| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
EE8 | Reprise du message précédent :
Badblocks est un outils de test de disque dur. Il analyse très minutieusement toute la surface du HDD (et le fait 4 fois de suite) pour vérifier qu'il n'y a pas de secteurs défectueux, voir instable Plein d'infos et tuto à propos de Badblocks, sur la FP de ce topic
Pour le cache SSD je ne connais pas trop le sujet. Mais à priori il faut déjà une utilisation assez intensive pour que ça apporte un vrai avantage. Pour un particulier ça serai plutôt de la perte de d'argent. Et pour un geek ce serai plutôt de la geekerie Message édité par EE8 le 17-11-2021 à 07:54:02 |
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 07:52:51 ![]() ![]() |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
|
Je cause au final d'un DS720+ et d'un RAID 1 (ou SHR-1). Message édité par ShonGail le 17-11-2021 à 08:10:21 |
dreamer18 CDLM | on recommande quoi maintenant pour une grappe de 3 disques ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
samuel14 | Je confirme que les disques toshiba P300 (3To desktop) ne sont pas fait pour un NAS. Après 4 mois j'ai déjà un disque Ko sur mon 216j de backup. |
babble RTFFP ! |
Les deux fonctions dont tu parles sont dissociées et complémentaires, PAS comparables. Message cité 2 fois Message édité par babble le 17-11-2021 à 10:37:22 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
ShonGail En phase de calmitude ... | Les maths sont les mêmes pour les pro et les particuliers. EDIT : et les considérations sur les risques de perte de la grappe RAID lors de reconstruction (ou les temps d'opération sur les grappes) sont d'autant plus utiles pour les particuliers que ce sont eux, plus que les TPE/PME, qui vont utiliser des HDD grand public de fortes capacités. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 17-11-2021 à 10:49:57 |
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 10:46:30 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! |
Les risques du RAID sont déjà synthétisés en FP chapitre 2, et de toute façon, même si le temps de reconstruction est long, c'est sans importance pour un particulier. Message cité 1 fois Message édité par babble le 17-11-2021 à 13:51:23 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
C'est ce que je fais sur un DX513 adjoint à un DS713+ Un RAID 10 de 4 HDD, c'est le même volume utile qu'un RAID 6 (ou SHR-2) mais avec nettement moins de charge pour le contrôleur RAID et de meilleur perfs. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 17-11-2021 à 11:38:14 |
jeffk |
C'est overkill car tu cherches la meilleure densité par €, en acceptant quelques risques, alors oui le RAID0 est débile, par contre sur un 4baies+ le RAID5 pour moi est le meilleur compromis €/To/risque. Message édité par jeffk le 17-11-2021 à 12:10:30 |
jeffk |
Bah si, RAID0 tu prends tout les risques mais la capacité max. Je vois pas ce que tu comprends pas dans le mot compromis ou juste milieu ? C'est une acceptation du risque / To/€. Prix LDLC, pour des 4x Red plus 4To à 130e, en RAID5 tu es a 43€ le To, en RAID6/10 tu es à 65€ le To. Tu vois pas la différence ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 17-11-2021 à 12:50:31 |
|
babble RTFFP ! | @gus84 :
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
jeffk |
|
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
EE8 |
|
Joeman79 RAID is not backup |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
EE8 |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
chin jo | Ta position est purement dogmatique.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 18-11-2021 à 09:12:21 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
|
chin jo | Parfois et surtout en grand public il faut être capable de s'adapter... --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |