Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1262926
nounounoun​ou
Posté le 13-09-2025 à 23:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sc4rf4ce a écrit :

Synology ont des tests très strictes pour leurs DD et au dernières nouvelles c'était Toshiba qui les fabriquent, les miens sont silencieux.

source?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 23:07:29  profilanswer

n°1262931
Winpoks
Posté le 13-09-2025 à 23:35:34  profilanswer

n°1263022
Daedelus
Posté le 16-09-2025 à 14:07:31  profilanswer

Coucou, je sais pas si la question à déjà été posée, si c'est le cas, milles excuses.

Est ce que Synology a communiqué sur la possibilité dans le futur d'ouvrir la compatibilité disque sur la gamme + à d'autres marques ? Ou on sera condamnés à utiliser des disques de marque Synology ad vitam eternam ?

Merci d'avance  

n°1263023
webmail-75​000
Posté le 16-09-2025 à 14:13:21  profilanswer

Daedelus a écrit :

Coucou, je sais pas si la question à déjà été posée, si c'est le cas, milles excuses.

Est ce que Synology a communiqué sur la possibilité dans le futur d'ouvrir la compatibilité disque sur la gamme + à d'autres marques ? Ou on sera condamnés à utiliser des disques de marque Synology ad vitam eternam ?

Merci d'avance  

https://www.cachem.fr/non-synology-marche-arriere/

---------------

n°1263024
Daedelus
Posté le 16-09-2025 à 14:23:35  profilanswer

Merci bien :)

n°1263027
Winpoks
Posté le 16-09-2025 à 14:46:52  profilanswer

Après, est ce que le firmware des disques durs bloque le passage des disques sur des machines tierces ?  :whistle:

n°1263034
nedurb
ixa
Posté le 16-09-2025 à 16:14:48  profilanswer

qu'ils soient certifiés ou non devrait être accessoire, chacun est apte à juger des risques qu'il prend avec ses données

---------------
CrazyFlip
n°1263052
Negro
Posté le 16-09-2025 à 23:21:28  profilanswer

Hello
petite astuce testé ce jour qui marche encore :
- achat d'un 225+ mais 2 disques dur WD  non compatible : installation DSM impossible.
- installation de ces 2 disques dans un vieux 215j : ok
- mise des 2 disques dans le 225+
- validation de la migration : tout est ok

Je ne sais pas combien de temps syno vont tolérer cette migration, mais je pense que une gamme ou 2 après les x25+ ca sera mort.  :hello:

Message édité par Negro le 16-09-2025 à 23:21:46
n°1263053
HokutoNoFr​ed
Posté le 16-09-2025 à 23:26:19  profilanswer

Oui la migration de HDD déjà utilisés est OK.
Par contre pas possible d'ajouter de disque supplémentaire si pas certifié.

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1263057
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2025 à 06:48:34  profilanswer

[:machina of god:2]  
ok le bullshit commercial habituel quoi!
ça engage que ceux qui y croient...
 [:vave1]  
on note d’ailleurs un grand detail des essais spécifiques très stricts  dans la brochure

bref du rebadgé (seagate ou toshiba:  The HAT3310 are Toshiba N300 drives.

The older HAT3300 were Ironwolf (no Pro). ) avec les NAS qui verouillent sur un code dans le firmware et ils se gaveront la dessus sans apporter rien a part un update du firmware a distance... update qui ne serait pas nécessaire si le firmware n’était pas moisi a la base... ça fait au moins 10 ans que j'ai pas fait de flash du firmware d'un dur!
Il parait que ces disques protègent aussi des éléphants... en 500k heures de test personne n'en a jamais vu se rapprocher de ces disques :o ouf nos données seront sauvées des éléphants , on a eu chaud!
Bon par contre ils disent pas qu'il faut a tout prix abandonner l'hibernation pour avoir du fiable  
... Babble  tu leur a pas parlé? ;)

Message édité par nounounounou le 17-09-2025 à 07:23:13

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 06:48:34  profilanswer

n°1263058
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2025 à 07:00:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Après, est ce que le firmware des disques durs bloque le passage des disques sur des machines tierces ?  :whistle:

bah non ca a ete testé dans les reviews.
sinon...les disques syno n'appaissent pas certifies sur les vieux NAS m'sieur

https://www.blackvoid.club/content/images/size/w1000/2024/01/Screenshot-2024-01-03-at-18.00.29.png

par contre si tu fout le disque dans un vieux NAS ben...
https://www.blackvoid.club/content/images/size/w1000/2024/01/Screenshot-2024-01-03-at-18.02.50.png

les disques repondent aux specs de tous les disques dur :D mais et c'est la qu'ils jouent a mon avis si tu a un disque qui est pas certifié syno ils degageront en touche toute demande d'aide des que ça peut etre de loin rapporché a un probleme de stockage... et sur un NAS y'a que de ça :D
du coup:
- allo syno j'ai un bug en smb .....
-popopopopop quel dur?
-un WD wf.....
- monsieur je vous arrête tout de suite ce disque n'est pas certifié donc c'est probablement un problème de disque. merci au revoir...
non seulement ils vont se prendre leur marge sur les disques mais en plus ils vont dégager en touche 80% des demandes d'aide :D  pas con! mega economies ils vont diviser par 10 le staf

Message édité par nounounounou le 17-09-2025 à 07:25:16

---------------
n°1263061
tails38
Posté le 17-09-2025 à 08:57:11  profilanswer

Comme Cisco si tu utilises des SFP non cisco :D

n°1263093
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2025 à 10:28:09  profilanswer

Ca à l'air de pas mal frustrer cette histoire de disques certifiés.
Même sur des sites généralistes (genre Delabs) dans les commentaires ça en parle.

n°1263094
Winpoks
Posté le 18-09-2025 à 10:48:10  profilanswer

Frustrer non, j'ai plus de Syno.  :O

n°1263095
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 18-09-2025 à 11:01:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca à l'air de pas mal frustrer cette histoire de disques certifiés.
Même sur des sites généralistes (genre Delabs) dans les commentaires ça en parle.

Bah faut dire que quand tu vois le prix des DD syno vs le reste, je peux comprendre que tu sois pas trop rassuré sur la direction prise par syno.  

Juste pour la blague y a quelques mois, j'ai commandé 3 DD Toshiba de 22To, j'en ai eu pour 1.033 €. Un seul syno de 20To c'est 900 €. On est sur un ratio de 1 à 3 sur le prix au To...

n°1263096
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-09-2025 à 12:25:00  profilanswer

en effet niveau tarif c'est abusé :/

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1263097
nounounoun​ou
Posté le 18-09-2025 à 12:30:49  profilanswer

et aussi avec syno on choisi pas son fournisseur de disque du coup si ils choisissent eux un truc bruyant ou un truc lent ou un truc pas top fiable ben toi tu fait avec,
alors que si tu cherche la perf tu prendra modele  x de la marque A , si tu cherche  le silence tu prendra Y de la marque B , si tu veux du pas cher tue prendra le modele w de la marque C etc. ,  ben non la quoi que tu ai comme besoin et comme moyens  tu doit prendre LE disque syno!  t'as deja du bol de choisir la capacité, et en plus au prix syno
super!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-09-2025 à 12:33:13

---------------
n°1263098
mulanee
Posté le 18-09-2025 à 12:58:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

et aussi avec syno on choisi pas son fournisseur de disque du coup si ils choisissent eux un truc bruyant ou un truc lent ou un truc pas top fiable ben toi tu fait avec,
alors que si tu cherche la perf tu prendra modele  x de la marque A , si tu cherche  le silence tu prendra Y de la marque B , si tu veux du pas cher tue prendra le modele w de la marque C etc. ,  ben non la quoi que tu ai comme besoin et comme moyens  tu doit prendre LE disque syno!  t'as deja du bol de choisir la capacité, et en plus au prix syno
super!

Ca ne me choque pas, ce n'est pas comme au restaurant.
C'est comme si tu voulais choisir ta voiture avec des airbags autoliv au lieu de takata des pneus michelin au lieu de continental des phares bosch au lieu de valeo etc...
Quand ils valident leur produit c'est dans une configuration et après ils émettent des specs auxquels les fournisseurs doivent répondre. S'ils n'y répondent pas il est normal que Synology se défausse en cas de problème.

Après chacun prend ses responsabilités et ne vient pas râler

n°1263099
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 18-09-2025 à 13:41:49  profilanswer

mulanee a écrit :

C'est comme si tu voulais choisir ta voiture avec des airbags autoliv au lieu de takata des pneus michelin au lieu de continental des phares bosch au lieu de valeo etc...
Quand ils valident leur produit c'est dans une configuration et après ils émettent des specs auxquels les fournisseurs doivent répondre. S'ils n'y répondent pas il est normal que Synology se défausse en cas de problème.

Non, l'exemple des phares ca correspondrait aux composants du NAS, et y a rien d'anormal à ne pas choisir. A partir du moment ou c'est vendu séparément, c'est plus que moyen cette limitation (d'ailleurs c'est étonnant que ça ne soit pas considéré comme de la vente forcée).  

Qu'à la limite on te dise que le support soit limité sur certains aspects, pourquoi pas, mais empêcher de fonctionner c'est plus que moyen.  

Pour reprendre ton exemple, c'est comme si tu achetais une peugeot, et que peugeot ouvrait ses stations services avec le litre d'essence a 4 € et te disait : si vous achetez ma bagnole, vous aurez pas le choix que de faire votre plein dans nos stations sinon, plus de garantie.

n°1263100
dkomputer
Posté le 18-09-2025 à 14:22:43  profilanswer

Si on veut une analogie avec les voitures ça serait plutôt les homologations de pneus par les constructeurs. Genre les pneus N.
Mais ce n'est quand même pas une impossibilité technique de poser un pneu non homologué.

n°1263103
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 18-09-2025 à 16:01:48  profilanswer

Et surtout, ce n'est pas réellement une homologation, juste une préconisation constructeur, tu n'es pas obligé de les mettre tant que tu respectes les dimensions.

n°1263111
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2025 à 06:03:10  profilanswer

mulanee a écrit :

Ah mais le truc c'est que c'est dit où que les constructeurs de disques ne repondent pas aux specs?
pour ce qu'on en sait c'est des disques rebadgés avec une poignee de bit d'identification changés dans le firmware et la difference s'arreterait là.
de fait meme les disques syno ne sont pas dans la liste supportée de certain de leurs NAS et eux meme le disent "de toutes façons ca doit marcher vue que ca respecte les normes" :D

Pour ton analogie bagnole c'est par exemple peugeot qui dit nos voitures ne seront reparée et/ou prises en garantie que si vous mettes les pneux michelin XZX  qui sont des merdes en adhérence comparé aux pirelli et en duree de vie comparé aux dunlop mais c'est pas grave c'est nous qu'on choisi pour vous on sait mieux que vous vos besoins! Et de fait nous installons un detecteur qui empechera la voiture de rouler si vous avez pas des michelin XZX (accesoirement on vous interdit les pneus neige)
oui parce que en plus de ne pas supporter ils empêchent l'usage des NAS avec des disques pas de chez eux... c'est la le problème

Mais bon si toi ça te choque pas, en tout cas, ça en choque pleins d'autres
Et après avoir acheté 4 NAS syno du ds110j au 224+  j’affirme que sauf retournement de politique de syno y'aura jamais de cinquieme NAS syno chez moi (et ça me fait bien chier parce que j'aime bien leur soft) et je peux affirmer que je suis loin d’être le seul

Message édité par nounounounou le 19-09-2025 à 06:13:19

---------------
n°1263113
e_esprit
Posté le 19-09-2025 à 07:56:17  profilanswer

Please, arrêtez les analogies avec les voitures.
Surtout les pneus, personne ne va demander un diag de sa voiture à son concessionnaire parce qu'il a un pneu crevé...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1263118
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2025 à 11:42:53  profilanswer

parce que tu crois que toute le monde sait pourquoi l’intérieur de la roue droite est plus usé que celle de gauche?
Ah bah là pour le coup c'est toi qui parles de crevaison hein  [:zedlefou:1]
je parle même pas de problème de pneu mais de n'importe quoi sur la voiture qui puisse être relationné de près ou de loin a cela (ou pas).. suspension ,direction, tenu de route, vibration, consommation excessive  , bruit etc....
sans parler que ta voiture demarre pas meme avec 4 pneus neufs si c'est pas le modele et marque aprouvé par le parti!

Message édité par nounounounou le 19-09-2025 à 12:14:27

---------------
n°1263121
e_esprit
Posté le 19-09-2025 à 12:36:09  profilanswer

Ok

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1263174
mulanee
Posté le 21-09-2025 à 13:43:05  profilanswer

Je viens d'acheter un DS718+ sous  DSM 7, dans le but d'être synchro plus ou moins en temps réel avec mon autre NAS un DS213+ sous DSM 6.2 dans un autre site géographique.
Apparemment ça n'a pas l'air aussi simple que je le pensais pour cause de paquets incompatibles, quel serait le meilleur scénario?

Message cité 2 fois
Message édité par mulanee le 21-09-2025 à 13:43:54
n°1263175
MilesTEG1
Posté le 21-09-2025 à 14:06:12  profilanswer

mulanee a écrit :

Je viens d'acheter un DS718+ sous  DSM 7, dans le but d'être synchro plus ou moins en temps réel avec mon autre NAS un DS213+ sous DSM 6.2 dans un autre site géographique.
Apparemment ça n'a pas l'air aussi simple que je le pensais pour cause de paquets incompatibles, quel serait le meilleur scénario?

Tout dépend de ce que tu veux faire (qui sera ta copie de référence donc l’original) et du temps que tu veux consacrer à la mise en place et à la maintenance  :)  

Vu que tu as des versions +, peut être peux tu installer docker sur les deux auquel cas tu peux tenter un Nextcloud ou autre similaire.
Sinon il y a les scripts Rsync , tu peux aussi passer par rclone pour les montages.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1263181
mulanee
Posté le 21-09-2025 à 18:13:40  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tout dépend de ce que tu veux faire (qui sera ta copie de référence donc l’original) et du temps que tu veux consacrer à la mise en place et à la maintenance  :)  

Vu que tu as des versions +, peut être peux tu installer docker sur les deux auquel cas tu peux tenter un Nextcloud ou autre similaire.
Sinon il y a les scripts Rsync , tu peux aussi passer par rclone pour les montages.

Docker n'est pas installable sur ma version de DSM et mon NAS 213+
L'idée n'était pas d'avoir un NAS de référence puisque chaque NAS dans chaque lieu géographique doit pouvoir modifier sa version
Pas de réseau internet performant entre les deux sites, fibre d'un côyé et 4G de l'autre.
Le temps de mise en place, j'en ai un peu, mais je voudrais limiter les mains dans le cambouis une fois que c'est fait :)

n°1263185
Naxos
\o/
Posté le 22-09-2025 à 09:19:59  profilanswer

J'ai eu un truc étrange samedi, deux tentatives d'accès avec mot de passe foireux avec mon login précis (qui n'est pas admin ou truc du genre) sur mon DSM configuré avec port exotique (et sans nom de domaine dessus), depuis des mobiles du même réseau que le mien (j'ai un firewall avec IP France only).
J'ai éteint mon Syno rapidement pour éviter un problème (et maintenant il est hors net), mais ça m'intrigue. Ca serait déjà arrivé à quelqu'un ?
J'ai des applis Syno sur mon téléphone mais si jamais elles tenteraient de se connecter de temps en temps (ce qui expliquerait les IP de mon FAI mobile) pourquoi un mot de passe foireux du coup... Ca me dépasse là :o

J'ai mis la 2FA sur tous les comptes (je n'avais que celui administrateur) et changé de mots de passe...

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 22-09-2025 à 09:23:02

---------------
[Folio Photos]
n°1263188
nounounoun​ou
Posté le 22-09-2025 à 12:00:08  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai eu un truc étrange samedi, deux tentatives d'accès avec mot de passe foireux avec mon login précis (qui n'est pas admin ou truc du genre) sur mon DSM configuré avec port exotique (et sans nom de domaine dessus), depuis des mobiles du même réseau que le mien (j'ai un firewall avec IP France only).
J'ai éteint mon Syno rapidement pour éviter un problème (et maintenant il est hors net), mais ça m'intrigue. Ca serait déjà arrivé à quelqu'un ?
J'ai des applis Syno sur mon téléphone mais si jamais elles tenteraient de se connecter de temps en temps (ce qui expliquerait les IP de mon FAI mobile) pourquoi un mot de passe foireux du coup... Ca me dépasse là :o

J'ai mis la 2FA sur tous les comptes (je n'avais que celui administrateur) et changé de mots de passe...

Au hasard d'une mise a jour l'app de ton turlu  aurait pas perdu/niqué  les mots de passe?
si t'as l'IPtu peux verifier que c'etait bien ton téléphone non?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-09-2025 à 12:01:00

---------------
n°1263189
nounounoun​ou
Posté le 22-09-2025 à 12:02:19  profilanswer

mulanee a écrit :

je l'ai fait longtemps sur mon ds110J  avec l'outils Rsync de syno mais il a mourru l'an dernier :(

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-09-2025 à 12:03:45

---------------
n°1263191
mulanee
Posté le 22-09-2025 à 13:06:46  profilanswer

nounounounou a écrit :

je l'ai fait longtemps sur mon ds110J  avec l'outils Rsync de syno mais il a mourru l'an dernier :(

Je ne sens pas bien le truc si chacun des 2 sites géographiques modifie le "même" fichier de son côté sur non NAS; par exemple si le site esclave synchronise un fichier modifié entretemps par le site maître...

Le fichier A est identique le jour J-1
Modifié en A1 sur le site 1 en gardant le nom A le jour J à 14h
Modifié en A2 sur le site 2 en gardant le nom A le jour J à 16h
Un rsync à 18h du site1 va écraser les modifs faites par le site2 n'est-ce pas?

n°1263196
Naxos
\o/
Posté le 22-09-2025 à 14:41:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

Au hasard d'une mise a jour l'app de ton turlu  aurait pas perdu/niqué  les mots de passe?
si t'as l'IPtu peux verifier que c'etait bien ton téléphone non?

C'est une possibilité oui
En mobile l'IP change régulièrement donc difficile de trop savoir :/

---------------
[Folio Photos]
n°1263210
nounounoun​ou
Posté le 23-09-2025 à 08:08:09  profilanswer

mulanee a écrit :

Je ne sens pas bien le truc si chacun des 2 sites géographiques modifie le "même" fichier de son côté sur non NAS; par exemple si le site esclave synchronise un fichier modifié entretemps par le site maître...

oui effectivement moi je connectais tout le monde sur 1 NAS par VPN et l'autre etait le backup.
la pour de la réelle synchronisation faut passer par autre chose :(

---------------
n°1263212
Sc4rf4ce
Posté le 23-09-2025 à 09:38:38  profilanswer

Hello
À voir il y aurait cette solution pour faire fonctionner le transcodage Hardware sur les 225+ et 425+.

Bon perso j'aimerais bien que ce soit intégré dans une prochaine MAJ mais si ça peut aider.

https://www.blackvoid.club/unlockin [...] gy-models/

n°1263213
tails38
Posté le 23-09-2025 à 09:41:57  profilanswer

mulanee a écrit :

A mon sens tes users doivent utiliser que le NAS primaire et non le backup/ celui sur leur site.
Edit: confirmé par nounou

On avait deux rack syno + extension avec redondance HA mais sur le meme site physiquement. Pas sur de pouvoir faire cela sur deux sites distants....
A un moment si la boite grossit faut prendre en compte que tu ne peux pas faire cela et qu'il faut centraliser l'infra.
Deporter le backup est très bien mais on n'écrit pas en direct sur le backup :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 23-09-2025 à 09:43:30
n°1263358
mulanee
Posté le 27-09-2025 à 11:04:32  profilanswer

tails38 a écrit :

A mon sens tes users doivent utiliser que le NAS primaire et non le backup/ celui sur leur site.
Edit: confirmé par nounou

On avait deux rack syno + extension avec redondance HA mais sur le meme site physiquement. Pas sur de pouvoir faire cela sur deux sites distants....
A un moment si la boite grossit faut prendre en compte que tu ne peux pas faire cela et qu'il faut centraliser l'infra.
Deporter le backup est très bien mais on n'écrit pas en direct sur le backup :D

Bien d'accord, le problème c'est la vitesse d'accès au serveur distant relié à une box 4g; en local ça va évidemment mais le distant au quotidien avec une pauvre connexion qui a un débit équivalent à celui de l'adsl c'est pas pratique.  

n°1263394
darkangel
C2FFA
Posté le 28-09-2025 à 11:43:48  profilanswer

Faudrait pas plutot séparer la logique sauvegarde de l’opérationnel en utilisant style drive share et/ou hybrid share pour le daily et déployer un/des nas dédiés pour backup ?

n°1263396
tails38
Posté le 28-09-2025 à 12:42:23  profilanswer

mulanee a écrit :

Bien d'accord, le problème c'est la vitesse d'accès au serveur distant relié à une box 4g; en local ça va évidemment mais le distant au quotidien avec une pauvre connexion qui a un débit équivalent à celui de l'adsl c'est pas pratique.

Faut prendre un serveur hébergé  Ou faire évoluer la connectivité de tes sites.
Y aura pas de miracle en investissant 0€ :(
Mon NAS étant jusqu'en mai 2024 en 4G. et je synchronisait toute mes data dans le cloud. Je le suspendait juste en cas de TT ou de personnes a la maison popur ne pas flinguer la TV sur le web.
J'avais 5TO de données échangées par mois. Ca se sert bien mais faut aussi bien installé sa box :D
La 5G serait aussi importante pour un usage pro

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 28-09-2025 à 12:44:01
n°1263408
nounounoun​ou
Posté le 28-09-2025 à 18:31:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut prendre un serveur hébergé  Ou faire évoluer la connectivité de tes sites.
Y aura pas de miracle en investissant 0€ :(
Mon NAS étant jusqu'en mai 2024 en 4G. et je synchronisait toute mes data dans le cloud. Je le suspendait juste en cas de TT ou de personnes a la maison popur ne pas flinguer la TV sur le web.
J'avais 5TO de données échangées par mois. Ca se sert bien mais faut aussi bien installé sa box :D
La 5G serait aussi importante pour un usage pro

vu la connecttion et le matos  qu'il a je ne doute pas que si il pouvait il  ferait le saut sur meilleur...
y'a des pays /regions qui ont moins de chance que d'autres ...  

---------------
n°1263409
tails38
Posté le 28-09-2025 à 18:49:19  profilanswer

nounounounou a écrit :

vu la connecttion et le matos  qu'il a je ne doute pas que si il pouvait il  ferait le saut sur meilleur...
y'a des pays /regions qui ont moins de chance que d'autres ...

Si tu n'as ni fibre, ni 5G y a plus qu'une solution starlink ...
A un moment c'est au patron de mettre le budget pour avoir le minimum.
Si ta boite n'est pas capable de payer un abo pro c'est qu'il est urgent de chercher ailleurs :D
Sur l'année 2025 tu n'a pas un opérateur qui n'a pas eu une panne globale de son réseau mobile. Durant ce temps les gens ne peuvent pas bosser ?
Le prix de ton abonnement fibre / starlink est clairement amorti vu la perte de productivité...

Qu'il fasse son boulot proprement avec un nas primaire et le backup. Quand les users raleront pour la lenteur il redirigera plus haut la grogne.
Si demain les données sont corrompus ou qu'il y a de la perte car 2 users ont ouvert le meme fichier ca sera lui le responsable...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 28-09-2025 à 18:52:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)