Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1228791
david42fr
Posté le 16-01-2024 à 10:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
non ;) pour quelle expression? mettre le brin?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 10:50:04  profilanswer

n°1228792
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-01-2024 à 10:56:11  profilanswer

david42fr a écrit :

non ;) pour quelle expression? mettre le brin?

Oui ;)

n°1228803
Seb
Posté le 16-01-2024 à 12:38:07  profilanswer

450€ chez Amazon Espagne pour les routeurs wifi 7

---------------
http://www.puces3d.com
n°1228919
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-01-2024 à 19:13:12  profilanswer

430e sur amazon.es  [:tinostar]  
A 200 pourquoi pas..

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1228922
Seb
Posté le 17-01-2024 à 21:07:25  profilanswer

Jackkk a écrit :

430e sur amazon.es [:tinostar]
A 200 pourquoi pas..

Faut pas exagérer en wifi 7 il n'y a pas grand chose et on est sur des trucs encore raisonnable. J'espère qu'on les verra autour de 350 mais pas dit qu'on les voit baisser vite.
Après à ce prix je préfère prendre du Asus.

---------------
n°1229084
Seb
Posté le 20-01-2024 à 22:29:43  profilanswer

Bonsoir,

Je suis chez Red By SFR et on ne peut pas dire que la fiabilité dans les connexions soit de mise. Il y a souvent des coupures sur plusieurs minutes voir plusieurs jours.
Je me suis acheté une box 4G pour palier les problèmes : https://www.mercusys.com/fr/product/details/mb110-4g

Les premiers tests sont sympas. Ca marche plutot pas mal avec une SIM Lebara (je ne capte pas SFR chez moi).

J'aimerais connecter cette box à mon réseau sans avoir de problème :
J'ai la box SFR qui est relié à un réseau H80x de Mercusys en mode routeur.
J'ai relié la Box MB110 sur le H80x où est connecté la box SFR. Lorsque je fais cela, j'ai bien acces à la Box MB110 mais j'ai mon réseau qui est dégradé sur l'accès au mail voir certains ping (ce que je peux comprendre).
Avez vous une solution pour faire cohabiter la box SFR et la box 4G à travers le H80x sans pénaliser les performances de l'ensemble?

MErci d'avance.

Message édité par Seb le 21-01-2024 à 11:19:50
n°1229465
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 27-01-2024 à 15:09:46  profilanswer

Hello,

Ces systèmes mesh m'intéressent car je suis en maison sur plusieurs niveaux (cave+rdc+etage 1+etage 2). J'ai cependant du rj45 un peu partout et donc je voudrais garder la Freebox en routeur

L'installation aujourd'hui :

- La freebox est à la cave (où elle reçoit la fibre)
- Il y a un tableau de rj45 dans la cave à côté de la box, qui partent dans toutes les pièces. Une moitié est connecté directement à la freebox, l'autre moitié sur un hub lui-même relié à la box (tout simplement impossible de connecter tout le tableau à la box sinon).
- Au salon par exemple, il y a là aussi un hub, car trop de périphériques sinon (tv, shield, box domotique, freebox player...). Idem dans un bureau (pc fixe, nas, imprimante, ...)
- Et le WiFi géré par la box, qui marche pas bien (cave, murs épais, etc.)

En résumé, il y a un réseau rj45 que la freebox gère (routeur), avec pas mal d'appareils branchés derrière des hubs (je crois avoir pu faire en sorte qu'un appareil n'ait pas plus d'1 hub à traverser avant d'arriver à la box). Avec les systèmes mesh qui sont maintenant bien matures, j'aimerais avoir un WiFi unique et propre qui marche partout dans la maison (et bien sûr pouvoir communiquer de façon transparente et directe entre les éléments du rj45 et les éléments du WiFi).

- Je veux évidemment conserver le réseau rj45 et son bon fonctionnement. De plus, toute l'installation rj45 arrive physiquement à la cave au niveau de la box, donc ça n'aurait pas de sens de ne pas la garder comme routeur (?) (ayant aussi l'avantage d'être beaucoup plus simple...)

- Dans ce cas, les éléments du système WiFi mesh seraient tous uniquement en point d'accès, c'est ça (aucun en routeur) ? Vis-à-vis de la box (dont le WiFi propre est alors désactivé), les éléments du mesh sont donc vus et se comportement simplement comme des hubs ?

- L'idée c'est d'en avoir au moins 1 relié au réseau rj45 de la box, et les autres peuvent être soit reliés aussi au rj45, soit non reliés ? L'idéal j'imagine étant qu'ils soient tous branchés sur le rj45 ? Aucun problème à ce qu'un ou plusieurs d'entre eux soient derrière un hub (ex : élément A derrière le hub n°1, élément B derrière le hub n°2, élément C connecté directement à la box) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 27-01-2024 à 15:19:07

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°1229467
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 27-01-2024 à 15:47:37  profilanswer

L'ideal est de prendre un soureur wifi mesh (j'ai un asus Ax86 qui fonctionne bien) et un satellite relie au reseau de la maison. Ca lui evitera d'utiliser le wifi comme voie de retour vers le routeur wifi. Mais dans la structure mesh, t'as forcement une base qui fait routeur wifi, et des satellites. Il routera juste jusqu'a ta freebox.

n°1229468
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 27-01-2024 à 16:08:55  profilanswer

Je ne suis pas sûr de saisir...

J'envisageais de faire comme mentionné en 3 ci-dessous

Grinch a écrit :

• Quel réglage en France ? Routeur ou point d'accès

par defaut les kits mesh sont fourni en mode routeur, pas de souci pour le marché anglo saxon mais en France, ou la majorité des utilisateurs utilisent les BOX operateur (qui fait office de routeur et AP wifi) on se retrouve alors avec 2 routeurs l'un derrière l'autre ( double NAT )

solutions
1-conserver les 2 routeurs et rester en double NAT
[:judgedredd:2] déconseillé

2-utiliser le  routeur Mesh et passer sa box en bridge
possible qu'avec la Freebox en France

3-utiliser le kit mesh en point d'accès
on conserver le routage de la BOX FAI en coupant son wifi
 [:yann39] recommandé

ie :
- couper / désactiver le WiFi de la box, la garder en routeur
- connecter au moins 1 des éléments du mesh sur le rj45 (plus généralement brancher en rj45 tous ceux pour lesquels c'est possible), tous étant configurés en mode point d'accès

Tu dis que l'un d'entre eux au moins doit rester en routeur ? Cela semble contraire à ce que dit le post initial...

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°1229489
Seb
Posté le 27-01-2024 à 23:15:26  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello,

Ces systèmes mesh m'intéressent car je suis en maison sur plusieurs niveaux (cave+rdc+etage 1+etage 2). J'ai cependant du rj45 un peu partout et donc je voudrais garder la Freebox en routeur

L'installation aujourd'hui :

- La freebox est à la cave (où elle reçoit la fibre)
- Il y a un tableau de rj45 dans la cave à côté de la box, qui partent dans toutes les pièces. Une moitié est connecté directement à la freebox, l'autre moitié sur un hub lui-même relié à la box (tout simplement impossible de connecter tout le tableau à la box sinon).
- Au salon par exemple, il y a là aussi un hub, car trop de périphériques sinon (tv, shield, box domotique, freebox player...). Idem dans un bureau (pc fixe, nas, imprimante, ...)
- Et le WiFi géré par la box, qui marche pas bien (cave, murs épais, etc.)

En résumé, il y a un réseau rj45 que la freebox gère (routeur), avec pas mal d'appareils branchés derrière des hubs (je crois avoir pu faire en sorte qu'un appareil n'ait pas plus d'1 hub à traverser avant d'arriver à la box). Avec les systèmes mesh qui sont maintenant bien matures, j'aimerais avoir un WiFi unique et propre qui marche partout dans la maison (et bien sûr pouvoir communiquer de façon transparente et directe entre les éléments du rj45 et les éléments du WiFi).

- Je veux évidemment conserver le réseau rj45 et son bon fonctionnement. De plus, toute l'installation rj45 arrive physiquement à la cave au niveau de la box, donc ça n'aurait pas de sens de ne pas la garder comme routeur (?) (ayant aussi l'avantage d'être beaucoup plus simple...)

- Dans ce cas, les éléments du système WiFi mesh seraient tous uniquement en point d'accès, c'est ça (aucun en routeur) ? Vis-à-vis de la box (dont le WiFi propre est alors désactivé), les éléments du mesh sont donc vus et se comportement simplement comme des hubs ?

- L'idée c'est d'en avoir au moins 1 relié au réseau rj45 de la box, et les autres peuvent être soit reliés aussi au rj45, soit non reliés ? L'idéal j'imagine étant qu'ils soient tous branchés sur le rj45 ? Aucun problème à ce qu'un ou plusieurs d'entre eux soient derrière un hub (ex : élément A derrière le hub n°1, élément B derrière le hub n°2, élément C connecté directement à la box) ?

Bah tu peux prendre du mesh pour arroser mieux la maison mais avec la Freebox qui gère l'ensemble en RJ45 (point d'accès). Perso je garderais plutôt la Freebox en modem et utiliserait un mesh en routeur en mettant le premier mesh en lieu et place de la Freebox (les RJ45 se connectent dessus)

Je pars du principe qu'un opérateur français n'est pas le meilleur pour faire un routeur et vaut mieux s'adresser atceux qui savent

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 23:15:26  profilanswer

n°1229492
Grinch
Posté le 27-01-2024 à 23:47:54  profilanswer

Drdrake a écrit :

L'ideal est de prendre un soureur wifi mesh (j'ai un asus Ax86 qui fonctionne bien) et un satellite relie au reseau de la maison. Ca lui evitera d'utiliser le wifi comme voie de retour vers le routeur wifi. Mais dans la structure mesh, t'as forcement une base qui fait routeur wifi, et des satellites. Il routera juste jusqu'a ta freebox.

non si tu passe en AP ( access point ) ya pas de routage Mesh
c'est d'ailleurs tout l'intérêt surtout en France ou on a pas de box bridge  a part free

ParkerLewis a écrit :

Je ne suis pas sûr de saisir...
J'envisageais de faire comme mentionné en 3 ci-dessous
ie :
- couper / désactiver le WiFi de la box, la garder en routeur
- connecter au moins 1 des éléments du mesh sur le rj45 (plus généralement brancher en rj45 tous ceux pour lesquels c'est possible), tous étant configurés en mode point d'accès
Tu dis que l'un d'entre eux au moins doit rester en routeur ? Cela semble contraire à ce que dit le post initial...

non ya rien de contraire

Seb a expliqué au dessus
-tu gardes ta freebox tel quel en routeur
-tu gardes ton cablage Rj45 ( c'est un plus - ça t'evite de prendre du tri-bande et augmente tes perfs wifi pur )
-tu ajoutes juste des modules Mesh de ta marque preferé que tu mets en AP ( access point ) et que tu branches en direct aux Rj45
-coupez le wifi de la freebox c'est en bonus mais pas obligatoire c'est pour éviter les interférences/surcharge de canaux inutiles, et ne garder qu'un SSID c'est mieux
-oui ça marchera aussi derrière tes hubs et sans RJ45 aussi

donc tu auras direct ton wifi principal dans toute ta maison sur UN SSID unique avec bascule auto de tes devices, c'est tout l'intérêt  [:charlest]

PS : ne sous estime pas le nombre de modules, si ta maison est grande c'est 3 ou 4 modules pour tout couvrir de manière performante ( il faut pas se fier au marketing du carton )

Message édité par Grinch le 28-01-2024 à 00:08:58

---------------
Feedback
n°1229494
Grinch
Posté le 28-01-2024 à 00:13:49  profilanswer

d'ailleurs nouveauté DECO : Deco X50-PoE
https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] o-x50-poe/

pour ceux qui ont du réseau RJ45 compatible POE c'est top car c'est économise le cable d'alim [:charlest]

---------------
Feedback
n°1229495
Captotofr
Posté le 28-01-2024 à 00:28:51  profilanswer

Ah oui, pour mon cas, la balance penche pour ces X50-PoE clairement ! Cela demande un switch PoE supplémentaire derrière la box dans le tableau électrique ?

n°1229498
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 28-01-2024 à 08:34:08  profilanswer

Grinch a écrit :

d'ailleurs nouveauté DECO : Deco X50-PoE
https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] o-x50-poe/

pour ceux qui ont du réseau RJ45 compatible POE c'est top car c'est économise le cable d'alim [:charlest]

Aïe dommage, j’ai acheté les x80 il y a 3 semaines et ça aurait été un game changer pour moi le POE, j’espère mercursys en sortira aussi :jap:

n°1229504
meluor
Posté le 28-01-2024 à 10:23:21  profilanswer

Haha, exactement pareil pour moi. Bon après je me console en me disant que ce n'est pas du tout le même prix pour 3.

n°1229549
Seb
Posté le 28-01-2024 à 21:56:03  profilanswer

Dommage que ça ne sorte que maintenant. Avec le wifi 7 qui arrivent faut espérer qu'il fasse une box sympa mais pas trop cher avec tout.

---------------
n°1230221
bioboss
YO !
Posté le 31-01-2024 à 12:16:40  profilanswer

Bonjour à tous !

J'espère ne pas être HS ici mais voici ma petite histoire ^^

Je suis sur l'offre delta / devialet de 2018 et je voulais booster mon wifi, j'ai de plus en plus de matos compatible à minima Wifi 6e.

J'ai pas forcément envie de migrer sur la nouvelle Ultra (bien que le wifi 7 me tente pas mal, mais pas que), mais je me suis plutôt dirigé vers la delta 6e (maj en 2021 de mémoire).
Or.... aucun stock apparemment, comme par hasard le hasard lol

Bon... ils doivent me rappeler pour une proposition commerciale.  
Je suis pas totalement contre passer à la nouvelle Ultra mais bon, tout est fonctionnel en l'état et ça me fait chier de devoir save mes 2Tb de DD2,5" logé dans la freebox serveur via un ssd nvme 2tb (qu'il faut que j'achète pour le coup..).
Est-ce que mon dévialet sera compatible d'ailleurs ? ou suis-je obligé d'utiliser le nouveau player ? (après si je peux au moins l'utiliser pour le son, c'est déjà cool)

Bref, rien de bien drama, mais ça tortille l'esprit lol.

Quand tu vois le prix des routeurs 6e (j'ai pas trouvé moins que le nest de chez google dans les 189 euros mais apparemment pas top...), les modèles en 7 j'en parle même po.... (à moins que l'un d'entre vous connaisse une perle acceptable en tarif).

Edit: il y aurait ceci de pas mal aussi et d'acceptable en prix (169 euros ) : TP-Link Deco WiFi 6E Mesh AXE5400Mbps Deco XE75

Belle journée à tous.

n°1230261
Grinch
Posté le 31-01-2024 à 16:56:07  profilanswer

pas tout compris  :o  pour les questions spécifiques freebox mieux vaut demander dans le topic dedié en effet

pour le wifi 6E il y a plusieurs kit dispo mais c'est pas donné : ton prix de 169 c'est UN module, il en faut au moins 2, sinon pas d'intérêt

le moins cher c'est le kit Mercusys Mesh AX6000 mais c'est en bi bande

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 31-01-2024 à 17:12:10

---------------
Feedback
n°1230282
Seb
Posté le 31-01-2024 à 18:06:25  profilanswer

Grinch a écrit :

pas tout compris :o pour les questions spécifiques freebox mieux vaut demander dans le topic dedié en effet

pour le wifi 6E il y a plusieurs kit dispo mais c'est pas donné : ton prix de 169 c'est UN module, il en faut au moins 2, sinon pas d'intérêt

le moins cher c'est le kit Mercusys Mesh AX6000 mais c'est en bi bande

Idem ;)

Par contre cela montre qu'il ne vaut mieux pas construire un réseau avec la box d'un opérateur mais le prévoir avec un réseau propre sur lequel on a la main (nas, téléphone IP, routeur propre).

---------------
n°1230289
Grinch
Posté le 31-01-2024 à 18:20:15  profilanswer

la freebox delta est une très bonne box et sa philosophie a tjrs été d'en faire plus en "tout en un" ( ça a commencé a l'époque des Révolution )

c'est très bien d'avoir un NAS intégré et ça couvre le besoin de 90% des gens

son souci ici est la couverture wifi comme toutes les box, des que ça dépasse le salon les perfs sont médiocres

il suffit alors de rajouter 2/3 modules Mesh de qualité et on retrouve de la couverture et des bonnes perfs  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 31-01-2024 à 18:20:32

---------------
Feedback
n°1230293
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-01-2024 à 18:37:25  profilanswer

Grinch a écrit :

il suffit alors de rajouter 2/3 modules Mesh de qualité et on retrouve de la couverture et des bonnes perfs :)

+1 ça change tout un bon mesh ( déco ici)

n°1230296
bioboss
YO !
Posté le 31-01-2024 à 18:53:10  profilanswer

Grinch a écrit :

la freebox delta est une très bonne box et sa philosophie a tjrs été d'en faire plus en "tout en un" ( ça a commencé a l'époque des Révolution )

c'est très bien d'avoir un NAS intégré et ça couvre le besoin de 90% des gens

son souci ici est la couverture wifi comme toutes les box, des que ça dépasse le salon les perfs sont médiocres

il suffit alors de rajouter 2/3 modules Mesh de qualité et on retrouve de la couverture et des bonnes perfs  :)

C'est ça !  
Je me suis mal fait comprendre lol.
J'ai mis trop d'infos un peu à l'arrache désolé..  
Je vais partir sur un module simple j'ai assez en l'état c'est juste pour pouvoir exploiter au max mes produits même si en soit...j'ai déjà 500mbps en wifi sur tel tablette et pc...c'est plus que suffisant pour faire ce que je fais avec..

n°1230322
Grinch
Posté le 31-01-2024 à 20:41:09  profilanswer

tu peux mais attention : tu devrais mettre ton module seul au cul de ta Freebox, c'est pas un répéteur

tu auras donc la freebox qui arrose le salon + le module deco qui arrose le salon en plus puissant

si t'es dans un studio ou petit appart pourkoi pas (meme si intérêt du mesh limité )

mais si tu veux arroser le bureau/ chambre  au fond de l'appart/maison il faut un 2nd module

tout depends de la surface en fait  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 31-01-2024 à 20:44:54

---------------
Feedback
n°1230324
bioboss
YO !
Posté le 31-01-2024 à 20:47:56  profilanswer

C'est noté merci bcp !  

En fait, l'essentiel de mon matos et utilisation se situe dans le salon.
La box est posée à l'entrée sur un meuble qui donne directement sur le salon, cuisine ouverte d'environ 60m2.

Pc, smartphones, tablette, tv, xbox série S sont dans le salon.
Le seul module qui est un peu plus loin (enfin guère plus genre 12m max) c'est le petit player pop qui est dans notre chambre en tv secondaire et qui fonctionne déjà parfaitement à l'heure actuelle. D'ailleurs je ne sais même pas sur quel wifi max il peut être exploiter.  

Bref merci des conseils, je vais prendre un ti routeur wifi 6e premier prix ça devrait faire un jolie bon en avant déjà !  

Belle soirée à tous.

n°1230395
bioboss
YO !
Posté le 01-02-2024 à 10:41:11  profilanswer

Grinch a écrit :

tu peux mais attention : tu devrais mettre ton module seul au cul de ta Freebox, c'est pas un répéteur

tu auras donc la freebox qui arrose le salon + le module deco qui arrose le salon en plus puissant

si t'es dans un studio ou petit appart pourkoi pas (meme si intérêt du mesh limité )

mais si tu veux arroser le bureau/ chambre  au fond de l'appart/maison il faut un 2nd module

tout depends de la surface en fait  :)

Yes du coup mais...
en y réfléchissant bien, le débit ne sera pas limité à 1Gbps en wifi ? Car les ports Rj du freebox serveur ne sont-ils pas du 10/100/1000 ? Pas de 10Gbps sauf en passant par le SFP+ via câble converter ect à plus de 100 balles le bordel non ?
Donc je suis entre 500 et 600Mbps actuellement pour passer en 1000Mbps max si je ne m'abuse ?  

Est-ce que le jeux en vaux la chandelle, j'ai de gros doutes...

J'ai pris le temps de réfléchir depuis hier et j'ai de plus en plus de doute à passer le pas..

n°1230547
bioboss
YO !
Posté le 02-02-2024 à 12:05:42  profilanswer

Bon...
La question ne se posera plus.. Je viens de craquer sur l'offre Delta Ultra, faible que je suis !

C'est pour moi au final, la solution la moins onéreuse pour évoluer mon réseau Wifi essentiellement, mais aussi filaire bien entendu.

Entre le prix d'un switch 10gpbs + câbles SFP+ et le prix d'un routeur Wifi 6e (7 j'en parle même pas...), autant migrer pour 49 euros..

En plus, la solution est compatible avec ma delta player devialet et le petit pop que j'ai dans la chambre en secondaire, que demande le peuple.

Bref, hâte de tester le bouzzin !

n°1231110
bardemeteo​re
Posté le 06-02-2024 à 13:36:44  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai migré la semaine dernière sur une freebox Delta 6E (1 jour avant la sortie de la 7..)
Je suis équipé de 2 Halo H80X + un switch classique Netgear.
Sauf que cette delta me limite à 1gb/s partagé sur les 4 RJ45.
Et mon wifi plafonne à 650-700 (Pour 5gb/s)

Pour améliorer tout ça, il faudrait dejà que je trouve un switch en SFP+ (Lequel ? Pas exorbitant), par contre, les H80X prennent en charge l'agrégation ?

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1231131
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 06-02-2024 à 15:52:16  profilanswer

Hello, j'ai un problème bizarre sur le H80X que je viens enfin de décider d'utiliser.
Comme j'ai pas la possibilité de passer un port de ma box en bridge, et pour éviter le double NAT, j'ai connecté au début le premier halo directement avec la box et j'ai configuré en AP (il a bien récupéré une ip du DHCP de la box donc)

Ma config est ainsi :   Routeur FAI --- HALO maitre
                                              ----Switch  
                                                   ---appareil 1
                                                   ---appareil 2
                                                   ---appareil 3

J'ai coupé le wifi et tout fonctionne bien. Par la suite, j'ai connecté un deuxième HALO à un des port du switch, et le maître est devenu injoignable, quand j’éteins le deuxième HALO, tout refonctionne.
j'ai soupçonné un problème avec le deuxième HALO, j'ai donc sorti le troisième que j'ai branché sur un autre port (qui fonctionne très bien sur ma ps5), et rebelote, même problème !
Any help ? J'ai loupé un épisode ? j'ai pensé à brancher le HALO maitre sur le switch mais d'un point de vue réseau cela ne change rien je crois..

n°1231432
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-02-2024 à 09:49:10  profilanswer

Visiblement le Wifi 7 envoi du lourd par rapport au Wifi 6 et 6E

Premier test du Deco BE85 de TPLink

https://www.lesnumeriques.com/repet [...] 18422.html

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1231433
Joe l'indi​en 94
Posté le 09-02-2024 à 09:54:13  profilanswer

gsans a écrit :

Oui mais alors le prix  [:dovakor:4]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1231461
PEM75
Posté le 09-02-2024 à 13:02:02  profilanswer

gsans a écrit :

Ce kit a été testé plus d'un mois avant sur Frandroid

n°1231552
bluehangel
Posté le 10-02-2024 à 16:00:51  profilanswer

Salut,
En mode AP, le 2ème port ethernet des X50 et X50-POE est utilisable comme un switch ?

---------------
Feed back
n°1231578
Grinch
Posté le 10-02-2024 à 19:02:32  profilanswer

oui  [:charlest]

---------------
Feedback
n°1231949
damien71
Posté le 14-02-2024 à 21:12:38  profilanswer

bonjour

quand je fais un nperf avec mon wifi je suis a 850 a 900mb/s

en telechargement en direct ou sur steam j'ai du mal a depasser les 40mo/s

je suis sur pc portable

une idée?

n°1231963
Grinch
Posté le 15-02-2024 à 00:20:10  profilanswer

ouvre ton gestionnaire des taches et regarde ton pourcentage CPU et HDD

tu verras que t'es surement a saturation c'est ça qui te bride

c'est quoi comme portable ? un truc qui date ?

Message édité par Grinch le 15-02-2024 à 00:20:58

---------------
Feedback
n°1231967
damien71
Posté le 15-02-2024 à 07:33:21  profilanswer

Lenovo LOQ 15IRH8 - Ordinateur Portable 15.6'' FHD 144Hz (Intel Core i7-13620H, RAM 16Go, SSD 512Go, NVIDIA RTX 4060 8Go,

n°1232005
benos
petit poney___
Posté le 15-02-2024 à 12:44:40  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Oui mais alors le prix  [:dovakor:4]

Je lorgne dessus pour remplacer le wifi d’une delta 6e.  

Mon bureau est pile un étage au dessus de la box (dalle béton) et les débits sont divisés par 2 entre cette position que j’occupe 38h/semaine vs a 1 m de la box :o tirer un câble n’est pas une solution car je souhaite arroser le reste de la maison également (85m2)

Plus que les speedtest, c’est surtout la latence diminuée et le débit sur le réseau local qui m’intéresse : j’ai un nuc avec un port 2.5gb, un qnap (os unraid) avec double 2.5G, mais tous câblés en 1gb :(  

Même si effectivement le prix est assez élevé, je pourrais profiter  du switch 2.5gb (wan possible sur le sfp+?!) d’un meilleur débit sur les devices wifi 6/e et contre une grosse trentaine d’euros, du wifi 7 sur le laptop.  

Je pense partir sur le kit 1 unité dans un premier temps.  
Je cherche également à ne pas multiplier les équipements actifs (switch / convertisseur sfp…)
Auriez-vous une autre proposition à me faire ?

---------------
:o
n°1232723
Flipper203
Posté le 22-02-2024 à 17:23:07  profilanswer

Je remplace petit à petit mon matériel unifi. Je suis passé d’un udm se à du opnsense. J’ai un point d’accès wifi 6 et je voudrais une solution si possible qui ne passe pas par un contrôleur en mode cloud comme unifi. Si possible avec le même form factor pour le poser au plafond. Avez vous des conseils ?

n°1232880
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 24-02-2024 à 08:39:28  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai migré la semaine dernière sur une freebox Delta 6E (1 jour avant la sortie de la 7..)
Je suis équipé de 2 Halo H80X + un switch classique Netgear.
Sauf que cette delta me limite à 1gb/s partagé sur les 4 RJ45.
Et mon wifi plafonne à 650-700 (Pour 5gb/s)

Pour améliorer tout ça, il faudrait dejà que je trouve un switch en SFP+ (Lequel ? Pas exorbitant), par contre, les H80X prennent en charge l'agrégation ?

J’ai pris un switch XGS-1210-12 de Zyxel avec un câble DAC derrière le Freebox delta. Ça marche très bien.

n°1232892
damien71
Posté le 24-02-2024 à 12:31:58  profilanswer

En 6e en wifi vous monter à combien environ?

n°1232894
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-02-2024 à 12:44:17  profilanswer

damien71 a écrit :

En 6e en wifi vous monter à combien environ?

Avec une pop couple a 1.deco x50 , je prends 900/400 , l upload ça dépends.desfois 600 UL
Mais le Dl je suis tjrs entre 850-900

Test avec Poco x5 pro dans une autre piece

Message édité par ralph14 le 24-02-2024 à 12:45:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)