Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1163388
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 07-05-2021 à 17:59:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci :)
 
Quand vous parlez de la limitation 32 bits qui s'appliquera aux nouveaux disques, c'est le volume limité à 16 to ?
 
Donc demain, je sauvegarde les paramètres sur le ds1511+, je l'éteins, j'enlève les 4 disques, je mets mes 2 nouveaux disques 6 to, je choisi le shr tout en ayant pris soin d'activer la vérification du disque lors de l'initialisation des disques.
 
Je remets les 4 vieux disques sur le ds409.
 
J'ai bon ?  
 
 :jap:  


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 17:59:43  profilanswer
 

n°1163390
babble
RTFFP !
Posté le 07-05-2021 à 18:39:00  profilanswer
 

Oui, limite de capacité due aux 32 bits.

 

Demain tu sauvegardes les paramètres du 1511 AILLEURS que sur le 1511 (contrairement à ce que tu écris). Tu notes bien ce qui va être sauvegardé et par conséquent, tout le reste ne le sera pas. Pendant que les disques sont encore dedans, prends bonne note de tout ce que tu devras reconfigurer plus tard, après avoir mis les nouveaux disques.

 

Le reste, OK.

 

Perso je remettrai les anciens disques d'abord dans le 409 pour être sûr qu'il démarre comme il faut car une fois les disques neufs en cours de scan, t'en as pour un moment.

 

Tu restaures dès que tu peux les paramètres via le petit fichier de config *.dss sauvegardé.


Message édité par babble le 08-05-2021 à 02:44:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1163396
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 07-05-2021 à 20:45:55  profilanswer
 

Perso je remettrai les disques d'abord dans le 409 pour être sûr qu'il démarre comme il faut car une fois les disques en cours de scan, t'en as pour un moment.
 
Tu parles des disques neufs pour le scan qui va durer un moment ?
 
Quel est le rapport avec le fait de remettre d'abord mes vieux disques dans l'autre nas ?  :p  
 
Merci pour tes éclaircissements :)
 
Je vous tiens au courant demain si vous êtes dans le coin ce week end  :D


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1163398
MilesTEG1
Posté le 07-05-2021 à 20:59:34  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Perso je remettrai les disques d'abord dans le 409 pour être sûr qu'il démarre comme il faut car une fois les disques en cours de scan, t'en as pour un moment.
 
Tu parles des disques neufs pour le scan qui va durer un moment ?
 
Quel est le rapport avec le fait de remettre d'abord mes vieux disques dans l'autre nas ?  :p  
 
Merci pour tes éclaircissements :)
 
Je vous tiens au courant demain si vous êtes dans le coin ce week end  :D


Alors, déjà le "scan" est un peu plus qu'un simple scan hein ;) Le test badblocks va écrire puis lire ce qu'il a écrit et comparer, tout ça 4 fois. C'est un test ultra poussé, mais qui selon moi et d'autres permet d'éliminer rapidement les disques qui ont une faiblesses :)
 
Ensuite, oui on parle des disques neufs ;) tes vieux disques n'ont pas trop besoin... éventuellement quand tu auras toutes tes données sur le nouveau nas avec ses nouveaux disques tu pourras faire un badblocks sur le DS409 avec les vieux disques.
 
Ensuite pourquoi faire d'abord le transfert des disques dans le 409, c'est pour que le test badblocks ne soit pas interrompu car pour sortir les disques, il faut éteindre le NAS. De plus, il est préférable de vérifier que les disques fonctionneront toujours correctement dans le 409 et que tes données soient toujours accessibles.
 
Mais surtout !!!!! Il faut faire une sauvegarde de la configuration de ton nas actuel !! (tu auras un .dss je crois, et bien il faut placer ce fichier sur une clé USB pour pouvoir le remettre.
 
AUtre chose, pour lancer les tests badblocks en // sur les nouveaux disques, il te faudra soit laisser un vieux disque le temps du test, soit mettre un autre disque dur qui traine chez toi, même un vieux de 500Go suffira ^^ Il sera là que pour l'installation de DSM et permettre l'exécution du test badblocks.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163399
Ah_bon
Posté le 07-05-2021 à 21:02:13  profilanswer
 

Bonjour ici!
 
J'en ai un peu ras le bol de DS Video qui régulièrement n'affiche plus les nouvelles videos ajoutées...  
J'utilise un Fire Stick pour lire les vidéos depuis mon DS118, je pense m'orienter vers Plex, mais existe-t-il des alternatives?

n°1163410
benos
petit poney___
Posté le 07-05-2021 à 22:40:03  profilanswer
 

Ah_bon a écrit :

Bonjour ici!
 
J'en ai un peu ras le bol de DS Video qui régulièrement n'affiche plus les nouvelles videos ajoutées...  
J'utilise un Fire Stick pour lire les vidéos depuis mon DS118, je pense m'orienter vers Plex, mais existe-t-il des alternatives?


Kodi :)


---------------
:o
n°1163412
EE8
Posté le 07-05-2021 à 22:46:27  profilanswer
 

Emby aussi
 

MilesTEG1 a écrit :


Alors, déjà le "scan" est un peu plus qu'un simple scan hein ;) Le test badblocks va écrir
...
er un vieux disque le temps du test, soit mettre un autre disque dur qui traine chez toi, même un vieux de 500Go suffira ^^ Il sera là que pour l'installation de DSM et permettre l'exécution du test badblocks.


Oula m'sieur MilesTEG1. T'as un poil de retard là ^^
L'idée des tests Badblocks est abandonnée depuis quelques posts déjà ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 07-05-2021 à 22:52:43
n°1163413
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-05-2021 à 22:52:12  profilanswer
 

Plex est vraiment agréable à l'usage je trouve.  :jap:

n°1163415
EE8
Posté le 07-05-2021 à 23:18:17  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Tu parles des disques neufs pour le scan qui va durer un moment ?
 
Quel est le rapport avec le fait de remettre d'abord mes vieux disques dans l'autre nas ?  :p  
 
Merci pour tes éclaircissements :)
 
Je vous tiens au courant demain si vous êtes dans le coin ce week end  :D


Oui. babble parle du scan des disques neufs
Et le rapport c'est que une fois que tu lancer l'initialisation des HDD neufs dans le DS1511+. Si jamais le DS409 ne démarre pas (surement à cause du passage dans le DS1511+). Tu te retrouvera sans NAS du tout le temps de rendre le DS1511+ opérationnel
 
Et oui. Quand on parle de la limitation du 32bits. C'est bien que le Volume sera bloqué à 16To max. Même quand tu aura tes 4 disques de 6To pour un total de 18To. Tu sera bloqué à 16To max
 
Perso ce que je ferai à ta place demain (avec les précieux conseils de babble) :
 
- Sauvegarde des paramètres de DSM (attention de bien sauvegarder sur un PC ou sur une clé USB) ... Tu as trouvé où ça ce trouvait dans DSM ?
- Avant de cliquer sur "OUI" pour lancer la création de ce fichier de sauvegarde en ".dss". Il faut bien prendre le temps de lire ce qui est écrit à l'écran car ça liste ce qui est sauvegardé
- Prendre des notes des autres paramètres des menus de DSM, qui eux ne seront pas inclus dans ce fichiers ".dss"
 
--- Si tu veux/peu/a le temps. Tu peu créer une tache de sauvegarde avec Hyper Backup. Sans y inclure de fichier perso. Mais en cochant des paquets si il y en a de compatible ... Si il n'y en a pas, le fichier ".dss" cité juste avant suffi
 
...................
 
- Démontage des vieux disques présents dans le DS1511+
- Remontage des disques dans le DS409
- Vérifier qu'il démarre et que DSM est bien fonctionnel
 
....................
 
- Montage des nouveaux HDD dans le DS1511+
- Recherche du NAS sur le réseau pour y installer DSM
- Aller dans le gestionnaire de stockage pour créer un nouveau Volume
- Créer un Volume en SHR avec protection des données. Et ne pas oublier de cocher la case pour effectuer une vérification du disque ... (normalement il suffi de laisser les paramètres par défaut)
- Restaurer le fichier de sauvegarde que tu as créer au début du "chantier"
- Paramétrer ce qui n'a pas été restaurer
 
Et normalement c'est bon. Tu n'aura plus qu'à vérifier une autre fois que les conseils de sécurités soient bien appliqués. Et que ton NAS est correctement joignable sur le réseau (local + distant)
 
 
EDIT : Je passerai surement sur le forum dans le week-end voir comment tu t'en sort ;)


Message édité par EE8 le 07-05-2021 à 23:19:51
n°1163416
MilesTEG1
Posté le 07-05-2021 à 23:27:08  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Emby aussi
 


 

EE8 a écrit :


Oula m'sieur MilesTEG1. T'as un poil de retard là ^^
L'idée des tests Badblocks est abandonnée depuis quelques posts déjà ;)


Ha merde oui  :ange:  
Bon bah pas de badblocks  :o  
 
 :D  
 
 
Sinon j’ai mon 8To qui est bientôt à 10% restant  :whistle:  
Je sens que je vais devoir diminuer encore la limite à laquelle il va râler pour l’espace faible   :pt1cable:  
 
Va me falloir un 12 ou 14 To « à pas cher » prochainement  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 23:27:08  profilanswer
 

n°1163426
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 08-05-2021 à 10:05:58  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Sauvegarde des paramètres de DSM (attention de bien sauvegarder sur un PC ou sur une clé USB) ... Tu as trouvé où ça ce trouvait dans DSM ?
 
oui, sauvegarde effectuée
 
[i]- Avant de cliquer sur "OUI" pour lancer la création de ce fichier de sauvegarde en ".dss". Il faut bien prendre le temps de lire ce qui est écrit à l'écran car ça liste ce qui est sauvegardé
- Prendre des notes des autres paramètres des menus de DSM, qui eux ne seront pas inclus dans ce fichiers ".dss"
[/i]

 
ça fait beaucoup trop de paramètres à noter si il faut que j'aille dans tous les autres onglets et sous onglets  :sweat:  
 
Si tu veux/peu/a le temps. Tu peu créer une tache de sauvegarde avec Hyper Backup. Sans y inclure de fichier perso. Mais en cochant des paquets si il y en a de compatible ... Si il n'y en a pas, le fichier ".dss" cité juste avant suffi
 
j'ai regardé par curiosité et j'ai pas compris ni trouvé les paquets compatibles, c'est quoi ?
 
je ne sais pas si c'est une sauvegarde du disque mais je ne conserverais pas les fichiers dessus :)
 
Merci pour vos conseils et soutiens à tous.
 
 :jap:  
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1163436
EE8
Posté le 08-05-2021 à 11:18:31  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Bonjour :)
 
Sauvegarde des paramètres de DSM (attention de bien sauvegarder sur un PC ou sur une clé USB) ... Tu as trouvé où ça ce trouvait dans DSM ?
 
oui, sauvegarde effectuée


Parfait ;)
 

theshadow35 a écrit :

[i]- Avant de cliquer sur "OUI" pour lancer la création de ce fichier de sauvegarde en ".dss". Il faut bien prendre le temps de lire ce qui est écrit à l'écran car ça liste ce qui est sauvegardé
- Prendre des notes des autres paramètres des menus de DSM, qui eux ne seront pas inclus dans ce fichiers ".dss"
[/i]

 
ça fait beaucoup trop de paramètres à noter si il faut que j'aille dans tous les autres onglets et sous onglets  :sweat:


Au pire tu prend des photos des menus. Ca va plus vite ... Mais ça sera un peu plus chiant pour retrouver les bonnes photos en fonction des menus
 
Le problème c'est que si tu ne le fait pas. Comme ce n'est pas toi qui a fait la configuration de DSM. Tu risque de passer à coté d'un paramètre qui te fera chier plus tard :/
 
Après. A voir l'utilisation que tu en faisait avant. Car si ça se trouve. Quasi tous les paramètres ont été laissé d'origine ... (???)
 

theshadow35 a écrit :

Si tu veux/peu/a le temps. Tu peu créer une tache de sauvegarde avec Hyper Backup. Sans y inclure de fichier perso. Mais en cochant des paquets si il y en a de compatible ... Si il n'y en a pas, le fichier ".dss" cité juste avant suffi
 
j'ai regardé par curiosité et j'ai pas compris ni trouvé les paquets compatibles, c'est quoi ?
 
je ne sais pas si c'est une sauvegarde du disque mais je ne conserverais pas les fichiers dessus :)


Si tu ne le sent pas de te lancer dans Hyper Backup. Ce n'est pas grave. C'est juste un "bonus"
Si t'es motivé. Tu lis ce que j'ai "spoiler"

Spoiler :

Normalement. Ton NAS doit être dans une version de DSM 6.2.x je pense ?
Si c'est le cas. Il faut aller dans le centre de paquets sur DSM. Et trouver le paquet "Hyper Bacup" pour l'installer
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/hyper_backup
Avec ce paquet tu peu créer une sauvegarde sur USB, de DSM et de certains paquets (si tu ne coche pas de dossiers perso. Il ne les sauvegardera pas. Donc c'est good)
Ca ne sauvegarde pas tout les paramètres/paquets non plus. Mais ça peu éviter d'avoir à reparamétrer certains paquets si tu en utilise

n°1163437
MilesTEG1
Posté le 08-05-2021 à 11:21:02  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Parfait ;)
 


 

EE8 a écrit :


Au pire tu prend des photos des menus. Ca va plus vite ... Mais ça sera un peu plus chiant pour retrouver les bonnes photos en fonction des menus
 
Le problème c'est que si tu ne le fait pas. Comme ce n'est pas toi qui a fait la configuration de DSM. Tu risque de passer à coté d'un paramètre qui te fera chier plus tard :/
 
Après. A voir l'utilisation que tu en faisait avant. Car si ça se trouve. Quasi tous les paramètres ont été laissé d'origine ... (???)
 


 

EE8 a écrit :


Si tu ne le sent pas de te lancer dans Hyper Backup. Ce n'est pas grave. C'est juste un "bonus"
Si t'es motivé. Tu lis ce que j'ai "spoiler"

Spoiler :

Normalement. Ton NAS doit être dans une version de DSM 6.2.x je pense ?
Si c'est le cas. Il faut aller dans le centre de paquets sur DSM. Et trouver le paquet "Hyper Bacup" pour l'installer
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/hyper_backup
Avec ce paquet tu peu créer une sauvegarde sur USB, de DSM et de certains paquets (si tu ne coche pas de dossiers perso. Il ne les sauvegardera pas. Donc c'est good)
Ca ne sauvegarde pas tout les paramètres/paquets non plus. Mais ça peu éviter d'avoir à reparamétrer certains paquets si tu en utilise



Moi j’avais compris qu’il ne faisait pas l’installation matériel mais que la partie configuration logicielle c’est lui qui la ferait.
 
Sinon on peut faire des captures d’écrans sous Windows hein  :ange:  
(GreenShot est ton ami  :D )


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163439
EE8
Posté le 08-05-2021 à 11:29:33  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Sinon j’ai mon 8To qui est bientôt à 10% restant  :whistle:
Je sens que je vais devoir diminuer encore la limite à laquelle il va râler pour l’espace faible   :pt1cable:
Va me falloir un 12 ou 14 To « à pas cher » prochainement  :jap:


Ouep pareil chez moi. Je commence à avoir du mal à jongler avec certains HDD :/
D'autant plus qu'en parallèle je réfléchi à ma sauvegarde locale qui devra être une copie de TOUS mes fichiers (donc PAS QUE les plus importants)

 

Puis quand je lis les rumeurs sur les possible pénuries/hausses de prix des HDD à cause de "CHIA" :/

 

D'ailleurs en faisant un peu le curieux sur l'histoire des disques issues de boitier externe. Il m'est venu une question
Sur les WD My book duo : https://www.amazon.fr/dp/B08L979HLT [...] =UTF8&th=1
Ce sont deux WD RED montés en RAID 0. Par exemple pour le 36To ce sont 2x18To
(dernier prix connu du 36To = 862€)

 

Mais sur les WD My cloud home duo : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/hyper_backup
C'est quoi ? WD dis que c'est un montage en RAID 1. Donc par exemple pour le 20To. Ca devrait être 2x20To
Hors en voyant un démontage d'un 16To. Il y a dedans 2x8To. Oo
(prix du 20To actuellement = 684€)

 

Du coup je ne capte pas trop là. Oo

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 08-05-2021 à 12:09:13
n°1163440
EE8
Posté le 08-05-2021 à 11:31:56  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Moi j’avais compris qu’il ne faisait pas l’installation matériel mais que la partie configuration logicielle c’est lui qui la ferait.


La précédente à été faite par un ami. Il aimerai justement repartir dessus pour ne pas devoir tout se retapper. Mais à cause de la limitation du 32bits, ce n'est pas possible

n°1163444
MilesTEG1
Posté le 08-05-2021 à 12:01:32  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Ouep pareil chez moi. Je commence à avoir du mal à jongler avec certains HDD :/
D'autant plus qu'en parallèle je réfléchi à ma sauvegarde locale qui devra être une copie de TOUS mes fichiers (donc PAS QUE les plus importants)
 
Puis quand je lis les rumeurs sur les possible pénuries/hausses de prix des HDD à cause de "CHIA" :/


CHIA ??
Et oui, cette pénurie de composants électroniques va devenir très problématique...
 

EE8 a écrit :


La précédente à été faite par un ami. Il aimerai justement repartir dessus pour ne pas devoir tout se retapper. Mais à cause de la limitation du 32bits, ce n'est pas possible


 
Ha j'avais raté ce détail...
Faudrait qu'il essaye de configurer lui-même, c'est pas si compliqué ^^ et en plus on est nombreux à pouvoir/vouloir aider ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163448
EE8
Posté le 08-05-2021 à 12:14:50  profilanswer
 

C'est encore un autre problème que celui de la pénurie de composant
Mais 1 de plus causé par les monnaie virtuelles :
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 82789.html
 
Après peut être que c'est bidon. J'y connais rien. Mais ça commence à en parler dur, même sur HFR. Et rien que le faite d'en parler risque de faire flamber les prix ><

n°1163459
MilesTEG1
Posté le 08-05-2021 à 14:35:23  profilanswer
 

Bon pour faire un peu de place sur mon 8To, je déplace un peu plus de 500Go de son volume vers le volume de surveillance station :
https://i.imgur.com/BGkL1jU.png
 
Bah c'est pas rapide... et la vitesse fluctue énormément...
Je viens de couper temporairement l'enregistrement de surveillance station. ça semble aider un peu...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163463
babble
RTFFP !
Posté le 08-05-2021 à 15:00:27  profilanswer
 

Désactive le paquet ss


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1163468
MilesTEG1
Posté le 08-05-2021 à 16:00:18  profilanswer
 

Ça à fini par se terminer.
J’ai pu réactiver les caméras  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163471
labooll
Posté le 08-05-2021 à 17:13:12  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai reçu le 1821+, comme je me tâtais a passer en SHR2 pour plus de sécu (avec l'augmentation de la taille des disques, reconstruire une grappe prends de plus en plus de temps et on augmente donc les chances qu'un disque plante lors de la reconstruction, de plus y'a pas de baies dans la bête) j'ai donc fait un test de débit en SHR puis en SHR2 :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210508-163801-38a6399d-9cb9-4852-9a6b-2d28270f370f.0.res.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210508-164515-ac771f82-88ae-46b9-829e-9df5399065fa.0.res.jpg    
 
Il semble que la vitesse d'écriture ne soit pas trop impacté par contre y'a un gain non négligeable (mais inutile pour mon usage) en lecture auquel je n'avais pas pensé.  
 
Bref je pose ça là si ça intéresse quelqu'un, j'ai pas encore migré mes données de mon ancien DS916+ vers celui-ci donc je ferai peut être d'autres tests.  
 
Pour infos il tourne actuellement avec :  
1 IronWolf Pro 14To + 3 eXos 18To en SHR  
1 Toshiba 2,5" de 500Go en basic qui accueillera SurveillanceStation.  


---------------
Mes Ventes
n°1163472
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 08-05-2021 à 17:28:57  profilanswer
 

Bon, les 2 disques wd red + installés dans ds1511+, démarrage, installation de dsm, puis lors de la création du ssh il me dit que les disques ne figurent pas dans la liste des disques compatibles ou conseillés (je me rappelle plus du terme employé).
Comme ils sont aussi bon voir meilleurs que les wd red il n'y a pas de soucis ?
 
Je démarre la création du volume et c'est très très très très très très lent, il fait une vérification des disques ?
 
Je n'ai pas eu de demande pour une vérification avant de lancer la création.
 
https://i.goopics.net/Lq8VL.png
 
 :jap:
 
edit : j'attends que tout soit terminé pour utiliser le nas, le volume est crée ?

Message cité 1 fois
Message édité par theshadow35 le 08-05-2021 à 17:30:49

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1163473
labooll
Posté le 08-05-2021 à 17:54:06  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Bon, les 2 disques wd red + installés dans ds1511+, démarrage, installation de dsm, puis lors de la création du ssh il me dit que les disques ne figurent pas dans la liste des disques compatibles ou conseillés (je me rappelle plus du terme employé).
Comme ils sont aussi bon voir meilleurs que les wd red il n'y a pas de soucis ?
 
Je démarre la création du volume et c'est très très très très très très lent, il fait une vérification des disques ?
 
Je n'ai pas eu de demande pour une vérification avant de lancer la création.
 
https://i.goopics.net/Lq8VL.png
 
 :jap:
 
edit : j'attends que tout soit terminé pour utiliser le nas, le volume est crée ?


 
Je suppose que tu fais référence à ce message ?  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210508-173153-c5522672-ca4e-441f-9d1f-311efaf00926.0.res.jpg
 
Si oui tu peux en effet l'ignorer, tu ne devrais pas avoir de soucis avec des Red+
 
DSM fait systématiquementune vérification du disque, le volume est utilisable (tu peux créer des dossiers dessus) par contre si t'es pas pressé attends la fin pour  
1- ne pas avoir copié tes data pour rien si a la fin il trouve une erreur  
2- beneficier de meilleures performances, si tu lances la copie maintenant ce sera lent.


---------------
Mes Ventes
n°1163476
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 08-05-2021 à 19:02:06  profilanswer
 

Merci, je vais donc attendre ;)
 
Sinon, j'ai remis les vieux disques dans le ds409 et j'ai retrouvé mon volume shr avec mes fichiers dedans :)  
 
Je vous tiens au jus, encore merci à tous.
 
P.S: j'ai galéré pour trouver des vis pour fixer mes hdd et je n'en ai pas mis 6 par hdd et j'ai du utilisé des vis pour hdd 2.5 ça passe mais c'est pas top...
 
Quelles modèles de vis faut il commander svp, un lien vers amazon/fnac ou autres serait top ;)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1163486
Ah_bon
Posté le 08-05-2021 à 21:40:38  profilanswer
 


 

carbon38 a écrit :

Plex est vraiment agréable à l'usage je trouve.  :jap:


 
Merci pour vos réponses, pour le moment j'ai testé Plex qui semble répondre à mon besoin! Je vais regarder Kodi, je ne connais pas

n°1163489
EE8
Posté le 08-05-2021 à 22:27:56  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Merci, je vais donc attendre ;)

 

Sinon, j'ai remis les vieux disques dans le ds409 et j'ai retrouvé mon volume shr avec mes fichiers dedans :)

 

Je vous tiens au jus, encore merci à tous.

 

P.S: j'ai galéré pour trouver des vis pour fixer mes hdd et je n'en ai pas mis 6 par hdd et j'ai du utilisé des vis pour hdd 2.5 ça passe mais c'est pas top...

 

Quelles modèles de vis faut il commander svp, un lien vers amazon/fnac ou autres serait top ;)


Kool. Montage des HDD neuf et DSM installé. C'est déjà bien avancé ;)
Et +1 aussi pour un peu de patience le temps que la vérification finisse son taf ;)

 

Oufff le DS409 à redémarré comme il faut. C'est good aussi ;)

 

Pour la fixation des disques dans le DS409. Ce n'est pas grave si tu ne met pas 6 vis par disques. Avec 4 par disque ce sera suffisant ;)
Les vis sont normalement des 6/32 de diamètre. Et en longueur vu que la tôle du chassis ne doit pas être épaisse. Je pense que du 6mm de long serait bien
Voilà un lien : https://www.amazon.fr/Poppstar-disq [...] r=8-5&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 08-05-2021 à 22:28:59
n°1163490
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-05-2021 à 23:03:43  profilanswer
 

Dites les punks, j’utilisais un plugin chrome pour download station, il fonctionnait jusqu’à il y a un mois puis soudain c’est le drame.
 
Il a la connection au NAS via mes ID mais impossible de transférer un torrrent directement dans download station. D’autres users on le même souci ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1163491
EE8
Posté le 08-05-2021 à 23:15:50  profilanswer
 

labooll a écrit :

J'ai reçu le 1821+, comme je me tâtais a passer en SHR2 pour plus de sécu (avec l'augmentation de la taille des disques, reconstruire une grappe prends de plus en plus de temps et on augmente donc les chances qu'un disque plante lors de la reconstruction, de plus y'a pas de baies dans la bête) j'ai donc fait un test de débit en SHR puis en SHR2 :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg    
 
Il semble que la vitesse d'écriture ne soit pas trop impacté par contre y'a un gain non négligeable (mais inutile pour mon usage) en lecture auquel je n'avais pas pensé.  
 
Bref je pose ça là si ça intéresse quelqu'un, j'ai pas encore migré mes données de mon ancien DS916+ vers celui-ci donc je ferai peut être d'autres tests.  
 
Pour infos il tourne actuellement avec :  
1 IronWolf Pro 14To + 3 eXos 18To en SHR  
1 Toshiba 2,5" de 500Go en basic qui accueillera SurveillanceStation.  


Je reviens sur ce sujet là. A priori DSM 7 promet une reconstruction plus rapide. Sans être phénoménal, à priori ce serait quand même significatif. A voir lors de futurs tests (pas forcément chez toi. Je ne te le souhaite pas ^^ )
 
En effet le gain est quand même impressionnant en lecture pour des disques mécanique. Oo
 
Ah tiens un utilisateur ici d'eXos 18To. T'en es content ? niveaux bruit ça donne quoi ?

n°1163509
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 09-05-2021 à 11:52:16  profilanswer
 

https://i.goopics.net/RqEdV.png  
 :)  
 
Bon maintenant il faut paramétrer tout cela.
 
Je vous tiens au courant  :jap:  


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1163512
EE8
Posté le 09-05-2021 à 12:18:22  profilanswer
 

Déjà restaurer la sauvegarde que tu avais fait. Puis voir ce qu'il reste à faire ;)
 
Le travail est quasi fini ;)

n°1163513
babble
RTFFP !
Posté le 09-05-2021 à 12:29:27  profilanswer
 

glopp a écrit :

Dites les punks, j’utilisais un plugin chrome pour download station, il fonctionnait jusqu’à il y a un mois puis soudain c’est le drame.
 
Il a la connection au NAS via mes ID mais impossible de transférer un torrrent directement dans download station. D’autres users on le même souci ?


Toi, tu vas avoir des problèmes...
 [:neostranger]


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1163528
labooll
Posté le 09-05-2021 à 14:27:17  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Ah tiens un utilisateur ici d'eXos 18To. T'en es content ? niveaux bruit ça donne quoi ?


 
Pour l'instant oui, niveau bruit c'est plus bruyant que les WD Red 6To que j'ai dans le DS916+ tu les entends plus quand ils grattent, par contre ils chauffent moins.


---------------
Mes Ventes
n°1163540
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 09-05-2021 à 18:10:07  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Kool. Montage des HDD neuf et DSM installé. C'est déjà bien avancé ;)
Et +1 aussi pour un peu de patience le temps que la vérification finisse son taf ;)
 
Oufff le DS409 à redémarré comme il faut. C'est good aussi ;)
 
Pour la fixation des disques dans le DS409. Ce n'est pas grave si tu ne met pas 6 vis par disques. Avec 4 par disque ce sera suffisant ;)
Les vis sont normalement des 6/32 de diamètre. Et en longueur vu que la tôle du chassis ne doit pas être épaisse. Je pense que du 6mm de long serait bien
Voilà un lien : https://www.amazon.fr/Poppstar-disq [...] r=8-5&th=1


 

EE8 a écrit :

Déjà restaurer la sauvegarde que tu avais fait. Puis voir ce qu'il reste à faire ;)
 
Le travail est quasi fini ;)


 
merci beaucoup.
 
Je n'ai pas encore effectué la restauration je repasse vous dire ce qu'il en ait :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1163541
bifidusse
(actif)
Posté le 09-05-2021 à 18:27:34  profilanswer
 

C'est moi où les prix des disques ont brusquement augmenté ?
 
27 avril, chez mon revendeur préféré, prix les plus bas pour du Red Plus :
(je dis "prix les plus bas, parce que parfois il y avait deux modèles, un 5400 et un 7200 tr, le plus rapide était parfois moins cher)
 
6To 177€,  
8To 235 €,
10 To 289 €
 
Maintenant ils sont à :
6To 185€,  
8To 245 €,
10 To 331€
 
Pour les 6/8 ça va encore, mais pour le 10, c'est fort.
 
C'est l'effet chia ?

n°1163542
EE8
Posté le 09-05-2021 à 18:36:24  profilanswer
 

Il y a des chances en effet :/
Et si c'est le cas. A priori ce n'est que le début :/

n°1163543
MilesTEG1
Posté le 09-05-2021 à 18:58:38  profilanswer
 

C’est quoi le chia ??


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163545
EE8
Posté le 09-05-2021 à 19:04:16  profilanswer
 

Rohhh MilesTEG1. Tu ne fait vraiment que survoler le topic en ce moment
Je t'en ai parlé plus haut sur cette même page ^^
 

EE8 a écrit :

C'est encore un autre problème que celui de la pénurie de composant
Mais 1 de plus causé par les monnaie virtuelles :
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 82789.html
 
Après peut être que c'est bidon. J'y connais rien. Mais ça commence à en parler dur, même sur HFR. Et rien que le faite d'en parler risque de faire flamber les prix ><


 

n°1163546
lsage
Le sage des forums
Posté le 09-05-2021 à 19:31:36  profilanswer
 
n°1163547
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-05-2021 à 19:36:15  profilanswer
 

EE8 tu parles pas du Chia mais du chiant  :)  
je sors

n°1163549
MilesTEG1
Posté le 09-05-2021 à 20:03:58  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Rohhh MilesTEG1. Tu ne fait vraiment que survoler le topic en ce moment
Je t'en ai parlé plus haut sur cette même page ^^


 :ange:  
 Est vrai que je suis pas super à fond sur le topic en ce moment…
Et merci pour le rappelle du lien dont je me rappelle de présence mais je n’avais pas cliqué sur le moment puis j’ai oublié  :pt1cable:  
 
Du coup cryptomonnaie…
Ça apporte plus d’emmerdes qu’autres choses ces crypto monnaies pour la vie du lambda…
 


 
Faut que je regarde le vidéo. Mais sinon c’est relou ces mineurs…
Ils ont déjà presque tué le monde des CG…


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163582
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-05-2021 à 11:55:44  profilanswer
 

pastor a écrit :

Salut à tous  :hello:  
J’ai une question  
J’ai un NAS DS412+ a 4 baies équipé de 3 disques wd red 4To , je pense que tout ça est agrégé en SHR
 
Je voudrais rajouter un disque ... j’imagine que pour conserver l’intégrité du volume qui se reconstruit automatiquement si un disque tombe en panne , je ne peux pas mettre un disque trop gros par rapport la somme de ceux que j’ai déjà ?
Du coup quelle capacité maximum je peux mettre ? 6to ? 8To ? 10 To?


 

djalex a écrit :

Hello
 
si si tu peux...  
 
rajout d'un 4To sans souci :o
 
Au dela, c'est perdre de la place pour rien


 
:jap:  
 
par contre, si je rajoute, mettons un 10 To dans mon dernier emplacement de libre, est ce que j'ai la possibilité de le gerer en solo ?
je veux dire avec sa complète capacité de 10to mais sans redondance raid1?
si oui, il faut faire comment ?
merci d'avance  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR