Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1931  1932  1933  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1163582
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-05-2021 à 11:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

Salut à tous  :hello:  
J’ai une question  
J’ai un NAS DS412+ a 4 baies équipé de 3 disques wd red 4To , je pense que tout ça est agrégé en SHR
 
Je voudrais rajouter un disque ... j’imagine que pour conserver l’intégrité du volume qui se reconstruit automatiquement si un disque tombe en panne , je ne peux pas mettre un disque trop gros par rapport la somme de ceux que j’ai déjà ?
Du coup quelle capacité maximum je peux mettre ? 6to ? 8To ? 10 To?


 

djalex a écrit :

Hello
 
si si tu peux...  
 
rajout d'un 4To sans souci :o
 
Au dela, c'est perdre de la place pour rien


 
:jap:  
 
par contre, si je rajoute, mettons un 10 To dans mon dernier emplacement de libre, est ce que j'ai la possibilité de le gerer en solo ?
je veux dire avec sa complète capacité de 10to mais sans redondance raid1?
si oui, il faut faire comment ?
merci d'avance  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 11:55:44  profilanswer
 

n°1163585
babble
RTFFP !
Posté le 10-05-2021 à 12:18:17  profilanswer
 

Il suffit lors de l’initialisation de ne pas l’intégrer à la grappe raid existante, mais le configurer en « volume simple / Basic / sans protection des données »


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1163670
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-05-2021 à 21:17:41  profilanswer
 

babble a écrit :

Il suffit lors de l’initialisation de ne pas l’intégrer à la grappe raid existante, mais le configurer en « volume simple / Basic / sans protection des données »


top ! c'est ce que je vais faire alors :jap:
c'est pour des films ... pas la peine de me mettre en defcon 5 pour ça :jap:

n°1163770
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-05-2021 à 14:43:30  profilanswer
 

babble a écrit :


Toi, tu vas avoir des problèmes...
 [:neostranger]


 
Il prends pas mon iso de popos en torrent. C'est là que j'ai remarqué le souci.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1163771
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-05-2021 à 14:43:34  profilanswer
 

babble a écrit :


Toi, tu vas avoir des problèmes...
 [:neostranger]


 
Il prends pas mon iso de popos en torrent. C'est là que j'ai remarqué le souci.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1163774
babble
RTFFP !
Posté le 11-05-2021 à 15:10:07  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Il prends pas mon iso de popos en torrent. C'est là que j'ai remarqué le souci.


Aaaaaahhhhhh ! Je comprends mieux !
 
Dans ce cas, je te revoie à la première ligne du premier post de la première page, tu y trouveras en détail la réponse à ta question :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1163775
Modération
Posté le 11-05-2021 à 15:16:50  answer
 

[:poogz:2]  [:clooney3]

n°1163799
Qingdan
Posté le 11-05-2021 à 17:11:59  profilanswer
 

labooll a écrit :

Hello,  
 
J'ai reçu le 1821+, comme je me tâtais a passer en SHR2 pour plus de sécu (avec l'augmentation de la taille des disques, reconstruire une grappe prends de plus en plus de temps et on augmente donc les chances qu'un disque plante lors de la reconstruction, de plus y'a pas de baies dans la bête) j'ai donc fait un test de débit en SHR puis en SHR2 :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg    
 
Il semble que la vitesse d'écriture ne soit pas trop impacté par contre y'a un gain non négligeable (mais inutile pour mon usage) en lecture auquel je n'avais pas pensé.  
 
Bref je pose ça là si ça intéresse quelqu'un, j'ai pas encore migré mes données de mon ancien DS916+ vers celui-ci donc je ferai peut être d'autres tests.  
 
Pour infos il tourne actuellement avec :  
1 IronWolf Pro 14To + 3 eXos 18To en SHR  
1 Toshiba 2,5" de 500Go en basic qui accueillera SurveillanceStation.  


 
Merci pour le test. Juste pour compléter, quel type de formatage de disque dur tu as utilisé ?  EXT4 ou BTRFS ?
 

n°1163809
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 11-05-2021 à 18:18:23  profilanswer
 

Bonjour, bon je vais avoir du retard pour la reconfiguration des nas, mon onduleur vient de me lacher...
 
Et vu que la batterie coute 70 balles fdp out je pense en prendre un plus récent, c'est un APC BACK UPS ES 700.
 
J'ai besoin de conseils svp car jusqu'ici j'avais simplement brancher mes nas sur les prises de l'onduleur avec "batterie".
 
Auriez vous un modèle à me conseiller qui puisse l'éteindre en douceur en cas de coupure de courant ?
(nas syno ds 1511+ et ds 409)
 
Comme j'ai 2 nas, est il possible que l'onduleur puisse également éteindre le ds409 malgré le fait que l'on puisse ne relier qu'un nas sur le port de l'onduleur pour cette fonction ?
 
Tout simplement en relier mon ds409 sur mon ds1511+ en usb ?
 
Je n'ai pas trouvé si c'est possible avec le ds409.
 
Je cherche un modèle à 8 prises minimum et rester sur de l'APC je cois que c'est le top.
 
Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment cherché mais c'est assez flou pour moi...
 
Comment s'appelle cette fonction d'extinction en cas de coupure de courant, si c'est "manageable" il y en a peu ...  
 
 :jap:  


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1163812
babble
RTFFP !
Posté le 11-05-2021 à 18:27:39  profilanswer
 

Eaton 3S (différentes puissances) https://www.amazon.fr/s?k=eaton+3s& [...] _sb_noss_2
Tu peux mettre une multiprise pour augmenter le nombre d'appareils connectés, tout en respectant la norme.
Pour deux NAS, un 450VA à 71€ ça suffit largement.

 

Ce que tu cherches est la fonction UPS Server, pour piloter l'arrêt de deux NAS Synology sur le même réseau local, alors qu'un seul est raccordé en USB à l'onduleur, ici en bas de page :
https://www.synology.com/cgi/knowle [...] e_ups.html

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 11-05-2021 à 18:35:43

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 18:27:39  profilanswer
 

n°1163820
MilesTEG1
Posté le 11-05-2021 à 19:09:45  profilanswer
 

babble a écrit :

Eaton 3S (différentes puissances) https://www.amazon.fr/s?k=eaton+3s& [...] _sb_noss_2
Tu peux mettre une multiprise pour augmenter le nombre d'appareils connectés, tout en respectant la norme.
Pour deux NAS, un 450VA à 71€ ça suffit largement.

 

Ce que tu cherches est la fonction UPS Server, pour piloter l'arrêt de deux NAS Synology sur le même réseau local, alors qu'un seul est raccordé en USB à l'onduleur, ici en bas de page :
https://www.synology.com/cgi/knowle [...] e_ups.html


il faut bien sur que les deux NAS soient branchés électriquement sur le même onduleur  :whistle:

 


J'ai un 3S 850VA sur lequel est branché un ds920+, un switch 5 ports TP-Link SG105E, et de temps à autre (en fonction de son lancement), un 214play (il est actuellement éteint lui).
https://i.imgur.com/EwIWInT.png

 

Avant j'avais un 3S 550 pour le 214play et une livebox4 (en protégé), et une alarme et un téléphone fixe sur le non protégé.

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 11-05-2021 à 19:10:53

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163829
Winpoks
Posté le 11-05-2021 à 19:45:55  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


il faut bien sur que les deux NAS soient branchés électriquement sur le même onduleur :whistle:

 

Ça sent bon la connerie ça.  :D

n°1163846
labooll
Posté le 11-05-2021 à 21:04:53  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Merci pour le test. Juste pour compléter, quel type de formatage de disque dur tu as utilisé ?  EXT4 ou BTRFS ?
 


 
En BTRFS, je n'ai pas testé du tout l'EXT4


---------------
Mes Ventes
n°1163887
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 12-05-2021 à 11:45:53  profilanswer
 

babble a écrit :

Eaton 3S (différentes puissances) https://www.amazon.fr/s?k=eaton+3s& [...] _sb_noss_2
Tu peux mettre une multiprise pour augmenter le nombre d'appareils connectés, tout en respectant la norme.
Pour deux NAS, un 450VA à 71€ ça suffit largement.
 
Ce que tu cherches est la fonction UPS Server, pour piloter l'arrêt de deux NAS Synology sur le même réseau local, alors qu'un seul est raccordé en USB à l'onduleur, ici en bas de page :
https://www.synology.com/cgi/knowle [...] e_ups.html


 

MilesTEG1 a écrit :


il faut bien sur que les deux NAS soient branchés électriquement sur le même onduleur  :whistle:  
 
 
J'ai un 3S 850VA sur lequel est branché un ds920+, un switch 5 ports TP-Link SG105E, et de temps à autre (en fonction de son lancement), un 214play (il est actuellement éteint lui).
https://i.imgur.com/EwIWInT.png
 
Avant j'avais un 3S 550 pour le 214play et une livebox4 (en protégé), et une alarme et un téléphone fixe sur le non protégé.


 
merci messieurs :)
 
J'ai beaucoup d'appareils à brancher : tv oled 65 pouces, ampli home cinema, décodeur canal satellite, les 2 nas, appletv, le switch Ethernet, des consoles  :D  
 
Il faudrait plutôt que je m'oriente vers le 3S 850VA ?
 
Ce modèle n'est il pas encore mieux car il possède 6 prises avec alimentation par batterie ?
https://shop.hardware.fr/fiche/AR202005070051.html
 
Si j'ai bien compris au niveau des branchement c'est l'onduleur relié au nas syno ds1511+, les 2 nas branchés électriquement sur le même onduleur. Pourquoi doivent il être sur le même onduleur ? (c'est pour me coucher moins bête ce soir).
Par contre pour le switch ethernet et ma box internet, doivent ils être branchés sur le même onduleur que les nas ?  
 
Merci encore pour vos précieux conseils, j'apprends beaucoup grâce à vous  :jap:  
 
 
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1163888
mulanee
Posté le 12-05-2021 à 11:57:08  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


 
J'ai beaucoup d'appareils à brancher : tv oled 65 pouces, ampli home cinema, décodeur canal satellite, les 2 nas, appletv, le switch Ethernet, des consoles  :D  
 
 


 
Je ne vois pas trop l'intérêt de brancher un ampli et la TV sur l'onduleur.
Pour moi l'onduleur sert simplement à avoir le temps d'arrêter tranquillement le NAS tout en préservant le réseau et la sécurité, donc à alimenter les switches, box, le NAS et la caméra pendant 30 minutes maxi.

Message cité 1 fois
Message édité par mulanee le 12-05-2021 à 11:57:30
n°1163889
bifidusse
(actif)
Posté le 12-05-2021 à 11:58:25  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


 
merci messieurs :)
 
J'ai beaucoup d'appareils à brancher : tv oled 65 pouces, ampli home cinema, décodeur canal satellite, les 2 nas, appletv, le switch Ethernet, des consoles  :D  
 
Il faudrait plutôt que je m'oriente vers le 3S 850VA ?
 
Ce modèle n'est il pas encore mieux car il possède 6 prises avec alimentation par batterie ?
https://shop.hardware.fr/fiche/AR202005070051.html
 
Si j'ai bien compris au niveau des branchement c'est l'onduleur relié au nas syno ds1511+, les 2 nas branchés électriquement sur le même onduleur. Pourquoi doivent il être sur le même onduleur ? (c'est pour me coucher moins bête ce soir).
Par contre pour le switch ethernet et ma box internet, doivent ils être branchés sur le même onduleur que les nas ?  
 
Merci encore pour vos précieux conseils, j'apprends beaucoup grâce à vous  :jap:  
 
 
 


 
On met les NAS sur un onduleur pour éviter que ceux-ci ne soient coupés brutalement par une coupure de courant (c'est que c'est sensible ces petites bêtes).
 
On ne met donc sur l'onduleur que :
- ce qui n'aime pas être coupé brutalement ;
- ce que tu veux qui fonctionne malgré une coupure.
 
Par ex. chez moi j'ai aussi mis la box et le switch poe. Du coup en cas de coupure, Internet, réseau interne (filaire, wifi) et nas fonctionnent. Mais c'est pour le plaisir, n'ayant pas souvent des coupures, j'aurais pu mettre que les NAS.
 
Si tu branches TV et autres choses ça ne sert à rien, ou tu veux alors pouvoir les utiliser aussi en cas de coupure, mais je crains qu'un onduleur normal ne suffise pas.
 
À titre d'exemple mon Eaton 650 me donne +/- 40' d'autonomie avec 1 NAS, un dd externe, la box et le réseau.
 
Les deux nas sur le même onduleur parce que par principe ce sont eux que tu branches sur l'onduleur. Et c'est l'onduleur qui pilote l'extinction des nas. Et si l'onduleur demande au nas de s'arrêter, c'est parce qu'il y a une coupure... autrement dit, ça ne sert à rien de piloter l'arrêt d'un nas qui serait déjà coupé par la coupure  :jap:

n°1163890
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-05-2021 à 12:03:12  profilanswer
 

Bonjour,
Dites, est-ce qu'il existe un tuto simple pour transférer la BD d'un kodi sur MiBox (ou n'importe quelle box, j'imagine que c'est pareil) vers un NAS Synology ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1163894
MilesTEG1
Posté le 12-05-2021 à 12:37:54  profilanswer
 

mulanee a écrit :


 
Je ne vois pas trop l'intérêt de brancher un ampli et la TV sur l'onduleur.
Pour moi l'onduleur sert simplement à avoir le temps d'arrêter tranquillement le NAS tout en préservant le réseau et la sécurité, donc à alimenter les switches, box, le NAS et la caméra pendant 30 minutes maxi.


 

bifidusse a écrit :


 
On met les NAS sur un onduleur pour éviter que ceux-ci ne soient coupés brutalement par une coupure de courant (c'est que c'est sensible ces petites bêtes).
 
On ne met donc sur l'onduleur que :
- ce qui n'aime pas être coupé brutalement ;
- ce que tu veux qui fonctionne malgré une coupure.
 
Par ex. chez moi j'ai aussi mis la box et le switch poe. Du coup en cas de coupure, Internet, réseau interne (filaire, wifi) et nas fonctionnent. Mais c'est pour le plaisir, n'ayant pas souvent des coupures, j'aurais pu mettre que les NAS.
 
Si tu branches TV et autres choses ça ne sert à rien, ou tu veux alors pouvoir les utiliser aussi en cas de coupure, mais je crains qu'un onduleur normal ne suffise pas.
 
À titre d'exemple mon Eaton 650 me donne +/- 40' d'autonomie avec 1 NAS, un dd externe, la box et le réseau.
 
Les deux nas sur le même onduleur parce que par principe ce sont eux que tu branches sur l'onduleur. Et c'est l'onduleur qui pilote l'extinction des nas. Et si l'onduleur demande au nas de s'arrêter, c'est parce qu'il y a une coupure... autrement dit, ça ne sert à rien de piloter l'arrêt d'un nas qui serait déjà coupé par la coupure  :jap:


 
Je suis bien d'accord qu'il n'y a aucun intérêt à placer l'équipement HiFi sur les prises ondulées de l'onduleur, par contre on peut envisager de les placer sur les prises protégées mais pas ondulées de l'onduleur.
(je ne suis pas sur de l'appellation que je viens d'employer....
prise ondulée = prise qui est sur la batterie
prise protégée = prise qui n'est pas sur la batterie, mais sur l'onduleur quand même)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163896
bifidusse
(actif)
Posté le 12-05-2021 à 12:46:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Je suis bien d'accord qu'il n'y a aucun intérêt à placer l'équipement HiFi sur les prises ondulées de l'onduleur, par contre on peut envisager de les placer sur les prises protégées mais pas ondulées de l'onduleur.
(je ne suis pas sur de l'appellation que je viens d'employer....
prise ondulée = prise qui est sur la batterie
prise protégée = prise qui n'est pas sur la batterie, mais sur l'onduleur quand même)


 
De fait l'onduleur - en tout cas un Eaton 650 - régule le courant (fait des trucs pour avoir une jolie sinusoïde, de mémoire) et fait office de parasurtenseur.  
Par contre je ne sais pas si toutes les prises ne sont pas malgré tout aussi sur batterie. Donc oui, on pourrait vouloir un courant "plus mieux" pour plusieurs appareils, sans qu'ils ne soient nécessairement sur batterie (si sur l'onduleur il y a des prises batterie et des prises pas batterie).
 
Après il faut sans doute vérifier que l'onduleur est capable d'alimenter tout ce beau monde même sans batterie (que la puissance branchée ne dépasse pas d'éventuelles plafonds).

n°1163922
EE8
Posté le 12-05-2021 à 14:19:14  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

J'ai beaucoup d'appareils à brancher : tv oled 65 pouces, ampli home cinema, décodeur canal satellite, les 2 nas, appletv, le switch Ethernet, des consoles  :D
Si j'ai bien compris au niveau des branchement c'est l'onduleur relié au nas syno ds1511+, les 2 nas branchés électriquement sur le même onduleur. Pourquoi doivent il être sur le même onduleur ? (c'est pour me coucher moins bête ce soir).
Par contre pour le switch ethernet et ma box internet, doivent ils être branchés sur le même onduleur que les nas ?


Est-ce qu'il y a une raison pour vouloir tout brancher sur l'onduleur ?
Ou déjà. Pour toi l'onduleur propose quoi comme service ?

 

Ca dépend de combien d'onduleur du pense prendre ^^
Mais dans l'idéal. La box + le switch (si il est branché entre la box et le NAS) + le NAS branchés sur le même onduleur, permet de garder le NAS en ligne en cas de coupure d'elec (il sera donc joignable par les utilisateurs distant, le temps de vider la batterie) ... En plus du faite que ça éteindra proprement le NAS

 

Par contre le DS409 étant plutôt ancien. A voir si il est compatible avec cette fonction d'arrêt par un autre NAS ???

 
bifidusse a écrit :

Les deux nas sur le même onduleur parce que par principe ce sont eux que tu branches sur l'onduleur. Et c'est l'onduleur qui pilote l'extinction des nas. Et si l'onduleur demande au nas de s'arrêter, c'est parce qu'il y a une coupure... autrement dit, ça ne sert à rien de piloter l'arrêt d'un nas qui serait déjà coupé par la coupure  :jap:


Mais ça peu avoir une utilité lors de montages réseaux plus complexe. Par exemple un onduleur demande l'arrêt d'un NAS branché dessus. Ce NAS demande à un autre NAS de s'arrêter alors qu'il est lui même branché sur un onduleur à l'autre bout du bâtiment. Ce second onduleur économise donc de l'énergie pour piloter un autre serveur

 

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'obligation que les deux NAS soient branchés sur le même onduleur. Mais qu'ils peuvent quand même s'arrêter en même temps

 
bifidusse a écrit :

De fait l'onduleur - en tout cas un Eaton 650 - régule le courant (fait des trucs pour avoir une jolie sinusoïde, de mémoire) et fait office de parasurtenseur.
Par contre je ne sais pas si toutes les prises ne sont pas malgré tout aussi sur batterie. Donc oui, on pourrait vouloir un courant "plus mieux" pour plusieurs appareils, sans qu'ils ne soient nécessairement sur batterie (si sur l'onduleur il y a des prises batterie et des prises pas batterie).

 

Après il faut sans doute vérifier que l'onduleur est capable d'alimenter tout ce beau monde même sans batterie (que la puissance branchée ne dépasse pas d'éventuelles plafonds).


Il faut donc choisir le bon onduleur. Celui dont tu parle est "line-interactive". Ce n'est pas le cas de tous ;)

 

Et +1 pour faire attentions à la puissance max des équipements

 


Grumms a écrit :

Bonjour,
Dites, est-ce qu'il existe un tuto simple pour transférer la BD d'un kodi sur MiBox (ou n'importe quelle box, j'imagine que c'est pareil) vers un NAS Synology ?


Il n'y a pas une procédure de migration en FP du topic Kodi ?


Message édité par EE8 le 12-05-2021 à 14:23:10
n°1163940
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 12-05-2021 à 16:19:19  profilanswer
 

Vous m'avez perdu  :sweat:  
 
Quand je demandais pourquoi les 2 nas sur le même onduleur, en fait c'est cela ne fonctionnera pas si un nas est sur un onduleur et l'autre nas sur un autre onduleur ?
 
Pour le fait de brancher mes appareils audio video sur les prises de l'onduleur avec batterie ben je pensais que c'était plus propre en cas de coupure d'éteindre mes appareils avec le bouton veille plutôt qu'il y ait une coupure "net" d'électricité.
 
Donc la batterie me permet d'éteindre mes appareil moi même lors d'une coupure.
 
C'est kif kif entre une coupure d'électricté et appuyé sur la touche veille de la télécommande ?
 
Je vous fais confiance à 200% moi, pouvez vous me dire quoi prendre alors svp car là du coup je suis perdu  :D  
 
Un onduleur + une multiprises protégée ou un onduleur qui combine les 2 (cela prend moi de place) ou autre chose ?  
 
Désolé j'ai pas envie de prendre n'importe quoi et j'ai beaucoup d'appareils.
 
Merci  :jap:  


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1163941
mulanee
Posté le 12-05-2021 à 16:30:19  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Vous m'avez perdu  :sweat:  
 
Quand je demandais pourquoi les 2 nas sur le même onduleur, en fait c'est cela ne fonctionnera pas si un nas est sur un onduleur et l'autre nas sur un autre onduleur ?
 
Pour le fait de brancher mes appareils audio video sur les prises de l'onduleur avec batterie ben je pensais que c'était plus propre en cas de coupure d'éteindre mes appareils avec le bouton veille plutôt qu'il y ait une coupure "net" d'électricité.
 
Donc la batterie me permet d'éteindre mes appareil moi même lors d'une coupure.
 
C'est kif kif entre une coupure d'électricté et appuyé sur la touche veille de la télécommande ?
 
Je vous fais confiance à 200% moi, pouvez vous me dire quoi prendre alors svp car là du coup je suis perdu  :D  
 
Un onduleur + une multiprises protégée ou un onduleur qui combine les 2 (cela prend moi de place) ou autre chose ?  
 
Désolé j'ai pas envie de prendre n'importe quoi et j'ai beaucoup d'appareils.
 
Merci  :jap:  


 
C'est quand même dommage de vouloir protéger un ampli classe A de 1000W par un onduleur prévu pour un NAS qui consomme 50W

n°1163942
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 12-05-2021 à 16:39:32  profilanswer
 

ok je me suis bien ridiculisé mais je préfère plutôt que de faire des bétises.
 
Donc je prends quoi ?  
 
Les coupures de courant ne sont pas plus néfastes qu'un appui sur le bouton veille de la télécommande ? (cf mes questions sur mon dernier topic)
 
 :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1163943
mulanee
Posté le 12-05-2021 à 16:47:12  profilanswer
 

Pour info il y a un topic onduleurs
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3771_1.htm
 
Pour éteindre la TV une coupure correspond plutôt à une prise débranchée qu'à une mise en veille, mais je ne vois pas en quoi cela abîme en quoi que ce soit.
Pour l'ampli je pense la même chose, sauf si comme pour le mien la capa qui sauvegarde les réglages est HS


Message édité par mulanee le 12-05-2021 à 16:47:48
n°1163958
EE8
Posté le 12-05-2021 à 20:18:40  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Quand je demandais pourquoi les 2 nas sur le même onduleur, en fait c'est cela ne fonctionnera pas si un nas est sur un onduleur et l'autre nas sur un autre onduleur ?


Perso. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas
Il faudrait vérifier que les 2 NAS puisse faire serveur UPS en même temps ???
 
Lorsqu'un des 2 NAS arrive à cours de batterie. Il envoi le signal d'extinction à l'autre NAS et il s'éteint sans chercher à savoir
 
Après je n'ai pas testé donc je ne peu pas l'affirmer
 

theshadow35 a écrit :

Pour le fait de brancher mes appareils audio video sur les prises de l'onduleur avec batterie ben je pensais que c'était plus propre en cas de coupure d'éteindre mes appareils avec le bouton veille plutôt qu'il y ait une coupure "net" d'électricité.
 
Donc la batterie me permet d'éteindre mes appareil moi même lors d'une coupure.
 
C'est kif kif entre une coupure d'électricté et appuyé sur la touche veille de la télécommande ?


 

theshadow35 a écrit :

ok je me suis bien ridiculisé mais je préfère plutôt que de faire des bétises.


Rohhh mais non tu ne t'es pas ridiculisé, t'inkiet
Tu ne peu pas connaitre toutes les subtilités du matos donc c'est pas un drame ;)
 
Alors aucune idée concernant la comparaison entre : "coupure de courant" VS "extinction manuelle"
Je pense que ça doit dépendre du matériel. Notamment si il a un système d'exploitation un peu sensible. Par exemple je ne me voit pas débrancher d'un coup mon PC. Je vais forcément l'arrêter proprement
 
Pour le faite de brancher plein de matos sur l'onduleur. Il faut comprendre qu'un onduleur, c'est une batterie. Et comme toutes batteries, elles ont une certaine capacité qui va s'épuiser rapidement si il y a beaucoup d'appareils qui consomme
En gros plus il va y avoir d'appareils branchés sur la batterie. plus elle va se vider vite
Pareils lorsqu'il y a des appareils très gourmands. Même si ils ne sont pas nombreux. La batterie va vite se vider
 
Le problème est que le NAS a besoin d'un certain temps pour son processus d’extinction. Donc si la batterie se vide trop vite. Il ressentira la même chose qu'une coupure net :/
 
C'est pour ça que l'on conseil de ne brancher sur l'onduleur, QUE ce dont il y a vraiment besoin
 
Pour approfondir le sujet. Tu peu en effet aller sur le topic spécial onduleur ;)

n°1163961
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 12-05-2021 à 20:52:52  profilanswer
 

merci :)
 
je pensais que la batterie servait uniquement pour les prises qui utilisent la batterie seulement et que les prises "sécurisées" pouvaient etre utilisées comme une multiprises en fait.
 
C'est tordu de mettre 8 prises dans ce cas ...
 
Du coup le mieux sera un onduleur avec le strict essentiel dessus et une multiprises sécurisées branchée dessus.
 
Merci.
 
Ah sinon la prise pour relier l'onduleur au NAS afin de gérer son extincton est elle fournie avec l'onduleur ?


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1163967
MilesTEG1
Posté le 12-05-2021 à 21:22:06  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

merci :)
 
je pensais que la batterie servait uniquement pour les prises qui utilisent la batterie seulement et que les prises "sécurisées" pouvaient etre utilisées comme une multiprises en fait.
 
C'est tordu de mettre 8 prises dans ce cas ...


Pourtant ce que tu dis me paraît correct.
La batterie ne sera pas utilisée pour les prises qui n’y sont pas raccordées.
Par contre faut quand même pas que tout ce qui sera raccordé à l’onduleur dépasse la capacité max en W de l’onduleur…
En gros si l’onduleur est donnée pour 700W faudra pas mettre plus sur l’ensemble des prises, qu’elles soient sur la batterie ou non .
 
 
 

theshadow35 a écrit :

merci :)
 
Du coup le mieux sera un onduleur avec le strict essentiel dessus et une multiprises sécurisées branchée dessus.
 
Merci.
 
Ah sinon la prise pour relier l'onduleur au NAS afin de gérer son extincton est elle fournie avec l'onduleur ?


 
Normalement le câble usb est fourni mais ça va dépendre des marques…t


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163969
EE8
Posté le 12-05-2021 à 21:26:12  profilanswer
 

Arfff oui en effet tu as raison
Quand on parle de brancher sur l'onduleur. On parle généralement de brancher sur la partie ondulée. Donc sur batterie (vu que c'est pour ça qu'on l'achète)
 
Si l'onduleur possèdes des prises supplémentaires qui ne sont pas sur batterie. Alors en effet tu peu y brancher ce que tu veux (attention tout de même de ne pas dépasser les puissance max qu'il peu encaisser sur cette partie)
 
Par exemple sur le Eaton 3S 850 FR. Il possède 8 prises. Mais seulement 4 sur batterie/parasurtenseur ou tu y branche NAS + switch + box + second NAS. Les 4 autres prises sont uniquement parasurtenseur et peuvent accueillir par exemple TV + ampli + décodeur + une multiprise toute simple pour y brancher le reste
Après ce ne sont que des exemple. A toi de faire tes choix
 
Tiens je ne me rappel plus si les cables USB étaient fournis avec  :??:  :??:  :??:

n°1163970
MilesTEG1
Posté le 12-05-2021 à 21:29:29  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Tiens je ne me rappel plus si les cables USB étaient fournis avec


Avec les Eaton que j’ai acheté il y avait toujours un câble usb  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163982
myzt
Posté le 13-05-2021 à 01:27:03  profilanswer
 

Hello, un des mes disques a définitivement lâché, je voyais dans mes dossiers de partage, que ça mettait de plus en plus de temps à charger, hier soir j'ai regardé une vidéo, ça mettait du temps à charger
Avant d'aller me coucher, j'ai essayé d'éteindre le NAS, aucun effet malgré plusieurs tentatives
Aujourd'hui, j'essaye d'accéder à mes dossiers de partage, le NAS a disparu du réseau, je réessaye de l'éteindre, bref, il s'allume mais un des deux disques a le voyant orange fixe, puis j'essaye de faire un reset (configuration perdue, Syno essaye de ré-installer DSM), le NAS est reconnue sur le réseau MAIS quand je rentre mon mot de passe (connexion dans le vide...)
Avec Syno Assistant, il est reconnu (statut: prêt)
Bref, je crois que le disque en question abrite l'OS donc c'est un peu mort
Actuellement, les voyants sont:
[:judgedredd:2] Statut orange fixe
[:yoann riou:9] LAN vert clignotant
[:yoann riou:9] Disque 1 vert fixe
[:judgedredd:2] Disque 2 orange fixe
 
Je pensais encore attendre mais je crois que j'ai pas le choix, je vais devoir sortir le chéquier pour des disques de remplacement et le NAS éventuellement (DS15j vieillissant)
 
Je pense partir sur un NAS 4 baies, acheter un nouveau disque, installer DSM, mettre les disques restants et copier ce que je peux sur le nouveau disque
En gros j'avais déjà des signaux d'erreurs avec Syno qui m'avait averti, cf voir mes posts précédents, du coup j'avais transférer tous le contenu sur l'autre disque
Par contre je suis pas sûr à 100% que le second disque contienne la partition (me semble que non mais vu que je peux pas y accéder je ne suis pas sûr)
 
Aucun souci à ce niveau là pour le transfert si je mets les anciens disques dans le nouveau NAS?
 
Sinon vu que j'éteignais manuellement mon NAS depuis une année (environ) chaque soir, est-ce que ça peut être la cause de la défaillance du disque?
Sur les prochains disques, j'aimerais qu'ils maintiennent une meilleure longévité  :(  
 
Merci
 
 
EDIT: il se connecte! mais genre il a fallut 20/30 minutes, le temps que je fasse des recherches et que j'écris ce post LOL
Je vais checker l'état des disques
 
Bon, disque 1 en panne (rouge), disque 2 = sain donc ouf c'est celui avec mes données
Par contre, Syno via l'interface est méga lent  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 13-05-2021 à 01:49:51

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1163983
babble
RTFFP !
Posté le 13-05-2021 à 02:13:54  profilanswer
 

myzt a écrit :


Bref, je crois que le disque en question abrite l'OS donc c'est un peu mort


L'OS est abrité en RAID1 sur chacun des disques internes.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1163986
MilesTEG1
Posté le 13-05-2021 à 06:28:32  profilanswer
 

Pour ceux qui ont besoin de capacité de stockage à prix réduit :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 02-2150841

 

D'après diskprices , ça en fait le meilleur rapport capacité/prix pour le moment.

 

Je viens de m'en prendre un ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 13-05-2021 à 06:39:34

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163987
MilesTEG1
Posté le 13-05-2021 à 07:04:15  profilanswer
 

Rhô !! Je viens de pensez au temps que prendra le badblocks de ce disque dur !!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1163991
sysedit_
-- :) --
Posté le 13-05-2021 à 09:23:21  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Vous m'avez perdu  :sweat:  
Quand je demandais pourquoi les 2 nas sur le même onduleur, en fait c'est cela ne fonctionnera pas si un nas est sur un onduleur et l'autre nas sur un autre onduleur ?
Donc la batterie me permet d'éteindre mes appareil moi même lors d'une coupure.


 
Si tu prends un onduleur compatible, tu peux le brancher en USB à ton NAS, et configurer le tout pour que l'onduleur dise au NAS qu'il y a une coupure de courant et que la batterie est presque vide, et configurer le NAS pour qu'il se coupe proprement au lieu d'une coupure hard ; ça permet aux services de s'arrêter correctement et d'éviter des corruptions de données (Et les disques durs apprécient peu des coupures brutales).
De plus, comme l'onduleur n'a qu'une prise USB, tu peux configurer le NAS branché en USB pour qu'il communique les informations de l'onduleur à d'autres NAS alimentés sur le même onduleur pour qu'ils s'éteignent tout seuls aussi.
 
Si tu veux éteindre un NAS toi meme, il faut que tu puisses t'y connecter, donc que toute la chaine soit encore alimentée, ce qui n'est pas forcément le cas (nas + switch + point d'accès wifi + ordinateur + écran...). Et si ça t'arrive quand tu n'es pas là...
Après oui, un onduleur par nas ça marche aussi - tout dépend de ton budget, de la place que tu as, de la puissance de tes onduleurs et de ce que tu branches sur tes onduleurs et de ton but.  
Si tu veux juste protéger ton matériel fragile, tu ne mets que les nas sur l'onduleur. Si tu veux accéder à tout en cas de coupure, tu mets toute la chaine sur batterie, mais ça aura un coût.  
Sans compter qu'une batterie d'onduleur, c'est un consommable qu'il faudra remplacer un jour.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1163998
EE8
Posté le 13-05-2021 à 10:32:52  profilanswer
 

Mais du coup il n'y a pas de raison de vouloir éteindre le NAS soit même :??:  :??:  :??:  
Il vaut mieux qu'il ai le maximum d'autonomie et le laisser se débrouiller tout seul. Dans certains cas le courant revient avant que le NAS se soit éteint donc c'est totalement transparent
 
Bref de toutes façon chaque cas est différents et c'est vraiment à chaque utilisateur de faire ses choix en fonction de son besoin ;)
 

myzt a écrit :

Bon, disque 1 en panne (rouge), disque 2 = sain donc ouf c'est celui avec mes données
Par contre, Syno via l'interface est méga lent  [:transparency]


Ah bin au moins la panne est trouvée ;)
Comme le dis babble. DSM est sur tous les disques
Je pense que le mieux à faire pour l'instant est de démonter le disque en panne et redémarrer le NAS. Puis faire un max de sauvegarde externe au cas ou le second flancherai aussi

n°1164001
EE8
Posté le 13-05-2021 à 10:48:55  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Pour ceux qui ont besoin de capacité de stockage à prix réduit :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 02-2150841

 

D'après diskprices , ça en fait le meilleur rapport capacité/prix pour le moment.

 

Je viens de m'en prendre un ;)


Ca commence à devenir compliqué pour les HDD sur Amazon. Il n'y a plus grand chose de dispo. Ou alors chez des vendeurs tiers qui ont bien gonflés les prix :/
Bref c'est parti pour plusieurs mois de galère

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 13-05-2021 à 10:49:43
n°1164003
MilesTEG1
Posté le 13-05-2021 à 11:18:41  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Ca commence à devenir compliqué pour les HDD sur Amazon. Il n'y a plus grand chose de dispo. Ou alors chez des vendeurs tiers qui ont bien gonflés les prix :/
Bref c'est parti pour plusieurs mois de galère


Oui c'est clair.
Je suis tombé dessus ce matin après m'être réveillé trop tôt :o
Commandé assez rapidement :)
Mais il ne devait pas y avoir beaucoup de stock... C'est parti vite.
 
Et oui, j'ai peur que ce soit la galère des composants électroniques pendant quelques mois...
 
Par ex, Sony n'annonce pas un retour (si on peut parler de retour) à la normale pour les stocks de PS5 avant début 2022...
 
Sinon, va falloir que je fasse un paquet de transfert de données quand je remplacerais le 8To par le 14To  :pt1cable:  
Et aussi un badblock du 14To en USB3 (avant de le désosser pour extraire le HDD)... qui va durer à mon avis un peu plus de 200h :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1164004
EE8
Posté le 13-05-2021 à 11:31:03  profilanswer
 

Ou pas. Puisque qu'on a vu il y a quelques semaines/mois que Badblocks avait une capacité max d'analyse. Mais je ne sais plus de combien de To

 

Et je pense que c'est plutôt depuis la médiatisation de CHIA que ça part en sucette :/

 

Du coup je viens de chercher un peu plus pour les "WD My Cloud Home Duo". Ils les vendent avec un nombre de To en vantant dans l'article le RAID 1 pour la sécurité. Mais au final il faut diviser par 2 la capacité ...
Par exemple pour le "WD My Cloud Home Duo 16To" ont pourrait s'attendre à 16To de capacité en RAID 1 (donc 2x16To). Mais non. C'est 2x8To en réalité ... Le 16To sur la boite c'est en JBOD ><

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 13-05-2021 à 11:32:31
n°1164005
MilesTEG1
Posté le 13-05-2021 à 11:40:20  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ou pas. Puisque qu'on a vu il y a quelques semaines/mois que Badblocks avait une capacité max d'analyse. Mais je ne sais plus de combien de To


J'ai un vague souvenir de cette discussion.
Tu es sûr que le test ne fera pas sur toute la capacité du disque ?
 

EE8 a écrit :

Et je pense que c'est plutôt depuis la médiatisation de CHIA que ça part en sucette :/


Oui c'est très clairement une cause plus que principale :)
Mais je pense que la pénurie de composant électronique en est une autre aussi. Merci la crise du covid...  :o  
 

EE8 a écrit :


Du coup je viens de chercher un peu plus pour les "WD My Cloud Home Duo". Ils les vendent avec un nombre de To en vantant dans l'article le RAID 1 pour la sécurité. Mais au final il faut diviser par 2 la capacité ...
Par exemple pour le "WD My Cloud Home Duo 16To" ont pourrait s'attendre à 16To de capacité en RAID 1 (donc 2x16To). Mais non. C'est 2x8To en réalité ... Le 16To sur la boite c'est en JBOD ><


Oué, c'est un peu l'arnaque ça !
Pour être sur de la capacité achetée, faut prendre un modèle 1 seul disque  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1164006
MilesTEG1
Posté le 13-05-2021 à 11:41:19  profilanswer
 

Au fait, quelqu'un utilise-t-il le paquet SnapShot Replication ?
Je voudrais quelques infos dessus ;) sur son fonctionnement et sur ce que ça prend en place.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1164008
EE8
Posté le 13-05-2021 à 11:53:37  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

J'ai un vague souvenir de cette discussion.
Tu es sûr que le test ne fera pas sur toute la capacité du disque ?


Je ne sais plus trop. Il faudrait retrouver la convers'
Mais il me semble que ça n'analysais rien du tout au final :/
 

MilesTEG1 a écrit :

Oui c'est très clairement une cause plus que principale :)
Mais je pense que la pénurie de composant électronique en est une autre aussi. Merci la crise du covid...  :o


Oui au final c'est une accumulation de problèmes ><
Et dire que ça ne va pas s'arranger avec le temps :/
 

MilesTEG1 a écrit :

Oué, c'est un peu l'arnaque ça !
Pour être sur de la capacité achetée, faut prendre un modèle 1 seul disque  :whistle:


Bin du coup quand j'ai vu ca. J'ai regarder les 1 baie. Et en prenant 2 x 1 baie de 8To. T'arrive à 50 ou 60€ de moins qu'en prenant le 1 x 2 baies 16To. Oo
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1931  1932  1933  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR