Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?

n°653179
estebanne
Posté le 23-03-2013 à 12:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
Nous souhaiterions prolonger la ligne téléphonique pour avoir l’adsl dans une pièce non équipée de prise FT.
 
Je m’explique :
Ayant le boitier FT au 1er étage qui arrive ds notre maison, celui-ci semble déservir le salon + 1 prise ds l’entrée mais je souhaiterais recevoir l’adsl au sous sol non équipé (et le cpl ne fonctionne pas correctement => à oublier).
 
En conséquence, que dois je faire pour avoir une installation au top ?
Dois je tirer ET INSTALLER un cable téléphonique lambda en partant du boitier FT pour installer une prise FT ds la pièce souhaitée?
du rj 11 ?
du rj45 + prise rj 45 ?
 
De plus, j’ai lu qqle part que l’on pouvait installer du cable rj45 en partant du boitier puis installer une prise rj45 mais n’étant pas brancher sur la box, vais je avoir l’adsl ?
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 12:58:28  profilanswer
 

n°653198
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2013 à 14:26:28  profilanswer
 

Tu laisses la box au 1er étage, là où est l'arrivée FT/Orange. De là tu tires un câble RJ45 vers ton sous-sol [:spamatounet]  
Il faut éviter le plus possible les rallonges côté téléphone, après en réseau RJ45 tu peux aller jusqu'à 100m (voir un peu plus en pratique suivant la qualité du câble), largement de quoi câbler une maison donc.
 
Si à ton sous-sol il faut le WiFi, tu n'auras qu'à brancher un routeur WiFi ou un point d'accès WiFi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°653214
estebanne
Posté le 23-03-2013 à 15:23:45  profilanswer
 

merci bardiel pour ton aide,
en fait, la box est branchée au salon au 1er mais je ne souhaite plus utiliser la prise FT du salon.
Je souhaite utiliser la prise FT de l'entrée pour tirer un câble qui ira au sous sol sachant que je ne souhaite pas installer la box dans l'entrée mais également en sous sol.
Espérant avoir été claire...
Cordialement

n°653390
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-03-2013 à 12:08:04  profilanswer
 

Si tu mets une rallonge téléphonique, tu risques de perdre en qualité et dans le pire des cas avoir une synchro fluctuante -> donc ton FAI peut baisser ton débit.
Après ce n'est qu'un risque, mais "ADSL au top" = le moins possible de longueur de câble entre l'arrivée téléphonique et la box [:spamatounet]  
 
Il est fort étrange que ton arrivée soit au 1er étage, essaie de voir si la prise d'arrivée (voir ici quelques exemples, les plus récentes étant des DTI) est bien au premier et pas au rez-de-chaussée, au niveau du tableau électrique. Car là ça serait différent, il te suffirait de débrancher le câble à l'étage et d'en mettre un vers le sous-sol.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?

 

Sujets relatifs
Montage exotique d'un réseauReseau gigabit : utiliser 7 fils sur 8 ?
Debit adsl bizarreRépartition Adsl logement
Wifi via autre matériel que la boxModem ADSL + caméra IP basse consommation
Dedoubleur réseau et ligne ADSL[Cablage] Utiliser RJ45 pour cable téléphonique ?
Meilleur methode pour changer d'operateur?Avis sur matériel ancien
Plus de sujets relatifs à : Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR