Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°543468
freeman59
Posté le 21-09-2011 à 15:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le SSL je crois que j'ai réussi à le faire fonctionner mais comme j'avais un autre problème en parallèle j'ai désactivé SSL, je vais retenter pour voir si c'est fonctionnel (ca en avait l'air sauf effectivement cette alerte répétitive dans le navigateur sous firefox et chrome, IE pas testé)

Bon sinon j'ai trouvé pour mon problème de répertoire utilisateur ! c'etait simple finalement :s

En fait c'est parce que le répertoire /home de l'utilisateur n'apparait qu'au bout d'un certain temps dans le partage réseau (alors que c'est instantané dans DSM). Le plus drôle c'est qu'un répertoire créé en racine (genre /volume1/test) est visible de suite dans DSM ET dans le partage windows ! Je pouvais donc chercher encore un peu :s

Si ensuite on veut donner des accès à un répertoire en racine (exemple sous /volume1/ le répertoire /docnas/) à quelques utilisateurs et bien il faut faire gaffe aux paramètres de groupes. En effet, je pensais qu'il fallait obligatoirement sélectionner une option pour ce répertoire dans les droits de groupe "users" du coup si on coche Lecture seule, lecture/ecriture ou pas d'accès, ces droits SERONT prioritaire aux droits de l'users seul ! Je pensais que c'était l'inverse :s

En fait il ne faut cocher ces règles de groupes SEULEMENT si on est sur de bloquer l'une des options (exemple le répertoire /public/ sera toujours accéssible en lecture/ecriture pour TOUS les utilisateurs, le répertoire /music seulement en lecture, un répertoire de sauvegardes en PAS d'accès et un répertoire ou certains ont un accès et d'autres pas, il ne faut RIEN cocher !)

Enfin, pour chaque utilisateur, il faut cocher au cas par cas l'accès à ces répertoires spécifiques ... c'est tout con mais j'ai cherché :s

mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 15:29:14  profilanswer

n°543476
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-09-2011 à 16:58:29  profilanswer

freeman59 a écrit :

hum ... j'avance petit à petit mais j'ai une question con :

le répertoire /homes/nom_utilisateur c'est pas un répertoire qui lui est privé ?

Je pensais que ce répertoire était visible QUE de l'utilisateur, son répertoire privé en quelque sorte, visiblement non c'est un répertoire public vu de tous ... normal ?

En fait je remarque que je n'avais pas mis de regle sur le répertoire /homes donc aucun users ne peut entrer dedans. J'ai modif la valeur pour "lecture seule" et now mon utilisateur entre enfin ! par contre il entre aussi dans les répertoires des autres utilisateurs /homes/utilisateur1 /homes/utilisateur2 ...

Evidement si je passe le mode lecture/ecriture il a donc tout les droits de ce qui se passe dans /homes/ ! C'est pas possible que l'utilisateur ait les accès en lecture et écriture QUE dans son répertoire /homes/utilisateur ?

[:fail]

evidemment que /homes/toto est privé pour toto... quand toto se connecte sur DSM et qu'il va dans le dossier " /home " qu'il voit dans l'explorateur de fichier, bah son /home renvoie en réalité vers /homes/toto.
par contre il peut pas voir le /home de tata, ni celui de titi.
y'a que l'admin qui voit le dossier /homes, avec les divers rep des users dedans.
les users en question ne voient qu'un /home avec leurs contenus.

d'ou l'interet de mapper le dossier \\ip_du_nas\home avec ton user windows, et pas de mapper \\ip_du_nas\homes\toto, qui ne sera pas compris par le nas ( qui du coup, ne permettra pas le mappage :o )

j'pense que dans ton esprit, les droits unix s'apparentent a un gros sac de noeud, et qu'il serait peut etre bon de repotasser un peu de doc :)

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 21-09-2011 à 16:59:54
n°543625
pavat69
Posté le 22-09-2011 à 07:54:38  profilanswer

Bonjour a tous,  

Ce matin j'ai fait une maj de mon Syno en passant que celle-ci reglerait mon problème mais toujours rien !

Depuis la mise a jour de Lion je n'arrive pas à copier mes photos de Mon mac vers un Syno DS209 en passant par LightRoom. C'est très pénible car je dois systématiquement les copier vers le disque local pour ensuite les retransferer.. :( Une solution peut être ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur Google :(

Quelqu'un à t'il rencontré le même problème ?

---------------
http://www.patricemestari.com
n°543633
vincebel
Posté le 22-09-2011 à 08:51:34  profilanswer

C'est bon, j'ai résolu mon problème de lien hard et sympbolique.
J'aivais fait trop manip :
- Photo1 : copier coller bête et méchant avec un montage WebDav,
- Photo 2 : lien hard  
- Photo 3 : lien sympbolique

Après quelques minutes, la photo 1 apparaissait bien dans l'album, mais pas les photos 2 et 3.
Après une indexation manuelle lancer depuis le panneau de contrôle de la page d'administration, les trois apparaissent.
Je ne sais pas pourquoi que les photos issues d'un copier coller sont indexées automatiquement...

n°543705
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 22-09-2011 à 15:41:56  profilanswer

Bonjour,

Après avoir lurker un peu le topic, je suis passé à l'acte, utilisateur depuis deux semaines d'un DS211J tout va bien, mais :

sur les deux disques WD20EARX que j'avais pris avec le nas, un avait de grosses erreurs de secteurs, RMA > nouveau disque.

je le monte, pas de soucis, puis je fait un test smart, notamment pour voir les cycles LCC ( :o )

et il est plus élevé que le premier disque qui tourne depuis 7x plus longtemps, dois-je m'inquiéter outre mesure, ou la psychose qui entoure les LCC m'a gagné  [:kzimir] ?

disque 1

http://img713.imageshack.us/img713/3903/sansre1dtq.jpg

et le disque 2 reçu récemment  

http://img508.imageshack.us/img508/4995/sansre2qc.jpg

:jap:

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°543708
bird80
Posté le 22-09-2011 à 16:09:02  profilanswer

As-tu fait la manip en utilisant wdidle3.exe sous dos ? si ce n'est pas le cas il faut le faire ...

n°543714
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 22-09-2011 à 16:28:20  profilanswer

non car je trouvais les valeurs plutôt raisonnables par rapport à ce que j'ai vu passer sur  NAS-forum, tu penses que je dois le faire donc ? craintes pour les données ?

---------------
n°543715
bird80
Posté le 22-09-2011 à 16:29:59  profilanswer

Perso je l'ai fait sur mes WD, il y en a pour 1min pour HDD et c'est réglé ...

n°543717
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 22-09-2011 à 16:47:31  profilanswer

---------------
n°543740
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-09-2011 à 20:24:57  profilanswer

Effectivement ça coûte rien, mais à ce rythme tu en as pour 7 ans avant d'arriver aux 300000 lc, c'est un rythme très faible par rapport à ce que certains ont rencontré.
Est ce que tu n'aurais pas un délai de mise en veille de tes disques configuré dans le dsm sur une valeur un peu faible?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 20:24:57  profilanswer

n°543766
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 23-09-2011 à 00:18:05  profilanswer

20min.

là en 10h par rapport aux capture le nombre de LCC n'a pas bougé :185 pour 48h.

---------------
n°543783
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-09-2011 à 09:41:28  profilanswer

chuis à 167000 en 2 mois, faut que je m'inquiète?  [:mike hoksbiger:1]

edit : 16700, faut que je me repose  [:clooney46]

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 23-09-2011 à 09:57:06
n°543797
lool38
Posté le 23-09-2011 à 12:20:05  profilanswer

Bonjour Tout le monde :hello:

Je ne peux pas accéder à mon DS411+ via telnet ou ssh depuis mon boulot (ils doivent bloquer les ports 22 et 23)
Y a t'il un moyen d'ouvrir, dans le DSM directement, une fenêtre telnet sur le NAS?

Merci de votre aide ;)

n°543800
lezioul
Posté le 23-09-2011 à 12:31:06  profilanswer

n°543804
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-09-2011 à 13:06:41  profilanswer

Moi je suis a 30 LCC en 1 mois je dois m'inquieter ? (:

n°543806
lool38
Posté le 23-09-2011 à 13:14:16  profilanswer

Ben je ne sais pas comment ça fonctionne  :whistle:  
Tu aurais des infos?

n°543810
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-09-2011 à 13:28:21  profilanswer

lezioul a écrit :

chuis à 167000 en 2 mois, faut que je m'inquiète?  [:mike hoksbiger:1]

edit : 16700, faut que je me repose  [:clooney46]

meme 16700 c'est beaucoup en 2 mois, si tu peux faire la manip vas y.

n°543811
lezioul
Posté le 23-09-2011 à 13:33:46  profilanswer

Ben je pourrais faire la manip...Faudrait juste que je démonte les disques, que je les branche sur mon pc, que je boot avec un freedos (genre) et que je lance wdidle3.exe...
J'ai vu qu'il existait le package synotweak proposé par androme13. Est ce que ce n'est pas plus intéressant d'utiliser ce système?

Message édité par lezioul le 23-09-2011 à 13:37:28
n°543812
freeman59
Posté le 23-09-2011 à 14:17:39  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

[:fail]  

evidemment que /homes/toto est privé pour toto... quand toto se connecte sur DSM et qu'il va dans le dossier " /home " qu'il voit dans l'explorateur de fichier, bah son /home renvoie en réalité vers /homes/toto.
par contre il peut pas voir le /home de tata, ni celui de titi.
y'a que l'admin qui voit le dossier /homes, avec les divers rep des users dedans.
les users en question ne voient qu'un /home avec leurs contenus.

d'ou l'interet de mapper le dossier \\ip_du_nas\home avec ton user windows, et pas de mapper \\ip_du_nas\homes\toto, qui ne sera pas compris par le nas ( qui du coup, ne permettra pas le mappage :o )

j'pense que dans ton esprit, les droits unix s'apparentent a un gros sac de noeud, et qu'il serait peut etre bon de repotasser un peu de doc :)

t'as loupé mon message juste au dessus du tiens ;) en fait je comprennais pas parce que l'utilisateur fraichement créé ne voyait que /homes et ne pouvais pas entrer dedans. En fait au bout de 10min environ, le dossier /home est devenu visible ! les droits sont donc très clair ;)

n°543889
samuel14
Posté le 24-09-2011 à 16:31:32  profilanswer

samuel14 a écrit :

et on les voient sur DS Audio Android ?

:bounce:  
Est-ce que l'on voit dans l'appli DS audio les playlists personnelles créées directement dans la partie DS audio de l'interface web du DSM ?

EDT : Vu que cela ne fonctionne pas avec les listes perso j'utilise les listes partagées  ;)

Message édité par samuel14 le 24-09-2011 à 20:24:33
n°543936
David7578
Posté le 25-09-2011 à 11:56:50  profilanswer

Il n'existe pas de module pour DSM qui permette la compression vidéo à la volée je suppose?
J'ai des vidéos en mpeg que je veux pouvoir compresser simplement par réduction de résolution pour diminuer le débit d'envoi.
Normalement, c'est une opération qui demande peu de resources, l'idée étant de diviser la hauteur et la largeur par 2 pour avoir une diminution du débit de presque 4 (sans toucher à l'audio donc)

Si vous connaissez un module compatible pour ds109, ce serait vraiment génial, pas besoin de toucher à la qualité de base des films de vacances et pas besoin de créer des doublons pour streaming via le web.

n°543939
samuel14
Posté le 25-09-2011 à 12:11:56  profilanswer

David7578 a écrit :

Il n'existe pas de module pour DSM qui permette la compression vidéo à la volée je suppose?
J'ai des vidéos en mpeg que je veux pouvoir compresser simplement par réduction de résolution pour diminuer le débit d'envoi.
Normalement, c'est une opération qui demande peu de resources, l'idée étant de diviser la hauteur et la largeur par 2 pour avoir une diminution du débit de presque 4 (sans toucher à l'audio donc)

Si vous connaissez un module compatible pour ds109, ce serait vraiment génial, pas besoin de toucher à la qualité de base des films de vacances et pas besoin de créer des doublons pour streaming via le web.

Photostation te permet de le faire mais tu n'auras pas accès au video réduite il faudra obligatoirement passer par photostation. Et donc publier ton photostation sur le net...avec la bande passante qui va bien chez toi.

n°543942
David7578
Posté le 25-09-2011 à 12:36:01  profilanswer

samuel14 a écrit :

Photostation te permet de le faire mais tu n'auras pas accès au video réduite il faudra obligatoirement passer par photostation. Et donc publier ton photostation sur le net...avec la bande passante qui va bien chez toi.

En effet, c'est assez limité. Merci

n°543959
boelraty
Posté le 25-09-2011 à 14:46:07  profilanswer

Depuis la maj 3.2, quelque chose a changé avec le PhotoStation ? Je n'arrive plus à changer la couverture de mes albums. Il me met "Le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue"

Vous savez pourquoi ça fait ça ? Et surtout comment résoudre le problème ?

Merci.

n°543960
David7578
Posté le 25-09-2011 à 14:58:39  profilanswer

Pour la conversion à la volée, je viens de voir que ffmpeg est disponible en ligne de commande sur le syno. C'est déjà un très bon point.
Il y a beaucoup de trucs pour l'encodage, mais assez peu qui expliquent comment envoyer le résultat dans un stream, histoire de pas créer des fichiers qui vont s'entasser...
Connaissances en linux proche de 0, si ça se trouve c'est simple...

Bon j'arrive à faire de l'encodage depuis la ligne de commande. Le but final n'est pas atteint, mais je teste un peu les perfs de la machine, c'est pas gagné pour de l'encodage temps réel, même pour juste faire un resize...

Maintenant faut que je teste tout un tas de paramètres ffmpeg... que je découvre au fur et à mesure et voir lesquels permettent d'obtenir le résultat pour le minimum de temps cpu

Message édité par David7578 le 25-09-2011 à 16:57:08
n°544074
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-09-2011 à 09:44:26  profilanswer

Dites est il possible de faire un dossier sur un ds1010+ qui soit accessible directement comme un lecteur dans le poste de travail ? et ainsi l'utilisé en local depuis chez moi et par internet depuis mon ordinateur portable ? (en gros y déposer des fichiers word et pouvoir les utiliser comme une sorte de dropbox ? )

n°544075
Pastoufois
Posté le 26-09-2011 à 09:54:40  profilanswer

sous windows ==> connecter un lecteur réseau.
Pour le local c facile, mais par internet c du VPN et là je sais pas.

n°544095
zorgleul
Posté le 26-09-2011 à 12:18:36  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un 211j connecté à une freebox et je ne parviens pas à accéder à mon PhotoStation de l'extérieur de mon réseau (iphone avec l'appli ou sur un autre ordinateur par exemple).

Je n'y connais pas grand chose en réseau mais je suis tout de même parvenu à accéder à distance à DSM, à FileStation (sur un autre PC ou sur mon iphone en 3G) mais je n'y parviens pas pour Photostation.
J'ai lu qu'il fallait activé WebDAV, ce que j'ai fait, mais rien n'y fait.

En fait, je ne sais pas comment fonctionne Photostation mais j'imagine qu'il doit y avoir un port à configurer et à rediriger dans l'interface de la freebox mais je ne trouve rien. Dans les reglages Photostation, on ne peux pas configurer de port.

Voila, j'ai essayé d'être logique dans mes réglages mais je ne comprends pas pourquoi j'y arrive sans problème pour Filestation et l'accès à l'interface du syno et pas pour Photostation.

Merci d'avance d'éventuels tuyaux !

Bonne journée

n°544096
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 26-09-2011 à 12:22:40  profilanswer

Même problème ça m'intéresse aussi :o

Ainsi que l'audio station.

edit: Android 2.3.5 chez SFR

Message édité par vinceboulet le 26-09-2011 à 13:39:31

---------------
n°544097
zorgleul
Posté le 26-09-2011 à 12:25:00  profilanswer

Par contre, AudioStation fonctionne également chez moi, via l'iphone en 3G.

n°544106
vincebel
Posté le 26-09-2011 à 13:45:11  profilanswer

@zorgleul : pour Photostation, il faut rediriger le port 80.
http://www.synology.com/support/fa [...] 9&lang=fre

ça marche avec mon DS207+ et ma freebox.

n°544107
freeman59
Posté le 26-09-2011 à 13:46:50  profilanswer

Hello a tous,  

j'ai 2 mini question à savoir :

Chez vous aussi quand vous déclarez un compte en admin il est à la fois admin et user ? Parce que perso c'est ce que j'ai et les droits sont en conflit !

Mon compte admin est "limité" par les droits de users. En clair si j'interdit les utilisateurs à l'accès de certains répertoire via leur groupe "user", mon compte admin qui est à la fois dans les groupes "users" et "admin" ne peut y accéder parce que le groupe user l'en interdit (alors qu'il est en lecture/ecriture dans le groupe "admin" )

C'est un bug ? C'est normal (je vois pas pourquoi), vous aussi votre compte admin est à la fois dans les groupes "users" et "admin" ?

Autre question : je compte ajouter des disque via la prise eSata de mon DS411, j'ai vu ca : http://www.materiel.net/boitier-po [...] 62712.html

Ca irait ?

n°544126
zorgleul
Posté le 26-09-2011 à 14:46:25  profilanswer

vincebel a écrit :

merci beaucoup, çà fonctionne ! :hello:

n°544128
vincebel
Posté le 26-09-2011 à 14:52:53  profilanswer

content d'avoir pu t'aider

n°544146
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-09-2011 à 17:54:03  profilanswer

freeman59 a écrit :

Hello a tous,  

j'ai 2 mini question à savoir :

Chez vous aussi quand vous déclarez un compte en admin il est à la fois admin et user ? Parce que perso c'est ce que j'ai et les droits sont en conflit !

Mon compte admin est "limité" par les droits de users. En clair si j'interdit les utilisateurs à l'accès de certains répertoire via leur groupe "user", mon compte admin qui est à la fois dans les groupes "users" et "admin" ne peut y accéder parce que le groupe user l'en interdit (alors qu'il est en lecture/ecriture dans le groupe "admin" )

C'est un bug ? C'est normal (je vois pas pourquoi), vous aussi votre compte admin est à la fois dans les groupes "users" et "admin" ?

Autre question : je compte ajouter des disque via la prise eSata de mon DS411, j'ai vu ca : http://www.materiel.net/boitier-po [...] 62712.html

Ca irait ?

et il parrait que t'as bien compris les droits... :D

plus serieusement, oui c'est normal.

le groupe "users", c'est pour tout les utilisateurs. donc si dis " le dossier là n'est pas accessibles pour les users ", ca veut dire qu'il ne le sera que par le syno et les eventuels daemons qu'il va faire tourner ( web, sql, etc )
si tu veux qu'un dossier soit accessible par tes utilisateurs, il faut qu'il soit ouvert a "users".
il faut voir le groupe "users" comme un meta groupe en fait.

pour imaginer la hierarchie des groupes/utilisateurs, tu peux te representer ca de cette manière :

groupe users
   |
   | - utilisateur admin
   |
   | - groupe A
   |      |
   |      | - utilisateur a
   |      | - utilisateur b
   |      | - utilisateur c
   |
   | - groupe B
   |      |
   |      | - utilisateur a
   |      | - utilisateur d
   |      | - utilisateur e
   |

...

si j'peux te suggerer un usage " type " pour les droits utilisateurs sur tes dossiers, c'est de gerer les permissions par groupes, et de mettre chaque utilisateur dans les groupes qui vont bien.
chez moi par exemple, j'ai un groupe " amis " qui a acces a mes videos, a mes fichiers standards ( des trucs non persos ), la doc que je collecte au fil du temps, etc...
j'ai un autre groupe " famille " qui a acces a la meme chose + quelques autres dossiers ( genre le dossier photos )
et un dernier groupe " maison " qui a acces a tout ca + les musiques.

et a chaque fois que j'ajoute un utilisateur au syno, je me contente de le mettre dans le groupe kivabien, et zou, il a directement les bonnes permissions.

personnellement, je trouve ca plus simple que de gerer les permissions utilisateur par utilisateur... parce que quand t'as 3 comptes, c'est simple de faire utilisateur par utilisateur, mais quand t'arrives a 15/20 comptes ( avec un pote a qui tu veux filer l'acces pour qu'il choppe un fichier particulier, un cousin, un voisin, un collegue, etc etc ), voir plus, ca devient vite pénible de tout faire/regler " a la main ".

n°544147
e_esprit
Posté le 26-09-2011 à 18:03:03  profilanswer

C'est quand même plus simple de n'avoir ni amis ni famille [:cerveau dr]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°544152
freeman59
Posté le 26-09-2011 à 18:26:12  profilanswer

Edit :

OK pigé, le plus simple c'est donc effectivement de créer un groupe pour "amis" et "famille"

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par freeman59 le 26-09-2011 à 18:29:27
n°544163
Neptunelig​ht
®
Posté le 26-09-2011 à 19:10:32  profilanswer

vincebel a écrit :

Il faut faire quoi comme reglage pour pouvoir y acceder en https ?

moi j'ai fait : 80 - tcp - 192.168.1.XX - 80
Ca fonctionne mais pas en https  [:fabien27]

n°544173
e_esprit
Posté le 26-09-2011 à 19:26:54  profilanswer

port 443 le https.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°544174
Neptunelig​ht
®
Posté le 26-09-2011 à 19:32:29  profilanswer

e_esprit a écrit :

port 443 le https.

ok merci, donc :  
80 - tcp - 192.168.1.XX - 443  
ou  
443 - tcp - 192.168.1.XX - 80  

?  :whistle:  :jap:

n°544179
gandalf_al​x
Posté le 26-09-2011 à 19:59:47  profilanswer

Plutot :

80 - tcp - 192.168.1.XX - 80  
ou  
443 - tcp - 192.168.1.XX - 443  

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)