Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°807820
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-11-2014 à 21:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

qwrty a écrit :

Oui j'ai vu, mais ça peut ne pas marché non plus, certain proxy, quand ils sont bien configuré, peuvent analyser ce qui passe réellement sur le port que tu demande a putty.

What ? On parle bien de la connexion SSH entre ton poste et ton serveur ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 21:01:23  profilanswer

n°807822
dough29
Posté le 07-11-2014 à 21:08:49  profilanswer

Souvent en entreprise le seul moyen de sortir est de passer par le proxy ;)

n°807836
Yakumo69
Posté le 07-11-2014 à 22:26:11  profilanswer

BOnsoir, en vue du passage à un 4 baies je m'interroge sur le 415 play.

En quoi consiste le "Moteur de transcodage matériel" est ce que c'est optimisé pour video station uniquement?
Si je veux lire une vidéo stockée sur le NAS sur une smart tv , cette "optimisation" va servir a quelque chose?
Si je prends un nas plus puissant (ex: 415+) est ce que ça sera plus efficace que ce "moteur dédié"? :??:  
Je la trouve pas très clair cette feature... :whistle:  
Merci à vous

n°807862
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 07-11-2014 à 23:37:21  profilanswer

salut,

je viens d'essayer le client FTP de filestation sur le DSM 5.1.

Est ce que quelqu'un a réussi a le faire aller directement a un chemin précis, et pas a la racine du serveur FTP ?

n°807863
snakesnake
Posté le 07-11-2014 à 23:40:56  profilanswer

ilco a écrit :

salut,

je viens d'essayer le client FTP de filestation sur le DSM 5.1.

Est ce que quelqu'un a réussi a le faire aller directement a un chemin précis, et pas a la racine du serveur FTP ?

J'ai essayé mais pas réussi :o(
par contre je comprends pas comment utiliser le client ftp avec download station ?

n°807864
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 07-11-2014 à 23:41:10  profilanswer

Vous avez des débits corrects en copie via FTP sur filestation ?  

J'ai connecté ma seedbox (déjà pas de FTPES :/ ) et je plafonne lors d'une copie de fichier à moins de 20 KB/s [:heink]
Alors que si j'utilise comme d'habitude filezilla sur mon laptop je suis au taquet de ma connexion :o

n°807868
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 07-11-2014 à 23:43:11  profilanswer

Autre problème :

j'ai essayé diverses bidouilles avec les serveurs FTP, et maintenant, les entrées qui ne marchent pas ne peuvent pas être supprimées :(

n°807870
snakesnake
Posté le 07-11-2014 à 23:44:31  profilanswer

ilco a écrit :

Autre problème :

j'ai essayé diverses bidouilles avec les serveurs FTP, et maintenant, les entrées qui ne marchent pas ne peuvent pas être supprimées :(

on a du faire la meme chose
j'ai supprimé tous les serveurs de la liste, éjecté tous ceux que je savais, et redémarré et les autres ont disparu

n°807879
qwrty
BFG!
Posté le 08-11-2014 à 00:17:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

What ? On parle bien de la connexion SSH entre ton poste et ton serveur ?

Oui oui. Vu que tes obliger de passer par le proxy entreprise pour sortir, certain peuvent analyser les trame et voir quau final tu fais passer ton tunnel ssh. Meme si tu as fait ta redirection de port du genre 443 externe vers 22 interne.

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°807889
cobalt57co
Tant que ça tombe en marche...
Posté le 08-11-2014 à 00:53:32  profilanswer

Fredouye a écrit :

D'ailleurs, toujours dans le conseiller de sécurité, "scan" a été traduit par "numériser" :D

Pourtant, j'avais fais un rapport de bug...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 00:53:32  profilanswer

n°807900
MilesTEG1
Posté le 08-11-2014 à 06:55:45  profilanswer

Dites, est-ce que la MAJ en 5.1 vous as aussi vider la liste des blocages/autorisations du pare-feu ?
Moi j'ai plus rien... J'avais pas fait attention hier, et là j'ai eu plein plein d'IP bloquées cette nuit...

Pfff... Pénible, va falloir que je refasse mes règles pour éviter ça justement...

Edit : Ha j'ai rien dit !
Hier avec la MAJ le parfeu m'a demandé de créer des règles pour DownloadStation... il me les as mise dans la partie "Toutes les interfaces"... ce qui a squeezé les règles qui étaient dans chacune des interfaces, dont la "LAN" qui contient mes règles !
...

Message édité par MilesTEG1 le 08-11-2014 à 07:14:12

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°807907
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-11-2014 à 09:52:04  profilanswer

Super, avec le nouveau DSM, impossible de configurer mon routeur pour ouvrir les ports...il me retourne sans cesse le message : echec de l'operation, reconnectez vous a dsm et reessayez"...

Sans compter que la MAJ a fait sauter toutes les regles de securite...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°807909
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-11-2014 à 09:58:30  profilanswer

doum a écrit :

Je viens d'installer la 5.1, je n'arrive pas a faire marcher onedrive

je vais dans cloudstation, je choisis one drive, ca m'ouvre une popup pour m'authent, je le fais, j'accepte, ca me redirige vers mon NAS, mais ca donne une page blanche et rien

bon j'ai reussi
c'est leur interface qui supporte pas IE11 en fait

par contre ca fait pas du tout ce que je pensais que ca faisait :(
en gros ca permet d'avoir son espace onedrive synchronisé sur son NAS

mais ca je m'en fous
je pensais pouvoir dire synchronise le dossier photos du nas sur onedrive, mais apparemment on peut pas

n°807937
phylgood02
Posté le 08-11-2014 à 11:18:02  profilanswer

doum a écrit :

bon j'ai reussi
c'est leur interface qui supporte pas IE11 en fait

par contre ca fait pas du tout ce que je pensais que ca faisait :(
en gros ca permet d'avoir son espace onedrive synchronisé sur son NAS

mais ca je m'en fous
je pensais pouvoir dire synchronise le dossier photos du nas sur onedrive, mais apparemment on peut pas

même souci avec chrome. tu as réussi avec quel navigateur ?

n°807999
littleidio​t
Posté le 08-11-2014 à 13:45:15  profilanswer

Bon bah finalement j'ai pris le DS214Play plutôt que le DS213J même si j'utiliserai Plex depuis mon Mac.

Je vais vous donner mon cheminement ça aidera peut-être certains.
J'ai d'abord éliminé le DS214SE trop peu puissant pour du streaming vidéo en Full HD selon certains.
Ensuite le DS213J sortait du lot pour son tarif intéressant. J'ai un DS209+II et je préfère mon NAS en noir qu'en blanc. Le fait qu'il ne dispose pas d'USB 3.0 me gênait un peu. La puissance du NAS est digne d'un produit Synology de milieu de gamme d'il y a 2 ans. Enfin, vu qu'il est plus vieux que les autres, il sera suivi 1 an de moins par rapport aux 214.
Je me suis donc plus intéressé au DS214. Ce qui m'a beaucoup attiré c'est l'installation des disques dur ne nécessitant plus de démonter l'appareil ni de tournevis.
Et finalement le DS214Play me proposait plus de fonctionnalités (le lecteur de carte SD par exemple), une puissance accrue avec notamment 1 Go de Ram. Et aussi le moteur de décodage vidéo.
Le DS214+ est pour l'instant plus puissant parce que les programmes ne sont pas adapté au processeur Intel du Play mais cela pourrait changer les années suivantes. Donc je l'ai éliminé.

J'ai dépensé 120€ de plus que le DS213J. Mais j'ai relativisé en me disant que c'est un investissement pour 3-4 ans. Un Play pourra se revendre en occasion d'ici là contrairement au DS213J qui ne vaudra quasiment plus rien. Finalement la somme n'est pas si énorme, surtout quand on pense qu'on achète nos téléphones 700€.

Sinon, mes premières impressions sur le DS214Play sont plutôt bonnes. J'ai acheté avec un disque dur de 4To Seagate spécial NAS (normalement plus rapide et plus fiable que les RED). La bête fait relativement peu de bruit, surtout que le disque dur tourne pour l'instant, il est en vérification de disque (seulement 20% en plus de 2 heures, le NAS risque de tourner la nuit).
Il est bien plus rapide que mon ancien. Et j'aime bien la nouvelle interface malgré le flat design qui me fait toujours penser à une retour en arrière.

n°808007
glopp
Posté le 08-11-2014 à 13:56:18  profilanswer

glopp a écrit :

Super, avec le nouveau DSM, impossible de configurer mon routeur pour ouvrir les ports...il me retourne sans cesse le message : echec de l'operation, reconnectez vous a dsm et reessayez"...

Sans compter que la MAJ a fait sauter toutes les regles de securite...

Pour le souci numero 1 j'ai ouvert un ticket chez Synology et on verra leur reponse.

Maintenant j'ai un autre souci avec le package wordpress, en effet je peux acceder a mon site depuis l'exterieur, genre via la 3g sans souci, mais si je me connecte depuis mon PC qui se trouve sur le meme reseaux que le NAS, quand je tape l'adresse dans mon browser xxyz.no-ip.net/wordpress, ce con me charge la page en local donc 192.168.1.104/wordpres.  

Le souci c'est que du coup tous les liens sont morts...alors que via la 3G ca marche tres bien.

Dans ma config de wordpress j'ai tente de modifier l'url du site, mais c'est grisé.

http://i.imgur.com/10cpvTq.png

J'ai tenté diverses manip depuis phpmyadmin, mais tout me semble correcte de ce point de vue. Quelqu'un aurait une idee brillante ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°808013
glopp
Posté le 08-11-2014 à 14:06:50  profilanswer

J'ai checké dedans en premier avant de me lancer dans phpmyadmin, mais je trouve rien qui correspond a 192.168.1.104 :-/

---------------
Peaches182 // HWBot
n°808016
Perfect007
What else ?
Posté le 08-11-2014 à 14:12:03  profilanswer

littleidiot a écrit :

Finalement la somme n'est pas si énorme, surtout quand on pense qu'on achète nos téléphones 700€.

Euh... non :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°808018
glopp
Posté le 08-11-2014 à 14:15:36  profilanswer

J'ai maté le config.php comme indiqué plus haut et j'ai l'impression que le fait que ca soit le package officiel syno ajoute pas mal de lignes a ce config.php. Avant j'avais simplement mis en ligne la version officielle de wordpress sans passer par le package synology et c'etait plus simple de modifier tout ca. La je capte pas le code...donc bon...

J'ai l'impression que mon souci vient de cette partie du code.

*/
$pageURL = 'http';
if ($_SERVER["HTTPS"] == "on" ) {$pageURL .= "s";}
$pageURL .= "://";
if ($_SERVER["SERVER_PORT"] != "80" ) {
   $pageURL .= $_SERVER["SERVER_NAME"].":".$_SERVER["SERVER_PORT"];
} else {
   $pageURL .= $_SERVER["SERVER_NAME"];
}

$virtual_host_file = file_get_contents("/etc/httpd/sites-enabled-user/httpd-vhost.conf-user" );
if (preg_match('/ServerName '.$_SERVER["SERVER_NAME"].'/', $virtual_host_file)) {
    define('WP_SITEURL', $pageURL);
} else {
    define('WP_SITEURL', $pageURL.'/wordpress');
}

if (!defined('SYNOWORDPRESS'))
   define('SYNOWORDPRESS', 'Synology Inc.');

/** Absolute path to the WordPress directory. */
if ( !defined('ABSPATH') )
    define('ABSPATH', dirname(__FILE__) . '/');

/** Sets up WordPress vars and included files. */
require_once(ABSPATH . 'wp-settings.php');
require_once(ABSPATH . 'syno-misc.php');

Elle doit definir le nom du serveur de facon dynamique et donc quand je suis sur le meme reseaux que mon NAS alors je vois l'adresse comme une adresse locale, et quand je me conntecte de l'exterieur je vois l'adresse avec mon adresse trucmachin.no-ip.net avec les liens qui fonctionnent, alors que depuis le reseau local ca merde.

Message édité par glopp le 08-11-2014 à 15:56:28

---------------
Peaches182 // HWBot
n°808020
IBM360
Model 30
Posté le 08-11-2014 à 14:34:20  profilanswer

Bonjour les synologiques

J'ai cherché un peu partout sans trouver : est-ce possible d'autoriser Video Station à des utilisateurs différents (qui ont des goûts très différents), avec une collection de vidéos propre à chacun ?

Lors de mes différents essais, tout le monde peut voir l'ensemble des vidéos du dossier partagé Video.  
Normal, vu que c'est un dossier partagé... Enlever les droits individuellement ne change rien.

Précision : je suis passé en DSM 5.1.

Une idée ?

Merci

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°808022
dough29
Posté le 08-11-2014 à 14:40:19  profilanswer

Je pense qu'il faut du coup faire des dossiers partagés par thèmes et attribuer tel ou tel thème à chaque utilisateur :??:

Message édité par dough29 le 08-11-2014 à 14:40:28
n°808035
houckaye
Wouff
Posté le 08-11-2014 à 16:09:31  profilanswer

Bête question, comment sait-on si https://update.synology.com/CloudSync/ est fonctionnel ?

En effet, j'essaie d'ajouter onedrive et dropbox à Cloud Sync, mais je reste sur une fenêtre blanche dans IE ou Chrome après avoir autorisé l'accès aux ressources

n°808041
phylgood02
Posté le 08-11-2014 à 17:04:03  profilanswer

houckaye a écrit :

Bête question, comment sait-on si https://update.synology.com/CloudSync/ est fonctionnel ?

En effet, j'essaie d'ajouter onedrive et dropbox à Cloud Sync, mais je reste sur une fenêtre blanche dans IE ou Chrome après avoir autorisé l'accès aux ressources

pareil pour moi. je pense que ça chie dans la colle. Il faudra attendre quelques jours que ca se calme  :D

n°808049
glopp
Posté le 08-11-2014 à 17:48:10  profilanswer

Dites les gens, je crois que mon souci est general.

Je peux acceder a mon DSM via l'adresse IP locale:5000 depuis mon PC situé sur le meme reseau que le NAS.

Mais je ne peux pas y acceder en utilisant monsite.dyndns.org si je suis sur le meme reseaux local.

En revanche si je suis sur un autre reseau je peux y acceder via dyndns sans souci. Est-ce normal ?  

Je souhaiterai me connecter a mon DSM toujours via dyndns que ca soit depuis chez moi ou ailleurs.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°808053
glopp
Posté le 08-11-2014 à 18:06:46  profilanswer

Explique moi un peu plus en details la demarche, comment je verifie ? un tracert ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°808054
dough29
Posté le 08-11-2014 à 18:08:16  profilanswer

@glopp : tu as quelle box Internet ? Ou si bridge tu peux détailler ta config routeur, ... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 08-11-2014 à 18:08:33
n°808055
glopp
Posté le 08-11-2014 à 18:11:23  profilanswer

dough29 a écrit :

@glopp : tu as quelle box Internet ? Ou si bridge tu peux détailler ta config routeur, ... ^^

J'ai un box suisse, Swisscom. Je fais du port forwarding de ma box vers mon NAS pour les ports dont j'ai besoin. Dont le port 80 pour le http.

Je viens de pinguer mon adresse en monsite-no-ip.net et ca passe pas :-/

Okay cassez vous pas le cul j'ai pu fixer le souci.

Message édité par glopp le 08-11-2014 à 18:24:19

---------------
Peaches182 // HWBot
n°808059
glopp
Posté le 08-11-2014 à 18:35:55  profilanswer

bah sur google j'avais deja pas mal chercher, c'etait juste un setting de nat qui etait pas correcte.

Du coup pas de ping. J'ai modifie ceci et maintenant ca ping et je peux me logger sans souci depuis no-ip.net aussi bien depuis chez moi que depuis l'exterieur.

Au passage merci d'avoir perdu votre temps pour moi !

Message édité par glopp le 08-11-2014 à 18:41:05

---------------
Peaches182 // HWBot
n°808060
dough29
Posté le 08-11-2014 à 18:36:06  profilanswer

Je veux bien la solution aussi :heink: (elle n'est peut-être pas avouable :??:)

edit : okay top ^^

Message édité par dough29 le 08-11-2014 à 18:36:28
n°808062
mulanee
Posté le 08-11-2014 à 21:14:14  profilanswer

Depuis la dernière MAJ ce matin de DSM, je n'arrive plus à me connecter sous root en SCP via WinSCP.
Ca marchait évidemment avant.
Par contre pas de problème avec putty.
Une idée?

n°808101
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 09-11-2014 à 00:15:53  profilanswer

Hello,
J'arrive plus a lire de vidéo sur ma clef Chromecast depuis dsvideo alors que ça marchait très bien la semaine dernière, du coup je sais pas si c'est dsvideo qui est en cause ou vidéo station, les deux ayant et des maj récentes si je ne m'abuse.
Je dois aussi naviguer 'par dossier' pour voir les vidéos dans les séries sinon il ne me montre que le résumé.
Ça marche chez vous ?
Je vais relancer l'indexation des fois que...

n°808115
babble
RTFFP !
Posté le 09-11-2014 à 01:26:34  profilanswer

D'où l'intérêt de n'installer les nouvelles versions qu'à partir de la première mise à jour minimum...

(ok, post peu constructif, mais quand-même...)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°808117
madkat
Posté le 09-11-2014 à 01:38:25  profilanswer

zoidberg a écrit :

Hello,
J'arrive plus a lire de vidéo sur ma clef Chromecast depuis dsvideo alors que ça marchait très bien la semaine dernière, du coup je sais pas si c'est dsvideo qui est en cause ou vidéo station, les deux ayant et des maj récentes si je ne m'abuse.
Je dois aussi naviguer 'par dossier' pour voir les vidéos dans les séries sinon il ne me montre que le résumé.
Ça marche chez vous ?
Je vais relancer l'indexation des fois que...

Ca marche, mais pas sur toutes les vidéos, il y en a qui marchaient de mémoire et qui ne passent plus.

n°808118
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 09-11-2014 à 02:08:53  profilanswer

babble a écrit :

D'où l'intérêt de n'installer les nouvelles versions qu'à partir de la première mise à jour minimum...

(ok, post peu constructif, mais quand-même...)

J'ai un 210J, pas de 5.1 pour moi :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)