Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1222451
CedricCr
Posté le 27-09-2023 à 15:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seb a écrit :

bizarre pour l'installation les applications sont identiques

Euh non ils ne sont pas identiques. Ce sont bien 2 app différentes
J'avais eu des galères à avoir la bonne couleur des LED sur les MERCUSYS.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 15:07:55  profilanswer

n°1222494
MSchumache​r
Posté le 28-09-2023 à 12:11:28  profilanswer

:hello:

ATTENTION pour les possesseurs comme moi d'un kit CPL/CPL-Wifi Devolo (j'utilise actuellement un "devolo Magic 2 WiFi next Starter Kit" ), depuis la dernière mise à jour du microprogramme de l'appareil CPL-Wifi il y a quelques jours (version 6.0.1), ils ont eu la bonne idée de supprimer complètement l'option qui permet de masquer ses SSID dans les paramètres de l'appareil, option pour moi qui est primordiale d'avoir !

Voici le message que j'ai envoyé au support devolo :

Bonjour,

J'utilise chez moi à mon domicile depuis de long mois un "devolo Magic 2
WiFi next Starter Kit".

Depuis la mise à jour automatique du microprogramme en version 6.0.1 du
"devolo MAGIC 2 WiFi next adapteur", je n'ai plus l'option "Masquer le
SSID" apparente dans la partie "Réseaux Wifi", où est donc passée cette
option et surtout pourquoi a t'elle disparue depuis cette version 6.0.1 ?

Je ne souhaite pas que mes SSID soient visibles par tous mes voisins et
donc il est primordiale pour moi de pouvoir activer cette option "Masquer
le SSID".

J'ai donc dû immédiatement enlever les appareils devolo de mes prises de
courants et dû réutiliser en attendant le Wifi de ma box de mon FAI qui
elle permet de masquer le SSID.

Le lendemain, j'ai remis le "devolo MAGIC 2 WiFi next adapteur" sur une
version antérieure du microprogramme (version 5.10.3) pour retrouver cette
option "Masquer le SSID" et pouvoir ainsi avoir mes SSID de masqués de
nouveau et pouvoir donc remettre en service mes adaptateurs Devolo.

Donc je vous repose mes questions, où est donc passée cette option "Masquer
le SSID" et surtout pourquoi a t'elle disparue depuis cette version 6.0.1 ?

Car la disparition de cette option "Masquer le SSID" sur cette nouvelle
version 6.0.1 du microprogramme, option qui pour moi est primordiale, c'est
incompréhensible !

Cette option "Masquer le SSID" sera t'elle de nouveau apparente dans la
prochaine mise à jour du microprogramme de l'appareil ?

Dans le cas contraire, je serais contraint de me séparer de vos appareils
pour en acheter d'autres d'une autre marque qui permet eux de masquer ses
SSID.

Je vous mets en pièce jointe 2 captures d'écrans que j'ai faites pour bien
vous montrer comment c'était avant et comment c'est maintenant sur la
dernière version 6.0.1.

En attendant avec impatience votre retour, j'ai donc dû pour pouvoir
réutiliser les adaptateurs Devolo, repassé l'adaptateur Wifi sur la version
5.10.3 et j'ai aussi désactivé la mise à jour automatique de l'appareil
pour ne surtout pas me retrouver de nouveau sur cette version 6.0.1 sur
laquelle il n'est plus possible de masquer ces SSID !

Cordialement.

Et voici leur réponse :

Bonjour,

Merci pour votre mail.

La fonction "Masquer SSID" a été retiré avec la mise à jour 6.0.1. Les raisons sont les suivantes:

- cette fonction n'offre pas de sécurité supplémentaire
- les stations sont obligées de rechercher constamment de tels SSID, ce qui particulièrement mauvais pour les appareils IoT avec un budget énergétique limité ou les haut-parleurs intelligents comme Alexa.
- cette fonction rend difficile la séparation des unités de gestion EasyMesh et ConfigSync

Aussi, la fonction "Masquer SSID" ne sera pas rajouté lors des prochaines mises à jour.

Salutations cordiales

:pfff:

J'ai répondu hier soir cela suite à cette réponse :

Bonjour,

Ce que vous auriez pu faire également si votre choix était de supprimer cette option "Masquer le SSID" dans la version 6.0.1 pour forcer vos appareils et les utilisateurs à faire apparaître leur SSID, c'était tout simplement que cette option soit par défaut non activée, ca aurait permis aux personnes comme moi qui souhaites l'activer de pouvoir le faire, là vous imposez à tout le monde que le SSID soit apparent !

Ma seule solution actuellement pour moi qui souhaite impérativement que mon SSID soit masqué est donc de rester définitivement en version 5.10.3 et de bloquer les mises à jour de l'appareil pour que celui-ci ne puisse plus jamais faire de mise à jour pour rester en version 5.10.3 et donc conserver cette option "Masquer le SSID", c'est dommage que je doive en arriver là pour pouvoir conserver cette option...

J'ai choisi d'acheter à l'époque votre kit Devolo car cette option "Masquer le SSID" était disponible, sans cette option jamais je n'aurais acheter ce produit c'est certain, à l'heure d'aujourd'hui si je le mets à jour je me retrouve avec un appareil qui ne bénéficie plus de cette option, l'appareil n'est donc plus pour moi le même que celui que j'ai acheté à l'époque, je ne trouve pas ca normal du tout comme comportement de votre part vis à vis des utilisateurs qui ont impérativement besoin de cette option "Masquer le SSID".

Je ne suis donc plus du tout satisfait du produit vu que du jour au lendemain il se retrouve amputé d'une option qui je le répète pour moi est indispensable.

Et comme j'ai dit au-dessus, vous auriez pu très bien laisser cette option disponible et activable aux utilisateurs qui souhaitent l'activer pour en bénéficier.

Je saurais me rappeler de vos choix imposés aux utilisateurs à l'avenir.

Un client très mécontent et je ne pense pas être le seul dans ce cas !

Chez TP-LINK par exemple si je prends ce modèle "PGW2445 KIT", il y a bien indiqué dans la documentation la possibilité de masquer ses SSID chez eux, je rachèterai donc chez eux à l'avenir pour remplacer mon kit devolo qui du jour au lendemain est devenu obsolète pour mon utilisation !  :fou:

La meilleure marque pour acheter un kit CPL/Wifi c'est quoi ? TP-LINK c'est le must où il y a mieux encore ?

En gros chez moi j'ai une box Fibre SFR (NB6VAC) dont la portée du wifi n'est pas terrible, j'ai donc 2 boitiers CPL/CPL-Wifi sur mes prises de courants, un CPL relié à ma box en RJ45 et un CPL-Wifi sur lequel tous les appareils Wifi chez moi sont connectés, voilà mon besoin d'utilisation qui est basique.

Merci à vous Devolo d'avoir supprimé cette option "Masquer le SSID" depuis votre dernière version du microprogramme !!!  :fou:

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par MSchumacher le 28-09-2023 à 12:16:50
n°1222503
Captotofr
Posté le 28-09-2023 à 12:37:49  profilanswer

Si les modules se mettent à jour tous seuls, blacklister le chemin du serveur de maj depuis la box serait une solution ?

Edit: TL;DR  tu as désactivé la maj automatique.

Message édité par Captotofr le 28-09-2023 à 12:40:38
n°1222548
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-09-2023 à 21:09:15  profilanswer

Par simple curiosité, quelle est la nécessité de masquer ton SSID ?

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1222555
MSchumache​r
Posté le 28-09-2023 à 22:41:46  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Par simple curiosité, quelle est la nécessité de masquer ton SSID ?

MSchumacher a écrit :

Je ne souhaite pas que mes SSID soient visibles par tous mes voisins et
donc il est primordiale pour moi de pouvoir activer cette option "Masquer
le SSID".

n°1222556
NicCo
Posté le 28-09-2023 à 23:12:48  profilanswer

C'est ton choix et je le respecte à 100%, je dis juste ça parce que c'est dommage de se cantonner à une option sur un produit mais masquer un SSID ne sert strictement à rien.
Mais je le redis c'est ton choix et si c'est important pour toi qu'il soit masqué change de produit :jap: j'ai toujours eu de bonnes expériences avec TP-Link, j'ai testé des CPL et aucun souci (en dehors du fait que c'est du CPL :o )

---------------
Topic de vente
n°1222586
MSchumache​r
Posté le 29-09-2023 à 12:54:11  profilanswer

:jap:

n°1222614
Power Nabo​t
Posté le 30-09-2023 à 08:53:22  profilanswer

Exactement comme l'a mentionné le support, si masquer le SSID permet d'éviter que voisins ne le voient, tu l'annonce par contre partout où tu te balades.
C'est une option qu'on réserve plutôt aux périphériques sédentaires.

---------------
n°1222622
MSchumache​r
Posté le 30-09-2023 à 12:57:55  profilanswer

:hello:  

Power Nabot a écrit :

Exactement comme l'a mentionné le support, si masquer le SSID permet d'éviter que voisins ne le voient, tu l'annonce par contre partout où tu te balades.  
C'est une option qu'on réserve plutôt aux périphériques sédentaires.

C'est à dire ?

Je me balade pas avec les 2 boitiers CPL hors de chez moi, ils sont constamment branchés sur des prises de courant à mon domicile.

C'est pour ca que je ne comprends pas ce passage de ton message.

n°1222625
Gg67500
Posté le 30-09-2023 à 13:13:59  profilanswer

Bonjour !  

Quel marque propose du bon rapport qualité / prix (sois pas 600 euro le module quoi :o)  

Avec une capacité de toper des module extérieur (pour arroser le jardin en wifi) (pas forcement besoin de Wifi 6E machin, du bon AC sa suffit large)

---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2023 à 13:13:59  profilanswer

n°1222627
styx42
Posté le 30-09-2023 à 13:32:06  profilanswer

MSchumacher a écrit :

C'est à dire ?

Je me balade pas avec les 2 boitiers CPL hors de chez moi, ils sont constamment branchés sur des prises de courant à mon domicile.

C'est pour ca que je ne comprends pas ce passage de ton message.

3eme point : https://www.asus.com/support/FAQ/10 [...] roadcast).

---------------
Styx
n°1222643
NicCo
Posté le 30-09-2023 à 23:02:29  profilanswer

C'est bien ça, ce n'est pas parce que le SSID n'est pas visible dans la liste des WiFi qu'il n'est pas diffusé dans des trames interceptées par des softs accessibles à tout le monde.
La personne qui va s'intéresser à ton WiFi, si elle bloque juste pour trouver ton SSID elle n'ira sans doute pas plus loin  

---------------
Topic de vente
n°1222659
yukon_42
Money
Posté le 01-10-2023 à 18:01:34  profilanswer

Bonjour,
Une question concernant un futur projet :
Je dois mettre du wifi dans un espace extérieur qui fait environ 200mètre par 160 .

La personne avant moi avait utilisé 2 répéteurs et 2 AP mais c'est bien trop contraignant -> je voudrais mettre du Mesh.

Il s'agit d'avoir en réseau 30 appareils qui vont mettre à jour des jeux de données via des formulaires sur un serveur web.
La topographique du terrain rend plus intéressant le 2.4 GHZ car nous avons pas mal de relief et une ligne THT qui passe au dessus d'une zone.
(Paradoxalement le 5ghz passait mieux sous la ligne que le 2.4)

Ce que nous voulons ce n'est pas tant la vitesse puisqu'on consulte des pages web mais de la portée.

Voici donc Avant
https://i.ibb.co/cC5y65q/avant.jpg
La croix rose en bas est le prefab où il y'a la box internet et aussi des administratifs qui bossent. C'est ici que l'on a un routeur 4G
Les traits jaunes sont pour dire quels répéteurs (en jaune) donnent le signal à l'AP en rouge (pas facile de montrer du dénivelé depuis le ciel)

Et la situation cible tel que moi je la verrai suite à mes déconvenues de l'autre solution  :D .
https://i.ibb.co/kxhzcwR/apres.jpg
Toujours un boitier dans le prefab mais un en plus sur le parking et au milieu sur la gauche du site.

Nous avons une préférence pour une alimentation en 220v car nous n'avons pas trop de RJ sur le site (hormis dans le prefab)

Auriez-vous des marques\modèles de préférence étanches et\ou prévu pour l’extérieur pour réaliser cela pour moins de 1.000€
Niveau routeur et accès WAN nous avons ce qu'il faut.

Merci d'avances pour vos conseils et remarques  :jap:

Message édité par yukon_42 le 01-10-2023 à 18:07:03
n°1222660
Grinch
Posté le 01-10-2023 à 19:09:16  profilanswer

la solution la plus simple et plutôt économique serait des mettre 5/6 modules X50 outdoor étanches qui sont fait pour rester dehors  et assez performants
très simple a mettre en place les DECO en plus et reconnus pour leur stabilité du mesh

https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] 0-outdoor/

en plus ils sont compatibles POE : donc soit tu branches avec un câble d'alim soit un cable rj45, au choix

110e/pièce, en promo a 99€

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 01-10-2023 à 19:15:47

---------------
Feedback
n°1222850
kanak
Posté le 04-10-2023 à 13:06:56  profilanswer

Hello,

Je souhaite investir dans un kit Mercusys -  AX3000, mieux vaut attendre l'Amazon Prime day ou le black friday pour une éventuelle promo ou autant acheter de suite?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°1222851
Captotofr
Posté le 04-10-2023 à 13:21:54  profilanswer

Les promos reviennent, la dernière date de fin aout sur les TP Link, si t'es pas pressé, tu peux attendre le black friday.

n°1222868
kanak
Posté le 04-10-2023 à 17:21:59  profilanswer

n°1222952
steevi2307
Posté le 06-10-2023 à 08:39:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon ancien système wifi composé de 3 routeurs Linksys configurés en points d'accès avec le même nom de réseau ; ça fonctionnait bien mais de temps en temps, le réseau ne répondait pas malgré qu'on était en plein signal
J'ai donc choisi 3 modules Deco X50 (217€), un à chaque étage, configuré en mode "point d'accès"

Cela fonctionne très bien pour l'instant, j'ai cependant mon NAS Synology qui ne se met plus en veille ... auriez-vous déjà eu/vu ce comportement ?

Merci et belle journée

Message cité 1 fois
Message édité par steevi2307 le 06-10-2023 à 08:40:52
n°1222975
Seb
Posté le 06-10-2023 à 15:41:06  profilanswer

steevi2307 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon ancien système wifi composé de 3 routeurs Linksys configurés en points d'accès avec le même nom de réseau ; ça fonctionnait bien mais de temps en temps, le réseau ne répondait pas malgré qu'on était en plein signal
J'ai donc choisi 3 modules Deco X50 (217€), un à chaque étage, configuré en mode "point d'accès"

Cela fonctionne très bien pour l'instant, j'ai cependant mon NAS Synology qui ne se met plus en veille ... auriez-vous déjà eu/vu ce comportement ?

Merci et belle journée

Les tplink envoient bcp d'interrogation sur le réseau.

---------------
http://www.puces3d.com
n°1222976
steevi2307
Posté le 06-10-2023 à 15:41:48  profilanswer

n°1222980
abdoskro
Posté le 06-10-2023 à 16:24:45  profilanswer

Bonjour chers gens :jap:

Possesseur d'un H80x depuis bientôt 6 mois, je remarque que j'ai fréquemment (= tous les jours) des latences / ralentis / moments de déconnexion ou de très faible débit dans la journée.
Connexion internet fibrée, 300 mbps chez sosh.

Avez-vous la même chose avec le mercusys ou suis-je le seul (et dans ce cas je pourrai envisager le problème venant de la fibre)?

Mode AP vu qu'il y a une livebox qui ne voulait pas d'une autre adresse wifi pour le décodeur tv ... que je n'utilise plus d'ailleurs, peut-être repasser en mode routeur?

Merci à tou(te)s!

n°1222981
abdoskro
Posté le 06-10-2023 à 16:25:35  profilanswer

kanak a écrit :

Thx

On va attendre !

Utilise keepa, c'est très pratique pour cela.

n°1222983
Captotofr
Posté le 06-10-2023 à 16:31:03  profilanswer

Nous avons constaté la même chose chez mes beaux parents, même configuration Livebox fibré à 200Mbps avec Decodeur (Wifi livebox que pour le décodeur) depuis qu'ils ont tout débranché 1 semaine pour partir en voyage. Ils n'ont pu rebrancher qu'un seul des trois Halo. Les débuts d'appels visio n'étaient pas terribles (coupure, pixelisé, débit pourri). Cet été, j'en ai profité pour tout redémarrer les Halos sauf la box.

Aujourd'hui, je n'ai pas trop fait attention si ça s'est amélioré depuis.

n°1222986
Seb
Posté le 06-10-2023 à 17:10:08  profilanswer

Bah si tu interroges généralement tu réponds donc tu ne dors jamais :)

---------------
n°1222994
steevi2307
Posté le 06-10-2023 à 20:11:34  profilanswer

Seb a écrit :

Bah si tu interroges généralement tu réponds donc tu ne dors jamais :)

Je voulais dire, aucun moyen d'empêcher cela, je trouve un peu fort que le périphérique ne sait pas se mettre en veille

n°1222995
Seb
Posté le 06-10-2023 à 20:15:55  profilanswer

steevi2307 a écrit :

Je voulais dire, aucun moyen d'empêcher cela, je trouve un peu fort que le périphérique ne sait pas se mettre en veille

A mon avis tu peux le gérer au niveau du firewall. Je vais regarder comment mon qnap réagit car je ne l'entend pas bcp.

---------------
n°1223086
yukon_42
Money
Posté le 09-10-2023 à 09:02:17  profilanswer

Grinch a écrit :

la solution la plus simple et plutôt économique serait des mettre 5/6 modules X50 outdoor étanches qui sont fait pour rester dehors  et assez performants
très simple a mettre en place les DECO en plus et reconnus pour leur stabilité du mesh

https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] 0-outdoor/

en plus ils sont compatibles POE : donc soit tu branches avec un câble d'alim soit un cable rj45, au choix

110e/pièce, en promo a 99€

Après une lecture, il semblerait que le mesh ne fonctionne qu'en 5ghz (Dans la communication Mesh, il ne font mention que du 5Ghz) et que les appareils ne communiquent pas entre eux via un canal dédié alors que le fofo, me semble-t-il, conseille vivement d'avoir des appareils qui ont leurs propre canal de communication.

Quelqu'un pour me confirmer qu'il 'est bien possible de faire du Mesh en 2.4Ghz ?
de plus, il n"y a pas d'injecteur POE fournit : quelle référence prendre ?

Merci

Message édité par yukon_42 le 09-10-2023 à 09:06:03
n°1223087
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-10-2023 à 09:25:07  profilanswer

oui oui
tu peux même forcer suivant les appareils si tu veux du 2.4 ou 5

n°1223088
yukon_42
Money
Posté le 09-10-2023 à 09:37:28  profilanswer

D'accord merci de ce retour !  :jap:  

Dernier point, il est marqué que la distance entre deux appareils est de 15m
C'est très peu je trouve d'autant que je comptais installer un Déco tous les 40-50metres mais en hauteur pour qu'ils se voient tous sans obstacle et l'un des satellite sera relié au Deco Frotale via RJ

Réaliste ou irréalisable ?

Message édité par yukon_42 le 09-10-2023 à 09:38:31
n°1223089
abdoskro
Posté le 09-10-2023 à 09:37:33  profilanswer

Captotofr a écrit :

Nous avons constaté la même chose chez mes beaux parents, même configuration Livebox fibré à 200Mbps avec Decodeur (Wifi livebox que pour le décodeur) depuis qu'ils ont tout débranché 1 semaine pour partir en voyage. Ils n'ont pu rebrancher qu'un seul des trois Halo. Les débuts d'appels visio n'étaient pas terribles (coupure, pixelisé, débit pourri). Cet été, j'en ai profité pour tout redémarrer les Halos sauf la box.

Aujourd'hui, je n'ai pas trop fait attention si ça s'est amélioré depuis.

Merci du retour.
N'ayant plus le décodeur j'ai testé hier de passer en mode routeur plutôt qu'AP, à voir si cela change dans les jours à venir je verrai surtout cela en télétravail mais hier soir aucun souci pour la partie télévisée :jap:

n°1223288
yoyo4259
Posté le 12-10-2023 à 23:58:22  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un pack mesh x3 AX3000 mercusys et je voulais savoir comment bien le configurer, vaut il mieux garder le wifi de ma box allumé ou le remplacer complètement par les mesh ? Ceux ci doivent ils être configuré en point d'accès ou routeur ? Merci pour vos réponses :)

n°1223297
Seb
Posté le 13-10-2023 à 07:48:36  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un pack mesh x3 AX3000 mercusys et je voulais savoir comment bien le configurer, vaut il mieux garder le wifi de ma box allumé ou le remplacer complètement par les mesh ? Ceux ci doivent ils être configuré en point d'accès ou routeur ? Merci pour vos réponses :)

Il vaut mieux désactiver le wifi de ta box car elle va générer des ondes posant problème au mercusys. Les fréquences wifi sont saturées en ville.

---------------
n°1223304
yoyo4259
Posté le 13-10-2023 à 08:59:19  profilanswer

Seb a écrit :

Il vaut mieux désactiver le wifi de ta box car elle va générer des ondes posant problème au mercusys. Les fréquences wifi sont saturées en ville.

Vu ou j'habite les fréquences ne risquent pas d'être saturées :D. Je vais quand même le désactiver pour n'avoir qu'un seul et unique réseau wifi ça sera plus simple. Deja je me rend compte qu'il va falloir brancher mon nas directement sur le halo car je ne le voit plus (il est branché sur ma bbox) :o

n°1223429
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-10-2023 à 12:02:30  profilanswer

Salut !  

Je tente une question ici, si vous avez un meilleur topac à me conseiller, n'hésitez pas !  

J'ai un Orbi en mode routeur, avec 3 satellites, tout se passe globalement bien.  

Mais avec mon nouveau PC portable (Lenovo Thinkpad sous Windows), je me retrouve régulièrement quelques secondes sans réseau.  

Ca m'indique que la wifi est bien connecté, mais qu'il n'a pas accès à Internet. Et puis ça revient.  

Ca ne m'a jamais fait ça avec aucun PC portable, ni téléphone, ni tablette ou autre. J'ai pensé à un conflit d'IP entre le PC et un autre périphérique qui le ferait sauter de temps en temps, mais elle est bien définie en fixe côté Orbi pour le Thinkpad.  

Vous aurez une idée de quel côté je peux creuser ? Windows ? Orbi ?  

Merci  :jap:

n°1223502
BoafDuCote​au
Posté le 18-10-2023 à 11:39:36  profilanswer

Salut à tous.
J'ai besoin d'aide et la recherche ne m'a pas aidé.

Je cherche à m'équiper pour infrastructure en wifi mesh 6e. J'hésite sur 3 packs (forcément le prix va jouer mais pas-que), j'ai bien comparé les différentes caractéristiques techniques et visionner les tests YT (mais la sincérité des testeurs reste à prouver) et maintenant je cherche à avoir un retour d'expérience.

Voilà les 3 produits :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

A priori le tenda est assez récent et je n'ai pas trouvé grand chose. Si quelqu'un connait la fiabilité de leur matos (et leur politique de sécurité), ça m'intéresse. Pour les 2 autres, je connais déjà la réputation mais les conclusions des tests et autre avis me laissent sur ma fin... Donc j'attends un peu d'aide pour choisir.

Merci d'avance.

PS : Edition du message pour supprimer un lien vers image Drive (G..gle). Je ne vois pas comment insérer l'image directement.

Message cité 1 fois
Message édité par BoafDuCoteau le 18-10-2023 à 14:55:08
n°1223514
Seb
Posté le 18-10-2023 à 17:23:41  profilanswer

BoafDuCoteau a écrit :

Salut à tous.
J'ai besoin d'aide et la recherche ne m'a pas aidé.

Je cherche à m'équiper pour infrastructure en wifi mesh 6e. J'hésite sur 3 packs (forcément le prix va jouer mais pas-que), j'ai bien comparé les différentes caractéristiques techniques et visionner les tests YT (mais la sincérité des testeurs reste à prouver) et maintenant je cherche à avoir un retour d'expérience.

Voilà les 3 produits :

A priori le tenda est assez récent et je n'ai pas trouvé grand chose. Si quelqu'un connait la fiabilité de leur matos (et leur politique de sécurité), ça m'intéresse. Pour les 2 autres, je connais déjà la réputation mais les conclusions des tests et autre avis me laissent sur ma fin... Donc j'attends un peu d'aide pour choisir.

Merci d'avance.

PS : Edition du message pour supprimer un lien vers image Drive (G..gle). Je ne vois pas comment insérer l'image directement.

Je ne prendrais pas Tenda qui fait plutôt de l'entrée gamme (et a la différence de mercusys qui a tplink) pas trouver grand monde derrière

---------------
n°1223533
BoafDuCote​au
Posté le 19-10-2023 à 07:19:27  profilanswer

Merci à toi.

Je sui parti sur le pack TP-Link.

n°1223627
Ableur
Posté le 20-10-2023 à 17:36:51  profilanswer

Hello tout le monde, j'ai un besoin simple et bête et j'ai du mal a trouver une réponse...j'ai acheté un TP link que j'ai du renvoyer il y a peu car il ne faisait pas ce que je voulais.
Mon besoin :
- Avoir un équipement WIFI que je connecte sur ma box qui va diffuser un SSID (ou deux) qui me permettent d'avoir le wifi dans mon appartement SANS utilisé le SSID provenant de ma box.
En gros, j'ai une freebox revolution qui marche hyper mal avec des murs épais et pas envie d'avoir un ssid avec "_ext"...
Est-ce que cela existe ?
Merci!

Message cité 3 fois
Message édité par Ableur le 20-10-2023 à 17:52:42
n°1223656
Power Nabo​t
Posté le 20-10-2023 à 21:32:35  profilanswer

Ableur a écrit :

Hello tout le monde, j'ai un besoin simple et bête et j'ai du mal a trouver une réponse...j'ai acheté un TP link que j'ai du renvoyer il y a peu car il ne faisait pas ce que je voulais.
Mon besoin :
- Avoir un équipement WIFI que je connecte sur ma box qui va diffuser un SSID (ou deux) qui me permettent d'avoir le wifi dans mon appartement SANS utilisé le SSID provenant de ma box.
En gros, j'ai une freebox revolution qui marche hyper mal avec des murs épais et pas envie d'avoir un ssid avec "_ext"...
Est-ce que cela existe ?
Merci!

Connecté en filaire ou en mode répéteur ?
Dans le premier cas, tu ne trouveras pas d'équipements tellement plus performants que la box que tu puisses le mettre au même endroit et mieux couvrir ton logement.
Dans le second cas, je laisse d'autres personnes répondre, je ne me suis jamais aventuré à répéter le SSID d'une box. Mais entre équipements du même constructeur, ça fonctionne sans la "_ext"

---------------
n°1223669
BoafDuCote​au
Posté le 20-10-2023 à 23:55:56  profilanswer

Ableur a écrit :

Mon besoin :  
Est-ce que cela existe ?
Merci!

Salut à toi.  

Désolé, je pense que je ne saisis pas bien ton problème... Avec un kit mesh comme le deco de tplink, c´est justement ce que tu peux faire... Il suffit juste de désactiver le wifi de ta box et de laisser faire le kit maillé pour diffuser un ou plusieurs réseaux propres avec les ssid de ton choix...

Mais j'ai sûrement mal compris ton besoin et je dois donc être à côté de la plaque...

Message cité 1 fois
Message édité par BoafDuCoteau le 20-10-2023 à 23:57:58
n°1223695
Seb
Posté le 21-10-2023 à 15:50:23  profilanswer

Ableur a écrit :

Mon besoin :
Est-ce que cela existe ?
Merci!

Pas compris ta problématique car suffit de paramétrer le tplink en mode routeur..,

Pas tout compris à ton problème

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)