Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1191327
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-04-2022 à 15:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Negro a écrit :

ah bah j'ai bien de sauter dessus, j'en ai acheter 3 pour des clients, j'attendais que cette promo reviennent.
merci d'avoir remis l'info sur le topic

[:wolfman:1]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 15:23:09  profilanswer

n°1191336
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-04-2022 à 20:32:17  profilanswer

EE8 a écrit :

Un seul NAS serai plus simple à gérer
Mais avec la promo Amazon sur le DS920+. La diff' de prix est quand même assez importante pour faire réfléchir :/

Le but final c'est de garder tes disques ?

P.S. : Le DS1821+ est à 1050 euros  avec le code "SAFE" sur LDLC ... Jusqu'à ce soir minuit (au cas ou, comme pour le routeur, tu nous fait un achat compulsif  :whistle:  )

Ah ben tiens justement en regardant les NAS hier pour voir si j'upgradais ou pas.
Vu que j'avais le routeur full 2.5Gbps je suis allée changer mon link aggregation du mode Actif/passif en Link Aggregation dynamique IEEE 802.3ad avec MTU à 9000 je suis donc passée d'1Gbps à 2Gbps, j'avais l'espoir naïf d'améliorer mes taux de transfert au moins à la vitesse de transfert d'un bon HDD mais en fait rien je dois gagner à peine 1 à 2Mo/s que ce soit en SMB1, 2 et 3...c'est naze. :D
Renseignements pris même agréger le link aggregation marche pas comme je l'aurais espéré ça reste en 1Gbps quoiqu'il en soit apparemment il faudrait que DSM 7.1 prenne en charge le SMB3 multichannel ce qui ne semble pas être le cas en natif car apparemment c'est possible en trafiquant les fichiers de config du NAS (je la sens pas la manip :D).
Ma principale raison si je changeais de NAS c'est pour améliorer mes taux de transfert et ensuite ne plus être à fond de CPU et de RAM quand je fais une manip.
Pour la 2nd raison je changerais à un moment ou à un autre et pour la 1ère raison quoique je fasse je gagnerai quasiment rien ou très peu même avec les cache SSD à moins que je passe sur Synology avec des ports 2.5 ou 10Gbps mais ça revient cher.
Donc je peux encore attendre (oui je me trouve des excuses pour pas avoir craquer pour le DS920+ hier :whistle: )

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1191337
nagash87
Posté le 22-04-2022 à 21:00:48  profilanswer

Hello, petite question sécurité.

J'ai un DS415Play qui fonctionne comme je le souhaite mais j'ai un (gros) soucis ce soir.
J'accède sans soucis depuis ma Shield, mon smartphone via Moments et mon PC via l'explorer.

J'ai voulu me connecter sur l'interface web tout à l'heure, je ne le fais pas souvent, j’essaie une fois par mois pour vérifier que tout est OKAY et là j'ai eu un mail d'alerte car les disque sont bientôt plein mais impossible de me connecter ...
On me demande un code vérification (après avoir tapé mon nom d'utilisateur et le mdp associé), déjà, j'en ai chié pour me souvenir que j'avais installé une appli (Synology Secure SignIn) sur mon téléphone mais je la retrouve.
Je vais sur l'onglet OTP pour taper le fameux code donné à 6 chiffres mais j'ai le droit à un beau "code erroné"  :sweat:.
Sur l'onglet compte, j'ai bien mon compte avec lequel je souhaite me connecter, mais avec l'information session expirée. Je tente de m'y connecter mais on me demande encore le code de vérification qui ne fonctionne pas plus ...
J'ai tenté sur l'interface web et l'appli un mail de secours en urgence, mais je n'ai jamais rien reçu.

Ce soucis parle à quelqu'un ? Je ne vois pas quoi faire  :(.

Edit: Un reboot sauvage plus tard, j'ai de nouveau accès, très étrange, mais seulement avec le choix d'un code parmi 3 sur l'appli, le code de vérification classique reste erroné. Je mise sur un soucis du côté de Syno du coup ? Je vois en plus mes mails qui devaient partir pour la double authentification, mais rien reçu alors que je viens bien d'avoir la nouvelle connexion. Vraiment étrange ce soir !

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 22-04-2022 à 21:29:50
n°1191345
EE8
Posté le 22-04-2022 à 22:05:26  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ah ben tiens justement en regardant les NAS hier pour voir si j'upgradais ou pas.
Vu que j'avais le routeur full 2.5Gbps je suis allée changer mon link aggregation du mode Actif/passif en Link Aggregation dynamique IEEE 802.3ad avec MTU à 9000 je suis donc passée d'1Gbps à 2Gbps, j'avais l'espoir naïf d'améliorer mes taux de transfert au moins à la vitesse de transfert d'un bon HDD mais en fait rien je dois gagner à peine 1 à 2Mo/s que ce soit en SMB1, 2 et 3...c'est naze. :D
Renseignements pris même agréger le link aggregation marche pas comme je l'aurais espéré ça reste en 1Gbps quoiqu'il en soit apparemment il faudrait que DSM 7.1 prenne en charge le SMB3 multichannel ce qui ne semble pas être le cas en natif car apparemment c'est possible en trafiquant les fichiers de config du NAS (je la sens pas la manip :D).
Ma principale raison si je changeais de NAS c'est pour améliorer mes taux de transfert et ensuite ne plus être à fond de CPU et de RAM quand je fais une manip.
Pour la 2nd raison je changerais à un moment ou à un autre et pour la 1ère raison quoique je fasse je gagnerai quasiment rien ou très peu même avec les cache SSD à moins que je passe sur Synology avec des ports 2.5 ou 10Gbps mais ça revient cher.
Donc je peux encore attendre (oui je me trouve des excuses pour pas avoir craquer pour le DS920+ hier :whistle: )

Ah mais oui tiens. C'est moi qui ai parlé de ton routeur et je n'ai même pas tilté là dessus :/

En effet l'aggregation n'augmente pas spécialement les débits. Il permet "juste" plusieurs connexion 1Gbps simultanée depuis plusieurs postes
Interessant cette histoire de SMBv3 multi-channel. Je ne crois pas encore l'avoir vu mentionné ici
Mais maintenant que le module SMB est indépendant de l'OS dans DSM 7.x. Si c'est juste un code de config' à faire évoluer. Possible que Syno apporte la modif' lors d'une prochaine MAJ

De toute façon vu le peu de modèle multi-gig chez Syno pour l'instant. Il va falloir prendre son mal en patience encore un bout de temps :/ ... Ou regarder d'autres marques

nagash87 a écrit :

...
Edit: Un reboot sauvage plus tard, j'ai de nouveau accès, très étrange, mais seulement avec le choix d'un code parmi 3 sur l'appli, le code de vérification classique reste erroné. Je mise sur un soucis du côté de Syno du coup ? Je vois en plus mes mails qui devaient partir pour la double authentification, mais rien reçu alors que je viens bien d'avoir la nouvelle connexion. Vraiment étrange ce soir !

Je n'utilise pas la double authentification. Mais tu n'es pas le seul à avoir été coincé avec ça
Il doit y avoir des infos en FP sur le sujet, dont un tuto pour la supprimer

Pour ton cas. Il me semble que les codes ne sont valable qu'un certains temps. Tu dis avoir mis du temps à te rappeler que tu avais installé l'appli sur ton tel. Ce délai a peut être expiré avant que tu rentre le code
Le faite d'avoir éteint le NAS à peut être relancer une procédure d'authentification ...

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1191346
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 22-04-2022 à 22:17:03  profilanswer

Activer la double authentification, c'est une bonne raison d'activer aussi l'accès ssh, "au cas où".
Sinon, la cause la plus probable, c'est que le nas ait dérivé au niveau de l'heure et que le reboot ait déclenché une synchro ntp. Les codes TOTP sont basés sur l'heure, il faut que les deux appareils soient le plus synchro possible à ce sujet. Si ce n'est pas le cas, les codes peuvent ne pas passer.

n°1191348
nagash87
Posté le 22-04-2022 à 22:19:45  profilanswer

EE8 a écrit :

Je n'utilise pas la double authentification. Mais tu n'es pas le seul à avoir été coincé avec ça
Il doit y avoir des infos en FP sur le sujet, dont un tuto pour la supprimer

Pour ton cas. Il me semble que les codes ne sont valable qu'un certains temps. Tu dis avoir mis du temps à te rappeler que tu avais installé l'appli sur ton tel. Ce délai a peut être expiré avant que tu rentre le code
Le faite d'avoir éteint le NAS à peut être relancer une procédure d'authentification ...

Merci bien, je vais voir ça, je pense supprimer ce truc rapidement si c'est sujet à merdouille comme ça !

n°1191354
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2022 à 02:07:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1191358
johnclaude
Posté le 23-04-2022 à 08:38:34  profilanswer

Un ventilo défectueux ?  

Sinon pour le 920+ je n'ai pas de délai,  je me demande si la commande sera honorée

---------------
n°1191360
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2022 à 09:59:49  answer

n°1191363
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-04-2022 à 10:40:11  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je vais prochainement devoir changer mon serveur web de mon home lab.
Il s'agit d'une VM sous WS2012 que je vais remplacer par une VM plus performante, sous WS2019.
Quand j'ai monté cette VM il y a quelques années, elle me suffisait amplement en terme de fonctionnalités, et je n'avais que son hôte (un serveur sous ESXi 6.5) dans mon infra.
Aujourd'hui, sur cette machine, il y a quelques sites "cruciaux" qui tournent, et donc pour faire la migration, je dois trouver un plan qui assurera la coupure de service la plus courte possible.

Côté VM finale (appelons-la "2019" ) tout est prêt, presque tout est configuré, elle n'est juste pas encore accessible, puisque le trafic sur les ports 80/443 arrivent directement sur la "2012".
Côté "2012", tout est fonctionnel et en place, en attente de débranchement.

Prévoyant pour le futur ( :o ), j'ai installé dans mon infra un DS918+ l'année dernière et je me demande si je ne devrais pas activer le Reverse Proxy dessus.
Ca me permettrait de faire cohabiter les 2 VM en même temps, puis passer de l'une à l'autre rapidement.
Ca me permettrait aussi de délester ces VM de la gestion des certificats SSL dont j'oublie une fois sur 2 le renouvellement :o
Ca me permettrait enfin de pouvoir installer autant de serveurs web que nécessaire, d'OS et tailles différents

Problème : les tutos que je trouve en ligne concernant la mise en place d'un Reverse Proxy sur DSM 7 sont trop succins et se cantonnent à "faire tourner des applications domotiques", et font généralement l'impasse sur la partie SSL...

Avez-vous un tuto à me conseiller (celui sur forum-nas n'est plus d'actualité malheureusement), ou un guide pour m'expliquer pas à pas ce que je dois prévoir pour passer de
- 1 serveur web en frontal NATé en direct sur ma box
à
- n serveurs web proxysés par mon DS918+ lui même NATé en direct sur ma box ?

Merci à vous :)
:hello:

EDIT : Bon, bah j'ai essayé en suivant ce tuto : https://www.synoforum.com/resources [...] -proxy.12/ :o
Je mange des HTTP400 "Invalid hostname" quand le trafic traverse le NAS pour attaquer mes VM, faut que je creuse :jap:

EDIT2 : C'est bon, j'ai trouvé d'où venait le problème, c'est corrigé.
La config de mes sites côté "2012" et "2019" n'était pas bonne.
Ils faut binder *:8086 (par exemple) et non localhost:8086
C'est un peu contradictoire, mais bon, ça marche, osef :jap:

Message édité par DiB91 le 23-04-2022 à 14:31:35

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 10:40:11  profilanswer

n°1191378
babble
RTFFP !
Posté le 23-04-2022 à 13:45:14  profilanswer

Il s’est passé quoi à 02:30 ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1191385
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2022 à 15:21:02  answer

n°1191386
Moz007
Posté le 23-04-2022 à 15:25:20  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai planifier une tâche pour supprimer des fichiers plus anciens que 7j.
Voici mon script qui n'a pas l'air de fonctionner quand je l’exécute en manuel :

Code :
  1. find /volume2/Blue Iris/Alerts/ -type f -mtime +7 -exec rm {} \;

n°1191404
EE8
Posté le 23-04-2022 à 18:55:44  profilanswer

Ni dans le centre des journaux ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1191438
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2022 à 06:44:45  answer

n°1191440
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 24-04-2022 à 08:26:47  profilanswer

Moz007 a écrit :

Bonjour,

J'aimerai planifier une tâche pour supprimer des fichiers plus anciens que 7j.
Voici mon script qui n'a pas l'air de fonctionner quand je l’exécute en manuel :

Code :
  1. find /volume2/Blue Iris/Alerts/ -type f -mtime +7 -exec rm {} \;

Bonjour
Question un peu HS ..
Je ne me souviens jamais de la syntaxe exacte de "find" mais elle me semble correcte dans ton cas.
Là où tu a un souci, c'est qu'utiliser un nom de répertorie ou de fichier avec des espaces, c'est une très très très très (:o ) mauvaise idée en général. Encore plus quand tu veux utiliser des scripts. Donc tu peux essayer d'entourer le chemin par des "".

Code :
  1. find "/volume2/Blue Iris/Alerts/" -type f -mtime +7 -exec rm {} \;

n°1191446
e_esprit
Posté le 24-04-2022 à 09:54:02  profilanswer

Ou backslash devant les espaces :
find /volume2/Rep\ avec\ des\ espaces/sous\ dossier -type f ... -delete

Message édité par e_esprit le 24-04-2022 à 09:54:35

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1191447
Moz007
Posté le 24-04-2022 à 11:15:43  profilanswer

Merci ça fonctionne avec les guillemets. :jap:

n°1191454
delatruel
Posté le 24-04-2022 à 12:46:53  profilanswer

Je souhaite remettre en service un 212. J'ai juste un hdd pour le moment.
Le syno est vue sous dipiscan mais pas sous syno assistant ??

:jap:  d'avance
déjà remplacé le rj et fait des reboot façade et "secteur"

Message édité par delatruel le 24-04-2022 à 12:47:35
n°1191456
EE8
Posté le 24-04-2022 à 13:01:58  profilanswer

Si tu n'as rien sur le HDD. Tu peu essayer les reset sur le bouton à l'arrière du NAS
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] nology_NAS

---------------
n°1191469
jameson
Posté le 24-04-2022 à 15:19:22  profilanswer

Je deviens fou avec Synology Drive.

J'ai plusieurs ordinateurs à la maison, dont les dossiers sont sur Synology Drive. Régulièrement, le certificat est mis à jour sur le syno : je ne reçois aucune alerte, et je dois aller réactiver manuellement les connexions au serveur sur chacune des machines le moment ou je m'en rends compte.

Quelqu'un connait une solution soit au niveau du certificat, soit pour pouvoir valider les connexions à distance, que sait-je ?

n°1191472
delatruel
Posté le 24-04-2022 à 15:38:11  profilanswer

EE8 a écrit :

Si tu n'as rien sur le HDD. Tu peu essayer les reset sur le bouton à l'arrière du NAS
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] nology_NAS

Pour le moment pas concluant mais je vais le refaire.

J'ai le led orange qui clignote. J'avais aussi formaté le hdd avec wd lifeguard, pas un bas niveau.

je m'y remettrai lundi. Je reviendrai te tenir au courant encore merci  :jap:

n°1191482
Denio
Posté le 24-04-2022 à 18:52:42  profilanswer

jameson a écrit :

J'ai plusieurs ordinateurs à la maison, dont les dossiers sont sur Synology Drive. Régulièrement, le certificat est mis à jour sur le syno : je ne reçois aucune alerte, et je dois aller réactiver manuellement les connexions au serveur sur chacune des machines le moment ou je m'en rends compte.

Quelqu'un connait une solution soit au niveau du certificat, soit pour pouvoir valider les connexions à distance, que sait-je ?

Ton certificat, il est sur un domaine ? sous domaine ? quickconnect ?

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1191496
EE8
Posté le 24-04-2022 à 22:34:52  profilanswer

jameson a écrit :

Pareil chez moi. Ca saute de temps en temps
Je n'ai pas encore cherché ce que je pouvais faire
Après ça ne me dérange pas trop vu qu'il n'y a que 2 clients à réactiver. Lorsque je vois que ça déconne sur mon fixe sur lequel je suis tous les jours. Je modifie direct sur l'autre ordi

delatruel a écrit :

Pour le moment pas concluant mais je vais le refaire.

J'ai le led orange qui clignote. J'avais aussi formaté le hdd avec wd lifeguard, pas un bas niveau.

je m'y remettrai lundi. Je reviendrai te tenir au courant encore merci  :jap:

Bimzar que les reset n'ont pas débloqués l'affaire pour le rendre visible par Synology assistant
Tu as relancé le serveur DHCP (généralement la box) pour qu'il lui attribue une IP ?
Tu as essayer de lancer "find synology" depuis un navigateur internet ?

D'après la doc concernant les LED :
https://global.download.synology.co [...] y2_fre.pdf
Ca correspond à un volume non trouvé ... Ce qui est logique

Tu peut aussi essayer de relancer le NAS sans HDD. Voir comment il réagi

---------------
n°1191523
Tiftif
Posté le 25-04-2022 à 15:55:36  profilanswer

Salut à tous,
j'essaye de paramétrer Synology Photo pour avoir toutes les photos de mon NAS facilement accessibles depuis mon téléphone.
Le hic c'est que mes photos perso sont dans un dossier partagé "Photos" et non dans "Homes/Photo".
j'ai aussi d'autres dossiers partagés que je partage avec d'autres utilisateurs que j'aimerai pouvoir accéder
Savez-vous si on peut accéder à ces dossiers partagés qui ne sont pas dans Homes ?
Impossible de trouver l'info dans l'aide Synology..

Merci d'avance :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1191524
jameson
Posté le 25-04-2022 à 16:00:07  profilanswer

Denio a écrit :

Ton certificat, il est sur un domaine ? sous domaine ? quickconnect ?

Arf, tu m'aides en posant la question. J'ai 3 certificats, et je constate que "synology DDNS certificate" était utilisé pour le synology drive. J'ai plutôt mis celui de synology.com, je vais voir si c'est mieux :jap:

Message édité par jameson le 25-04-2022 à 16:17:20
n°1191526
MilesTEG1
Posté le 25-04-2022 à 16:11:09  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous,
j'essaye de paramétrer Synology Photo pour avoir toutes les photos de mon NAS facilement accessibles depuis mon téléphone.
Le hic c'est que mes photos perso sont dans un dossier partagé "Photos" et non dans "Homes/Photo".
j'ai aussi d'autres dossiers partagés que je partage avec d'autres utilisateurs que j'aimerai pouvoir accéder
Savez-vous si on peut accéder à ces dossiers partagés qui ne sont pas dans Homes ?
Impossible de trouver l'info dans l'aide Synology..

Merci d'avance :)

Pour avoir récemment potasser ceci, je crois que ce n'est pas possible.
Soit tu mets les photos dans /volumeX/photo/, soit tu les mets dans /volumeX/home/userY/Photos/.

Faudra donc copier/déplacer les photos qui sont ailleurs...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1191532
samuel14
Posté le 25-04-2022 à 18:59:26  profilanswer

Pour revenir rapido sur DSM 7.1, ceux qui utilisent Docker et portainer vous n'avez pas eu de soucis ? Le docker.sock est toujours accessible ?

n°1191538
MilesTEG1
Posté le 25-04-2022 à 19:45:56  profilanswer

samuel14 a écrit :

Pour revenir rapido sur DSM 7.1, ceux qui utilisent Docker et portainer vous n'avez pas eu de soucis ? Le docker.sock est toujours accessible ?

Pas de soucis de ce côté là pour moi.  
J’ai eu quelques soucis avec telegraf par contre pour le monitoring de docker via grafana…

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1191543
johnclaude
Posté le 25-04-2022 à 23:24:51  profilanswer

Une question limite hs: qu'est ce qui est recommandé xomme disque dur 6 ou 8to en ce moment?

---------------
n°1191561
samuel14
Posté le 26-04-2022 à 12:00:29  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pas de soucis de ce côté là pour moi.  
J’ai eu quelques soucis avec telegraf par contre pour le monitoring de docker via grafana…

ok merci.
Je viens de passer en 7.1.

Petit message surprise :
https://i.imgur.com/jwWKkJ4.png

johnclaude a écrit :

Une question limite hs: qu'est ce qui est recommandé xomme disque dur 6 ou 8to en ce moment?

du drive shucking  :D  
https://www.cachem.fr/drive-shucking/

Sérieusement il faut se référer à la liste de compatibilité de chez Syno mais les disques sont pas donnés  :sarcastic:
https://www.synology.com/en-global/ [...] ge_log_p=1

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 26-04-2022 à 13:00:44
n°1191566
babble
RTFFP !
Posté le 26-04-2022 à 13:06:30  profilanswer

+1 Pour drive shucking

Sinon Ironwolf, Red plus, Red Pro, en tout cas des disques CMR.

---------------
n°1191576
delatruel
Posté le 26-04-2022 à 16:03:23  profilanswer

EE8 a écrit :

Bimzar que les reset n'ont pas débloqués l'affaire pour le rendre visible par Synology assistant
Tu as relancé le serveur DHCP (généralement la box) pour qu'il lui attribue une IP ?
Tu as essayer de lancer "find synology" depuis un navigateur internet ?

D'après la doc concernant les LED :
https://global.download.synology.co [...] y2_fre.pdf
Ca correspond à un volume non trouvé ... Ce qui est logique

Tu peut aussi essayer de relancer le NAS sans HDD. Voir comment il réagi

Merci pour t'être penché sur le problème.

En activant dans Préférences / Compatibilité périph qui ne prennent pas en charge le chiffrement = c'est ok.

Mais il est écrit option non sécurisée ...

n°1191578
mulanee
Posté le 26-04-2022 à 16:48:36  profilanswer

Bonjour,
Comment rendre possible l'usage de Note Station à tous les utilisateurs et pas seulement à l'admin?

edit:trouvé

Message édité par mulanee le 26-04-2022 à 17:38:49
n°1191581
Boulou
Wingfoil
Posté le 26-04-2022 à 17:25:38  profilanswer

jameson a écrit :

Oui pareil, tous les 3 mois il faut ré accepter le certificat et rerentrer son mdp sur le client.
Pas d'alerte non plus c'est pénible.

C'est lié je crois à windows et au certificat de source non fiable en local et qu'on ne peut pas y faire grand chose. En tout cas je n'ai pas trouvé.

n°1191589
jameson
Posté le 26-04-2022 à 19:10:28  profilanswer

Boulou a écrit :

Oui pareil, tous les 3 mois il faut ré accepter le certificat et rerentrer son mdp sur le client.
Pas d'alerte non plus c'est pénible.

C'est lié je crois à windows et au certificat de source non fiable en local et qu'on ne peut pas y faire grand chose. En tout cas je n'ai pas trouvé.

Là j'ai attribué manuellement le synology drive server au certificat Synology (et non celui de letsencrypt pour le DDNS), en espérant que cela soit différent. Je suis plein d'espoir :o

n°1191602
johnclaude
Posté le 26-04-2022 à 22:56:36  profilanswer

samuel14 a écrit :

du drive shucking  :D  
https://www.cachem.fr/drive-shucking/

Sérieusement il faut se référer à la liste de compatibilité de chez Syno mais les disques sont pas donnés  :sarcastic:
https://www.synology.com/en-global/ [...] ge_log_p=1

Je ne connaissais pas le terme, mais c'est ce que j'avais fait pour mon dernier disque dur installé dans mon nas. Je pensais être un crevard isolé :o

babble a écrit :

+1 Pour drive shucking

Sinon Ironwolf, Red plus, Red Pro, en tout cas des disques CMR.

Ah merci, je savais qu'il y avait un truc avec un acronyme en 3 lettres mais je ne me souvenais plus desquelles.

---------------
n°1191605
babble
RTFFP !
Posté le 26-04-2022 à 23:08:05  profilanswer

Y'a qu'à lire la FP :o

---------------
n°1191632
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-04-2022 à 10:44:34  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je ne connaissais pas le terme, mais c'est ce que j'avais fait pour mon dernier disque dur installé dans mon nas. Je pensais être un crevard isolé :o

johnclaude a écrit :

Ah merci, je savais qu'il y avait un truc avec un acronyme en 3 lettres mais je ne me souvenais plus desquelles.

Je comprends bien le raisonnement, on paye moins pour un HDD, mais le principe de sacrifier du matos pour rien, controlleur USB etc me rebute.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1191651
johnclaude
Posté le 27-04-2022 à 12:46:30  profilanswer

babble a écrit :

Y'a qu'à lire la FP :o

[:vizera]  
Jai commandé un wd red et me voilà parti pour des années niveau matos.  Pour le reste je vais lire la fp

---------------
n°1191653
babble
RTFFP !
Posté le 27-04-2022 à 12:49:50  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:vizera]  
Jai commandé un wd red et me voilà parti pour des années niveau matos.  Pour le reste je vais lire la fp

Normal, Plus, ou Pro ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)