Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1235297
shebangz
Posté le 31-03-2024 à 22:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

J’avais demandé à mon électricien d’amener des câbles réseau en haut de 2 murs (étage et rdc) pour une borne wifi POE.  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 01d31b.jpg

J’aimerais installer la borne et ne pas du tout voir la borne. Quelqu’un sait comment je peux faire ? J’imaginais retirer le cache, foutre un keystone mais comment ensuite cacher le tout ? Bref preneur de la manière la plus élégante de faire ça.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 22:29:02  profilanswer

n°1235324
MaitreNico​deme
Posté le 01-04-2024 à 12:51:20  profilanswer

Bonjour !

Au secours...

Je suis propriétaire d'un Synology DS415+. Ce matin, pas moyen de m'y connecter. Le NAS est sous tension, le voyant Statut est au vert. La LED disk 1 clignote au vert. Les LED disk 2/3/4 sont au vert fixe. Pas moyen de le ping, pas moyen d'y accéder via l'utilitaire Synology. J'ai voulu l'éteindre en appuyant sur le bouton Power, la LED bleue s'est mise à clignoter, pendant plus de 5 minutes, sans extinction du NAS. J'ai finalement décidé de rester appuyer sur le bouton jusqu'à ce que le NAS s'éteigne.  

Il fonctionnait encore hier soir (23h30). Cette nuit, mon 2nd NAS qui réalise une sauvgarde m'indique qu'à 03h00 il n'a pas réussi à le contacter.

En lisant un peu sur le net, j'ai appris que cette série 415+ pouvait avoir un défaut de processeur. Il y a apparemment des possibilités pour le réparer en soudant soi-même une résistance, chose que je ne sais pas faire et pour laquelle de toute manière je ne me risquerai pas.  

J'ai ouvert un ticket d'assistance chez Synology mais je ne m'attends pas à avoir une réponse tout de suite, vu la date...

Pouvez-vous SVP me confirmer que les symptômes énoncés sont bien ceux indiquant le problème de processeur ?

Si je rachète un NAS Synology 4 baies, pouvez-vous me confirmer que remonter les 4 disques dans l'ordre me permettra de retrouver mon environnement et mes données à l'identique SVP ?

Merci par avance...

n°1235333
EE8
Posté le 01-04-2024 à 14:12:51  profilanswer

En effet les symptômes peuvent correspondre au problème de processeur :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10532848
(issu du topic de réparation : SOURCE)

Après il faudrait savoir si c'est un modèle déjà patché ou pas ...

En théorie en effet si tu rachète un Syno 4 baies ou plus et que tu transfert les disques dans l'ordre de l'un à l'autre. Tu devrais retrouver tout comme il faut
Au démarrage du nouveau NAS tu aura juste une sorte de mise à jour de DSM pour s'adapter au nouveau matériel

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1235335
MaitreNico​deme
Posté le 01-04-2024 à 15:04:07  profilanswer

EE8 a écrit :

En effet les symptômes peuvent correspondre au problème de processeur :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10532848
(issu du topic de réparation : SOURCE)

Après il faudrait savoir si c'est un modèle déjà patché ou pas ...

En théorie en effet si tu rachète un Syno 4 baies ou plus et que tu transfert les disques dans l'ordre de l'un à l'autre. Tu devrais retrouver tout comme il faut
Au démarrage du nouveau NAS tu aura juste une sorte de mise à jour de DSM pour s'adapter au nouveau matériel

Merci pour votre réponse :)

L'acquisition de ce NAS est antérieure à 2016 (je ne remets plus la main sur la facture mais en ligne, je n'ai pas accès aux factures antérieures à 2016). Je ne sais pas si il est patché. On peut le voir par rapport au numéro de série ?

Je compte m'orienter vers un DS923+. J'ai juste une crainte par rapport au processeur (AMD, j'ai toujours pris du Intel...). Est-ce que quelqu'un a des retours sur ce modèle ? Ou un 423+ (avec processeur Intel) ?

Enfin, pour récupérer les données, je replace mes disques dans le bon ordre avant de remettre sous tension le nouveau NAS ? Ou je mets sous tension et je replace mes disques un par un après ?

n°1235337
EE8
Posté le 01-04-2024 à 15:23:53  profilanswer

Il y a moyen de savoir via des lignes de commande lorsque le NAS démarre
Et vu l'année de l'achat et qu'à priori il n'a pas fait de tour en SAV. C'est sur qu'il n'est pas patché ... Mais si tu ne veux pas tenter la réparation, au final ça ne sert à rien de s'attarder là dessus ;)

Intel ou AMD. Ca va dépendre de ton besoin. En particulier si tu fais du transcodage de vidéo ou pas

Non il vaut mieux monter tes disques en premier. Ensuite lorsque tout est branché, tu pourra démarrer le NAS

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1235341
MaitreNico​deme
Posté le 01-04-2024 à 16:53:10  profilanswer

EE8 a écrit :

Il y a moyen de savoir via des lignes de commande lorsque le NAS démarre
Et vu l'année de l'achat et qu'à priori il n'a pas fait de tour en SAV. C'est sur qu'il n'est pas patché ... Mais si tu ne veux pas tenter la réparation, au final ça ne sert à rien de s'attarder là dessus ;)

Intel ou AMD. Ca va dépendre de ton besoin. En particulier si tu fais du transcodage de vidéo ou pas

Non il vaut mieux monter tes disques en premier. Ensuite lorsque tout est branché, tu pourra démarrer le NAS

Effectivement, même si le NAS est réparable, je préfère repartir sur une base neuve et saine. Je verrai ce que j'en fais dans un 2nd temps, là je voudrai surtout récupérer mes données.

Non, je ne fais pas de transcodage. La diffusion de contenu multimédia se fait via Kodi pour la TV. Si je ne m'abuse, le transcodage, c'est pour lire à distance sur un appareil genre téléphone / tablette non ? Ou dans certains cas pour Plex ? Dans tous les cas, je n'utilise pas ces moyens de consommation de contenu.  
J'ai trouvé quelques comparatifs entre 923+ et 423+. Le 923+ semble avoir plus de pêche dans les I/O (ce qui m'intéresse) mais n'a pas de processeur dédié pour le transcodage (contrairement au 423+). Tu me confirmes ?  

Je me tâte également à lui mettre un peu plus de RAM (quelque soit le modèle acheté), voire un (ou deux) NVMe en cache. On est d'accord que la RAM apporte un peu d'oxygène dans l'exécution des jobs (copie, déplacement, backup) et que les NVMe permettent un accès plus rapide et plus fluide aux fichiers lors de leur visualisation ?
Je n'ai jamais ajouté quoique ce soit à mes NAS auparavant. Il y a une obligation au niveau de la RAM (genre, le 923+ de base a une barrette de 4Go, je dois obligatoirement remettre une barrette de 4Go) ?
Et au niveau des NVMe, il y a un intérêt à lui coller deux disques (genre 2 x 1To plutôt que 1 x 2To) ?

Et enfin, lors de la remise en route du nouveau NAS avec les anciens disques durs (en croisant les doigts pour que je retrouve tout), est-ce qu'il récupère également la configuration (users/password, répertoires partagés, habilitations, applications - quitte à les réparer, mais avec leur configuration, configuration réseau IP fixe attribuée) ?

n°1235358
sysedit_
-- :) --
Posté le 01-04-2024 à 21:18:51  profilanswer

Comme pour un PC, la RAM est surtout utile si tu as plusieurs services qui tournent. un x23+ va pouvoir faire tourner non seulement des paquets synology (surveillance station par exemple), mais aussi tout et n'importe quoi via docker. Par exemple: Plex, un contrôleur Unifi, un serveur ubooquity... plus de service = plus de besoin en RAM.

les SSD servent de cache, donc accélèrent l'écriture et la lecture pour les fichiers fréquemment utilisés. Un SSD = cache en lecture seule, 2 SSD en lecture / écriture.
Par contre, ça a tendance à user rapidement les SSD grand public...

Autre différence entre le 4 et le 9 (en plus du proc intel vs amd), le 9 peut gérer 9 disques avec une extension (mais ça reste un usage spécifique)

n°1235376
MaitreNico​deme
Posté le 02-04-2024 à 09:02:49  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Par contre, ça a tendance à user rapidement les SSD grand public...

D'où l'apparition de SSD NAS plus résistant ? Ou c'est juste une appellation pour rajouter des brouzoufs au panier lors de la commande ?

n°1235380
mulanee
Posté le 02-04-2024 à 09:42:41  profilanswer

Bonjour,
J'ai été hacké ce week-end, mon NAS a été vidé de 90% de ses fichiers y compris des fichiers confidentiels et importants..
J'ai du changer tous mes mots de passe en catastrophe :(
Comment est-ce que je peux trouver le moyen utilisé par le hacker pour rentrer?
Il m'a laissé un fichier !!Read Me!!.txt en héritage, qui me demande de l'argent..

n°1235381
skorp85
Posté le 02-04-2024 à 09:50:04  profilanswer

As tu le 2FA (double facteur d'authentification) activé ?
Utilises tu une URL quickconnect ? DDNS ?
As tu un mot de passe admin "simple" du genre "admin123" ?

Quelques pistes

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 09:50:04  profilanswer

n°1235382
mulanee
Posté le 02-04-2024 à 09:59:14  profilanswer

skorp85 a écrit :

As tu le 2FA (double facteur d'authentification) activé ?
Utilises tu une URL quickconnect ? DDNS ?
As tu un mot de passe admin "simple" du genre "admin123" ?

Quelques pistes

admin est désactivé
Double authentification sur le compte administrateur seul qui avait un mot de passe pas très simple
URL quickconnect et URL DDNS autre (freedns), mon ID de paiement proposé par le hacker est très proche de mon adresse quickconnect

Est-ce qu'il y a un fichier log quelque part? Je connais son heure et date d'arrivée

Message édité par mulanee le 02-04-2024 à 10:10:12
n°1235416
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-04-2024 à 16:39:36  profilanswer

mulanee a écrit :

Bonjour,
J'ai été hacké ce week-end, mon NAS a été vidé de 90% de ses fichiers y compris des fichiers confidentiels et importants..
J'ai du changer tous mes mots de passe en catastrophe :(
Comment est-ce que je peux trouver le moyen utilisé par le hacker pour rentrer?
Il m'a laissé un fichier !!Read Me!!.txt en héritage, qui me demande de l'argent..

Tes data ont vraiment été supprimée ou encryptées.

Trouver comment ils ont fait va être un peu hard, ils ont surement simplement utilisé un password qui avait leaké et un compte admin (le premier à désactiver).

Comme indiqué plus haut, il te faut :

1) un user name autre qu'admin
2) un mdp fort
3) authentification à 2 facteurs obligatoire
4) une règle pour quicker les IP qui tentent de se connecter en bruteforce trop rapidement.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1235417
mulanee
Posté le 02-04-2024 à 17:22:53  profilanswer

glopp a écrit :

Tes data ont vraiment été supprimée ou encryptées.

Trouver comment ils ont fait va être un peu hard, ils ont surement simplement utilisé un password qui avait leaké et un compte admin (le premier à désactiver).

Comme indiqué plus haut, il te faut :

1) un user name autre qu'admin
2) un mdp fort
3) authentification à 2 facteurs obligatoire
4) une règle pour quicker les IP qui tentent de se connecter en bruteforce trop rapidement.

J'utilise un autre nom d'admin qu'admin, son password (pas simple) avait été vu 15 fois
Je vais dérouter les pays autres que la France, quand je voyagerai j'utiliserai un VPN
L'authentification à 2 facteurs c'est seulement pour les admins et pour la connexion à DSM, pas pour les services DSnote DSCam dsfile dscloud etc...?

n°1235419
glopp
Posté le 02-04-2024 à 17:26:51  profilanswer

mulanee a écrit :

J'utilise un autre nom d'admin qu'admin, son password (pas simple) avait été vu 15 fois
Je vais dérouter les pays autres que la France, quand je voyagerai j'utiliserai un VPN
L'authentification à 2 facteurs c'est seulement pour les admins et pour la connexion à DSM, pas pour les services DSnote DSCam dsfile dscloud etc...?

Tu peux utiliser l'authentification 2FA pour les services aussi.

Sinon 2FA pour les admins, et authetification simple pour des users avec des droits bien limités, mais meme pour eux, je partirais sur du 2 FA.

C'est pas super lourd à mettre en place.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1235421
skorp85
Posté le 02-04-2024 à 17:28:39  profilanswer

Et surtout bloquer les IP après 5 mauvaises tentatives ca permet d'éviter le brutforce

n°1235422
glopp
Posté le 02-04-2024 à 17:29:39  profilanswer

skorp85 a écrit :

Et surtout bloquer les IP après 5 mauvaises tentatives ca permet d'éviter le brutforce

J'ai poussé le curseur à 3.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1235427
MaitreNico​deme
Posté le 02-04-2024 à 19:04:34  profilanswer

Du coup vous me faites flipper et je regarde la sécurité de mon NAS.

Pour mettre en place l'autorisation à 2 facteurs, il faut obligatoirement mettre en place la notification par mail. Synology me demande alors de spécifier un SMTP. Je rechigne à lier un compte GMail (allez savoir pourquoi...).  

Je regarde donc le paquet Synology Mail Server, qui me permettrait d'être autonome. Mais se pose alors la question de la sécurité. Vu que le serveur mail devra tourner tout le temps, comment le sécuriser pour éviter que quelqu'un ne s'en serve comme porte d'entrée sur le NAS ? (oui, je sais, je suis parano, mais je n'installe que ce que j'ai vraiment besoin en terme d'applications pour éviter de laisser des portes un peu partout...)

EDIT: Laissez tomber, je viens de voir qu'il faut un nom de domaine pour utiliser le mail server T.T ...

Du coup, fais suer, va falloir que j'en passe par un tiers SMTP...

Message édité par MaitreNicodeme le 02-04-2024 à 19:10:08
n°1235428
ViMx
Modérateur
Posté le 02-04-2024 à 19:18:12  profilanswer

Tu peux/veux pas utiliser le SMTP de ton FAI ?

Message édité par ViMx le 02-04-2024 à 19:18:42
n°1235429
MaitreNico​deme
Posté le 02-04-2024 à 19:49:36  profilanswer

A la limite, why not. Ce sera déjà moins dérangeant que de paramétrer un gmail...

n°1235431
kaxxymo
Posté le 02-04-2024 à 19:59:04  profilanswer

Avez vous déjà remplacé les ventilateurs de votre nas ?
https://www.youtube.com/watch?v=NZ3QDJIF8Hc

n°1235434
houckaye
Wouff
Posté le 02-04-2024 à 20:02:59  profilanswer

Pour le cryptage, rien à voir avec la faille (backdoor) découverte dernièrement sur linux ?

n°1235436
Snev
Posté le 02-04-2024 à 20:26:33  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour le cryptage, rien à voir avec la faille (backdoor) découverte dernièrement sur linux ?

Non rien à voir, les Syno ne sont pas concernés.

n°1235438
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-04-2024 à 23:06:45  profilanswer

Vu la fraicheur des paquets syno ouais ça arrivera jamais :D

n°1235443
mulanee
Posté le 03-04-2024 à 09:20:19  profilanswer

Bonjour,

J'essaie de bloquer tout accès ne venant pas de France.
J'ai mis ça dans mon pare-feu mais j'arrive quand même à accéder à DSM et autres services avec une adresse bulgare, VPN activé

https://www.cjoint.com/doc/24_04/NDdhrzDTwF6_IMG-E3335.JPG

Qu'est-ce que j'ai raté?

n°1235444
david42fr
Posté le 03-04-2024 à 09:22:17  profilanswer

Tes 4 premières lignes ouvrent l'accès à tout le monde, non?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1235445
MilesTEG1
Posté le 03-04-2024 à 09:25:45  profilanswer

mulanee a écrit :

Bonjour,

J'essaie de bloquer tout accès ne venant pas de France.
J'ai mis ça dans mon pare-feu mais j'arrive quand même à accéder à DSM et autres services avec une adresse bulgare, VPN activé

https://www.cjoint.com/doc/24_04/ND [...] -E3335.JPG

Qu'est-ce que j'ai raté?

Oula, tu m'étonnes que tu aies subi une attaque...
Ton parefeu est mal configuré.
La première ligne laisse open le FTP et plein d'autres choses à tout le monde, chinois compris !

Faut revoir la configuration du pare-feu de toute urgence...
Regarde ça :
https://i.imgur.com/MJtIdzB.png
(extrati de mon tuto, voir ici : https://www.forum-nas.fr/threads/mi [...] nas.18791/ )

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 03-04-2024 à 09:26:21

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1235446
x1fr
Posté le 03-04-2024 à 09:30:10  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oula, tu m'étonnes que tu aies subi une attaque...
Ton parefeu est mal configuré.
La première ligne laisse open le FTP et plein d'autres choses à tout le monde, chinois compris !

Faut revoir la configuration du pare-feu de toute urgence...
Regarde ça :
https://i.imgur.com/MJtIdzB.png
(extrati de mon tuto, voir ici : https://www.forum-nas.fr/threads/mi [...] nas.18791/ )

:jap:  

C'est ta config actuelle sur un nas ouvert sur l'extérieur ? jamais eu de soucis ?

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1235447
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 03-04-2024 à 09:32:10  profilanswer

Et l'ordre des lignes a une importance capitale, puisque les règles sont lues dans l'ordre.
Donc si la première ligne dit open bar, toutes les règles qui suivent ne servent à rien.
Donc tu dois commencer par des lignes genre tout autoriser sur le réseau local, et finir par tout interdire partout. Entre les deux, tu mets les autorisations dont tu as besoin.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1235448
MilesTEG1
Posté le 03-04-2024 à 09:40:18  profilanswer

x1fr a écrit :

:jap:  

C'est ta config actuelle sur un nas ouvert sur l'extérieur ? jamais eu de soucis ?

Oui c'est la configuration sur mon NAS.
Jamais eu de souci pour le moment.

Précision : j'ai aussi un parfeu configuré de la même manière sur le routeur (Syno RT2600ac).

Il est à noter que si on utilise docker, et qu'on a mis un reverse proxy comme SWAG en docker, les règles du parefeu du NAS ne s'appliquent pas.
Il faut alors blinder les restrictions dans le RP pour faire la même chose : n'autoriser que les IP FR, et LAN et VPN, et sur certains services, ne pas autoriser autre chose que le LAN et le VPN, comme pour DSM et compagnie.

Actuellement, mon RP Swag est sur un NUC Proxmox, dans une MV Docker.

Message édité par MilesTEG1 le 03-04-2024 à 09:42:30

---------------
n°1235452
mulanee
Posté le 03-04-2024 à 09:54:09  profilanswer

J'avais cru comprendre que les dernières lignes prenaient le pas sur les précédentes, dans l'ordre ascendant  :(

n°1235453
MilesTEG1
Posté le 03-04-2024 à 09:57:13  profilanswer

mulanee a écrit :

J'avais cru comprendre que les dernières lignes prenaient le pas sur les précédentes, dans l'ordre ascendant  :(

Non c’est bien lu dans l’ordre descendant.
Mais si tu mets une règle qui est tout le temps validée, bah les suivantes ne sont jamais atteintes.

---------------
n°1235455
mulanee
Posté le 03-04-2024 à 10:20:40  profilanswer

Quoi que je fasse, Bulgarie refusée en haut de la pile du firewall ou en bas, ca passe toujours avec mon VPN en Bulgarie...

n°1235456
david42fr
Posté le 03-04-2024 à 10:24:09  profilanswer

mulanee a écrit :

Quoi que je fasse, Bulgarie refusée en haut de la pile du firewall ou en bas, ca passe toujours avec mon VPN en Bulgarie...

même en désactivant toutes les lignes sauf les 2 dernières?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1235457
MilesTEG1
Posté le 03-04-2024 à 10:33:05  profilanswer

mulanee a écrit :

Tu as mis la même configuration que celle de ma capture ?

edit : si oui, c'est que ton IP n'est probablement pas celle qui vient de ton VPN.
Tu essayes depuis la même machine connectée au LAN ?
Ou bien tu essayes depuis ton smartphone en 4G via le VPN ne Bulgarie ?
Pour vérifier l'IP quand tu es connecté en VPN : https://ip.lafibre.info

Message édité par MilesTEG1 le 03-04-2024 à 10:34:32

---------------
n°1235459
e_esprit
Posté le 03-04-2024 à 10:44:25  profilanswer

@mulanee : tu as réinstallé ton NAS de zéro ou tu tentes de le remettre au carré ?

Parce que dans le second cas, je dirais que c'est un peu trop tard, tu ne peux plus faire confiance à rien sur ton NAS une fois qu'il a été pwned :o

Message cité 2 fois
Message édité par e_esprit le 03-04-2024 à 11:05:40

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1235461
mulanee
Posté le 03-04-2024 à 10:59:42  profilanswer

Une seule règle , tout refuser pour les IP sources bulgares, firewall activé, connecté par le téléphone, VPN activé je suis bien en Bulgarie (vérifié), ... et j'ai accès en admin à DSM

n°1235462
mulanee
Posté le 03-04-2024 à 11:08:07  profilanswer

e_esprit a écrit :

@mulanee : tu as réinstallé ton NAS de zéro ou tu tentes de le remettre au carré ?

Parce que dans le second cas, je dirais que c'est un peu trop tard, tu ne peux plus faire confiance à rien sur ton NAS une fois qu'il a été pwned :o

J'ai changé tous les mots de passe

n°1235464
david42fr
Posté le 03-04-2024 à 11:18:51  profilanswer

mulanee a écrit :

Une seule règle , tout refuser pour les IP sources bulgares, firewall activé, connecté par le téléphone, VPN activé je suis bien en Bulgarie (vérifié), ... et j'ai accès en admin à DSM

essaye dans l'autre sens : tout refuser sauf les IP FR pour voir.

---------------
n°1235465
MilesTEG1
Posté le 03-04-2024 à 11:20:54  profilanswer

e_esprit a écrit :

mulanee a écrit :

J'ai changé tous les mots de passe

Je suis d'accord avec e_esprit, tu ne peux plus faire confiance à ton NAS, même après avoir changé les mots de passe.
Tu ne sais pas si l'attaquant n'a pas laissé une backdoor ouverte...

Et d'ailleurs, je serais toi, je vérifierais chaque ordinateur de ton LAN.

Et je formatterais les disques du NAS pour repartir de 0.

---------------
n°1235466
mulanee
Posté le 03-04-2024 à 11:25:22  profilanswer

david42fr a écrit :

essaye dans l'autre sens : tout refuser sauf les IP FR pour voir.

Pas possible, DSM ne veut pas

https://www.cjoint.com/doc/24_04/NDdjBw4P5Ix_IMG-3336.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par mulanee le 03-04-2024 à 11:30:16
n°1235467
MilesTEG1
Posté le 03-04-2024 à 11:34:41  profilanswer

Faut laissé coché la ligne des IP de ton LAN  :sarcastic:  

Sinon, tu peux aussi appliquer la configuration de ma capture d'écran, et virer toute la tienne.
Mieux vaut repartir de 0.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)