Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1191029
babble
RTFFP !
Posté le 18-04-2022 à 21:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a même des comparatifs de durée en fonction du paramètre -c

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 21:59:25  profilanswer

n°1191032
Phenix21
Posté le 18-04-2022 à 22:25:21  profilanswer

babble a écrit :

Laisse tomber, ils lisent pas, les mecs :o

EE8 a écrit :

Pourtant c'est marqué au moins 1 fois en FP. Et c'est précisé sur tous les tutos donnés en liens ;)

Mea culpa, je ne suis pas repassé voir. Je pensais tellement qu'il n'y avait que 3 passes que j'ai envoyé le message sur le coyp
J'ai quand même lu la FP et les tutos pour lancer mon badblock et pour le choix du -c

Nota : j'ai jamais réussi à lancer le badblock sur le DD externe (erreur du disque en cours d'utilisation, même en forçant le démontage ça marchait pas), il a fallu que je mette le DD dans le nas

Message édité par Phenix21 le 18-04-2022 à 22:48:03
n°1191042
tymv
Posté le 19-04-2022 à 10:09:42  profilanswer

:hello:  

J'ai un problème d'utilisateurs...

https://i.ibb.co/RBDK2SK/connexion-NAS.png

certains, surtout ceux à distance, ne kill jamais la connexion !
est sont connecté depuis 3K heures, jsuqu'à que je vienne faire du ménage... Pire certains ont 5/6 sessions en // de plus de 2K heures !

alors parce que je n'ai pas que cela à faire  :D  
y'a t'il un moyen de faire du ménage (sans trop embetter les utilisateurs...) genre couper toutes les connexions à 3h du mat ou après 250h ?
(en mode easy todo... -.-')

Message cité 1 fois
Message édité par tymv le 19-04-2022 à 10:50:34

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1191046
MilesTEG1
Posté le 19-04-2022 à 10:54:35  profilanswer

tymv a écrit :

J'ai un problème d'utilisateurs...

https://i.ibb.co/RBDK2SK/connexion-NAS.png

certains, surtout ceux à distance, ne kill jamais la connexion !
est sont connecté depuis 3K heures, jsuqu'à que je vienne faire du ménage... Pire certains ont 5/6 sessions en // de plus de 2K heures !

alors parce que je n'ai pas que cela à faire  :D  
y'a t'il un moyen de faire du ménage (sans trop embetter les utilisateurs...) genre couper toutes les connexions à 3h du mat ou après 250h ?
(en mode easy todo... -.-')

Je suis preneur de la solution  :ange:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1191048
babble
RTFFP !
Posté le 19-04-2022 à 11:31:21  profilanswer

En quoi c'est gênant ? (vraie question)

---------------
n°1191054
tymv
Posté le 19-04-2022 à 13:51:40  profilanswer

c'est juste que j'ai été désigné d'office "responsable informatique" et que c'est moi qui ai proposé la solution NAS.
Du coup je surveil un peu plus que celui que j'ai à la maison et je vois ces session multiple qui sont là depuis des lustres... et je me demande si dans 1an je ne vais pas avoir 600connexions en // dans une tpe de 20personnes et un NAS qui rame à chaque connexion.

:/

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1191055
gabegie
Posté le 19-04-2022 à 14:01:52  profilanswer

houckaye a écrit :

Pourquoi ? Tu ne peux pas simplement importer l'autosigné sur tes machines ?

Pour accéder à certains services sur le NAS, je trouve plus simple de donner une adresse avec un certificat valide aux personnes qui passent chez moi que de leur dire d'ajouter un certificat auto-signé (surtout que je n'ai pas trop l'habitude de le faire de base :o).

n°1191059
babble
RTFFP !
Posté le 19-04-2022 à 14:15:22  profilanswer

tymv a écrit :

c'est juste que j'ai été désigné d'office "responsable informatique" et que c'est moi qui ai proposé la solution NAS.
Du coup je surveil un peu plus que celui que j'ai à la maison et je vois ces session multiple qui sont là depuis des lustres... et je me demande si dans 1an je ne vais pas avoir 600connexions en // dans une tpe de 20personnes et un NAS qui rame à chaque connexion.

:/

Donc tu constates une accélération de la vitesse de connexion lorsque tu as kill les connexions fantômes ?

---------------
n°1191062
MilesTEG1
Posté le 19-04-2022 à 15:07:54  profilanswer

gabegie a écrit :

Pour accéder à certains services sur le NAS, je trouve plus simple de donner une adresse avec un certificat valide aux personnes qui passent chez moi que de leur dire d'ajouter un certificat auto-signé (surtout que je n'ai pas trop l'habitude de le faire de base :o).

Carrément d’accord avec ça  :)  
Et avec un nom de domaine fourni gratuitement par synology c’est vraiment dommage de s’en privé surtout qu’avec on peut avoir un certificat wildcard  :pt1cable:

---------------
n°1191094
Phenix21
Posté le 19-04-2022 à 23:40:29  profilanswer

Badblocks enfin terminé après 96h !  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/69564

Je voulais donc profiter de la nuit pour restaurer mon volume 1 de mon groupe de stockage 1, constitué du disque défaillant (et uniquement lui) en SHR (initialement configuré en SHR1).  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/69565
En parallèle, j'ai un groupe de stockage 2 avec un SSD en basic

Malgré ma relecture de la FP (j'essaie d'apprendre de mes erreurs  :o ) et mes recherches web infructueuses, je n'arrive pas à comprendre comment ajouter mon nouveau DD à cet ancien volume.  
Lorsque je souhaite initialiser le DD de 6to, je ne peux que l'ajouter à un nouveau groupe de stockage 3. Cela veut-il dire qu'il faut que je restaure ma sauvegarde (qui contenait notamment un backup des applis) à un nouveau volume 3 de ce groupe de stockage 3 ?  
Je sens la boulette arriver dans ma restauration... Nota à moi même : ne pas lancer ça à minuit, fatigué, ça va foirer encore plus  :o    

Merci

Edit : d'ailleurs, dans mon abysse de noobitude que je découvre en ce moment, je ne comprend pas pourquoi il faut que je réinstalle tous les paquets, notamment certains comme docker qui étaient déplacés déjà sur le volume 2. Il y a sûrement quelque chose que j'ai pas compris....

Message édité par Phenix21 le 19-04-2022 à 23:55:33
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 23:40:29  profilanswer

n°1191108
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-04-2022 à 08:50:03  profilanswer

Je constate depuis peu un baisse des perfs de mon 2415+ en lecture ou copie de fichiers via le résal. Alors que je saturais facilement gigabit là je plafonne au 500 mbit grosso merdo.

Quand je dl une iso depuis le browser je sature le reseaux facilement, si je passe via un lecteur monté sur windows ou un emplacement réseaux, 45 Mo/s.

Ils ont changé quelques chose au protocols de transfert ? il y a un truc qui a changé sur SMB ?

[EDIT] Ok fixed, passé en SMB 3

Message édité par glopp le 20-04-2022 à 08:54:00

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1191111
Phenix21
Posté le 20-04-2022 à 09:45:43  profilanswer

Une nuit de sommeil porte conseil  :D  
j'ai profité de mon arrivée au taf et d'un peu plus de lucidité pour utiliser les bons mots de recherche, et je suis tombé sur ce tuto.
Effectivement, en supprimant d'abord l'ancien groupe de stockage puis en en recréant 1 avec le nouveau DD, il me propose de recréer un volume 1, et les sauvegardes peuvent être restaurées. C'est en cours de lancement là !

La suite au prochain numéro ;)

n°1191199
mxpx
----
Posté le 21-04-2022 à 10:34:56  profilanswer

Plop ici.

J'ai un petit nas syno a la maison. Juste pour du stockage perso / serveur dnla.

J'ai maintenant un soucis avec mes mails laposte. Il n'est plus possible de les recevoir via gmail.

Est-il possible de faire un transfert via un serveur mail sur le nas ?

En gros faire  Laposte-->nas-->gmail  ?

n°1191205
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-04-2022 à 12:34:23  profilanswer

Je vois pas trop comment...

Par contre, tu peux utiliser un client genre thunderbird pour accéder aux deux boites. C'est sûr que c'est pas top, mais bon...

Après, le webmail laposte n'est vraiment pas le meilleur de tous les services mails.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1191207
Phenix21
Posté le 21-04-2022 à 13:09:48  profilanswer

Bon, plantage de la BD PGSQL, potentiellement lié à au plantage du DD. Ca m'empêchait de réinstaller plusieurs paquets avec le message d'erreur suivant : "ce package requiert pgsql-adapter.service"
J'ai fait une ouverture de ticket chez Syno puisque les manips trouvées sur le net n'ont pas fonctionné. Il m'a fait une prise en main Anydesk et une reconstruction de BD avec Putty, ça a l'air de bien refonctionner maintenant.  
Ci dessous un extrait de l'échange :  

Code :
  1. vous avez un souci avec la PGSQL , elle est cassée ce qui explique que ses paquets ne fonctionnent plus car elles dépendent de la DB de PGSQL
  2. la BD ne semble plus répondre
  3. je vais restaurer une nouvelle DB afin de partir sur une base saine
  4. avez vous des notes en cours dans Note Station, car commme nous avpns mis en place une nouvelle DB pn doit deinstaller et reinstaller le paquet
  5. une idée d'où peut venir ce bug ?
  6. ce n'est pas un bug
  7. mais veuillez noter que la BD PGSQL est sensible a la casse
  8. un arrêt incorrect peut la détériorer

Malheureusement je n'ai pas pensé à logger les manips faites

Belle efficacité quand même de Syno : demande d'assistance à 11h30, quelques échanges à distance, Anydesk à 12h30, problème résolu à 13h.

n°1191244
mxpx
----
Posté le 21-04-2022 à 17:58:14  profilanswer

SanPe' a écrit :

Je vois pas trop comment...

Par contre, tu peux utiliser un client genre thunderbird pour accéder aux deux boites. C'est sûr que c'est pas top, mais bon...

Après, le webmail laposte n'est vraiment pas le meilleur de tous les services mails.

Ouep, mais je trouve gmail pratique pour ca, avoir acces depuis mon fixe, le mobile, le pc du taff.

Je vais chercher ^^.

Je suis en train d'abandonner laposte justement, pour passer pour du full gmail, mais les habitudes on la vie dur ^^.

n°1191246
MilesTEG1
Posté le 21-04-2022 à 18:12:48  profilanswer

mxpx a écrit :

Ouep, mais je trouve gmail pratique pour ca, avoir acces depuis mon fixe, le mobile, le pc du taff.

Je vais chercher ^^.

Je suis en train d'abandonner laposte justement, pour passer pour du full gmail, mais les habitudes on la vie dur ^^.

QUit à changer de fournisseur de mail, pourquoi ne pas passer sur un fournisseur plus respectueux de la vie privée ? Comme Protonmail, ou infomaniak ?

j'ai plusieurs emails gmail, et je me tate vraiment à passer à autre chose... mais faudrait que je refasse toutes mes sauvegardes ailleurs, car là c'est sur mon compte Google One 2To (G-Drive quoi :o).
Je me tate vraiment à passer ailleurs...

---------------
n°1191255
babble
RTFFP !
Posté le 21-04-2022 à 19:36:41  profilanswer

Google est TELLEMENT pratique...

---------------
n°1191256
MilesTEG1
Posté le 21-04-2022 à 20:04:06  profilanswer

babble a écrit :

Oui c’est clair ! Telles pratique que pour partager des photos de mon bébé a ma famille je passe par Google Photos  :o  
J’ai essayé avec Synology Photos… mais ça galère grave en face pour arriver à se connecter et à taper correctement l’URL.  :o  
Surtout qu’ils n’ont jamais eu de compte sur mon nas… et qu’ils ont tous un compte Google  :pt1cable:

---------------
n°1191261
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-04-2022 à 20:58:03  profilanswer

Protonmail a balancé des infos utilisateur l'année dernière :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1191263
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-04-2022 à 21:10:59  profilanswer

Le DS920+ est en "promo" à 499€ sur amazon. C'est surdimensionné pour mon usage actuel, mais me voilà parti pour de nombreuses années.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1191264
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-04-2022 à 22:00:44  profilanswer

Ayan je me tâte, je surveille si y a des baisses de prix sur les 8 baies de type DS1821+ ou si je prends 2 DS920+ pour remplacer mes DS414 et 214.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1191265
EE8
Posté le 21-04-2022 à 22:26:15  profilanswer

Un seul NAS serai plus simple à gérer
Mais avec la promo Amazon sur le DS920+. La diff' de prix est quand même assez importante pour faire réfléchir :/

Le but final c'est de garder tes disques ?

P.S. : Le DS1821+ est à 1050 euros  avec le code "SAFE" sur LDLC ... Jusqu'à ce soir minuit (au cas ou, comme pour le routeur, tu nous fait un achat compulsif  :whistle:  )

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1191267
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-04-2022 à 22:41:02  profilanswer

Dans l'absolu oui 1 c'est plus simple mais j'ai un NAS que pour le pro et l'autre que perso...rhâ je sais pas koi faire!!!

Message édité par Kroma X amorK le 21-04-2022 à 22:41:37

---------------
n°1191268
EE8
Posté le 21-04-2022 à 22:51:20  profilanswer

Arfff oui du coup sacré dilemme
Mon coté maniaco-dépressif me ferai dire de partir sur 2 NAS distincts pour ne pas mélanger

Après faut voir ton taf. Si t'es indépendante, au final tu t'en cogne un peu car tous tes fichiers t’appartiennent
Si déjà ils sont séparés sur des HDD différentes avec une bonne gestion des sauvegardes, voir même si possible de la redondance. Ca sera déjà pas mal ;)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1191270
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-04-2022 à 23:09:25  profilanswer

Au final je vais attendre pour un 8 baies à 1000€ même si la promo LDLC est intéressante le changement presse pas à part de rares et légers ralentissements sur le pro ils font toujours le job.

---------------
n°1191272
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-04-2022 à 00:06:43  profilanswer

Ah ben la promo sur le DS920+ s'est fini à 23h57 comme ça c'est plus simple à réfléchir. :D

---------------
n°1191276
MilesTEG1
Posté le 22-04-2022 à 01:50:04  profilanswer

Je serais parti sur deux 920+.
Ça permet en effet d’avoir un nas pour le pro et un pour le perso.  
Mais surtout  a aurait permis de faire eee sauvegardes croisées qui participent au backup 3-2-1 (aspect 2 supports distincts).
Autre chose intéressantes : ça permet d’avoir pour le pro un nas dispo pour y placer les disques si jamais le nas pro rend l’âme, le temps d’avoir un nas de replacement (En garantie ou non).

Bien sûr c’est si 4 disques sont suffisants pour l’activité pro et 4 autres pour l’activité perso.

Bon la promo est terminée, mais ça se réfléchi pour le futur.
Pense à ce que permettrait cette configuration par rapport à un seul nas.

Autre point intéressant pour la partie perso , c’est si tu en fait un serveur multimédia (Plex ou autre) il y a l’accélération matériel sur le 920+ et pas sur le 1821+..

---------------
n°1191277
johnclaude
Posté le 22-04-2022 à 01:50:05  profilanswer

J'ai bien fait de pas trop réfléchir alors. Je me demande combien pourra se revendre mon vieux 216j (et aussi si je retrouverai le carton après un déménagement)

---------------
n°1191278
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-04-2022 à 01:53:20  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je serais parti sur deux 920+.
Ça permet en effet d’avoir un nas pour le pro et un pour le perso.  
Mais surtout  a aurait permis de faire eee sauvegardes croisées qui participent au backup 3-2-1 (aspect 2 supports distincts).
Autre chose intéressantes : ça permet d’avoir pour le pro un nas dispo pour y placer les disques si jamais le nas pro rend l’âme, le temps d’avoir un nas de replacement (En garantie ou non).

Bien sûr c’est si 4 disques sont suffisants pour l’activité pro et 4 autres pour l’activité perso.

Bon la promo est terminée, mais ça se réfléchi pour le futur.
Pense à ce que permettrait cette configuration par rapport à un seul nas.

Autre point intéressant pour la partie perso , c’est si tu en fait un serveur multimédia (Plex ou autre) il y a l’accélération matériel sur le 920+ et pas sur le 1821+..

Oui je vais me le réfléchir d'ici à la prochaine promo.

---------------
n°1191279
MilesTEG1
Posté le 22-04-2022 à 01:56:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

Le DS920+ est en "promo" à 499€ sur amazon. C'est surdimensionné pour mon usage actuel, mais me voilà parti pour de nombreuses années.

johnclaude a écrit :

J'ai bien fait de pas trop réfléchir alors. Je me demande combien pourra se revendre mon vieux 216j (et aussi si je retrouverai le carton après un déménagement)

Tu ne regrettas pas ton choix ! Tu verras.
De nouveaux horizons s’ouvrent à toi notamment avec docker.
Par contre, repart de 0 niveau configuration pour avoir du btrfs.
Ça va te demander probablement de l’organisation pour transférer tes données mais ça vaut le coup de se faire chier.
À toi l’auto-hébergement de Vaultwarden (anciennement Bitwarden_rs) : pour ceux intéressés j’ai fait un tuto sur forums-nas.

---------------
n°1191283
johnclaude
Posté le 22-04-2022 à 08:02:15  profilanswer

[:slay:2] je ne pensais pas repartir de zéro.  
Du coup il faut que je colle un disque neuf (ou du moins vierge)dans le n'as pour commencer?

Mon 216j, dès que j'accède a l'interface Web je vois qu'il est à genoux, du coup je pourrais utiliser plein de choses dont je me p1ss1is.
Pour dire je n'utilise que la synchronisation avec onedrive, et je n'ai que le compte administrateur d'actif sur le n'as
 C'est l'occasion de repartir sur des bases saines.

Message édité par johnclaude le 22-04-2022 à 08:05:31

---------------
n°1191289
Negro
Posté le 22-04-2022 à 09:00:23  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ah ben la promo sur le DS920+ s'est fini à 23h57 comme ça c'est plus simple à réfléchir. :D

ah bah j'ai bien de sauter dessus, j'en ai acheter 3 pour des clients, j'attendais que cette promo reviennent.
merci d'avoir remis l'info sur le topic

n°1191290
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-04-2022 à 09:25:02  profilanswer

babble a écrit :

Question d'habitude. Moi j'ai Protonmail + calendrier et contacts autohébergés, je vois pas la différence.
Et je trouve ça super dommage d'avoir un nas et de continuer à utiliser des services Google.

Remigio a écrit :

Protonmail a balancé des infos utilisateur l'année dernière :o

C'est vachement plus compliqué que ça. Essaye de faire ce qu'ils ont fait avec Gmail, tu auras le même résultat.
Si tu veux quelque chose de purement anonyme, tu peux faire confiance à ProtonMail, mais il faut passer systématiquement par Tor pour t'y connecter.

Si un Etat comme la France a des lois liberticides qu'elle utilise de façon abusive, et qu'une décision de justice contraint ProtonMail a fournir les informations demandées, forcément ils vont balancer les informations. Personne n'ira en prison à ta place.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1191291
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-04-2022 à 09:28:27  profilanswer

SanPe' a écrit :

Si tu veux quelque chose de purement anonyme, tu peux faire confiance à ProtonMail, mais il faut passer systématiquement par Tor pour t'y connecter.

Si un Etat comme la France a des lois liberticides qu'elle utilise de façon abusive, et qu'une décision de justice contraint ProtonMail a fournir les informations demandées, forcément ils vont balancer les informations. Personne n'ira en prison à ta place.

Donc, non, tu ne peux pas faire confiance à Proton vu que dans certains cas ils peuvent donner tes infos sans que tu ne le saches.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1191299
gabegie
Posté le 22-04-2022 à 10:38:32  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Carrément d’accord avec ça  :)  
Et avec un nom de domaine fourni gratuitement par synology c’est vraiment dommage de s’en privé surtout qu’avec on peut avoir un certificat wildcard  :pt1cable:

On peut l'utiliser sans laisser le NAS accessible depuis Internet ? J'ai sans doute mal lu, mais j'ai cru comprendre qu'utiliser le nom de domaine Synology implique que le NAS est accessible depuis le net (ce qui ne m'intéresse pas).

n°1191319
EE8
Posté le 22-04-2022 à 12:08:47  profilanswer

Du coup si tu ne veux pas qu'il soit accessible depuis internet. Tu n'as simplement pas besoin d'un nom de domaine ;)

---------------
n°1191320
MilesTEG1
Posté le 22-04-2022 à 12:10:18  profilanswer

gabegie a écrit :

On peut l'utiliser sans laisser le NAS accessible depuis Internet ? J'ai sans doute mal lu, mais j'ai cru comprendre qu'utiliser le nom de domaine Synology implique que le NAS est accessible depuis le net (ce qui ne m'intéresse pas).

Je ne fais pas exactement comment fonctionne la création du certificat LE avec un ndd synology mais mon port 80 n’est pas ouvert. J’ai juste le 443.

Après si tu ne veux pas avoir le nas accessible depuis internet , avoir un nom de domaine est inutile .

---------------
n°1191322
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-04-2022 à 13:02:13  profilanswer

Remigio a écrit :

Donc, non, tu ne peux pas faire confiance à Proton vu que dans certains cas ils peuvent donner tes infos sans que tu ne le saches.

Sans que tu le saches ? Vu le bordel médiatique que ça a fait, je suis pas sûr que ce que tu dis soit vraiment justifié.
Et avec des critères tels que ceux que tu donnes, je sais pas à qui tu peux faire confiance.

Ensuite, cite moi un provider mail qui te permet de créer un compte gratuit sans donner d'information personnelle et qui te permet d'accéder à son service via Tor ? S'ils n'ont aucune information sur toi, ils ne pourront pas donner des informations sur toi. Et je connais pas beaucoup d'acteurs qui te permettent d'utiliser leurs services sans récolter des informations.

Enfin : "dans certains cas" ? sérieusement ? Le minimum du minimum lorsque tu es un activiste en France - au vu des nombreuses lois liberticides qui sont passées - c'est de couvrir tes traces et de pas être un gogol. Encore une fois, personne n'ira en prison à ta place.

---------------
n°1191323
Zig zag
Posté le 22-04-2022 à 13:18:53  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

QUit à changer de fournisseur de mail, pourquoi ne pas passer sur un fournisseur plus respectueux de la vie privée ? Comme Protonmail, ou infomaniak ?

j'ai plusieurs emails gmail, et je me tate vraiment à passer à autre chose... mais faudrait que je refasse toutes mes sauvegardes ailleurs, car là c'est sur mon compte Google One 2To (G-Drive quoi :o).
Je me tate vraiment à passer ailleurs...

K-Drive?

n°1191327
johnclaude
Posté le 22-04-2022 à 15:23:09  profilanswer

Negro a écrit :

ah bah j'ai bien de sauter dessus, j'en ai acheter 3 pour des clients, j'attendais que cette promo reviennent.
merci d'avoir remis l'info sur le topic

[:wolfman:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)