| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2024 à 09:08:42 ![]() ![]() |
Winpoks |
N'importe quel pc récent le tient. J'avais fait des tests sur un 2500k, ça tient les 25gbps, mais le processeur crache un peu ses poumons. Le 10gbps c'était tranquille pour un processeur de presque 15ans. |
rivj |
|
rivj |
|
dims if it ain't broken, mod it ! | tes drivers Asus ça serait pas killer network blabla ?
|
4get9 C'est clair ! |
Message cité 1 fois Message édité par 4get9 le 25-01-2024 à 14:16:32 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
rivj |
|
Publicité | Posté le 25-01-2024 à 14:42:56 ![]() ![]() |
Winpoks |
Après, je viens de tilter, mais sur le NAS c’est de la fibre ou du cuivre ? Et avec le PC, il utilise quel tranceiver/rj45 sur le cul de la box ? Et est-ce que la box peut alimenter correctement un tranceiver RJ45 ? Édit : je viens de voir que SFR fournit "gracieusement" un tranceiver RJ45. Message édité par Winpoks le 25-01-2024 à 15:09:16 |
lili_75000 |
Message cité 2 fois Message édité par lili_75000 le 26-01-2024 à 01:27:33 --------------- Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3487_1.htm |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
babble RTFFP ! | Et une synchro vers un cloud non plus… Message cité 1 fois Message édité par babble le 26-01-2024 à 08:49:57 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MilesTEG1 |
Snev |
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 26-01-2024 à 09:08:08 |
Winpoks |
Ça dépend. Sur One Drive peut gérer les différentes versions des fichiers un peu à la manière d'une sauvegarde incrementielle. Message édité par Winpoks le 26-01-2024 à 09:07:02 |
Snev | Et c'est vrai que la page de Syno citée plus haut explique que CloudSync c'est du backup... c'est un peu trompeur dans de la doc officielle. cf. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] blic_cloud Message édité par Snev le 26-01-2024 à 09:18:20 |
mulanee |
Message édité par mulanee le 26-01-2024 à 11:46:19 |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
lili_75000 | Merci pour vos réponses, je vais relire la première page que j'avais un peu survolé !
Message cité 2 fois Message édité par lili_75000 le 26-01-2024 à 13:13:26 --------------- Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3487_1.htm |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
imfrommarklor From Marklor I am | +1 |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
tyhump |
|
babatche06 |
Merci pour vos réponses Je ne suis pas pressé donc je continue à faire mes recherches avant de poser des questions 'bêtes' sur le forum mais entre temps j'ai trouvé ce switch sur LDLC à moitié prix. Je voulais savoir, avant de commander si je ne fais pas une bêtise sachant que je commanderai le NAS et les disques durs plus tard, si j'avais tout bon : L'électricien à poser des fourreaux en DN25 mm et je ne sais pas si l'on peut retirer à la place du câble RJ45, de la fibre optique, c'est le week-end donc il n'est pas joignable Merci pour vos réponses Babatche06 Message édité par babatche06 le 27-01-2024 à 11:56:27 |
EE8 | Disons que quand quelqu'un arrive ici et dit qu'il n'y connais rien en réseau et qu'il a un simple réseau 1Gb. Je m'attends plus à voir un switch 8 ports netgear ou TP-link basique. Pas un gros Cisco rackable avec des SFP qui devait plutôt être typé "pro"
Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 28-01-2024 à 11:50:14 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
babble RTFFP ! | Et surtout ça impose de remplir le nas de ssd exclusivement, car une liaison 10GB pour faire passer des données qui proviennent de disques à plateaux, c’est complètement inutile à mon avis, sauf peut-être en raid 0, et encore. Message cité 1 fois Message édité par babble le 28-01-2024 à 12:10:10 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! | On est d’accord. Un disque moderne en transfert de gros fichier est à peu près deux fois plus rapide qu’un lien giga. Il y a donc du sens à passer en 2.5G. En 10G, par contre… Les caches ssd sont utiles pour des multiples petits fichiers utilisés souvent, ou de la bdd. Pour du gros transfert de plusieurs dizaine voire centaines de Mo (voire +) par fichier, j’en suis moins convaincu. Message cité 1 fois Message édité par babble le 28-01-2024 à 15:17:21 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Winpoks |
|
Winpoks | D’après des benchs, il semblerait que Syno décrive bien l’intérêt de son cache (petits fichiers, base de données…) qui n’existe pas dans les autres cas de figure. |
babatche06 |
Message édité par babatche06 le 28-01-2024 à 19:51:14 |
babatche06 |
C'est en parcourant ce test que je me suis rendu compte qu'il était possible d'avoir des débits très rapides et je n'avais pas fait gaffe que des SSD étaient dans le NAS ... https://www.cachem.fr/nas-test-synology-ds1522/ il faudrait que je trouve des benchs avec des disque durs à plateau car effectivement, je pense que le 10G n'aura strictement aucun intérêt Message cité 1 fois Message édité par babatche06 le 28-01-2024 à 20:17:46 |
Winpoks |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |