Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1116160
Shaad
Posté le 28-04-2020 à 11:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :

Je suis vraiment partagé pour les caméras à l'intérieur.
Outre l'aspect esthétique dégueulasse, c'est quand même gênant d'être filmé h24 dans ton salon. Ou du moins de pouvoir l'être sans réellement le savoir.
Quand tu reçois du monde, c'est un peu gênant aussi je trouve.

Un peu pareil.
Pour ça que je regardais comment couper l'alim pour être sûr qu'elles ne tournent pas.
L'idéal c'est qu'on trouve sur des caméras d'alarme entrée de gamme type Somfy avec un cache qui vient fermer l'objectif quand elle est désactivée. C'est beaucoup moins invasif et perturbant je trouve.
Bref on commencera sans et on avisera ensuite.

Remigio a écrit :

D'un autre côté pour surveiller les gamins ou la femme de ménage c'est pas mal :D

Attention à ce point vis-à-vis de la femme de ménage ou nounou, ça peut aussi poser soucis.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 11:59:22  profilanswer

n°1116161
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-04-2020 à 12:03:33  profilanswer

Faut juste prévenir non ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1116162
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-04-2020 à 12:09:23  profilanswer

Nounou j'avais mis une cam dans le salon et la chambre (des jumelles de 5 mois).
Je l'avais prévenu et il était ok.
J'ai retiré les cam au bout de 3j parce que j'étais rassuré de ce que je voyais et j'estimais qu'il ne pouvait pas travailler sereinement en étant potentiellement épié toute la journée (oui c'est un mec :o). Et puis la notion de confiance est importante dans ce genre de relations.

---------------
n°1116171
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-04-2020 à 14:02:37  profilanswer

A propos des switches, effectivement certains modèles POE+ font un boucan du diable...j'ai un TP-Link 1600G-28PS avec 2 ventilateurs, il faut vraiment l'avoir dans un endroit éloignée des pièces de vie :D

A propos de caméras, certains ont déjà utilisé les Ubiquiti G3 ? Je me laisserais bien tenter, mais le fait que leur nouveau soft (UniFi Protect) ne tourne que sur le matos me refroidit un peu : https://github.com/fryfrog/unifi-protect

https://camo.githubusercontent.com/0eff73052cbe542b5033bce8994c1e1baee99a77/68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f64536c57765a592e706e67

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1116173
Shaad
Posté le 28-04-2020 à 14:07:20  profilanswer

Elles sont a proiri très chers pour ce que c'est.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1116174
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-04-2020 à 14:10:10  profilanswer

Bon, j'ai reçu l'AP LR, mais me manque 2 câbles réseaux pour le tester (je suis pas chez moi :o )

C'est gros n'empêche ! Ça va qu'il sera un peu caché. Mais du coup à l'étage, le palier étant petit et bas de plafond, le diamètre de l'AP sera un peu plus déterminant dans mon choix.

---------------
:o
n°1116181
MAtos_22
Posté le 28-04-2020 à 15:06:05  profilanswer

Pour ma part j'ai des cameras qui tournent 24/24 mais qui n'enregistrent qu'en cas de mouvement.
Je filme
 - les accès et passages principaux dans la maison + salon
 - la piscine pour savoir ce qu'il pourrait s'y passer en mon absence
 - la rivière au fond du jardin afin de contrôler son niveau en cas de crue sans devoir sortir sous la pluie ;-)
Je ne suis pas sur qu'il faille un accord de tes visiteurs à partir du moment ou l'on se trouve dans un espace privé.

Je dispose actuellement d'un USG PRO 4 qui ne crache pas assez de débit lorsque j'active les différentes sécurité (up / down : 320 / 250 alors que je suis censé avoir une fibre 1000 / 500); du coup ayant la possibilité de remplacer ce routeur je regarde le Unifi dream machine pro (le  USG-XG-8 etant hors budget et le 10 G ne m’intéresse pas plus que cela). Quelqu'un l'aurait il déjà expérimenté ?

De plus ce matériel intégrant le logiciel de gestion de camera ubiquiti, savez-vous si il est possible de la faire fonctionner avec mes caméras existantes (compatible ONVIF mais pas Ubiquiti) ?

Dernière petite question, j'ai plusieurs AP pour couvrir chez moi
- AP-HD
- AP-AC-LR
- AP-AC-Pro
- AP-LR
Je trouve que la répartition des clients (50) ne se fait ni de façon équitable ni logique. Je peux avoir certains clients à l'étage qui vont chercher un AP au sous sol alors qu'il y en a 2 qui sont plus proches ... Pouvez-vous m'éclairer ? Cela ne pose pas spécialement de probleme, tout fonctionne parfaitement mais je me pose la question.
Merci

n°1116182
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-04-2020 à 15:16:35  profilanswer

Ouais pour les convives c'est pas une question légale. C'est juste que je trouve pas ça super sain de filmer tes invités.

Perso ça me ferait chier à leur place. Genre les hôtes vont chercher le dessert à la cuisine, si tu laches une caisse ou tu doses sur le plat qui était dégueu, ils vont se remater le replay le soir même ?

Message édité par Remigio le 28-04-2020 à 15:20:39

---------------
n°1116183
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-04-2020 à 15:18:14  profilanswer

Perso si je devais mettre des caméras chez moi je ne m'occuperais que de l'extérieur pour les intrusions :jap:

Avec des G3 Flex :o

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 28-04-2020 à 15:18:30

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1116184
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-04-2020 à 15:19:55  profilanswer

J'étais parti sur les G3 flex aussi. Mais vous m'avez mis le doute :o

Je pensais que ça se pilotait directement depuis le controller. Il faut un soft à part, à faire tourner sur une autre machine encore ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 15:19:55  profilanswer

n°1116186
Winpoks
Posté le 28-04-2020 à 15:33:12  profilanswer

Le système d'Ubi a l'air bien trop fermé je trouve. Vraiment pas sur ça que j'irai.  
Et sans compter les limites matériels dans le choix. Portée de l'IR, choix des focales (mise à part les modèles PRO en G3 et G4)… Bref, trop peu d'information je trouve.

n°1116187
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-04-2020 à 15:36:09  profilanswer

J'ai l'alternative d'utiliser le soft synology.
Ca parlait des Reolink sur l'autre topic. Sinon c'est quoi ? il faut investir dans un NVR ?
Pas envie de transiter par du cloud externe.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 28-04-2020 à 15:37:59

---------------
n°1116188
aeon-
Posté le 28-04-2020 à 15:39:00  profilanswer

J'avoue que Synology c'est peut-être la solution à pas cher, compatible avec pas mal de trucs :jap:

---------------
n°1116189
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-04-2020 à 15:41:00  profilanswer

en tout cas les chinoiseries à pas cher, ça marche pas :o  
Enfin j'ai flashé avec des hack, j'arrive à avoir une image mais c'est clairement foireux. Faut exploiter le flux rtsp.

---------------
n°1116194
MAtos_22
Posté le 28-04-2020 à 16:03:25  profilanswer

Synology permet effectivement de rajouter quelques cameras gratuitement mais pas assez pour moi et comme mon serveur principal est un xpenology , pas de licence pour les cameras ... Sinon je tourne sur un Shinobi cctv sur une VM debian sur un ESX qui marche pas mal et qui est complètement gratuite. Mais on s'eloigne du d'Ubiquiti ...

n°1116195
Ydalb
Posté le 28-04-2020 à 16:08:09  profilanswer

Comment ça se passe pour les caméras extérieures, si votre maison est proche de celle du voisin ? Floue numérique obligatoire ? Les caméras ont un champs de visions "trop" large qui peut être embêtant vis à vis de ça ? (Jardins juxtaposés par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 28-04-2020 à 16:10:16

---------------
n°1116198
Winpoks
Posté le 28-04-2020 à 16:16:37  profilanswer

aeon- a écrit :

J'avoue que Synology c'est peut-être la solution à pas cher, compatible avec pas mal de trucs :jap:

Justement non, c'est assez cher pour les licences supplémentaires. Pour cette raison que j'ai préféré le NVR dédié à côté qui fonctionne aussi bien. Si PC/serveur qui traine, il y a moyen de faire autrement avec de bons softs de vidéosurveillances (Blue Iris par exemple).  :jap:

n°1116199
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-04-2020 à 16:17:50  profilanswer

Ydalb a écrit :

Comment ça se passe pour les caméras extérieures, si votre maison est proche de celle du voisin ? Floue numérique obligatoire ? Les caméras ont un champs de visions "trop" large qui peut être embêtant vis à vis de ça ? (Jardins juxtaposés par exemple)

On peut, on doit en fait, ne pas filmer la rue et le voisin.
Mon garage est mitoyen. J'en ai parlé à mon voisin avec qui je m'entends bien et je lui ai dit que je pouvais cacher son entrée, il a préféré que je filme aussi.
Je lui ai bien fait comprendre que j'allais filmer ses aller et venue H24. Pas sur qu'il ait bien saisi ce que ça représente.

---------------
n°1116200
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-04-2020 à 16:20:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

Justement non, c'est assez cher pour les licences supplémentaires. Pour cette raison que j'ai préféré le NVR dédié à côté qui fonctionne aussi bien. Si PC/serveur qui traine, il y a moyen de faire autrement avec de bons softs de vidéosurveillances (Blue Iris par exemple).  :jap:

Syno c'est limité en nombre de cam ?

C'est quoi en gros les alternatives ?  

Caméras Unifi => Unifi protect soft
Synology => Surveillance Station
NVR => machine du commerce ou soft installé sur une vm/docker

C'est bien ça ?

---------------
n°1116205
Winpoks
Posté le 28-04-2020 à 16:38:56  profilanswer

Ils limitent le nombre de caméras selon la machine (ce qui n'est en soit pas un soucis et normal), mais pour utiliser un certain nombre de caméras il faut prendre des licences supplémentaires. Pour 4 caméras en plus, t'en auras pour 180€ je crois. Alors qu'à côté, t'as des NVR correct pour plus de caméras dans le même ordre de prix. Mais il y a du pour et du contre dans toutes les solutions.

Remigio a écrit :

On peut, on doit en fait, ne pas filmer la rue et le voisin.
Mon garage est mitoyen. J'en ai parlé à mon voisin avec qui je m'entends bien et je lui ai dit que je pouvais cacher son entrée, il a préféré que je filme aussi.
Je lui ai bien fait comprendre que j'allais filmer ses aller et venue H24. Pas sur qu'il ait bien saisi ce que ça représente.

Masque, ça évitera de possible problème plus tard.

Message édité par Winpoks le 28-04-2020 à 16:40:16
n°1116209
MAtos_22
Posté le 28-04-2020 à 16:48:31  profilanswer

Peut être un jour il sera aussi content que la porte de son garage soit filmé âpres un visiteur indélicat ... Par contre un petit papier écrit si il est sympa ca peut toujours servir ;-)

n°1116215
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-04-2020 à 17:40:24  profilanswer

Fredouye a écrit :

A propos des switches, effectivement certains modèles POE+ font un boucan du diable...j'ai un TP-Link 1600G-28PS avec 2 ventilateurs, il faut vraiment l'avoir dans un endroit éloignée des pièces de vie :D

Tu peux aussi trouver des switches PoE+ passifs, 0db. Exemple : Cisco 2960CX-8PC-L La qualité et les fonctions ont un certain prix, pas toujours si inaccessible que ça, chacun voit midi à sa porte :D
Pour des caméras par exemple, ça ne me dérangerait pas d'utiliser un petit switch PoE passif 100Mbps avec uplink 1Gbps, moins cher et pourtant les 100Mbps sont amplement suffisants pour le flux video de chaque caméra [:huit] L'uplink 1Gbps je le connecte sur un port 1Gbps de mon switch principal et le tour est joué, le meilleur des 2 mondes... ok avec un peu de conso élec en + parce que 2 switches au lieu d'un [:transparency] En partant de rien, c'est à mettre en balance avec un seul switch qui a le PoE inclus, si besoin de silence ou pas.

MAtos_22 a écrit :

Dernière petite question, j'ai plusieurs AP pour couvrir chez moi
- AP-HD
- AP-AC-LR
- AP-AC-Pro
- AP-LR
Je trouve que la répartition des clients (50) ne se fait ni de façon équitable ni logique. Je peux avoir certains clients à l'étage qui vont chercher un AP au sous sol alors qu'il y en a 2 qui sont plus proches ... Pouvez-vous m'éclairer ? Cela ne pose pas spécialement de probleme, tout fonctionne parfaitement mais je me pose la question.
Merci

Pour réduire ce genre de cas, tu peux configurer l'AP pour ne pas répondre aux clients qui sont en-dessous d'un certain niveau de signal. Cela forcera le client a basculer sur un AP plus proche.
Attention : réglage à utiliser avec parcimonie, si tu deviens trop restrictif tu peux créer des trous de couverture :P
Le cas des "LR", si choisis pour leur longue portée, va également à l'inverse de cette mesure.

As-tu regardé dans le contrôleur s'il y avait des réglages influençant le roaming inter-AP ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 28-04-2020 à 17:42:01

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1116216
bigboss69
Posté le 28-04-2020 à 17:47:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

Il a un peu de budget ? S'il fait demi-tour dès qu'il voit le tarif, ça sert à rien de te casser trop la tête :P  

Budget éco : AC-LITE. Ça sera déjà une révolution comparé à la freebox, niveau performance et stabilité du signal, pour pas très cher.  
AC-LR : il a des soucis de portée, ou un gros mur à traverser ? Si j'ai bien compris c'est pour jouer en face du PC, ici peu d'intérêt. Un peu + de débit en 2.4GHz mais j'ose espérer que les Oculus truc sont en 5GHz.  
AC-PRO : il a plein de clients wifi en parallèle ? Il a des devices qui peuvent agréger plusieurs chemins MIMO ? Un peu + de débit en 5GHz que les 2 ci-dessus.  

Tous ces modèles sont excellents comparés à n'importe quel wifi intégré de box opérateur, ils utilisent des puces wifi AC Wave 1.  
Si tu veux du wifi AC Wave 2 plus récent pour cartonner en 5GHz, avoir du MU-MIMO, le ticket d'entrée c'est avec le NanoHD ou le FlexHD. Peu de différences entre ces 2 modèles à part le design et des gains d'antenne différents en 2.4 et 5Ghz.  
NanoHD = 2.8 dBi for 2.4ghz and 3 dBi for the 5ghz
FlexHD = 2.4 GHz for 2.4ghz and 4 dBi for the 5ghz
C'est tellement proche que la différence de gain ne changera rien de significatif. Le FlexHD peut aller dehors aussi :o  
Bref, ça reste super overkill pour le besoin je pense, mais qui peut le plus, peut le moins. Avec le MU-MIMO ils sont optimisés pour avoir plein de clients wifi en parallèle, c'est aussi là qu'ils tirent leur épingle du jeu par rapport aux modèles précédents.  

Ça ne résoudra pas tellement ton problème de latence, il y a toujours + de latence en wifi par rapport à du filaire. J'avais cru lire un nouveau standard quelque part qui permettait de mieux gérer ça en multi-user wifi mais je ne retrouve pas, c'était un truc du turfu de toute façon.  
Tu connectes tout ce petit monde via le switch intégré de la freebox ? Le PC s'il peut être connecté en filaire, c'est le mieux pour éviter d'encombrer le wifi avec son trafic et le minimum de latence jusqu'à l'access-point.

Merci pour la réponse de qualité  :jap: .

Une dernière question, pour configurer un AP AC, peut-on le configurer avec une VM la première fois (vu que ça parlait de Rpbi) puis après se contenter de le laisser branché sur la Freebox sans rien pour le gérer?

Merci encore pour toutes ces informations.

n°1116218
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-04-2020 à 17:53:21  profilanswer

Oui, une VM ça va très bien, l'AP n'a pas besoin que le contrôleur soit allumé pour fonctionner, sauf si tu utilises le portail captif (et une autre fonction, auth RADIUS je crois).

Si le besoin de wifi est basique, style "plug & play", et que tu t'en fiches des jolis graphes du contrôleur et autres fonctions multi-SSID avancées, l'application sur smartphone ça marche nickel, pas besoin d'installer le contrôleur, en 2 minutes ton AP est configuré sans besoin d'y toucher par la suite :)

Message édité par ptibeur le 28-04-2020 à 17:53:44

---------------
n°1116219
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-04-2020 à 17:55:51  profilanswer

Oui de même que tu n'as pas nécessairement besoin d'une VM. Tu peux lancer le contrôleur depuis un PC ou MAC, tu configures, tu pousses ta config et tu éteins le contrôleur une fois terminé

---------------
n°1116220
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-04-2020 à 17:59:25  profilanswer

+1 :jap:

Message édité par ptibeur le 28-04-2020 à 17:59:30

---------------
n°1116238
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-04-2020 à 19:11:39  profilanswer

Mais le contrôleur c'est bien quand tu veux couper le wifi des gamins pour qu'ils fassent leur devoirs/descendent manger/etc. :o

---------------
n°1116239
Winpoks
Posté le 28-04-2020 à 19:23:28  profilanswer

Sinon il y a l'éducation.  [:ocolor]

n°1116244
fredo3
Posté le 28-04-2020 à 19:36:09  profilanswer

aeon- a écrit :

Perso si je devais mettre des caméras chez moi je ne m'occuperais que de l'extérieur pour les intrusions :jap:

+1

En intérieur j'ai des capteurs de mouvement IR dans chaque pièce. Tout aussi efficace et beaucoup beaucoup moins cher.
4 capteurs Z-Wave pour 35€, en version Wifi c'est encore moins cher.

Message édité par fredo3 le 28-04-2020 à 20:00:13
n°1116245
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-04-2020 à 19:59:10  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu peux aussi trouver des switches PoE+ passifs, 0db. Exemple : Cisco 2960CX-8PC-L La qualité et les fonctions ont un certain prix, pas toujours si inaccessible que ça, chacun voit midi à sa porte :D
Pour des caméras par exemple, ça ne me dérangerait pas d'utiliser un petit switch PoE passif 100Mbps avec uplink 1Gbps, moins cher et pourtant les 100Mbps sont amplement suffisants pour le flux video de chaque caméra [:huit] L'uplink 1Gbps je le connecte sur un port 1Gbps de mon switch principal et le tour est joué, le meilleur des 2 mondes... ok avec un peu de conso élec en + parce que 2 switches au lieu d'un [:transparency] En partant de rien, c'est à mettre en balance avec un seul switch qui a le PoE inclus, si besoin de silence ou pas.

Tu as les Cisco Meraki fanless MS220-8P (POE) trouvables en occaz sur LBC ou la Bay pour 100 à 130€. Du top matos silencieux et increvable.

J'en ai 2 à la maison, en gigabit bien évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 28-04-2020 à 20:00:15

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1116246
Ydalb
Posté le 28-04-2020 à 20:19:30  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon, j'ai reçu l'AP LR, mais me manque 2 câbles réseaux pour le tester (je suis pas chez moi :o )

C'est gros n'empêche ! Ça va qu'il sera un peu caché. Mais du coup à l'étage, le palier étant petit et bas de plafond, le diamètre de l'AP sera un peu plus déterminant dans mon choix.

J'ai retrouvé 2 câbles encore sous blister dans la vieille boite de Livebox 3 [:hodjeur]

EDIT : bon ça commence bien, j'ai pas la JRE 8 sur mon Mac. Je télécharge :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 28-04-2020 à 20:22:19

---------------
n°1116247
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-04-2020 à 20:19:42  profilanswer

gsans a écrit :

Tu as les Cisco Meraki fanless MS220-8P (POE) trouvables en occaz sur LBC ou la Bay pour 100 à 130€. Du top matos silencieux et increvable.

J'en ai 2 à la maison, en gigabit bien évidemment.

Tu l'as flashé en openwrt ou autre OS ? Il me semble qu'il faut une licence active chez Meraki pour utiliser leur matos, avec facture annuelle

Ydalb a écrit :

J'ai retrouvé 2 câbles encore sous blister dans la vieille boite de Livebox 3 [:hodjeur]

Ya les 8 fils sur chaque câble ? :D Je me suis encore fait avoir la semaine dernière avec un câble tout neuf sorti je ne sais d'où, synchro en 100Mbps WTF, seulement 4 fils dedans au lieu de 8. En 2020 bordel [:domo-kun] :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 28-04-2020 à 20:21:21

---------------
n°1116250
Ydalb
Posté le 28-04-2020 à 20:30:38  profilanswer

C'est même pas dit :D Mais bon, pour de l'ADSL @ 6mbits, ça ira large pour l'instant :o

Bon, le contrôleur se lance et quitte direct, même pas le temps de voir la moindre fenêtre d'application. Je tente avec l'application mobile :o

EDIT : je suis un boulet, je ne lançais pas le bon exe :o

Message édité par Ydalb le 28-04-2020 à 21:05:06

---------------
n°1116251
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-04-2020 à 20:35:55  profilanswer

Tiens, une borne UAP-6-LITE apparaît :)

https://fccid.io/SWX-UAP6L

---------------
n°1116256
Ydalb
Posté le 28-04-2020 à 21:11:14  profilanswer

C'est bon tout fonctionne :love: J'ai envie d'acheter plein de devices Ubiquiti maintenant pour remplir le dashboard :o :o

---------------
n°1116259
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-04-2020 à 21:29:29  profilanswer

Dashboard donc contrôleur :o C'était quoi le souci qui empêchait de démarrer ?

---------------
n°1116260
Shaad
Posté le 28-04-2020 à 21:31:37  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai l'alternative d'utiliser le soft synology.  
Ca parlait des Reolink sur l'autre topic. Sinon c'est quoi ? il faut investir dans un NVR ?  
Pas envie de transiter par du cloud externe.

Reolink en Cam IP: excellent rapport qualité/prix. Ou Dahua/Hikvision un cran au-dessus mais un peu plus cher.

Pour le NVR, y'a beaucoup de softs très configurables : Blue Iris le leader, Zone Minder le viellissant mais toujours présent, Surveillance Station chez Synology, Motion Eye, Shinobi, ISpy,...
Ca tourne sur un petit PC ou même dans une VM si vous avez un serveur.
Après faut voir le besoin, certaines fonctionnalités d'analyse d'image sont assez gourmandes en ressource si vous multipliez les cam, mais si c'est juste pour enregistrer un flux ce n'est pas trop gourmand.

Je suis en plein dedans, à regarder des comparatifs vidéo et à tester un peu par moi-même. Je pense partir sur Blue Iris si j'arrive à le faire tourner de manière stable dans une VM Proxmox et si j'arrive à faire de l'IGPU Passthrough pour utiliser l'iGPU inutilisé de mon i7. Ca marchera peut-être du premier coup mais je n'ai pas encore testé.

---------------
n°1116263
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-04-2020 à 21:45:36  profilanswer

Blue iris est séduisant mais il implique une licence Windows :/

---------------
n°1116266
aeon-
Posté le 28-04-2020 à 21:55:07  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
n°1116267
Phenix21
Posté le 28-04-2020 à 21:56:58  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Bon j'ai craqué et acheté un ac lr
Je vais tester et en acheter un second à l'étage si sa couverture n'est pas suffisante

Petit retour d'expérience
Pour le contexte : maison de 100m2 au sol sur RDC + étage, construction traditionnelle avec hourdis de

L'ac lr remplace un vieux TP link. Il est positionné de manière centrale dans la maison en position verticale
Par rapport au TP link, j'ai gagné pas mal de portée, je n'ai plus de déconnexion dans le jardin. Gros gain de réactivité aussi, particulièrement à la connexion à l'AP
Je n'ai pas ressenti de différence sur les débits , le réseau n'étant pas ultra sollicité

Seule chose moins bien : le pa étant installé en vertical au rez de chaussée, j'ai une perte de signal a l'étage sur la zone à l'arrière de l'AP, en fonction de la qualité de l'appareil. Mon pixel3a bascule assez vite sur le 2.4ghz

Bref du positif sur le nouveau matos
N'empêche je pense que le lr a l'horizontal au RDC + un petit ap a l'étage devraient mieux fonctionner

n°1116268
Shaad
Posté le 28-04-2020 à 22:00:51  profilanswer

Remigio a écrit :

Blue iris est séduisant mais il implique une licence Windows :/

15 balles sur Amazon.
C'est moins cher que la license Blue Iris.

Après quand tu mets pour 500 à 1000 balles de caméras, 1000 balles de matos réseau, 2000 balles de matos domotique et 2000 balles d'alarme, t'es p'tet à 15 balles de license Windows.  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)