| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Snev | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 24-11-2023 à 12:00:26 |
Publicité | Posté le 24-11-2023 à 11:56:34 ![]() ![]() |
H00d | Hello,
|
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Grumms Aimé de tous | Putain, ils me font peur le support DSM, ils veulent mon mdp admin en clair sur leur site :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
dims if it ain't broken, mod it ! |
|
Snev |
|
H00d |
Si par miracle, je récupère ma DB Keepass et les clés de chiffrement dedans, sera-t-il possible d'utiliser une application ou un package Synology pour tenter une restauration des fichiers qui s'y trouvaient ? Message cité 2 fois Message édité par H00d le 24-11-2023 à 12:37:41 |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Snev |
|
Snev | Par contre je suis preneur de savoir quelle était la faille dans ton organisation pour qu'un attaquant arrive à tout péter sur un champ aussi large. Il a juste pris le contrôle du NAS puis Google Drive était synchro dessus et il a vidé le répertoire Google Drive ? Donc en principe il n'a pas dû avoir accès à la corbeille du Google Drive, il aurait été possible de restaurer depuis le portail web de Google Drive. C'est ça que je pige pas. Autre truc, mon gestionnaire keepass sur le smartphone conserve tjs une copie en local du kdbx. Pas le cas sur ton app android ? Pas de soucis si tu veux pas répondre (ou n'a pas le temps vu ce qu'il t'arrive). Message cité 1 fois Message édité par Snev le 24-11-2023 à 12:45:14 |
Publicité | Posté le 24-11-2023 à 12:44:17 ![]() ![]() |
EE8 |
EE8 |
Snev |
|
MilesTEG1 | Nouvelle MAJ DSM :
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Kayou | Pas d'offre BF pour des NAS ? |
EE8 |
Le problème est que chaque cas/couple est différents. Certains veulent simplement jouer la transparence totale et du coup donnent accès à tout Fin bon de toutes façon il n'y a qu'une seule chose qui peu éviter ce genre de cas. C'est une sauvegarde bien gérée
Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 24-11-2023 à 13:42:06 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Kayou | Ici on partage tout, on a même le compte mail en commun; compte bancaire aussi.
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
H00d |
|
babble RTFFP ! |
Si tu as un petit SSD Sata à utiliser temporairement pour installer DSM ce sera mieux (installation bien plus rapide, de toute façon tu l'effacera ensuite) Message cité 1 fois Message édité par babble le 24-11-2023 à 14:48:50 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Moz007 |
|
Snev |
|
MilesTEG1 | Hello
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
H00d |
|
babble RTFFP ! |
Je viens de voir qu'il existe des softs comme ça : https://www.runtime.org/nas-recovery.htm Pour les sauvegardes physiques : un bon gros disque USB au coffre, qu'on sort une fois par mois pour les backup. C'est old-school, mais ça marche. Message cité 1 fois Message édité par babble le 24-11-2023 à 15:34:57 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Snev |
|
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
MilesTEG1 |
Winpoks |
Je veux bien te croire. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 24-11-2023 à 17:33:15 |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 24-11-2023 à 18:52:32 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Winpoks |
J'ai parlé de transfert, pas d'écriture. C'est le cache qui prend (enfin la RAM ici) avant d'écrire sur le disque. Pour la lecture, vu que le cache c'est des NVME qui sont forcément plus gros que le disque en lui même, le test était bidon. Après je n'utilise pas ce disque, c'était le premier à m'être tombé sous la main pour tester.
Message édité par Winpoks le 24-11-2023 à 20:46:41 |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
Romn | Mon utilisation, c'est essentiellement du stockage de documents plus ou moins importants et de multimédia. J'ai un autre ordi à côté qui fait tourner quelques services containerisés (Pihole, Jellyfin, Starrapps, un petit service web perso) et si je pouvais tout mettre sur le NAS ça serait cool mais ça me semble improbable (enfin juste Jellyfin qui va poser problème). Vous me conseillerez lequel ? Message édité par Romn le 26-11-2023 à 10:23:39 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
extenue1 | T'as regardé les refurb sur le site Syno ? Si tu fais pas de transcoding alors le DS923+ conviendra. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |