Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1177729
ekke
Posté le 22-10-2021 à 14:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas trop comment ça marche au niveau de la box, en effet. Elle me permet d'attribuer une IP fixe à un équipement, mais aussi de configurer la plage d'IP pour le DHCP. Peut-être que lorsque j'utilise la première fonction (attribuer IP fixe), ça exclut automatiquement de la plage DHCP l'IP utilisée. La box ça reste toujours un boîte noire pour moi, on n'a accès qu'à quelques paramètres sans savoir comment ça fonctionne vraiment derrière...
Mais vu que mon NAS a la première IP de la plage DCHP, c'est assez étonnant qu'il n'y ait jamais eu conflit avec d'autre matériel essayant de se connecter.

Désolé ça tourne au HS  :ange:

Message édité par ekke le 22-10-2021 à 14:29:38
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 14:27:21  profilanswer

n°1177761
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-10-2021 à 19:00:10  profilanswer

Au cas où ça intéresse quelqu'un plutôt que mes questions :o et au cas où si pas déjà testé, des HDD 18To, ca passe dans mon DS713+ sous DSM 7

n°1177770
EE8
Posté le 22-10-2021 à 22:19:59  profilanswer

ShonGail a écrit :

Au cas où ça intéresse quelqu'un plutôt que mes questions :o et au cas où si pas déjà testé, des HDD 18To, ca passe dans mon DS713+ sous DSM 7

Oui il y a des chances qu'un 18To passe sur le DS713+ (sous réserve de la bonne fixation du disque). Mais comme le DS713+ ne gère que l'ext4. Tu sera limité à un Volume de 16To

Pour ton autre question tu dois bien te douter qu'elle est plutôt bien spécifique et que ce n'est pas tout le monde qui utilise tout ça. Donc laisse le temps aux concernés de repasser par ce topic. C'est le week-end donc avec un peu de chance :o
Sinon, ouvre un topic dédié. Ca ira peut être plus vite ...

ekke a écrit :

Salut tous :) Ptite question, étant une quiche en réseau: je vais changer d'opérateur fibre, du coup nouvelle box (Free Revolution).  

Il y a quelque chose à faire avant/après? Actuellement mon NAS a une ip locale fixe (déjà écrire ça c'est une connerie non? :D) et j'ai un accès depuis l'extérieur (via OVH). Je dois je suppose éditer mon ip sur OVH ("target" sur la capture ci-dessous), mais c'est tout?  

https://i.ibb.co/mNY9VVB/ovh.jpg

ekke a écrit :

Merci nounounonuonu. Sur le routeur j'ai que le 443>443 et 6690>6690.

Pour la gamme d'IP pour le DHCP, "donner une gamme d'IP  pour le dhcp qui inclue pas tes ip fixes" n'est pas nécessaire si dans tous les cas j'ai attribué des IP fixes à mes équipements, non? Actuellement ma plage est 198.168.1.10 - 198.168.1.100, et l'IP locale attribuée au NAS est 198.168.1.10

Je dirais de commencer par enlever toutes tes IP fixe. Et ce pour deux raisons
- Si tu es une quiche en réseau comme tu le dis. Tu ferai mieux de laisser la box faire son taf
- Tu as des IP en "192.168.1.x" ... Hors il me semble que chez Free c'est du "192.168.0.x" ... Donc en gros aucun de tes appareils ne seront directement joignable sur le réseau

Donc je dirais :
AVANT
- Basculer tes IP en "automatique"
- Désactiver le firewall du NAS juste avant le changement (fin si il est activé et configuré ???)

APRES
- Si la box le permet. Réserver des IP pour tes appareils pour éviter les conflits
- Re paramètrer le firewall du NAS au petits oignons
- Changer les paramètres OVH

En lisant les messages tout à l'heure je pensais à un autre truc. Mais à faire 50 trucs en même temps, j'ai zapé quoi. J'éditerai si ça me reviens

n°1177771
ShonGail
Posté le 22-10-2021 à 22:24:09  profilanswer

EE8 a écrit :

Oui il y a des chances qu'un 18To passe sur le DS713+ (sous réserve de la bonne fixation du disque). Mais comme le DS713+ ne gère que l'ext4. Tu sera limité à un Volume de 16To

Pour ton autre question tu dois bien te douter qu'elle est plutôt bien spécifique et que ce n'est pas tout le monde qui utilise tout ça. Donc laisse le temps aux concernés de repasser par ce topic. C'est le week-end donc avec un peu de chance :o
Sinon, ouvre un topic dédié. Ca ira peut être plus vite ...

C'est pas plutôt DSM qui gère le système de fichier ?
Car sinon j'ai un DS713+ spécial car mon volume est en btfrs :o

n°1177772
EE8
Posté le 22-10-2021 à 22:40:04  profilanswer

Ah oui tiens. Ils ont allongé la liste des NAS compatible
Du coup normalement ça devrait être bon pour les 18To

n°1177775
shpounz
Posté le 23-10-2021 à 05:50:28  profilanswer

shpounz a écrit :

J'ai deux NAS en DSM 7.0-41890, l'un est un DS220j, l'autre un DS418. Les deux NAS sont installés sur deux sites différents et je souhaite faire des sauvegardes croisées. J'ai mis en place un VPN serveur sur le DS418, le DS220j se connecte en client dans l'interface réseau au VPN openvpn.

J'ai paramétré une sauvegarde Hyper Backup du DS220j vers le DS418 sans difficulté. Je parviens à configurer la sauvegarde du DS418 (volume 1) vers le DS220j (volume 2), mais quelques minutes après le début de la sauvegarde (il créé bien quelques dossiers sur la cible), j'ai un message m'indiquant "Quota disponible insuffisant sur la cible" alors que l'espace occupé sur le volume 1 du DS418 est inférieur à 1To et que l'espace disponible sur le volume 2 du DS220j est de 2,1To. L'utilisateur du volume 2 du DS220j n'a pas de quota (quota illimité). J'ai la même erreur si je me connecte comme administrateur du DS220j depuis Hyper Backup du DS418. De la même façon, si je ne sélectionne qu’un petit dossier à sauvegarder, j’ai cette erreur.  
J'ai tenté de supprimer le dossier partagé de  sauvegarde sur le DS220j et de le recréer mais cela n'a rien changé.
J'ai vérifier les permissions et l'utilisateur a bien les droits en lecture/écriture. J’ai également effectuer le nettoyage sur le DS418

A noter que le DS418 est en btrfs et le DS220j en ext4.

Si quelqu'un a une idée, je suis (très) intéressé...!

Après avoir changé énormément de paramètres, passé pas mal de temps avec l’assistance synology, supprimé les utilisateurs concernés, supprimé les dossiers concernés, le volume de la cible… je me suis aperçu que je pouvais fixer un quota pour l’utilisateur de la cible sur le premier volume mais pas sur le second volume où je voulais faire la sauvegarde : « Échec DSM ». Curieux.  
Je supprime une nouvelle fois l’utilisateur et le volume, mais j’ai toujours le même message.  
Je redémarre le NAS cible à distance et là, oh miracle, tout fonctionne !

Message cité 1 fois
Message édité par shpounz le 23-10-2021 à 05:52:13
n°1177779
bluedragon​38
Posté le 23-10-2021 à 09:44:56  profilanswer

Yop ! je vous rejoins dans le club Syno ! j'ai choper un 1515+ pas trop chere.^^
Je vasi deja voir comment gerer des liens de partagent externe sans passer par quickconnect car visiblement , ça bride l'envoit de passer par les serveur syno ? ( de ce que j'ai vue , si lien quickconnect envoyer du type http:\\gofile.me \xxxx ça fait nas =>serveur syno => la personne qui veut dl right ?)

en tout cas , belle bete ^^

shpounz a écrit :

Après avoir changé énormément de paramètres, passé pas mal de temps avec l’assistance synology, supprimé les utilisateurs concernés, supprimé les dossiers concernés, le volume de la cible… je me suis aperçu que je pouvais fixer un quota pour l’utilisateur de la cible sur le premier volume mais pas sur le second volume où je voulais faire la sauvegarde : « Échec DSM ». Curieux.  
Je supprime une nouvelle fois l’utilisateur et le volume, mais j’ai toujours le même message.  
Je redémarre le NAS cible à distance et là, oh miracle, tout fonctionne !

*dans le doute , reboot* même sur les NAS visiblement haha

Message cité 3 fois
Message édité par bluedragon38 le 23-10-2021 à 09:47:08

---------------
Topic Vente
n°1177782
Negro
Posté le 23-10-2021 à 10:24:19  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Yop ! je vous rejoins dans le club Syno ! j'ai choper un 1515+ pas trop chere.^^
Je vasi deja voir comment gerer des liens de partagent externe sans passer par quickconnect car visiblement , ça bride l'envoit de passer par les serveur syno ? ( de ce que j'ai vue , si lien quickconnect envoyer du type http:\\gofile.me \xxxx ça fait nas =>serveur syno => la personne qui veut dl right ?)

bluedragon38 a écrit :

tu as vérifié s'il est "patché" ou pas ? sinon ton cpu va cramer dans pas longtemps. D'ou le pas cher peut etre.
pour mémo : https://www.inpact-hardware.com/art [...] rtains-nas

n°1177788
bluedragon​38
Posté le 23-10-2021 à 11:54:48  profilanswer

Negro a écrit :

tu as vérifié s'il est "patché" ou pas ? sinon ton cpu va cramer dans pas longtemps. D'ou le pas cher peut etre.

Quand je dis "peu" chere j'ai quand même lâcher 300e! il a tourner pendant 1 ans et demi non stop. j'ai été chez le gars en question il a pris un syno avec je ne sais combien de baie (bien plus de10 !)
Je vais voir pour cette histoire de patch :jap: , je vais d'ailleurs démonter + pate thermique :jap:

Merci

ps : d'ailleurs si soucis il y a , la personne m'a dis de venir chez lui :jap: donc pas de problème concernant cela.  

Message édité par bluedragon38 le 23-10-2021 à 11:56:28

---------------
Topic Vente
n°1177789
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-10-2021 à 12:23:01  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

bluedragon38 a écrit :

Et si ça rate, formate :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 23-10-2021 à 12:23:01  profilanswer

n°1177792
bluedragon​38
Posté le 23-10-2021 à 14:02:12  profilanswer

Negro a écrit :

Je n'ai pas trouver comment voir si il est "patché" ? :jap:

---------------
Topic Vente
n°1177793
EE8
Posté le 23-10-2021 à 14:09:37  profilanswer

En FP de ce topic non plus ?

n°1177797
shpounz
Posté le 23-10-2021 à 17:09:40  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Oui, pourtant j’ai en horreur cette première solution des SAV généralement mais là c’est vrai que Synology n’avait pas fait cette proposition

n°1177824
killerz3
Posté le 24-10-2021 à 15:24:23  profilanswer

Salut la team, j'espère que vous vous portez bien.

J'ai un petit soucis avec un DS210J, impossible de le voir quand je veux ajouter un lecteur réseau, je pense que tout les paramètres sont OK.  

Il est bien présent dans les paramètres réseaux, mais quand je veux ajouter un lecteur réseau via " Ordinateur ", il n'est pas détecter, aucun de mes pc branché sur le même réseau ne le détecte hors mis 1 seul..  

Aujourd'hui j'aimerais ajouter un lecteur réseau sur un autre pc et il ne le voit pas, pourtant bien présent dans " Réseaux "....  

Des idées ? Merci !

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1177831
killerz3
Posté le 24-10-2021 à 17:22:14  profilanswer

Et quand j'essaie de faire une connexion manuellement, j'entre l'adresse : \\Nomdunas/volume1/Dossier partagé ( j'ai aussi essayer avec des \ à la place des / )

Il me demande les identifiants donc il y accède, je les rentre, et la impossible de ce connecter.. Je sèche

Message cité 2 fois
Message édité par killerz3 le 24-10-2021 à 17:22:59

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1177833
webmail-75​000
Posté le 24-10-2021 à 17:40:13  profilanswer

Que des \
Il est en ip fixe? Tu sais faire une requête de Ping depuis ton pc vers l ip du nas?

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 24-10-2021 à 17:41:09

---------------

n°1177836
killerz3
Posté le 24-10-2021 à 18:21:04  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Que des \  
Il est en ip fixe? Tu sais faire une requête de Ping depuis ton pc vers l ip du nas?

Yep il est en ip fixe,  

Oui sans problème depuis n'importe quel pc du réseau

---------------
n°1177840
nounounoun​ou
Posté le 24-10-2021 à 19:43:01  profilanswer

killerz3 a écrit :

Et quand j'essaie de faire une connexion manuellement, j'entre l'adresse : \\Nomdunas/volume1/Dossier partagé ( j'ai aussi essayer avec des \ à la place des / )

Il me demande les identifiants donc il y accède, je les rentre, et la impossible de ce connecter.. Je sèche

tes users ont bien le droit d'acceder a ce que tu demande?
les droits de groupes sont bon aussi?
est ce qu'il y a une machine depuis laquelle tous les users arrivent a se connecter?
suivant les services tu peut avoir mis des limitations dans le firewall... t'as essayé de tout autoriser sur ton reseau local (regle a mettre en haut de la liste du FW)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1177844
killerz3
Posté le 24-10-2021 à 21:01:52  profilanswer

nounounounou a écrit :

tes users ont bien le droit d'acceder a ce que tu demande?
les droits de groupes sont bon aussi?
est ce qu'il y a une machine depuis laquelle tous les users arrivent a se connecter?
suivant les services tu peut avoir mis des limitations dans le firewall... t'as essayé de tout autoriser sur ton reseau local (regle a mettre en haut de la liste du FW)

Oui tout est ok, je vais vérifier 2 points que tu as cités pour être sur mais je pense que oui, sur mon ancienne machine tout fonctionnait bien, ici le gros problème est qu'il n'est juste pas listé dans la catégorie lecteur réseau

EDIT: Droit groupe OK, jme connecte en admin et l'admin est le user principal administrateur

Pas de firewall.  Et j'ai pas compris ton " t'as essayé de tout autoriser sur ton reseau local (regle a mettre en haut de la liste du FW) " mais normalement dans le réseau local c'est open bar..

Message cité 1 fois
Message édité par killerz3 le 24-10-2021 à 21:13:10

---------------
n°1177854
MilesTEG1
Posté le 24-10-2021 à 22:01:56  profilanswer

killerz3 a écrit :

EDIT: Droit groupe OK, jme connecte en admin et l'admin est le user principal administrateur

Heu ton utilisateur administrateur s’appelle « admin » ? Tu n’as pas créé un utilisateur auquel tu as mis les droits d’administrateur puis désactivé le compte « admin » ???

Si c’est le cas c’est quand même franchement risqué et déconseillé…
Édit : mais c’est pas la source de ton problème…  :o

Message cité 3 fois
Message édité par MilesTEG1 le 24-10-2021 à 22:02:24

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1177858
nounounoun​ou
Posté le 24-10-2021 à 22:08:23  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Heu ton utilisateur administrateur s’appelle « admin » ? Tu n’as pas créé un utilisateur auquel tu as mis les droits d’administrateur puis désactivé le compte « admin » ???

[:aaah]  et sans firewall [:moundir]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1177861
killerz3
Posté le 24-10-2021 à 23:17:35  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Alors si !

J'ai 4 Nas, dont 2 ou j'ai désactiver l'admin et j'ai créer un utilisateur que j'ai nommé " user " avec les droits d'admin, j'ai également désactiver le guest. Absolument aucun problèmes sur ces deux là

J'ai un 3e nas Iomega à la noix que dont je suis pas super content, là j'ai laisser l'admin par défaut j'ai juste modifier le mot de passe et les 4 hdd sont vierges

Et le 4e ou j'ai laisser admin car je suis en cours de configuration, une fois ok je désactiverais l'admin et je passerais sur un utilisateur admin " user " et un mot de passe qui va avec; j'ai également activer la double authentification comme j'ai fais avec les deux autres.

Firewall du pc désactiver, et pas de firewall spécifique sur mes nas, j'ai pas besoin de tout sa et mon réseau est assez sécurisé, je roule comme ca depuis plus de 15 ans sans problème. Mon réseau est pas free to play open bar loin de là.

Mon problème ici est que je vois les 2 nas qui me pose problème dans réseaux et " autres périphériques " mais je ne les vois pas comme " ordinateur "

Message édité par killerz3 le 24-10-2021 à 23:20:54

---------------
n°1177864
EE8
Posté le 24-10-2021 à 23:36:33  profilanswer

Problème de version de SMB ?
WS-Discovery activé sur le NAS ?

n°1177877
dcnowhere
Posté le 25-10-2021 à 08:53:05  profilanswer

Salut à tous, j'ai un DS1513+ que j'utilise sur 2 interfaces réseaux, ayant un routeur ORBI sur un reouteur openmptcp,

une interface est branché sur le routeur openmptcp  
l'autre est branchée en direct sur mon routeur WAN

J'aimerai utiliser un service (dowload manager) uniquement sur l'interface 2  (direct wan)  
le problème c'est que je peux basculer sur l'interface 2 que tous les services d'un coup donc filestation docker DM (quand je vais dans réseau / interfaces réseaux / gérer / ordre du service)

Savez vous comment je peux forcer uniquement DM à passer sur l'interface 2 ?

merci!

---------------
FEED-BACK ,
n°1177890
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 25-10-2021 à 10:37:19  profilanswer

killerz3 a écrit :

windows 10 et SMB1 :o

---------------
------------------------------------------
n°1177892
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-10-2021 à 10:54:49  profilanswer

dcnowhere a écrit :

Salut à tous, j'ai un DS1513+ que j'utilise sur 2 interfaces réseaux, ayant un routeur ORBI sur un reouteur openmptcp,

une interface est branché sur le routeur openmptcp  
l'autre est branchée en direct sur mon routeur WAN

J'aimerai utiliser un service (dowload manager) uniquement sur l'interface 2  (direct wan)  
le problème c'est que je peux basculer sur l'interface 2 que tous les services d'un coup donc filestation docker DM (quand je vais dans réseau / interfaces réseaux / gérer / ordre du service)

Savez vous comment je peux forcer uniquement DM à passer sur l'interface 2 ?

merci!

Malheureusement tu ne pourras pas gérer ça au niveau de l'application, la route utilisée est définie au niveau "réseau" et pas au niveau "application".

Le seul moyen serait de faire des routes statiques si DM utilisait des IP connues, mais c'est sans doute pas gérable dans la pratique.

---------------
Mario Kart for Ever
n°1177893
iskor
Posté le 25-10-2021 à 11:02:10  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Édit : mais c’est pas la source de ton problème… :o

J'avoue que je suis un utilisateur lambda a la maison... Ça craint de laisser par défaut, même si on natte derrière la box et que le n'as n'est pas connecté à l'extérieur?

n°1177895
MilesTEG1
Posté le 25-10-2021 à 11:24:03  profilanswer

iskor a écrit :

J'avoue que je suis un utilisateur lambda a la maison... Ça craint de laisser par défaut, même si on natte derrière la box et que le n'as n'est pas connecté à l'extérieur?

C’est toujours un risque oui. Pense à si on te vole le nas…

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1177896
dcnowhere
Posté le 25-10-2021 à 11:24:49  profilanswer

Zboss a écrit :

Malheureusement tu ne pourras pas gérer ça au niveau de l'application, la route utilisée est définie au niveau "réseau" et pas au niveau "application".

Le seul moyen serait de faire des routes statiques si DM utilisait des IP connues, mais c'est sans doute pas gérable dans la pratique.

Ok c’est noté, merci pour ta réponse  :jap:

---------------
FEED-BACK ,
n°1177897
e_esprit
Posté le 25-10-2021 à 11:48:59  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C’est toujours un risque oui. Pense à si on te vole le nas…

C'est quoi le rapport avec le compte admin ?

Si je te vole ton NAS, à moins que tu aies tout chiffré, j'ai pas besoin d'utiliser le compte admin pour accéder au contenu de tes disques :D

Message édité par e_esprit le 25-10-2021 à 11:49:24

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177900
Qingdan
Posté le 25-10-2021 à 11:58:21  profilanswer

EE8 a écrit :

En FP de ce topic non plus ?

Genre tout en haut de la FP ...  :whistle:

n°1177901
nounounoun​ou
Posté le 25-10-2021 à 11:58:39  profilanswer

iskor a écrit :

si un pc de ton reseau se fait hacker ca facilitera le job du hackeur pour rentrer sur ton NAS. en gros le probleme ne viendrait pas forcement directement d'internet mais indirectement a travers un ordi ou autre objet connecté.
le NAT n'est pas une protection absolue non plus hein.
et enfin si tu te fait pirater ton wifi tu risque aussi un probleme avec un compte admin activé

---------------
n°1177906
e_esprit
Posté le 25-10-2021 à 13:41:17  profilanswer

Soyons honnête, la seule raison valable de désactiver le compte admin, c'est de faire taire l'assistant de sécurité complètement débile de Synology :D

no redface.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1177913
ShonGail
Posté le 25-10-2021 à 14:14:58  profilanswer

iskor a écrit :

C'est un principe de sécu de base. Désactiver les comptes génériques.
Au pire ce ne te sera pas utile. Au mieux cela va l'être.
Donc comme ça ne coûte rien, autant le faire puisqu'on a rien à perdre, voire à y gagner :o

n°1177918
babble
RTFFP !
Posté le 25-10-2021 à 15:20:42  profilanswer

rufo a écrit :

Bonjour,
Petite question : j'ai des fichiers .osheet (le "Excel" d'Office Synology).

carbon38 a écrit :

sérieux, ils ont osé l'appeler comme ca cette extension  [:mom boucher]  

:lol:

[:vave:4]  

Spoiler :

Ouais je sais, je suis à la bourre :o J'avais plus de notifications du topic, c'est bizarre...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1177931
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-10-2021 à 16:57:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai un plusieurs Syno, un 1517+, un 415Play, et un 213+. Je suis passé en DSM 7.0 depuis le mois de Juillet et j'ai noté que les connexions au 1517+ et au 415play étaient beaucoup plus longues qu'avec le DSM6.2.
Depuis 2 ou 3 semaines, je commence à avoir des difficultés de connexion avec les applications externes comme DSNote depuis le téléphone portable, qui ne veut plus se synchro même lorsque le tel est connecté au réseau wifi local. VideoStation (à partir de me TV et de la FireStick) a commencé à ne plus vouloir se log sur le 1517+ depuis une semaine à cause d'un timeout.

Et là depuis hier, je n'arrive plus à me connecter au DSM sur le 1517+. J'ai rebooté, éteint le NAS, rebooté le routeur, rien n'y fait, j'arrive sur la page de log du dsm, et une fois le password rentré ça mouline en continu. J'ai essayé la même manipe à partir de plusieurs PC sur le réseau. Le 415play est assez long sur la connexion mais cette dernière aboutit.
Le 1517+ est connecté en direct sur le routeur, un Asus RT-AX88u, avec une aggrégation de lien qui (a priori) ne sert pas à grand chose. Le reste du réseau est relié à un switch qui est lui même relié au routeur.
Le pire c'est que les accès de fichiers fonctionnent tout à fait normalement (btfs), l'accès Kodi en SMB aussi, mon serveur Roon est opé et fonctionnel sans aucun lag.  

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Est-ce qu'il y a un moyen alternatif pour accéder au DSM autrement que via un browser ?
Je sais que l'on peut normalement Reset DSM sans perdre les données, mais il n'y a pas de zero risque.

Merci par avance !

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1177933
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 25-10-2021 à 17:10:49  profilanswer

une suppression du cache de ton web browser ?

Edit : une connexion en ssh vers ton nas pour voir si le CPU n'est pas au taquet :o

Message édité par djalex le 25-10-2021 à 17:11:30

---------------
n°1177934
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-10-2021 à 17:14:53  profilanswer

Oui pardon, j'ai oublié de préciser que j'ai vidé les caches, les cookies, et que j'ai testé sur Brave et Edge, puis sur Chrome sur un autre PC.
L'accès fichiers lui fonctionne à une vitesse tout à fait normale.

---------------
n°1177937
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 25-10-2021 à 17:17:18  profilanswer

bah tests la connexion ssh :o

---------------
n°1177938
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-10-2021 à 17:30:35  profilanswer

Ça passe instant sur le 415 (192.168.50.15), mais pas sur le 1517 (192.168.50.17)

C:\Users\jcliv>ssh MoebiuS@192.168.50.15 -p 451
The authenticity of host '[192.168.50.15]:451 ([192.168.50.15]:451)' can't be established.
ECDSA key fingerprint is SHA256:uYYxwwDhnGZ9hI/xi7l5SSNvRN+BxtyGSCZqiVZH3GI.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no/[fingerprint])? yes
Warning: Permanently added '[192.168.50.15]:451' (ECDSA) to the list of known hosts.
MoebiuS@192.168.50.15's password:

Synology strongly advises you not to run commands as the root user, who has
the highest privileges on the system. Doing so may cause major damages
to the system. Please note that if you choose to proceed, all consequences are
at your own risk.

MoebiuS@SycoraX:~$ exit
logout
Connection to 192.168.50.15 closed.

C:\Users\jcliv>ssh MoebiuS@192.168.50.17 -p 451
MoebiuS@192.168.50.17's password:
Connection closed by 192.168.50.17 port 451

Donc pas plus avancé :(

---------------
n°1177945
babble
RTFFP !
Posté le 25-10-2021 à 17:44:28  profilanswer

e_esprit a écrit :

Soyons honnête, la seule raison valable de désactiver le compte admin, c'est de faire taire l'assistant de sécurité complètement débile de Synology :D

no redface.

Je suis d'accord : un mot de passe fort et le blocage des IP après X tentatives échouées et ça suffit.
Par contre, ce qui n'est pas débile avec l'assistant, c'est que sur les première versions de DSM, pour configurer le NAS, le seul compte existant qui permettait d'entrer était le compte administrateur principal : admin + mot de passe vierge.
Je pense que beaucoup trop de personnes ne modifiait pas ces credentials de base, ou se disaient qu'ils le feraient plus tard, et en tâtonnant mettaient à dispo le NAS sur internet, ce qui entraînait des piratages.
Que l'assistant syno empêche ça, c'est plutôt sensé.

Depuis DSM 6 (ou 5, je ne sais plus) l'assistant d'installation désactive admin par défaut et impose de choisir un couple login mot de passe AVANT l'installation, ce qui est bien mieux d'un point de vue sécurité.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)