| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...) |
|---|---|
toshopp | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-08-2021 à 22:01:56 ![]() ![]() |
kokran | Salut,
|
kokran | Ok merci pour ces précisions, je comprends mieux maintenant. Malheureusement je ne peux pas connecter les 2 unités en filaire. |
StreneSaco |
|
azubal |
|
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 13:13:44 ![]() ![]() |
toshopp |
|
StreneSaco |
|
StreneSaco |
Je fais également du télétravail, Teams, Sharepoint, VPN, Autocad avec licence sur le serveur du travail, etc... Tout marche. Le Nat se configure tout seul coté XT8. Coté box du fai, pas grand chose a faire. Dans mon cas, vu que je n'ai plus aucun dispositif connecté dessus a part le routeur Asus, j'ai ouvert une DMZ entre la box et le routeur. Au pire, la livebox peut peut-être être configurée en mode bridge ? Plus de double nat dans ce cas. Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 02-09-2021 à 10:50:29 |
wyzer Live from New-York, it's... |
|
frafrafra |
StreneSaco |
A accéder depuis l' exterieur a mon réseau local : accès au NAS, serveur Emby (mes films/séries), serveur Calibre (mes livres pour la liseuse), serveur Komga (Bds/comics), Bureau a distance sur mon PC perso, box domotique, etc. Mais en fonction de tes besoins, la DMZ n'est pas forcément nécessaire. Si ton réseau local est simple, tu branches, tu configures depuis l'app Asus, tu te connectes sur le nouveau réseau wifi/ethernet, et c'est bon, tout marche. Message édité par StreneSaco le 02-09-2021 à 12:10:08 |
StreneSaco |
Si ta cloison ne fait pas 2 mètres d'épaisseur, ça devrait aller je dirais. Sinon, vu la distance, tu ne peux pas percer un trou et cabler en ethernet ? Pour le coup, c'est vraiment le meilleur moyen d'avoir de bons débits et une connexion stable. Et ca t'économiserait 250€ Message édité par StreneSaco le 02-09-2021 à 13:30:29 |
frafrafra | Et non pas possible dans ce logement |
azubal | Pareil, mes 2 TX8 sont chacun dans une aile différente de la maison avec plusieurs murs extérieur entre les deux et j'ai une qualité "excellente". |
frafrafra | Merci pour vos retours |
StreneSaco |
Message édité par StreneSaco le 09-09-2021 à 12:20:13 |
StreneSaco |
Tu as bien coché "Activer 160 MHz" ? Message édité par StreneSaco le 09-09-2021 à 15:14:02 |
basketor63 Sarkozy en prison | Il y a une doc zenwifi AI-Mesh en français sur le site Asus, c'est plus ou moins le même firmware et fonctionnalités sur tous les appareils. |
frafrafra | Ok merci |
gros minet |
https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco- [...] OUTER&th=1 C'est pour connecter 2 ordis (dont un vieux avec carte WiFi G), jusqu'à 3 smartphones, une tablette, 2 chromecast (audio et video), box tv, et sûrement un jour aspi / tv / mini-chaîne connectés ... enfin la bazar habituel Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 14-10-2021 à 19:37:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |