|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Questions matériel réseau |
enzo94 | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 29-12-2012 à 18:58:55 ![]() ![]() |
ibazzza | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par ibazzza le 29-12-2012 à 22:52:31 |
guicara |
|
enzo94 | Merci pour vos réponses
Non aucun, c'est juste le prix qui m'avait guidé vers ces disques durs
Je ne connaissais pas et il semble très intéressant. Par contre je ne vois pas la différence entre le Green et le Red, si ce n'est la garantie et à priori une partie logicielle différente
J'ai peur que dans cette config le raspberry évolue en effet sur un autre réseau que celui du routeur. Cependant ton schéma et des lectures sur le net m'ont donné une autre idée. J'ai compris que la freebox ADSL et la Freebox TV communique par le biais d'un réseau VLAN (même si la freebox ADSL est en mode bridge). Si on veut monter un routeur derrière la freebox ADSL et connecter la freebox TV sur ce routeur, il faut mettre en place ce VLAN dans le routeur, et là clairement ça dépasse mes compétences, même si le défi technique me plaît. Voilà un lien qui explique la manip apparement : http://forums.gentoo.org/viewtopic [...] a6cd57f3e7 Avec cette contrainte je pense faire ce réseau Le VLAN nécessaire aux freebox passerait par le réseau en rouge et j'utiliserai le plug côté freebox ADSL pour connecter le routeur avec le raspberry et le PC TV via le réseau électrique. Il me reste quelques questions : Message édité par enzo94 le 30-12-2012 à 12:24:24 |
enzo94 |
|
ibazzza | Je ne crois pas que ce soit possible. Par contre ce que tu pourrais faire c'est d'utiliser 2 paires de CPL, chacune étant dédié à un réseau.
Message édité par ibazzza le 30-12-2012 à 22:55:29 |
enzo94 | Bon j'ai trouvé un moyen de passer un câble Ethernet entre les 2 côtés de mon appartement sans que ça se voit trop (en tout cas suffisament pour que ma copine ne râle pas Message édité par enzo94 le 31-12-2012 à 20:17:35 |
ibazzza |
c'est bien ça. |
![]() Publicité | Posté le 01-01-2013 à 13:46:04 ![]() ![]() |
enzo94 | Un petit retour pour dire que je n'ai finalement laissé tombé l'idée du routeur.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Architecture réseau modem/routeur + Freebox V6 | 1 PC 2 reseau : choisir quel soft utilise quoi |
Réseau personnel - Suivi de la bande passante | Réseau multi routeur - Problème |
Questions sur le réseau de chez moi | mise en réseau CPL freebox v6, DD multimédia, tv samsung |
critères et indicateur de performance pour validation d'un réseau Toip | Petite questions en tout genre |
Extension réseau Wifi avec antenne puissante (22dBi) | |
Plus de sujets relatifs à : Questions matériel réseau |