| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
mimidatabase | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback | Topic de achats/ventes |
Publicité | Posté le 31-05-2023 à 14:24:33 ![]() ![]() |
chevket |
|
chevket |
Message cité 2 fois Message édité par chevket le 31-05-2023 à 15:16:59 |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
extenue1 |
Le moins cher c'est Onedrive , 6 * 1To pour régulièrement 50e chez mamie zone , sinon kdrive ou hetzner , vraiment pas cher mais tj plus que Mickey |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
extenue1 | Ok my bad j'avais mal suivi (Reste Rclone et cloud sync sinon comme intégration) |
MilesTEG1 |
extenue1 | Euh je rates quoi ? Avec Cloud Sync tu peux dire que c'est one way only et Rclone tu peux chiffrer (je peux en parler car c'est ce que je fais depuis qq annees) |
Publicité | Posté le 31-05-2023 à 20:50:51 ![]() ![]() |
Adesfire1 Holy Moly! |
Message cité 1 fois Message édité par Adesfire1 le 31-05-2023 à 21:19:23 |
Snev | Me concernant au sujet du bruit, les ventilateurs c'est un non sujet. Le bruit des disques fait 10x plus de bruit en idle et en accès je n'en parle même pas, c'est le cirque. On parle d'avoir 4 disques soit une vingtaine de plateaux qui tournent dans une boite en plastique hyper ventilée/ouverte là.
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 31-05-2023 à 21:29:40 |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
Snev |
Bref, Syno vend ses NAS avec de bons ventilateurs mais à mes oreilles le bruit vient clairement des disques. De plus, le bruit des disques est amplifié par le RAID/SHR qui écrit à chaque fois sur les 4 disques en même temps. Donc c'est non pas 1 mais bien 4 disques qui "grattent" à chaque accès. J'avais un WD Green de 3TB que j'entendais à peine. Mais quand je suis passé aux disques spécialement conçus pour les NAS (WD Red, Seagate Ironwolf), avec des tailles de 8 et 16TB je suis passé dans un autre monde au niveau du bruit. Message édité par Snev le 31-05-2023 à 22:06:38 |
labooll | Hello, --------------- Mes Ventes |
spark Luc ? | y a pas de secrets, il faut des disques 5400-5900tr/min maximum pour le bruit --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
MilesTEG1 | Il y a quoi comme isolant phonique pas volumineux et pas trop cher ? --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
EE8 | Des boites a oeufs ? --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
ShonGail En phase de calmitude ... | Perso j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/dp/B08CL2H136 [...] ct_details
|
sysedit_ -- :) -- |
|
djalex Ancien Modérateur |
Snev |
djalex Ancien Modérateur | aucune solution n'est au top, faut juste le savoir Message édité par djalex le 01-06-2023 à 16:03:43 --------------- ------------------------------------------ |
mimidatabase |
--------------- Feedback | Topic de achats/ventes |
sebgros |
Snev | Hello, à mon grand étonnement je ne vois pas de topic IPv6 donc je poste ici. Si j'active l'IPv6 sur mon NAS, j'ai 3 questions qui me viennent à l'esprit : 1) le serveur DHCPv6 de ma box est off et pourtant le NAS (tout comme mon PC) se voit bien octroyé une IP, celle de la gateway et celle d'un serveur DNS, bref tout comme si un serveur DHCP était activé. Du coup qui octroie ces adresses si la case DHCPv6 est décochée sur ma box ? J'imagine un équipement sur le backbone de mon FAI ? 2) dans le firewall Synology, puis-je indiquer en IP source des IPv6 ? Il ne semble pas y avoir de distinction entre IPv4 et IPv6 dans le firewall >> on peut mélanger sans soucis ? 3) par défaut dès que mon NAS se voit octroyer une IPv6 il est accessible depuis internet / public facing ? (en admettant que le firewall soit vide et donc sans la règle deny all) Message cité 2 fois Message édité par Snev le 02-06-2023 à 10:16:31 |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Snev |
|
Snev | J'ai regardé un peu depuis sur le SLAAC oui. Par contre je n'ai toujours pas compris si le device choisi sa propre IP de manière random ou s'il consulte une base pour savoir si elle n'est pas déjà prise. Le random pourrait faire sens dans la mesure où la proba de tomber 2 fois sur la même IP est certainement beaucoup plus faible que celle de gagner le maxi gain à l'euromillion. Mais bon c'est pas pour autant que c'est le cas. edit: Si on a bien 48 bits réservés pour les hôtes alors on a 2,3 millions de fois moins de chance de tomber sur 2 IP identiques que de gagner à l'euromillion Message cité 1 fois Message édité par Snev le 03-06-2023 à 14:58:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |