/ chambre au fond de l'appart/maison il faut un 2nd module tout depends de la surface en fait Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 31-01-2024 à 20:44:54 --------------- Feedback |
bioboss YO ! |
|
bardemeteore | Bonjour à tous !
--------------- Topic Achats/Ventes |
gsans Slow food... slow.... | Visiblement le Wifi 7 envoi du lourd par rapport au Wifi 6 et 6E
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
PEM75 |
|
bluehangel | Salut,
--------------- Feed back |
Grinch |
damien71 | bonjour
|
Grinch | ouvre ton gestionnaire des taches et regarde ton pourcentage CPU et HDD tu verras que t'es surement a saturation c'est ça qui te bride c'est quoi comme portable ? un truc qui date ? Message édité par Grinch le 15-02-2024 à 00:20:58 --------------- Feedback |
damien71 | Lenovo LOQ 15IRH8 - Ordinateur Portable 15.6'' FHD 144Hz (Intel Core i7-13620H, RAM 16Go, SSD 512Go, NVIDIA RTX 4060 8Go, |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
fatrix78 laisse parler les gens! |
|
damien71 |
Avec une pop couple a 1.deco x50 , je prends 900/400 , l upload ça dépends.desfois 600 UL Test avec Poco x5 pro dans une autre piece Message édité par ralph14 le 24-02-2024 à 12:45:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |