|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
nounounounou | Reprise du message précédent :
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
![]() Publicité | Posté le 13-09-2025 à 23:07:29 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
webmail-75000 |
--------------- |
Daedelus | Merci bien |
Winpoks | Après, est ce que le firmware des disques durs bloque le passage des disques sur des machines tierces ? |
nedurb ixa | qu'ils soient certifiés ou non devrait être accessoire, chacun est apte à juger des risques qu'il prend avec ses données --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 17-09-2025 à 07:23:13 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
![]() Publicité | Posté le 17-09-2025 à 06:48:34 ![]() ![]() |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 17-09-2025 à 07:25:16 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
tails38 | Comme Cisco si tu utilises des SFP non cisco |
Hansaplast Hello. | Ca à l'air de pas mal frustrer cette histoire de disques certifiés.
|
Winpoks | Frustrer non, j'ai plus de Syno. |
maille killeur Glandeur patenté |
|
bitubo GT Turbo Addict | en effet niveau tarif c'est abusé --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
nounounounou | et aussi avec syno on choisi pas son fournisseur de disque du coup si ils choisissent eux un truc bruyant ou un truc lent ou un truc pas top fiable ben toi tu fait avec,
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 18-09-2025 à 12:33:13 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
mulanee |
|
maille killeur Glandeur patenté |
|
maille killeur Glandeur patenté | Et surtout, ce n'est pas réellement une homologation, juste une préconisation constructeur, tu n'es pas obligé de les mettre tant que tu respectes les dimensions. |
nounounounou |
Ah mais le truc c'est que c'est dit où que les constructeurs de disques ne repondent pas aux specs? Pour ton analogie bagnole c'est par exemple peugeot qui dit nos voitures ne seront reparée et/ou prises en garantie que si vous mettes les pneux michelin XZX qui sont des merdes en adhérence comparé aux pirelli et en duree de vie comparé aux dunlop mais c'est pas grave c'est nous qu'on choisi pour vous on sait mieux que vous vos besoins! Et de fait nous installons un detecteur qui empechera la voiture de rouler si vous avez pas des michelin XZX (accesoirement on vous interdit les pneus neige) Mais bon si toi ça te choque pas, en tout cas, ça en choque pleins d'autres Message édité par nounounounou le 19-09-2025 à 06:13:19 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
e_esprit | Ok --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
mulanee | Je viens d'acheter un DS718+ sous DSM 7, dans le but d'être synchro plus ou moins en temps réel avec mon autre NAS un DS213+ sous DSM 6.2 dans un autre site géographique.
Message cité 2 fois Message édité par mulanee le 21-09-2025 à 13:43:54 |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
mulanee |
|
Naxos \o/ | J'ai eu un truc étrange samedi, deux tentatives d'accès avec mot de passe foireux avec mon login précis (qui n'est pas admin ou truc du genre) sur mon DSM configuré avec port exotique (et sans nom de domaine dessus), depuis des mobiles du même réseau que le mien (j'ai un firewall avec IP France only). J'ai mis la 2FA sur tous les comptes (je n'avais que celui administrateur) et changé de mots de passe... Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 22-09-2025 à 09:23:02 --------------- [Folio Photos] |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 22-09-2025 à 12:01:00 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 22-09-2025 à 12:03:45 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
mulanee |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Sc4rf4ce | Hello
|
tails38 |
On avait deux rack syno + extension avec redondance HA mais sur le meme site physiquement. Pas sur de pouvoir faire cela sur deux sites distants.... Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 23-09-2025 à 09:43:30 |
mulanee |
|
darkangel C2FFA | Faudrait pas plutot séparer la logique sauvegarde de l’opérationnel en utilisant style drive share et/ou hybrid share pour le daily et déployer un/des nas dédiés pour backup ? |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 28-09-2025 à 12:44:01 |
nounounounou |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 28-09-2025 à 18:52:03 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |