Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1270957
Leops33
Posté le 19-04-2026 à 16:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seb a écrit :

Le cpl fait comme si tu avais un câble donc oui. Par contre le cpl est sensible à beaucoup de chose donc ton pseudo câble pourrait être avec des baisses de performances drastique ou parasitage. Bref faut essayer

Le but n'étant pas de faire du youtube en 4k60 au fond du jardin mais juste avoir le retour des données de tonte du robot et lui donner des ordres à distance si il y a un souci par exemple.

Je pense que ça devrait marcher comme tu dis mais je voulais savoir si certains ici ont fait comme ça

Je vais tester j'ai 2 prises CPL qui dorment dans le garage, plus qu'à prendre l'antenne Mesh

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 16:53:18  profilanswer

n°1270969
Seb
Posté le 20-04-2026 à 07:40:55  profilanswer

Leops33 a écrit :

Le but n'étant pas de faire du youtube en 4k60 au fond du jardin mais juste avoir le retour des données de tonte du robot et lui donner des ordres à distance si il y a un souci par exemple.

Je pense que ça devrait marcher comme tu dis mais je voulais savoir si certains ici ont fait comme ça

Je vais tester j'ai 2 prises CPL qui dorment dans le garage, plus qu'à prendre l'antenne Mesh

Prend deja un ordinateur ou un truc qui a un RJ45 :)

---------------
http://www.puces3d.com
n°1270970
Seb
Posté le 20-04-2026 à 07:41:54  profilanswer

christophe_hdf a écrit :

Je vais bientôt emménager dans une nouvelle maison, pas très grande environ 80m2. Les murs sont assez épais et la dalle entre les deux niveaux est en béton.

Vu la faible superficie je pensais partir sur un simple routeur wifi et le configurer en point d'accès, cela vous semble bien ? Ou faut-il partir sur un mesh avec un module à chaque niveau ?

Pour 80m2 je partirait sur un bon routeur (cad tout sauf les box). Néanmoins 80m2 ça devrait aussi passer avec les box

---------------
n°1271446
Pickme
Posté le 03-05-2026 à 10:27:55  profilanswer

Hello les gens !

Petite question pour upgrade la couverture Wi-Fi de l'appartement des mes grands parents pas du tout à l'aise avec la tech/bricolage. Je m'occuperai de l'installation mais je veux pas devenir un support technique à distance.  :jap:

Appartement : 2 étages (RDC+1er etage) sur 200m² environ mais avec beaucoup de couloirs donc certaines pièces sont assez éloignées et ne captent rien avec la box opérateurs sans couverture supplémentaire (logique).

Box opérateur : Ils vont avoir la Livebox 6 via Sosh qui est officiellement Wifi 6E (max 2Gbit/s dl, 800Mbits/s up). J'ai du mal a trouver ça écrit noir sur blanc mais il semble que depuis quelques années Orange a retiré le 6Ghz. Sur le site je vois en plus qu'ils parlent uniquement du 5Ghz et du 2,4Ghz donc je pense que ca a été retiré, par défaut logiciellement à minima.

Question: Vu que c'est pour des gens pas particulièrement technophile je pensais me tourner vers un Mesh type TP-Link Deco X50 ou X55. Qu'en pensez-vous ? Je peux prendre du matériel Wi-Fi 6 ou il faut absolument du Wi-Fi 6E ? Surtout qu'il me semble que le 6Ghz est coupé (en plus d'être peu pertinent pour mes grand parents qui veulent plus de la stabilité qu'un débit de fou).

Point bonus pour quelque chose de vraiment simple d'utilisation et qui demande peu de maintenance (genre pas trop de bug ou de maj majeures à faire régulièrement etc). L'idée c'est que je n'ai pas à faire régulièrement le support technique de mes grands-parents quitte à payer un peu plus pour une app ou stabilité meilleure.

Je suis ouvert à toute autre suggestion de matériel bien évidemment, l'idée c'est de pas dépasser 200€ si possible. J'ai vu un pack de 3 X55 à 185€ neuf, est-ce intéressant ? Un pack de 3 est-ce bien ou trop ? Je me demande si un pack de 2 ne suffit pas mais je suis pas sur a cause du coté assez couloir de l'appartement.

Un grand merci pour vos conseils d'avance!
Bonne journée

Message édité par Pickme le 03-05-2026 à 10:29:40
n°1271447
hazdrubal
Posté le 03-05-2026 à 10:43:38  profilanswer

Déjà, les devices wifi de tes grands-dabs se résume(ro)nt à quoi en gros ?

Ensuite, pour 200m² avec beaucoup de couloirs, mieux vaut tabler sur trois mesh devices plutôt que deux.

Pour le support, tu pourras toujours administrer le mesh à distance. Suffit de paramétrer correctement le bouzin.

Le X55 est limité au WiFi 6. D'où ma première question.

n°1271448
Pickme
Posté le 03-05-2026 à 11:05:12  profilanswer

Merci pour ta réponse super rapide !

Ma grand mère vient de remplacer un antique iPhone SE 2 avec un iPhone Air (WiFi 7 mais la box est Wifi 6E sans 6Ghz et ne devrait pas changer de sitôt en pratique). Le grand père un Samsung milieu de gamme d'il y a 2-3 ans. Après ils utilisent des appareils plutot milieu de gamme et ancien (vieil iPad, vieux PC fixe). Ils changeront probablement un jour mais encore une fois c'est pas chez moi et changer de matos est souvent anxiogène pour eux. L'idée c'est un truc stable. Niveau usage c'est vraiment du basique : reseaux sociaux, streaming etc.

Sur le principe j'ai rien contre mettre du Wifi 7 mais a part l'iPhone Air rien ne l'est y compris la box qui va etre installée et vu leurs usage et les écarts de prix je pense que du Wifi 6 ou 6E est mieux. Quitte a renouveller un peu plus tot les mesh? Surtout que quand je vois les prix des mesh wifi 7 c'est beaucoup plus cher non ? Ca les vaut selon toi pour etre futur proof ? Encore une fois usage basique c'est tout sauf des geeks.

Si la box est Wifi 6E mais sans le canal 6Ghz c'est un peu comme du Wifi 6 a trois poils de cul prêt ou je me trompe ?

Merci encore pour ta rapidité!

Message édité par Pickme le 03-05-2026 à 11:13:36
n°1271449
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-05-2026 à 11:15:18  profilanswer

Ça fait un.gros poil quand même pour la bande 6ghz  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1271450
Pickme
Posté le 03-05-2026 à 11:36:27  profilanswer

Jackkk a écrit :

Ça fait un.gros poil quand même pour la bande 6ghz  :D

Oui mais hormis le canal 6Ghz, WiFi 6 et 6E c'est rigoureusement la même chose non ? Pour un usage basique avec peu de device co en simultané et peu de voisins, je suis pas sur que ce soit un si gros poil. On parle pas d'un setup pour gamer compétitif, une famille de 5 a fond sur du netflix 4K ou un bureau avec 100+ devices ou d'une zone congestionée. Ou je loupe un truc?

Message édité par Pickme le 03-05-2026 à 11:38:38
n°1271453
hazdrubal
Posté le 03-05-2026 à 12:16:55  profilanswer

Vu les usages, pas la peine de se ruiner. Le WiFi 6 a encore de beaux jours devant lui. Et je vois mal ta mère-grand se la pêter avec un iperf3/speedtest sur son iPhone Air :D

Le WiFi 6 et 6E se différencient par ceci :  

Citation :

Wi-Fi 6E adds to Wi‑Fi 6 the use of the 6 GHz band and, thereby, channels that are 160 MHz wide without the restrictions of Dynamic Frequency Selection that apply to all 160 MHz channels in the 5 GHz band.

https://en.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi [...] provements

Voilà : pour des personnes âgées, pas de quoi fouetter un chat.

n°1271492
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-05-2026 à 19:59:56  profilanswer

:hello: topic,

Je cherche à améliorer le wifi chez moi, vieille maison du 19ème pas très grande mais avec certains murs en pierre bien épais, surtout entre salon et cuisine SDB (mur porteur de 80cm en cailloux :o ). J'ai aussi un étage mais là c'est un plancher à l'ancienne, poutres centenaires et torchis doublé d'un faux plafond en lambris. Bref. La consultation d'HFR est compliqué aux cabinets, deux murs balaises à traverser. Et à l'étage j'ai besoin de réseau filaire pour un vieux Pi qui fait de la domotique et divers trucs :D  

Actuellement j'ai un vieux routeur Archer qui repique internet sur une Bbox. À l'étage une antiquité de GL.iNet GL-MT300N, qui reprend le wifi du bas et le distribue en RJ45 de manière anémique. Mais ça tourne super bien, c'est du OpenWRT donc y'a une crontab qui surveille la connexion et relance le wifi en cas de problème. Sauf que ça rame avec l'impression d'être en 3G :o Mais le Pi n'a pas besoin d'une bande passante de folie donc...

Je pensais prendre le kit MERCUSYS TP-Link Halo H1500X(3-Pack) en ce moment à 65€ sur Amazon pour les "Prime". Le boitier principal replacerait le Archer, il dispose pile du nombre de port RJ45 dont j'ai besoin : 2 LAN et un WAN pour repiquer internet sur la Bbox. Dans la cuisine irait un satellite, pour récupérer par Wifi le module principal et diffuser dans cette partie de la maison (oui, j'ai la SDB/WC qui donnent sur la cuisine  :pt1cable: ). Pour l'étage, le dernière satellite répliquerais le wifi mais aussi permettrait au Pi d'avoir un réseau filaire.

L'idéal serait de câbler en ethernet, mais je ne suis pas proprio et la configuration de la maison rends ça difficile... Et, je connais HFR, je ne veux pas partir sur une solution à 250€ pour du wifi, au pire si le H1500X c'est de la merde je reste sur ce que j'ai et tant pis pour HFR aux chiottes  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2026 à 19:59:56  profilanswer

n°1271503
Seb
Posté le 03-05-2026 à 22:54:47  profilanswer

daouar a écrit :

:hello: topic,

Je cherche à améliorer le wifi chez moi, vieille maison du 19ème pas très grande mais avec certains murs en pierre bien épais, surtout entre salon et cuisine SDB (mur porteur de 80cm en cailloux :o ). J'ai aussi un étage mais là c'est un plancher à l'ancienne, poutres centenaires et torchis doublé d'un faux plafond en lambris. Bref. La consultation d'HFR est compliqué aux cabinets, deux murs balaises à traverser. Et à l'étage j'ai besoin de réseau filaire pour un vieux Pi qui fait de la domotique et divers trucs :D

Actuellement j'ai un vieux routeur Archer qui repique internet sur une Bbox. À l'étage une antiquité de GL.iNet GL-MT300N, qui reprend le wifi du bas et le distribue en RJ45 de manière anémique. Mais ça tourne super bien, c'est du OpenWRT donc y'a une crontab qui surveille la connexion et relance le wifi en cas de problème. Sauf que ça rame avec l'impression d'être en 3G :o Mais le Pi n'a pas besoin d'une bande passante de folie donc...

Je pensais prendre le kit MERCUSYS TP-Link Halo H1500X(3-Pack) en ce moment à 65€ sur Amazon pour les "Prime". Le boitier principal replacerait le Archer, il dispose pile du nombre de port RJ45 dont j'ai besoin : 2 LAN et un WAN pour repiquer internet sur la Bbox. Dans la cuisine irait un satellite, pour récupérer par Wifi le module principal et diffuser dans cette partie de la maison (oui, j'ai la SDB/WC qui donnent sur la cuisine  :pt1cable: ). Pour l'étage, le dernière satellite répliquerais le wifi mais aussi permettrait au Pi d'avoir un réseau filaire.

L'idéal serait de câbler en ethernet, mais je ne suis pas proprio et la configuration de la maison rends ça difficile... Et, je connais HFR, je ne veux pas partir sur une solution à 250€ pour du wifi, au pire si le H1500X c'est de la merde je reste sur ce que j'ai et tant pis pour HFR aux chiottes  :whistle:

Alors à 250€ ce n'est pas si élevé :). Mais c'est un budget suivant ce que l'on veut en faire. Pour ma part je taperait dans un archer mais nouvelle génération. Ton souci c'est la qualité des antennes et cela ne sera pas sur les mercusys que tu auras les meilleurs. A la rigueur si tu peux tenter les h80x ou h3000 qui sont reconnus de bonnes qualités

---------------
n°1271511
daouar
Posté le 04-05-2026 à 07:28:24  profilanswer

Merci, mais je doute qu'un routeur plus récent donne de meilleurs résultats en couverture que mon Archer C5 v2. Ce qui me freine sur le H1500X, c'est la gestion des quelques appareils en domotique que j'ai encore en 2,4 Ghz, car j'ai l'impression qu'on ne peux pas séparer les bandes. Et son aspect très idiot proof, qui limite les réglages avancés en était très orienté app smartphone sur le cloud pour que tati Ginette ne soit pas perdue :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1271512
Seb
Posté le 04-05-2026 à 07:31:41  profilanswer

daouar a écrit :

Merci, mais je doute qu'un routeur plus récent donne de meilleurs résultats en couverture que mon Archer C5 v2. Ce qui me freine sur le H1500X, c'est la gestion des quelques appareils en domotique que j'ai encore en 2,4 Ghz, car j'ai l'impression qu'on ne peux pas séparer les bandes. Et son aspect très idiot proof, qui limite les réglages avancés en était très orienté app smartphone sur le cloud pour que tati Ginette ne soit pas perdue :o

Pourquoi demandes tu conseil si tu sais :). Bien entendu que les antennes sont importantes et elles ont bien progressés.

---------------
n°1271514
daouar
Posté le 04-05-2026 à 07:48:24  profilanswer

Je ne sais pas, mais j'ai un doute :D Je pensais que la technologie des antennes (pas celles miniaturisé, mon Archer a deux "tiges" ) était quand même assez maitrisée. Il n'y a pas de site qui compare la réception des différents routeurs ?

---------------
n°1271522
hazdrubal
Posté le 04-05-2026 à 09:53:06  profilanswer

daouar a écrit :

Et, je connais HFR, je ne veux pas partir sur une solution à 250€ pour du wifi

Heureusement que tu n'as posé ta question sur le topal "Le réseau à la maison RJ45@HOME", sinon certaine personne t'aurait proposé une solution à 2500€ :o

À mon avis, tu te mets trop de contraintes dans ton choix. Si on y ajoute l'envie que le Mesh soit flashable OpenWRT, ça fait une solution 3-pack très supérieure à 250€ :/

Quel est l'élément auquel tu attacherais le plus d'importance dans ce nouveau réseau WiFi ?

n°1271529
Seb
Posté le 04-05-2026 à 11:23:03  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne sais pas, mais j'ai un doute :D Je pensais que la technologie des antennes (pas celles miniaturisé, mon Archer a deux "tiges" ) était quand même assez maitrisée. Il n'y a pas de site qui compare la réception des différents routeurs ?

C'est maîtrisé mais ça s'affine :). Suffit de regarder les box mesh sans antenne apparente qui sont tout aussi efficaces que des routeurs archer. Certes il y a un ensemble.

---------------
n°1271536
daouar
Posté le 04-05-2026 à 13:02:50  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Quel est l'élément auquel tu attacherais le plus d'importance dans ce nouveau réseau WiFi ?

Ma contrainte principale c'est de monter du RJ45 à l'étage sans tirer un câble. Si en plus je peux bénéficier du wifi dans la cuisine et SDB c'est bonus, car la box est forcément derrière un mur bien épais entre ces deux emplacements. C'est pour cela que le H1500X me paraissait intéressant : pas hors de prix, une base avec 2 connexions filaires pour poser près de la box, un satellite qui  repique en wifi à l'autre bout de la cuisine (à coté des  [:xmamatx] ), et le dernier satellite à l'étage en wifi également (meilleure réception à l'étage même si pour l'instant ça va, et RJ45 pour le Pi).  

Je pense que je vais tenter, au pire avec Amazon ça sera retour si ce n'est pas concluant...

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 04-05-2026 à 13:03:46

---------------
n°1271560
hazdrubal
Posté le 04-05-2026 à 15:47:28  profilanswer

Ce sera donc du Mesh sans ethernet backhaul. Après, tu verras bien.

Monter du RJ45 sans tirer de câble, ça n'existe pas :) Le terme "RJ45" fait référence à un format filaire. Je pense que tu devais dire "monter du réseau à l'étage".

Message édité par hazdrubal le 04-05-2026 à 15:49:15
n°1271570
daouar
Posté le 04-05-2026 à 18:38:25  profilanswer

Oui, plus exactement de l'IP v4 :o C'était pour départager réseau filaire et sans fil. C'est commandé, je ferais un retour après quelques jours d'utilisation  :jap:

Message édité par daouar le 04-05-2026 à 18:44:10

---------------
n°1271599
bluehangel
Posté le 05-05-2026 à 17:54:46  profilanswer

daouar a écrit :

Ma contrainte principale c'est de monter du RJ45 à l'étage sans tirer un câble. Si en plus je peux bénéficier du wifi dans la cuisine et SDB c'est bonus, car la box est forcément derrière un mur bien épais entre ces deux emplacements. C'est pour cela que le H1500X me paraissait intéressant : pas hors de prix, une base avec 2 connexions filaires pour poser près de la box, un satellite qui  repique en wifi à l'autre bout de la cuisine (à coté des  [:xmamatx] ), et le dernier satellite à l'étage en wifi également (meilleure réception à l'étage même si pour l'instant ça va, et RJ45 pour le Pi).  

Je pense que je vais tenter, au pire avec Amazon ça sera retour si ce n'est pas concluant...

en Mesh, les Cudy sont plutôt abordable et se base sur du open-wrt. J'ai installé des AX3000 dans une maison individuel plancher béton des 80's/90's, les personnes sont super satisfaits. j'ai choisis du ax3000 pour la marge de bande passante pour le backhaul sans ethernet.  
Pas de nécessité de compte cloud pour monitorer et configurer le tout.
Dispo en Noir également.

---------------
Feed back
n°1271605
Seb
Posté le 05-05-2026 à 20:29:52  profilanswer

bluehangel a écrit :

en Mesh, les Cudy sont plutôt abordable et se base sur du open-wrt. J'ai installé des AX3000 dans une maison individuel plancher béton des 80's/90's, les personnes sont super satisfaits. j'ai choisis du ax3000 pour la marge de bande passante pour le backhaul sans ethernet.
Pas de nécessité de compte cloud pour monitorer et configurer le tout.
Dispo en Noir également.

Ah un utilisateur. Ça dit quoi en utilisation en terme de paramètre application etc :).

---------------
n°1271610
bluehangel
Posté le 05-05-2026 à 22:31:07  profilanswer

Seb a écrit :

Ah un utilisateur. Ça dit quoi en utilisation en terme de paramètre application etc :).

c'est du open-wrt derrière donc tu as tout le nécessaire à la configuration, accessible en local via app ou navigateur. Que veux tu savoir ?

---------------
Feed back
n°1271615
Seb
Posté le 06-05-2026 à 07:41:19  profilanswer

bluehangel a écrit :

c'est du open-wrt derrière donc tu as tout le nécessaire à la configuration, accessible en local via app ou navigateur. Que veux tu savoir ?

Tu as une application permettant d'avoir la main sur ton système? A priori rien n'est dans le web, tu confirmes? Les maj se font couramment ?
Si ta fibre plante tu gardes la main sur ton système interne?

---------------
n°1271617
bluehangel
Posté le 06-05-2026 à 09:26:38  profilanswer

Seb a écrit :

Tu as une application permettant d'avoir la main sur ton système? A priori rien n'est dans le web, tu confirmes? Les maj se font couramment ?

accessible en local via app ou navigateur, tu peux créer un compte pour sauvegarder les devices que tu monitores, mais rien d'obligatoire.

Seb a écrit :

Si ta fibre plante tu gardes la main sur ton système interne?

oui
accessible en local via app ou navigateur:
cas 1, config point wifi, si le dhcp de ta box ne tourne pas car bloqué par la connexion fibre, tu accède au routeurs et tu modifies ta config. Tu passes de point d'accès à routeur, et ton réseau revit.
cas 2 si config routeur au départ, le dhcp est autonome de la box, donc pas de parte de réseau local.

---------------
Feed back
n°1271657
daouar
Posté le 07-05-2026 à 18:02:27  profilanswer

Reçu le H1500X. Ça fait 50g tout mouillé... Mais ça fonctionne comme je le souhaite, même si la configuration avancée est ultra limitée. Même mes vieux bidules en 2.4Ghz sont contents :D À voir sur la durée.

---------------
n°1271658
hazdrubal
Posté le 07-05-2026 à 19:04:47  profilanswer

Tu feras des tests avec iPerf3 :o

n°1271745
captain_ne​ro
Posté le 10-05-2026 à 18:03:05  profilanswer

Seb a écrit :

L'avantage avec le easy link c'est aussi que tu peux prendre un mercusys en deuxième box :)

Je reviens par ici pour donner un retour général et quemander de l'info  :D  

L'ajout de l'archer BE550 juste après le modem du FAI n'a pas eu l'effet waow escompté. Il y a quelques zones dans la maison où ça va mieux mais ça continue à manquer de stabilité au rdc. Typiquement la PS5 peut parfois se satisfaire du réseau 5 et quelques jours plus tard s'en déconnecter et il faut passer sur le 2.4, sans raison apparente.  

Seb, quand tu parlais de mercusys à ajouter, tu faisais référence à quel modèle? Dans leur gamme j'ai vu les MR30G et MR50G qui peuvent aussi utiliser la technologie easymesh.  

Question subsidiaire, Copilot me dit qu'il serait plus efficace de mettre ce nouvel appareil pour booster le wifi au 2e étage, dans la cage d'escalier. En gros quasi à la verticale du BE550.
Le raisonnement de copilot serait qu'il vaut mieux une deuxième source avec du backhaul plutôt que sans. Même si le but final est la disponibilité du réseau pour des appareils au rez-de-chaussée. C'est possible cette affaire?  :heink:  
(L'escalier est central à la maison, Pas de cloisons entre le second et le premier. Et la cage d'escalier est composée de vitres au rdc).

Merci d'avance!

n°1271764
Seb
Posté le 11-05-2026 à 07:45:48  profilanswer

captain_nero a écrit :

Je reviens par ici pour donner un retour général et quemander de l'info  :D

L'ajout de l'archer BE550 juste après le modem du FAI n'a pas eu l'effet waow escompté. Il y a quelques zones dans la maison où ça va mieux mais ça continue à manquer de stabilité au rdc. Typiquement la PS5 peut parfois se satisfaire du réseau 5 et quelques jours plus tard s'en déconnecter et il faut passer sur le 2.4, sans raison apparente.

Seb, quand tu parlais de mercusys à ajouter, tu faisais référence à quel modèle? Dans leur gamme j'ai vu les MR30G et MR50G qui peuvent aussi utiliser la technologie easymesh.

Question subsidiaire, Copilot me dit qu'il serait plus efficace de mettre ce nouvel appareil pour booster le wifi au 2e étage, dans la cage d'escalier. En gros quasi à la verticale du BE550.
Le raisonnement de copilot serait qu'il vaut mieux une deuxième source avec du backhaul plutôt que sans. Même si le but final est la disponibilité du réseau pour des appareils au rez-de-chaussée. C'est possible cette affaire?  :heink:
(L'escalier est central à la maison, Pas de cloisons entre le second et le premier. Et la cage d'escalier est composée de vitres au rdc).

Merci d'avance!

Hello, étrange que tu n'ai pas d'effet top derrière la box de ton fai. En même temps ils ont fait quelques progrès. As tu bien activé l'ensemble des fréquences sans mettre de réduction de puissance ?

L'avantage de la connexion easy link est de mettre la marque de routeur que tu veux. Et c'est effectivement là qu'entre mercusys dans la boucle. Même fabriquant, soft différents mais compatibilité acquise.
Concernant le modèle je prendrais le mr47be pour avoir la propagation du 6ghz. Ça serait dommage de brider le archer à travers la bande des 6ghz. Sinon après tu as le mr27be.

---------------
n°1271768
captain_ne​ro
Posté le 11-05-2026 à 10:11:58  profilanswer

Hello,

j'ai bien activé le 2.4/5/6. En pratique, aucun appareil n'est sur le 6. Seul la PS5 Pro pourrait en profiter mais le signal est trop faible.

Dans les autres réglages:
Je n'ai pas touché aux valeurs largeur de canal. (aucune idée de l'impact)
20/40MHz pour le 2.4;  
20-40-80-160 MHz pour le 5  
20-40-80-160-320 MHz pour le 6.

fonctionalités activées :
* MU-MIMO

désactivées:  
* smart connect (ça me faisait une déco de quelques secondes quand il passait automatiquement d'une bande à une autre)
* IPv6
*Quality of Service (QoS)
* mode éco (j'imagine que c'est la qu'il pourrait y avoir un réglage de réduction de puissance, rien vu ailleurs)
* Réseau MLO

n°1271769
Seb
Posté le 11-05-2026 à 10:21:12  profilanswer

captain_nero a écrit :

Hello,

j'ai bien activé le 2.4/5/6. En pratique, aucun appareil n'est sur le 6. Seul la PS5 Pro pourrait en profiter mais le signal est trop faible.

Dans les autres réglages:
Je n'ai pas touché aux valeurs largeur de canal. (aucune idée de l'impact)
20/40MHz pour le 2.4;
20-40-80-160 MHz pour le 5
20-40-80-160-320 MHz pour le 6.

fonctionalités activées :
* MU-MIMO

désactivées:
* smart connect (ça me faisait une déco de quelques secondes quand il passait automatiquement d'une bande à une autre)
* IPv6
*Quality of Service (QoS)
* mode éco (j'imagine que c'est la qu'il pourrait y avoir un réglage de réduction de puissance, rien vu ailleurs)
* Réseau MLO

Donc j'irais sur le mr47be :)

---------------
n°1271774
captain_ne​ro
Posté le 11-05-2026 à 14:52:08  profilanswer

le mr47be? Tu ne voulais pas dire l'autre vu qu'on n'exploite pas vraiment la fréquence 6?  
Sans doute mais j'ai peut-être raté un truc? :-D

n°1271799
Grinch
Posté le 11-05-2026 à 22:08:18  profilanswer

il fallait prendre les 2 XE75 comme conseillé

quelle idée de prendre un routeur archer ( deja c'est inutile, c'etait pas ton besoin ) en 1 exemplaire pour une maison a 2 étages c'était sur que la portée serait médiocre

si tu peux le retourner fais le  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 11-05-2026 à 23:45:03

---------------
Feedback
n°1271801
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-05-2026 à 22:34:58  profilanswer

For Sure  :o

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1271806
Seb
Posté le 12-05-2026 à 08:27:25  profilanswer

Vous êtes sectaire :).
Les x75 pour deux c'est 250€. L archer be550 est à 1793. Tu rajoutes un mercusys à 50€ c'est équivalent aux xe75.
Tu as la main sur l'archer, tu es en wifi 7, tu as du RJ45 en 2,5gbit.
C'est tout aussi sympa :)

---------------
n°1271886
Akh3nat0n
Posté le 14-05-2026 à 11:36:00  profilanswer

Grinch a écrit :

il fallait prendre les 2 XE75 comme conseillé

quelle idée de prendre un routeur archer ( deja c'est inutile, c'etait pas ton besoin ) en 1 exemplaire pour une maison a 2 étages c'était sur que la portée serait médiocre

si tu peux le retourner fais le  :jap:

C'est surtout que pour un utilisateur lambda c'est largement suffisant
et en terme de couverture, c'est incomparable d'avoir 2 bornes, une par niveau, performance au top  :sol:  

n°1271919
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-05-2026 à 19:51:38  profilanswer

Hello
Je suis en pleine reno donc les murs et les cloisons sont soient inexistantes soit amené à etre refaits.

Je suis hyper libre sur l'infra

J'arrive pas bien a comprendre la différence entre un systeme deco x50 poe (plafonnier)  et un Omada  

Je partais deja pour tirer du cat6 dans toutes les pièces, mais entre temps je me dis que je peux meme tirer du cat 6 jardin+etage+RDC+sous sol  positionné en hauteur pour mettre des émetteurs wifi

Evidement je veux un mesh et tout sur le même SSID, ce qui semble être possible avec les deux systemes ?

Cependant, en lisant la FP, il n'est jamais fait mention des AP Omada  qui semblent gerer les mesh.

Des iddées ?

Ps : avec ces systèmes, est il possible de broadcaster plusieurs réseaux ?
Perso, invités ? (Iot..)

Message cité 3 fois
Message édité par djbennyj le 15-05-2026 à 21:27:46

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°1271931
Seb
Posté le 15-05-2026 à 23:54:40  profilanswer

djbennyj a écrit :

Hello
Je suis en pleine reno donc les murs et les cloisons sont soient inexistantes soit amené à etre refaits.

J'arrive pas bien a comprendre la différence entre un systeme deco x50 poe (plafonnier)  et un Omada

Je partais deja pour tirer du cat6 dans toutes les pièces, mais entre temps je me dis que je peux meme tirer du cat 6 jardin+etage+RDC+sous sol  positionné en hauteur pour mettre des émetteurs wifi

Evidement je veux un mesh et tout sur le même SSID, ce qui semble être possible avec les deux systemes ?

Cependant, en lisant la FP, il n'est jamais fait mention des AP Omada  qui semblent gerer les mesh.

Des iddées ?

Perso, invités ? (Iot..)

---------------
n°1271941
Grinch
Posté le 16-05-2026 à 14:37:49  profilanswer

djbennyj a écrit :

Hello

Des iddées ?

Perso, invités ? (Iot..)

simple, Omada c'est plus orienté TPE / PME ( il faut un switch et un contrôleur compatible )

DECO c'est pour les domiciles grand publics, tu branches, fais le setup depuis l'appli et ça marche direct

oui tu pourrais avoir plusieurs reseaux

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 16-05-2026 à 14:50:50

---------------
Feedback
n°1271956
Seb
Posté le 16-05-2026 à 21:41:51  profilanswer

djbennyj a écrit :

Hello

Des iddées ?

Perso, invités ? (Iot..)

Désolé mon texte c'est perdu dans les méandres de je ne sais où. Pas grand chose à dire avec le nouveau poste et indiquer que chez tplink c'est compliqué le mesh. Il y en a 3 ou 4 incompatibles avec des approches différentes. Deco et easymesh sont les plus connus

---------------
n°1271970
Seb
Posté le 17-05-2026 à 11:43:37  profilanswer

Sans vouloir faire de pub, mais pour ceux qui ont envie de faire un mesh simple pas trop cher avec du matos de marque derriere : https://www.ibood.com/fr/s-fr/o/lin [...] eem-2-pack

A priori 3000Mbps, 2 systèmes pour un prix défiant toute concurrence. A comparer au X50 de chez TP Link

n°1271975
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-05-2026 à 12:00:35  profilanswer

Lien HS ici

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)