| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
extenue1 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 08:52:11 ![]() ![]() |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Snev |
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Niveau HA, tu te rapprocheras beaucoup plus du H24 avec 2 NAS, sans RAID et une synchro des données de l'un sur l'autre. |
Snev |
|
|
Snev | Mmmmh j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas. Faut partir sur du JBOD pour chaque pool (un sur chaque NAS) non ? Histoire d'avoir un seul volume à dupliquer. Quant à la sync tu suggères Drive ShareSync ? C'est le mieux ? edit : y'a moyen de sync aussi les paramétrages ? Peut-être pas le réseau/firewall mais les users, groups etc. Désolé je profite un peu de toi là Message cité 1 fois Message édité par Snev le 21-06-2023 à 14:09:37 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Oui tu utilises du JBOD sur chaque NAS pour que cela te revienne au moins cher niveau stockage; sachant que la tolérance de panne ne s'effectue plus au seul niveau du système de stockage mais de manière plus complète via un second NAS.
|
|
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 14:15:21 ![]() ![]() |
Snev |
|
EE8 | Pour avoir fait le test avec deux logiciels de récupération de données
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Snev |
MilesTEG1 | Puisque ça parle de jbod , j’ ai fait un volume JBod avec un 8To, un vieux 4To (qui possède 8 secteurs défectueux depuis pas mal de temps) et un encore plus vieux 1To (qui lui est un WD Green --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
|
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
EE8 |
Message édité par EE8 le 21-06-2023 à 20:45:49 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Winpoks |
Sur mes serveurs de stockage de fichiers, je marche en disque indépendant (et je grandis l’espace en changeant de disque Édit : Pas vu la page 2142. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 21-06-2023 à 22:01:48 |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Winpoks |
babble RTFFP ! | J’ai pas la réf (s’il y en a une) --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Snev | +1 avec EE8. |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
|
Snev | Disons que la première sauvegarde va être longue, ensuite si c'est des updates hebdo de 50-100GB ça prend pas bien longtemps. Message édité par Snev le 22-06-2023 à 16:54:35 |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
babble RTFFP ! | @Winpocks : Tu va me prendre pour un fou, mais le mieux si tu peux serait de creuser un trou et d’enterrer le nas dans une poubelle, couverte par un capot polystyrène, avec ventilation forcée (tube pvc 125 et ventilo 120 de pc). Message cité 2 fois Message édité par babble le 24-06-2023 à 11:33:59 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
houckaye Wouff |
|
Snev |
|
Winpoks | Alors cette solution d'enterrer est envisageable (pas sur mais à voir) . C'est même une bonne idée et vais regarder si assez de place ce week-end. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |