| |||||
| Auteur | Sujet : • UBNT • Ubiquiti Networks |
|---|---|
fredo3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-04-2020 à 13:18:53 ![]() ![]() |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
HJ | Les premiers prix c'est du "web manageable" en général. Il n'y a pas trop de fonctionnalités avancées mais la base est là (vlan, ...) |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Sauf que'ils sont vendus avec une alim Oubliez pas qu'il vous faut un chargeur 5V 2A pour celui là. De toute façon vous allez me prendre pour un nazi à force de déverser ma haine sur les switchs UniFi Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 23-04-2020 à 14:44:57 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Bah on peut l'alimenter en POE ?
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Shaad |
Message édité par Shaad le 23-04-2020 à 15:14:24 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
https://dl.ubnt.com/datasheets/unifi/USW-Flex_DS.pdf Pour ce qui est des switchs UniFi (et USG également), je fais du réseau d'entreprise et pas du particulier. Et il faut dire que ce n'est pas très rassurant de laisser reposer la configuration/la vie de ton réseau sur une machine Linux de management. Concrètement, au lieu d'utiliser des UniFi Switchs et USG, j'utilise des EdgeSwitch et EdgeRouter J'ai quand même des clients en switchs UniFi mais c'est souvent pour répondre à une demande de leur part et rarement la solution que j’estime la plus viable. Après, pour du perso, je suis même pas sûr que je mettrais de l'Ubiquiti chez moi. Je ne bricole pas du tout sur mon LAN et si je devais le faire je partirai sur du matériel professionnel d'occasion
Ah en effet merci pour la précision, j'avais cru en voir certains se plaindre, mais c'était peut-être lors de l'Early Access Message cité 2 fois Message édité par aeon- le 23-04-2020 à 15:28:48 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
pob |
|
Winpoks |
Il ne critique pas le matériel en soit, mais la façon de gérer ses derniers. Même si je pense que si quand le contrôlleur tombe HS sur la gamme UNIFI, on ne perd que le DPI (et encore, on conserve peut-être les réglages de restriction mais plus les stats ? ) et la gestion des hotspots. Et pas le reste des réglages réseaux. Message édité par Winpoks le 23-04-2020 à 16:20:59 |
Oui le Hardware est le même pour les switchs
C'est ça, par contre la partie WiFi est très bien, c'est la partie LAN que j'aime moins Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 23-04-2020 à 16:22:11 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Publicité | Posté le 23-04-2020 à 16:20:36 ![]() ![]() |
pob |
|
Winpoks |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | La VM du contrôleur tu peux aussi en faire un backup. Je vois pas trop le souci Unifi c'est l'entre-deux, avec d'un côté l'entreprise qui radine avec du tplink/dlink grand public pourri qui crashe et perfs aléatoires, et de l'autre côté la grande entreprise qui tapera direct dans du Cisco/Alcatel/HP avec contrat de support en béton. Au milieu t'as la gamme Edgemax si tu as un ingé IT sur place à l'aise avec la CLI. Ou la gamme Unifi équivalente, plus simple à configurer si les besoins sont basiques, plus chiante si tu veux bidouiller/automatiser. 2 facettes du même type de client qui a un peu de sous pour de l'IT mais pas trop. Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 23-04-2020 à 16:50:28 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
pob |
|
Là on tombe dans la bidouille, aucun intérêt.
Il y a plusieurs topologies de client en effet : - Les gros sites -> Pas d'UBNT Un exemple de truc incontournable : on peut faire du routage L3 sur les switch EdgeMax
Si on part de ce principe c'est quasiment impossible de vendre des bornes UniFi à un client qui à déjà du réseau Bref, je pense qu'on à pas du tout les mêmes problématiques, ni les mêmes expériences. Message cité 2 fois Message édité par aeon- le 23-04-2020 à 18:42:20 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
ptibeur Today you, tomorrow me |
J'ai toujours vu l'edgemax comme une version avancée/expert mode car pas mal de features étaient configurables mais pas encore disponibles sur les USG à cause du contrôleur. Ces temps-ci je me demande ce qu'on peut faire de + en edgemax plutôt qu'en unifi ? Message édité par ptibeur le 23-04-2020 à 18:57:17 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
pob |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Ce genre de boîte a un presta pour faire ça --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
docmaboul |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Ahah Ils s'améliorent grandement, reste 2-3 trucs qui font la différence chez les autres --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
MAtos_22 | Merci, ca confirme bien ce que je pensais ... |
bigboss69 | Bonjour,
Message édité par bigboss69 le 24-04-2020 à 13:41:35 |
bigboss69 | En effet, un routeur n'est pas forcément utile pour son cas. Des conseils pour le meilleure choix d'AP paramétrable, performant, notamment pour la latence?
Le PC est relié en ethernet à la Freebox. Pour la disposition de l'appartement, tout est dans la même pièce, PC, Freebox, Quest, Consoles etc. Message édité par bigboss69 le 24-04-2020 à 13:59:28 |
bigboss69 | Ok merci, du coup vers quoi devrais-je l'orienter pour faire au mieux?
|
DemDal |
|
bigboss69 |
|
Winpoks |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
docmaboul |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | Ubiquiti aime bien réinventer la roue, en cherchant je vois que les produits Amplifi sont une gamme séparée qui n'est pas compatible avec la fonction Wireless Uplink des UAP-AC-xxx --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |