| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Snev | Reprise du message précédent : Le random pourrait faire sens dans la mesure où la proba de tomber 2 fois sur la même IP est certainement beaucoup plus faible que celle de gagner le maxi gain à l'euromillion. Mais bon c'est pas pour autant que c'est le cas. edit: Si on a bien 48 bits réservés pour les hôtes alors on a 2,3 millions de fois moins de chance de tomber sur 2 IP identiques que de gagner à l'euromillion Message cité 1 fois Message édité par Snev le 03-06-2023 à 14:58:37 |
Publicité | Posté le 03-06-2023 à 14:46:18 ![]() ![]() |
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est le PC qui choisit oui et il regarde avant biensûr si elle est libre via le mécanisme de neighbor discovery.
|
extenue1 | Dans un Syno 4 baies , RAID5 , si on intervertit 2 disques , est ce que le RAID est fichu ou alors c'est transparent et rien ne se passe ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
Snev | Sympa l’ambiance |
jeffk |
Par exemple tester suite à des erreurs de déconnexions si ça vient du disque ou du port de la backplane. Et donc la réponse c'est qu'on peut intervertir ça change rien. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 03-06-2023 à 17:27:55 |
Adesfire1 Holy Moly! | J'imagine qu'il a retiré plusieurs disques et se souvient plus de l'ordre |
MilesTEG1 |
Message cité 1 fois Message édité par MilesTEG1 le 03-06-2023 à 17:55:58 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
jeffk |
Ah oui alors en RAID 5 je sais pas, en tout cas mon RAID 0 aucun pb, puisque j'ai des eu des pbs de déco et j'avais swap les disques. Message édité par jeffk le 03-06-2023 à 18:11:02 |
Publicité | Posté le 03-06-2023 à 18:10:16 ![]() ![]() |
EE8 | Ca a toujours été le cas. Badblocks est un vieil outils et malgré son efficacité il reste limité aux 16To max --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
elmer91 |
|
Snev | Alors, j'ai le CCNA (largement périmé) et un diplôme réseaux (depuis j'ai totalement basculé dans d'autres domaines de l'informatique), mais à mon époque IPv6 n'était pas DU TOUT un sujet L'époque où on faisait des LAN avec des câbles BNC pour jouer à Doom sans avoir à acheter de hub En fait, tant qu'IPv6 n'est pas imposé comme standard, on sera vraiment très peux à pratiquer comme on l'a fait et on continue de le faire avec IPv4. Tout ce que j'apprends sur IPv6 en 2019, je l'oublie presque totalement en 2023. Rendez-vous en 2026 pour les mêmes questions Message cité 2 fois Message édité par Snev le 04-06-2023 à 17:48:54 |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
elmer91 |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
sysedit_ -- :) -- | Attention, seules les licenses supplémentaires peuvent être migrées. celles attachées à un NAS (les 2 fournies par Syno sur chaque NAS) sont liées au NAS et ne peuvent pas être déplacées.
|
sebgros |
|
babble RTFFP ! |
Les backups peuvent très bien être dirigés vers un vieux NAS (donc pas cher) et pas puissant (donc pas cher)². Message édité par babble le 08-06-2023 à 01:33:13 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bonjour,
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
MilesTEG1 | Avis à tous ceux qui ont un volume de données sur SSD NVMe avec un NAS non prévu pour...
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
pudding1009 Modératé |
Snev | Update DSM 7.2 : https://www.synology.com/en-us/releaseNote/DSM?model= Ils ont repris le changelog de l'update précédente non ? A part pour le point 8. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 08-06-2023 à 11:36:55 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Moi de mon côté, depuis le passage à 7.2, ma clé USB Zigbee est régulièrement "démontée" dans la VM de Home Assistant, ce qui fait que mon installation domotique est inutilisable |
Snev |
|
babble RTFFP ! | Pas la peine de perdre ton temps à faire un ticket. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
babble RTFFP ! | Merci en tout cas d'essuyer les plâtres pour les autres --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
extenue1 | Sinon je me posais la question .. comment le Syno arrive a se reveiller tout seul une fois eteint ? Ca parmetre une schedule task mais je comprends pas comment il se rallume ... |
djalex Ancien Modérateur | tout n'est pas éteint, juste les disques qui sont en veilles mais pas la partie OS ou réseau --------------- ------------------------------------------ |
Snev | Idem pour Windows quand il est en veille. Ne t’amuse jamais à débrancher la prise |
EE8 |
Message cité 3 fois Message édité par EE8 le 08-06-2023 à 21:52:19 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Snev |
|
EE8 | Depuis le temps que je n'ai pas mis en veille de PC. Je ne savais pas que ce n'était plus dispo dans les paramètres d'alim' de Windows --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Pas con --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
trictrac | Salut, |
TriniTa_911 | Salut,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |