Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°542730
freeman59
Posté le 15-09-2011 à 20:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah wé, il redirige de lui même de toute facon. La création des clés se passe bien, ca doit bloquer après ... j'ai déplacé les clés dans les répertoires comme demandé, j'ai meme fait la clé .insecure pour apache j'ai installé le certif sur mon pc ...

Concrêtement tu lui donne quoi au Syno pour activer le ssl ? Apparament il réclame le .key et le .csr. Le cer est utilisé sur le pc c'est ca ?

Question con à part : j'ai voulu me faire un répertoire crypté mais on fait quoi avec le .key ? c'est pour accéder en ssh ou telnet ?

Message cité 1 fois
Message édité par freeman59 le 15-09-2011 à 22:16:59
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 20:43:57  profilanswer

n°542746
Ooook
Posté le 15-09-2011 à 22:11:37  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Autre question : si le NAS devient inutilisable (par exemple un composant qui crame), est-ce que je peux juste récupérer les disques, les rebrancher dans un nouvel exemplaire, et retrouver mes données disponibles ?

Oui.
Ça marche aussi si tu changes de modèle de NAS (si tu passes de 4 à 5 baies par exemple, ou si tu passes d'une génération 2011 à une génération 2013).

n°542866
Celos
Posté le 16-09-2011 à 20:35:10  profilanswer

Y en a qui utilisent Time Machine sur le syno ?

Depuis le passage en 3.2 la sauvegarde met 3 plombes....
(Mac OS Lion)

n°542888
highpictv
Posté le 17-09-2011 à 08:58:05  profilanswer

Celos a écrit :

Y en a qui utilisent Time Machine sur le syno ?

Depuis le passage en 3.2 la sauvegarde met 3 plombes....
(Mac OS Lion)

Déjà maintenant elles se font car je te rappel qu'avant sous lion ça ne marchait pas du tout :D  
Sinon j'avoue que je n'ai pas constaté de lenteur particulière car je n'y fait absolument pas attention ... :whistle:

---------------
Mon flick r
n°542889
Celos
Posté le 17-09-2011 à 09:00:53  profilanswer

highpictv a écrit :

Déjà maintenant elles se font car je te rappel qu'avant sous lion ça ne marchait pas du tout :D  
Sinon j'avoue que je n'ai pas constaté de lenteur particulière car je n'y fait absolument pas attention ... :whistle:

quand je dis lenteur, c'est vraiment lent :
- 30min pour l'état "préparation de la sauvegarde"
- et ensuite transfère a 10 o/s (oui oui octets !)

n°542891
skyfly
Posté le 17-09-2011 à 09:43:28  profilanswer

bonjour à tous ,  

je suis passé au DSM 3.2 sur mon synology ds1010+ avec unité d'expansion dx510+ mais j'ai un problème avec le DLNA.

Dixit les nouveautés du 3.2 , on peut rajouter d'autres dossiers que musique/video/photo pour les rendre visible sur le DLNA.

C'est ce que j'ai fait , mais malheureusement , la freebox ne les voit pas et continue à afficher seulement musique/photo/video.

Merci de votre aide.

---------------
planeur et deltaplane c est cool , plus dure est la descente
n°542892
highpictv
Posté le 17-09-2011 à 10:07:20  profilanswer

Celos a écrit :

quand je dis lenteur, c'est vraiment lent :
- 30min pour l'état "préparation de la sauvegarde"
- et ensuite transfère a 10 o/s (oui oui octets !)

Non ce n'est pas comme ça chez moi. La première sauvegarde a été longue mais après les sauvegardes auto se font en moins de 30 seconde.

---------------
Mon flick r
n°543003
samuel14
Posté le 18-09-2011 à 09:35:27  profilanswer

Vous savez si on a la possibilité de faire plusieurs bibliothèques au niveau de DS Audio ?
Ex. : Toute une famille utilise le NAS, les enfants veulent donc avoir uniquement accès à leurs musiques et les parents à là leur...

n°543008
metalmatt
Posté le 18-09-2011 à 10:20:44  profilanswer

samuel14 a écrit :

Vous savez si on a la possibilité de faire plusieurs bibliothèques au niveau de DS Audio ?
Ex. : Toute une famille utilise le NAS, les enfants veulent donc avoir uniquement accès à leurs musiques et les parents à là leur...

Tu crée plusieurs comptes sur ton syno, les uns n'auront pas la/les playlist(s) des autres si chacun se connecte avec son propre compte

n°543021
el barto
No problemo
Posté le 18-09-2011 à 12:09:01  profilanswer

Pour info j'ai bien reçu mon alim de remplacement seulement 4 jours apres envoyé une demande via le formulaire en ligne du site.

Mon DS411+ s'allume maintenant du premier coup sans aucun problème.

Merci le support Syno très efficace.

---------------
Feed-Back //
mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 12:09:01  profilanswer

n°543023
samuel14
Posté le 18-09-2011 à 12:30:50  profilanswer

metalmatt a écrit :

Tu crée plusieurs comptes sur ton syno, les uns n'auront pas la/les playlist(s) des autres si chacun se connecte avec son propre compte

et on les voient sur DS Audio Android ?

n°543050
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-09-2011 à 14:51:47  profilanswer

Hello les gens je suis nouveau sur le materiel synology :)

J'ai donc fait récement l'acquisition d'un DS1010+ qui est en DSM3.2 avec 5x2to Seagate green (5900trms) le tout en Raid 6 (le mode Hybrid de Syno avec 2 disques de panne possible !)

Voila

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 18-09-2011 à 20:29:24
n°543094
bird80
Posté le 18-09-2011 à 20:13:28  profilanswer

fajitasss a écrit :

J'ai donc fait récement l'acquisition d'un DS1010+ qui est en DSM3.2 avec 5x2to Seagate green (5900trms) le tout en Raid 6 (le mode Hybrid de Syno avec 2 disque d'erreur possible !)

Voila

super mais on s'en fout!

n°543098
Celos
Posté le 18-09-2011 à 21:00:14  profilanswer

Le serveur UPNP du Syno ne ré-indexe pas automatiquement les fichiers ? il ne détecte pas les nouveaux fichiers ?

Je suis obligé à chaque fois de me connecter à la console admin pour forcer la ré-indexation.

(DSM 3.2)

n°543104
aceditnana​r
Posté le 18-09-2011 à 21:56:43  profilanswer

Mode hybride ? C'est du Raid6 special syno ???

n°543114
pilou92
Posté le 18-09-2011 à 22:49:23  profilanswer

Celos a écrit :

Le serveur UPNP du Syno ne ré-indexe pas automatiquement les fichiers ? il ne détecte pas les nouveaux fichiers ?

Je suis obligé à chaque fois de me connecter à la console admin pour forcer la ré-indexation.

(DSM 3.2)

Chez moi ça marche.
Par contre, j'ai comme un truc bizarre, sur mon décodeur SFR, je vois 2 syno, un DISKSTATION et un diskstation. Evidemment j'ai accès aux 2, les contenus sont identiques à ceci près que le diskstation ne lit pas les sous-titres srt, contrairement au DISKSTATION... [:dks:3]

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°543130
Denio
Posté le 19-09-2011 à 07:02:13  profilanswer

pilou92 a écrit :

Chez moi ça marche.
Par contre, j'ai comme un truc bizarre, sur mon décodeur SFR, je vois 2 syno, un DISKSTATION et un diskstation. Evidemment j'ai accès aux 2, les contenus sont identiques à ceci près que le diskstation ne lit pas les sous-titres srt, contrairement au DISKSTATION... [:dks:3]

C'est le partage réseau + le serveur Multimédia certainement. J'ai fait le choix pour le moment de ne pas activer ce dernier.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°543150
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-09-2011 à 10:35:17  profilanswer

Celos a écrit :

(DSM 3.2)

Idem.

Une question VPN pour ceux qui utilisent l'option PPTP dans le VPN Center :
Comment vous faites pour éviter que tout passe par la connexion VPN (y compris les requêtes http vers le reste du monde)
Nan, parce que moi ça me sert juste à accéder au syno par http et ssh, mais si je lance un tracert google.com, je constate que tout mon fluc tcp passe également par le syno.
Y'aurait-il une solution?

edit : une autre question concernant le DLNA :
la reprise de lecture n'est pas disponible si je lis un média à partir du NAS (télé samsung) alors que je n'ai aucun soucis si je lis un média à partir d'un HDD.
Une idée?

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 19-09-2011 à 10:39:07
n°543173
David7578
Posté le 19-09-2011 à 12:15:57  profilanswer

lezioul a écrit :

Idem.

Une question VPN pour ceux qui utilisent l'option PPTP dans le VPN Center :
Comment vous faites pour éviter que tout passe par la connexion VPN (y compris les requêtes http vers le reste du monde)
Nan, parce que moi ça me sert juste à accéder au syno par http et ssh, mais si je lance un tracert google.com, je constate que tout mon fluc tcp passe également par le syno.
Y'aurait-il une solution?

edit : une autre question concernant le DLNA :
la reprise de lecture n'est pas disponible si je lis un média à partir du NAS (télé samsung) alors que je n'ai aucun soucis si je lis un média à partir d'un HDD.
Une idée?

J'ai remarqué ce comportement en PPTP en effet.
Avec openvpn en revanche, il fait juste une passerelle entre le réseau ou se trouve le syno et le réseau d'où tu te connectes.
Donc ne vont dans le tunnel que les échanges vers le reseau du syno.
 Vu que j'y connais rien, j'ai paramétré les deux et utilise l'un ou l'autre des modes selon mes besoins.
Je suis donc aussi intéressé par un tuto pour savoir modifier ce comportement des vpn

n°543271
bazoonga
Posté le 20-09-2011 à 10:46:14  profilanswer

Zeuxis75 a écrit :

Ah... je devrais m'inquiéter peut-être alors...

Salut,
Oui tu devrais parce que moi aussi ça y est, il ne veut plus s'allumer... :cry:

n°543287
the_exorci​st
bouh ?
Posté le 20-09-2011 à 13:07:44  profilanswer

David7578 a écrit :

J'ai remarqué ce comportement en PPTP en effet.
Avec openvpn en revanche, il fait juste une passerelle entre le réseau ou se trouve le syno et le réseau d'où tu te connectes.
Donc ne vont dans le tunnel que les échanges vers le reseau du syno.
 Vu que j'y connais rien, j'ai paramétré les deux et utilise l'un ou l'autre des modes selon mes besoins.
Je suis donc aussi intéressé par un tuto pour savoir modifier ce comportement des vpn

Ca dépend comment tu paramètres OpenVPN :

redirect-gateway : tout le flux passe par le tunnel
#redirect-gateway : seul le flux pour le NAS passe par le tunnel

pour le tunnel PPTP, dans les paramètres IP il y a la possibilité de choisir si l'accès aux réseaux distants de font via le tunnel (passerelle)

Message édité par the_exorcist le 20-09-2011 à 13:10:38
n°543294
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-09-2011 à 13:32:39  profilanswer

@the_exorcist : \o/

Merci, effectivement, en décochant l'option qui va bien ("utiliser la passerelle par défaut..." ), ça fonctionne :
http://uppix.net/b/c/f/1d02716852829e7c201abd04dc6b9.png

Cependant, le seul moyen d'accéder au NAS, c'est d'utiliser l'adresse de la passerelle.

Message édité par lezioul le 20-09-2011 à 13:33:34
n°543303
David7578
Posté le 20-09-2011 à 14:03:34  profilanswer

Parfait, j'ai les réponses dans les deux cas.

Merci ;)

n°543319
David7578
Posté le 20-09-2011 à 15:26:14  profilanswer

Le double pose caÿ le mal, je sais... mais là il s'agit d'un tout autre sujet.

Je voudrais pouvoir mailer des documents depuis le webmail permis par mailstation.
Quand je veux attacher un document, il ne me propose pas les fichiers présents sur le synology.

Y a t il quelquechose à paramétrer?

L'idée serait depuis toute machine connectable au web de faire l'envoi depuis le syno sans avoir à faire passer le poids des données sur la machine depuis laquelle on organise l'envoi.
Ou dit plus simplement:
Pouvoir envoyer des fichiers un peu lourds depuis un iPhone sans taper dans le forfait data...

A ma connaissance, DSfile ne permet pas de mailer en passant par un mail configuré sur mailstation, ce qui serait aussi très confortable...

n°543326
snakesnake
Posté le 20-09-2011 à 15:49:24  profilanswer

Etant à court d'espace disque, je me renseigne sur les NAS

Il y en a un qui a retenu mon attention, le ds1511+, et je le couplerais d'ici quelques mois à un dx510 pour un total de 10 disques

J'aimerais faire un RAID 6, mais je n'arrive pas à trouver de tests, pour avoir une idée du taux de transfert auquel m'attendre dans ce mode

Quelqu'un ici utilise t il un nas similaire en raid 6 ? quelles sont les taux de transfert ?

Merci

n°543335
fajitasss
Posté le 20-09-2011 à 17:21:51  profilanswer

si tu lisais plus haut tu verais que je suis en raid 6 (:  
Taux de transfert environ 90mo/s :) sur un dx1010+

n°543337
snakesnake
Posté le 20-09-2011 à 17:26:34  profilanswer

fajitasss a écrit :

J'ai donc fait récement l'acquisition d'un DS1010+ qui est en DSM3.2 avec 5x2to Seagate green (5900trms) le tout en Raid 6 (le mode Hybrid de Syno avec 2 disques de panne possible !)

Voila

fajitasss a écrit :

si tu lisais plus haut tu verais que je suis en raid 6 (:  
Taux de transfert environ 90mo/s :) sur un dx1010+

J'ai lu
Mais j'avais du mal comprendre, je pensais que le mode SHR ne permettait pas le RAID 6

Dans ce cas cela me parrait parfait

n°543340
fajitasss
Posté le 20-09-2011 à 17:51:55  profilanswer

Si si le mode SHR avec 5 disque permet bien une équivalence au raid 6 (avec 2 disque de panne possible sur les 5 )

n°543355
snakesnake
Posté le 20-09-2011 à 20:01:06  profilanswer

fajitasss a écrit :

Si si le mode SHR avec 5 disque permet bien une équivalence au raid 6 (avec 2 disque de panne possible sur les 5 )

dans ce cas, je sens que le 1511 sera bientot mien

n°543409
freeman59
Posté le 21-09-2011 à 11:00:04  profilanswer

Hello world

J'ai un soucis avec la création d'utilisateur ca me rend  :pt1cable:  

J'ai créé un utilisateur, ce dernier arrrive parfaitement à accéder au DSM, il utilise même le VPN => Aucun pb

par contre la ou ca se gâte c'est au niveau de son répertoire. J'ai activé un répertoire à son nom dans le /Volume1/Nomdelutilisateur. Ce dernier à les droits en lecture et écriture avec un quota de 50Go mais voilà, lorsqu'on MAP le répertoire dans windows (via VPN ou même de chez moi avec mon PC et ses identifiants mot de passe) cela ne marche pas !

Il était dans le groupe d'utilisateur par défaut du syno, j'ai même désactivé toute les case (par défaut aucun accès) et j'ai mis lecture/ecriture à son compte ... RIEN toujours pareil ... je comprend pas !

Une idée ?

n°543411
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-09-2011 à 11:36:20  profilanswer

et lui laisser un quota dans son /home, c'etait pas possib'? :/

si vraiment tu tiens a ce qu'il ait un /volume1/toto, tu lui fout un quota sur son home, ensuite tu fais un symlink de /volume1/homes/tonuser/toto vers /volume1/toto, et rulez...

n°543424
freeman59
Posté le 21-09-2011 à 12:33:47  profilanswer

j'ai tenté le /Home mais ca marche pas non plus ! Je comprend pas

J'ai créé l'utilisateur appelons le monutilisateur, je me connecte en VPN avec l'id et le mot de passe ca marche, je me connecte en DSM j'ai accès aux répertoires :

\music
\public
\video
\home

alors qu'en partage windows j'ai :

\NAS (rep que j'ai créé)
\music
\photo
\public
\video
\homes (avec un s)

sauf que via windows quand je veux mapper le répertoire \homes ca marche pas, ni même \home\monutilisateur et pas même \home

je map via l'ip donc \\192.168.2.14\repertoire (\home \video ....) et il me demande un log/mdp. Quand je lui met le mot de passe impossible d'y accéder il me demande à nouveau le mot de passe et ca passe jamais :s

idem quand j'avais le répertoire \monutilisateur en racine (où seul lui avait les accès en lecture/écriture et les autres aucun droit)

j'ai viré toute les cases à cocher dans le groupe "user" pour être sur, j'ai affecté les droits à l'utilisateur en question ... rien ! Je sèche :s

n°543430
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-09-2011 à 13:06:18  profilanswer

il faut que ton user fasse partie du groupe "users".
c'est un peu le truc indispensable pour que ca marche.

ensuite, dans windows, tu mappes \\ip_du_nas\home en fournissant le login/pass du nas, et normalement ca marche.

tu m'etonnes que t'aies tout niqué, à force de bricoler dans tout les sens sur les permissions :/

refait un essai :

• créé un user " toto " sur le nas
  • verifie que son home soit bien créé automatiquement sur le nas
  • regarde les permissions qu'il a sur chaque rep important ( t'as une fenetre qui recap tout ca dans DSM )
  • créé un user " toto " sur ton windows
  • loggue toi en toto sur windows
  • mappe le dossier \\ip_du_nas\home en donnant le mdp associé a toto ( a des fins de test, je te recommande de prendre un mdp simple, genre tata ).

si ca marche, bah tu sauras que t'as fait une connerie. si ca marche pas, brule ton pc et ton nas :o

n°543440
freeman59
Posté le 21-09-2011 à 13:44:41  profilanswer

c'est bien la le soucis, j'ai recréé l'utilisateur, son home est bien créé, j'ai remis les permissions de users comme il fallait

depuis le vpn quand je veux me connecter, je map le dossier \\ip_du_nas\home en utilisant un autre login/mdp que celui de windows et là ca coince ... Il en veut pas :s

n°543444
vincebel
Posté le 21-09-2011 à 13:55:03  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un DS207+ (DSM3.1) en prêt, pour tester le fonctionnement des NAS synology par rapport à l'utilisation que je compte en faire.

j'ai un petit soucis avec PhotoStation.  
Jusqu'à présent, je classifiais mes photos de manière chronologique (année, mois, jour), que je taggais avec Digikam sous Linux. Je souhaite conserver cette manière de faire, mais en stockant sur un répertoire /volume1/homes/toto/Photo.
Je souhaite pouvoir utiliser PhotoStation, et faire des albums dans /volume1/Photo. Dans ce rep, je souhaite pouvoir créer des albums, et piocher des photos dans /volume1/homes/toto/Photo. Pour ne pas faire des doublons, j'ai essayé de faire des liens symboliques, mais photoStation ne semble pas les indexer.

Exemple  
ln -s /volume1/homes/toto/Photo/2001/09/20/Photo1.jpg /volume1/Photo/Album1/

Si je copie colle la photo en dur, elle est indexée et je la vois dans l'album.

Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de manip?

Sinon, c'est un DS207+ de prêt qu'un collègue me cède pour 110€. Par rapport à un DS211 neuf, ça vaut le coup?

Merci.

Vincebel

Message édité par vincebel le 21-09-2011 à 13:56:18
n°543448
e_esprit
Posté le 21-09-2011 à 14:15:59  profilanswer

Pourquoi tu veux passer par /volume1/homes/toto et pas par /volume1/photo ?
Sinon, si c'est vraiment essentiel pour toi, pourquoi ne pas faire lien symbolique dans l'autre sens ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°543449
e_esprit
Posté le 21-09-2011 à 14:17:39  profilanswer

Sinon attention avec les DSx07, tu n'auras pas accès aux futures versions du DSM, ce n'est pas forcément gênant si la version actuelle te convient, mais il faut le prendre en considération ;)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°543452
freeman59
Posté le 21-09-2011 à 14:25:43  profilanswer

hum ... j'avance petit à petit mais j'ai une question con :

le répertoire /homes/nom_utilisateur c'est pas un répertoire qui lui est privé ?

Je pensais que ce répertoire était visible QUE de l'utilisateur, son répertoire privé en quelque sorte, visiblement non c'est un répertoire public vu de tous ... normal ?

En fait je remarque que je n'avais pas mis de regle sur le répertoire /homes donc aucun users ne peut entrer dedans. J'ai modif la valeur pour "lecture seule" et now mon utilisateur entre enfin ! par contre il entre aussi dans les répertoires des autres utilisateurs /homes/utilisateur1 /homes/utilisateur2 ...

Evidement si je passe le mode lecture/ecriture il a donc tout les droits de ce qui se passe dans /homes/ ! C'est pas possible que l'utilisateur ait les accès en lecture et écriture QUE dans son répertoire /homes/utilisateur ?  

n°543453
vincebel
Posté le 21-09-2011 à 14:27:26  profilanswer

si je veux passer par deux répertoires différents, c'est que toutes les photos sont pas destinées à des albums. Elles sont classées chronologiquement dans /volume1/homes/toto
Année1
   Mois1
         jour1
         jour2
.....
   Mois11
   Mois12
Année2
   Mois1
...

Et par évènement dans /volume1/Photo pour faire des albums
AnniversaireToTo
SortieSki
VTT
Crémaillère
...

Le vrai lieu de stockage c'est /volume1/homes/toto/Photo.
L'autre rep, c'est juste pour les albums.

@Freeman59 : oui y'aura surement des pb de droits d'accès, mais c'est secondaire. /volume1/homes/toto/Photo. sera surement amené à être déplacer.

@e_esprit : j'avais vu que le DS207+ n'était plus supporter, donc pas de 3.2. Je n'ai pas encore regardé ce que ça apportait en plus.

Message édité par vincebel le 21-09-2011 à 14:29:57
n°543459
hgeoh
Posté le 21-09-2011 à 14:49:05  profilanswer

freeman59 a écrit :

bah wé, il redirige de lui même de toute facon. La création des clés se passe bien, ca doit bloquer après ... j'ai déplacé les clés dans les répertoires comme demandé, j'ai meme fait la clé .insecure pour apache j'ai installé le certif sur mon pc ...

Concrêtement tu lui donne quoi au Syno pour activer le ssl ? Apparament il réclame le .key et le .csr. Le cer est utilisé sur le pc c'est ca ?

Question con à part : j'ai voulu me faire un répertoire crypté mais on fait quoi avec le .key ? c'est pour accéder en ssh ou telnet ?

Tu as essayé avec firefox ou avec IE ?
Avec firefox, tu peux ajouter une exception de sécurité, la communication sera chiffrée, mais l'hote n'est pas safe, tu t'en fous, l'hote c'est ton syno.
Avec IE, j'ai juste importé ca.key dans les certificats d'autorité de confiance.

En tout cas, si tu lances le batch /usr/syno/etc/ssl/mkcert.sh, ça mets une config qui fonctionne sous firefox. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il faut configurer les options ssl/firewall/routeur.

Message édité par hgeoh le 21-09-2011 à 14:50:09
n°543468
freeman59
Posté le 21-09-2011 à 15:29:14  profilanswer

pour le SSL je crois que j'ai réussi à le faire fonctionner mais comme j'avais un autre problème en parallèle j'ai désactivé SSL, je vais retenter pour voir si c'est fonctionnel (ca en avait l'air sauf effectivement cette alerte répétitive dans le navigateur sous firefox et chrome, IE pas testé)

Bon sinon j'ai trouvé pour mon problème de répertoire utilisateur ! c'etait simple finalement :s

En fait c'est parce que le répertoire /home de l'utilisateur n'apparait qu'au bout d'un certain temps dans le partage réseau (alors que c'est instantané dans DSM). Le plus drôle c'est qu'un répertoire créé en racine (genre /volume1/test) est visible de suite dans DSM ET dans le partage windows ! Je pouvais donc chercher encore un peu :s

Si ensuite on veut donner des accès à un répertoire en racine (exemple sous /volume1/ le répertoire /docnas/) à quelques utilisateurs et bien il faut faire gaffe aux paramètres de groupes. En effet, je pensais qu'il fallait obligatoirement sélectionner une option pour ce répertoire dans les droits de groupe "users" du coup si on coche Lecture seule, lecture/ecriture ou pas d'accès, ces droits SERONT prioritaire aux droits de l'users seul ! Je pensais que c'était l'inverse :s

En fait il ne faut cocher ces règles de groupes SEULEMENT si on est sur de bloquer l'une des options (exemple le répertoire /public/ sera toujours accéssible en lecture/ecriture pour TOUS les utilisateurs, le répertoire /music seulement en lecture, un répertoire de sauvegardes en PAS d'accès et un répertoire ou certains ont un accès et d'autres pas, il ne faut RIEN cocher !)

Enfin, pour chaque utilisateur, il faut cocher au cas par cas l'accès à ces répertoires spécifiques ... c'est tout con mais j'ai cherché :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)