| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-11-2021 à 11:42:01 ![]() ![]() |
major_nikita |
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
babble RTFFP ! | Essaye d’abord, on verra ensuite. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
jeffk | Bon, même après avoir inversé mes disques, il me pète encore des erreurs sur le Disque 1 (avant inversion c'était aussi disque 1). Le NAS est dead donc ? C'est peut être possible de changer que le riser/backplate SATA (et encore ca dépend du prix) ? Je ne sais pas si ca peut être l'élément problématique ou si c'est la carte mère en elle même. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 14-11-2021 à 16:56:17 |
EE8 | C'est quoi comme NAS déjà ?
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jeffk |
214Play. Ca m'a fait une erreur 3jours après inversion inversion environ. (j'ai du repasser le volume en lecture/écriture + vérif des fichiers système ya 3jours environ)
Pas eu le temps encore j'ai inversé vite fait. Mais oui je peux passer un coup de WD40 Contact, cependant pour en passer dans le connecteur entre le Riser et la mobal je pense qu'il faut tout ouvrir. Message édité par jeffk le 14-11-2021 à 17:42:08 |
MilesTEG1 | Ça ressemble à quoi de la bombe a contact ??
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
EE8 | Ce n'est pas le dégrippant/lubrifiant, si c'est la question
|
Publicité | Posté le 14-11-2021 à 18:49:50 ![]() ![]() |
nounounounou |
moi je crois pas au probleme d'OS ça sonne plus comme probleme controleur ou connectique pour moi (mais j'suis pas expert) Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 14-11-2021 à 19:35:19 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
MilesTEG1 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 14-11-2021 à 21:21:30 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
MilesTEG1 |
Pour moi, la règle d'or dans le choix d'un NAS, c'est de toujours dimensionner le NAS pour l'avenir... Pas juste pour ce qui est fait actuellement. Du coup, je te conseillerais davantage de partir sur un modèle pas J. PS : nouveau conseil vu que tu envisages quand même un 4 baies : si le budget d'un 420+ est un peu haut, attends quelques mois, mets de coté, et achète toi le NAS qui te plait. Tu ne regretteras jamais d'avoir mis un peu plus cher et donc avoir un NAS plus puissant.
PPPS : même conseil que le PS pour un NAS 4 baies vis-à-vis d'un NAS 2 baies. Message édité par MilesTEG1 le 14-11-2021 à 23:42:46 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je ne pensais pas reprendre de "j". Il n'y a pas d'urgence je vais attendre une promo, si c'est dans 6 mois ou plus c'est pas grave. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
babble RTFFP ! |
Mais plutôt pour mettre en évidence le fait qu'il n'avait pas lu les discussions juste avant son post. Message édité par babble le 15-11-2021 à 20:04:00 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
djalex Ancien Modérateur | je ne lis jamais --------------- ------------------------------------------ |
babble RTFFP ! | C'est plus que largement suffisant. Par contre tu as bien évalué le besoin ? Tu as exploré d'autres pistes ? Un DS920+ vaut 200€ de moins, par exemple, et c'est le même NAS avec une baie en moins. 4Go de RAM, certes, mais ce sera largement suffisant pour ton besoin actuel, et évolutif pour la suite si besoin. Concernant les disques, tu peux partir sur des Seagate Expansion USB que tu démontes pour récupérer le disque (10To EDIT : voire même 14To chez WD elements pour 255€) Tu as vraiment besoin de 24To ? Tu pourrais en prendre seulement 3 par exemple dans un premier temps (20To SHR) et ajouter un 4e pour passer à 30 si le besoin s'en fait sentir. Message cité 2 fois Message édité par babble le 16-11-2021 à 18:02:52 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MilesTEG1 |
babble RTFFP ! |
MilesTEG1 |
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
ShonGail En phase de calmitude ... | Pourquoi 3 ?
|
gus84 Old school gamer | Pour faire du shr, c'est 3 disques minimum non? --------------- Gus |
ShonGail En phase de calmitude ... | Non et pourquoi faire du SHR ? |
babble RTFFP ! | Bonne question, j'allais la poser. Sinon : Joue avec ça, tu seras fixé : https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator Message édité par babble le 16-11-2021 à 16:18:12 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! | La question c'est plutôt : as-tu vraiment besoin d'une continuité de service au prix de 3 disques qui tournent en permanence ? Parce que un 920+ et un disque de 14To interne (250€)+ un disque usb 3 de 14 To pour le backup (255€) https://www.amazon.fr/WD-Elements-D [...] 07Y3KDVZH/ et t'es bien pour un moment, non ? Message cité 1 fois Message édité par babble le 16-11-2021 à 17:39:46 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
ShonGail En phase de calmitude ... |
Le RAID 5 (ou son équivalent SHR-1 chez Syno) est à éviter. Sauf pour qui sait ce qu'il fait. Aujourd'hui il faut mieux lui préférer le RAID 6 (ou SHR-2) qui permet la perte de 2 HDD dans la grappe. Mais dans ton cas, vu que ton besoin n'est pas d'avoir des I/O mais juste un stockage avec tolérance de panne, et vue la taille des HDD à l'heure actuelle, je partirai plutôt sur du RAID 1. Message cité 3 fois Message édité par ShonGail le 16-11-2021 à 18:43:16 |
babble RTFFP ! |
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
MilesTEG1 |
EE8 | Ca va Miles ? Bien dormi après ce coup de gueule ?
Badblocks est un outils de test de disque dur. Il analyse très minutieusement toute la surface du HDD (et le fait 4 fois de suite) pour vérifier qu'il n'y a pas de secteurs défectueux, voir instable Plein d'infos et tuto à propos de Badblocks, sur la FP de ce topic
Pour le cache SSD je ne connais pas trop le sujet. Mais à priori il faut déjà une utilisation assez intensive pour que ça apporte un vrai avantage. Pour un particulier ça serai plutôt de la perte de d'argent. Et pour un geek ce serai plutôt de la geekerie Message édité par EE8 le 17-11-2021 à 07:54:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |