Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1225751
extenue1
Posté le 26-11-2023 à 10:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as regardé les refurb sur le site Syno ?

Si tu fais pas de transcoding alors le DS923+ conviendra.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 10:46:39  profilanswer

n°1225752
Romn
Posté le 26-11-2023 à 10:59:42  profilanswer

Je ne savais pas que Synology faisait du refurb (mais pas dans ma région (Nouvelle Zélande)).

Pour le transcoding le 1522 et le 1621 ne le font pas non plus, si ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1225754
EE8
Posté le 26-11-2023 à 12:02:46  profilanswer

Non aucun des 3 ne le font

Pour ton choix ce n'est pas facile en effet
Vu que tu vas certainement partir sur du Docker. Le 4 cœurs du DS1621+ seront surement un plus ... Mais voilà, il est plus de 400 euros plus chère que le DS923+ (chez nous. A voir combien tu les touche chez toi ???)

A coté de ça. Pas sur que le Ryzen V1500B soit aussi puissant que l'ordi qui fait tourner tes container. Donc à voir si il suffirai ???

Tu as quel besoin de stockage en faite ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1225763
Romn
Posté le 26-11-2023 à 19:09:49  profilanswer

Je suppose qu'on a n'a jamais trop de stockage. :o
Mon 413j avait 10To en SHR et commençait à être plein.

Je m'orientait initialement vers le 1621+ mais ce sont les deux ans de plus qui me refroidissent un peu.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1225764
EE8
Posté le 26-11-2023 à 19:57:28  profilanswer

Du coup peut être qu'il serai intéressant d'investiguer sur la panne du DS413j ... surement une alim' qu'on trouve à quelques € sur Amazon ?

Sachant qu'un probable DS1624+ serai dans les tuyaux. Par contre à priori pas de changement niveau CPU et RAM :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1225766
labooll
Posté le 26-11-2023 à 21:39:23  profilanswer

Si ce sont les 2 ans qui te turlupinent, je ne pense pas que ce soit vraiment un soucis, tu as le DS2422+ qui est sorti après le DS1621+ avec le même processeur, et sur la période de maintenance des OS Synology n'est pas mauvais.  
Si tu prends la 6.2 elle ne sera End of Support qu'en juin prochain, ce qui veut dire que des NAS de plus de 10 ans (serie 13 et antérieur) seront encore maintenus quelques mois.  
Pour la 7.1 qui concerne les series 13 à 17 (en gros), elle sera maintenue jusqu'en juin 2025, ce qui laisse là encore une petite 10zaine d'année (sauf pour les série 15 à 17, je l'accorde).  
la 7.2 qui concerne les NAS que tu cites n'a pas encore de date de fin de support annoncé.  

Après on ne peut pas présager de la politique de Synology dans le future, mais je les vois mal abandonner des CPU aussi "récents" rapidement. Ensuite le cycle de vie des NAS est de 2-3ans en moyenne donc il ne serait pas déconnant de voir débarquer un 1624+ prochainement comme l'indique EE8.  

Pour ton choix faut surtout voir ce que tu veux en terme de stockage, si aujourd'hui tu as 10To, avec un 923+ tu peux déjà atteindre théoriquement 72To (4x24To en SHR-1), ça devrait te laisser voir venir, donc il vaut peut être mieux investir la difference de prix entre le 1621+ et le 923+ dans des disques plus gros.

---------------
Mes Ventes
n°1225781
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2023 à 13:31:49  profilanswer

Le support a nettoyé ma partition système à distance et j'ai pu installé la dernière MaJ. Super réactif le support !

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1225783
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 27-11-2023 à 14:09:27  profilanswer

labooll a écrit :

Si ce sont les 2 ans qui te turlupinent, je ne pense pas que ce soit vraiment un soucis, tu as le DS2422+ qui est sorti après le DS1621+ avec le même processeur, et sur la période de maintenance des OS Synology n'est pas mauvais.  
Si tu prends la 6.2 elle ne sera End of Support qu'en juin prochain, ce qui veut dire que des NAS de plus de 10 ans (serie 13 et antérieur) seront encore maintenus quelques mois.  
Pour la 7.1 qui concerne les series 13 à 17 (en gros), elle sera maintenue jusqu'en juin 2025, ce qui laisse là encore une petite 10zaine d'année (sauf pour les série 15 à 17, je l'accorde).  
la 7.2 qui concerne les NAS que tu cites n'a pas encore de date de fin de support annoncé.  

Après on ne peut pas présager de la politique de Synology dans le future, mais je les vois mal abandonner des CPU aussi "récents" rapidement. Ensuite le cycle de vie des NAS est de 2-3ans en moyenne donc il ne serait pas déconnant de voir débarquer un 1624+ prochainement comme l'indique EE8.  

Pour ton choix faut surtout voir ce que tu veux en terme de stockage, si aujourd'hui tu as 10To, avec un 923+ tu peux déjà atteindre théoriquement 72To (4x24To en SHR-1), ça devrait te laisser voir venir, donc il vaut peut être mieux investir la difference de prix entre le 1621+ et le 923+ dans des disques plus gros.

Salut,

faut pas oublier une chose, c'est la sauvegarde des infos du NAS donc si tu as 4*24To, il te faut un backup au moins égal ou supérieur à ton NAS :o

---------------
------------------------------------------
n°1225786
EE8
Posté le 27-11-2023 à 14:32:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Le support a nettoyé ma partition système à distance et j'ai pu installé la dernière MaJ. Super réactif le support !

Tu sais ce qu'ils ont fait exactement ?

djalex a écrit :

faut pas oublier une chose, c'est la sauvegarde des infos du NAS donc si tu as 4*24To, il te faut un backup au moins égal ou supérieur à ton NAS :o

Ca c'est dans le cas ou la totalité du NAS contient des données irremplaçable ... C'est quand même rarement le cas ;)
Mais c'est clair que dans tout ça il ne faut surtout pas oublier la sauvegarde :jap:

---------------
n°1225787
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2023 à 14:36:52  profilanswer

EE8 a écrit :

Tu sais ce qu'ils ont fait exactement ?

https://i.imgur.com/F0XylOZ.png

+

https://i.imgur.com/25cFKFu.png

Je n'en sais pas plus.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 14:36:52  profilanswer

n°1225791
vipspike
The Last....
Posté le 27-11-2023 à 17:32:44  profilanswer

:hello:

j'ai un ds218+ que je n'avais pas allumer depuis un moment suite déménagement

je le rallume ta l'heure,  je réalise la mise a jour de DSM. Il redemarre.  
Maintenant il me dit qu'il est plus installé...

j'ai quoi comme solution ?

n°1225793
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 27-11-2023 à 18:25:42  profilanswer

Salut

qui te dit qu'il n'est plus installé ?

tu as des disques OK dedans ?

Que dis le synology assistant ?

---------------
------------------------------------------
n°1225794
EE8
Posté le 27-11-2023 à 18:27:30  profilanswer

Ouki pour Active Insight. Tu l'as désinstallé il me semble que tu disais ?
Par contre il y a bien un souci avec des log. Il va falloir trouver qu'est-ce qui enregistre trop de log et revoir les paramètres. Sinon le problème se reposera dans quelques semaines/mois :/

vipspike a écrit :

j'ai un ds218+ que je n'avais pas allumer depuis un moment suite déménagement

je le rallume ta l'heure,  je réalise la mise a jour de DSM. Il redemarre.
Maintenant il me dit qu'il est plus installé...

j'ai quoi comme solution ?

Etrange. Oo
Et là comme ça pas facile de te répondre :/
Tu peu faire des captures d'écran du message qui te dit ça ?
Tu peu nous dire ta configuration actuelle ? Au cas ou (RAID, basic, SHR, Btrfs ... état des LED sur le NAS ... bref tout ce que tu peu)

Que dit le logiciel Synology Assistant ?

EDIT : Grilled ><

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 27-11-2023 à 18:29:05

---------------
n°1225818
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2023 à 23:37:23  profilanswer

EE8 a écrit :

Par contre il y a bien un souci avec des log. Il va falloir trouver qu'est-ce qui enregistre trop de log et revoir les paramètres. Sinon le problème se reposera dans quelques semaines/mois :/

Je ferai appel au support à chaque fois s'il le faut. J'ai investigué (cf mes screenshot page précédente) et je me retrouve sans solution.

---------------
n°1225832
EE8
Posté le 28-11-2023 à 12:10:44  profilanswer

Mais est ce que tu as checké tout ce qui pouvait enregistrer des log ?
C'est quand même dommage d'être bloqué régulièrement pour un petit paramétrage. Et à chaque fois de devoir donner la main sur son NAS :/

Fin bon s'toi qui vois hein :jap:

---------------
n°1225835
david42fr
Posté le 28-11-2023 à 12:27:25  profilanswer

Et le support n'a pas l'info de ce qui génère ces logs?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1225838
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2023 à 12:30:07  profilanswer

EE8 a écrit :

Mais est ce que tu as checké tout ce qui pouvait enregistrer des log ?
C'est quand même dommage d'être bloqué régulièrement pour un petit paramétrage. Et à chaque fois de devoir donner la main sur son NAS :/

Fin bon s'toi qui vois hein :jap:

Mais j'arrive pas à savoir. Active Insight a l'air d'en faire, et peut-être d'autres applis, j'ai mis des screens, si vous savez m'orienter, je suis preneur, mais seul je ne trouve pas.

---------------
n°1225846
vipspike
The Last....
Posté le 28-11-2023 à 13:44:01  profilanswer

djalex a écrit :

Salut

qui te dit qu'il n'est plus installé ?

tu as des disques OK dedans ?

Que dis le synology assistant ?

EE8 a écrit :

EE8 a écrit :

Etrange. Oo
Et là comme ça pas facile de te répondre :/
Tu peu faire des captures d'écran du message qui te dit ça ?
Tu peu nous dire ta configuration actuelle ? Au cas ou (RAID, basic, SHR, Btrfs ... état des LED sur le NAS ... bref tout ce que tu peu)

Que dit le logiciel Synology Assistant ?

EDIT : Grilled ><

J ai réussi à booster une fois après un redémarrage
Instable et perte du nas avec bip

J ai virer les disques durs. Testé sous windows avec scan toute la nuit. C est ok
Un moyen de récupérer les données proprement via windows? et repartir sur une installation vierge. J ai l impression que cela n a pas aimé l upgrade du soft
Pas de raid. Les deux disques durs en btrfs

n°1225847
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2023 à 13:59:29  profilanswer

Tu ne peux pas utiliser ta sauvegarde ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1225866
EE8
Posté le 28-11-2023 à 20:36:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Et le support n'a pas l'info de ce qui génère ces logs?

Le support ne lui a pas donné plus d'info
Au pire il faudrait les recontacter pour savoir. Mais maintenant que le ticket est clos c'est pas gagné :/

Grumms a écrit :

Mais j'arrive pas à savoir. Active Insight a l'air d'en faire, et peut-être d'autres applis, j'ai mis des screens, si vous savez m'orienter, je suis preneur, mais seul je ne trouve pas.

Je ne parlais pas des screens. Mais de regarder dans les paramètres de DSM et des paquets, ceux qui proposent d'enregistrer des log (genre les logs de connexion, de transfert de fichiers ...). bref fouiller dans l'interface de DSM ...
J'essayerai de regarder demain si j'en trouve sur le miens. Mais n'ayant pas forcément les mêmes paquets d'installés. Ca ne sera pas complet :/

---------------
n°1225867
EE8
Posté le 28-11-2023 à 20:46:50  profilanswer

vipspike a écrit :

J ai réussi à booster une fois après un redémarrage
Instable et perte du nas avec bip

J ai virer les disques durs. Testé sous windows avec scan toute la nuit. C est ok
Un moyen de récupérer les données proprement via windows? et repartir sur une installation vierge. J ai l impression que cela n a pas aimé l upgrade du soft
Pas de raid. Les deux disques durs en btrfs

Ok pas de RAID ... Mais "basic" ou "SHR" ? Si SHR. Avec ou sans protection des données ?

Les disques tu les a testé avec quoi ?

Tu as installé "Synology Assistant" pour avoir plus d'infos ?

Regarde sur ce lien voir si tu peu écarter le problème matériel du NAS :
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] _in_orange

Pour repartir sur un DSM propre. Tu peu aussi utiliser ce lien :
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] logy_NAS_7

Après si tu veux vraiment récupérer tes données en dehors du NAS. Il y a surement plusieurs tuto sur le net pour le faire depuis un ordi sous Linux ;)

---------------
n°1225894
SamR
J'aime la galette
Posté le 29-11-2023 à 10:52:54  profilanswer

Hello, je n'ai pas de trouvé de topic unique sur les caméras IP/Wifi pour Surveillance Station. Y'a-t-il un consensus de la communauté HFR sur une marque / modèle qui fait bien le job sans balancer de données dans un cloud chinois ?  
Merci !

---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°1225895
Winpoks
Posté le 29-11-2023 à 11:01:50  profilanswer

SamR a écrit :

Hello, je n'ai pas de trouvé de topic unique sur les caméras IP/Wifi pour Surveillance Station. Y'a-t-il un consensus de la communauté HFR sur une marque / modèle qui fait bien le job sans balancer de données dans un cloud chinois ?
Merci !

Pour éviter le cloud, regarde du côté de hikvision, dahua ou reolink.
Hik et dahua ont des marques moins chère mais je ne sais pas pour le cloud ici.

Sinon t’as une catégorie spécifique pour les caméras sur le forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm

Message édité par Winpoks le 29-11-2023 à 11:09:21
n°1225899
EE8
Posté le 29-11-2023 à 12:17:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors chez moi :
- Dans le panneau de config'. "Service de fichier" ---> géré par le paquet "centre de journaux" qui est paramétrable
- "Hyper Backup". Mais je n'ai pas trouvé comment paramétrer
- "Files Station" ---> géré par le paquet "centre de journaux" qui est paramétrable
- "Moniteur de ressources". Une case à cocher pour activer ou non
- Quelques bricoles dans le "gestionnaire de stockage" dans les paramètres des "Volume" et dans l'historique d'état de santé des disques
- "Conseiller de sécurité"
- "Universal search". L'historique des recherches
- "Serveur Multimédia". Bouton "Diagnostiquer"
- "Web Station". Bouton "Journal"
- "Console d'administration Synology Drive". Paramètrables
- "Snapshot Replication"

Après il y a surement une partie de ces paquets qui enregistrent dans un dossier du paquet sur le Volume d'installation. Et donc pas dans les dossiers systèmes de DSM
Et forcément il faut voir si tu as d'autres paquets ...

---------------
n°1225910
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2023 à 15:40:21  profilanswer

EE8 a écrit :

Le support ne lui a pas donné plus d'info
Au pire il faudrait les recontacter pour savoir. Mais maintenant que le ticket est clos c'est pas gagné :/

EE8 a écrit :

Je ne parlais pas des screens. Mais de regarder dans les paramètres de DSM et des paquets, ceux qui proposent d'enregistrer des log (genre les logs de connexion, de transfert de fichiers ...). bref fouiller dans l'interface de DSM ...
J'essayerai de regarder demain si j'en trouve sur le miens. Mais n'ayant pas forcément les mêmes paquets d'installés. Ca ne sera pas complet :/

J'ai très peu de paquets (d'ailleurs ceux susceptibles de remplir la partition système sont sur mes screens).

---------------
n°1225911
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2023 à 15:41:52  profilanswer

EE8 a écrit :

Alors chez moi :
- Dans le panneau de config'. "Service de fichier" ---> géré par le paquet "centre de journaux" qui est paramétrable
- "Hyper Backup". Mais je n'ai pas trouvé comment paramétrer
- "Files Station" ---> géré par le paquet "centre de journaux" qui est paramétrable
- "Moniteur de ressources". Une case à cocher pour activer ou non
- Quelques bricoles dans le "gestionnaire de stockage" dans les paramètres des "Volume" et dans l'historique d'état de santé des disques
- "Conseiller de sécurité"
- "Universal search". L'historique des recherches
- "Serveur Multimédia". Bouton "Diagnostiquer"
- "Web Station". Bouton "Journal"
- "Console d'administration Synology Drive". Paramètrables
- "Snapshot Replication"

Après il y a surement une partie de ces paquets qui enregistrent dans un dossier du paquet sur le Volume d'installation. Et donc pas dans les dossiers systèmes de DSM
Et forcément il faut voir si tu as d'autres paquets ...

Merci, je regarderai ça en rentrant [:ronfl4:5]

---------------
n°1225951
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2023 à 09:47:30  profilanswer

Aucun de ces paquets ne fait de log chez moi (ou alors je ne trouve pas où désactiver).

---------------
n°1225959
EE8
Posté le 30-11-2023 à 12:20:32  profilanswer

Certains ne sont tout simplement pas paramétrables. Mais ils en font quand même (pas le temps de donner les chemins exact. Suffi de chercher où ça parle de "log", "journaux", "historiques" ...)

Bon après du coup je pense qu'on peu en déduire que ce ne sont pas ceux qui ne sont pas paramétrable, qui peuvent poser problème. Sinon Syno aurai mis une option pour les vider de temps en temps, ou pour diminuer leurs fréquences

EDIT : Ah bin je viens tout juste d'avoir une mise à jour de Active Insight :

Citation :

Version: 3.0.2-24053
(2023-11-03)
Fixed Issues
    Fixed an issue where file activity statistics could consume excessive system space in specific scenarios.

Message édité par EE8 le 30-11-2023 à 12:20:47

---------------
n°1225961
babble
RTFFP !
Posté le 30-11-2023 à 12:35:45  profilanswer

:D

---------------
n°1225964
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 30-11-2023 à 14:43:26  profilanswer

P'tain HFR à fait MAJ un paquet syno :lol:

n°1225972
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2023 à 16:13:07  profilanswer

[:grumms]

---------------
n°1225973
Winpoks
Posté le 30-11-2023 à 16:20:17  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

N’empêche, si c’est ça, c’est plutôt pas mal niveau réactivité de la part de la marque.  :D

n°1225975
babble
RTFFP !
Posté le 30-11-2023 à 17:26:26  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ce serait top si c'était le cas (et je pense de plus en plus que ça l'est).
Le plus surprenant, c'est la réactivité.

---------------
n°1225977
EE8
Posté le 30-11-2023 à 18:02:27  profilanswer

Malheureusement HFR n'a pas ce "pouvoir". Puisque d'après la note de version la mise à jour date du début du mois   :na:

EDIT : Ou alors la personne qui a rédigé la note a inversé les chiffres  :pt1cable:

Message édité par EE8 le 30-11-2023 à 18:04:16

---------------
n°1225994
Snev
Posté le 30-11-2023 à 23:17:35  profilanswer

Dites, si je passe en double SSD pour du cache en écriture, est-ce que les copies de fichiers depuis le client se feront à la vitesse max d'écriture du SSD si la source envoie à cette vitesse et via un lien 10Gbits ?

Par exemple si mon cache fait 1TB et que je je copie un fichier de 1TB de mon PC avec SSD vers le NAS branché en 10G, j'aurai l'assurance de copier à 500mo/s l'intégralité du fichier ?

n°1226008
Snev
Posté le 01-12-2023 à 10:55:48  profilanswer

Autre question, comment éteignez-vous un disque dur externe 3,5 pouces branché en USB sur le NAS ?

Je suppose que vous "déconnectez" au niveau logiciel (unmount), mais par la suite peut-on couper l'alimentation via le bouton physique sans problème à n'importe quel instant ?

edit : si le disque est unmount et plus du tout visible dans DSM, est-ce que celui-ci passera en hibernation ou tournera-t-il en continue "bêtement" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 01-12-2023 à 11:04:53
n°1226031
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-12-2023 à 14:40:01  profilanswer

En postant moult captures sur le forum nas à propos du reverse proxy, ça y est ça marche enfin
https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExaXB4dnJ4ajY4d2NpdzI1eGxtbnpjNnk2bTNpNTcxaG12ZWZqMjI4MCZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/Is1O1TWV0LEJi/giphy.gif
(c'est vrai que sur un sujet dédié à la question, et avec des captures plus faciles à poster ça aide)
Maintenant je vais pouvoir m'attaquer à d'autres questions comme:

johnclaude a écrit :

Est ce que j'ai moyen de partager facilement des dossiers de photos directement via des fonctions synology avec un ds920+ ?

EE8 a écrit :

Tu peu décrire le projet STP ?
Parce que "directement" c'est vague :/
Puisque tu peu en effet partager des fichiers directement depuis DSM. C'est la base d'un serveur de stockage ;)

Alors le projet c'est partager les photos avec la famille, genre envoyer un lien dans un message whatsapp "tiens tata Suzanne, voici les photos de notre dernière soirée BDSM en famille". Pour l'instant j'envoie un lien onedrive mais pour certaines personnes c'est pas intuitif. L'idéal serait un truc facile d'accès, où les gens pourraient voir directement les photos du dossier en question.
Dans mon  nas j'ai un dossier de photos synchronisé dans onedrive , dans ce dossier un sous-dossier par année, et un sous dossier par journée où j'ai pris des photos (genre la journée "noel sado maso 2015" sera dans "onedrive/images/2015/2015_12_25 noel sado maso"  

Quand j'utilisais quickconnect, j'avais partagé quelques dossiers, ça faisait un lien facile à envoyer mais pour une raison qui m'échappe les liens ne fonctionnaient pas tous très longtemps, même si je ne mettais pas de date limite pour le partage.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1226033
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 01-12-2023 à 15:33:00  profilanswer

Snev a écrit :

Dites, si je passe en double SSD pour du cache en écriture, est-ce que les copies de fichiers depuis le client se feront à la vitesse max d'écriture du SSD si la source envoie à cette vitesse et via un lien 10Gbits ?

Par exemple si mon cache fait 1TB et que je je copie un fichier de 1TB de mon PC avec SSD vers le NAS branché en 10G, j'aurai l'assurance de copier à 500mo/s l'intégralité du fichier ?

Le double SSD ajoute la tolérance de pannes au cache, ce qui permet de cacher aussi les écritures (me semble que DSM ne fait que du cache en lecture avec un seul SSD).
En ce qui concerne les perfs réelles, impossible de réponse, faudra essayer ?

Snev a écrit :

Autre question, comment éteignez-vous un disque dur externe 3,5 pouces branché en USB sur le NAS ?

Je suppose que vous "déconnectez" au niveau logiciel (unmount), mais par la suite peut-on couper l'alimentation via le bouton physique sans problème à n'importe quel instant ?

edit : si le disque est unmount et plus du tout visible dans DSM, est-ce que celui-ci passera en hibernation ou tournera-t-il en continue "bêtement" ?

Je ne sais pas répondre pour l'hibernation, mais c'est comme ça que je procède pour un hyperbackup sur disque externe: éjection/unmount par hyperbackup à la fin de la tâche et plus tard, coupure de l'alimentation du disque externe au niveau de la prise contrôlée.

n°1226034
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-12-2023 à 15:39:38  profilanswer

Je doute que le cache traite un fichier de 1To ...

n°1226038
Winpoks
Posté le 01-12-2023 à 16:52:25  profilanswer

Faut essayer pour savoir. Mais je doute que cette pratique sorte du test.

Message édité par Winpoks le 01-12-2023 à 16:52:59
n°1226039
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-12-2023 à 16:57:18  profilanswer

Un séquentiel aussi gros, ca ira directement sur le stockage.
Pour faire cela, ce n'est pas un cache qu'il faut mais du tiering.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)