| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Negro | Reprise du message précédent :
Message édité par Negro le 29-08-2013 à 18:10:11 |
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 18:09:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 19:14:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LowLow HFR since 2001 |
NB : Je vient de souscrire 4 ans de CrashPlan, 189,99$ Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 29-08-2013 à 22:05:41 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Juicy Oui je suis un con.. et? |
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
nicogun Homo Sapiens Internetus |
--------------- Feedback achats et ventes |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
vfrancki | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par vfrancki le 30-08-2013 à 02:31:09 |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
Publicité | Posté le 30-08-2013 à 08:27:26 ![]() ![]() |
-Concorde- tout |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 30-08-2013 à 11:19:16 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Damze |
|
EE8 | euhhh
Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 30-08-2013 à 11:40:55 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
EE8 | @babble. à oui en effet. bien foutu le système de terroir
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Damze |
|
LowLow HFR since 2001 | C'est sûr, un nouveau disque dur c'est moins cher qu'une plaque à 10 € --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Damze |
C'est un disque dur que j'ai en trop
Certes, mais ça leur aurait pas coûté grand chose de mettre un système pour accrocher les 2.5 Message cité 1 fois Message édité par Damze le 30-08-2013 à 13:46:40 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
--------------- [FeedBack] |
e_esprit |
EE8 |
J'ai réglé mes "soucis" en cochant la case "lire les permissions" lors du réglage des permissions des sous-dossiers concernés
Message édité par EE8 le 30-08-2013 à 20:15:13 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je me pose la question de remplacer les deux disques de 1To de mon DS209 par deux disques de 3To, je suis bien sûr en Raid1. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 31-08-2013 à 00:07:59 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
e_esprit |
AeN0 \o/ | Il me semble que dans ce cas, la réplique n'utilisera que 1 des 3To ... |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Donc une fois que j'aurais recréé mon RAID1 de 1To sur mes disques de 3To, il me faudra étendre la partition, un truc du genre ? En fait, ça fait un moment que mon Synology DS209 est plein, et du coup, j'utilise un disque de 2To dans un PC, sans backup ni raid, pour stocker les données les moins sensibles... or, celui-ci commence à rendre l'âme, j'ai du mal à y accéder, et certains fichiers ne semblent plus accessibles, je ne sais pas si ce sont juste des secteurs défectueux ou pire (un Samsung spinpoint HD204UI). Après, je me tâte à carrément prendre un nouveau modèle comme le DS413, y mettre 2 disques de 3To pour l'instant, et y copier tout le contenu de mon Syno actuel plus le maximum de ce qui sera récupérable sur mon disque Samsung. Bref, trois budgets très différents, et la dernière solution, qui apporte un réel gain en terme de sécurité, j'ai peur de galérer à tout configurer, et quand je vois 190$/4ans sur crashplan, ce n'est pas donné, mais ça doit être assez simple à utiliser, et au final, pas vraiment plus cher que d'avoir son propre matos, vu que les disques sont à remplacer de temps en temps idéalement, voir le Syno aussi. Message édité par MiB75 le 31-08-2013 à 08:44:39 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je suis en RAID1, d'ailleurs, je ne me souviens même pas si quand j'ai acheté le DS209, le SHR existait déjà, mais vu que j'avais deux disques de la même taille...
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Oui, c'est sûr, c'est un truc que je peux faire pour passer les disques d'un DS209 à un DS413 peut-être plus proprement que de simplement les déplacer.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MilesTEG1 | Bonjour, Mais au bout d'un moment (après un reboot, ou une sortie de veille) l'icône personnalisé disparait au profit de l'icône par défaut de cloudstation.
Merci de votre aide, Miles Message cité 1 fois Message édité par MilesTEG1 le 01-09-2013 à 11:24:10 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Damze |
Bande de mauvaises langues !!! https://www.dropbox.com/sc/o7pnkkesl1xymw6/Ywyq8Yalxi Bon si tu touche ça se balade, mais ça tient sur le connecteur, j'ai pu mettre une petite vis histoire d'alléger la charge au cas zou (je préfère prendre des précaution), mais sinon le disque arrive à tenir tout seul debout. Message cité 1 fois Message édité par Damze le 31-08-2013 à 15:28:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |