| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
ShonGail En phase de calmitude ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2021 à 09:44:04 ![]() ![]() |
MilesTEG1 |
Message cité 1 fois Message édité par MilesTEG1 le 18-11-2021 à 10:05:45 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
babble RTFFP ! |
Si tu dis que c'est faux, tu es de mauvaise foi. Pour ma part j'en reste là, on tourne en rond. Message cité 1 fois Message édité par babble le 18-11-2021 à 10:43:07 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
ganfoud Talk to me Goose |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Joeman79 RAID is not backup |
|
Publicité | Posté le 18-11-2021 à 13:52:01 ![]() ![]() |
chevket |
Tout le monde te parles de la protection du RAID contre un incident matériel et tu prend pour exemple le cas où c'est l'utilisateur qui efface la donnée. C'est quoi le rapport ? L'erreur de manipulation de l'utilisateur n'est pas un incident matériel aléatoire. Tu parles d'intégrité pour la sauvegarde alors que c'est une solution qui ne garantie pas l'intégrité des données. Jusqu'à preuve du contraire, le RPO d'une solution de sauvegarde ne sera jamais nul. De plus, dans le monde de la sauvegarde, on considère qu'avoir une conservation de l'intégrité des données sauvegardées à hauteur de 80% est un bon score... C'est plus la multiplication des sauvegardes qui assurera une meilleure intégrité. Tout ça sans compter que chez les pros, rare sont ceux qui testent les sauvegardes.... Je m'y connais un petit peu sur ces sujets et pourtant, j'ai un petit NAS, pas de RAID et très peu de sauvegarde... Message cité 1 fois Message édité par chevket le 18-11-2021 à 14:06:02 |
|
Rien compris. Tes histoires de RPO à 80% c'est délirant. Quand je fais une sauvegarde, je m'attends à la restauration à avoir 100% des données sauvegardées. EDIT : j'ai beau relire. Que vient faire le RPO avec l'intégrité des données sauvegardées ? Message édité par ShonGail le 18-11-2021 à 14:13:34 |
babble RTFFP ! | Données sur un disque unique - crash du disque - plus de données. Donc contrairement à ce que tu écris juste au-dessus, le RAID joue bien un rôle dans la protection contre la perte des données. Faut quand-même pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ça...
Message cité 1 fois Message édité par babble le 18-11-2021 à 14:19:18 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
|
babble RTFFP ! | Bon j’arrête. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Et c'est toujours non. Le RAID est sans rapport avec la conservation des données dans un état précis. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 18-11-2021 à 15:01:49 |
|
MilesTEG1 |
La commande que tu as lancé ne fait pas de test destructif en effet : Par contre il te manque des paramètres importants qui accélère le processus : -b et -c... Je pense que c'est en parti pour ça que ça a pris autant de temps... car comme je te l'ai dit, sur 1 To, j'en ai jamais eu pour plus de 31h environ. Donc très loin des 6 jours... Il se peut aussi que ton disque ait un problème
Message cité 1 fois Message édité par MilesTEG1 le 18-11-2021 à 15:56:52 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
major_nikita | Bonsoir, j ai vu quelque part qu on pouvait créé un répertoire permettant a un invité de déposer des fichiers et de supprimer aussi . Dans un répertoire spécifique. Doit on crée un utilisateur pour ça? --------------- Mon topic vente : Topic Vente |
Modération | Posté le 18-11-2021 à 20:55:02 ![]()
|
|
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
--------------- Waterbox |
ManuLM | Salut, Petite histoire de migration HDD, certes un cas bien simple face a l'utilisation de pas mal de monde ici. Mais je me suis dit que ca valait le coup de souligner aussi quand ca se passe bien J'ai un DS213, dont l'interface web rame depuis le debut (ca c'est la fatalite du DS213), et qui a une interface reseau qui semble se limiter a 100Mb/s (probablement un defaut dans l'interface RJ45, bref, j'ai achete ce NAS pas cher d'occase, ce n'etait pas une bonne affaire). J'ai fait une migration de HDD vers un DS220j (165€ en promo a la FNAC), les deux modeles etant donnés comme compatibles par Synology. La bonne nouvelle, c'est ce que ca se passe super facilement, le NAS retrouve toute sa config, les comptes, et ses datas evidemment. PS: DS213 bridé a 100Mbps a vendre pas cher si quelqu'un veut un second NAS de backup Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 19-11-2021 à 12:46:01 |
theshadow35 ID PSN : Biaf |
Message cité 2 fois Message édité par theshadow35 le 19-11-2021 à 12:58:11 --------------- http://www.handichiens.org/index.php |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
babble RTFFP ! | Mon ex 213 fonctionnait bien en giga. Message cité 1 fois Message édité par babble le 19-11-2021 à 14:43:56 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
mulanee |
|
ManuLM |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Maintenant, ce que je me demande, c'est comment copier au plus simple les données de ce Syno sur le disque. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 19-11-2021 à 20:27:02 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |