|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
babble RTFFP ! | Reprise du message précédent :
Plus sérieusement c'est une installation de Seven foireuse depuis mille ans, je vais commencer par migrer sous W10 et on verra après Message cité 1 fois Message édité par babble le 25-04-2020 à 19:41:44 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 25-04-2020 à 18:39:18 |
tiftif |
--------------- Page flick r -- Feedback |
babble RTFFP ! | Il me semble que le topic de la modif (référencé en FP) est clair, non ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
tiftif |
--------------- Page flick r -- Feedback |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
MilesTEG1 | --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
ANViL yep...definitely ♫ |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
Publicité | Posté le 26-04-2020 à 13:34:35 |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
babble RTFFP ! |
On avait déjà reporté le fait que contrairement a ce qu'on peut penser empiriquement, c'est tout le volume qui crashe en cas de perte d'un disque. Du coup, aucun intérêt a JBOD sur Syno par rapport a RAID0, c'est confirmé ici. Ca vaudrait le coup de tester un peu plus loin pour voir si tu peux essayer de récupérer quelque chose (de préférence sur le petit disque, ce sera moins long) EDIT : c'est partiellement exact : l'intérêt du JBOD réside dans le fait d'agréger tous les disques en un seul volume sans aucune perte d'espace (comme en RAID0). L'intérêt du JBOD est de pouvoir récupérer les données restantes sur les autres disques du volume en cas de crash, alors que c'est impossible en RAID0 car chaque fichier est réparti sur tous les disques. Par contre RAID0 est plus rapide. Ca reste très marginal comme usage car les disques actuels sont déjà plus rapide que la liaison gigabit qui connecte le NAS au réseau. Sur certains NAS, plusieurs prises réseau RJ45 peuvent être agrégées ensemble (avec un switch compatible) pour multiplier les débits. Ca reste un usage ultra minoritaire. Message édité par babble le 08-09-2021 à 18:32:57 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
gatsu35 Blablaté par Harko | Hello j'ai un soucis récent, je ne vois plus les fichiers avec accent depuis mon mac en accédent au NAS en SMB.
|
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
gatsu35 Blablaté par Harko | Bon ben j'ai résolu mon pb d'accent, j'ai fait une update du nas |
webmail-75000 |
--------------- |
babble RTFFP ! | C'est le PC de sa femme, elle est réfractaire (déjà testé) --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
ANViL yep...definitely ♫ |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
Fredouye Shivers ! | Je pensais pas que le SMR pouvait avoir autant d'impact : https://www.techpowerup.com/265841/ [...] s-and-raid
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
babble RTFFP ! | Moi je découvre carrément le sujet --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
webmail-75000 |
wannamaker |
Message cité 1 fois Message édité par wannamaker le 27-04-2020 à 09:59:00 |
gatsu35 Blablaté par Harko | Bordel de merde, j'ai eu chaud, tous mes HDD sont des EFRX et pas des EFAX.
|
webmail-75000 | idem --------------- |
kaxxymo |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | EFRX ici aussi.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
wannamaker | Si les disques ne sont pas montés dans une grappe RAID et utilisés à majorité pour faire simplement de l'archivage de données, pas d'impact
Message cité 1 fois Message édité par wannamaker le 27-04-2020 à 11:39:57 |
djalex Ancien Modérateur | Et bé, sympa WD
Message cité 1 fois Message édité par djalex le 27-04-2020 à 12:30:23 --------------- ------------------------------------------ |
houckaye Wouff |
djalex Ancien Modérateur | combo --------------- ------------------------------------------ |
wannamaker |
Message édité par wannamaker le 27-04-2020 à 12:36:44 |
gatsu35 Blablaté par Harko | J'ai 11 WD dans mon NAS 2x6 + 9x4 et tous des EFRX. |
webmail-75000 |
--------------- |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
zefrancal | New Synology x20+ NAS models are coming
|
fred_zhuzhu |
|
myzt | Tu voulais quoi dessus du ryzen 3900x? --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
benbatd | SI a peut faire baisser le prix des séries XX18, ça sera déjà ça. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |