Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5076 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1115367
fredo3
Posté le 23-04-2020 à 13:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Il gère bien les VLAN oui, mais pas les profils customisés.

profils customisés?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 13:18:53  profilanswer

n°1115369
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-04-2020 à 13:29:58  profilanswer

aeon- a écrit :

Oubliez pas que c'est un Switch manageable hein ! À pas comparer avec du netgear bleu par exemple

Du Zyxel / TP-Link / Netgear manageable c'est 24 / 24 / 30 € :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1115380
HJ
Posté le 23-04-2020 à 14:29:05  profilanswer

Les premiers prix c'est du "web manageable" en général. Il n'y a pas trop de fonctionnalités avancées mais la base est là (vlan, ...)

n°1115381
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-04-2020 à 14:44:21  profilanswer

Fredouye a écrit :

Du Zyxel / TP-Link / Netgear manageable c'est 24 / 24 / 30 € :o

Sauf que'ils sont vendus avec une alim :D

Oubliez pas qu'il vous faut un chargeur 5V 2A pour celui là. De toute façon vous allez me prendre pour un nazi à force de déverser ma haine sur les switchs UniFi :o

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 23-04-2020 à 14:44:57

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1115384
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-04-2020 à 15:05:03  profilanswer

Bah on peut l'alimenter en POE ?

Je veux bien savoir tes griefs contre les switchs Unifi :D

parce qu'il faut que je m'équipe en switch POE et l'idée de m'intégrer facilement au controlleur Unifi est séduisante. Mais le prix l'est un peu moins aussi :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1115386
Shaad
Posté le 23-04-2020 à 15:13:01  profilanswer

aeon- a écrit :

Sauf que'ils sont vendus avec une alim :D

Oubliez pas qu'il vous faut un chargeur 5V 2A pour celui là. De toute façon vous allez me prendre pour un nazi à force de déverser ma haine sur les switchs UniFi :o

L'alim est livrée avec quand-même.
En tout cas dans l'unboxing que j'ai vu.

Là : https://youtu.be/lf3Y8BVpj2k?t=95

Message édité par Shaad le 23-04-2020 à 15:14:24

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1115387
aeon-
Posté le 23-04-2020 à 15:25:14  profilanswer

Remigio a écrit :

Bah on peut l'alimenter en POE ?

Je veux bien savoir tes griefs contre les switchs Unifi :D

parce qu'il faut que je m'équipe en switch POE et l'idée de m'intégrer facilement au controlleur Unifi est séduisante. Mais le prix l'est un peu moins aussi :o

Oui il peut être alimenté en PoE, faut-il seulement en avoir un, ce qui coûte à peu près le même prix qu'un chargeur USB :jap:
Sachant que pour faire du PoE en sortie, il faut absolument qu'il soit alimenté en PoE également :jap:

https://dl.ubnt.com/datasheets/unifi/USW-Flex_DS.pdf

Pour ce qui est des switchs UniFi (et USG également), je fais du réseau d'entreprise et pas du particulier. Et il faut dire que ce n'est pas très rassurant de laisser reposer la configuration/la vie de ton réseau sur une machine Linux de management.
En milieu pro on est habitués à travailler avec du matériel plus traditionnel, plus diagnosticable etc ... Après, ce mode "contrôlé" est poussé par beaucoup de marques, surtout parce que ça permet de vendre de l'abonnement/licence et que les compétences techniques des DSI internes sont en chute libre :/

Concrètement, au lieu d'utiliser des UniFi Switchs et USG, j'utilise des EdgeSwitch et EdgeRouter :jap:

J'ai quand même des clients en switchs UniFi mais c'est souvent pour répondre à une demande de leur part et rarement la solution que j’estime la plus viable.

Après, pour du perso, je suis même pas sûr que je mettrais de l'Ubiquiti chez moi. Je ne bricole pas du tout sur mon LAN et si je devais le faire je partirai sur du matériel professionnel d'occasion :jap:
Sinon, pour répondre à ton besoin de faire du switching à la maison, j'irais vers du netgear/dlink à pas cher ou alors du HP/Alcatel/Cisco/etc... d'occasion.

Shaad a écrit :

L'alim est livrée avec quand-même.
En tout cas dans l'unboxing que j'ai vu.

Là : https://youtu.be/lf3Y8BVpj2k?t=95

Ah en effet merci pour la précision, j'avais cru en voir certains se plaindre, mais c'était peut-être lors de l'Early Access :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par aeon- le 23-04-2020 à 15:28:48

---------------
n°1115394
pob
Posté le 23-04-2020 à 16:17:01  profilanswer

aeon- a écrit :

Oui il peut être alimenté en PoE, faut-il seulement en avoir un, ce qui coûte à peu près le même prix qu'un chargeur USB :jap:
Sachant que pour faire du PoE en sortie, il faut absolument qu'il soit alimenté en PoE également :jap:

https://dl.ubnt.com/datasheets/unifi/USW-Flex_DS.pdf

Pour ce qui est des switchs UniFi (et USG également), je fais du réseau d'entreprise et pas du particulier. Et il faut dire que ce n'est pas très rassurant de laisser reposer la configuration/la vie de ton réseau sur une machine Linux de management.
En milieu pro on est habitués à travailler avec du matériel plus traditionnel, plus diagnosticable etc ... Après, ce mode "contrôlé" est poussé par beaucoup de marques, surtout parce que ça permet de vendre de l'abonnement/licence et que les compétences techniques des DSI internes sont en chute libre :/

Concrètement, au lieu d'utiliser des UniFi Switchs et USG, j'utilise des EdgeSwitch et EdgeRouter :jap:

J'ai quand même des clients en switchs UniFi mais c'est souvent pour répondre à une demande de leur part et rarement la solution que j’estime la plus viable.

Après, pour du perso, je suis même pas sûr que je mettrais de l'Ubiquiti chez moi. Je ne bricole pas du tout sur mon LAN et si je devais le faire je partirai sur du matériel professionnel d'occasion :jap:
Sinon, pour répondre à ton besoin de faire du switching à la maison, j'irais vers du netgear/dlink à pas cher ou alors du HP/Alcatel/Cisco/etc... d'occasion.

aeon- a écrit :

Ah en effet merci pour la précision, j'avais cru en voir certains se plaindre, mais c'était peut-être lors de l'Early Access :jap:

C'est globalement les memes produits, hein ?

n°1115397
Winpoks
Posté le 23-04-2020 à 16:20:05  profilanswer

pob a écrit :

Il ne critique pas le matériel en soit, mais la façon de gérer ses derniers.  :jap:

Même si je pense que si quand le contrôlleur tombe HS sur la gamme UNIFI, on ne perd que le DPI (et encore, on conserve peut-être les réglages de restriction mais plus les stats ? ) et la gestion des hotspots. Et pas le reste des réglages réseaux.

Message édité par Winpoks le 23-04-2020 à 16:20:59
n°1115398
aeon-
Posté le 23-04-2020 à 16:20:36  profilanswer

pob a écrit :

Oui le Hardware est le même pour les switchs :jap:

Winpoks a écrit :

Il ne critique pas le matériel en soit, mais la façon de gérer ses derniers. :jap:

Même si je pense que si quand le contrôlleur tombe HS sur la gamme UNIFI, on ne perd que le DPI (et encore, on conserve peut-être les réglages de restriction mais plus les stats ? ) et la gestion des hotspots. Et pas le reste des réglages réseaux.

C'est ça, par contre la partie WiFi est très bien, c'est la partie LAN que j'aime moins

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 23-04-2020 à 16:22:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 16:20:36  profilanswer

n°1115401
pob
Posté le 23-04-2020 à 16:30:30  profilanswer

aeon- a écrit :

Oui le Hardware est le même pour les switchs :jap:

Meme les routeurs.

aeon- a écrit :

C'est ça, par contre la partie WiFi est très bien, c'est la partie LAN que j'aime moins

Tu peux tres bien faire toute ta config en cli ou avec le json de provisioning, je vois pas l'indispensabilité du controller...

n°1115404
Winpoks
Posté le 23-04-2020 à 16:39:50  profilanswer

pob a écrit :

Tu peux tres bien faire toute ta config en cli ou avec le json de provisioning, je vois pas l'indispensabilité du controller...

Dans ce cas là, il est ou l'intérêt de prendre dans la gamme Unifi ?  :D

n°1115407
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-04-2020 à 16:50:07  profilanswer

La VM du contrôleur tu peux aussi en faire un backup. Je vois pas trop le souci [:transparency]

Unifi c'est l'entre-deux, avec d'un côté l'entreprise qui radine avec du tplink/dlink grand public pourri qui crashe et perfs aléatoires, et de l'autre côté la grande entreprise qui tapera direct dans du Cisco/Alcatel/HP avec contrat de support en béton.

Au milieu t'as la gamme Edgemax si tu as un ingé IT sur place à l'aise avec la CLI. Ou la gamme Unifi équivalente, plus simple à configurer si les besoins sont basiques, plus chiante si tu veux bidouiller/automatiser. 2 facettes du même type de client qui a un peu de sous pour de l'IT mais pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 23-04-2020 à 16:50:28

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1115410
pob
Posté le 23-04-2020 à 16:54:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Dans ce cas là, il est ou l'intérêt de prendre dans la gamme Unifi ?  :D

rester dans le meme ecosysteme que les AP.

n°1115422
aeon-
Posté le 23-04-2020 à 18:25:24  profilanswer

pob a écrit :

Meme les routeurs.

Là on tombe dans la bidouille, aucun intérêt.
La gamme edgerouter est quand même un poil plus fournie que les USG  :heink:

ptibeur a écrit :

La VM du contrôleur tu peux aussi en faire un backup. Je vois pas trop le souci [:transparency]

Unifi c'est l'entre-deux, avec d'un côté l'entreprise qui radine avec du tplink/dlink grand public pourri qui crashe et perfs aléatoires, et de l'autre côté la grande entreprise qui tapera direct dans du Cisco/Alcatel/HP avec contrat de support en béton.

Au milieu t'as la gamme Edgemax si tu as un ingé IT sur place à l'aise avec la CLI. Ou la gamme Unifi équivalente, plus simple à configurer si les besoins sont basiques, plus chiante si tu veux bidouiller/automatiser. 2 facettes du même type de client qui a un peu de sous pour de l'IT mais pas trop.

Il y a plusieurs topologies de client en effet :

- Les gros sites -> Pas d'UBNT
- Les multi-sites/MPLS -> 2-3 VLAN par site, gestion centralisée. Là on peut avoir de l'UniFi ou du EdgeMax avec UNMS
- Les petites entreprises -> EdgeMax + Bornes UniFi dans un contrôleur centralisé
- Les infras en mode service -> EdgeMax/AirMAx/AirFiber + UniFi

Un exemple de truc incontournable : on peut faire du routage L3 sur les switch EdgeMax

pob a écrit :

rester dans le meme ecosysteme que les AP.

[:el_risitas:4]

Si on part de ce principe c'est quasiment impossible de vendre des bornes UniFi à un client qui à déjà du réseau :o

Bref, je pense qu'on à pas du tout les mêmes problématiques, ni les mêmes expériences.

Message cité 2 fois
Message édité par aeon- le 23-04-2020 à 18:42:20

---------------
n°1115430
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-04-2020 à 18:56:25  profilanswer

aeon- a écrit :

- Les multi-sites/MPLS -> 2-3 VLAN par site, gestion centralisée. Là on peut avoir de l'UniFi ou du EdgeMax avec UNMS
- Les petites entreprises -> EdgeMax + Bornes UniFi dans un contrôleur centralisé

Un exemple de truc incontournable : on peut faire du routage L3 sur les switch EdgeMax

Pour les petites entreprises, qu'est-ce qui te fait préférer EdgeMax plutôt que Unifi ?
Pour cette taille justement je vois bien une PME (disons un bural d'architectes avec des macbook pro partout) ayant un USG, 3 AP Unifi pour couvrir les locaux, un switch unifi PoE pour alimenter et relier le tout, c'est vite mis en place et facile à maintenir. Je ne vois pas l'intérêt du edgemax si pas de besoin spécial pour le client. L'atout d'Unifi c'est la simplicité de config et l'interface centralisée.

J'ai toujours vu l'edgemax comme une version avancée/expert mode car pas mal de features étaient configurables mais pas encore disponibles sur les USG à cause du contrôleur. Ces temps-ci je me demande ce qu'on peut faire de + en edgemax plutôt qu'en unifi ? [:transparency]

Message édité par ptibeur le 23-04-2020 à 18:57:17

---------------
n°1115432
aeon-
Posté le 23-04-2020 à 19:08:42  profilanswer

Déjà la politique d'entreprise et les compétences des techniciens qui poussent a mettre du EdgeMax car comme tu l'explique : tu as la possibilité d'avancer dessus en mode "expert"

Ensuite, chez un client où tu n'as pas l'intégralité de l'infrastructure, c'est intéressant de pouvoir fonctionner en standalone, de pouvoir remplacer le matos en urgence par n'importe quoi, pouvoir faire du diagnostic avancé depuis un cli etc ...

Après j'ai pas dit que UniFi était a jeter, juste que je préfèrerais le EdgeMax, la solution en full UniFi comme tu la présente est viable pour la majorité des usages :jap:

Je ne sais pas s'il y a une page qui liste les différences entre les deux, mais par exemple on pouvait pas faire de routage avec les USW jusqu'à il y à pas longtemps, gestion avancée du LLDP, du Spaning Tree, de la QoS etc ...

Message édité par aeon- le 23-04-2020 à 19:10:32

---------------
n°1115433
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-04-2020 à 19:10:01  profilanswer

Ok, alors on est d'accord au final :jap: Ça parlait de haine plus haut, je m'attendais à un discours plus virulent :D

Message édité par ptibeur le 23-04-2020 à 19:10:09

---------------
n°1115434
aeon-
Posté le 23-04-2020 à 19:13:57  profilanswer

Bah de ce que je vois ça à l'air de déranger de pas en faire et UBNT devrait arrêter les autres gammes  :o

Sinon, le débat est parti de quelqu'un qui voulait un switch chez lui, là je trouve que les USW sont pas du tout adaptés :jap:

---------------
n°1115436
pob
Posté le 23-04-2020 à 19:24:10  profilanswer

aeon- a écrit :

Là on tombe dans la bidouille, aucun intérêt.
La gamme edgerouter est quand même un poil plus fournie que les USG :heink:

aeon- a écrit :

aeon- a écrit :

[:el_risitas:4]

Si on part de ce principe c'est quasiment impossible de vendre des bornes UniFi à un client qui à déjà du réseau :o

Bref, je pense qu'on à pas du tout les mêmes problématiques, ni les mêmes expériences.

Non ça permet de contenter le technicien qui pourra faire sa config avec un joli fichier de config et de déléguer ensuite a Gégé dla compta qui pourra faire ses trucs de base.moi je trouve ça idéal pour une PME qui a pas qqun en interne de vraiment compétent.

n°1115439
aeon-
Posté le 23-04-2020 à 19:30:32  profilanswer

Ce genre de boîte a un presta pour faire ça

---------------
n°1115445
docmaboul
Posté le 23-04-2020 à 20:06:56  profilanswer

aeon- a écrit :

Tu veux dire que c'est pas du matos professionnel ce que fait ubiquiti ? :whistle:

n°1115448
aeon-
Posté le 23-04-2020 à 20:24:59  profilanswer

Ahah  :D

Ils s'améliorent grandement, reste 2-3 trucs qui font la différence chez les autres  :)

---------------
n°1115484
trictrac
Posté le 24-04-2020 à 00:06:13  profilanswer

experience perso, après avoir eu pendant des années des netgear et autre dlink manageable @home en plus des AP unifi ... j'ai siwtché il y a peu vers des switch unifi aussi.
Un en "ditri" avec Poe vers la AP, et un en "edge" dans le bureau, le modèle 8 port qui s'alimente aussi en POE pour virer une alim du bureau.
C'est op, ca fait le job, et en terme de config, quand je veux changer un truc, je suis pas obligé de retrouvé la console web qui va bien selon le switch.
Oui, c'est un peu plus cher, mais je pense que dans la durée j'y gagnerai.
Oui, aussi, vu que j'avais deja 3 borne, j'ai de toute facon deja un controlleur qui tourne.
Si je voulais etre fanboy, manquerait plus que l'USB ... mais pour l'instant l'edgerouterX fait tellement bien le job, et est tellement customisable que je suis pas prêt à franchir le pas.
Après des prochains déboires peut-être ...
Le modèle ici présenté n'existait pas à l'époque ... mais franchement, je pense aussi que pour augmenter le nombre de ports en appoint dans une pièce, c'est juste idéal.
J'ai juste pas saisi l'histoire du port custom; ca veut dire qu'on peut pas forcer un LAN spécifique sur un port ? j'ai du mal à y croire ...

Message édité par trictrac le 24-04-2020 à 00:07:23
n°1115485
MAtos_22
Posté le 24-04-2020 à 00:16:35  profilanswer

J'ai actuellement un USG Pro 4 et derrière un unifi 24 ports POE.
Y a t'il une utilité à passer en Fibre SFP entre les 2 à la place de la jarretière RJ45 ? Sachant qu'en entrée il n'y a que 1 Giga via une fibre Red  
et que de ce que j'ai vu on reste en SFP et pas en SFP+ ? J'avoue que je n'y vois pour l'instant pas d’intérêt.

n°1115486
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2020 à 00:23:11  profilanswer

L'USG Pro 4 ne supporte que le 1Gbps donc aucun intérêt si c'est seulement pour le débit que tu te poses la question :jap:  
La fibre a ses avantages pour des conditions spécifiques (distance supérieure à 100m, insensible aux perturbations électronagnétiques) et ses faiblesses également (fragilité, type de fibre en fonction du module optique). Dans ton cas ça n'a pas l'air d'avoir d'intérêt.

---------------
n°1115496
MAtos_22
Posté le 24-04-2020 à 02:38:15  profilanswer

Merci, ca confirme bien ce que je pensais ...

n°1115568
bigboss69
Posté le 24-04-2020 à 13:36:48  profilanswer

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour le choix d'un routeur pour un ami.

Son besoin:
Avoir un canal dédié pour du wifi 5GHZ afin de stream depuis son PC vers l'Oculus Quest en local.
Il est en appartement et veut se débarrasser du wifi de sa Freebox 4K premier modèle qui ne fait pas le boulot.

J'avais choisi pour moi un Netgear Orb RBR20 qui fait bien le taf en terme de latence je trouves, mais je ne sais pas ce qui se fait de mieux pour ce besoin.
J'ai tenté par curiosité un dongle USB Wifi AC ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ), j'ai trouvé qu'il manquait de régularité à cause de pics de latence.

Du coup, voici mes interrogations:

- Choisir un routeur Wifi 6 comme ce TP-Link Archer AX50 par exemple: https://www.amazon.fr/TP-Link-Arche [...] 8FD92B874D ;  
Peut être que choisir du Wifi 6 est plus performant que les modèles AC sur la bande 5Ghz?

- S'orienter vers un Amplifi Ubiquiti AFI-R Routeur Wi-FI HD: https://www.amazon.fr/Amplifi-Ubiqu [...] 18&sr=1-13

- Un ami lui a conseillé le TP-Link Archer C7: https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] 295&sr=8-5
- Il semblait que le TP-Link Archer C6 ( https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] r=8-5&th=1 )  été l'un des moins cher AC, mauvaise idée?

Je ne sais pas ce qui se fait de mieux comme routeur pour diminuer la latence au maximum.
Je vois qu'il y a des références spécial gaming avec du QoS pour prioriser, ça coûte pas mal et quid de l'efficacité pour ce cas?

Merci de m'aider pour choisir au mieux, vu qu'il semble içi que les Ubiquiti ont l'air performant.
Dommage qu'il n'y ait pas de test de latences sur les routeurs AC.

Message édité par bigboss69 le 24-04-2020 à 13:41:35
n°1115572
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-04-2020 à 13:43:48  profilanswer

Pourquoi un routeur, et pas simplement un point d'accès ?

Il peut très bien mettre un APC-LITE, AC-LR ou AC-PRO au cul de sa Freebox.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1115574
aeon-
Posté le 24-04-2020 à 13:51:42  profilanswer

Avant de s'occuper de l'AP, il faut déjà regarder les clients, c'est quoi la carte wifi du PC ?

Il faut qu'il ait au moins une carte 802.11ac Wave 2, et pas en USB.

L'Oculus Quest à l'air d'être AC Wave 2 donc ça va, ensuite. Ensuite, si t'avais un peu d'infos sur la disposition de l'appartement l/murs etc ...

---------------
n°1115576
bigboss69
Posté le 24-04-2020 à 13:53:24  profilanswer

En effet, un routeur n'est pas forcément utile pour son cas.

Des conseils pour le meilleure choix d'AP paramétrable, performant, notamment pour la latence?

aeon- a écrit :

Avant de s'occuper de l'AP, il faut déjà regarder les clients, c'est quoi la carte wifi du PC ?

Il faut qu'il ait au moins une carte 802.11ac Wave 2, et pas en USB.

L'Oculus Quest à l'air d'être AC Wave 2 donc ça va, ensuite. Ensuite, si t'avais un peu d'infos sur la disposition de l'appartement l/murs etc ...

Le PC est relié en ethernet à la Freebox.
Je ne connaissais pas cette histoire de Wave 2, ça pourrait aider pour faire un canal dédié au Quest sans passer par un routeur du coup il semble?

Pour la disposition de l'appartement, tout est dans la même pièce, PC, Freebox, Quest, Consoles etc.

Message édité par bigboss69 le 24-04-2020 à 13:59:28
n°1115586
aeon-
Posté le 24-04-2020 à 14:45:02  profilanswer

Je pensais que le PC était également en WiFi. Le 802.11ac Wave 2 est la première norme te permettant de faire du multi-client simultané et donc de ne pas avoir de perte de débit/temps d'émission lorsque plusieurs équipements font du traffic.

Là si le PC est en filaire peut-être que du AC suffirait. Sachant que la Freebox Mini 4K fait seulement du 802.11n ça peut déjà bien aider :jap:

---------------
n°1115588
bigboss69
Posté le 24-04-2020 à 15:04:00  profilanswer

Ok merci, du coup vers quoi devrais-je l'orienter pour faire au mieux?

Un canal dédié pour le Quest avec ça peut faire l'affaire: https://www.amazon.fr/Ziyituod-Adap [...] E7B9D&th=1

Quid des références cités par Fredouye  :jap: :  APC-LITE, AC-LR ou AC-PRO.
Je ne sais pas si c'est top pour avoir le moins de latence possible avec le Quest.

Merci de m'aider en tout cas.

n°1115649
DemDal
Posté le 24-04-2020 à 22:19:28  profilanswer

fredo3 a écrit :

Le problème c'est qu'il existe 2 types de surtension:
- "common mode"
- "differential mode"

Le premier engendre une surtension sur la pair différentielle du câble LAN.
Le second uniquement sur un fil de la pair.

Merci pour la réponse détaillée.

n°1115690
bigboss69
Posté le 25-04-2020 à 12:58:15  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Ok merci, du coup vers quoi devrais-je l'orienter pour faire au mieux?

Un canal dédié pour le Quest avec ça peut faire l'affaire: https://www.amazon.fr/Ziyituod-Adap [...] E7B9D&th=1

Quid des références cités par Fredouye  :jap: :  APC-LITE, AC-LR ou AC-PRO.
Je ne sais pas si c'est top pour avoir le moins de latence possible avec le Quest.

Merci de m'aider en tout cas.

Up du jour, les questions tiennes toujours pour m'aider à choisir.

n°1115724
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-04-2020 à 18:00:29  profilanswer

Il a un peu de budget ? S'il fait demi-tour dès qu'il voit le tarif, ça sert à rien de te casser trop la tête :P  

Budget éco : AC-LITE. Ça sera déjà une révolution comparé à la freebox, niveau performance et stabilité du signal, pour pas très cher.  
AC-LR : il a des soucis de portée, ou un gros mur à traverser ? Si j'ai bien compris c'est pour jouer en face du PC, ici peu d'intérêt. Un peu + de débit en 2.4GHz mais j'ose espérer que les Oculus truc sont en 5GHz.  
AC-PRO : il a plein de clients wifi en parallèle ? Il a des devices qui peuvent agréger plusieurs chemins MIMO ? Un peu + de débit en 5GHz que les 2 ci-dessus.  

Tous ces modèles sont excellents comparés à n'importe quel wifi intégré de box opérateur, ils utilisent des puces wifi AC Wave 1.  
Si tu veux du wifi AC Wave 2 plus récent pour cartonner en 5GHz, avoir du MU-MIMO, le ticket d'entrée c'est avec le NanoHD ou le FlexHD. Peu de différences entre ces 2 modèles à part le design et des gains d'antenne différents en 2.4 et 5Ghz.  
NanoHD = 2.8 dBi for 2.4ghz and 3 dBi for the 5ghz
FlexHD = 2.4 GHz for 2.4ghz and 4 dBi for the 5ghz
C'est tellement proche que la différence de gain ne changera rien de significatif. Le FlexHD peut aller dehors aussi :o  
Bref, ça reste super overkill pour le besoin je pense, mais qui peut le plus, peut le moins. Avec le MU-MIMO ils sont optimisés pour avoir plein de clients wifi en parallèle, c'est aussi là qu'ils tirent leur épingle du jeu par rapport aux modèles précédents.  

Ça ne résoudra pas tellement ton problème de latence, il y a toujours + de latence en wifi par rapport à du filaire. J'avais cru lire un nouveau standard quelque part qui permettait de mieux gérer ça en multi-user wifi mais je ne retrouve pas, c'était un truc du turfu de toute façon.  
Tu connectes tout ce petit monde via le switch intégré de la freebox ? Le PC s'il peut être connecté en filaire, c'est le mieux pour éviter d'encombrer le wifi avec son trafic et le minimum de latence jusqu'à l'access-point.

---------------
n°1115729
Winpoks
Posté le 25-04-2020 à 18:06:28  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ça ne résoudra pas tellement ton problème de latence, il y a toujours + de latence en wifi par rapport à du filaire. J'avais cru lire un nouveau standard quelque part qui permettait de mieux gérer ça en multi-user wifi mais je ne retrouve pas, c'était un truc du turfu de toute façon.  
Tu connectes tout ce petit monde via le switch intégré de la freebox ? Le PC s'il peut être connecté en filaire, c'est le mieux pour éviter d'encombrer le wifi avec son trafic et le minimum de latence jusqu'à l'access-point.

Le Ay ou Ad ? :o

n°1115735
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-04-2020 à 18:20:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le Ay ou Ad ? :o

Yes, ça doit être ces standards là :jap: avec le nom commercial WiGig, la generation 2, c'est du tout frais dans les standards donc je pense pas que ce soit réellement implémenté dans des équipements en vente aujourd'hui, ou que ce soit suffisamment fiable, comme toute techno récente. Déjà que le ax est tout frais, avec des produits qui supportent un draft, je suis pas fan, j'aime les normes définies et implémentées à 100% pour éviter toutes les bizarreries d'incompatibilité multi-vendeurs :D

---------------
n°1115802
docmaboul
Posté le 26-04-2020 à 07:36:53  profilanswer

aeon- a écrit :

Ahah  :D  

Ils s'améliorent grandement, reste 2-3 trucs qui font la différence chez les autres  :)

à mon sens, le principal truc qui leur manque aujourd'hui c'est le stacking sur les switchs.

n°1115897
kokran
Posté le 26-04-2020 à 17:48:45  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'avoir un routeur Amplifi HD (le cube). Je voudrais augmenter mon signal wifi pour les pièces situées à l'étage. Savez vous si un repeteur quelconque soit compatible ?
A ce que je crois savoir, les solutions AP d'uniquiti demande un cable ethernet rélier au routeur Amplifi HD et moi je voudrais simplement brancher un repeteur en bas de l'escalier et orienter les antennes.
Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci

n°1115914
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2020 à 18:53:57  profilanswer

Ubiquiti aime bien réinventer la roue, en cherchant je vois que les produits Amplifi sont une gamme séparée qui n'est pas compatible avec la fonction Wireless Uplink des UAP-AC-xxx [:black_jack] Pourtant c'est strictement le même cas d'usage.  

Pour Amplifi il existe donc des "Mesh Points" qu'on peut chaîner entre eux pour aller plus loin en distance, ils appellent ça "Mesh Multi-Hop" : https://amplifi.com/docs/AFi-P-HD_QSG.pdf  
Donc si tu ne veux pas tirer un câble ethernet, le plus simple c'est d'acquérir un Amplifi Mesh Point https://store.amplifi.com/products/amplifi-meshpoint-hd  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)